Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2967 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  270  271  272  ..  598  599  600  601  602  603
Auteur Sujet :

Acheter un fauteuil de bureau ( FP à lire! )

n°52808308
fredclo
Posté le 25-03-2018 à 12:39:09  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Bonjour
 
comme promis, je reviens pour vous donner la conclusion de mon vérin de Please V2 :
J'ai eu du mal à taper comme un bourrin sur le dessous du please mais le vérin est finalement venu.
Je confirme que la tête de vérin est particulière : elle intègre le mécanisme pour lever/monter le siège avec câble.
Par contre, au niveau dimension, c'est du standard. Le vérin de mon ancien siège est rentré sans problème.
Pour monter/descendre le siège c'est encore possible si on est 2 : celui assis et un derrière qui peut appuyer sur le bouton au dessus du vérin. Une fois régler, on ne revient pas dessus pour ma part (c'est MON siège ;-)
 
L'assise s'enlevant facilement, on peut manipuler assez simplement. J'ai aussi essayer de taper sur la tête (assise démontée) mais sans succès. La méthode que tout le monde utilise est la bonne : siège à l'envers, on tire sur le vérin tout en tapant autour sur le métal de l'assise, et ca vient d'un coup (après de longues mn pour moi), donc attention aux yeux/tête (c'est pas passé loin pour moi).
fred

mood
Publicité
Posté le 25-03-2018 à 12:39:09  profilanswer
 

n°52809405
kimk
#Yolo
Posté le 25-03-2018 à 15:31:14  profilanswer
 

Bonjour à tous,

 

Après avoir cherché plusieurs heures, mon choix s'est arrêté à ces quatre modèles :

 

- Ergohuman plus en maille
- Trigger 350
- HM Sayl
- HM mirra 2

 

Info subsidiaire, je pèse pas loin de 100kg et mesure 1m87, je souffre de douleurs lombaires.

 

Pouvez-vous SVP m'aider à affiner mon choix ?

 

Je vous remercie vivement !!

Message cité 1 fois
Message édité par kimk le 25-03-2018 à 15:32:37

---------------
Mon Feed-Back
n°52810213
necroproje​ct
Posté le 25-03-2018 à 18:10:41  profilanswer
 

kimk a écrit :

Bonjour à tous,
 
Après avoir cherché plusieurs heures, mon choix s'est arrêté à ces quatre modèles :
 
- Ergohuman plus en maille
- Trigger 350
- HM Sayl
- HM mirra 2
 
Info subsidiaire, je pèse pas loin de 100kg et mesure 1m87, je souffre de douleurs lombaires.
 
Pouvez-vous SVP m'aider à affiner mon choix ?
 
Je vous remercie vivement !!


 
Tu fais clairement le choix d'une assise très bien aérée. C'est intéressant mais il ne faut pas que tu "débordes" latéralement (sous peine d'inconfort). A défaut d'un essai, mesurer ta propre largeur pourrait s'avérer instructif.
 
Je crains que beaucoup de ces fauteuils ne soient un peu trop étroits. Chez Herman Miller, on te recommandera ou bien le Celle (très large et pas très cher), ou bien l'Aeron taille C ou, le plus sûr, le Embody. Le Trigger et l'Ergohuman ont une assise qui peut peut-être convenir (à mesurer !).
 
Sinon, RH400 avec assise XL ou Steelcase Leap V2, là, tu es tranquille
 

n°52812729
Aldrien
Posté le 26-03-2018 à 00:05:16  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
Je viens chercher quelques conseils d'utilisation de siège. Je vais tacher d’être concis !
 
J'ai 31 ans, je mesure 1m78, je pèse 68kg grand max. A priori pile dans la moyenne ! Je passe entre 8h et 14h par jour derrière mon écran d'ordinateur que ce soit durant mon activité pro (ingé informatique) ou durant mes loisirs (gaming, internet, etc.). Comme beaucoup de monde, par (manque de) culture, par paresse intellectuelle et par manque de moyen j'ai passé plusieurs années sur des chaises bas de gamme tout en m’asseyant n'importe comment : penché vers l'avant / assis sur une jambe repliée / affalé avec les fesses proche du départ de l'assise... Il y a 5 ans, j'ai commencé à ressentir différentes douleurs au grès des changements de (mauvaises) postures. Devant le constat que "non, ça ne va pas passer" et devant la gène que cela représentait pour ma vie pro et perso (fatigue, maux de tête, mal être général) j'ai décidé de prendre le problème au sérieux : kiné, sports, musculation du dos, travail postural, pilates, quelques pas toutes les deux heures et ergonomie. J'ai testé plein de choses : différentes souris, différentes hauteurs de bureau, différentes chaises, différentes position de l'écran, etc. En 5 ans, j'ai fini par m'équiper ! Certes, tout n'est pas utile mais j'ai appris à connaitre mon corps, à identifier ce que je faisais mal, à corriger mes postures et à utiliser le matériel correctement. Avec le temps, les efforts, la connaissance de soi et du matériel j'ai pu me stabiliser de manière constante autour de "90% de bien être corporel". Il y a quelques excellents jours et quelques jours moins bon mais globalement ça va.
 
Pour revenir au sujet qui nous intéresse je vais vous parler des deux sièges que j'ai acquis il y a quelques années : le Gesture et le Aeron (taille B). Pour dissiper les doutes sur la qualité du matériel je vous donne l'information que j'ai eu ce matériel neuf (un avantage d'avoir sa propre entreprise). J'ai d'abord acheté le Gesture devant la promesse qu'il s'adapterait à tous types de posture. Le fait est que je ne me suis jamais senti très à l'aise dedans. Ainsi, une année après j'ai acquis le Aeron parce qu'il était populaire et que si ça allait à un maximum de gens, peut être que ça m'irait aussi. Autant être honnête avec vous sur les raisons de ces achats. Je suis venu posté ici car que je ne suis pas non plus très satisfait du Aeron. A l'heure actuelle, cela fait presque 4 ans que j'ai le Gesture et donc 3 ans pour le Aeron.
 
Lors des trois dernières années j'ai alterné entre l'usage de ces deux sièges. Il y a de ça 6 mois, pour des raisons x ou y, j'ai du m'asseoir pendant une semaine sur un siège ultra basique de cet acabit :  
 
https://www.jpg.fr/content/images/product/0871813186_1_xnl.jpg
 
Aussi surprenant que cela puisse paraître, avec son mécanisme de bascule centré, je m'y suis senti plutôt bien. J'ai pu conserver ce siège et je l'ai utilisé les 6 derniers mois. Il n'était pas neuf et il est plus que mort à présent et je me retrouve assis directement sur la planche ! Je dois bien avouer que je ne me suis pas posé de question pendant ces 6 mois et que j'ai juste profité de me sentir bien. C'était triste d’être assis sur un tel fauteuil avec un Gesture et un Aeron à coté mais quand ça va bien on n'est pas trop regardant. Comme je l'ai dit, l'assise est morte. En conséquence, un inconfort certain s'est déclaré au niveau du bassin qui fait qu'aujourd'hui j'y suis aussi mal qu'ailleurs en cas d'utilisation prolongé (> 1h). Le temps des questions et du changement est donc arrivé ! J'ai repris le Gesture et le Aeron et je me suis dis qu'il n'était pas normal que ces sièges ne puissent pas m'offrir ce que m'offrait ce triste instrument. J'ai donc repassé du temps avec eux et c'est un retour en arrière au niveau de mon ressenti. Je pense que le problème vient (aussi) de moi et j'ai donc réfléchi à plusieurs éléments et je voudrais vous en faire part pour avoir un avis extérieur et des conseils si possible.
 
Si on passe sur la qualité du matériel, je vois deux différences fondamentales entre mes deux sièges deluxe et le piètre :
1. Le système de bascule. Gesture et Aeron ont un angle qui varie entre l'assise et le dossier qu'il faut régler avec une tension. Le noname à un angle fixe et me permettait de bien me tenir tout en étant légèrement vers l'arrière dans une position d'équilibre facile à trouver. Avec Gesture et Aeron c'est caricaturalement pas assez de tension (donc bcp d'angle) ou trop de tension et à la fin de la journée je sens que le siège me repousse. Je trouve ça fatiguant, voir douloureux à cause du point suivant.
2. La forme du dossier. Le noname est relativement plat ou très légèrement bombé et me semble simple à appréhender pour mon dos. A contrario, Gesture et Aeron ont "un angle" assez prononcé environ à un tiers du dossier. Je suppose que cet angle est ergonomique et doit permettre de mieux se positionner mais j'ai du mal à m'y sentir confortable ou à trouver une position qui ne me fait pas avoir mal à la tête au final.
 
Dans la même idée, je n'ai pas de soucis particulier lors des trajets en voiture. En général, on est calé, soutenu mais évidement le siège ne vit pas comme un Gesture ou un Aeron.
 
Le conseil le plus général que j'ai entendu est de bien s'asseoir au fond du siège. De mon point de vue, sur des sièges fait pour être utilisé en mouvement (ou en équilibre) c'est relativement peu clair car cela dépend des deux points que j'ai donné précédemment. Une fois le bassin posé et suffisamment reculé, quelle est la partie du dos que vous placez en premier sur ce genre de dossier ? Quelle est la meilleure/bonne façon de se positionner ? Dans mon cas j'ai soit l'impression d’être peu soutenu soit que l'angle m'enfonce le dos. D'autre part, je vais soit avoir les lombaires légèrement sans contact et le reste du dos bien plaqué avec le bassin correctement positionné, soit avoir les lombaires plaqués et tendance à m'enrouler vers l'avant malgré l'inclinaison du siège vers l'arrière. Comment devrais je m'y prendre ? Que fais je de mal ? Suis-je compréhensible ? Ce sont des sièges supposément pour monsieur tout le monde et je pense avoir un profil très commun.
 
J'espère avoir été clair et j'espère que vous pourrez m'aiguiller.

n°52815400
kimk
#Yolo
Posté le 26-03-2018 à 12:16:28  profilanswer
 

necroproject a écrit :


 
Tu fais clairement le choix d'une assise très bien aérée. C'est intéressant mais il ne faut pas que tu "débordes" latéralement (sous peine d'inconfort). A défaut d'un essai, mesurer ta propre largeur pourrait s'avérer instructif.
 
Je crains que beaucoup de ces fauteuils ne soient un peu trop étroits. Chez Herman Miller, on te recommandera ou bien le Celle (très large et pas très cher), ou bien l'Aeron taille C ou, le plus sûr, le Embody. Le Trigger et l'Ergohuman ont une assise qui peut peut-être convenir (à mesurer !).
 
Sinon, RH400 avec assise XL ou Steelcase Leap V2, là, tu es tranquille
 


 
Salut,  
 
merci pour ta réponse !
 
50cm de largeur d'assise pour le triiger 350 et 51 de large pour le ergohuman (le celle fait 50).


---------------
Mon Feed-Back
n°52826330
babylone83
Corse :o
Posté le 27-03-2018 à 12:43:32  profilanswer
 

Mon Please V2 vient d'arriver, 'tain le nombre de reglages du bouzin quoi !  
 
la tétière c'est un vrai plus ou pas ? j'me tate à en acheter une . . .

n°52826422
necroproje​ct
Posté le 27-03-2018 à 12:54:01  profilanswer
 

Aldrien a écrit :

Bonjour à tous,
 
Je viens chercher quelques conseils d'utilisation de siège. Je vais tacher d’être concis !


 
Ton post est assez pointu, ce qui l'adresserait aux rares intervenants professionnels de ce topic (dont je ne suis pas). Ton gabarit, assez standard comme tu le soulignes, devrait t'aider à ne pas ressentir de gêne particulière, ce qui rend d'autant plus étonnant le problème que tu soulignes. L'activité physique que tu pratiques t'évites sans aucun doute 99% des problèmes et c'est là qu'est la meilleure nouvelle !
 
L'Aeron et le Gesture sont, de plus, deux fauteuils assez différents, sauf pour ce qui est du mécanisme de bascule (synchrone). Dans le cas du Gesture, son dossier "liveback" est sensé se régler automatiquement et comme tout automatisme, parfois, il s'avère inadapté à son utilisateur. Il n'y a alors malheureusement pas grand chose à faire. Dans le cas de l'Aeron (ancien modèle), cela dépend du type de soutien adopté (posture fit ou support lombaire). Génériquement, un support lombaire ne doit pas te donner l'impression de te cambrer artificiellement mais simplement t'éviter le dos rond. Je subodore que, peut-être, tu as réglé le support de manière trop intrusive pour tes vertèbres.
 
Je m'étonne en revanche davantage de l'incapacité que tu éprouves à trouver un réglage de la tension qui te soit adapté. Les essayeurs conseillent, grosso modo, que la force de rappel compense tout juste le poids lorsque l'on se penche en arrière, de sorte qu'il n'y ai d'effort à faire ni pour s'affaler ni pour se redresser.
 
Enfin, tu poses beaucoup de questions à propos de la manière de s'asseoir. C'est étonnant car cela devrait être tout à fait naturel et, d'ailleurs, ca l'est pour toi lorsque tu utilises le modèle le plus basique. Ton problème est donc ailleurs. Travailles-tu essentiellement droit, penché en arrière ou penché en avant ?
 
Il ne faut pas néanmoins rejeter l'hypothèse, que tu émets, que ces deux fauteuils ne te conviennent pas. Auquel cas, il me paraît judicieux, si cela t'est possible, ou bien d'essayer un autre système via une occasion à très vil prix, ou bien, ce serait le mieux, de te déplacer jusqu'en magasin pour trouver chaussure à ton pied.
 
Peut-être qu'un fauteuil avec peu de soutien mais une grande liberté de mouvement te conviendrait mieux ? (type Steelcase Think ou knoll Generation, voir  hag capisco)
 
Peut-être devrais-tu essayer un fauteuil avec une bascule décentrée mais un angle de dossier fixe qui serait a priori une amélioration directe de celui - tout pourri mais à peu près satisfaisant - que tu utilises. On pense bien sûr aux Rhlogic 300 et 400 mais aussi au BMA Axia (on en trouve justement pour pas trop cher chez 2ndhnd par exemple, voir chez d'autres revendeurs français) ou, plus simple mais très probablement très bien pour ton gabarit, un des modèles Wilkhahn (Neos, FS, Modus, IN...).
 
 

n°52831679
Aldrien
Posté le 27-03-2018 à 20:25:54  profilanswer
 

necroproject a écrit :


 
Ton post est assez pointu, ce qui l'adresserait aux rares intervenants professionnels de ce topic (dont je ne suis pas). Ton gabarit, assez standard comme tu le soulignes, devrait t'aider à ne pas ressentir de gêne particulière, ce qui rend d'autant plus étonnant le problème que tu soulignes. L'activité physique que tu pratiques t'évites sans aucun doute 99% des problèmes et c'est là qu'est la meilleure nouvelle !
 


 
Merci d'avoir pris le temps de me répondre. Je comprend bien qu'il est difficile de répondre à ces questions et je n'attendais pas de réponse miracle, plutôt des partages et retours d'expérience.
 
Je posais des questions sur la façon de s'asseoir parce que ce n'est plus très naturel justement ! Au delà du mal de dos, mes mauvaises habitudes posturales ont entraîné quelques déséquilibres musculaires. Ces derniers ont eu des conséquences sur la position assise avec par exemple avec un raccourcissement/raidissement des ischio-jambiers. C'est notamment pourquoi beaucoup de personne s’assoient sur le coccyx (et s'enroulent vers l'avant) plutôt que sur les ischions (les os sous les fesses qui permettent de garder les cambrures naturelles de la colonne). J'ai du travailler longtemps (étirements) pour regagner une mobilité normale et pouvoir m'asseoir "comme il faudrait". Sauf que ce n'est plus forcément "naturel".
 
Mon Aeron est accompagné du posture fit. D'ailleurs, dites moi si je me trompe mais j'ai le sentiment que les soutiens lombaires sont plutôt fait pour les personnes naturellement assez cambrés et qui ont donc besoin d’être soutenu pour rester dans une position naturelle ?
Dans mon cas, c'est plutôt l'inverse. La position assise sur le coccyx que j'utilisais jadis a tendance à réduire la lordose (lombaire) et augmenter la cyphose (thoracique). J'ai corrigé ces mauvaises habitudes et ces déformations pour revenir vers quelque chose de normal (cf. médecin, kiné) mais j'ai forcément plus tendance à repartir dans ce sens qu'à aller vers le problème inverse. C'est peut être pour ça que les dossiers de l'Aeron et du Gesture me paraissent moins agréable ? Peut être que ce genre de questionnement parlera à un des lecteurs du topic !
 
En ce qui concerne la position de travail je dirais que je préférerai légèrement vers l'arrière, le minimum nécessaire pour se tenir avec le dossier. J'ai déjà essayé de travailler vers l'avant mais j'ai tendance à reporter tout le poids du haut du corps sur les bras. Je ne comprend même pas comment on peut réussir à être tenu par le dossier avec des assises négatives. Mon Aeron est capable de se mettre dans cette configuration mais mes épaules/trapèzes souffrent pas mal en fin de journée. C'est peut être logique avec ce que j'ai décrit dans le paragraphe précédent.
 
Peut être que je me trompe mais j'ai le sentiment que mes deux sièges ont pour vocation d’être utilisé incliné vers l'arrière et sans contraintes de blocage ?
 
Pour finir, je te remercie de tes conseils et de la caractérisation rapide de quelques autres modèles. Mon expérience m'a appris qu'essayer un siège était tout une aventure ! Je veux dire par la que le résultat ne se fait connaitre qu'au bout d'une période d'utilisation assez longue : un premier avis au bout d'une grosse journée, puis d'une grosse semaine et enfin un dernier sur un temps plus long. C'est plus simple si on a pas de soucis particulier et que l'on est à la recherche d'un bel objet confortable et fonctionnel. La solution de l’occasion pas cher me parait être une bonne idée mais avant d'en arriver la, je voudrais éliminer tout doute sur mes deux spécimens actuels !

Message cité 1 fois
Message édité par Aldrien le 27-03-2018 à 20:26:17
n°52832844
necroproje​ct
Posté le 27-03-2018 à 22:33:01  profilanswer
 

Aldrien a écrit :


 
Merci d'avoir pris le temps de me répondre. Je comprend bien qu'il est difficile de répondre à ces questions et je n'attendais pas de réponse miracle, plutôt des partages et retours d'expérience.
 


 
L'assise négative, c'est un pis-aller, utile pour une utilisation occasionnelle mais guère au-delà. Ca donne une polyvalence supplémentaire au siège mais n'est pas fondamental.  
 
Le soutien lombaire est fait pour les personnes normales. Il permet d'éviter l'affalement et l'effet dos rond, obligeant à se tenir droit, position par défaut.  
 
Ces fauteuils n'ont toutefois pas pour objet de te maintenir dans une position unique mais, avec leur mécanisme, d'accompagner en les soutenant tes inévitables mouvements d'avant en arrière.  
 
A priori, le mieux et le plus évident à faire est de relâcher au maximum le soutien lombaire (surtout sur l'Aeron... Quoiqu'en fait, le Posture Fit soutienne une zone quelque peu différente) et de bien prendre le temps de régler le plus finement possible la tension de bascule.
 
 
 
 

n°52902198
nekeed
Posté le 05-04-2018 à 01:29:00  profilanswer
 

necroproject a écrit :


 
T'en as toujours fait rien qu'à ta tête ahah  :lol: ! (cf tes premières interventions sur ce topic)
 
En gros, le Please 1 est réputé plus fiable mais il est antédiluvien donc, à éviter a priori... Le plus intéressant est que le V2 a tout récemment revu ses accoudoirs (pour ceux qui le commanderaient en neuf).


 
Lol en fait j'arrivais pas à me décidé, j'ai testé le TRIM en magasin et je le trouvais pas mal !
 
Sauf que c'est trop beau pour être facile, mon devis à été traité avec 4 jours de retards, du coup, le trime était plus dispo...
 
Du coup je suis de nouveau à la case départ :/
 
 
Edit : Bon simon bureau ils sont vraiment pas super pro. J'ai fais un devis pour plusieurs achats (c'est pour une future boutique). Bref, je fais le devis le vendredi, j'ai un rappel le jeudi suivant, pour me dire que finalement il n'y a plus qu'un seul TRIM sur les deux, quand je questionne la personne, elle m'explique qu'elle en a vendu un le mardi, alors que mon devis datais du vendredi précédent... Bref, elle me dit que le Zody à surement la bascule avant, qu'elle va vérifier et me rappeler, elle en profite pour me dire que le livreur peut pas livrer dans ma rue, ce qui est normal, vu que c'est une rue avec des plots électrique, donc accès impossible sans badge, elle me dit qu'elle va revoir avec lui (si il avait un peu de jugeote, il aurait vu qu'il pouvait stationné dans la rue perpendiculaire à la mienne, soit à 3 mètres de ma boutique...). Donc c'était il y a 2 semaines, depuis RAS, pas de nouvelle, alors que c'est pour un devis pro quand même. Soit je rappel, elle galère à retrouvé ce que je lui disais pour me balancer 2 minutes après "Le Zody n'a pas la bascule et le livreur peut pas livrer." Et béh ...:/


Message édité par nekeed le 07-04-2018 à 00:40:14
mood
Publicité
Posté le 05-04-2018 à 01:29:00  profilanswer
 

n°52922222
LeBonMacar​on
Posté le 07-04-2018 à 01:24:51  profilanswer
 

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°52922862
PitOnForum
thèse - antithèse - synthèse
Posté le 07-04-2018 à 10:13:47  profilanswer
 

décris en détail et poste des photos de tes deux sièges SteelCase Leap v2 et RH Logic 400


Message édité par PitOnForum le 07-04-2018 à 10:14:03
n°52923728
LeBonMacar​on
Posté le 07-04-2018 à 12:49:59  profilanswer
 

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°52925834
xsirx
Posté le 07-04-2018 à 18:01:03  profilanswer
 

LeBonMacaron a écrit :

Salut à tous (et à toutes),
 
Génial ce post, une véritable mine d'informations et de retours d'utilisateurs. Au passage, je me tâte vraiment à me séparer de deux fauteuils que j'ai en ma possession mais que je n'ai jamais vraiment utilisé et qui sont donc en très bon état, un Leap V2 (avec accoudoirs 4D, un tissu tout neuf et un pied en aluminium brossé) et un RH LOGIC 400 (avec l'appui-tête). Je pense les faire aux alentours de 200-250€, par contre il faudra venir les chercher en Moselle (57), ce qui n'est pas plus mal si la personne veut pouvoir l'essayer et attester de son bon état
 
Du coup si jamais quelqu'un est intéressé, surtout ne pas hésiter à me contacter en MP, tant qu'à faire je préfère que ce soit quelqu'un d'ici plutôt que le premier venu sur LBC
 


 
Tu devrais poster sur le topic A/V Lorraine, ca partira vite amha  :)


---------------
RIP Ian Murdock :(
n°52926038
LeBonMacar​on
Posté le 07-04-2018 à 18:25:04  profilanswer
 

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur


Message édité par LeBonMacaron le 07-04-2018 à 18:28:40
n°52929455
luluberlut
Posté le 08-04-2018 à 10:15:22  profilanswer
 

Bonjour,  
 
N'ayant pas trop moyen d'essayer de ces fauteuils, j'aimerai savoir quel modèle est assez passe partout, sachant que je fais 1m85 pour 80kg.
Les modèles qui m'ont le plus accrochés pour l'instant sont le Humanscale freedom, le rh 400 et le steelcase please v2. Mais je ne sais pas si ils sont adaptés à toute personne.
 
Niveau utilisation ce serait essentiellement pour quand je suis devant mon pc à la maison, j'aimerai donc quelque chose d'assez sobre dans le même genre que ce que j'ai proposé plus haut.
 
Merci d'avance.

n°52930269
PitOnForum
thèse - antithèse - synthèse
Posté le 08-04-2018 à 12:22:32  profilanswer
 

luluberlut a écrit :

Bonjour,  
 
N'ayant pas trop moyen d'essayer de ces fauteuils, j'aimerai savoir quel modèle est assez passe partout, sachant que je fais 1m85 pour 80kg.
Les modèles qui m'ont le plus accrochés pour l'instant sont le Humanscale freedom, le rh 400 et le steelcase please v2. Mais je ne sais pas si ils sont adaptés à toute personne.
 
Niveau utilisation ce serait essentiellement pour quand je suis devant mon pc à la maison, j'aimerai donc quelque chose d'assez sobre dans le même genre que ce que j'ai proposé plus haut.
 
Merci d'avance.


considère aussi le SteelCase Leap version 2, à ne pas confondre avec le Please
 
précise combien d'heures tu y serais assis quotidiennement et s'il te faut absolument te pencher en arrière

n°52930317
PitOnForum
thèse - antithèse - synthèse
Posté le 08-04-2018 à 12:27:26  profilanswer
 

@ lebonmacaron
 
tu apprécies particulièrement le SteelCase Leap
 
partage stp ton impression des deux modèles: le Leap le RH Logic 400
 
quels sont selon toi les points forts et les points faibles de l'un et de l'autre
 
lequel des deux tu préfères et pourquoi précisément
 
ton expérience avec ces deux références est intéressantes pour ceux qui cherchent et hésitent

n°52930762
luluberlut
Posté le 08-04-2018 à 13:27:21  profilanswer
 

4 à 5 heures par jour en moyenne, c'est essentiellement pour tout ce qui est glandouille sur internet et jeu, pour tout ce qui est film, j'ai déjà mon canapé.
Par contre j'ai souvent des postures improbables sur mon fauteuil, je saurai pas trop comment expliquer, genre le dos rond moitié affalé dans le fauteuil?

n°52930902
PitOnForum
thèse - antithèse - synthèse
Posté le 08-04-2018 à 13:45:33  profilanswer
 

Le Humanscale Freedom c'est pour 2h d'affilées.
 
Les RH Logic 400 et SteelCase Leap (ou autre) c'est pour un usage intensif en position assise à un bureau
 
Le Leap s'incline nettement plus en arrière que le RH Logic 400
 
sinon, pour du multimédia en positions improbables il y a des fauteuils de type relaxe, comme on en trouve chez StressLess (ce n'est pas que pour les papy et mamy ; il y en a aussi au look moderne - j'en ai encore vu un par hasard il y a quelques semaines aux Pays-Bas)
 
fais de recherches avec les différents mots-clefs via le moteur de recherche en haut de chaque page du forum

n°52930988
luluberlut
Posté le 08-04-2018 à 13:55:54  profilanswer
 

Comment ça pour deux heures d'affilées?  
On commence à être mal installé dessus passé un certain temps?

n°52931417
LeBonMacar​on
Posté le 08-04-2018 à 15:05:17  profilanswer
 

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

Message cité 1 fois
Message édité par LeBonMacaron le 08-04-2018 à 15:06:34
n°52934240
ChabsouCha​bs84
Posté le 08-04-2018 à 19:53:03  profilanswer
 

Salut, je me permets de poster ici pour avoir votre avis, vous avez l'air bien calé sur le sujet :)
 
J'ai un budget très serré pour m'acheter un fauteuil, j'ai une chaise basique de salle à manger pour dépanner actuellement et j'ai urgemment besoin d'un fauteuil car j'ai des session de plusieurs heures ( je travail et joue sur mon pc)
 
J'ai vu sur Dealabs ce fauteuil en promo, plutot bien nôté sur la page du vendeur et ça rentre parfaitement dans mon budget :  
 
https://www.ebay.fr/itm/311866442322?rmvSB=true
 
Si quelqu'un a des infos dessus je prend, merci à vous :jap:

n°52934604
dragages
Posté le 08-04-2018 à 20:24:53  profilanswer
 

FIRST PAGE  
 
3. Vous êtes à la rue. Si vous êtes complètement fauché et ne trouvez rien même dans les plus belles occasions de l'heure, il vous reste possible de capitonner votre chaise en bois avec de la mousse à la découpe pour moins de 30€ (cf supra).  

n°52936035
ChabsouCha​bs84
Posté le 08-04-2018 à 22:39:27  profilanswer
 

Certes, mais je préfère quand même acheter une chaise pour dépanner le temps d'avoir un budget plus élevé et m'offrir une vrai chaise, puis honnêtement j'ai pas trop le temps de faire ça moi même

n°52936545
PitOnForum
thèse - antithèse - synthèse
Posté le 09-04-2018 à 00:16:05  profilanswer
 

luluberlut a écrit :

Comment ça pour deux heures d'affilées?
On commence à être mal installé dessus passé un certain temps?


par le manque de rembourrage et de réglages, au bout de 2 heures l'assise peut devenir inconfortable, on peut ressentir des points de pression, enfin les mecs minces


Message édité par PitOnForum le 09-04-2018 à 00:41:29
n°52936578
PitOnForum
thèse - antithèse - synthèse
Posté le 09-04-2018 à 00:32:43  profilanswer
 

LeBonMacaron a écrit :

 

Alors, j'ai effectivement préféré le Leap V2 des deux, il m'a semblé plus confortable et naturel pour ma morphologie (1m74 pour 60kg). Le seul défaut que je pourrais lui trouver c'est le dossier qui fait un peu plastique par endroit mais ce n'est clairement pas un problème non plus

 

J'ai trouvé le RH Logic 400 vraiment robuste, j'ai bien aimé l'assise dynamique dessus, ça m'a un peu fait penser au rocking chair de ma mère, qu'est-ce que j'adorai me balancer dedans à l'époque ! Mention au coussin ”Tvedt” qui permet un bon soutien entre les omoplates et que je n'ai jamais vu dans d'autres fauteuils. Au final, j'ai juste eu l'impression que ce fauteuil serait beaucoup mieux pour des personnes un peu plus large et costaud que moi


le SteelCase Leap version 2 fait partie de mon top 3 des sièges de bureau
il est confortable quasi d'emblée, il est réglable en tout sens, il est solide et robuste, il a de bons accoudoirs
son appuie-tête est moins convainquant
son desing est spécial, mais pas non plus très attirant
il est facilement trouvable, même en seconde main, et ce à prix très correct
le seul point que je lui reproche réellement c'est sa petite faiblesse au niveau du soutien dans le bas du dos en position droite
il n’empêche pas de former un dos rond, de se laisser tasser

 

quant au RH Logic 400, j'ai eu la chance de tomber sur la version tout haut de gamme: Elite 24/7 sur-rembourrée et revêtue du tissu anti-dérapant et très doux, Gabriel Comfort+ (espèce d'alcantara, daim ou nubuck en textile syntétique)
et là, plus de points de pression, plus de fessier qui glisse en avant, plus de bas du dos sans soutien et plus de mécanisme faiblard - ce siège est impressionnant en quantité et qualité des réglages, en précision, en puissance, en confort, en soutien - son dossier plaque au corps et offre un soutien au dos inégalé
il est l'outil parfait pour travailler quotidiennement de nombreuses heures assis à un bureau
pour moi, le RH Logic 400 Elite 24/7 est le choix n°1 pour une position droite à un bureau et de manière intensive
par contre, son allure bureautique "non design moderne et sexy", sa rareté, son coût élevé, ses accoudoirs et appuie-tête perfectibles, et son inclinaison limitée à 17° le rende moins attirant à première vue

 


Message édité par PitOnForum le 09-04-2018 à 00:40:28
n°52936704
LeBonMacar​on
Posté le 09-04-2018 à 03:09:37  profilanswer
 

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur


Message édité par LeBonMacaron le 09-04-2018 à 03:10:29
n°52940509
xsirx
Posté le 09-04-2018 à 13:25:42  profilanswer
 

Le leap est bien aussi pour s’asseoir en tailleur, rien que pour ca je l'adore :D


---------------
RIP Ian Murdock :(
n°52944633
PitOnForum
thèse - antithèse - synthèse
Posté le 09-04-2018 à 19:23:39  profilanswer
 

en position de tailleur, je n'ai pas essayé, ni en poirier...  :D

n°52950864
Pascal_974
Posté le 10-04-2018 à 13:04:15  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
Tout d'abord merci pour la FP, des infos très utiles s'y trouvent.
 
Je recherche actuellement une chaise de bureau en sachant que je l'utiliserai environ 8h par jour lorsque je fais du télétravail et également le week-end pour travailler sur mes projets.
Ma morphologie est de 1.70m pour 63 kg et mon budget est variable de 300€ à 500€. Je préfère acheter une chaise de bonne qualité qui va me durer pas mal de temps et dans laquelle je serai confortable.
 
Par contre la chaise sera sur du parquet contrecollé. Est-ce que les roues risquent d'abîmer le parquet, devrais-je acheter un tapis pour éviter d'abîmer le parquet ?
 
Pour info, je recherche également un bureau et je me penche pour l'instant sur celui-là : Ikea Hemnes 229€

n°52952706
mariolus
Posté le 10-04-2018 à 15:24:03  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
S'il y a des bretons par ici, connaîtriez-vous des magasins qui vendent des fauteuils de bureau de qualité ? J'en cherche un pour ma secrétaire, et avant de commander un Aeron à l'aveugle (simple exemple, mais vu qu'il revient souvent...), je pense qu'il serait préférable de tester !

n°52966825
LeBonMacar​on
Posté le 11-04-2018 à 18:29:39  profilanswer
 

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°52979989
PitOnForum
thèse - antithèse - synthèse
Posté le 12-04-2018 à 20:47:23  profilanswer
 

1° pour protéger ton parquet et réduire drastiquement le bruit, il te faut des roulettes souples
tous les sièges de bureau de marque offre au choix sans surcoût des roulettes dures pour tapis ou roulettes souples pour sol dur

 

2° 300€ à 500€ c'est un beau budget pour de la top qualité en occasion ; pour du neuf c'est maigrichon

 

3° ton point de vue, orienté qualité, est très bien

 

4° ta morphologie est tout à fait standard, ce qui facilitera la recherche et offrira le plus large choix possible

 

5° 8h par jour à un bureau, c'est beaucoup et nécessite un bon siège pour position à un bureau

 

je te suggère d'essayer les références suivantes:
- RH Logic 400, avec accoudoirs, mais pas forcement avec appui-tête
- Kinnarps 9000 avec accoudoirs, avec ou sans têtière
- SteelCase Leap version 2.2, avec accoudoir, mais pas forcément avec appuie-tête

 

cette dernière est facilement trouvable en occasion, déjà entre 200€ et 300€, alors que les deux premières références sont rares en occasion et nettement pus chères

 

cf. 1er poste pour des adresses

Message cité 2 fois
Message édité par PitOnForum le 12-04-2018 à 20:49:45
n°52991803
aresias
Posté le 13-04-2018 à 22:13:27  profilanswer
 

Bonjour,
ça fait une bonne heure que je parcours le topic mais je n'y connais rien.
 
Je cherche max 300€ (éventuellement 350€ si super affaire).
utilisation: 50% films, 25% jeux et 25% travail.
1m79, 70kg
 
Donc forcément avec mon budget je vais me diriger sur l'occas et regarder les liens en page 1.
Du fait que ce soit des 2nd main je dois m'attendre à quoi par rapport à un neuf ? est-ce que ce sera juste des dégradations genres taches ou rayures ou il se peut que certains éléments ne soient pas pleinement fonctionnels ?
 
Merci de votre aide
 
Edit: je suis vers Lyon.

Message cité 1 fois
Message édité par aresias le 13-04-2018 à 22:54:22
n°52992216
LeBonMacar​on
Posté le 13-04-2018 à 22:51:06  profilanswer
 

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur


Message édité par LeBonMacaron le 13-04-2018 à 22:57:30
n°52992251
aresias
Posté le 13-04-2018 à 22:56:09  profilanswer
 

OK merci, le RH Logic 400 à l'air top par contre je suis vers Lyon (edit de mon post pour le préciser) donc c'est trop loin désolé :)

n°52992552
LeBonMacar​on
Posté le 13-04-2018 à 23:20:34  profilanswer
 

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur


Message édité par LeBonMacaron le 13-04-2018 à 23:27:26
n°52992829
PitOnForum
thèse - antithèse - synthèse
Posté le 13-04-2018 à 23:45:02  profilanswer
 

aresias a écrit :

Bonjour,
ça fait une bonne heure que je parcours le topic mais je n'y connais rien.
 
Je cherche max 300€ (éventuellement 350€ si super affaire).
utilisation: 50% films, 25% jeux et 25% travail.
1m79, 70kg
 
Donc forcément avec mon budget je vais me diriger sur l'occas et regarder les liens en page 1.
Du fait que ce soit des 2nd main je dois m'attendre à quoi par rapport à un neuf ? est-ce que ce sera juste des dégradations genres taches ou rayures ou il se peut que certains éléments ne soient pas pleinement fonctionnels ?
 
Merci de votre aide
 
Edit: je suis vers Lyon.


75% de loisir ... c'est d'avantage un fauteuil relax qu'il te faudrait, genre ce StressLess
https://www.stressless.com/-/media/images/ekornes%20asa/products/recliners/sunrisesignature575x465.jpg?h=465&la=nl-BE&w=575

n°52996443
Adesfire1
Holy Moly!
Posté le 14-04-2018 à 18:13:19  profilanswer
 

Si quelqu'un est intéressé par un Steelcase Please V2 Original Black :
https://image.ibb.co/ixtAe7/20180413_152622.jpg
 
[EDIT] Vendu à remcol , très sympathique au passage  :hello:


Message édité par Adesfire1 le 17-04-2018 à 10:11:01
n°53002361
remcol
Posté le 15-04-2018 à 16:23:04  profilanswer
 

Bonjour, je suis du coin, ça peut m'intéresser si ça me convient, je t'ai fait un MP.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  270  271  272  ..  598  599  600  601  602  603

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Acheter un vélo.Où acheter de l'essence de jasmin ?
Faut il acheter une TDI d'occase de particulier à particulier?[MOTO] Acheter d'occasion : Astuces ? Précautions ? ou ? quand ?
[Auto] - Acheter sa voiture en la faisant importer de l'étrangerSite pour acheter les T-Shirt NBA......
Est-ce le bon moment pour acheter un appart a Paris ?ou acheter de la Red Bull ?
SONY ERICSSON T68i : où comment acheter une....Acheter une moto de 1992 avec 65 000 km compteur ?
Plus de sujets relatifs à : Acheter un fauteuil de bureau ( FP à lire! )


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR