Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2915 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  262  263  264  ..  609  610  611  612  613  614
Auteur Sujet :

Acheter un fauteuil de bureau ( FP à lire! )

n°52256041
poulpor
Posté le 28-01-2018 à 18:59:21  profilanswer

Reprise du message précédent :
le Capisco est minuscule mais particulier.

mood
Publicité
Posté le 28-01-2018 à 18:59:21  profilanswer

n°52256080
helloyes
Posté le 28-01-2018 à 19:05:54  profilanswer

PitOnForum a écrit :

marrant de demander un siège de bureau peu encombrant ; tous occupent de toute façon ~ 1 m² au sol...

Effectivement, mais c'est plus dans le sens hauteur profondeur etc...

n°52256095
helloyes
Posté le 28-01-2018 à 19:07:38  profilanswer

necroproject a écrit :

Il n'y a pas de très grosse différence de taille entre les modèles. Celui que j'ai cité à pas cher chez LPA, juste au-dessus de ton post, pourrait te convenir (il est compact et confortable) et te permettre de tenir en attendant de te dégager de la place ou de mieux cerner tes besoins.

Sinon, en usage intensif, pour usage intensif, on renvoie toujours vers les mêmes modèles (ceux référencés via la FP), type RH400, Steelcase Leap, Herman Miller Embody...

Ok je viens de voir, par contre est ce que ca vaut le coup d'acheter de l'occasion ? Que penser de LPA ? Ou il vaut mieux acheter neuf.
Sinon, j'y connais rien, que penser de conforma, office dépot etc

n°52256273
necroproje​ct
Posté le 28-01-2018 à 19:28:13  profilanswer

helloyes a écrit :

Ok je viens de voir, par contre est ce que ca vaut le coup d'acheter de l'occasion ? Que penser de LPA ? Ou il vaut mieux acheter neuf.
Sinon, j'y connais rien, que penser de conforma, office dépot etc

Pour ta question -> FP (First Page)

Les Hag Capisco et 03 sont minuscules mais très particuliers. Les fauteuils traditionnels les plus compacts et confortables que je connaisse sont les Wilkahhn (FS, Modus, Neos), le Steelcase Reply et le Herman Miller Sayl

Message édité par necroproject le 28-01-2018 à 19:28:29
n°52258348
PitOnForum
thèse - antithèse - synthèse
Posté le 28-01-2018 à 23:19:52  profilanswer

le Sayl épouse bien le bas du dos; pour une simple petite chaise, elle est très confortable

n°52258401
PitOnForum
Posté le 28-01-2018 à 23:28:20  profilanswer

helloyes a écrit :

Effectivement, mais c'est plus dans le sens hauteur profondeur etc...

cela n'a aucun sens...

la différence de dimension entre les différents sièges de bureau ergonomiques est marginale

les dimensions sont adaptées à la fonction du siège et à l'ergonomie ou au confort des utilisateurs  
puis, l'étendue du piétement sert à la stabilité du tout

sinon, il y a le bête tabouret...

n°52266308
necroproje​ct
Posté le 29-01-2018 à 18:45:04  profilanswer

PitOnForum a écrit :

la différence de dimension entre les différents sièges de bureau ergonomiques est marginale

Marginale mais le diable se cache parfois dans les détails... La largeur notamment de l'assise ou des accoudoirs... Typiquement chez Steelcase, un Leap est plus encombrant qu'un Reply. Quand le bureau est particulièrement exigü, ca compte !

n°52271385
Lonewolf
Posté le 30-01-2018 à 10:46:52  profilanswer

Finalement j'ai laissé tomber le Haworth et j'ai commandé un Please 2 chez 2ndhnd.

Chez les revendeurs français il ne faut pas être trop pressé pour les réponses par mail. Cela va de quelques heures à quelques jours. Pour 2ndhnd j'ai envoyé 2 mails vers 19h30/20h et à chaque fois réponse dans les 5-10mn.

Au passage je confirme ce qui a été dit pour Simon Bureau, ils ne livrent qu'à partir de 700€ de commande. Et pourtant je suis en région parisienne.

Pour 2ndhnd on peut avoir le type de roulettes voulu (pour sol dur ou moquette) en le précisant dans les commentaires de la commande.

Reste plus qu'à attendre la livraison...

n°52274465
jenael
Posté le 30-01-2018 à 14:26:51  profilanswer

Bonjour tout le monde,

alors après des jours de lecture et de recherche du fauteuil parfait dans mon budget (200 € max, fdp compris) j'en suis à hésiter entre :  

- un Kinnarps 8000
- un Steelcase Please v2

Les deux d'occasion, environ au même prix. Donc j'aimerai votre avis sur la question. A moins que vous ayez autre chose dans ces tarifs à me conseiller ? Je passe mes journées sur mon fauteuil vu que je bosse de chez moi, donc je voudrais quelque chose de bien, d'autant que ma chaise actuelle est morte après des années de bons et loyaux services. Ah oui et je pèse bien mes 100 kilos, donc un truc costaud XD (et il n'y a rien dans mon coin sur le bon coin, je suis perdu dans la campagne en Charente Maritime)

Merci d'avance.

n°52274761
necroproje​ct
Posté le 30-01-2018 à 14:46:27  profilanswer

jenael a écrit :

alors après des jours de lecture et de recherche du fauteuil parfait dans mon budget (200 € max, fdp compris) j'en suis à hésiter entre :  
(...)  Ah oui et je pèse bien mes 100 kilos, donc un truc costaud XD (et il n'y a rien dans mon coin sur le bon coin, je suis perdu dans la campagne en Charente Maritime)

Pour un gros bébé, je te recommanderais volontiers de dépasser un chouïa ton budget et d'aller chercher un Steelcase Leap. Sinon, je préfère le Please au Kinnarps.

mood
Publicité
Posté le 30-01-2018 à 14:46:27  profilanswer

n°52275498
poulpor
Posté le 30-01-2018 à 15:49:26  profilanswer

jenael a écrit :

Bonjour tout le monde,

- un Kinnarps 8000
- un Steelcase Please v2

Les deux d'occasion, environ au même prix. Donc j'aimerai votre avis sur la question. A moins que vous ayez autre chose dans ces tarifs à me conseiller ? Je passe mes journées sur mon fauteuil vu que je bosse de chez moi, donc je voudrais quelque chose de bien, d'autant que ma chaise actuelle est morte après des années de bons et loyaux services. Ah oui et je pèse bien mes 100 kilos, donc un truc costaud XD (et il n'y a rien dans mon coin sur le bon coin, je suis perdu dans la campagne en Charente Maritime)

Merci d'avance.

En regardant vite fait, il y a quand même un fauteuil RH 300 sans têtière à tarif intéressant (si négociable) dans votre région: https://www.leboncoin.fr/ameublemen [...] tm?ca=20_s
Le vendeur propose également un Giroflex visiblement ancien et un autre modèle que je ne reconnais pas mais sans doute beaucoup moins intéressant que le RH300 : https://www.leboncoin.fr/ameublemen [...] tm?ca=20_s
Ayant 2 please v2 et pesant 72kg, je pense que l'assise de ce fauteuil Steelcase risque d'être un peu inconfortable sur de longues sessions au vu de votre gabarit, la mousse n'est pas très épaisse.

Message cité 2 fois
Message édité par poulpor le 30-01-2018 à 16:27:13
n°52276942
jenael
Posté le 30-01-2018 à 18:05:30  profilanswer

necroproject a écrit :

Pour un gros bébé, je te recommanderais volontiers de dépasser un chouïa ton budget et d'aller chercher un Steelcase Leap. Sinon, je préfère le Please au Kinnarps.

Tous les Leap que j'ai vu sont plutôt à 300 € qu'a 200, et ce n'est pas possible pour moi. A moins que tu ai un meilleur plan que ce que j'ai trouvé. Merci pour ton avis sur le Steelcase et le Kinnarps en tout cas.  

poulpor a écrit :

En regardant vite fait, il y a quand même un fauteuil RH 300 sans têtière à tarif intéressant (si négociable) dans votre région: https://www.leboncoin.fr/ameublemen [...] tm?ca=20_s
Le vendeur propose également un Giroflex visiblement ancien et un autre modèle que je ne reconnais pas mais sans doute beaucoup moins intéressant que le RH300 : https://www.leboncoin.fr/ameublemen [...] tm?ca=20_s
Ayant 2 please v2 et pesant 72kg, je pense que l'assise de ce fauteuil Steelcase risque d'être un peu inconfortable sur de longues sessions au vu de votre gabarit, la mousse n'est pas très épaisse.

Merci pour l'annonce, j'étais passé à côté de celle la. J'ai contacté le vendeur, j'attends sa réponse. Et merci aussi pour ton avis sur le Steelcase, je note.  

n°52278892
PitOnForum
Posté le 30-01-2018 à 21:20:11  profilanswer

jenael a écrit :

Bonjour tout le monde,

- un Kinnarps 8000
- un Steelcase Please v2

Merci d'avance.

es-tu sûr de vouloir dire "Please" et pas "Leap" (les deux existent, mais le Leap est mieux) ?

n°52278916
PitOnForum
Posté le 30-01-2018 à 21:22:37  profilanswer

poulpor a écrit :

bon matos ces RH 300

n°52282614
poulpor
Posté le 31-01-2018 à 10:08:54  profilanswer

Sont-ce simplement des RH400 dont le dossier est moins haut ou y a t-il d'autres différences?

n°52282917
necroproje​ct
Posté le 31-01-2018 à 10:37:17  profilanswer

poulpor a écrit :

Sont-ce simplement des RH400 dont le dossier est moins haut ou y a t-il d'autres différences?

Non, pas d'autre différence.

n°52284450
barouettte
Posté le 31-01-2018 à 12:48:33  profilanswer

necroproject a écrit :

Non, pas d'autre différence.

Sur le RH300 tu peux avoir des dossiers sans le coussin lombaire gonflable.  
Faut juste vérifier qu’ll y a bien une poire lombaire.

n°52284602
jenael
Posté le 31-01-2018 à 13:07:49  profilanswer

Alors j'ai essayé et adopté le RH300 de l'annonce, et en effet il y a un coussin lombaire gonflable sur celui que j'ai.  

Etat impec, quelques griffures sur les accoudoirs c'est tout. Le monsieur vendait du matériel de bureau avant et il vend les modèles de démo qui lui restent. Du coup j'ai aussi eu droit à la démonstration de réglage.  

Il faut que je m'habitue, mais ma première impression est très bonne, je pense que je vais être bien installé une fois les réglages peaufinés :-)

Merci poulpor pour l'annonce.  

n°52286368
poulpor
Posté le 31-01-2018 à 15:14:53  profilanswer

Super, j'ai vu qu'il vendait effectivement pas mal de matériel de bureau, content que le RH300 ne soit pas parti plus tôt et que tu aies pu l'acquérir, cela te changera à coup sûr d'une simple chaise :)
Hauteur du dossier mise à part sur ce RH300, tu as là l'un des fauteuils les plus plébiscités pour ses réglages et son confort, le RH Logic 400, l'ajout d'un appui-tête à postériori étant tout à fait possible si besoin.

Message édité par poulpor le 31-01-2018 à 22:26:25
n°52290918
necroproje​ct
Posté le 31-01-2018 à 22:31:40  profilanswer

jenael a écrit :

Etat impec, quelques griffures sur les accoudoirs c'est tout. Le monsieur vendait du matériel de bureau avant et il vend les modèles de démo qui lui restent. Du coup j'ai aussi eu droit à la démonstration de réglage.  

Il faut que je m'habitue, mais ma première impression est très bonne, je pense que je vais être bien installé une fois les réglages peaufinés :-)

Tu as eu de la chance d'avoir affaire à un professionnel pour te montrer les réglages :)

Bien joué Poulpor !

n°52293852
rathur
Posté le 01-02-2018 à 10:58:58  profilanswer

Bonjour,
J'ai l'occasion d’acquérir un Think de 2011 à bon prix ( 50€ )
Cependant, le vendeur me dit qu'il manque le soutien dorsal réglable en hauteur.
Est-ce que c'est gênant d'après vous ( je mesure 1m70 ) ?
Merci

n°52300294
poulpor
Posté le 01-02-2018 à 21:11:08  profilanswer

C'est un modèle mesh?
Si c'est le cas et toutes proportions gardées, cela ne m'a jamais manqué sur l'aeron d'Herman Miller qui en propose pourtant deux versions différentes selon le degré de sophistication. Le mesh soutient bien, normalement.

n°52300387
le_merou
Posté le 01-02-2018 à 21:24:57  profilanswer

Il me semble que ça n'a jamais été évoqué :

Le tarif est d'une violence rare (8500$) -le concept aussi- mais vu que c'est le rêve de nombreux geeks ça peut intéresser les plus fortunés !
A noter qu'il peut passer en bureau debout en un rien de temps.

http://altwork.com/
https://theawesomer.com/photos/2015/10/altwork_station_2.jpg
https://www.youtube.com/watch?v=eHdShyF9x7U

Mon rêve pour les crises de sciatique mais le banquier ne va pas être d'accord [:corten]

Message cité 1 fois
Message édité par le_merou le 01-02-2018 à 21:54:43

---------------
TR1950X | X399M Taichi | 32Go TridentZRGBX 3200Mhz | RTX2060 KO ultra | SSD Crucial P5 + 470QVO | Bitfenix Prodigy μATX
n°52301329
Kabuto63
Posté le 02-02-2018 à 00:23:43  profilanswer

Salut à tous,  :hello:  

J'ai besoin de votre aide !!  :sweat:  

j'ai acheté un fauteuil Steelcase Please V1 sur leboncoin et ce dernier me fait un mal de chien au niveau des lombaires quand je reste rien qu'une heure assis dessus !

Ce fauteuil est pourtant en bon état, je pense que je ne sais pas correctement le réglé... (il faut dire aussi que c'est mon 1er fauteuil ergonomique)
Pour infos, je je suis très léger, je pèse seulement 53Kg pour 1m70 et
j'ai une cyphose et une lordose.
Est-ce que mes problèmes de dos sont incompatible avec le soutien lombaire du fauteuil (en bas du dossier) ??

Quelqu'un pourrait-il m'aider SVP ??  :(  

Photos de mon fauteuil :  
http://image.noelshack.com/fichier [...] c-4731.jpg
http://image.noelshack.com/fichier [...] c-4732.jpg
http://image.noelshack.com/fichier [...] c-4733.jpg

Message cité 2 fois
Message édité par Kabuto63 le 02-02-2018 à 00:26:42
n°52302472
floflo67
Posté le 02-02-2018 à 09:34:27  profilanswer

Bonjour tout le monde.
Je pose mon drapeau sur ce topic ! :D

n°52303015
poulpor
Posté le 02-02-2018 à 10:18:44  profilanswer

Kabuto63 a écrit :

Salut à tous,  :hello:
J'ai besoin de votre aide !!  :sweat:
j'ai acheté un fauteuil Steelcase Please V1 sur leboncoin et ce dernier me fait un mal de chien au niveau des lombaires quand je reste rien qu'une heure assis dessus !
Quelqu'un pourrait-il m'aider SVP ??  :(

On est plusieurs ici a avoir eu des soucis similaires avec des please v2, le positionnement de leurs dossiers lombaires au repos est assez variable sur nos modèles achetés d'occasion, à vérifier sur du neuf mais je mettrais ma main à couper que le problème est également présent.
ce dosseret est bien souvent trop avancé dans le dos, la faute à un ajustement du mécanisme un peu aléatoire en usine, de mon point de vue. En bricolant un chouille, j'ai résolu le soucis sur le mien mais le système de bascule semble différent sur le v1, à voir si tu te sens de plonger tes mains dans le camboui. Tu peux jeter un oeil à ce posts et à la discussion autour pour te donner une idée: https://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] #t49069110

Message édité par poulpor le 02-02-2018 à 14:40:38
n°52303771
necroproje​ct
Posté le 02-02-2018 à 11:20:00  profilanswer

Kabuto63 a écrit :

Ce fauteuil est pourtant en bon état, je pense que je ne sais pas correctement le réglé... (il faut dire aussi que c'est mon 1er fauteuil ergonomique)
Pour infos, je je suis très léger, je pèse seulement 53Kg pour 1m70 et
j'ai une cyphose et une lordose.
Est-ce que mes problèmes de dos sont incompatible avec le soutien lombaire du fauteuil (en bas du dossier) ??

Dans le doute, as-tu déjà essayé en réglant le tout au plus souple et au plus large (cad le moins contraignant) ?

n°52309619
Kabuto63
Posté le 02-02-2018 à 20:57:31  profilanswer

Je crois que grâce à toi poulpor, j'ai mis le doigt sur le problème de mon siège !  :)  
C'est bien la proéminence du soutien lombaire qui me fait mal.
En comparant d'autres photos sur internet de fauteuil Please V1, je vois maintenant que mon support lombaire est bien plus sur l'avant  que les autres.
L'angle de vue sur mes photos donnent l'illusion que ce n'est pas le cas, mais le bas du dossier va bien plus en avant que la fin (arrière) de l'assise sur le mien !  :heink:  
Je pense donc "mettre les mains dans le camboui" quand j'aurais le temps et tester de rectifier le tir en m'appuyant sur les liens que tu m'as passé.

Je vous tiendrais informer de mes avancements ...
Merci à toi poulpor pour m'avoir guider ! Si tu as des infos complémentaires je suis preneur !  ;)  
Petite réponse pour necroproject : Oui j'ai déjà bien tout essayer de régler la tension lombaire au minimum... sans effets..

Message édité par Kabuto63 le 02-02-2018 à 21:03:10
n°52309803
poulpor
Posté le 02-02-2018 à 21:27:56  profilanswer

Je trouvais aussi que le dossier lombaire, sur ta photo vue de profil, était très en avant, c'est pour ça que je te propose cette piste. Sur cette video comparative entre le v1 et le v2 ( https://www.youtube.com/watch?v=YtYXtHjvufo ), on voit une grosse différence avec le tiens. Je ne sais pas si je pourrai t'aider beaucoup plus, n'ayant jamais testé ni encore moins démonté de v1, mais je pense que mon astuce ou une variante doit pouvoir s'y appliquer afin d'arranger les choses.
Encore une fois, c'est très aléatoire d'un exemplaire à l'autre, j'ai deux Please v2 ici, celui trafiqué et un autre que des zamis m'ont gentiment offert, son dosseret rentre beaucoup plus dans le dos, 4,5cm d'écart entre lui et la potence à l'arrière du dossier. Celui que j'ai bidouillé est à 2cm et me convient parfaitement, le leur aura besoin du même traitement.

Message édité par poulpor le 02-02-2018 à 22:34:12
n°52312751
Dedrak
Posté le 03-02-2018 à 13:49:30  profilanswer

Bonjour à tous  !
A la demande de Necroproject, voici mon retour sur le siège Teknion Contessa.

Livraison : Siège acheté sur 2ndhnd, livré en 1 semaine par DHL. Il faut prévoir un diable pour le transporter, DHL livrant au pied du camion.

Etat général : Nickel, pour le prix c'est impressionnant. On dirait un siège neuf, voir les photos ci-dessous :
https://thumb.ibb.co/fk3jzR/Sans_titre_2.png https://thumb.ibb.co/drY1eR/20180203_091207.jpg

Les deux premiers jours, j'ai un peu lutté avec les différents réglages, qui ne sont pas faciles à tous trouver ou à doser. Mon souci principal était le dossier, qui restait en position fixe, ce qui me faisait mal au dos.
Après, j'ai trouvé comment débloquer le dossier, et tout à changé. Le siège est vraiment confortable, et s'adapte bien à ma posture. Si je le souhaite, je peux travaille le dos droit confortablement, ou m'avachir, sans aucun problème.
De plus, l'assise est bien rembourré et semble faite pour durer longtemps.

Bref, pour le prix, je suis très content de mon achat. Si vous avez des questions spécifiques je reste dispo pour y répondre.

Message cité 1 fois
Message édité par Dedrak le 03-02-2018 à 13:51:42
n°52317542
zatan
Posté le 04-02-2018 à 00:11:07  profilanswer

Bonsoir, alors voilà ça fait un peu plus d'un an que je suis sur une bonne vieille chaise en bois et j'aimerais bien passer sur une chaise un peu plus confortable vu le temps que je passe dessus^^

Du coup si jamais vous avez des modèles en tête qui pourrait me correspondre ce serait top :)
Je mesure 1m80 / 72kg, je passe vraiment beaucoup de temps assis devant le pc.
Pas de préf pour le revêtement, enfin j'aimerais juste éviter les revet filet/résille.  
Et vu mon budget de 250e grand max ce sera surement de l'occasion de ce que j'ai compris :p

n°52317759
PitOnForum
Posté le 04-02-2018 à 02:20:39  profilanswer

valeur sûre, raisonnable au niveau prix et largement disponible en occasion : SteelCase Leap version 2, pour 250€ à 350€ en deuxième main

n°52322182
audrehem
Back in your head
Posté le 04-02-2018 à 19:59:30  profilanswer

Dedrak a écrit :

Bonjour à tous  !
A la demande de Necroproject, voici mon retour sur le siège Teknion Contessa.

Livraison : Siège acheté sur 2ndhnd, livré en 1 semaine par DHL. Il faut prévoir un diable pour le transporter, DHL livrant au pied du camion.

Etat général : Nickel, pour le prix c'est impressionnant. On dirait un siège neuf, voir les photos ci-dessous :
https://thumb.ibb.co/fk3jzR/Sans_titre_2.png https://thumb.ibb.co/drY1eR/20180203_091207.jpg

Les deux premiers jours, j'ai un peu lutté avec les différents réglages, qui ne sont pas faciles à tous trouver ou à doser. Mon souci principal était le dossier, qui restait en position fixe, ce qui me faisait mal au dos.
Après, j'ai trouvé comment débloquer le dossier, et tout à changé. Le siège est vraiment confortable, et s'adapte bien à ma posture. Si je le souhaite, je peux travaille le dos droit confortablement, ou m'avachir, sans aucun problème.
De plus, l'assise est bien rembourré et semble faite pour durer longtemps.

Bref, pour le prix, je suis très content de mon achat. Si vous avez des questions spécifiques je reste dispo pour y répondre.

Effectivement ce siège est excellent et assez stylé avec sa belle structure arrière.
Les réglages principaux se font via les accoudoirs, la première fois c'est surprenant.
Très bon support lombaire. Seul point négatif, les accoudoirs assez limités au niveau de l'écartement et très sensibles (pas simple de monter jusqu'au dernier niveau avant que ça reset).

---------------
VDS Fred Perry, adidas etc
n°52324574
Dedrak
Posté le 04-02-2018 à 23:37:09  profilanswer

audrehem a écrit :

Effectivement ce siège est excellent et assez stylé avec sa belle structure arrière.
Les réglages principaux se font via les accoudoirs, la première fois c'est surprenant.
Très bon support lombaire. Seul point négatif, les accoudoirs assez limités au niveau de l'écartement et très sensibles (pas simple de monter jusqu'au dernier niveau avant que ça reset).

Les accoudoirs sont clairement le truc frustrant sur ce siège. Le réglage est compliqué, et ils ne se bloquent pas systématiquement.
Autre point, si on veut un appui-tête (petit format), il faut le prévoir dès la commande du siège complet. La pièce n'est pas vendue séparément chez nous.

Pour le reste, pour le prix auquel 2ndhnd le vend, c'est clairement un bon rapport qualité/prix.

n°52328383
macbeth
personne n est parfait
Posté le 05-02-2018 à 11:17:31  profilanswer

le_merou a écrit :

Il me semble que ça n'a jamais été évoqué :

Le tarif est d'une violence rare (8500$) -le concept aussi- mais vu que c'est le rêve de nombreux geeks ça peut intéresser les plus fortunés !
A noter qu'il peut passer en bureau debout en un rien de temps.

http://altwork.com/
https://theawesomer.com/photos/2015 [...] tion_2.jpg
https://www.youtube.com/watch?v=eHdShyF9x7U

Mon rêve pour les crises de sciatique mais le banquier ne va pas être d'accord [:corten]

Travailler/surfer/... les bras vers le haut, non merci.

---------------
-Groland, je mourirai pour toi.
n°52329559
poulpor
Posté le 05-02-2018 à 12:45:34  profilanswer

oui, j'avoue que la position allongée sans aucun soutien de l'arrière des bras pour bosser, autre que le dossier, me perplexifie, même si je suppose qu'ils visent plutôt l'effet "wahou" en montrant jusqu'où leur matériel peut aller. Le plateau de travail au bout de son bras a l'air un peu instable également, au moindre mouvement il oscille, ça ne doit pas être très agréable mais je leur souhaite d'en vendre à quelques cadres sup branchouilles qui aiment épater la galerie :)

n°52329613
necroproje​ct
Posté le 05-02-2018 à 12:51:01  profilanswer

poulpor a écrit :

oui, j'avoue que la position allongée sans aucun soutien de l'arrière des bras pour bosser, autre que le dossier, me perplexifie, même si je suppose qu'ils visent plutôt l'effet "wahou" en montrant jusqu'où leur matériel peut aller. Le plateau de travail au bout de son bras a l'air un peu instable également, au moindre mouvement il oscille, ça ne doit pas être très agréable mais je leur souhaite d'en vendre à quelques cadres sup branchouilles qui aiment épater la galerie :)

En gros, c'est un fauteuil de dentiste débarrassé de ses pompes et adapté à la bureautique.  :lol: Une version plus aboutie, polyvalente et discrète de l'Emperor Station.

Le concept demeure lacunaire : il faudrait ajouter deux tubes pour l'évacuation de l'urine et des selles et quelques cathéters en vue de l'alimentation du sujet. re- :lol:  

n°52331132
poulpor
Posté le 05-02-2018 à 14:33:18  profilanswer

wow, je ne connaissais pas l'Emperor Station (pourtant dûment référencé en FP, my bad), je suppose que ce nom fait écho à la "chambre de méditation" de dark vador? :)

n°52331259
zatan
Posté le 05-02-2018 à 14:40:53  profilanswer

PitOnForum a écrit :

valeur sûre, raisonnable au niveau prix et largement disponible en occasion : SteelCase Leap version 2, pour 250€ à 350€ en deuxième main

A ce budget y'a vraiment rien de potable en neuf sinon? Parce que pour être franc l'achat d'occaz me fait un peu peur, si je reçois ma chaise et que une semaine après un truc pète j'aurais juste perdu 250euro pour rien ( ou alors certains revendeur d'occaz offre certaines garantit ? )

n°52331388
necroproje​ct
Posté le 05-02-2018 à 14:47:45  profilanswer

zatan a écrit :

A ce budget y'a vraiment rien de potable en neuf sinon? Parce que pour être franc l'achat d'occaz me fait un peu peur, si je reçois ma chaise et que une semaine après un truc pète j'aurais juste perdu 250euro pour rien ( ou alors certains revendeur d'occaz offre certaines garantit ? )

Il y a une garantie chez tous les revendeurs professionnels même si elle est évidemment réduite par rapport à la garantie constructeur d'origine. Le risque est modéré. Les revendeurs comme 2ndhnd se sont ainsi fait remarquer pour leur excellent suivi en cas de problème à la commande.

Si tu ne veux vraiment pas de risque budgétaire au vu de ton gabarit encore raisonnable, prend un des Wilkhahn Modus de LPA à 78€ TTC (ajouter 40€ de frais de port environ, comme avec tous les revendeurs).

n°52333477
salorium
Posté le 05-02-2018 à 17:08:17  profilanswer

Salut tout le monde,

Après avoir renvoyer mon siège de "gamer" pas confortable...
Que pouvez vous me conseiller pour l'achat d'un futur remplacement plus doux avec mon dos ?
 - 300 € (ensuite pas de limite, si bon argument et qu'il faut mettre un tel prix pour tels ou tels chose)
 - 1 m 82 - 95 kg
 - 8h utilisations

Merci

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  262  263  264  ..  609  610  611  612  613  614

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Acheter un vélo.Où acheter de l'essence de jasmin ?
Faut il acheter une TDI d'occase de particulier à particulier?[MOTO] Acheter d'occasion : Astuces ? Précautions ? ou ? quand ?
[Auto] - Acheter sa voiture en la faisant importer de l'étrangerSite pour acheter les T-Shirt NBA......
Est-ce le bon moment pour acheter un appart a Paris ?ou acheter de la Red Bull ?
SONY ERICSSON T68i : où comment acheter une....Acheter une moto de 1992 avec 65 000 km compteur ?
Plus de sujets relatifs à : Acheter un fauteuil de bureau ( FP à lire! )

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)