Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3191 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  263  264  265  ..  609  610  611  612  613  614
Auteur Sujet :

Acheter un fauteuil de bureau ( FP à lire! )

n°52333477
salorium
Posté le 05-02-2018 à 17:08:17  profilanswer

Reprise du message précédent :
Salut tout le monde,

Après avoir renvoyer mon siège de "gamer" pas confortable...
Que pouvez vous me conseiller pour l'achat d'un futur remplacement plus doux avec mon dos ?
 - 300 € (ensuite pas de limite, si bon argument et qu'il faut mettre un tel prix pour tels ou tels chose)
 - 1 m 82 - 95 kg
 - 8h utilisations

Merci

mood
Publicité
Posté le 05-02-2018 à 17:08:17  profilanswer

n°52334189
zatan
Posté le 05-02-2018 à 18:15:47  profilanswer

necroproject a écrit :

Il y a une garantie chez tous les revendeurs professionnels même si elle est évidemment réduite par rapport à la garantie constructeur d'origine. Le risque est modéré. Les revendeurs comme 2ndhnd se sont ainsi fait remarquer pour leur excellent suivi en cas de problème à la commande.

Si tu ne veux vraiment pas de risque budgétaire au vu de ton gabarit encore raisonnable, prend un des Wilkhahn Modus de LPA à 78€ TTC (ajouter 40€ de frais de port environ, comme avec tous les revendeurs).

Ah c'est déjà ça alors, j'avais trouvé le steelcase please v2 sur 2ndhnd à 250e mais effectivement j'avais oublié les fdp, du coup ça passe à 306euros ouch :x
Pour la chaise que tu viens de mentionner elle m'a pas l'air très confortable pour être franc ( surtout pour de très long usage ) et le dossier m'a l'air un peu trop bas ( haut du dos dans le vent )

n°52334202
necroproje​ct
Posté le 05-02-2018 à 18:17:06  profilanswer

salorium a écrit :

Salut tout le monde,

Après avoir renvoyer mon siège de "gamer" pas confortable...
Que pouvez vous me conseiller pour l'achat d'un futur remplacement plus doux avec mon dos ?
 - 300 € (ensuite pas de limite, si bon argument et qu'il faut mettre un tel prix pour tels ou tels chose)
 - 1 m 82 - 95 kg
 - 8h utilisations

Merci

Steelcase Leap (le plus facile à trouver dans ton budget, très bon)
RH300 ou 400XL (le plus ergonomique)
ou Sedus Mr24 ( le plus solide probablement...il y en a chez rethinkyouroffice, avec un retour de jackwithoneye )

Le Contessa récemment acquis par plusieurs est pas mal si tu transpires comme un cochon et à condition de se satisfaire de ses quelques limites (voir retours sinon, vertagear en vend une quasi copie).

n°52334214
necroproje​ct
Posté le 05-02-2018 à 18:19:05  profilanswer

zatan a écrit :

Ah c'est déjà ça alors, j'avais trouvé le steelcase please v2 sur 2ndhnd à 250e mais effectivement j'avais oublié les fdp, du coup ça passe à 306euros ouch :x
Pour la chaise que tu viens de mentionner elle m'a pas l'air très confortable pour être franc ( surtout pour de très long usage ) et le dossier m'a l'air un peu trop bas ( haut du dos dans le vent )

Tu peux demander à Myzt, un membre assez actif de hfr, qui en a acquis une depuis ce topic il y a au moins 6 mois. Il préférerait la version avec le dossier haut (assez rare) mais en est très content.

n°52334362
le_merou
Posté le 05-02-2018 à 18:42:31  profilanswer

poulpor a écrit :

oui, j'avoue que la position allongée sans aucun soutien de l'arrière des bras pour bosser, autre que le dossier, me perplexifie, même si je suppose qu'ils visent plutôt l'effet "wahou" en montrant jusqu'où leur matériel peut aller. Le plateau de travail au bout de son bras a l'air un peu instable également, au moindre mouvement il oscille, ça ne doit pas être très agréable mais je leur souhaite d'en vendre à quelques cadres sup branchouilles qui aiment épater la galerie :)

C'est vrai qu'à ce prix où sont les accoudoirs ?? Mais je sais pas si c'est vraiment gênant, travailler sur une cintiq ne pose pas de problèmes alors qu'on ne pose rien du tout, ni la main ni le bras.

---------------
TR1950X | X399M Taichi | 32Go TridentZRGBX 3200Mhz | RTX2060 KO ultra | SSD Crucial P5 + 470QVO | Bitfenix Prodigy μATX
n°52334429
poulpor
Posté le 05-02-2018 à 18:50:30  profilanswer

je travaille justement sur cintiq, qu'entends-tu par "on ne pose rien du tout, ni la main ni le bras"? Tu veux dire, lorsqu'on l'utilise à la verticale, comme sur un chevalet? Je ne connais personne qui bosse comme ça?
Personnellement, j'utilise la mienne comme un bureau incliné, mes coudes, bras et mains sont tous en appui, que ce soit sur la tablette, le bureau dessous ou les accoudoirs du fauteuil, suivant que je sois sur le please v2 ou, comme en ce moment, sur le capisco.

Message cité 1 fois
Message édité par poulpor le 05-02-2018 à 18:54:29
n°52334501
le_merou
Posté le 05-02-2018 à 19:00:45  profilanswer

poulpor a écrit :

je travaille justement sur cintiq, qu'entends-tu par "on ne pose rien du tout, ni la main ni le bras"? Tu veux dire, lorsqu'on l'utilise à la verticale, comme sur un chevalet? Je ne connais personne qui bosse comme ça?  
Personnellement, j'utilise la mienne comme un bureau incliné, mes coudes bras et mains sont tous en appui, que ce soit sur la tablette, le bureau dessous ou les accoudoirs du fauteuil, suivant que je sois sur le please v2 ou, comme en ce moment, sur le capisco.

Ah oui moi je préfère utiliser le tactile comme ça :
http://blog.brandedlogodesigns.com/wp-content/uploads/2017/01/Dell-Canvas-Wacom-Cintiq.jpg
http://i.ebayimg.com/images/i/172363437994-0-1/s-l1000.jpg
et je ne suis pas spécialement gêné de ne pas reposer mes bras, mais ça vient peut-être aussi du fait que je les utilise occasionnellement, à voir si je changerai de position si je l'utilise toute la journée.
Je bosse parfois allongé aussi donc les bras vers le haut mais là par contre les poignets appuient complètement contre le pc.
De toute façon le fauteuil n'est pas dans mon budget ^^

---------------
TR1950X | X399M Taichi | 32Go TridentZRGBX 3200Mhz | RTX2060 KO ultra | SSD Crucial P5 + 470QVO | Bitfenix Prodigy μATX
n°52334622
poulpor
Posté le 05-02-2018 à 19:15:45  profilanswer

OK, je comprends mieux l'idée! Je tenterai peut-être un de ces quatre, ma 27" étant fixée à un bras ergotron, je peux varier les positions de travail mais quelque chose me dit qu'on doit tout de même vite fatiguer, j'y bosse au stylet des journées entières!

Message édité par poulpor le 06-02-2018 à 09:46:20
n°52359617
Monkeey
Posté le 07-02-2018 à 18:26:52  profilanswer

J’ai besoin de vos conseils pour une amie à moi qui a de graves problèmes de dos (opération par le passé etc).  

Elle a besoin d’une chaise parce que déjà elle peut pas rester trop longtemps debout et puis elle est prof donc elle bosse pas mal chez elle (3h d’affilée certains jours). Le truc c’est qu’elle n’a pas les moyens de se prendre un modèle neuf qui lui correspondrait parfaitement donc je lui ai proposé de me renseigner auprès de vous étant donné que vous m’aviez super bien conseillé.

C’est un petit gabaris, 1m54 pour 55kg.  
Elle habite à Poitiers donc Burocassion86 c’est à côté mais elle peut se déplacer pour essayer ailleurs si ce n’est pas à 6h de route.

Quel(s) modele(s) doit-elle essayer d’après vous avec si possible un budget autour de 200€ ?

Message cité 1 fois
Message édité par Monkeey le 07-02-2018 à 18:42:28
n°52360149
necroproje​ct
Posté le 07-02-2018 à 19:33:00  profilanswer

Monkeey a écrit :

J’ai besoin de vos conseils pour une amie à moi qui a de graves problèmes de dos (opération par le passé etc).  

Elle a besoin d’une chaise parce que déjà elle peut pas rester trop longtemps debout et puis elle est prof donc elle bosse pas mal chez elle (3h d’affilée certains jours). Le truc c’est qu’elle n’a pas les moyens de se prendre un modèle neuf qui lui correspondrait parfaitement donc je lui ai proposé de me renseigner auprès de vous étant donné que vous m’aviez super bien conseillé.

C’est un petit gabaris, 1m54 pour 55kg.  
Elle habite à Poitiers donc Burocassion86 c’est à côté mais elle peut se déplacer pour essayer ailleurs si ce n’est pas à 6h de route.

Quel(s) modele(s) doit-elle essayer d’après vous avec si possible un budget autour de 200€ ?

Pas de gros changements depuis ta 1ère visite...

Chez Wilkhahn, tu as le FS et le Neos, normalement bien adaptés aux petits gabarits (ils sont de même taille voir un peu plus petits que le Modus que tu connais bien, largement moins larges qu'un Sedus Open Mind). Le FS est le plus petit mais pas forcément facile à trouver. 2ndhnd vend des Neos et LPA des petits Modus à vil prix.

Très rare, les Okamura Luce sont eux aussi assez compacts, de même que le Herman Miller Sayl.

Sinon, partir sur des fauteuils hyper ajustable comme un RH Logic ou un BMA Axia.

mood
Publicité
Posté le 07-02-2018 à 19:33:00  profilanswer

n°52361226
necroproje​ct
Posté le 07-02-2018 à 21:17:10  profilanswer

En passant, j'alimente avec un bref aperçu des nouveaux modèles Steelcase.

le SILQ : https://www.steelcase.com/eu-fr/pro [...] reau/silq/

C'est un concept proche du Herman Miller Setu ou du Klöber Conwork : pas de bascule mais un cadre souple qui s'adapte aux contraintes de l'utilisateur. C'est le moins design des trois mais son prix plus modique et les accoudoirs plus classiques l'aideront à tirer son épingle du jeu.

Le Cobi : https://www.steelcase.com/products/office-chairs/cobi/
Le Series 1 : https://www.steelcase.com/products/ [...] -series-1/

Ce sont deux fauteuils à bascule automatique. Le Series 1 est une sorte de mini Think (bascule automatique, système de dossier similaire) mais ses accoudoirs, fixés au dossier, peuvent rapidement devenir un problème.

On voit que les efforts portent vers le développement de chaises d'entrée ou moyen de gamme complètement automatiques, au détriment des possibilités de réglage. Intéressant pour l'entreprise, beaucoup moins pour un particulier, surtout si l'usage en est intensif. Nos gros Rh, Leap et autres Aeron bien mastocs peuvent dormir tranquilles.

n°52362025
moonboot
Posté le 07-02-2018 à 22:15:37  profilanswer

Je suis passé au showroom steelcase ce midi. Je n'ai pas vu les modèles ci-dessus. J'ai essayé le leap et le gesture. Je connaissais déjà le think (c'est mon fauteuil actuel au boulot) et le please qui est le fauteuil de ma collègue.
Le think est un bon siège je suis dessus toute la journée et je n'ai rien à lui reprocher hormis une assise un peu ferme.  
Le please est un peu plus versatile et plus confortable. On peut s'y vautrer un peu plus alors que le think est vraiment fait pour bosser.
Le leap je l'ai trouvé parfait par rapport à ce que je cherche : confort et multi tâche aussi bien boulot que pour des positions un peu plus detendues. J'ai trouvé les reglages très bien que ce soit pour la profondeur d'assise, les différents modes de bascule ou la force du dossier. Mm le réglage lombaire est pas trop mal.
Je n'ai par contre pas été convaincu par le gesture. Il prend trop le dos à mon gout.
Je vais passer commande d'un leap rapidement je pense.

n°52362775
Monkeey
Posté le 07-02-2018 à 23:15:42  profilanswer

necroproject a écrit :

Pas de gros changements depuis ta 1ère visite...

Chez Wilkhahn, tu as le FS et le Neos, normalement bien adaptés aux petits gabarits (ils sont de même taille voir un peu plus petits que le Modus que tu connais bien, largement moins larges qu'un Sedus Open Mind). Le FS est le plus petit mais pas forcément facile à trouver. 2ndhnd vend des Neos et LPA des petits Modus à vil prix.

Très rare, les Okamura Luce sont eux aussi assez compacts, de même que le Herman Miller Sayl.

Sinon, partir sur des fauteuils hyper ajustable comme un RH Logic ou un BMA Axia.

Merci à nouveau necroproject pour tes conseils.
L'Okamura et le Herman sont clairement hors budget. Entre le Neos et le Modus, lequel serait le plus adapté selon toi ?

Sinon j'avais pensé aux fauteuils hyper ajustables et je me disais que ce serait dans l'idéal mieux pour son dos mais probablement trop grand et large. Tu en penses quoi ?

n°52362779
necroproje​ct
Posté le 07-02-2018 à 23:16:19  profilanswer

moonboot a écrit :

Je suis passé au showroom steelcase ce midi.

Ton retour n'est pas très étonnant, le Leap est leur meilleur fauteuil de bureautique... Si tu as un petit peu de temps, passe tout de même au showroom wilkhahn, ils ne sont pas chiants avec les rendez-vous. :)

PS : ton Sedus Open Up ne te convenait plus ? (points positifs/negatifs)

n°52362831
necroproje​ct
Posté le 07-02-2018 à 23:19:48  profilanswer

Monkeey a écrit :

Merci à nouveau necroproject pour tes conseils.
L'Okamura et le Herman sont clairement hors budget. Entre le Neos et le Modus, lequel serait le plus adapté selon toi ?

Sinon j'avais pensé aux fauteuils hyper ajustables et je me disais que ce serait dans l'idéal mieux pour son dos mais probablement trop grand et large. Tu en penses quoi ?

L'Okamura et le Herman Miller, uniquement à condition de les trouver en occasion. Neufs, tous les modèles cités sont hors de prix (un Modus neuf, c'est minimum 900€).

Le plus adapté de Wilkhahn, si tu en trouves, c'est le FS. C'est le plus petit de la gamme. Je n'ai trouvé des Neos que chez 2ndhnd. Il est plus ajustable que le Modus mais ce dernier est plus haut de gamme (les modifications portent sur l'esthétique essentiellement) tout en étant moins cher chez LPA (je crois que Loire Eco a toujours leur modèle en cuir bleu - je crois que tu l'as au moins essayé sinon que tu le possèdes - mais c'est hors budget).

n°52362976
Monkeey
Posté le 07-02-2018 à 23:36:05  profilanswer

Oui je confirme, j'ai bien le Modus de Loire Eco qui me satisfait toujours autant. :)

Encore merci à toi, tu vas aider à soulager quelqu'un qui en a besoin !

n°52363009
moonboot
Posté le 07-02-2018 à 23:42:32  profilanswer

necroproject a écrit :

Ton retour n'est pas très étonnant, le Leap est leur meilleur fauteuil de bureautique... Si tu as un petit peu de temps, passe tout de même au showroom wilkhahn, ils ne sont pas chiants avec les rendez-vous. :)

PS : ton Sedus Open Up ne te convenait plus ? (points positifs/negatifs)

Tu as raison je vais aller faire un tour chez Wilkhahn on n'est jamais à l'abri d'une bonne surprise  :D  

J'aurais bien gardé mon sedus open up mais il me manque qques options sur mon modèle que j'ai acheté d'occas' un peu trop rapidement : les accoudoirs réglables (les miens sont fixes dans toutes les directions), je n'ai pas la profondeur d'assise reglable et c'est un peu court pour mes jambes et le pire de tout car ca s'accumule avec l'option manquante précédente c'est que c'est du cuir et que ca glisse.
Sinon s'il avait ces options là (qui sont bien disponibles) ce serait parfait. J'aime bien la tétière avec le recul, elle est basculable en avant ou en arrière et on trouve tjs la position adéquate.

n°52363186
necroproje​ct
Posté le 08-02-2018 à 00:36:01  profilanswer

moonboot a écrit :

Tu as raison je vais aller faire un tour chez Wilkhahn on n'est jamais à l'abri d'une bonne surprise  :D

Il est assez facile de commander des Sedus Open Up en Allemagne avec toutes les options désirées. Compter environ 1300€... C'est un petit (gros ?) cran plus cher qu'un Leap dont le rapport qualité/prix est excellent.

Vu ton gabarit, les Wilkhahn pourraient vraiment te plaire.

n°52363232
helloyes
Posté le 08-02-2018 à 01:03:45  profilanswer

Question:
Lorsque vous achetez votre fauteil d'occasion, vous nettoyez le tissu avec quoi histoire de le rendre "plus propre"...

n°52363754
Luckan
Not superscalar
Posté le 08-02-2018 à 08:34:18  profilanswer

Lorsque l'on commande chez LPA, c'est normal de ne aucun retour quelques jours après le virement ?

n°52364553
necroproje​ct
Posté le 08-02-2018 à 09:59:12  profilanswer

helloyes a écrit :

Question:
Lorsque vous achetez votre fauteil d'occasion, vous nettoyez le tissu avec quoi histoire de le rendre "plus propre"...

Alcool ménager, nettoyant à sec (le mieux) ou éventuellement savon.

Luckan a écrit :

Lorsque l'on commande chez LPA, c'est normal de ne aucun retour quelques jours après le virement ?

La communication n'est pas leur fort. Si tu ne reçois pas ton fauteuil sous 10 jours, là, il faut t'inquiéter.  :lol:

n°52365631
dragages
Posté le 08-02-2018 à 11:19:13  profilanswer

ils ont été fermé 2 j a cause de  la neige

n°52389207
tibeam
Posté le 10-02-2018 à 17:57:58  profilanswer

Salut, j'aurais besoin de votre aide pour trouver un fauteuil opérateur.
Les seules choses que j'aimerais c'est un dossier assez haut pour pouvoir soutenir tout le dos ( repose tête serait le top mais pas indispensable ^^ ), et pouvoir régler la hauteur du siège.
Utilisation intensive du siège ( pouvant aller à plus de 12h/jour ).
gabarit : 1m78 pour 75kg.
budget 200-250 ( fdp compris )
Le steelcase please v2 m'a l'air pas mal mais je ne le trouve pas à moins de 250e en occasion ( trouvé à 300e avec les fdp :/ ).
Ah et il faudrait que la chaise soit trouvable sur un site qui livre parce que je peux pas me déplacer à paris pour des showcases ou je ne sais quoi :/
Merci :)

Message cité 1 fois
Message édité par tibeam le 11-02-2018 à 13:37:37
n°52393219
celestinti​mide2
Posté le 11-02-2018 à 11:06:12  profilanswer

Bonjour tout le monde  :)  

Je cherche un fauteuil/chaise de bureau sur lequel je reste assis assez longtemps (+de 8 jours), j'ai un budget assez serré (150€ avec livraison si il y a), je veux un truc si possible confortable mais surtout qui ne fasse pas mal au dos pour des sessions de jeu. Je suis ouvert à l'occasion et à l'import.

Bien cordialement  
Merci
Et bon weekend à tous  :jap:

n°52393434
poulpor
Posté le 11-02-2018 à 11:38:19  profilanswer

Si tu peux te déplacer, il y a un Please v2 à Cannes la Bocca pour 125€ https://www.leboncoin.fr/fourniture [...] tm?ca=21_s
Mais j'hésite à te le conseiller vu le côté aléatoire de l'inclinaison au repos du dosseret qui soutient le bas du dos, certains exemplaires peuvent faire affreusement mal suivant ta morphologie, des solutions existent mais il faut bricoler un peu. En général la gène se manifeste assez vite, 15 à 30 minutes peuvent suffire pour se faire une idée.

Message cité 1 fois
Message édité par poulpor le 11-02-2018 à 11:42:19
n°52393460
celestinti​mide2
Posté le 11-02-2018 à 11:42:20  profilanswer

poulpor a écrit :

Si tu peux te déplacer, il y a un Please v2 à Cannes la Bocca pour 125€ https://www.leboncoin.fr/fourniture [...] tm?ca=21_s
Mais j'hésite à te le conseiller vu le côté aléatoire de l'inclinaison au repos du dosseret qui soutient le bas du dos, certains exemplaires peuvent faire affreusement mal suivant ta morphologie, des solutions existent mais il faut bricoler un peu.  

D'accord merci beaucoup j'ai envoyé un message  :)  

J'irai le tester sur place.

Passe un bon weekend  :hello:

n°52400051
lukino
Posté le 11-02-2018 à 23:42:47  profilanswer

Bonjour,

J'ai lu une grosse partie de ce forum, car je suis à la recherche d'une chaise ergonomique (j'ai déjà eu l'occasion de tester Steelcase Leap v2, Amia, et Gesture en condition réelle) et je vais tantôt pouvoir tester la RH 400.

Mais j'ai toutefois toujours une question et une remarque.

Je mesure 1.9m, plutôt RH 400 ou RH 400 XL ?
Est-ce qu'il y a un élément qui pourrait m'aider à déterminer que j'aurais plutôt besoin de la XL que la non-XL (sans avoir accès la XL pour l'essayer... oui j'ai lu la partie "pas acheter sans essayer" ).

@PitOnForum
J'ai lu à pas mal d'endroit que tu disais que les accoudoirs du RH 400 sont pas top car trop petit et les ajustement limités:
https://tof.cx/images/2018/02/11/1feeaa2dbf0cffa82db0f28a77325a48.png

Mon revendeur RH m'a dit que eux fournissaient les RH 400 avec les accoudoirs de la Mereo qui semblent meilleurs:
https://tof.cx/images/2018/02/11/2b66b0e160d3b26b94d6e121f92fe9fd.png

D'ailleurs il semblerait que 2ndhand a un stock de RH 400 (https://www.2ndhnd.com/collections/ [...] new-fabric) à pourvoir et un autre truc qui y ressemble (https://www.2ndhnd.com/collections/ [...] umber-pump)

Message cité 2 fois
Message édité par lukino le 11-02-2018 à 23:43:05
n°52400776
Luckan
Not superscalar
Posté le 12-02-2018 à 08:17:27  profilanswer

necroproject a écrit :

La communication n'est pas leur fort. Si tu ne reçois pas ton fauteuil sous 10 jours, là, il faut t'inquiéter.  :lol:

La Poste qui m'appelle ce matin pour me prévenir de l'arrivée d'un énorme colis. J'espère que ça ne pèse pas 60kg, j'ai 3 étages à monter tout seul  [:already 47:1]

n°52400827
NeCrOm3nT
Posté le 12-02-2018 à 08:30:32  profilanswer

moonboot a écrit :

Je suis passé au showroom steelcase ce midi. Je n'ai pas vu les modèles ci-dessus. J'ai essayé le leap et le gesture. Je connaissais déjà le think (c'est mon fauteuil actuel au boulot) et le please qui est le fauteuil de ma collègue.
Le think est un bon siège je suis dessus toute la journée et je n'ai rien à lui reprocher hormis une assise un peu ferme.  
Le please est un peu plus versatile et plus confortable. On peut s'y vautrer un peu plus alors que le think est vraiment fait pour bosser.
Le leap je l'ai trouvé parfait par rapport à ce que je cherche : confort et multi tâche aussi bien boulot que pour des positions un peu plus detendues. J'ai trouvé les reglages très bien que ce soit pour la profondeur d'assise, les différents modes de bascule ou la force du dossier. Mm le réglage lombaire est pas trop mal.
Je n'ai par contre pas été convaincu par le gesture. Il prend trop le dos à mon gout.
Je vais passer commande d'un leap rapidement je pense.

Oui je te confirme que c'est le bon choix chez Steelcase ;)

D'ailleurs pour info je suis totalement satisfait du mien, l'ayant depuis quelques semaines,
L'utilisation de la têtière reste anecdotique car elle n'est pas particulièrement confortable (c'est un peu dur quand même), et de toutes façons il faut pencher quand même pas mal la tête en arrière pour pouvoir s'y mettre, donc c'est plus pour faire une pause dans l'activité pendant quelques secondes, et ne pas avoir la tête qui part dans le vide quand on la bascule en arrière.

Je ne fais pas de sieste donc je ne pourrais pas dire si ce serait bien pour ça ou pas ^^

Je joue à un jeu avec joystick et manettes de gaz quelques heures par jour, et aucun problème avec ça non plus.

Si j'avais une petite critique, car tout le reste est parfait (jamais mal au dos, ni aux fesses), ce serait le fait que les accoudoirs sont déplaçables vers l'intérieur (en translation), mais pas vers l'extérieur, et ça manque un peu parfois, quand je veux écarter mes bras un peu plus du corps et poser mes avant bras dessus.

Sinon je jongle entre 1 et 2 crans au niveau du basculement, 2 crans quand je joue, 1 cran quand je fais autre chose.  

n°52402971
Profil sup​primé
Posté le 12-02-2018 à 11:44:33  answer

Drapal :)

n°52403112
moonboot
Posté le 12-02-2018 à 11:52:53  profilanswer

NeCrOm3nT a écrit :

Oui je te confirme que c'est le bon choix chez Steelcase ;)

D'ailleurs pour info je suis totalement satisfait du mien, l'ayant depuis quelques semaines,
L'utilisation de la têtière reste anecdotique car elle n'est pas particulièrement confortable (c'est un peu dur quand même), et de toutes façons il faut pencher quand même pas mal la tête en arrière pour pouvoir s'y mettre, donc c'est plus pour faire une pause dans l'activité pendant quelques secondes, et ne pas avoir la tête qui part dans le vide quand on la bascule en arrière.

Je ne fais pas de sieste donc je ne pourrais pas dire si ce serait bien pour ça ou pas ^^

Je joue à un jeu avec joystick et manettes de gaz quelques heures par jour, et aucun problème avec ça non plus.

Si j'avais une petite critique, car tout le reste est parfait (jamais mal au dos, ni aux fesses), ce serait le fait que les accoudoirs sont déplaçables vers l'intérieur (en translation), mais pas vers l'extérieur, et ça manque un peu parfois, quand je veux écarter mes bras un peu plus du corps et poser mes avant bras dessus.

Sinon je jongle entre 1 et 2 crans au niveau du basculement, 2 crans quand je joue, 1 cran quand je fais autre chose.  

merci pour ton retour ;)
j'hésite pour la tétière, je retrouve mes impressions dans ce que tu dis.  

n°52403581
barouettte
Posté le 12-02-2018 à 12:36:08  profilanswer

lukino a écrit :

Bonjour,

J'ai lu une grosse partie de ce forum, car je suis à la recherche d'une chaise ergonomique (j'ai déjà eu l'occasion de tester Steelcase Leap v2, Amia, et Gesture en condition réelle) et je vais tantôt pouvoir tester la RH 400.

Est-ce qu'il y a un élément qui pourrait m'aider à déterminer que j'aurais plutôt besoin de la XL que la non-XL (sans avoir accès la XL pour l'essayer... oui j'ai lu la partie "pas acheter sans essayer" ).

@PitOnForum
J'ai lu à pas mal d'endroit que tu disais que les accoudoirs du RH 400 sont pas top car trop petit et les ajustement limités:
https://tof.cx/images/2018/02/11/1f [...] 325a48.png

Mon revendeur RH m'a dit que eux fournissaient les RH 400 avec les accoudoirs de la Mereo qui semblent meilleurs:
https://tof.cx/images/2018/02/11/2b [...] 2fe9fd.png

D'ailleurs il semblerait que 2ndhand a un stock de RH 400 (https://www.2ndhnd.com/collections/ [...] new-fabric) à pourvoir et un autre truc qui y ressemble (https://www.2ndhnd.com/collections/ [...] umber-pump)

Si tu veux des accoudoirs confortable sur le RH400 demande s’ils peuvent te fournir des 8SXL ( plus long , plus large et couche de mousse + revêtement cuir ) ou au moins les 8E XL .  
Les accoudoirs du Mereo , il y a des petits picots en plastiques sur la manchette , c’est effectivement plus confortable mais par rapport a des 8S , y’a pas énormément de différence.  

n°52404010
Profil sup​primé
Posté le 12-02-2018 à 13:07:59  answer

Hello,

A 100 km de chez moi, un magasin vend des Stellcase Think d'occasion (140€ HT). Vu les avis dessus, ça me tenterait bien, mais j'ai peur de faire la route et de ne pas aimer. Du coup je suis indécis. Est-ce qu'il peut convenir pour ma taille (1,87m)?

Edit: il n y a plus de stock :/

PS: j'ai trainé dans le topic fauteuil gamer, ou un Noble chair me faisait de l'oeil, mais il n'est pas dans mon budget pour le moment.

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 12-02-2018 à 15:43:05
n°52407016
Profil sup​primé
Posté le 12-02-2018 à 16:08:02  answer

J'ai trouvé un autre vendeur dans les 100 km, j'ai vu ça:
https://www.burocase.com/product/FA [...] EMDL-B1743
https://www.burocase.com/product/fa [...] ase-please

J'hésite à y aller directement pour voir car il y a pas mal de stock. Le lien du premier me semble sympa à première vue, mais je n'ai pas trouvé la référence ...

Message édité par Profil supprimé le 12-02-2018 à 16:30:12
n°52407150
necroproje​ct
Posté le 12-02-2018 à 16:17:53  profilanswer

tibeam a écrit :

Salut, j'aurais besoin de votre aide pour trouver un fauteuil opérateur.
Les seules choses que j'aimerais c'est un dossier assez haut pour pouvoir soutenir tout le dos ( repose tête serait le top mais pas indispensable ^^ ), et pouvoir régler la hauteur du siège.
Utilisation intensive du siège ( pouvant aller à plus de 12h/jour ).
gabarit : 1m78 pour 75kg.
budget 200-250 ( fdp compris )
Le steelcase please v2 m'a l'air pas mal mais je ne le trouve pas à moins de 250e en occasion ( trouvé à 300e avec les fdp :/ ).
Ah et il faudrait que la chaise soit trouvable sur un site qui livre parce que je peux pas me déplacer à paris pour des showcases ou je ne sais quoi :/
Merci :)

Ton gabarit est très passe-partout.

A ta place, je chercherais une occasion vraiment pas chère mais de bonne qualité pour mettre à terme 3-400€ de côté, ce qui te permettrait d'accéder aux modèles les plus recommandables pour ton usage très intensif.

Le plus sûr chez Steelcase est de prendre un Leap, qui est plus robuste que le Please. (donc si tu parviens à en trouver à vil prix...). Les autres gros modèles recommandables en usage H24 sont le Rhlogic 300 ou 400, le BMA Axia, l'Herman Miller Embody. (il y en a bien sûr d'autres très corrects comme le Klöber Duera, le Wilkhahn ON etc.)

Deux modèles robustes et trouvables à prix acceptable sont les Sedus Open Mind ou Netwin ou les Wilkhahn Modus (ou Neos). LPA vend justement des Modus à vil prix (moins de 100€) en ce moment.

Message cité 1 fois
Message édité par necroproject le 12-02-2018 à 16:18:59
n°52408652
necroproje​ct
Posté le 12-02-2018 à 18:08:52  profilanswer

Le Think peut convenir si accoudoirs 3 ou 4D. Très bonne assise mais dossier assez moyen. C'est un bon fauteuil si tu aimes te tenir un peu n'importe comment.

Moins permissif, plus classique, le Sedus Open Mind a une assise un peu moins bonne mais un meilleur dossier et une meilleure bascule. Il est assez facile à trouver dans ta gamme de prix. On trouve aussi pas mal de Sedus Netwin ou Quaterback qui sont d'excellents petits fauteuils... A essayer !

Sinon, trouver la perle rare, un Steelcase Leap ou un Please d'occasion (mais pour le Please, privilégier un V2 et l'essayer à tout prix car il est un peu sujet au déréglage).

C'est toujours le problème avec les budgets entre 2 et 300€... Sauf très bonne affaire, vous êtes un peu coincés entre l'entrée et le haut de gamme en occasion.

n°52409414
Profil sup​primé
Posté le 12-02-2018 à 19:40:27  answer

J'en prends bonne note et je t'en remercie.
Connais tu ce modèle?
https://www.burocase.com/product/FA [...] EMDL-B1743

n°52409594
PitOnForum
thèse - antithèse - synthèse
Posté le 12-02-2018 à 20:03:21  profilanswer

lukino a écrit :

Bonjour,

@PitOnForum
https://tof.cx/images/2018/02/11/1f [...] 325a48.png

https://tof.cx/images/2018/02/11/2b [...] 2fe9fd.png

la question du XL est difficile à répondre
1,9m est à la limite supérieure, je pense
remarque: vois plus haut la distinction entre assise+dossier XL (= largeur et profondeur) et piston XL (= hauteur)

les accoudoirs sont OK, mais c'est parce que j'en ai essayés de meilleurs, que je peux dire qu'il y a mieux
ne t'imagine surtout pas qu'ils ne seraient pas bons; je pinaille "entre très bien" et "excellent", vois-tu?
je crois que ceux que je préfère sont ceux de Kinnarps série 9000, mais son dossier est moins convainquant que celui du RH Logic 400, et ça, c'est nettement plus important que les détails des accoudoirs

selon moi, le plus important c'est dans l'ordre: le couple assise et dossier, avec son mécanisme et le revêtement, puis les réglages, puis les accoudoirs, puis le vérin avec son pieds et ses roulettes, puis l'appuie-tête, puis l'esthétique
le RH Logic 400 Elite 24/7 en Gabriel Comfort+ (espèce d'alcantara) score très haut sur le principal: le confort

Message édité par PitOnForum le 12-02-2018 à 20:11:33
n°52410030
necroproje​ct
Posté le 12-02-2018 à 20:46:18  profilanswer

Je ne le connais pas. :( Si c'est un steelcase, il est probablement assez vieux.

n°52410571
Profil sup​primé
Posté le 12-02-2018 à 21:39:40  answer

Merci encore :)

n°52412714
Profil sup​primé
Posté le 13-02-2018 à 08:58:01  answer

C'est re moi, j'ai vu ce modèle là aussi (avec têtière et accoudoir), ça ressemble a un think? :
https://image.noelshack.com/minis/2018/07/2/1518509778-b1875.png

J'y vais demain, il est réservé (118€ ht)!

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 13-02-2018 à 09:17:12
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  263  264  265  ..  609  610  611  612  613  614

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Acheter un vélo.Où acheter de l'essence de jasmin ?
Faut il acheter une TDI d'occase de particulier à particulier?[MOTO] Acheter d'occasion : Astuces ? Précautions ? ou ? quand ?
[Auto] - Acheter sa voiture en la faisant importer de l'étrangerSite pour acheter les T-Shirt NBA......
Est-ce le bon moment pour acheter un appart a Paris ?ou acheter de la Red Bull ?
SONY ERICSSON T68i : où comment acheter une....Acheter une moto de 1992 avec 65 000 km compteur ?
Plus de sujets relatifs à : Acheter un fauteuil de bureau ( FP à lire! )

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)