Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1642 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  261  262  263  ..  598  599  600  601  602  603
Auteur Sujet :

Acheter un fauteuil de bureau ( FP à lire! )

n°52120164
necroproje​ct
Posté le 15-01-2018 à 12:05:40  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

espacetemps a écrit :


J'ai testé aussi le RH 400 et j'ai testé l'assise trop dure, j'ai nettement préféré l'aeron. Seul reproche que j'ai à lui faire : il n'y a pas de repose-tête et je trouve ça bien dommage car j'aurais bien aimé en avoir un. c'est possible d'en rajouter? Ou sinon vous connaissez un fauteuil qui a une assise similaire à l'aeron, mais avec un repose-tête? (ou un dossier plus haut)
 
Sinon j'ai bien aimé le embody aussi mais pareil le dossier était trop étroit à mon goût et laissait dépasser mes épaules.


 
Tu as l'ergohuman raynor ou l'un de ses clones. Moins bien construit et design que l'Aeron mais très confortable et bien moins cher. Pour l'Embody, il est tout à fait normal que les épaules dépassent, c'est même l'objectif. Le soutien se fait sur la colonne jamais sur les homoplates. Je ne vois donc pas en quoi ce serait un défaut.
 

MLG a écrit :


Mais j'ai un second bureau et par ailleurs, je trouve l'assise du please, un peu dur, courte, ... et le dossier  bien, mais j'ai pas forcement besoin d'autant d'appui lombaire.
 
Je pensais carrément le remplacer par un petit ikea, mais j'ai vu que le modèle repéré (patrik) ne se faisait plus.
 
Bref, que sauriez-vous me recommander ?
 
 


 
Pour les petits gabarits, typiquement un wilkhahn Neos, In ou Modus. 2nd hnd vend des Neos à prix correct. On trouve aussi assez facilement des Modus en cherchant un peu d'occasion. Il est en revanche très étonnant que tu ais trouvé l'assise du Please courte vu ta taille et ce d'autant plus qu'elle est réglable en profondeur.
 

choan a écrit :

Bonsoir,
que pensez vous de ce fauteuil de bureau :
https://www.autonomous.ai/?slug=off [...] r&modal=11
 
un test ici comparé a la embody https://thetechreviewer.com/home/au [...] ir-review/
 
Pour le prix ca a l'air vraiment pas mal.


 
Pour le prix, oui, ca a l'air très bien. Mais avec un fauteuil d'occasion, on peut à mon sens trouver mieux. C'est comme cela (cf FP) que nous "touchons" des Steelcase à 300€.
 

NickKangJr a écrit :

:hello:  
 
Arrivage de Teknion Contessa chez 2NdHnd:
 
https://2ndhnd.glopal.com/fr-FR/p-9 [...] tessa.html
 
Je trouve le design très chouette  :love: , mais on a des retours dessus ? Ca vaut le prix auquel il est affiché ?


 
Très bon siège mais il faut se satisfaire des accoudoirs non réglables en largeur (ils contiennent les manettes du mécanisme de bascule et du piston). Sinon, très très bien.
 

mood
Publicité
Posté le 15-01-2018 à 12:05:40  profilanswer
 

n°52123391
Lonewolf
Posté le 15-01-2018 à 16:11:49  profilanswer
 

Bonjour tout le monde
Cela fait un moment que j'ai une chaise bien inconfortable et il serait temps que je me trouve un vrai bon fauteuil.
Par le boulot j'ai pu en tester quelques uns mais celui que je préfère pour le moment est le Comforto 89 de Haworth.
C'est celui que j'ai au boulot depuis quelques mois et il me va bien.
 
Mais quelqu'un saurait il ou en trouver? Cela n'a pas l'air de courir les rues en occasion, et même en neuf pas évident à trouver...

n°52145198
necroproje​ct
Posté le 17-01-2018 à 12:41:58  profilanswer
 

Lonewolf a écrit :

Bonjour tout le monde
Cela fait un moment que j'ai une chaise bien inconfortable et il serait temps que je me trouve un vrai bon fauteuil.
Par le boulot j'ai pu en tester quelques uns mais celui que je préfère pour le moment est le Comforto 89 de Haworth.
C'est celui que j'ai au boulot depuis quelques mois et il me va bien.
 
Mais quelqu'un saurait il ou en trouver? Cela n'a pas l'air de courir les rues en occasion, et même en neuf pas évident à trouver...


 
Il y a un autre nom par lequel sont souvent désignés les fauteuils Haworth en Europe mais je l'ai oublié (A moins que ce soit Comforto tout court, par réduction)... C'est souvent le meilleur moyen de les trouver d'occasion. Sinon, se rabattre sur des modèles plus facilement disponibles...

n°52145382
barouettte
Posté le 17-01-2018 à 12:56:22  profilanswer
 

Lonewolf a écrit :

Bonjour tout le monde
Cela fait un moment que j'ai une chaise bien inconfortable et il serait temps que je me trouve un vrai bon fauteuil.
Par le boulot j'ai pu en tester quelques uns mais celui que je préfère pour le moment est le Comforto 89 de Haworth.
C'est celui que j'ai au boulot depuis quelques mois et il me va bien.
 
Mais quelqu'un saurait il ou en trouver? Cela n'a pas l'air de courir les rues en occasion, et même en neuf pas évident à trouver...


En neuf il suffit de te rapprocher du conscessionnaire Haworth de ta région , il devrait pouvoir t’en vendre une.

n°52148268
lck3340
Posté le 17-01-2018 à 15:49:18  profilanswer
 

Bonjour,
Je recherche un fauteuil d'occasion sur la région bordelaise.
Pour l'instant, j'ai n'ai pu trouver qu 2/3 revendeurs d'occasion( AO, equipe occase, isocelle16). Je suis étonné de ne pas en trouver d'autres.
Quelqu'un pourrait il me conseiller /donner une adresse sur la région ?
Ou vais je devoir passer commande sur un site en ligne ?
 
Merci.

n°52155192
necroproje​ct
Posté le 18-01-2018 à 09:52:54  profilanswer
 

lck3340 a écrit :

Bonjour,
Je recherche un fauteuil d'occasion sur la région bordelaise.
Pour l'instant, j'ai n'ai pu trouver qu 2/3 revendeurs d'occasion( AO, equipe occase, isocelle16). Je suis étonné de ne pas en trouver d'autres.
Quelqu'un pourrait il me conseiller /donner une adresse sur la région ?
Ou vais je devoir passer commande sur un site en ligne ?
 
Merci.


 
A part leboncoin...
 
Pas facile de toujours les trouver. 2 ou 3, s'ils sont importants, c'est déjà pas si mal ! :) La commande en ligne, c'est l'ultima ratio.

n°52155565
poulpor
Posté le 18-01-2018 à 10:20:25  profilanswer
 

Je n'ai rien repéré d'intéressant sur leboncoin en région Aquitaine, et ce depuis plusieurs semaines :(
Il y a juste un bureau réglable en hauteur à crémaillère.

 

Edit: sinon, j'ai acheté une commande d'inclinaison d'assise pour l'Aeron de ma douce qui en était dépourvu, alors que le mécanisme est bien présent dans les entrailles du bestiaux! Seule l'absence du levier de commande et de son câble interdisent l'utilisation de cet ajustement, avis donc à ceux qui possèdent ce fauteuil et à qui il manque également cette fonction, il s'agit du levier à gauche sur la photo. Quelque chose me dit que j'aurais pu m'éviter bien des douleurs sous les jambes pour cause de compressions si j'avais pu découvrir cela plus tôt, même si je ne regrette pas mon nouveau duo Please v2 et Capisco!
L'objet en question: https://www.ebay.fr/itm/Herman-mill [...] 2749.l2649
Attention, il existe deux versions de cette commande suivant l'âge et donc le mécanisme du fauteuil, il faut démonter le carter plastique sous l'assise pour le savoir.

 

http://pmchan.fr/pics/aeron.jpg
cela permet donc le réglage "seat angle adjustment".
https://images-na.ssl-images-amazon.com/images/I/41ATSTsIhvL.jpg


Message édité par poulpor le 18-01-2018 à 14:15:27
n°52158401
frdidier
Posté le 18-01-2018 à 13:56:51  profilanswer
 

Hello à tous  :hello:  
 
Bon, comme tous ceux ici, je suis à la recherche de mon siège de travail idéal (8h par jour).
J'ai un peu mal au dos (bas), donc l'appui lombaires me semble indispensable. Actuellement, j'ai une chaise Think de 10 ans d'age.
 
J'ai lu pas mal de pages du topic, très complet   :wahoo:  
Je n'ai pas de problème de budget (fauteuil d'entreprise ... tant que ça me convient, peu importe ce que cela coute ... mais bon, pas 3000€ quand même), et je pars sur un fauteuil neuf.
 
J'ai en test cette semaine le fameux RH400 en version XL (je fais 1m90 pour 80kg), mais malgré que la plupart le plébiscite, je n'arrive pas à m'y habituer. Mal dans le haut du dos, et sous les cuisses. J'ai testé tout un tas de réglages. Le fournisseur est incapable de me proposer une alternative au RH400  :fou:  Y a t il des subtilités que je n'ai pas prises en compte ?
 
Et quid du Steelcase Leap vs le RH400 vs autre ... ? ou l'ancien Please ? ou d'autres marques ?
Je vais peut être aller voir un show room sur Paris pour tester d'autres modèles.
 
A+

Message cité 2 fois
Message édité par frdidier le 18-01-2018 à 13:57:33
n°52162325
necroproje​ct
Posté le 18-01-2018 à 19:35:56  profilanswer
 

frdidier a écrit :


J'ai en test cette semaine le fameux RH400 en version XL (je fais 1m90 pour 80kg), mais malgré que la plupart le plébiscite, je n'arrive pas à m'y habituer. Mal dans le haut du dos, et sous les cuisses. J'ai testé tout un tas de réglages. Le fournisseur est incapable de me proposer une alternative au RH400  :fou:  Y a t il des subtilités que je n'ai pas prises en compte ?
 
Et quid du Steelcase Leap vs le RH400 vs autre ... ? ou l'ancien Please ? ou d'autres marques ?
Je vais peut être aller voir un show room sur Paris pour tester d'autres modèles.
 
A+


 
Il est étrange, au vu de sa conception, que tu aies des problèmes dans le haut du dos et sous les cuisses avec un RH400. Bien que basculante, l'assise possède une géométrie qui, normalement, ne devrait pas te provoquer de douleurs tandis que le dossier est suffisamment réglable pour éviter tout problème. Barouette pourrait peut-être te donner des conseils de réglage (et t'indiquer un autre modèle scandinave recommandable, chez Hag notamment)...
 
Le Steelcase Leap n'aura en tous cas pas ce risque en raison de sa bascule glide (qui a d'autres inconvénients) et c'est le modèle le plus recommandable de Steelcase pour un usage prolongé (il existe même une assise H24 plus rembourrée en option). Tu peux aussi facilement tester des Herman Miller dont les fameux Aeron et Embody ainsi que des BMA Axia, qui sont assez proches du RH400 avec l'avantage d'un avant de l'assise fixe.
 
Je me permets aussi d'observer que tu as pu très longuement tester le RH400, ce qui ne sera probablement pas le cas des autres.  

n°52162470
barouettte
Posté le 18-01-2018 à 19:55:38  profilanswer
 

necroproject a écrit :


 
Il est étrange, au vu de sa conception, que tu aies des problèmes dans le haut du dos et sous les cuisses avec un RH400. Bien que basculante, l'assise possède une géométrie qui, normalement, ne devrait pas te provoquer de douleurs tandis que le dossier est suffisamment réglable pour éviter tout problème. Barouette pourrait peut-être te donner des conseils de réglage (et t'indiquer un autre modèle scandinave recommandable, chez Hag notamment)...
 
Le Steelcase Leap n'aura en tous cas pas ce risque en raison de sa bascule glide (qui a d'autres inconvénients) et c'est le modèle le plus recommandable de Steelcase pour un usage prolongé (il existe même une assise H24 plus rembourrée en option). Tu peux aussi facilement tester des Herman Miller dont les fameux Aeron et Embody ainsi que des BMA Axia, qui sont assez proches du RH400 avec l'avantage d'un avant de l'assise fixe.
 
Je me permets aussi d'observer que tu as pu très longuement tester le RH400, ce qui ne sera probablement pas le cas des autres.  


 
Certaines personnes n’aiment pas le confort et le mecanisme du RH400 malgré tous le réglages possibles. ( c’est dommage  :lol:  )  
 
frdidier , sur le Rh400 , la tension de la bascule est reglé de la sorte que tu sois “ en équilibre “ sur le siège ?  
S’il y a trop de tension ca peut jouer sur l’inconfort et peut être que tu compenses sans t’en rendre compte avec tes cuisses ?  
Y’a t’il un appui cervical sur le modèle que tu essais ? Est il bien réglé? Il ne faut pas que tu ais l’impression d’avoir le cou en avant.
L’idéal si tu peux c’est d’essayer un modèle sans ou si ce n’est pas possible de le mettre en utilisation têtière.  
( reglage de la profondeur au minimum et assez haut )  
 
Tu devrais demander au revendeur s’il a la distribution, de te faire essayer un Axia de chez BMA , ou bien un Sofi Mesh avec têtière de chez Hag  
Ce sont deux mécanismes différents du RH400 , peut être que ca te conviendra davantage.  
 
Frdidier , peux tu me communiquer le nom du distributeur qui t’as fait la mise en test ? ( en mp si tu préfères )

mood
Publicité
Posté le 18-01-2018 à 19:55:38  profilanswer
 

n°52162777
poulpor
Posté le 18-01-2018 à 20:40:31  profilanswer
 

lck3340 a écrit :

Bonjour,
Je recherche un fauteuil d'occasion sur la région bordelaise.
Pour l'instant, j'ai n'ai pu trouver qu 2/3 revendeurs d'occasion( AO, equipe occase, isocelle16). Je suis étonné de ne pas en trouver d'autres.
Quelqu'un pourrait il me conseiller /donner une adresse sur la région ?
Ou vais je devoir passer commande sur un site en ligne ?

 

Merci.

 

Un Haworth Comforto (peut-être 62?) avec têtière dispo sur Bordeaux: https://www.leboncoin.fr/ameublemen [...] htm?ca=2_s
la page du fabricant: http://eu.haworth.com/fr/home/si%C [...] mforto-62)


Message édité par poulpor le 18-01-2018 à 20:48:33
n°52162917
PitOnForum
thèse - antithèse - synthèse
Posté le 18-01-2018 à 20:57:04  profilanswer
 

frdidier a écrit :

Hello à tous  :hello:  
 
Bon, comme tous ceux ici, je suis à la recherche de mon siège de travail idéal (8h par jour).
J'ai un peu mal au dos (bas), donc l'appui lombaires me semble indispensable. Actuellement, j'ai une chaise Think de 10 ans d'age.
 
J'ai lu pas mal de pages du topic, très complet   :wahoo:  
Je n'ai pas de problème de budget (fauteuil d'entreprise ... tant que ça me convient, peu importe ce que cela coute ... mais bon, pas 3000€ quand même), et je pars sur un fauteuil neuf.
 
J'ai en test cette semaine le fameux RH400 en version XL (je fais 1m90 pour 80kg), mais malgré que la plupart le plébiscite, je n'arrive pas à m'y habituer. Mal dans le haut du dos, et sous les cuisses. J'ai testé tout un tas de réglages. Le fournisseur est incapable de me proposer une alternative au RH400  :fou:  Y a t il des subtilités que je n'ai pas prises en compte ?
 
Et quid du Steelcase Leap vs le RH400 vs autre ... ? ou l'ancien Please ? ou d'autres marques ?
Je vais peut être aller voir un show room sur Paris pour tester d'autres modèles.
 
A+


1° bien choisir le fournisseur ou détaillant: il faut vraiment les conseils d'un pro qui connaît parfaitement son produit  
 
2° bien choisir son siège:  
     - es-tu sûr d'avoir besoin de la version XL
       est-ce que le siège est bien à ta taille, es-tu bien soutenu, est-ce que le dossier te plaque étroitement au dos ?
     - as-tu essayé la version Elite 24/7 d'avantage rembourrée  
       http://www.healthyworkstations.com/media/PGDESCIMG/005D4E56.JPG
     - as-tu essayé le revêtement antidérapant Gabriel Comfort+ en espèce d'alcantara ?
       https://www.back2.co.uk/media/catalog/product/r/h/rh-logic-decorative-stitching-seat.jpg
       https://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] #t45115918
       https://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] #t48961197
 
3° bien régler son siège:  
     instructions vidéo du RH Logic 400 ici:  
     http://d1gtva7pxdgo0.cloudfront.ne [...] q-480p.mp4
     Remarque: ne pas abuser de la pompe, qui doit être utilisée le moins possible, voire pas du tout si pas nécessaire
 
 
voir aussi:  
https://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] #t47870895
https://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] #t48976853

Message cité 1 fois
Message édité par PitOnForum le 20-01-2018 à 17:08:10
n°52166521
frdidier
Posté le 19-01-2018 à 11:09:53  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
merci pour vos réponses précises, c'est sympa  :hello:  
 
@necroproject : j'ai toujours le siège. Je dois le rendre début de semaine prochaine. Oui, peut être que le mécanisme ne me convient pas. Je vais en tout cas suivre déjà les conseils de Barouette ci dessous.
 
@Barouette : a priori, je l'utilise mal  :fou:  La tension du siège était assez dure, et oui, quand j'allonge mes jambes, je devais compenser le retour du dossier. J'ai diminuer la tension presque au mini, et là tout de suite, je suis bien en équilibre. Je vais passer la journée comme ça, on verra ce soir. J'ai l'appui cervical, mais ma tête n'appuie pas dessus. Et oui, je vais tenter d'en essayer d'autres (vu que j'aurai ce siège pour le restant de ma vie dans l'entreprise, je dois faire le bon choix  :non:  ). Pour le revendeur, il m'a été indiqué par Flokk (nom en MP). Si tu en as un autre sur Paris/RP, je suis preneur (à priori, Flokk ne vend pas en direct).
 
@PitOnForum : je suis parti de moi même pour la version XL du fait de ma taille, et on ne m'a pas dit le contraire  :pfff:  J'avais pu tester 5 min la version standard dans mon entreprise (un collègue), et j'avais trouvé le siege assez court. Je suis bien plaqué dans le dos, mais je trouve que c'est dur, et non, je n'ai pas tester la version Elite 24/7 avec le revêtement comfort + (j'ai la version standard avec une sorte de tissu grossier noir). J'avais vu la vidéo de réglage ... j'ai tenté plusieures choses pendant la semaine, mais sans grand succès. Aujourd'hui, je teste le réglage "Barouette". On verra  
 
A la maison, j'ai un Steelcase Please V2, et je me sens bien mieux que sur le RH400 tout neuf.
 
 :)

n°52166850
barouettte
Posté le 19-01-2018 à 11:30:19  profilanswer
 

frdidier a écrit :

Bonjour à tous,
 
merci pour vos réponses précises, c'est sympa  :hello:  
 
@necroproject : j'ai toujours le siège. Je dois le rendre début de semaine prochaine. Oui, peut être que le mécanisme ne me convient pas. Je vais en tout cas suivre déjà les conseils de Barouette ci dessous.
 
@Barouette : a priori, je l'utilise mal  :fou:  La tension du siège était assez dure, et oui, quand j'allonge mes jambes, je devais compenser le retour du dossier. J'ai diminuer la tension presque au mini, et là tout de suite, je suis bien en équilibre. Je vais passer la journée comme ça, on verra ce soir. J'ai l'appui cervical, mais ma tête n'appuie pas dessus. Et oui, je vais tenter d'en essayer d'autres (vu que j'aurai ce siège pour le restant de ma vie dans l'entreprise, je dois faire le bon choix  :non:  ). Pour le revendeur, il m'a été indiqué par Flokk (nom en MP). Si tu en as un autre sur Paris/RP, je suis preneur (à priori, Flokk ne vend pas en direct).
 
@PitOnForum : je suis parti de moi même pour la version XL du fait de ma taille, et on ne m'a pas dit le contraire  :pfff:  J'avais pu tester 5 min la version standard dans mon entreprise (un collègue), et j'avais trouvé le siege assez court. Je suis bien plaqué dans le dos, mais je trouve que c'est dur, et non, je n'ai pas tester la version Elite 24/7 avec le revêtement comfort + (j'ai la version standard avec une sorte de tissu grossier noir). J'avais vu la vidéo de réglage ... j'ai tenté plusieures choses pendant la semaine, mais sans grand succès. Aujourd'hui, je teste le réglage "Barouette". On verra  
 
A la maison, j'ai un Steelcase Please V2, et je me sens bien mieux que sur le RH400 tout neuf.
 
 :)


 
Si jamais tu modifies l'ange de ton dossier , n'oublis pas de réajuster la tension car le fait de d'ouvrir ou fermer l'angle du dossier modifie le point d'équilibre.  
J'espére que ces ajustements te permettront de profiter du confort du RH.  
 
Effectivement pas de vente direct chez Flokk , mais normalement les distributeurs savent faire les réglages !  :)

n°52169379
xip2
Posté le 19-01-2018 à 15:03:02  profilanswer
 

Bonjour je suis a la recherche de mon premier fauteuil de bureau "pro"
 
[GABARIT] Je mesure 1.83 et pese 90 kilos.  
 
[BUDGET] Entre 100-150 euros.
 
[TISSU] pas de cuir sur le fauteuil svp fait trop chaud ici en Espagne et ça fait suer encore plus lol. Et pas de dossier en mesh non plus , je trouve ça trop fragile.
 
Pouvez me conseiller un fauteuil d'ocaz pas trop cher. J'aimerais qu'il dispose d'accoudoirs. La présence de têtière n'est pas indispensable pour moi.
 
Je recherche quelquechose de très robuste , facile a réparer/modifier (niveau tissu, accoudoirs etc...).  
 
J'ai l'habitude de passer plus de 10h par jour devant le pc.
 
PS: j'habite en espagne, ça serait pour importer ici.  J'ai repéré un steelcase let's b sur oficinasmontiel.com mais ça dépasse mon budget (180 euros c'est trop cher pour moi).  Sinon je pense que ce modèle peut couvrir mes besoins non?
 
Merci d'avance pour vos conseils.

Message cité 1 fois
Message édité par xip2 le 19-01-2018 à 15:11:31
n°52169633
necroproje​ct
Posté le 19-01-2018 à 15:20:55  profilanswer
 

xip2 a écrit :

Bonjour je suis a la recherche de mon premier fauteuil de bureau "pro"
 
[GABARIT] Je mesure 1.83 et pese 90 kilos.  
 
[BUDGET] Entre 100-150 euros.
 
[TISSU] pas de cuir sur le fauteuil svp fait trop chaud ici en Espagne et ça fait suer encore plus lol. Et pas de dossier en mesh non plus , je trouve ça trop fragile.
 
Pouvez me conseiller un fauteuil d'ocaz pas trop cher. J'aimerais qu'il dispose d'accoudoirs. La présence de têtière n'est pas indispensable pour moi.
 
Je recherche quelquechose de très robuste , facile a réparer/modifier (niveau tissu, accoudoirs etc...).  
 
J'ai l'habitude de passer plus de 10h par jour devant le pc.
 
PS: j'habite en espagne, ça serait pour importer ici.  J'ai repéré un steelcase let's b sur oficinasmontiel.com mais ça dépasse mon budget (180 euros c'est trop cher pour moi).  Sinon je pense que ce modèle peut couvrir mes besoins non?
 
Merci d'avance pour vos conseils.


 
Difficile avec un budget aussi bas et les frais de port...
 
Sur le site que tu as indiqué, le moins cher et de bonne qualité (largement meilleure qu'un Let's Be), ce sont les Wilkhahn Modus et FS d'occasion. Seul inconvénient : ils sont un petit peu petit. Mais ca pourrait très bien faire l'affaire.
 
Dans la gamme de prix du Let's be, tu trouves des Sedus Open Mind, très robustes mais dossier Mesh, ainsi qu'une copie (l'assise a, semble-t-il, été changée : https://www.oficinasmontiel.com/sil [...] -mm95.html )
 
Nous avions repéré des BMA Axia d'occasion à très vil prix (moins de 100€) mais c'était en Belgique...
 
... Essaie aussi ebay et les sites équivalents à Leboncoin en local.
 

n°52170080
lnk81
Posté le 19-01-2018 à 15:51:00  profilanswer
 

Bonjour et bonne année,
 
J'aimerais être conseillé pour l'achat d'un fauteuil NEUF, un budget de ~300€, je fais 1m77 pour 80Kg.
 
J'avais vu le ICON de Noblechairs mais comme il a l'appellation "Gamer" vous allez me cracher dessus c'est ça ?  :D  
Pourtant c'est un truc allemand qui a l'air de qualité non ? autant d'autre comme DXRacer je comprends mais là....
 
Merci a vous pour votre aide  :jap:


Message édité par lnk81 le 19-01-2018 à 16:22:12

---------------
Fractal design Vector RS / Sesonic Focus GX 850 / MSI MPG X570 Gaming EDGE WIFI / 5800X 3D / Dark rock pro 4 / 6950XT MSI / Corsair Vengeance 3200Mhz /  VG27AQ // A VENDRE : 3700X / BeQuiet! Dark Rock Slim
n°52170237
qhyron90
Soyez pas vache adoptez un cha
Posté le 19-01-2018 à 16:01:56  profilanswer
 

ça se trouve un fauteuil ergonomique avec freins sur les roulettes? :o

n°52170418
xip2
Posté le 19-01-2018 à 16:13:04  profilanswer
 

necroproject a écrit :


 
Difficile avec un budget aussi bas et les frais de port...
 
Sur le site que tu as indiqué, le moins cher et de bonne qualité (largement meilleure qu'un Let's Be), ce sont les Wilkhahn Modus et FS d'occasion. Seul inconvénient : ils sont un petit peu petit. Mais ca pourrait très bien faire l'affaire.
 
Dans la gamme de prix du Let's be, tu trouves des Sedus Open Mind, très robustes mais dossier Mesh, ainsi qu'une copie (l'assise a, semble-t-il, été changée : https://www.oficinasmontiel.com/sil [...] -mm95.html )
 
Nous avions repéré des BMA Axia d'occasion à très vil prix (moins de 100€) mais c'était en Belgique...
 
... Essaie aussi ebay et les sites équivalents à Leboncoin en local.
 


 
 
Merci pour ta réponse!   Pour le BMA Axia ils livrent pas en Espagne non?
 
j'ai aussi la possibilité d'avoir un steelcase reply pour 130 euros , ca vaut quoi par rapport aux wilkahhn que tu m'as conseillé?

Message cité 1 fois
Message édité par xip2 le 19-01-2018 à 16:36:02
n°52171484
jopingouin
Posté le 19-01-2018 à 17:52:34  profilanswer
 

Bonjour !
 
Je cherche à acquérir un siege de bureau mais je souhaiterais l'essayer avant. connaissez vous des showrooms pour particulier dans Paris ?
J'ai un bugdet de 250 300 €
 
Merci de votre aidde :)

n°52171500
fafarex
Posté le 19-01-2018 à 17:55:48  profilanswer
 

jopingouin a écrit :

Bonjour !
 
Je cherche à acquérir un siege de bureau mais je souhaiterais l'essayer avant. connaissez vous des showrooms pour particulier dans Paris ?
J'ai un bugdet de 250 300 €
 
Merci de votre aidde :)


 
250 300€ tu peut probablement prendre tout le fond de commerce et faire ton choix  :o

n°52171628
lnk81
Posté le 19-01-2018 à 18:10:56  profilanswer
 

Et moi alors ??  :??:   :hello:

n°52171732
poulpor
Posté le 19-01-2018 à 18:19:22  profilanswer
 

Les sièges gamers c'est plutôt là-bas: https://forum.hardware.fr/hfr/Hardw [...] 9536_1.htm
Tu auras plus de chances de récolter des avis d'utilisateurs, ici, on tire dessus à vue  :D

Message cité 1 fois
Message édité par poulpor le 19-01-2018 à 18:45:04
n°52172235
Dedrak
Posté le 19-01-2018 à 19:20:49  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
Je recherche un siège pour un budget de 400 euros, en occasion. Je reste en général par sessions de 2h à 4h devant mon pc.
Mon gabarit est assez réduit : 1,65 cm pour 75 kg.
 
L'arrivée de TEKNION CONTESSA chez 2ndhd m'intéresse, mais est-ce que vous pensez qu'il serait adapté ?
 
Merci !

n°52173530
lnk81
Posté le 19-01-2018 à 21:59:09  profilanswer
 

poulpor a écrit :

Les sièges gamers c'est plutôt là-bas: https://forum.hardware.fr/hfr/Hardw [...] 9536_1.htm
Tu auras plus de chances de récolter des avis d'utilisateurs, ici, on tire dessus à vue  :D


 
lol, mais oui j'aurais pas du le citer !  :D  Mais je veux pas forcement un siège gamer c'est juste que dans les tests que j'ai pu lire il avait l'air de se détacher des autres. Je veux juste un BON siège !
 
Merci pour votre aide  :jap:


---------------
Fractal design Vector RS / Sesonic Focus GX 850 / MSI MPG X570 Gaming EDGE WIFI / 5800X 3D / Dark rock pro 4 / 6950XT MSI / Corsair Vengeance 3200Mhz /  VG27AQ // A VENDRE : 3700X / BeQuiet! Dark Rock Slim
n°52173623
necroproje​ct
Posté le 19-01-2018 à 22:08:21  profilanswer
 

jopingouin a écrit :

Bonjour !
 
Je cherche à acquérir un siege de bureau mais je souhaiterais l'essayer avant. connaissez vous des showrooms pour particulier dans Paris ?
J'ai un bugdet de 250 300 €
 
Merci de votre aidde :)


 
En neuf, tu n'auras rien. En occasion, les showroom des marques citées en FP. Tu peux utiliser le moteur de recherche du forum. :)
 

lnk81 a écrit :

Et moi alors ??  :??:   :hello:


 
Pour le même prix qu'un fauteuil gamer, on te conseillera un fauteuil de bureau d'occasion. Ton gabarit est très passe-partout alors tu peux regarder pour pratiquement n'importe quel modèle que je cite en FP dans la liste des plus populaires.
 

Dedrak a écrit :

Bonjour à tous,
 
Je recherche un siège pour un budget de 400 euros, en occasion. Je reste en général par sessions de 2h à 4h devant mon pc.
Mon gabarit est assez réduit : 1,65 cm pour 75 kg.
 
L'arrivée de TEKNION CONTESSA chez 2ndhd m'intéresse, mais est-ce que vous pensez qu'il serait adapté ?
 
Merci !


 
Oui, il est très bien à condition de se satisfaire de l'absence de réglage en largeur des accoudoirs, revers de la médaille de leur intégration des principales commandes du fauteuil.

n°52173821
necroproje​ct
Posté le 19-01-2018 à 22:32:04  profilanswer
 

xip2 a écrit :

Merci pour ta réponse!   Pour le BMA Axia ils livrent pas en Espagne non?
 
j'ai aussi la possibilité d'avoir un steelcase reply pour 130 euros , ca vaut quoi par rapport aux wilkahhn que tu m'as conseillé?


 
Pour le BMA belge (cf FP pour retrouver les coordonnées du revendeur), il faudrait les contacter.
 
Entre le Wilkhahn et le Reply, c'est affaire de choix. Le Reply est l'option classique : c'est un bon fauteuil de bureau d'entrée de gamme très ajustable. Les Wilkhahn sont plus design et ont une bien meilleure bascule, au détriment des possibilités de réglage. Niveau robustesse, je dirais kif-kif (petit avantage à l'allemand, de conception plus simple).

n°52174627
PitOnForum
thèse - antithèse - synthèse
Posté le 20-01-2018 à 02:45:34  profilanswer
 

PitOnForum a écrit :


1° bien choisir le fournisseur ou détaillant: il faut vraiment les conseils d'un pro qui connaît parfaitement son produit

 

2° bien choisir son siège:
     - es-tu sûr d'avoir besoin de la version XL ?
       est-ce que le siège est bien à ta taille, es-tu bien soutenu, est-ce que le dossier te plaque étroitement au dos ?
     - as-tu essayé la version Elite 24/7 d'avantage rembourrée ?
       http://www.healthyworkstations.com/media/PGDESCIMG/005D4E56.JPG
     - as-tu essayé le revêtement antidérapant Gabriel Comfort+ en espèce d'alcantara ?
       https://www.back2.co.uk/media/catalog/product/r/h/rh-logic-decorative-stitching-seat.jpg
       https://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] #t45115918
       https://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] #t48961197

 

3° bien régler son siège:
     instructions vidéo du RH Logic 400 ici:
     http://d1gtva7pxdgo0.cloudfront.ne [...] q-480p.mp4
     Remarque: ne pas abuser de la pompe, qui doit être utilisée le moins possible, voire pas du tout si pas nécessaire

 


voir aussi:
https://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] #t47870895
https://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] #t48976853


frdidier a écrit :

Bonjour à tous,

 

merci pour vos réponses précises, c'est sympa  :hello:

 

@necroproject : j'ai toujours le siège. Je dois le rendre début de semaine prochaine. Oui, peut être que le mécanisme ne me convient pas. Je vais en tout cas suivre déjà les conseils de Barouette ci dessous.

 

@Barouette : a priori, je l'utilise mal  :fou:  La tension du siège était assez dure, et oui, quand j'allonge mes jambes, je devais compenser le retour du dossier. J'ai diminuer la tension presque au mini, et là tout de suite, je suis bien en équilibre. Je vais passer la journée comme ça, on verra ce soir. J'ai l'appui cervical, mais ma tête n'appuie pas dessus. Et oui, je vais tenter d'en essayer d'autres (vu que j'aurai ce siège pour le restant de ma vie dans l'entreprise, je dois faire le bon choix  :non:  ). Pour le revendeur, il m'a été indiqué par Flokk (nom en MP). Si tu en as un autre sur Paris/RP, je suis preneur (à priori, Flokk ne vend pas en direct).

 

@PitOnForum : je suis parti de moi même pour la version XL du fait de ma taille, et on ne m'a pas dit le contraire  :pfff:  J'avais pu tester 5 min la version standard dans mon entreprise (un collègue), et j'avais trouvé le siege assez court. Je suis bien plaqué dans le dos, mais je trouve que c'est dur, et non, je n'ai pas tester la version Elite 24/7 avec le revêtement comfort + (j'ai la version standard avec une sorte de tissu grossier noir). J'avais vu la vidéo de réglage ... j'ai tenté plusieures choses pendant la semaine, mais sans grand succès. Aujourd'hui, je teste le réglage "Barouette". On verra

 

A la maison, j'ai un Steelcase Please V2, et je me sens bien mieux que sur le RH400 tout neuf.

 

:)


si l'assise de la version taille standard est trop petite, même en l'avançant, alors oui la version XL est la bonne
attention qu'il faut distinguer d'un côté l'assise + dossier XL et de l'autre le piston XL
il est possible d'avoir les deux ou l'un des deux
pour savoir si tu as la bonne hauteur de piston, il faut que tes jambes fassent un angle d'un peu plus de 90° lorsque tu es assis

 

le rembourrage supplémentaire de la version Elite 24/7 ajoute au confort surtout pour de longues heures

 

le dossier doit être réglé à la bonne hauteur, c'est-à-dire que la protubérance ou la bosse du bas doit arriver dans le creux des reins

 

la tension du dossier (vis à gauche de l'assise) peut se régler très finement et ne devrait pas être trop dure
idéalement, elle se règle jusqu'à l'équilibre où tu ne te sens ni partir en arrière ni poussé en avant, jusqu'à atteindre l'effet apesanteur
pour cela il faut aussi déverrouiller le dossier (vis à droite de l'assise) pour qu'il puisse basculer librement

 

par contre, tu as déjà pu te rendre compte de la puissance unique des mécanismes de ce siège, qui pourront assurer le soutien durant des années, ce qui est très rare ; la plupart des sièges, même de grandes marques, ont les mécanismes qui fatiguent trop vite, ne soutenant dès lors plus bien en position droite

 

cette référence de siège de bureau haut de gamme, RH Logic 400, permet justement d'ajuster ainsi chaque réglage, de manière précise
le confort ne résulte pas de l'ajustement d'un seul réglage, mais de tous réunis, propres à l'utilisateur du siège
il faut donc prendre le temps de le faire adéquatement ; une fois fait, c'est un régale pour un bon moment


Message édité par PitOnForum le 20-01-2018 à 17:30:25
n°52177324
Dedrak
Posté le 20-01-2018 à 15:22:11  profilanswer
 

necroproject a écrit :

 

Oui, il est très bien à condition de se satisfaire de l'absence de réglage en largeur des accoudoirs, revers de la médaille de leur intégration des principales commandes du fauteuil.

 

Merci pour ton aide, je lance la commande  :)

Message cité 1 fois
Message édité par Dedrak le 20-01-2018 à 15:22:28
n°52196795
Luckan
Not superscalar
Posté le 22-01-2018 à 17:39:53  profilanswer
 

Salut,
 
au taff j'ai un Stealcase Think V1 que je touve agréable sur la longueur. Je pensais me prendre un V2 d'occasion pour mon usage perso, vous connaissez les différences entre les 2 ?

n°52199940
xyan
MarTn_IV
Posté le 22-01-2018 à 22:21:04  profilanswer
 

[:klemton]

 

J’hésite entre le RH400 et le Contessa sachant que je ne peut pas les tester.

 

Les + du RH:
- Moins cher  :love:
- Beaucoup de bonnes reviews + apprécié du topic

 

Les + du Contessa:
- Le look
- Semble plus précis dans son support lombaire que le RH
- le mesh  :love:

 

Je mesure 1m70 pour 90Kg (mais trop "large"/obèse)

Message cité 1 fois
Message édité par xyan le 22-01-2018 à 22:26:36
n°52201063
necroproje​ct
Posté le 22-01-2018 à 23:35:12  profilanswer
 

Luckan a écrit :

Salut,
 
au taff j'ai un Stealcase Think V1 que je touve agréable sur la longueur. Je pensais me prendre un V2 d'occasion pour mon usage perso, vous connaissez les différences entre les 2 ?


 
En neuf et pour un usage individuel, je trouve le Think trop cher pour ce qu'il offre. Le V2 s'en différencie surtout par son assise retravaillée (elle était pourtant déjà excellente) et son dossier simplifié (certains l'aiment moins). Pas de quoi fouetter un chat.
 

xyan a écrit :

[:klemton]  
 
J’hésite entre le RH400 et le Contessa sachant que je ne peut pas les tester.
 
Les + du RH:
- Moins cher  :love:  
- Beaucoup de bonnes reviews + apprécié du topic
 
Les + du Contessa:
- Le look
- Semble plus précis dans son support lombaire que le RH
- le mesh  :love:
 
Je mesure 1m70 pour 90Kg (mais trop "large"/obèse)


 
Très différents. Le Contessa (Okamura Contessa à l'origine, Teknion est le revendeur européen) est un fauteuil synchrone assez classique, le Rh400 un basculant décentré. Le RH est beaucoup plus dynamique et offre un meilleur soutient mais le Contessa permet de davantage se vautrer (meilleure inclinaison) et son mesh évacue mieux la challeur (le RH400 est réputé, à raison, assez "chaud" ).
 

n°52201719
PitOnForum
thèse - antithèse - synthèse
Posté le 23-01-2018 à 07:18:40  profilanswer
 

le Okamura Contessa (Teknion) a aussi un design plus flatteur et un appuie-tête plus confortable
 
http://www.errevo.com/_obchody/errevo.web5.cz/prilohy/7/contessa-okamura-white-mesh-0.jpg.big.jpg
 
ce modèle existe en mesh ou matière pleine avec mousse
 
pas sûr du tout par contre qu'il soit plus précis et qu'il offre un meilleur soutien que le RH

n°52232200
xyan
MarTn_IV
Posté le 25-01-2018 à 22:54:03  profilanswer
 

Contessa en route, vous aurez des photos.

n°52237935
Dedrak
Posté le 26-01-2018 à 14:41:12  profilanswer
 

Dedrak a écrit :


 
Merci pour ton aide, je lance la commande  :)


 
Siège reçu, c'est une grande amélioration par rapport à mon vieux siège de bureau Ikea qui souffrait après 10 ans.
L'appuie tête permettrait d'avoir un siège parfait pour moi, mais je n'ai pas réussi à trouver le petit modèle en vente séparée, seul le modèle large étant en vente sur Amazon.

n°52238660
brehon
Posté le 26-01-2018 à 15:24:22  profilanswer
 

Bonjour à tous,
je tiens à remercier tous les participants de ce topic. Après de longue heures de lecture, j'ai décidé d'investir dans un Steelcase Think d'occasion au lieu d'un fauteuil gamer "moche" et pas healthy.  
 
A priori LPA mobilier de bureau d'occasion vend des Thinks pour 168€ TTC.
Auriez-vous des retours quant aux frais de ports? (pour info je suis dans Paris Centre).
Encore merci à tous!

n°52243861
necroproje​ct
Posté le 27-01-2018 à 09:57:14  profilanswer
 

brehon a écrit :

Bonjour à tous,
je tiens à remercier tous les participants de ce topic. Après de longue heures de lecture, j'ai décidé d'investir dans un Steelcase Think d'occasion au lieu d'un fauteuil gamer "moche" et pas healthy.  
 
A priori LPA mobilier de bureau d'occasion vend des Thinks pour 168€ TTC.
Auriez-vous des retours quant aux frais de ports? (pour info je suis dans Paris Centre).
Encore merci à tous!


 
Une trentaine d'euros.
 
Ils ont aussi rentré des Wilkhahn Modus à pas cher du tout (moins de 100e fdp in) : https://www.lpa-mobilierbureau.fr/a [...] -a829.html
 
Idéalement pour personnes de moins de 1m80.

n°52254758
helloyes
Posté le 28-01-2018 à 16:03:11  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
Je suis à la recherche d'un fauteuil
Je mesure 1m70 et 80 kg.

Message cité 2 fois
Message édité par helloyes le 29-01-2018 à 12:17:22
n°52255691
necroproje​ct
Posté le 28-01-2018 à 18:21:58  profilanswer
 

helloyes a écrit :

Bonjour à tous,


 
Il n'y a pas de très grosse différence de taille entre les modèles. Celui que j'ai cité à pas cher chez LPA, juste au-dessus de ton post, pourrait te convenir (il est compact et confortable) et te permettre de tenir en attendant de te dégager de la place ou de mieux cerner tes besoins.
 
Sinon, en usage intensif, pour usage intensif, on renvoie toujours vers les mêmes modèles (ceux référencés via la FP), type RH400, Steelcase Leap, Herman Miller Embody...

n°52255874
PitOnForum
thèse - antithèse - synthèse
Posté le 28-01-2018 à 18:43:27  profilanswer
 

helloyes a écrit :

Bonjour à tous,
 
Je suis à la recherche d'un fauteuil lorsque je fais du téletravail.
Je mesure 1m80 et 80 kg.
Je cherche quelque chose de plutot léger et pas encombrant car c'est plutot petit chez moi.
J'ai un budget jusqu'a 700 euros mais je voudrais quelque chose de vraiment utile pour mon dos, et confortable.
 
Pourquoi maintenant ?
 
Parce que j'ai fait une semaine de téletravail avec une chaise à 30 euros IKEA, et ce week end j'ai ressenti de vive douleur sur le dos, avec une sorte de blocage.


marrant de demander un siège de bureau peu encombrant ; tous occupent de toute façon ~ 1 m² au sol...

Message cité 1 fois
Message édité par PitOnForum le 28-01-2018 à 18:44:40
n°52256041
poulpor
Posté le 28-01-2018 à 18:59:21  profilanswer
 

le Capisco est minuscule mais particulier.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  261  262  263  ..  598  599  600  601  602  603

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Acheter un vélo.Où acheter de l'essence de jasmin ?
Faut il acheter une TDI d'occase de particulier à particulier?[MOTO] Acheter d'occasion : Astuces ? Précautions ? ou ? quand ?
[Auto] - Acheter sa voiture en la faisant importer de l'étrangerSite pour acheter les T-Shirt NBA......
Est-ce le bon moment pour acheter un appart a Paris ?ou acheter de la Red Bull ?
SONY ERICSSON T68i : où comment acheter une....Acheter une moto de 1992 avec 65 000 km compteur ?
Plus de sujets relatifs à : Acheter un fauteuil de bureau ( FP à lire! )


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR