Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3044 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  23  24  25  ..  610  611  612  613  614  615
Auteur Sujet :

Acheter un fauteuil de bureau ( FP à lire! )

n°33316974
Limo22
Breizhad on ha lorc'h ennon
Posté le 14-02-2013 à 20:03:14  profilanswer

Reprise du message précédent :

aurelink a écrit :

Oui mais ça passe :). Merci d'avoir mesuré  :bounce:  

Au fait le plus important, toujours aussi satisfait du confort?

Pour le confort je dirais qu'il y a mieux mais ça me convient, et oui je reste satisfait même si mon soucis de vérin ma un peu contrarié.

Sur une note de 1 a 10 je dirais 7  

---------------
Les vaches vaincront!!! D3=>MeuhMeuh22#2101
mood
Publicité
Posté le 14-02-2013 à 20:03:14  profilanswer

n°33318605
aurelink
Posté le 14-02-2013 à 22:22:21  profilanswer

En regardant sur Amazon, j'ai trouvé ça: http://www.amazon.fr/Direct-siege- [...] 371&sr=1-5

ça y ressemble drôlement...

n°33318695
nounounoun​ou
Posté le 14-02-2013 à 22:27:42  profilanswer

acoudoires a 64cm mini...

---------------
Le con ne perd jamais son temps. Il perd celui des autres.( Frédéric Dard) Ce que l'on conçoit bien s'énonce clairement, et les mots pour le dire arrivent aisément.(Nicolas Boileau)
n°33319165
aurelink
Posté le 14-02-2013 à 23:04:00  profilanswer

nounounounou a écrit :

Bien vu! mais quand même quelle ressemblance  :??:

n°33319467
-neon-
Illuminé
Posté le 14-02-2013 à 23:34:46  profilanswer

TNB a écrit :

Bon après avoir testé le DXRacer pendant quelques jours, je me retrouve avec un mal de dos assez rapidement. Le dossier est trop dur pour moi.

Merde, il avait l'air bien pourtant celui-ci. :/

---------------
L'atelier sous l'éclipse - "One side of me says, I'd like to talk to her, date her. The other side of me says, I wonder what her head would look like on a stick?"
n°33319920
Limo22
Posté le 15-02-2013 à 01:22:10  profilanswer

aurelink a écrit :

En regardant sur Amazon, j'ai trouvé ça: http://www.amazon.fr/Direct-siege- [...] 371&sr=1-5

ça y ressemble drôlement...

Je dirais même que ces le oslo vendue vachement plus cher   :ouch:  

nounounounou a écrit :

Bah j'ai mesuré 2 fois pour être sur donc c'est le descriptif qui est faux  :o

---------------
n°33320193
nounounoun​ou
Posté le 15-02-2013 à 06:11:37  profilanswer

ou alors que ce siege est une copie avec quelques variantes

---------------
Le con ne perd jamais son temps. Il perd celui des autres.( Frédéric Dard) Ce que l'on conçoit bien s'énonce clairement, et les mots pour le dire arrivent aisément.(Nicolas Boileau)
n°33321915
Limo22
Posté le 15-02-2013 à 10:52:35  profilanswer

nounounounou a écrit :

ou alors que ce siege est une copie avec quelques variantes

[:kangaro0:1]  

Possible oui

---------------
n°33323918
TNB
Posté le 15-02-2013 à 13:07:46  profilanswer

-neon- a écrit :

Merde, il avait l'air bien pourtant celui-ci. :/

Oui je suis super déçu. Sur le papier il me plaisait vraiment, une fois monté, la qualité paraissait bonne, mais pour ce qui est du confort, malheureusement je m'y retrouve pas.
J'en ai pour 80€ de frais pour le renvoyer (le moins cher que j'ai pu trouver) + les 40€ pour le premier envois non remboursés. Moralité, je n’achèterai plus de meubles sur internet, ça peut vite coûter cher et comme déjà dit sur ce topik ne jamais acheter sans essayer quitte à avoir moins de choix.

n°33323994
nounounoun​ou
Posté le 15-02-2013 à 13:14:50  profilanswer

moi aussi je me suis fait niquer par pleins de trucs qui sur le papier sont identiques et dans la realité a l'usage n'ont franchement rien de comparable alors quand je dois passer + de 10h/j avec un produit j'achète pas si je suis pas sur de mon coup, et pour un siege y'a pas d'autre solution que de l'essayer...et meme si ça pouvais se louer ça serait encore mieux pour un essai d'un mois mais ne rêvons pas.

---------------
mood
Publicité
Posté le 15-02-2013 à 13:14:50  profilanswer

n°33324077
TNB
Posté le 15-02-2013 à 13:21:22  profilanswer

Ouaip c'est ce que je vais faire maintenant.

Bon en plus je vais en chier pour le démonter, le vérin est bloqué à mort des deux cotés  :D.

Message édité par TNB le 15-02-2013 à 13:32:39
n°33326745
oxman
xiii
Posté le 15-02-2013 à 16:20:09  profilanswer

Ici Paris, je vous parle présentement de mon swopper :)

---------------
LeRobot : un bot discord qui permet faire des stats sur vos temps de jeux
n°33327139
rami-
-
Posté le 15-02-2013 à 16:46:40  profilanswer

Houston on t'écoute.  

T'as pas été éjecté?

n°33327321
oxman
xiii
Posté le 15-02-2013 à 17:00:18  profilanswer

Non mais je pourrais lol, j'ai réglé le ressort sur pas trop dur, je m'éclate à me balancer dans tous les sens.

Pour le moment je suis dessus depuis seulement 1h, donc concernant les tests longue durée, ça sera plutôt pour demain.

Ca n'est pas un siège pour fainéant, c'est à dire, pas un siège fait pour s'avachir style pantouflard. Je le savais et c'est conforme à ce que j'attendais.
L'assise est très confortable, le dos très moyen, c'est juste un bout de plastique classique avec une housse dessus.

On peut l'utiliser sans problème avec une seule jambe au sol, ou deux jambes posés sur un tabouret (oui un autre ?) si on aime avoir ses jambes tendu, aucun problème de stabilité ou de peur de perdre l'équilibre.

Tu t'y amuses à bouger un peu à droite à gauche, ou en mode ressort ce qui fait que tu restes pas trop statique sur le siège, tu es un peu toujours en mouvement

---------------
n°33327367
rami-
-
Posté le 15-02-2013 à 17:04:41  profilanswer

Ok sympa,
faut voir ensuite si tes muscles ne fatiguent pas de la position. J'imagine qu'il doit te faire cambrer pas mal, ça doit travailler les muscles du dos.

n°33327444
shade93
persona non grata
Posté le 15-02-2013 à 17:13:24  profilanswer

rami- a écrit :

Houston on t'écoute.  

T'as pas été éjecté?

le dernier a s'être jeté sur son swopper

http://2.bp.blogspot.com/-ekwR0-jEer4/T2yuZzK-MGI/AAAAAAAADao/d8W6Uj_5HXE/s1600/locke-defenestration.jpg

---------------
"I choose a lazy person to do a hard job. Because a lazy person will find an easy way to do it" B. Gates
n°33327458
shade93
persona non grata
Posté le 15-02-2013 à 17:14:41  profilanswer

oxman a écrit :

Non mais je pourrais lol, j'ai réglé le ressort sur pas trop dur, je m'éclate à me balancer dans tous les sens.

Pour le moment je suis dessus depuis seulement 1h, donc concernant les tests longue durée, ça sera plutôt pour demain.

Ca n'est pas un siège pour fainéant, c'est à dire, pas un siège fait pour s'avachir style pantouflard. Je le savais et c'est conforme à ce que j'attendais.
L'assise est très confortable, le dos très moyen, c'est juste un bout de plastique classique avec une housse dessus.

On peut l'utiliser sans problème avec une seule jambe au sol, ou deux jambes posés sur un tabouret (oui un autre ?) si on aime avoir ses jambes tendu, aucun problème de stabilité ou de peur de perdre l'équilibre.

Tu t'y amuses à bouger un peu à droite à gauche, ou en mode ressort ce qui fait que tu restes pas trop statique sur le siège, tu es un peu toujours en mouvement

J'attends ton ressenti sur une journée ! car moi j'ai besoin de me laisser aller de temps en temps sur mon siège (repos du dos sur le dossier)

---------------
"I choose a lazy person to do a hard job. Because a lazy person will find an easy way to do it" B. Gates
n°33327761
nounounoun​ou
Posté le 15-02-2013 à 17:47:58  profilanswer

le mouvement perpétuel nuit il a la précision des travaux effectués par les mains (écriture, souris/tablette tactile etc...)?

---------------
n°33327825
oxman
xiii
Posté le 15-02-2013 à 17:56:20  profilanswer

Je n'ai pas de tablette, mais ne nuie pas du tout pour la souris. C'est surtout le bas de ton corps qui bouge, le haut quasiment pas, un peu les épaules, mais du coup les avants bras posé sur le bureau pas du tout.

---------------
n°33334522
neo world
Posté le 16-02-2013 à 16:17:16  profilanswer

Hello,

Petit retour d'expérience sur le fauteuil de bureau Eole de vente-unique (payé 120€ - 10€ avec le code réduction suite à l'inscription à la newsletter + 35€ de frais de port). Globalement il vaut ses 150€, les réglages sont plutôt tolérants (comprendre grande amplitude de réglage) sauf en hauteur pour le soutien lombaire (heureusement, on peut presque totalement effacer ce soutien via la molette).

Le fauteuil est globalement assez confortable bien que le filet du dossier est un peu trop tendu à mon goût (c'est peut être le côté neuf mais du coup le dos doit rester bien droit alors que de base mes épaules ont tendance à être légèrement penchées vers l'avant).

Pas de douleur à signaler (6 heures passées dessus hier) par contre l'assise est très large (avis aux gros :o ) et du coup les accoudoirs sont un peu éloignées pour mon petit gabarit (1 m 70 / 70kg). J'ai tenté de les inverser pour pouvoir ramener les bras vers moi mais du coup ils sont trop court (trop vers l'arrière).

Question qualité / conception, le fauteuil semble très solide, les roulettes sont supers (pas de bruit et pile ce qu'il faut pour bien bouger sans que ça parte dans tous les sens), ça bouge un peu niveau des accoudoirs mais ce n'est pas gênant ni bruyant (à voir sur le long terme). Au niveau de l'appui tête c'est correct (et surtout adaptable en hauteur et en inclinaison) en revanche il n'est pas toujours aisé de trouver le bon réglage en fonction de l'inclinaison du fauteuil / position de votre tête.

Bref pour moi un bon achat pour son rapport Qualité/Prix et son confort globale mais peut être pas le must si vous y passez 8 heures plusieurs fois par semaine (en revanche RAS pour des séances quotidiennes de 3 ou 4 heures. Juste chiant si vous avez des bras moyens et que vous voulez lire un bouquin sur le fauteuil en position basculée et en posant vos coudes sur les accoudoirs :D

n°33342756
capcrash33
Posté le 17-02-2013 à 16:28:06  profilanswer

drap

n°33343597
shade93
persona non grata
Posté le 17-02-2013 à 18:26:47  profilanswer

et les fauteuils "haut de gamme" de chez Ikéa personne n'a essayé ?
http://www.ikea.com/fr/fr/catalog/products/S49896323/
Garantie 10 ans

---------------
n°33343648
nounounoun​ou
Posté le 17-02-2013 à 18:33:02  profilanswer

aucune idée mais c'est facile de garantir un fauteuil 10ans: il suffit que ce soit suffisamment inconfortable pour que personne ne s'assoit dessus :)

---------------
n°33343915
rami-
-
Posté le 17-02-2013 à 19:00:42  profilanswer

Il ressemble étrangement au Embody de Herman Miller. Avec 1000€ en moins of course :o

n°33344179
gurk13
quelqu'un a internet ici ?
Posté le 17-02-2013 à 19:18:52  profilanswer

shade93 a écrit :

et les fauteuils "haut de gamme" de chez Ikéa personne n'a essayé ?
http://www.ikea.com/fr/fr/catalog/products/S49896323/
Garantie 10 ans

Je l'ai essayé et il est très bien si tu recherches un fauteuil compact. Les accoudoirs (en option) ne sont pas géniaux et le système de manivelle qui règle la dureté du ressort ne me semble pas fait pour être tripoté 10 fois par jour, mais en tout cas la mousse est très dense, le dossier bien étudié et je l'ai trouvé très confortable.

n°33344361
shade93
persona non grata
Posté le 17-02-2013 à 19:38:03  profilanswer

ah ouais  
http://www.hermanmiller.com/content/dam/hermanmiller/page_assets/products/Embody_Chairs/hero_840_embody_1.jpg
 [:baarf:3]

---------------
n°33344441
shade93
persona non grata
Posté le 17-02-2013 à 19:42:22  profilanswer

gurk13 a écrit :

Je l'ai essayé et il est très bien si tu recherches un fauteuil compact. Les accoudoirs (en option) ne sont pas géniaux et le système de manivelle qui règle la dureté du ressort ne me semble pas fait pour être tripoté 10 fois par jour, mais en tout cas la mousse est très dense, le dossier bien étudié et je l'ai trouvé très confortable.

J'irais essayer à l'occaz.
J'ai acheté mon bureau chez Ikéa, j'en suis satisfait, c'est costaud juste ce qu'il faut.

En général ils ont peu de choix, mais ce qu'ils font, ils le font bien et vu les volumes fabriqués, les coûts s'en ressentent.

---------------
n°33344917
nounounoun​ou
Posté le 17-02-2013 à 20:00:03  profilanswer

oui mais ikea ils font aussi des sieges de merde!
j'ai toujours pas digéré le mien...
a essayer serieusement c'est l'avantage de IKEA presonne t'empeche de passer une heure assis dessus :)

Message cité 1 fois
Message édité par nounounounou le 17-02-2013 à 21:34:39

---------------
n°33344956
imjefryzk
Posté le 17-02-2013 à 20:00:55  profilanswer

n°33345737
threesixma​fia
psn id: gengis
Posté le 17-02-2013 à 20:26:38  profilanswer

neo world a écrit :

Hello,

Petit retour d'expérience sur le fauteuil de bureau Eole de vente-unique (payé 120€ - 10€ avec le code réduction suite à l'inscription à la newsletter + 35€ de frais de port). Globalement il vaut ses 150€, les réglages sont plutôt tolérants (comprendre grande amplitude de réglage) sauf en hauteur pour le soutien lombaire (heureusement, on peut presque totalement effacer ce soutien via la molette).

Le fauteuil est globalement assez confortable bien que le filet du dossier est un peu trop tendu à mon goût (c'est peut être le côté neuf mais du coup le dos doit rester bien droit alors que de base mes épaules ont tendance à être légèrement penchées vers l'avant).

Pas de douleur à signaler (6 heures passées dessus hier) par contre l'assise est très large (avis aux gros :o ) et du coup les accoudoirs sont un peu éloignées pour mon petit gabarit (1 m 70 / 70kg). J'ai tenté de les inverser pour pouvoir ramener les bras vers moi mais du coup ils sont trop court (trop vers l'arrière).

Question qualité / conception, le fauteuil semble très solide, les roulettes sont supers (pas de bruit et pile ce qu'il faut pour bien bouger sans que ça parte dans tous les sens), ça bouge un peu niveau des accoudoirs mais ce n'est pas gênant ni bruyant (à voir sur le long terme). Au niveau de l'appui tête c'est correct (et surtout adaptable en hauteur et en inclinaison) en revanche il n'est pas toujours aisé de trouver le bon réglage en fonction de l'inclinaison du fauteuil / position de votre tête.

Bref pour moi un bon achat pour son rapport Qualité/Prix et son confort globale mais peut être pas le must si vous y passez 8 heures plusieurs fois par semaine (en revanche RAS pour des séances quotidiennes de 3 ou 4 heures. Juste chiant si vous avez des bras moyens et que vous voulez lire un bouquin sur le fauteuil en position basculée et en posant vos coudes sur les accoudoirs :D

:jap:  

photos please

---------------
Dogs that I call my friends Praying for all my friends Things I do for my friends We miss U
n°33348426
gurk13
quelqu'un a internet ici ?
Posté le 17-02-2013 à 23:18:27  profilanswer

nounounounou a écrit :

oui mais ikea ils font aussi des sieges de merde!
j'ai toujours pas digéré le mien...
a essayer serieusement c'est l'avantage de IKEA presonne t'empeche de passer une heure assis dessus :)

Chez Ikea l'avantage c'est que tu peux y aller en confiance et te dire que tu en as pour ton pognon.
Si tu as 30€ de budget tu ressors avec un siège à 30€ au bon rapport q/p qui sera conforme à ce qu'on peut en attendre à ce prix. Les gammes sont cohérentes et plus on y met d'argent mieux c'est, ce qui n'est pas évident chez tous les revendeurs.

n°33349958
nounounoun​ou
Posté le 18-02-2013 à 08:24:05  profilanswer

oui tu as raison j'etais persuadé de la meme chose jusqu'a ce que j'achete un siege a 170€ou j'etais plus mal assis que sur mon vieux a 45€ de carrouf.
La encore c'est bien fait pour ma gueule j'avais qu'a l'essayer un peu plus longtemps en magasin, j'en conviens.
et puis ceux a qui je l'ai donné ne s'en plaignent pas a 1H ou2 assis dessus par jour, il n’était juste pas adapté a moi et a l'usage que j'en fait.

---------------
n°33350495
oxman
xiii
Posté le 18-02-2013 à 10:05:25  profilanswer

Bon le week-end étant passé, je suis satisfait de mon swopper.
J'ai cependant pour le moment viré le dossier qui je trouve me permet de moins profiter de mon swopper, car dès que je me balancais un peu en arrière, le dossier me limitait dans le mouvement.

J'ai passé presque tout le week-end dessus, sans aucun soucis particulier, ni fatigue particulière avec une liberté de mouvement bien plus grande que ce que je pensais, je peux par exemple très bien l'utiliser en étant assis dessus comme un indien. Et le côté "ressort" est bien "divertissant", je suis beaucoup moins statique sur mon siège et je m'amuse souvent avec ce dernier.

Cependant, ce type de siège ne conviendra pas à tout le monde, il est plus exigeant musculairement qu'un fauteuil classique, je le ressens un peu, mais rien de fatiguant ou autre, c'est juste un fauteuil ou on ne peut pas se relâcher (s'avachir) comme dans les autres.

Autre point, je pensais que ce fauteuil me dérangerait lors de la vision de film, ou justement j'ai tendance à vouloir m'avachir dans mon fauteuil. Il s'avère qu'avoir une assise dynamique ne m'a pas gêné au final et je reste encore une fois plus dynamique devant un film que sur un fauteuil classique.  

Je suis donc satisfait de mon achat, je recommande l'achat pour tous ceux qui ne sont pas effrayé par une assise dynamique et plus exigeante qu'un fauteuil ou on peut "s'avachir" (ça n'est pas péjoratif quand je dis ça, je n'ai pas trouvé de terme plus explicite)

Ah un petit point qui pour le moment me gène un peu, il s'agis du cercle en dessous ou il y a les roulettes (cf image ci-dessous) qui est un peu large et j'ai par habitude de mettre mes jambes assez près de la base du siège et ce fait je suis un peu gèné par le cercle, mais j'ai trouvé plusieurs parades qui me conviennent, soit en orientant l'ouverture du cercle à l'endroit ou je mets mes pieds, soit en changeant mon assise en me placant un peu à l'avant du siège pour moins être victime de ce soucis, soit en réhaussant le siège et posant mes pieds sur le cercle.

http://www.saddlechair.eu/Zadelstoel/12-Swopper.jpg

---------------
n°33356733
hanew
Posté le 18-02-2013 à 18:20:01  profilanswer

Mais rester "en tension" sur un siège dynamique comme ça, sans jamais rien relâcher, pendant une vraie journée de travail (8h ou plus), ça doit être épuisant non ?

Au fond, l'idéal serait de coupler ce siège avec un autre plus heu... "avachissant" et de changer plusieurs fois par jour.

Message édité par hanew le 18-02-2013 à 18:21:27
n°33357417
oxman
xiii
Posté le 18-02-2013 à 19:35:02  profilanswer

Bah j'ai pas l'impression d'être en tension ou de rien relâcher.
Et j'ai dit dans mon topic que j'ai passé tout le week-end dessus, soit plus de 8h chaque jour, c'est équivalent à une journée de travail.

Ca ne me fatigue pas non plus :)
Et d'ailleurs je rentre chez moi le soir avec impatience pour sauter sur mon swopper et apprécier son ressort :D

---------------
n°33367585
shade93
persona non grata
Posté le 19-02-2013 à 15:17:45  profilanswer

oxman a écrit :

Bah j'ai pas l'impression d'être en tension ou de rien relâcher.
Et j'ai dit dans mon topic que j'ai passé tout le week-end dessus, soit plus de 8h chaque jour, c'est équivalent à une journée de travail.

Ca ne me fatigue pas non plus :)
Et d'ailleurs je rentre chez moi le soir avec impatience pour sauter sur mon swopper et apprécier son ressort :D

http://2.bp.blogspot.com/-ekwR0-jEer4/T2yuZzK-MGI/AAAAAAAADao/d8W6Uj_5HXE/s1600/locke-defenestration.jpg
:o

---------------
n°33377957
Eclat d'om​bre
Why not?
Posté le 20-02-2013 à 11:57:26  profilanswer

Hello  :hello:  

J'ai l'intention d'acheter Markus, mais j'ai une question concernant les roulettes.

Sachant que la chaise est fournie avec ces roulettes, pensez-vous que cette protection de parquet soit nécessaire ? C'est un parquet ancien.

J'ai mon coin bureau dans mon salon, ce n'est pas très discret.

Merci :)

Message édité par Eclat d'ombre le 20-02-2013 à 12:06:02

---------------

n°33378151
nounounoun​ou
Posté le 20-02-2013 à 12:10:49  profilanswer

les roulettes sol dur ont tendance a etre un peu caoutchoutés mais pour du parquet ben t'as intérêt a mettre une protection...maintenant ça depends a quel point tu tiens a ton parquet et si t'aime l'idée d'avoir des tmarques désordonnées de partout.

---------------
n°33378434
shade93
persona non grata
Posté le 20-02-2013 à 12:38:12  profilanswer

ou alors tu as ça :

http://www.ikea.com/fr/fr/catalog/products/44881100/

---------------
n°33378781
nounounoun​ou
Posté le 20-02-2013 à 13:16:32  profilanswer

eu tu as lu son post? :D

---------------
n°33379680
shade93
persona non grata
Posté le 20-02-2013 à 14:18:30  profilanswer

nounounounou a écrit :

eu tu as lu son post? :D

oui et ?  [:mikala]

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  23  24  25  ..  610  611  612  613  614  615

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Acheter un vélo.Où acheter de l'essence de jasmin ?
Faut il acheter une TDI d'occase de particulier à particulier?[MOTO] Acheter d'occasion : Astuces ? Précautions ? ou ? quand ?
[Auto] - Acheter sa voiture en la faisant importer de l'étrangerSite pour acheter les T-Shirt NBA......
Est-ce le bon moment pour acheter un appart a Paris ?ou acheter de la Red Bull ?
SONY ERICSSON T68i : où comment acheter une....Acheter une moto de 1992 avec 65 000 km compteur ?
Plus de sujets relatifs à : Acheter un fauteuil de bureau ( FP à lire! )

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)