Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5649 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  215  216  217  ..  609  610  611  612  613  614
Auteur Sujet :

Acheter un fauteuil de bureau ( FP à lire! )

n°48802445
hard76
Posté le 24-02-2017 à 23:07:13  profilanswer

Reprise du message précédent :

necroproject a écrit :

Simple curiosité mais, pour quelle raison ?

Je l'apprécie mais ma moitié n'a pas accepté cette dépense.
Je l'ai acheté très récemment en occasion.

Petite question necroproject:
Mes accoudoirs ne sont pas comme ceux sur les photos, ils sont en cuir. Est ce une option ?
Merci bonne soirée

Message cité 1 fois
Message édité par hard76 le 24-02-2017 à 23:11:09
mood
Publicité
Posté le 24-02-2017 à 23:07:13  profilanswer

n°48803420
darkbeldin
Posté le 25-02-2017 à 08:12:28  profilanswer

hard76 a écrit :

Bonsoir,
Pour information je vais me séparer d'un fauteuil rh logic 400 si ça intéresse du monde sur la Normandie.
Bonne soirée

ça peut, on peut avoir quelques photos et un tarif ?

---------------
Je te dis pas que c'est pas injuste, je te dis juste que ça soulage
n°48803466
necroproje​ct
Posté le 25-02-2017 à 08:35:40  profilanswer

hard76 a écrit :

Je l'apprécie mais ma moitié n'a pas accepté cette dépense.
Je l'ai acheté très récemment en occasion.

Petite question necroproject:
Mes accoudoirs ne sont pas comme ceux sur les photos, ils sont en cuir. Est ce une option ?
Merci bonne soirée

1. N'oublie pas de déplacer dans la partie "petites annonces" du forum s'il te plaît.
2. Merci, on sait tous ce que c'est que de composer dans la vie commune :)
3. Oui, c'est même très rare de voir cette option... Ou bien il s'agit d'un RH4, le modèle antérieur...

n°48803733
hard76
Posté le 25-02-2017 à 09:58:17  profilanswer

Voici les photos de mon RH Logic 400

http://i.imgur.com/HIxOssf.jpg

--> http://imgur.com/gallery/PoCiH

n°48803794
necroproje​ct
Posté le 25-02-2017 à 10:10:01  profilanswer

Ah oui, tout de même... Tu veux pas que j'essaie plutôt de convaincre ta femme de le garder ?  :lol:  

n°48803797
Foncky
Posté le 25-02-2017 à 10:10:32  profilanswer

La moellance des accoudoirs !

Après une semaine d'utilisation de mon Please, pour l'instant c'est le petit reproche que j'ai, accoudoirs un peu durs.

n°48803931
hard76
Posté le 25-02-2017 à 10:39:25  profilanswer

necroproject a écrit :

Ah oui, tout de même... Tu veux pas que j'essaie plutôt de convaincre ta femme de le garder ?  :lol:  

Si seulement... mais j'ai pas trop le choix  :(

Foncky a écrit :

La moellance des accoudoirs !

Oui ils sont agréables, on a l'impression que ce sont ceux de la gamme RH Logic 400 Elite

Message édité par hard76 le 25-02-2017 à 11:09:19
n°48804463
PitOnForum
thèse - antithèse - synthèse
Posté le 25-02-2017 à 12:18:01  profilanswer

hard76 a écrit :

Bonsoir,
Pour information je vais me séparer d'un fauteuil rh logic 400 si ça intéresse du monde sur la Normandie.
Bonne soirée

il a l'air en bon état
les parties métalliques ne montrent pas de signe d'usure
où l'as-tu acheté, d'où vient-il, quelle est son histoire?

Message cité 2 fois
Message édité par PitOnForum le 25-02-2017 à 12:20:20
n°48804503
necroproje​ct
Posté le 25-02-2017 à 12:26:09  profilanswer

PitOnForum a écrit :

il a l'air en bon état

Je réitère ma proposition (qui n'en est pas tout à fait une, si vous vous rappelez le règlement du forum) de créer un topic approprié dans la bonne section.

Tout en étant désolé pour le vendeur qui avait assurément fait à l'achat de cette pièce une excellente affaire.

n°48804648
hard76
Posté le 25-02-2017 à 12:49:27  profilanswer

PitOnForum a écrit :

il a l'air en bon état

Sa date de fabrication est le 25.03.2014
Il appartenait à une personne qui a été mis en poste aménagé (à cause de son dos) la dernière année de son travail.
A sa retraite, il la récupéré.
Je l'ai récupéré dans le nord de la France.

Pas de soucis niveau parties métalliques et j'ai mis en lien au dessus les photos en HD

La vous savez tout.

mood
Publicité
Posté le 25-02-2017 à 12:49:27  profilanswer

n°48809957
Poly
Posté le 26-02-2017 à 00:03:21  profilanswer

Ça ne nous dit pas pourquoi tu acceptes te de soumettre à une personne qui te dicte de sacrifier ton bien-être (ergonomie) pour en obtenir des sous (pour elle?). [:transparency]

n°48810010
necroproje​ct
Posté le 26-02-2017 à 00:18:07  profilanswer

Poly a écrit :

Ça ne nous dit pas pourquoi tu acceptes te de soumettre à une personne qui te dicte de sacrifier ton bien-être (ergonomie) pour en obtenir des sous (pour elle?). [:transparency]

Même pour faire de l'humour, c'est un propos "un peu" limite...

n°48810029
misato
Clavicula Nox
Posté le 26-02-2017 à 00:23:20  profilanswer

en attendant de trouver comment financer un duera neuf, je regardais pour changer mon fauteuil actuel, j'ai trouvé ça :

https://www.leboncoin.fr/vi/1064911552.htm?ca=12_s edit : j'ai eu le mec, à priori il en a plus :o

... et l'annonce passé précédemment sur le topic est encore valable :
https://www.leboncoin.fr/fourniture [...] 417441.htm

je vais voir si j'en trouve un ... le principal problème étant d'arriver à faire coincider les horaires auxquels je suis libre avec les horaires auxquels les fauteuils sont dispos :sweat: !

Message édité par misato le 27-02-2017 à 11:56:24

---------------
shibboleet ! - HADOPI vous a plu ? Vous allez adorer la LOPPSI ! - generation NT bande de criminels inconscients !
n°48810060
_Raynor_
Posté le 26-02-2017 à 00:32:20  profilanswer

Les deux derniers mots sont effectivement la seule partie qui semble vouloir faire de l'humour et qui est peut-être en trop.
Reste que, dépenser pour améliorer les conditions de santé est un vrai sujet.
C'est un investissement (qui peut, certes, parfois être considéré comme beaucoup) dont la priorité (par rapport à d'autres centres de coût) doit souvent être "négociée".

n°48810624
guistarsty​lers
Posté le 26-02-2017 à 08:49:06  profilanswer

necroproject a écrit :

Ce sont de bons choix, tous les trois. J'aime beaucoup le Think. Sinon, tu as comme alternatives classiques généralement faciles à trouver les Sedus Open Mind et en ce moment, les Majencia S word.  

Merci du retour !

Après usage intensif de la fonction recherche, et n'ayant pas forcément l'occasion d'essayer avant achat, je me suis dirigé vers le Think, qui me semble être le modèle passe-partout, convenant à une majorité de personnes, et qui dispose d'un système synchrone.
La vidéo de ses réglages m'a convaincu https://www.youtube.com/watch?v=CYtKNJkp_zk.  

Je n'ai plus qu'à attendre le devis de LPA, faire le virement, puis 2 semaines sans nouvelles, c'est ça ?  :D

Message édité par guistarstylers le 26-02-2017 à 08:51:34
n°48810760
hard76
Posté le 26-02-2017 à 09:40:40  profilanswer

Bonjour,
J'ai une petite question pour les experts.
Le RH Logic 400 que je dispose possède des roulettes dures.
J'ai actuellement un sol en bois qui sera par la suite en vinyle.
Dois je acheter des roulettes "molles" ou rester en dures.
Je pense que les roulettes dures sont pour les moquettes et les molles pour les sols en carrelage ou en bois.
Si cette question est pertinente peut être il serait bien de rajouter cette information dans la première page.

[EDIT]: Bon d'après internet pour les sols durs il faut des roulettes renforcées
Comment savoir si elles le sont ?

Merci et bon dimanche

Message cité 2 fois
Message édité par hard76 le 26-02-2017 à 09:44:28
n°48810844
necroproje​ct
Posté le 26-02-2017 à 10:05:38  profilanswer

hard76 a écrit :

Bonjour,
Je pense que les roulettes dures sont pour les moquettes et les molles pour les sols en carrelage ou en bois.
Si cette question est pertinente peut être il serait bien de rajouter cette information dans la première page.

[EDIT]: Bon d'après internet pour les sols durs il faut des roulettes renforcées

Merci et bon dimanche

Non, je ne rajouterai pas cela sur la FP car cela me paraît on ne peut plus simple : soit c'est le sol qui absorbe les minichocs, soit c'est la roulette. Donc, sol dur = roulette "molle".

n°48810887
hard76
Posté le 26-02-2017 à 10:15:51  profilanswer

OK merci necroproject.
Que me conseillerais tu alors pour que je change les roulettes du Rh ? Une marque bien particulière ?
Merci

n°48810904
necroproje​ct
Posté le 26-02-2017 à 10:20:48  profilanswer

hard76 a écrit :

OK merci necroproject.
Que me conseillerais tu alors pour que je change les roulettes du Rh ? Une marque bien particulière ?
Merci

Aucune idée. :( Le fabricant lui-même ? Sinon, il faut détacher une roulette, peut-être trouveras-tu la référence dessus : elles ont l'air assez "standard"...

n°48812230
PitOnForum
Posté le 26-02-2017 à 14:13:40  profilanswer

hard76 a écrit :

Bonjour,

Merci et bon dimanche

RH propose en option sans frais pour ses sièges neufs: soit les roulettes dures pour moquette/tapis, soit des roulettes plus souples pour sols durs, tels des sols en carrelage, béton, parquet, etc.

le vinyle est une fine couche plastique sur sol dur
cette couche plastique amortit, mais des roulettes dures y font des marques, creusent la matière...
des roulettes souples pour sol dur me paraissent donc un choix plus judicieux

alors, où trouver?
auprès de ton revendeur du RH Logic 400 ou tout autre revendeur de RH
pour éventuellement trouver des roulettes quelconques en magasin de bricolage, je ne sais pas si le format est standard
tu peux essayer en gardant le ticket de caisse et retourner l'achat en cas d'échec
pour des roulettes de vraie bonne qualité, je privilégierais tout de même la piste des roulettes souples RH originales, auprès des revendeurs RH; de mauvaises roulettes, c'est très agaçant

Message édité par PitOnForum le 01-04-2017 à 05:01:12
n°48817104
hard76
Posté le 26-02-2017 à 22:20:57  profilanswer

Merci PitOnForum
Oui ça me parait logique aussi, je vais essayer de trouver demain un revendeur RH dans ma région.
Merci à vous tous, bonne soirée

n°48826586
necroproje​ct
Posté le 27-02-2017 à 18:26:16  profilanswer

J'en profite pour rappeler la disponibilité de 5 Modus Cuir Bleu (très rare) chez Loire Eco Distribution, pour les gabarits de 1m60 à 1m80 sur sessions normales.

http://loire-ecodistribution.com/a [...] -bleu.html

PS : c'est du vrai cuir 100% aniline, pas de la croûte à deux balles. Il faut juste l'entretenir régulièrement.

PS2 : un acheteur du modèle sur le topic. Retour satisfait.

n°48827137
brosswood
Posté le 27-02-2017 à 19:11:41  profilanswer

Modus reçu aujourd'hui !

L'assise est moins profonde et moins large que mon ancien fauteuil, du coup pour s’asseoir en tailleur j'ai eu un peu peur, mais au final je viens de tester une dizaine de min, ça passe en étant pas trop grand.

En terme de confort d'assise c'est pas mal, mais je sais pas ce que ça donnera après plusieurs heures d'affilé, à tester.
Le dossier est très confortable, en tout cas par rapport à avant c'est là ou je gagne clairement.
Par contre je pense que l'appui tête risque de me manquer un peu par moment, j'espère que je vais m'y faire !

Le fauteuil est de 2007 (quand même !), dans un bon état général, les tissus visibles ont surement été changé, par contre dessous c'est plutôt dégueu. ^^

Simonbureau me rembourse la livraison du fait du mélange de commande avec katset, donc je suis plutôt content à ce niveau là, 136€ TTC.

Maintenant plus qu'à tester sur le long terme ce que ça donne !

Par contre j'ai pas trop compris le bouton rouge dessous à quoi il sert...
Et dommage qu'on ne puisse pas bloquer une position du dossier ! (on peut seulement bloquer la position "droite", mais au final je suis plutôt ~20° en arrière, donc en mode "libre" )
A moins que j'ai raté un truc ?

Message cité 1 fois
Message édité par brosswood le 27-02-2017 à 19:12:39
n°48827542
necroproje​ct
Posté le 27-02-2017 à 19:43:58  profilanswer

brosswood a écrit :

L'assise est moins profonde et moins large que mon ancien fauteuil, du coup pour s’asseoir en tailleur j'ai eu un peu peur, mais au final je viens de tester une dizaine de min, ça passe en étant pas trop grand. (...) Par contre je pense que l'appui tête risque de me manquer un peu par moment, j'espère que je vais m'y faire !

Le fauteuil est de 2007 (quand même !), dans un bon état général, les tissus visibles ont surement été changé, par contre dessous c'est plutôt dégueu. ^^

Simonbureau me rembourse la livraison du fait du mélange de commande avec katset, donc je suis plutôt content à ce niveau là, 136€ TTC.

Par contre j'ai pas trop compris le bouton rouge dessous à quoi il sert...
Et dommage qu'on ne puisse pas bloquer une position du dossier ! (on peut seulement bloquer la position "droite", mais au final je suis plutôt ~20° en arrière, donc en mode "libre" )

1. C'est un fauteuil petit et compact, d'où le fait que je ne le conseillerai pas trop à quelqu'un de plus de 1m80 et pas du tout au-delà de 1m85.
2. L'appui-tête ne sert pas à grand chose si ton dos est correctement soutenu.
3. Pour la propreté, un bon toilettage permet de récupérer pas mal de chose :o Quand au bouton rouge, il permet d'enlever le cache et d'accéder au mécanisme.
4. Oui, on ne peut pas bloquer mais si tu règles ton poids au poil (c'est le plus difficile), en pratique, ca n'est pas du tout gênant (le blocage, franchement, c'est gadget). Tu peux relire mon post sur les mécanismes de bascule :

http://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] #t48713389

Niveau grincement, couinements, c'est comment ? 2007, la mousse de l'assise doit quand même accuser un peu l'âge mais tant que le mécanisme reste intact, c'est toujours changeable à bon compte.

n°48827872
brosswood
Posté le 27-02-2017 à 20:10:29  profilanswer

necroproject a écrit :

1. C'est un fauteuil petit et compact, d'où le fait que je ne le conseillerai pas trop à quelqu'un de plus de 1m80 et pas du tout au-delà de 1m85.

Oui je confirme c'est pas adapté pour de grandes tailles !
Faisant un petit mètre 70 à ce niveau là ça le fait bien.

necroproject a écrit :

2. L'appui-tête ne sert pas à grand chose si ton dos est correctement soutenu.

Surement oui, mais je pense surtout au moment série/film ou jeu qui a tendance à durer un peu :p  
Question d'habitude aussi, mais c'est vrai que plus je reste assis dessus et plus je sens quand même que le dos est très bien soutenu, ça "pousse" presque mais sans être désagréable. Honnêtement je m'étais jamais assis sur une chaise ergonomique avant alors forcément ça change !  
Ça risque d'être dur au boulot après ça :o

necroproject a écrit :

3. Pour la propreté, un bon toilettage permet de récupérer pas mal de chose :o Quand au bouton rouge, il permet d'enlever le cache et d'accéder au mécanisme.

Oui ce week-end je m'occuperais d'un nettoyage complet ;)
Okay pour le bouton rouge :jap:

necroproject a écrit :

4. Oui, on ne peut pas bloquer mais si tu règles ton poids au poil (c'est le plus difficile), en pratique, ca n'est pas du tout gênant (le blocage, franchement, c'est gadget). Tu peux relire mon post sur les mécanismes de bascule :

http://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] #t48713389

Yep j'avais déjà lu, et j'ai déjà commencé à tâter la manivelle pour trouver le "point d’équilibre" :lol:
Va falloir être un peu patient. ^^

necroproject a écrit :

Niveau grincement, couinements, c'est comment ? 2007, la mousse de l'assise doit quand même accuser un peu l'âge mais tant que le mécanisme reste intact, c'est toujours changeable à bon compte.

Bah écoute l'assise est en bon état je sais pas si elle a 10 ans, mais si c'est le cas ça reste plutôt confort. Parce contre si jamais je veux changer l'assise je change juste la mousse dedans ? ou c'est mousse + tissu forcément ?  

Après il roule très très bien sur du parquet, et silencieusement. En revanche il grince un peu au niveau de l'assise lorsque je modifie l'inclinaison du dossier, et que donc elle bouge. Ça reste quand même léger pour un fauteuil de 10 années !  
Donc niveau mécanisme à priori cela fonctionne encore très bien ;)

n°48828193
necroproje​ct
Posté le 27-02-2017 à 20:40:35  profilanswer

brosswood a écrit :

Bah écoute l'assise est en bon état je sais pas si elle a 10 ans, mais si c'est le cas ça reste plutôt confort. Parce contre si jamais je veux changer l'assise je change juste la mousse dedans ? ou c'est mousse + tissu forcément ?  

Après il roule très très bien sur du parquet, et silencieusement. En revanche il grince un peu au niveau de l'assise lorsque je modifie l'inclinaison du dossier, et que donc elle bouge. Ça reste quand même léger pour un fauteuil de 10 années !  
Donc niveau mécanisme à priori cela fonctionne encore très bien ;)

1. Normalement, tu dois pouvoir changer l'un et l'autre séparément mais évidemment auprès du constructeur de préférence car la forme est un peu particulière.
2. Ah, les roulettes, ca me fait penser : tu as regardé la tête du pied (sur le dessous) par rapport à la photo d'un fauteuil gamer ?  :lol: Heureusement qu'ils n'indiquent pas que c'est renforcé, sinon, ca serait vraiment effrayant !  
3. Pour les grincement, peut-être un peu d'huile mais faudrait se renseigner (auprès du constructeur) car entre le plastique et le métal...

n°48828297
brosswood
Posté le 27-02-2017 à 20:48:18  profilanswer

Oui c'est pour ça la forme est franchement spécifique ^^
Je verrais avec eux au besoin ;)
Oui j'ai regardé dessous ça a rien à voir ^^
Pour le moment les grincements honnêtement je vais laisser tel quel c'est vraiment soft le bruit ;) Je me renseignerais en même temps que l'assise pour ça :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par brosswood le 27-02-2017 à 20:48:33
n°48828437
hard76
Posté le 27-02-2017 à 21:01:02  profilanswer

Pour le grincement perso j'utilise lubrifiant au silicone en spray de WD40, il est nickel.
Mon RH y a eu le droit des sa réception.

Message cité 1 fois
Message édité par hard76 le 27-02-2017 à 21:24:47
n°48829367
brosswood
Posté le 27-02-2017 à 22:31:15  profilanswer

hard76 a écrit :

Pour le grincement perso j'utilise lubrifiant au silicone en spray de WD40, il est nickel.
Mon RH y a eu le droit des sa réception.

:jap:

n°48832304
DrizztDo
Posté le 28-02-2017 à 10:50:42  profilanswer

Déçu aussi de simon-bureau, ils refusent de me livrer pour une commande d'un peu moins de 400 euros HT... Pour info je suis dans le 92.
Pas de réponse non plus aux mails, il faut les appeler.

Tant pis j'irai voir les concurrents.

---------------
[VDS] écran LG 34UM68-P.AEU ultrawide 34" , Topic Audio / video
n°48832462
misato
Clavicula Nox
Posté le 28-02-2017 à 11:00:31  profilanswer

yop, en regardant ce que je pourrais trouver comme chaise intermédiaire en attendant mon duera (que je risque fort de ne pas acheter avant cet été voire plus :o), j'ai trouvé ça, pour les lyonnais : du steelcase en lot

https://www.leboncoin.fr/ameublemen [...] tm?ca=12_s

---------------
shibboleet ! - HADOPI vous a plu ? Vous allez adorer la LOPPSI ! - generation NT bande de criminels inconscients !
n°48832875
parappa
taliblanc
Posté le 28-02-2017 à 11:29:20  profilanswer

Les Let's b c'est vraiment pas terrible. :/

---------------
DU LINO DE BATARD IMITATION CARREAUX DE CIMENTS ILLEGITIMES§§§
n°48833000
misato
Clavicula Nox
Posté le 28-02-2017 à 11:38:12  profilanswer

pour 10 euros tu peux pas non plus espérer la lune  [:cosmoschtroumpf]

Message édité par misato le 28-02-2017 à 11:38:33

---------------
n°48833657
parappa
taliblanc
Posté le 28-02-2017 à 12:28:21  profilanswer

J'avais pas vu le prix. :D
Cela étant je préfère encore ne rien prendre. :o

---------------
DU LINO DE BATARD IMITATION CARREAUX DE CIMENTS ILLEGITIMES§§§
n°48833694
davesorco6​9
HFR_NoR
Posté le 28-02-2017 à 12:31:05  profilanswer

Pour rajouter à ce que tu dis brosswood de mon côté le mien ne grince pas du tout hormis le dossier, au dessus du filet tu as une partie plastique qui le tient et quand je m'adosse ce truc la fait un petit couinement mais rien de bien méchant.

Pour le sytème de bascule comme toi à mon taff j'ai la même chose et je peux bloquer à n'importe quelle position c'est beaucoup plus pratique.  

Quand necro tu dis que c'est gadget je dirais que le sytème bascule en mode libre c'est tellement compliqué à stabiliser ou alors il faut être gros???  perso je fais 1m70 78kilos et mon poids n'est pas suffisant pour maintenir la bascule naturellement, si je bascule entièrement pas de souci mais entre les deux ce n'est pas agréable.

Résultat des courses je verrouille la bascule 90% de mon temps.

Perso l'assise reste très confortable de mon côté aussi malgré sa faible épaisseur rien à dire de ce côté là.

Je fais mon compte rendu avec quelques photos bientôt je voulais avoir un peu de recul ;)

---------------
[Feed-Back] http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 7275_1.htm
n°48836617
necroproje​ct
Posté le 28-02-2017 à 16:01:45  profilanswer

davesorco69 a écrit :

Pour le sytème de bascule comme toi à mon taff j'ai la même chose et je peux bloquer à n'importe quelle position c'est beaucoup plus pratique.  

Quand necro tu dis que c'est gadget je dirais que le sytème bascule en mode libre c'est tellement compliqué à stabiliser ou alors il faut être gros???  perso je fais 1m70 78kilos et mon poids n'est pas suffisant pour maintenir la bascule naturellement, si je bascule entièrement pas de souci mais entre les deux ce n'est pas agréable.

Résultat des courses je verrouille la bascule 90% de mon temps.

J'ai eu des sièges avec blocage dans 5 positions et d'autres avec aucun blocage et au final, je n'ai utilisé la position de blocage que pour provoquer un effet baquet sur un siège trop petit. Si le dossier compense correctement le poids, on peut rester pratiquement sans effort dans n'importe quelle position. D'où une première inutilité du système de blocage. De plus, on change souvent de position de travail donc, autant laisser le dossier s'y adapter. Il n'y a aucun intérêt à laisser un dossier bloqué en position droite à part appuyer exagérément votre dos, c'est à dire le contraindre plus qu'autre chose.

Bref, quand je dis que les sièges bloquables dans 99 positions sont gadget, je ne dis pas autre chose : ca peut servir, ca  a le mérite de laisser le choix mais dans un usage normal, ca n'a aucun sens.  

Après, faut jouer de la molette mais avec 78 kilos, tu ne devrais pas avoir de soucis, à moins que ta morphologie soit inadaptée au siège.

Je renvoie à 2 vidéos :  

1. La démonstration du Rh logic 400, qui utilise le même système de bascule que le Modus (mais avec infiniment plus de réglages) : https://youtu.be/-WwrIEY4wK0?t=3m50s
2. Un extrait d'un entretien avec le créateur de l'humanscale freedom : https://youtu.be/UAq4yBdSYZs?t=10m

Message édité par necroproject le 28-02-2017 à 16:02:13
n°48836863
davesorco6​9
HFR_NoR
Posté le 28-02-2017 à 16:20:01  profilanswer

Quand tu dis faut jouer de la molette? on peut régler la dureté de la bascule? je n'ai pas fait attention à ça.

Je n'ai vu que la molette en dessous pour régler la dureté du vérin ou alors cela règle les deux en même temps :o

Faut que je regarde ^^

---------------
n°48837068
necroproje​ct
Posté le 28-02-2017 à 16:34:55  profilanswer

davesorco69 a écrit :

Quand tu dis faut jouer de la molette? on peut régler la dureté de la bascule? je n'ai pas fait attention à ça.

Quel vérin ? Le "vérin", c'est le piston qui règle la hauteur. Il se règle avec une manette. Il n'y a pas de dureté dans la notion de hauteur...  

La molette ne fait que régler la tension du ressort qui fait travailler la bascule, ce qui est effectivement le point qui nous intéresse.

Message cité 1 fois
Message édité par necroproject le 28-02-2017 à 16:36:03
n°48837829
misato
Clavicula Nox
Posté le 28-02-2017 à 17:32:33  profilanswer

gnnnn ... est-ce que j'essaye de choper un fauteuil le moins cher possible pour attendre bcp mieux, ou est-ce que je chope de l'occasion pour ~100 euros dans des modèles qui ont l'air pas trop moches :gratgrat:

ya occas buro pas très loin de chez moi qui a un kobler d'une gamme inférieure (un veo probablement), j'hésite comme solution à moyen terme :gratgrat:

Message édité par misato le 28-02-2017 à 17:32:53

---------------
n°48838088
davesorco6​9
HFR_NoR
Posté le 28-02-2017 à 17:57:03  profilanswer

necroproject a écrit :

Quel vérin ? Le "vérin", c'est le piston qui règle la hauteur. Il se règle avec une manette. Il n'y a pas de dureté dans la notion de hauteur...  

La molette ne fait que régler la tension du ressort qui fait travailler la bascule, ce qui est effectivement le point qui nous intéresse.

Il y a la manette pour la hauteur de l'assise et la molette en dessous qui fait que lorsque je m'assoie c'est plus ou moins dur, donc le ressort dont tu parles.

Je ne savais pas qu'il y avait un lien avec la bascule faut que je retouche à ça ! car j'ai réglé assez "dur" donc peut être que la bascule est moins souple par la même occasion.

Comme quoi il est bon de bien tout comprendre avant de faire un compte rendu :D

---------------
n°48838781
PitOnForum
Posté le 28-02-2017 à 19:16:19  profilanswer

qu'on puisse régler la résistance de la bascule, çà oui
mais qu'on puisse régler la dureté du vérin de réglage de la hauteur, çà me paraît étrange, d'autant plus si c'est avec la même molette...

Message cité 1 fois
Message édité par PitOnForum le 28-02-2017 à 19:16:59
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  215  216  217  ..  609  610  611  612  613  614

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Acheter un vélo.Où acheter de l'essence de jasmin ?
Faut il acheter une TDI d'occase de particulier à particulier?[MOTO] Acheter d'occasion : Astuces ? Précautions ? ou ? quand ?
[Auto] - Acheter sa voiture en la faisant importer de l'étrangerSite pour acheter les T-Shirt NBA......
Est-ce le bon moment pour acheter un appart a Paris ?ou acheter de la Red Bull ?
SONY ERICSSON T68i : où comment acheter une....Acheter une moto de 1992 avec 65 000 km compteur ?
Plus de sujets relatifs à : Acheter un fauteuil de bureau ( FP à lire! )

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)