Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2923 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  213  214  215  ..  598  599  600  601  602  603
Auteur Sujet :

Acheter un fauteuil de bureau ( FP à lire! )

n°48708028
Foncky
Posté le 16-02-2017 à 12:35:38  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
@doul : oui la mousse est fine, mais pas autant qu'on pourrait le penser en regardant juste comme ça. Après le confort ne vient pas de l'épaisseur en général, plutôt d'une fermeté bien dosée.
 
Mais encore une fois, pour les très grands ou très lourds, le Please n'est probablement pas le meilleur choix.
 
Et je me demande si les salariés qui ont la chance d'avoir un fauteuil avec autant de réglage prennent le temps de lire la notice pour en profiter à fond  :D  
 
@Raynor : oui voilà, le jeu est entre la partie supérieure et la tige de support, pas dans l'accoudoir lui-même. Une fois que j'aurai la bonne hauteur, je glisserai un bout de carton entre les deux tiges et ça ne bougera plus du tout.

mood
Publicité
Posté le 16-02-2017 à 12:35:38  profilanswer
 

n°48708258
tom5900
Posté le 16-02-2017 à 13:00:48  profilanswer
 

J'suis un peu deg là ;)
 
Tj pas de news... j'ai mis un mail à Burocase...


---------------
Mon Feed-Back
n°48708749
tom5900
Posté le 16-02-2017 à 13:39:15  profilanswer
 

Bon... le transporteur aurait pris RDV... sauf que personne ne m'a appelé...
Ca craint...


---------------
Mon Feed-Back
n°48709153
Foncky
Posté le 16-02-2017 à 14:05:00  profilanswer
 

Ah ah ! Pas de panique.

n°48709442
davesorco6​9
HFR_NoR
Posté le 16-02-2017 à 14:24:00  profilanswer
 

il est super propre je trouve ton please V2, c'est de l'occasion comme neuf ou pas loin :)
 
J'espère faire le même constat demain pour mon modus que je vais chercher :o en plus c'est déjà payé alors je suis obligé de le prendre ^^


---------------
[Feed-Back] http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 7275_1.htm
n°48709499
Foncky
Posté le 16-02-2017 à 14:28:37  profilanswer
 

Oui bien propre. Quand j'ai vu l'emballage, je me suis dit qu'un truc pouvait quand même morfler pendant le voyage (genre la têtière), mais le transporteur sait ce que c'est ("ne rien gerber" !), il a intérêt à pas le foutre en vrac.
 
Un peu de mal à bien le régler pour l'instant, l'appui lombaires est trop proéminent à mon goût, va falloir affiner.  
 
Truc chiant : venant d'un fauteuil sans accoudoir, le Please ne peut pas se ranger "sous" le bureau. Mais la prochaine étape c'est le bureau électrique !
 
Fabrication en 2008, il a donc potentiellement un petit paquet d'heures de travail dans les mousses.

Message cité 1 fois
Message édité par Foncky le 16-02-2017 à 14:32:33
n°48709733
davesorco6​9
HFR_NoR
Posté le 16-02-2017 à 14:45:01  profilanswer
 

Sauf si il a été remis à neuf récemment, c'est l'impression qu'il donne rien qu'à la couleur du tissu au bout d'un moment avec le frottement la couleur s'en va.
 
Pour les accoudoirs faut s'habituer mais c'est un vrai plus, au boulot j'en ai plus ca me fait chier j'ai toujours les avants bras posé sur le bureau du coup ^^


---------------
[Feed-Back] http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 7275_1.htm
n°48709891
Foncky
Posté le 16-02-2017 à 14:57:32  profilanswer
 

Ah oui les accoudoirs c'est quand même indispensable pour l'ordi, sans, je travaillais en tension tout le temps ça devenait insupportable.
 
Possible qu'il ait été remis à neuf (ou alors pas utilisé pendant X années). Le tissu ne montre pas de signes de fatigue, les fibres devraient être un peu usées après 8 ans d'usage régulier.

n°48709940
wade
Tester c'est douter
Posté le 16-02-2017 à 15:01:56  profilanswer
 

Foncky a écrit :


Mais encore une fois, pour les très grands ou très lourds, le Please n'est probablement pas le meilleur choix.
 


J'ai fait un essai rapide et je trouve franchement pas (1m94, 112kg), mais pour le coup tu me mets le doute :/
J'irais réessayer la gamme à l'occasion en prenant bien le temps...

n°48710052
Foncky
Posté le 16-02-2017 à 15:12:17  profilanswer
 

Je fais 1m83 mais poids plume. Mes bras sont positionnés au milieu des accoudoirs, limite dernier tiers, en position de travail : clavier large + souris. Donc je me dis que quelqu'un de beaucoup plus costaud se sentira peut-être vite à l'étroit.
 
Mais tu peux être plus lourd et avoir des épaules pas bien plus larges, faut voir !

mood
Publicité
Posté le 16-02-2017 à 15:12:17  profilanswer
 

n°48710111
tom5900
Posté le 16-02-2017 à 15:18:02  profilanswer
 

Livraison demain en début d'après midi


---------------
Mon Feed-Back
n°48710474
meluor
Posté le 16-02-2017 à 15:46:49  profilanswer
 

brosswood a écrit :

Donc avis aux intéressés, le Modus finit à 200€ TTC FDP in ;)


Mon modus à 40€ se porte toujours aussi bien  :)

 

Un Giroflex 434 avec accoudoirs à 110€ TTC d'occasion, ça vaut le coût/coup ?

Message cité 2 fois
Message édité par meluor le 16-02-2017 à 15:49:31
n°48710632
necroproje​ct
Posté le 16-02-2017 à 15:58:31  profilanswer
 

meluor a écrit :


Mon modus à 40€ se porte toujours aussi bien  :)  
 
Un Giroflex 434 avec accoudoirs à 110€ TTC d'occasion, ça vaut le coût/coup ?


 
Il y a un retour de ce siège sur le topic.  
 
Par curiosité, c'est en remplacement ou à côté de ton précédent achat ?
 

n°48710808
meluor
Posté le 16-02-2017 à 16:11:36  profilanswer
 

Tu fais allusion à ce retour ? http://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] #t44592010
Je posais la question comme il était très court et que depuis janvier 2016, d'autres offres sont peut-être mieux positionnées :)
 
Pas en remplacement non, j'ai acheté bien plus de fauteuils que je n'ai de fesses à y poser, ce sont des achats d'entreprise pour des salariés.
 

misato a écrit :

hmmm ... pas sur vu que je suis allé le chercher en boutique :sweat:

Si l'achat a été fait à distance (exemple : par internet), le délai légal de rétractation de 14 jours s'applique, même si l'article est ensuite retiré en magasin.
 
 

n°48710823
brosswood
Posté le 16-02-2017 à 16:12:27  profilanswer
 

meluor a écrit :


Mon modus à 40€ se porte toujours aussi bien  :)  
 
Un Giroflex 434 avec accoudoirs à 110€ TTC d'occasion, ça vaut le coût/coup ?


 
P'tain à ce prix là...

n°48710875
meluor
Posté le 16-02-2017 à 16:16:20  profilanswer
 

Mais guère comparable avec un achat en ligne avec plusieurs exemplaires livrables, ici il s'agissait de particuliers à côté de chez moi qui bradaient car déménageaient.

n°48711180
parappa
taliblanc
Posté le 16-02-2017 à 16:37:21  profilanswer
 

Chuis blasé, Simon Bureau a reçu des Haworth Conforto 89, mais sans les accoudoirs. :/
http://www.simon-bureau.com/p/zody [...] /1882.html
Je pensais pas que le modèle existait sans.


---------------
DU LINO DE BATARD IMITATION CARREAUX DE CIMENTS ILLEGITIMES§§§
n°48712195
Garland
Posté le 16-02-2017 à 17:52:30  profilanswer
 

Bonjour à tous et merci pour ce formidable topic !

 

J'en ai lu assez consciencieusement quelques dizaines de pages (dont la première  :D) mais avant de sauter le pas et d'investir qqes centaines d'euros je souhaiterais obtenir confirmation sur qqes points :

 

- mon choix s'est porté sur un Steelcase Leap V2. Je passe 10-15h par jour assis, devant l'ordinateur, mais je ne fais pas que de l' "ordinateur" au sens strict, il m'arrive de lire un livre assis au bureau, d'écrire à la main, voire de dessiner. Compte tenu de ces activités polyvalentes et de ma carrure (1m87 et entre 80 et 95 kg selon mon état de forme  :lol:), ce choix vous semble-t-il pertinent ?
- un de mes principaux critères en dehors de l'ergonomie est la durabilité et solidité ; à ce titre le Leap v2 est-il un bon choix, et y a-t-il des versions plus solides que d'autres ? Sur les modèles complètement noirs, certaines pièces donnent l'impression d'être en plastique alors qu'elles semblent être en métal (même couleur et aspect que le pied) sur des modèles colorés ? Ceci est-il simplement une impression ?
- Enfin, quel moyen de paiement revient le moins cher dans le cas d'un achat chez 2NDHND (Paypal, Carte bancaire ou virement) ?

 

Merci d'avance à vous !

Message cité 1 fois
Message édité par Garland le 16-02-2017 à 17:54:33
n°48712292
asa
Posté le 16-02-2017 à 18:02:40  profilanswer
 

Foncky a écrit :


Truc chiant : venant d'un fauteuil sans accoudoir, le Please ne peut pas se ranger "sous" le bureau. Mais la prochaine étape c'est le bureau électrique !


 
Ha mince c'est vrai que je n'avais pas pensé à ce soucis d'accoudoir... même en baissant le fauteuil au maximum tu n'arrives pas à le glisser sous le bureau ? Merci d'avoir soulever ce point car pour moi du coup c'est un détail rédhibitoire !

n°48712327
Foncky
Posté le 16-02-2017 à 18:05:37  profilanswer
 

C'est le cas de tous les fauteuils avec accoudoirs ceci dit.  
 
Sur mon bureau j'ai un rebord assez haut devant, donc ça ne passe pas, il faudrait que je baisse le fauteuil mais du coup le réglage est perdu.
 
Sur un bureau normal avec juste un plan de travail fin, baisser les accoudoirs suffirait à passer.
 
Pas grave, la pièce est un bureau dédié ;)

n°48712360
brosswood
Posté le 16-02-2017 à 18:10:13  profilanswer
 

Mon fauteuil actuel les accoudoirs passe dessous... et c'est vrai que j'ai pas pensé à ce détail non plus pour le modus...

Message cité 1 fois
Message édité par brosswood le 16-02-2017 à 18:10:18
n°48712432
asa
Posté le 16-02-2017 à 18:20:35  profilanswer
 

La chance d'avoir un bureau, malheureusement chez moi c'est dans le salon... à l'occasion si ça ne te dérange pas pourrais-tu me dire s'il y aurai un moyen de le faire passer sous un bureau dont la partie basse du plateau fait 70cm ?
 
Merci beaucoup  :jap:

n°48712536
Foncky
Posté le 16-02-2017 à 18:32:21  profilanswer
 

Bon ça fait aussi chambre d'amis, mais pas souvent !
 
70cm aucun problème, siège et accoudoirs baissés à fond on peut aller jusqu'à 61cm.

n°48712574
necroproje​ct
Posté le 16-02-2017 à 18:35:39  profilanswer
 

Garland a écrit :

Bonjour à tous et merci pour ce formidable topic !
 
J'en ai lu assez consciencieusement quelques dizaines de pages (dont la première  :D) mais avant de sauter le pas et d'investir qqes centaines d'euros je souhaiterais obtenir confirmation sur qqes points :
 
- mon choix s'est porté sur un Steelcase Leap V2. Je passe 10-15h par jour assis, devant l'ordinateur, mais je ne fais pas que de l' "ordinateur" au sens strict, il m'arrive de lire un livre assis au bureau, d'écrire à la main, voire de dessiner. Compte tenu de ces activités polyvalentes et de ma carrure (1m87 et entre 80 et 95 kg selon mon état de forme  :lol:), ce choix vous semble-t-il pertinent ?
- un de mes principaux critères en dehors de l'ergonomie est la durabilité et solidité ; à ce titre le Leap v2 est-il un bon choix, et y a-t-il des versions plus solides que d'autres ? Sur les modèles complètement noirs, certaines pièces donnent l'impression d'être en plastique alors qu'elles semblent être en métal (même couleur et aspect que le pied) sur des modèles colorés ? Ceci est-il simplement une impression ?
- Enfin, quel moyen de paiement revient le moins cher dans le cas d'un achat chez 2NDHND (Paypal, Carte bancaire ou virement) ?
 
Merci d'avance à vous !


 
Oui, très bon choix. Je mettrais peut-être devant le RH400XL dont il doit rester un ou deux modèles disponibles chez le revendeur ebay de la 1ère page mais c'est environ 550€ de mémoire. Au passage, je suis étonné qu'il reste des Leap V2 à 2ndhnd mais si tel est le cas, tant mieux ! Le plus robuste au vu de sa conception reste sans doute le BMA axia mais bon courage pour en trouver d'occasion !
 

brosswood a écrit :

Mon fauteuil actuel les accoudoirs passe dessous... et c'est vrai que j'ai pas pensé à ce détail non plus pour le modus...


 
Pas dramatique, avec ce fauteuil, tu peux faire passer les accoudoirs au-dessus tellement ils sont fins. C'est l'un de ses avantages (en contrepartie, ils ne sont pas aussi confortables que des accoudoirs plus classiques). C'est assez net sur la vidéo de présentation (faite à l'arrachée avec un des employés de la boîte, trop grand pour le modèle  :lol: ) : https://www.youtube.com/watch?v=eoM-QYo2sX8

Message cité 1 fois
Message édité par necroproject le 16-02-2017 à 18:38:20
n°48712723
Garland
Posté le 16-02-2017 à 18:51:00  profilanswer
 

necroproject a écrit :

Oui, très bon choix. Je mettrais peut-être devant le RH400XL dont il doit rester un ou deux modèles disponibles chez le revendeur ebay de la 1ère page mais c'est environ 550€ de mémoire. Au passage, je suis étonné qu'il reste des Leap V2 à 2ndhnd mais si tel est le cas, tant mieux ! Le plus robuste au vu de sa conception reste sans doute le BMA axia mais bon courage pour en trouver d'occasion !

 

Merci pour cette réponse rapide ! J'ai également envisagé le RH400 (par contre je ne pensais pas à la version XL), mais comme tu as toi-même dit page 1 que tu préfèrerais un Knoll Génération au RH400 dans le cas d'une utilisation polyvalente, je me suis dit que le LEAP v2 serait sans doute un meilleur compromis. Mais le RH400 a l'appuie-tête...  :pt1cable:


Message édité par Garland le 16-02-2017 à 18:54:45
n°48712775
necroproje​ct
Posté le 16-02-2017 à 18:55:41  profilanswer
 

Je profite de ce petit accroc pour tenter un récapitulatif des quelques principaux modèles suivant le critère du système de bascule.
 
 
I. Sur la nécessité de ne jamais bloquer le mécanisme de son siège.
 
Beaucoup de gens prennent pour habitude de bloquer leur siège pendant qu'ils travaillent, réservant la bascule pour les (rares) moments de détente. Cette pratique a deux causes essentielles : d'abord, une bascule qui rend impossible le travail. C'est malheureusement le cas pour beaucoup de sièges bas de gamme. Ensuite, l'impression qu'un fauteuil bloqué vous offrira un meilleur soutien, un peu à l'image d'un corset jamais suffisamment serré. Or, ces raisons sont, pour la première, caduque sur de bons sièges, pour la seconde, absolument fausse et non avenue. En fait, le système de bascule est un peu le coeur du siège : c'est lui qui va permettre à la fois le soutien et l'accompagnement de vos mouvements. C'est pourquoi un bon système ne sera jamais bloqué.  
 
Un fauteuil immobile est un fauteuil qui vous tue, comme le montre cette publicité hilarante : https://www.youtube.com/watch?v=hY2SYpvnsaU .
 
Le réglage du poids s'effectue généralement avec une molette située sous le siège ou une manivelle située sur le côté du mécanisme.
 
 
II. Sur les mécanismes à bascule automatique, leur utilité, leurs limites.
 
Mais il est  une troisième raison expliquant le blocage du mécanisme par la plupart des gens : ils ne prennent pas le temps de le régler. Or, un mécanisme non-réglé n'est pas particulièrement agréable. D'où l'idée de créer des mécanismes de bascule automatique.
 
A l'heure où les modèles automatiques se répandent, il est important de bien être conscient que ce système est inférieur du point de vue de l'ergonomie individuelle. Pourquoi ? Parce qu'il fonctionne selon le principe d'un levier ou d'une balance : quand votre dos appuie sur le dossier, l'assise du fauteuil se soulève. Plus vous êtes lourd, plus l'assise est difficile à soulever et donc plus la bascule nécessitera de force. C'est simple, fiable et très élégant. Mais il y a 2 problèmes :
 
a. Comme l'admet le créateur de l'Humanscale Freedom, l'un des (sinon LE) premier fauteuil à bascule automatique, l'ajustement automatique est prévu pour un certain type de gabarit : plus vous êtes grand et plus la bascule sera souple pour vous, simple question de longueur de levier. Inversement, plus vous êtes petit... Le système ne peut donc être idéal pour tous... en théorie. En pratique, cela marche plutôt bien et c'est d'ailleurs bien ce qui explique le succès du concept.
b. Mais surtout, nous avons dit que l'assise se soulève. Avantage sur le papier : elle reste à l'horizontale, ce qui est pratique pour les accoudoirs et évite tout risque de vous couper la circulation des jambes. Inconvénients : d'abord, on ne voit pas bien la différence avec un simple mécanisme à contact permanent, le système est somme toute assez statique. Ensuite et le plus grave : en se soulevant, même légèrement, l'assise provoque un problème de raccord avec le soutien lombaire. Enfin, surtout sur les modèles en cuir : la tendance à glisser vers l'avant peut être problématique.
 
Certes, la bascule n'est pas le seul critère à prendre en compte et bien de ces sièges se rattrapent avec une assise et un dossier de qualité, voir des accoudoirs fantastiques mais il faut bien garder en tête que leur conception est le fruit du constat que les sièges en entreprise sont peu réglés par les employés, à plus forte raison quand ceux-ci ne demeurent pas au même poste. Partant, le mécanisme automatique est un (bien) moindre mal.  
 
Cette approche s'étend d'ailleurs à d'autres aspects du siège afin de garantir un confort maximal avec le minimum de réglages. C'est très légitime dans un certain contexte. A vous de juger si votre usage vous permet de finement régler votre siège ou si, quelles que soient vos raisons, vous préférez littéralement "vous asseoir et l'oublier" ( "Sit and Forget" ).
 
 
III.Entre les différents systèmes (basculant centré, décalé, synchrone, asynchrone, contact permanent...), quel est le meilleur ?  
 
Pour rappel, il existe 4 systèmes de bascule classiques : basculant centré, basculant décentré, contact permanent, synchrone, asynchrone. Sur les basculants, l'angle entre l'assise et le dossier demeure fixe, moyennant la souplesse de la structure (typiquement, Wilkhahn IN) ou un réglage indépendant possible (comme sur le RH logic 400). Le contact permanent est le système le plus fréquent sur de petits postes bureautiques : seul le dossier est mobile et vient accompagner vos mouvements. Le synchrone est un système où l'angle entre l'assise et le dossier va s'ouvrir lors de la bascule (souvent, dans un rapport compris entre 1,5:1 et 2:1). Enfin, l'asynchrone permet un mouvement indépendant de l'assise et du dossier.
 
http://img15.hostingpics.net/pics/655918mecanismessieges.png
 
Quant à savoir quel système est le meilleur, on répondra souvent et avec raison "le synchrone" (l'asynchrone étant si rare que l'on n'y songe même pas!).
 
A titre personnel, j'ai toutefois une petite préférence pour les bascules décentrées (avec angle du dossier réglable comme sur les RH ou fixe comme sur l'Aeron ou les Wilkhahn) ,quand elles sont de bonne qualité (lien vers un petit calcul fait sur le topic des fauteuils gamer) car ce sont elles qui offrent en toute logique le meilleur soutien. On les appelle aussi parfois "assises dynamiques". Il en va de même pour les mécanismes synchrones : leur qualité est extrêmement variable. Ceux de l'Okamura Contessa et du Sedus Open Up par exemple, ont une ouverture extraordinaire. Celui du Leap, de type "glide" (l'assise s'avance et reste horizontale) est excellent. Dans ce même genre "glide", le Galileo de Grammer est assez spectaculaire : https://www.youtube.com/watch?v=-qI8xGHGqpQ .
 
Ces derniers temps, un trouble-fête s'est ajouté à la classification classique : l'arrivée des systèmes 3D, qui permettent, selon la définition du constructeur, ou bien une bascule d'avant en arrière (type Hag) ou bien, plus récemment, un mouvement non plus seulement en tangage mais également en roulis du siège. Développement logique de l'idée aujourd'hui à la mode qui veut qu'un siège doit favoriser le mouvement, ces mécanismes, pour intéressants qu'ils soient, ne sont pas une solutions miracle. J'ai trouvé pour le moment 3 types de système 3D en roulis :
. L'ensemble du siège (assise, dossier et accoudoirs) roule comme sur les sièges Wagner ou Rovo. Avantages : l'alliance 3D + synchrones, la garantie que le dossier accompagne vos mouvements. Inconvénients : instable, tendance au mal de mer.
. Seule l'assise roule comme sur le Sedus Swing Up. Avantage : toujours l'alliance de la 3D et du synchrone et la garantie d'éliminer les problèmes de mal de mer. Inconvénients : soutient défaillant du dossier, moindre confort.
. Le système sur 2 axes de Wilkhahn. Avantages : 3D, accompagnement du dossier, excellent mouvement des accoudoirs, dynamique du siège. Inconvénient : pas de mécanisme synchrone possible (compensé par la souplesse du cadre).
 
Enfin, il y a des approches qui s'affranchissent de la classification classique, comme les Hag, les sièges-selle, les sièges assis-genoux (type Varier), les balles, les sièges Aeris (3Dee et Swooper), les sièges Haider (très étonnants!).
 
Le seul système intrinsèquement pourri et sans rémission est le basculant centré. Il peut brûler en enfer. Fuyez pauvres fous !
 
La suite dans le post ci-dessous.

Message cité 1 fois
Message édité par necroproject le 23-08-2017 à 16:07:13
n°48713389
necroproje​ct
Posté le 16-02-2017 à 19:48:39  profilanswer
 

Suite du post précédent.
 
IV. Une petite liste de modèles populaires : quelques automatiques et quelques usines à gaz
 
Nous conseillons vivement le lecteur de se référer à la liste des grandes marques fournie en fp (lien) avec en lien le site internet officiel. La liste fournie ci-dessous est très très loin d'être exhaustive :
 
 
 
a. Des fauteuils populaires à assise automatique :
 
- Allsteel Acuity (particularité : son assise se soulève à peine mais en contrepartie, la bascule garde un angle assez faible)
- Giroflex 313
- Herman Miller Setu (il mériterait un jeu de mots pourri celui-là)
- Humanscale Freedom, Liberty, Diffrient
- Klöber Connex2, ConWork ( nouveau et très intéressant)
- Knoll Generation, Regeneration, Life
- Okamura Luce
- Sokoa Tela (dans certaines variantes), M4
- Steelcase Think, Cobi
 
Tous ces fauteuils sont recommandables mais pas pour des usages trop prolongés (oubliez les sessions de 4 à 6h...). D'aucuns argueront que de toute manière, il est déconseillé de rester plus de 2h assis. Bien vu ! Cependant, pour les biomans du bureau, il y a à l'opposé de la chaîne alimentaire et en passant par toute une série de modèles parfaitement réglables et adaptés, pour ceux dont l'adage demeure "trop n'est jamais assez" :
 
 
b. Des fauteuils populaires particulièrement réglables (bascule, assise, accoudoirs et dossier avec une grande finesse) :
 
Beaucoup sont ou ont une version "opérateur H24", le top du top pour les sessions de travail prolongées ( souvent en contrepartie de revêtements épais et donc chauds ) :
 
- BMA Axia (assise dynamique avec réglage indépendant de l'angle du dossier)
- Herman Miller Embody (assise synchrone, réglage lombaire fin)
- Kinnarps 9000 (système Asynchrone "freefloat" avec réglage indépendant de l'angle du dossier)
- Rh logic 300 et 400 (assise dynamique avec réglage indépendant de l'angle du dossier et pompe)
- Sedus Mr24 (assise synchrone, conception poids lourd et H24)
- Sokoa Azkar (assise synchrone, conception H24 et pompe)
- Steelcase Please et Leap (dossiers très réglables, assise synchrone pour le 1er, glide pour le 2nd)
 
A noter pour les grands gabarits l'existence d'une norme : la norme NPR 1813. Elle vous garantit que le fauteuil s'adaptera (certes peut-être pas idéalement) aux tailles de plus de 1m90.
 
De par leurs caractéristiques exceptionnelles ils sont généralement très chers, y compris en occasion et assez laids de surcroît. Le plus commun et connu étant sans doute l'excellent Steelcase Leap. Mais beaucoup pourront les trouver inutilement compliqués ou chers, voir inesthétiques et donc se tourner vers des modèles de compromis :
 
 
c. Des fauteuils aux réglages plus ou moins standards, populaires et/ou appréciés par l'auteur de ce post :
 
. Des fauteuils à mécanisme manuel mais aux réglages simplifiés, voir absents :
 
Ce sont souvent des fauteuils de direction haut de gamme (certains listés ci-dessous) ou des opérateurs polyvalents :
 
- Grammer Galileo (dossier peu réglable, système de bascule Glide très sophistiqué)
- Klöber Ciello ( hauteur et tension de bascule seulement, système synchrone classique, suspension Duo Latex propriétaire)
- Sedus Of Course (hauteur et tension de bascule seulement, inclinaison automatique de l'appui-tête, fauteuil de direction luxueux)
- Steelcase Gesture (dossier peu réglable à technologie liveback, assise synchrone )
- Teknion Contessa (accoudoirs 2D seulement, assise synchrone à grand angle d'ouverture)
- Wilkhahn Neos, FS, Modus (hauteur et tension de bascule seulement, assise dynamique)
 
. Des fauteuils présentant, de série ou en option, tous les réglages standards (hauteur et profondeur d'assise, tension de bascule, soutien lombaire, accoudoirs 3 ou 4D)
 
- Herman Miller Sayl, Celle, Mirra, Aeron (disponible en 3 tailles pour pallier l'absence de translation d'assise, assise synchrone)
- Steelcase Let's Be, Reply, Amia (assise à contact permanent ou synchrone)
- Sedus Open Mind, Open Up, Netwin (assise 3D), Black Dot (assise synchrone avec grand angle d'ouverture, surtout sur l'Open Up)
- Klöber : Cato, Duera, Mera, Veo, Moteo (assise synchrone)
- Gisberger Yanos, Kyra, Diagon (assise synchrone)
- Giroflex 64, 656, 434, 545 (assise synchrone)
- Hag H09, H05, Futu (assise flottante maison)
- Haworth Comforto, Very, Zody, X99 (assise synchrone, nombreux réglages lombaires)
- Sokoa Sedna, K02 (assise synchrone)
- Wilkhahn IN, ON (assise dynamique 3D)
 
Etc. La liste n'est bien évidemment pas exhaustive.

Message cité 1 fois
Message édité par necroproject le 25-09-2017 à 18:57:07
n°48713682
parappa
taliblanc
Posté le 16-02-2017 à 20:13:21  profilanswer
 

Et vite fait, à propos de passer ses accoudoirs sous le bureau : ce n'est pas recommandé quand on cherche à avoir une bonne position de travail. :o
https://osteo15.com/assets/2015-02-05/Position.png
Un super fauteuil ne sert à rien si l'on garde une position de travail merdique. :o

Message cité 1 fois
Message édité par parappa le 16-02-2017 à 20:34:26

---------------
DU LINO DE BATARD IMITATION CARREAUX DE CIMENTS ILLEGITIMES§§§
n°48713816
necroproje​ct
Posté le 16-02-2017 à 20:22:42  profilanswer
 

parappa a écrit :

Et vite fait, à propos de passer ses accoudoirs sous le bureau : ce n'est pas recommandé quand on cherche à avoir une bonne position de travail. :o


 
Ouais mais quand tu veux ranger ton siège après usage, c'est pratique :D

Message cité 1 fois
Message édité par necroproject le 16-02-2017 à 20:22:52
n°48713937
osu
:]
Posté le 16-02-2017 à 20:33:27  profilanswer
 

@necroproject tu pense que ça existe un modèle qui posséderai à la fois un système de blocage du dossier (à la sedus open mind)  
et à la fois compatible pour les grandes taille ?  
 
 

n°48713941
parappa
taliblanc
Posté le 16-02-2017 à 20:33:35  profilanswer
 

necroproject a écrit :


Ouais mais quand tu veux ranger ton siège après usage, c'est pratique :D


Carrément. :d


---------------
DU LINO DE BATARD IMITATION CARREAUX DE CIMENTS ILLEGITIMES§§§
n°48714337
asa
Posté le 16-02-2017 à 20:59:50  profilanswer
 

Oui je parlais bien entendu pour ranger le siège  :D pas pour son utilisation !

n°48718794
misato
Clavicula Nox
Posté le 17-02-2017 à 11:02:30  profilanswer
 

necroproject a écrit :

 

C'est sans doutele Kinnarps 9000, un des très rares modèles Asynchrone du marché. 3 inconvénients : cher, assez chaud, fiabilité moyenne d'après les retours. Outre la boutique du dos, tu as Vépi, près de Bastille. Tu as aussi les showroom des grandes marques, j'en ai indiqués à plusieurs reprises (fais une recherche), notamment Wilkhahn (très sympas), Steelcase (sur rdv), Knoll et Sedus (faut y aller au culot).

 

https://www.youtube.com/watch?v=-3Ye0cE1dRM

 


 

merci :)

 

je regarderai tout ça dès que possible.
kinnarps me rappelle rien comme nom, mais les accoudoirs ont la meme tete. mais l'allure générale du siège auquel je pense serait plus du coté du salida de la meme marque... ceci dit, les fauteuils n'étaient pas tout récents, et c'était ya un an :)

 


meluor a écrit :

Si l'achat a été fait à distance (exemple : par internet), le délai légal de rétractation de 14 jours s'applique, même si l'article est ensuite retiré en magasin.

 

nope, j'ai été en boutique pour l'essayer ... et l'acheter dans la foulée :o
problème, j'ai parfois mal au dos (hernie discale non soignée :o), mais ça ne se manifeste qu'après plusieurs heures dans une position inadéquate ... et je me vois pas rester sur un fauteuil pendant plusieurs heures dans un magasin :D

 

mais en boutique ils passent par des tablettes android pour faire les commandes, donc je sais pas, j'ai un prospectus pour renvoyer le colis dans le carton :gratgrat: ?!


Message édité par misato le 17-02-2017 à 11:24:41

---------------
shibboleet ! - HADOPI vous a plu ? Vous allez adorer la LOPPSI ! - generation NT bande de criminels inconscients !
n°48721310
Garland
Posté le 17-02-2017 à 14:28:18  profilanswer
 

necroproject a écrit :


 
Au passage, je suis étonné qu'il reste des Leap V2 à 2ndhnd mais si tel est le cas, tant mieux !  
 


 
Je confirme qu'il en reste (2 au moment où j'écris) puisque je viens de finaliser la commande de l'un d'eux  :whistle:.
2NDHND m'a dit que les chaises étaient globalement en très bon état et que les tissus étaient remplacés par des neufs, les mêmes que ceux utilisés par Steelcase.  
Au final, tout compris et en passant par PayPal, ça me revient à un peu moins de 400€. N'hésitez pas à demander un geste commercial, vu la vitesse avec laquelle il a accepté ma demande de remise de 10%, il y a peut-être moyen de s'en tirer encore mieux . Maintenant il n'y a plus qu'à espérer que le transport se passe bien, puis que la bête (que je n'ai jamais essayée ni même aperçue de visu) me convienne. Sinon, il devrait y avoir moyen de la refourguer à quelqu'un sur ce topic :lol:.


Message édité par Garland le 17-02-2017 à 14:32:09
n°48721720
parappa
taliblanc
Posté le 17-02-2017 à 14:52:05  profilanswer
 

Je suis le topic depuis quelques pages et j'ai l'impression qu'il n'y en a que pour le Leap (et les RH, mais c'est pas le même budget. :D)
Vous pouvez m'expliquer ce qui vous fait choisir ce modèle ?


---------------
DU LINO DE BATARD IMITATION CARREAUX DE CIMENTS ILLEGITIMES§§§
n°48722007
tom5900
Posté le 17-02-2017 à 15:10:39  profilanswer
 

Fauteuil reçu !
coup de stress... il est passé au mm dans l'escalier d'accès au bureau.
 
Parfait fonctionnellement, avec qqn marques d'usure.
 
Super confort une fois réglé !
 
Très content


---------------
Mon Feed-Back
n°48722033
tom5900
Posté le 17-02-2017 à 15:12:23  profilanswer
 

https://9-t.imgbox.com/Yct99MRN.jpg https://8-t.imgbox.com/7nrJmiN3.jpg


Message édité par tom5900 le 17-02-2017 à 16:15:14

---------------
Mon Feed-Back
n°48722598
Foncky
Posté le 17-02-2017 à 15:59:50  profilanswer
 

Eh oh rends-moi mon fauteuil ! :D  
Date de fab' ? (sticker en-dessous)
 
Tu as du jeu aussi dans la tige des accoudoirs ?
 
Et enfin, masque peut-être ton nom et adresse sur la dernière photo. T'as l'air d'avoir une belle maison en briques  :love:


Message édité par Foncky le 17-02-2017 à 16:01:03
n°48722622
brosswood
Posté le 17-02-2017 à 16:01:46  profilanswer
 

N'est-ce pas Sylvain :o


Message édité par brosswood le 17-02-2017 à 16:01:53
n°48722795
tom5900
Posté le 17-02-2017 à 16:16:08  profilanswer
 

Novembre 2007 pour moi...
Non, pas trop de jeu ;)

 

Eh dit... ce sont tous MES fauteuils... c'est moi qui ai trouvé Burocase :p


Message édité par tom5900 le 17-02-2017 à 16:16:41

---------------
Mon Feed-Back
n°48723186
Foncky
Posté le 17-02-2017 à 16:43:04  profilanswer
 

C'est vrai :D  
 
Bon le jeu me perturbe pas trop, je ne le remarque presque plus.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  213  214  215  ..  598  599  600  601  602  603

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Acheter un vélo.Où acheter de l'essence de jasmin ?
Faut il acheter une TDI d'occase de particulier à particulier?[MOTO] Acheter d'occasion : Astuces ? Précautions ? ou ? quand ?
[Auto] - Acheter sa voiture en la faisant importer de l'étrangerSite pour acheter les T-Shirt NBA......
Est-ce le bon moment pour acheter un appart a Paris ?ou acheter de la Red Bull ?
SONY ERICSSON T68i : où comment acheter une....Acheter une moto de 1992 avec 65 000 km compteur ?
Plus de sujets relatifs à : Acheter un fauteuil de bureau ( FP à lire! )


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR