Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5281 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  195  196  197  ..  609  610  611  612  613  614
Auteur Sujet :

Acheter un fauteuil de bureau ( FP à lire! )

n°47387877
RoCKeT67
Posté le 14-10-2016 à 10:07:51  profilanswer

Reprise du message précédent :

gen2 a écrit :

Il n'en restait pas qu'un :)
J'en ai commandé un hier, et il est encode indiqué en stock sur leur site (à moins que leur gestion de stock ne soit pas très au point ?).

Quand j'ai commandé le RH400 il est devenu indisponible quasi instantanément, je pense qu'ils en ont plusieurs en stock.

Message édité par RoCKeT67 le 14-10-2016 à 10:53:34
mood
Publicité
Posté le 14-10-2016 à 10:07:51  profilanswer

n°47401974
g_pierre55
Posté le 15-10-2016 à 14:45:26  profilanswer

Al Batar a écrit :

Grand merci pour les réponses et les conseils. Mais j'ai l'impression que les sièges suggérés manquent de renfort lombaire. Mes douleurs se manifestent très bas, juste au dessus du sacrum (des fesses, quoi ;-) ). Je n'ai encore vu aucun siège avec des renforts pouvant descendrer aussi bas - sauf éventuellement des sièges gamers pour lesquels un coussin peut être ajouté. Mais il est difficile de savoir si ce coussin sera assez ferme, tiendra bien en place, si la forme baquet ne sera pas agaçante (j'aime être libre de mes mouvements) et si le prix demandé ne sera pas exagéré au regard de la qualité du siège...

Je ne peux que te déconseiller un siège gamer, je possède un DX Racer.
Le coussin lombaire est bien trop épais et oblige à cambrer le dos, du coup le contact au dossier n'est pas optimal. Sans le coussin le soutien lombaire est inexistant.  
Ce type de siège fixe empèche tout mouvement et oblige à rester figer, ce qui accentue les douleurs dorsales.

Je te conseilles vraiment un siège synchrone ou asynchrone, qui te permet de petits mouvements tout en gardant une position correcte grâce au contact dos-dossier préservé. La plupart (de ceux conseillés  sur ce topic) possède un dossier réglable en hauteur qui permet d'ajuster au mieux le soutien lombaire
J'ai remplacé depuis plus d'un mois mon siège gamer par un RH Logic 300 (identique au 400 avec un dossier moins haut) et mes douleurs dorsales ont complètement disparues. Ce RH est vraiment parfait, il possède un réglage de l'angle du dossier (asynchrone) et possède également une petite pompe qui permet d'ajuster la force/l'épaisseur du soutien lombaire.  

Vu la localisation de tes douleurs, je te conseilles également d'essayer un repose-pied pour changer la hauteur de ton appui au sol quand tu sens arriver la douleur.

Message cité 1 fois
Message édité par g_pierre55 le 15-10-2016 à 21:49:13
n°47405291
RoCKeT67
Posté le 15-10-2016 à 23:05:30  profilanswer

g_pierre55 a écrit :

je te conseilles également d'essayer un repose-pied pour changer la hauteur de ton appui au sol quand tu sens arriver la douleur.

As-tu un repose pieds à conseiller ?

Pour l'instant j'ai repéré deux modèles :

Kensington SoleReset
Ikea Dagotto

Je ne sais pas ce qu'ils valent, les commentaires sur Amazon concernent 7 produits différents et le repose pieds ikea n'est pas disponible en magasin.

Si quelqu'un possède l'un des deux ou a une autre référence à proposer dans cette gamme de prix ça m'intéresse.

Je viens d'acheter un bureau Ikea Bekant 160x80, réglable en hauteur de 65 à 85 cm à 115€ pour un modèle d'exposition, il a réglé le problème de hauteur de mes accoudoirs pour être aligné avec le clavier et la souris, il me reste plus qu'à trouver un repose pieds et ce sera parfait.

Message cité 1 fois
Message édité par RoCKeT67 le 15-10-2016 à 23:14:25
n°47407669
Airaf
Posté le 16-10-2016 à 13:42:53  profilanswer

Bonjour, merci à tous pour cette base d'infos incroyable.  
Je me dirigeais vers un dxRacer mais vu l'investissement j'ai préféré me renseigné à fond! Apparemment j'ai bien fais !
J'ai découvert grâce à vous Lpa et je vous en remercie aussi!
J'hésite maintenant entre un steelcase think et un amia ? Sachant que je fais 1,80m pour 74kg plutôt fin donc avec une hauteur de bureau de 75cm.
Auriez un conseil pour validé mon choix? Et croyez vous que l'un des 2 est assez confortable pour des sessions consoles/tele/séries?

n°47407721
g_pierre55
Posté le 16-10-2016 à 13:51:42  profilanswer

RoCKeT67 a écrit :

As-tu un repose pieds à conseiller ?

Pour l'instant j'ai repéré deux modèles :

Kensington SoleReset
Ikea Dagotto

Je ne sais pas ce qu'ils valent, les commentaires sur Amazon concernent 7 produits différents et le repose pieds ikea n'est pas disponible en magasin.

Si quelqu'un possède l'un des deux ou a une autre référence à proposer dans cette gamme de prix ça m'intéresse.

Je viens d'acheter un bureau Ikea Bekant 160x80, réglable en hauteur de 65 à 85 cm à 115€ pour un modèle d'exposition, il a réglé le problème de hauteur de mes accoudoirs pour être aligné avec le clavier et la souris, il me reste plus qu'à trouver un repose pieds et ce sera parfait.

Le mien est un Fellowes, mais mon modèle ne se fait apparemment plus. C'est un peu plus cher par contre.

Sympa ton bureau pour le prix...

n°47407769
Poly
Posté le 16-10-2016 à 13:59:00  profilanswer

Du topic VBA.

Yobi a écrit :

On a tué 2 plastifieuses Fellowes au boulot donc je ne recommanderai pas cette marque pourtant populaire, les engrenages servant à faire tourner les rouleaux se sont désaxés sur les 2 malgré une utilisation très occasionnelle.

Poly a écrit :

J'ai fait connaissance avec cette marque par leur reposepied qui n'aura tenu qu'un mois avant qu'un bout de plastique tenant les deux parties ne casse. Le reposepied ne repose plus rien du tout.

Message édité par Poly le 16-10-2016 à 14:00:03
n°47407966
g_pierre55
Posté le 16-10-2016 à 14:33:04  profilanswer

Bon bah autant pour moi alors...  
Malheureusement, comme pour les sièges, je n'y connais pas grand chose et je ne peux parler que de ce que j'ai essayer.
J'ai mon repose-pied depuis environ 3 ans et il est encore parfaitement fonctionnel.
Il possède un système de vérouillage de l'angle pour chaque pied qui ne montre aucun signe de faiblesse.
Maintenant pour le prix, ça reste du plastique grossier.

n°47411907
Airaf
Posté le 16-10-2016 à 22:59:36  profilanswer

Je suis passé inaperçu

n°47412099
necroproje​ct
Posté le 16-10-2016 à 23:27:09  profilanswer

Airaf a écrit :

Bonjour, merci à tous pour cette base d'infos incroyable.  
Je me dirigeais vers un dxRacer mais vu l'investissement j'ai préféré me renseigné à fond! Apparemment j'ai bien fais !
J'ai découvert grâce à vous Lpa et je vous en remercie aussi!
J'hésite maintenant entre un steelcase think et un amia ? Sachant que je fais 1,80m pour 74kg plutôt fin donc avec une hauteur de bureau de 75cm.
Auriez un conseil pour validé mon choix? Et croyez vous que l'un des 2 est assez confortable pour des sessions consoles/tele/séries?

Le Think est supérieur à l'Amia qui n'a pour lui que le réglage manuel de sa tension. Ce sont des fauteuils orientés bureautique. Très bien pour des sessions de 4h d'affilée mais pas plus.

Si tu as plutôt 200€ de budget, les Modus (surtout avec les petits accoudoirs) de ce revendeur sont une excellente alternative (meilleur système de bascule). Ils ont même (pour beaucoup plus cher) une version à dossier haut (pratique pour les sessions TV) :

https://www.oficinasmontiel.com/bus [...] _search=Ir

Au-delà de 300€ de budget, on conseille souvent d'aller vers le Steelcase Leap ou le RH400 qui sont des fauteuils ergos de qualité supérieure.

n°47413021
Airaf
Posté le 17-10-2016 à 08:51:01  profilanswer

Merci pour ta reponse.

Je pense que je vais guetter sur le bon coin une bonne affaire pour un steelcase leap. Le budget de 300euros etant trop largement superieur a ce que je souhaitait debourser.

Dans tous les cas merci encore

mood
Publicité
Posté le 17-10-2016 à 08:51:01  profilanswer

n°47414695
RoCKeT67
Posté le 17-10-2016 à 11:32:04  profilanswer

Pourtant les premiers prix Dxracer sont aux alentours de 300€ non ?

n°47415353
necroproje​ct
Posté le 17-10-2016 à 12:13:48  profilanswer

RoCKeT67 a écrit :

Pourtant les premiers prix Dxracer sont aux alentours de 300€ non ?

Oui et en terme de maintien, c'est inférieur à un Think, un Amia ou un Modus. Je donne peut-être l'impression de descendre le Think et l'Amia mais c'est seulement par rapport au Leap ou au RH400. Sur l'échelle des fauteuils de bureaux, ils sont très confortables.

n°47421471
Airaf
Posté le 17-10-2016 à 20:08:05  profilanswer

Je me doute bien que les leap ou rh400 ont un confort superieur mais

Pour moi se serait une decouverte des sieges de bureaux "serieux" apres avoir eu plusieures but confo et une copie bas de gamme d'un dx racer.  

Une entrée en la matiere qui suffirait plus tard pour madame quand je serais convaincu que mettre 300€ dans un siege est necessaire.

Tout repose donc sur le think!! :p

D'ailleurs mes cuisses touches actuellement les rebords en bois de ce put**** de siege simili dxracer et ce depuis 1an .

Vivement le confort.

n°47421898
necroproje​ct
Posté le 17-10-2016 à 20:45:14  profilanswer

Airaf a écrit :

Une entrée en la matiere qui suffirait plus tard pour madame quand je serais convaincu que mettre 300€ dans un siege est necessaire.

.

Dans ce cas, pars sur un Wilkhahn Modus, c'est beaucoup plus classique en termes de design, ca passera mieux au recyclage.

n°47421904
PitOnForum
thèse - antithèse - synthèse
Posté le 17-10-2016 à 20:45:59  profilanswer

Airaf a écrit :

Je me doute bien que les leap ou rh400 ont un confort superieur mais

Pour moi se serait une decouverte des sieges de bureaux "serieux" apres avoir eu plusieures but confo et une copie bas de gamme d'un dx racer.

D'ailleurs mes cuisses touches actuellement les rebords en bois de ce put**** de siege simili dxracer et ce depuis 1an .

Vivement le confort.

acheter à plusieurs reprises, en étapes, des sièges de plus en plus confortables coûtent finalement plus cher qu'acquérir du premier coup le plus confortable

fais le calcul: au final, tu dépasses les 300€ et pendant tout ce temps tu uses irrémédiablement ton dos

à toi de voir...

Message cité 1 fois
Message édité par PitOnForum le 17-10-2016 à 20:46:39
n°47421958
necroproje​ct
Posté le 17-10-2016 à 20:50:15  profilanswer

PitOnForum a écrit :

acheter à plusieurs reprises, en étapes, des sièges de plus en plus confortables coûtent finalement plus cher qu'acquérir du premier coup le plus confortable

fais le calcul: au final, tu dépasses les 300€ et pendant tout ce temps tu uses irrémédiablement ton dos

à toi de voir...

A mon sens, tes propos quoique justes sont quelque peu exagérés : Think, Amia ou Modus et consorts restent de bons fauteuils de bureau, surtout qu'Airaf n'a pas de problème particulier au dos. Tout dépend s'il compte vraiment (ou pas) recycler pour sa femme le fauteuil, raison pour laquelle je lui conseille vivement le Modus.

Message édité par necroproject le 17-10-2016 à 20:51:30
n°47422171
PitOnForum
thèse - antithèse - synthèse
Posté le 17-10-2016 à 21:05:59  profilanswer

clair que c'est incomparable avec des sièges "racer" et de super marché

que d'argent et de temps gaspillé dans des fauteuils bas de gamme

n°47422571
qhyron90
Soyez pas vache adoptez un cha
Posté le 17-10-2016 à 21:37:04  profilanswer

les sites de mobilier d'occasion la garantie se passe comment (Steelcase notamment) ? :o

n°47422765
necroproje​ct
Posté le 17-10-2016 à 21:49:18  profilanswer

C'est écrit sur la FP : perte de la garantie constructeur au profit de la garantie (moindre) du revendeur.

n°47422799
Aerialss
Posté le 17-10-2016 à 21:51:31  profilanswer

Bonjour,

Je cherche a remplacer mon fauteuil de bureau actuel (aucune idée de la marque, acheté dans un magasin d'informatique, je l'ai depuis 6/7 ans)

J'ai commencé a faire le tour des topics que j'ai pu trouvé, j'ai vite compris que les fauteuils gamers n’était pas forcément le choix idéal

Quelques caractéristiques:

• temps: environ 3 à 8h par jour
  • utilisation: principalement jeux vidéo, un peu de film, je cherche pas  avoir dormir dessus ^^
  • type: je cherche quelquechose de sobre, pas de couleur flashy ou écrit gamer en gros dessus...
  • budget: entre 200 et 300€, que en neuf, l'occasion m’intéresse pas.
  • quelquechose achetable facilement (genre sur amazon)
  • roulettes et accoudoirs obligatoires

j'ai quelques problèmes de dos (dos un peu courbée), donc un fauteuil ayant un bon maintien du dos m’intéresse
ma corpulence: 1m75 pour 70kg

n°47422857
qhyron90
Posté le 17-10-2016 à 21:55:04  profilanswer

necroproject a écrit :

C'est écrit sur la FP : perte de la garantie constructeur au profit de la garantie (moindre) du revendeur.

ok! aucun intérêt alors avec un gesture à plus de 500€ :o

n°47422908
pascaldeux​zero
Next one's coming faster.
Posté le 17-10-2016 à 21:58:43  profilanswer

Aerialss a écrit :

Bonjour,

Je cherche a remplacer mon fauteuil de bureau actuel (aucune idée de la marque, acheté dans un magasin d'informatique, je l'ai depuis 6/7 ans)

J'ai commencé a faire le tour des topics que j'ai pu trouvé, j'ai vite compris que les fauteuils gamers n’était pas forcément le choix idéal

Quelques caractéristiques:

• temps: environ 3 à 8h par jour
  • utilisation: principalement jeux vidéo, un peu de film, je cherche pas  avoir dormir dessus ^^
  • type: je cherche quelquechose de sobre, pas de couleur flashy ou écrit gamer en gros dessus...
  • budget: entre 200 et 300€, que en neuf, l'occasion m’intéresse pas.
  • quelquechose achetable facilement (genre sur amazon)
  • roulettes et accoudoirs obligatoires

j'ai quelques problèmes de dos (dos un peu courbée), donc un fauteuil ayant un bon maintien du dos m’intéresse
ma corpulence: 1m75 pour 70kg

Puis-je demander pourquoi pas d'occasion?

Message édité par pascaldeuxzero le 17-10-2016 à 22:04:03
n°47423007
Aerialss
Posté le 17-10-2016 à 22:06:36  profilanswer

pour plusieurs raisons (même si je sais que d'occasion j'aurais un meilleur modèle)
- pas trop de confiance dans l'occasion (je sais pas ce qu'aura fait le propriétaire précédent avec son siège...)
- je suis pas a proximité d'une grande ville, donc compliqué pour aller en récupérer un
- pas envie de passer trop de temps a faire les annonces, ou aller un siège sur place
- pas ou peu de garantie
- j'aime acheter du neuf ^^

n°47423441
Airaf
Posté le 17-10-2016 à 22:34:16  profilanswer

Le Wilkhahn Modus est effectivement beaucoup plus "sobre" dans le design mais les accoudoirs ne se reglent pas en hauteur et aussi plus difficile a trouver en occasion!

J'aimerais pourvoir le trouver en france a une centaine d'euro...

et en ce qui concerne le recyclage---> couple de gamer :) donc pas de soucis
 et si je me plains de mon siege GT2i ((j'en ai honte) conseillé par un youtubeur qui dois faire 95kg d'ailleurs je me demande comment il rentre dedans sachant qu'avec mes 74kg mes cuisses souffrent) ma femme a une chaise but a 20€ donc elle le recuperera avec GRANNNNNND plaisir :)

http://images.google.fr/imgres?img [...] 29&biw=956 LE MAL a vendre pour une personne de 12/13kg mon fils d'1 1/2ans rentre dedans sans soucis :D

Message cité 1 fois
Message édité par Airaf le 17-10-2016 à 22:44:37
n°47423558
pascaldeux​zero
Next one's coming faster.
Posté le 17-10-2016 à 22:40:09  profilanswer

Aerialss a écrit :

pour plusieurs raisons (même si je sais que d'occasion j'aurais un meilleur modèle)
- pas trop de confiance dans l'occasion (je sais pas ce qu'aura fait le propriétaire précédent avec son siège...)
- je suis pas a proximité d'une grande ville, donc compliqué pour aller en récupérer un
- pas envie de passer trop de temps a faire les annonces, ou aller un siège sur place
- pas ou peu de garantie
- j'aime acheter du neuf ^^

Occasion ça veut pas forcément dire annonce d'un particulier sur leboncoin. Y'a aussi les revendeurs professionnels qui rachètent du matériel à des entreprises (dont on peut présumer que l'usage aura été d'ordre professionnel), vérifient voire rénovent les produits. Et certains livrent. Après, je cherche pas à te persuader mais il est clair qu'à budget équivalent, l'écart en terme de gamme entre du neuf et de l'occasion chez une grande marque est énorme.

n°47424140
necroproje​ct
Posté le 17-10-2016 à 23:20:29  profilanswer

qhyron90 a écrit :

ok! aucun intérêt alors avec un gesture à plus de 500€ :o

Ca se discute effectivement... D'un autre côté, à 500€, tu as un siège bien meilleur que n'importe quel équivalent gamer dont le haut de gamme frôle ce prix.

Airaf a écrit :

Le Wilkhahn Modus est effectivement beaucoup plus "sobre" dans le design mais les accoudoirs ne se reglent pas en hauteur et aussi plus difficile a trouver en occasion!

Il est très rare d'occasion parce que c'est un fauteuil très cher à l'achat (même prix qu'un Leap, principalement en raison du design). Les accoudoirs, ca peut être chiant si tu joues énormément au PC mais ils ont l'avantage d'être très fins donc faciles à ajuster avec le bureau. Sur ce plan, évidemment, le Think est mieux et plus facile à trouver à 100€. A 200€ avec les frais de port, tu as ce revendeur espagnol que j'avais tantôt trouvé. Pour ces deux modèles, tu peux trouver des retours sur le topic.

n°47424335
qhyron90
Posté le 17-10-2016 à 23:49:28  profilanswer

necroproject a écrit :

Ca se discute effectivement... D'un autre côté, à 500€, tu as un siège bien meilleur que n'importe quel équivalent gamer dont le haut de gamme frôle ce prix.

necroproject a écrit :

Il est très rare d'occasion parce que c'est un fauteuil très cher à l'achat (même prix qu'un Leap, principalement en raison du design). Les accoudoirs, ca peut être chiant si tu joues énormément au PC mais ils ont l'avantage d'être très fins donc faciles à ajuster avec le bureau. Sur ce plan, évidemment, le Think est mieux et plus facile à trouver à 100€. A 200€ avec les frais de port, tu as ce revendeur espagnol que j'avais tantôt trouvé. Pour ces deux modèles, tu peux trouver des retours sur le topic.

je préfère mettre 900€ dans un neuf garantie 5/7 ans que 500 dans une occaz pas garanti

n°47425142
tugdu77
Posté le 18-10-2016 à 08:40:53  profilanswer

Hello

Un think à 150€ ça vaut le coup?
http://fs5.directupload.net/images/161018/aalg6zr3.jpg
Je fais 1,84m...93kg, plutôt sportif.

Merci

n°47426605
ratibus
Posté le 18-10-2016 à 11:00:31  profilanswer

tugdu77 a écrit :

Hello

http://fs5.directupload.net/images/161018/aalg6zr3.jpg
Je fais 1,84m...93kg, plutôt sportif.

Merci

Le vendeur ne me répond pas en tout cas :)

n°47426689
tugdu77
Posté le 18-10-2016 à 11:06:36  profilanswer

ratibus a écrit :

Le vendeur ne me répond pas en tout cas :)

Propose pas plus de 100€ stp  :jap:

n°47428258
Horus84
Posté le 18-10-2016 à 13:16:27  profilanswer

salut  :hello:  

assis depuis des années sur une chaise en bois salle à manger et passant énormément de temps devant mon pc, taf (posture droite) et jeu/film(prélassement)... bref vient le temps ou on prend conscience qu'on est très mal assit.  

j'ai déjà eu des siège bureau, acheter 40-60€ c'est de la merde qui dure pas longtemps  
foutu à la poubelle au bout d'un ans pour retourner sur la chaise en bois plus solide  :pfff:  

j'ai fais mes petites recherches depuis quelque mois (lu une bonne partie de ce topic y a quelque mois en arrière aussi ;) et malgré l'astuce de l'occasion, je m'étais arrêter enfin je reviens sans cesse à l'ergohuman, qui coute tout de même 650 balle quand même  :o  
https://www.youtube.com/watch?v=f80G5YGB6E8

il parait qu'il n'en vaut réellement que 300 mais les gus derrière se font 300balle de marge  :whistle:  

bon au final je suis tomber sur un modèle lui ressemblant mais valant 300€ https://www.youtube.com/watch?v=kbXqNpyLRZI

il possède visiblement les même réglages, à l'exception des accoudoirs qui n'ont qu'un seul réglage mais hormis ça et d'après les video, j'aimerai savoir ce que vous en pensez vous les pro de ce topic et ce qu'il vaut concretement vu qu'ils ont l'air assez identiques  :heink:  

le up to you est un clone ?  

est-ce qu'il est bon ?

bon siège ergonomique ou de l'arnaque ?  

est-ce solide durable 5-10 ans minimum? parce que mettre des centaines et centaine  :kaola:

je fais 1m80, 97kg

Message cité 1 fois
Message édité par Horus84 le 18-10-2016 à 13:18:50
n°47431946
hardware_8​3
Posté le 18-10-2016 à 17:39:10  profilanswer

Bonjour,

Je souhaite acheter un nouveau fauteuil de bureau.
J'ai un budget de 150-200 euros
Je mesure 1m75 pour 80 kg
J'habite dans le Var

Pouvez-vous me conseiller ?

Merci.

n°47432748
necroproje​ct
Posté le 18-10-2016 à 18:33:02  profilanswer

tugdu77 a écrit :

Hello

Merci

Sur le Think, mieux vaut privilégier le dossier mousse : pas de risque de gêne en raison des tiges métalliques du dossier. On le trouve un peu partout chez les revendeurs d'occasion. Bonne alternative vu ton gabarit : les majencia de LPA, on en a eu un retour il y a quelque page (auprès d'un autre revendeur).

Horus84 a écrit :

salut  :hello:  

assis depuis des années sur une chaise en bois salle à manger et passant énormément de temps devant mon pc, taf (posture droite) et jeu/film(prélassement)... bref vient le temps ou on prend conscience qu'on est très mal assit.  

je fais 1m80, 97kg

Tu as le gabarit typique pour un Steelcase Leap. Concernant le Miliboo, une recherche sur le topic te donnera quelques avis (ils datent mais c'est toujours bon à prendre).

hardware_83 a écrit :

Bonjour,

Je souhaite acheter un nouveau fauteuil de bureau.

Merci.

Gabarit idéal pour un Modus. Je te redonne le revendeur espagnol : https://www.oficinasmontiel.com/bus [...] _search=Ir
Il existe même une version dossier haut si tu veux péter ta tirelire. Privilégier les petits accoudoirs.

Message édité par necroproject le 18-10-2016 à 18:34:02
n°47437384
tugdu77
Posté le 19-10-2016 à 08:15:39  profilanswer

Merci !!!

n°47450913
gen2
Posté le 20-10-2016 à 00:09:28  profilanswer

J'ai reçu mon Leap V2 ce matin  :love: (commandé chez 2ndhnd mercredi dernier au soir, parti lundi d'Angleterre par DHL).

Bonne communication avec eux : j'ai commandé en payant par Paypal et je n'ai pas eu besoin de créer un compte sur leur site.
Quand le colis est parti, j'ai été informé par mail mais sans numéro de suivi. Et impossible de me connecter sur leur site vu que j'avais pas créé de compte chez eux.
Je leur ai envoyé un mail (en anglais, je n'ai pas tenté en français), j'ai reçu une réponse en moins de 2h pour me dire qu'ils me communiqueraient le numéro de suivi le lendemain matin (ce qui a été fait).

Le fauteuil est livré dans un gros carton avec le pied et le siège séparé, il n'y a qu'à les emboiter (il fait son poids le bestiau).
J'ai dû forcer un peu pour décoincer le vérin bloqué en position basse, mais depuis ça a l'air d'aller.
Je ne sais pas si je dois m'en inquiéter :??:  
Le pied en alu présente des traces, rien de rédhibitoire et pour un produit d'occasion, je m'en doutais en peu. Ça peut peut être se rattraper avec un ponçage très fin, je tenterai peut être...

Bref, j'en suis très satisfait même si je ne le teste que depuis quelques minutes, mais je partais de tellement loin que ça ne pouvait être que mieux.
Je suis depuis 8 ans sur une chaise qui ressemble vaguement à ça :
http://www.jardingue.fr/wp-content/uploads/2014/11/chaise-Colami-Intense-Deco-300x300.jpg
avec un dossier plus droit et plus plat.

Et par rapport à ce que j'ai au boulot, c'est aussi très largement supérieur (j'ai une vieille chaise avec accoudoirs fixes, à l'assise un peu tassée et au dossier branlant).

J'ai été surpris par l'épaisseur du dossier, je le voyais plus épais, mais ça n'altère pas le confort.
Vu le nombre de réglages de possibles (je ne les ai pas encore tous testés), difficile de ne pas trouver une position qui convienne.

n°47456302
hardware_8​3
Posté le 20-10-2016 à 14:43:12  profilanswer

Bonjour,

Les achats sur 2ndhnd vous les faites sur le site anglais ou français ?

Merci.

n°47458842
gen2
Posté le 20-10-2016 à 17:34:03  profilanswer

Je suis passé par le site français.

Pendant un moment, ils étaient aussi présents sur ebay à des tarifs légèrement inférieurs à ceux du site français.
D'ailleurs, les produits étaient généralement dispo 2 fois sur ebay, une fois avec le port payant et une fois avec le port gratuit.
Le coût global avec le port payant était généralement inférieur.

n°47463646
harold_fin​ch
Posté le 21-10-2016 à 09:41:10  profilanswer

gen2 a écrit :

Le pied en alu présente des traces, rien de rédhibitoire et pour un produit d'occasion, je m'en doutais en peu. Ça peut peut être se rattraper avec un ponçage très fin, je tenterai peut être...

D'ailleurs, j'ai un Sedus Open Mind (toujours autant satisfait :love:), je ne sais pas si c'est de l'alu mais j'ai également des marques (normal en occasion) donc la réponse à cette question m'intéresse également :jap:
Si quelqu'un a un conseil pour lui redonner une seconde jeunesse, merci :)

---------------
"When I was a kid, computers made more sense to me than people" - Root
n°47464908
taz26
Posté le 21-10-2016 à 11:12:44  profilanswer

Bonjour, je tombe sur le sujet.
Est-ce que c'est utilisable les sièges de voiture pour un poste informatique navigation internet(75%) Jeu/vidéo (25%) ? Pas au travail mais pour chez soi, pour une position légèrement allongée.
J'avais vu des adaptations de siège auto monté sur un pied avec roulettes, en traînant sur des forums de gars qui faisaient de la simu auto sur pc qui bricolaient des trucs avec volants, cockpit etc...
C'est que j'ai un fauteuil basique tout pourri, je sais que je suis mal installé dessus.
Dans les trucs d'occaz c'est surtout des fauteuils type secrétaire. Je voudrais un truc un peu plus confort avec appui tête. Mais pas les sièges imitations baquet de course comme sur le topic sièges gamer, plutôt le genre berline bien confortable avec molette lombaires.

n°47465324
necroproje​ct
Posté le 21-10-2016 à 11:38:42  profilanswer

taz26 a écrit :

Bonjour, je tombe sur le sujet.
Est-ce que c'est utilisable les sièges de voiture pour un poste informatique navigation internet(75%) Jeu/vidéo (25%) ? Pas au travail mais pour chez soi, pour une position légèrement allongée.
J'avais vu des adaptations de siège auto monté sur un pied avec roulettes, en traînant sur des forums de gars qui faisaient de la simu auto sur pc qui bricolaient des trucs avec volants, cockpit etc...
C'est que j'ai un fauteuil basique tout pourri, je sais que je suis mal installé dessus.
Dans les trucs d'occaz c'est surtout des fauteuils type secrétaire. Je voudrais un truc un peu plus confort avec appui tête. Mais pas les sièges imitations baquet de course comme sur le topic sièges gamer, plutôt le genre berline bien confortable avec molette lombaires.

C'est une demande qui a déjà été formulée. Très mauvaise idée parce que tu n'es pas dans la même situation qu'en voiture. Ou alors il te faudrait un bureau entièrement conçu pour, avec bras mécaniques pour l'écran, le clavier et la souris, ce qui est incompatible avec l'idée d'économie. Enfin, et quand bien même ces problèmes seraient résolus, tu n'as pas de système de bascule sur un siège auto ce qui, là encore, n'est pas terrible terrible. Quant à supposer de le mettre sur roulettes, vu le poids, c'est un coup à se retrouver les 4 fers en l'air !

Comme tu l'as souligné, les gens qui font cela l'utilisent pour la simulation automobile et rien d'autre.

Bref, mieux vaut un fauteuil secrétaire. Tu as beaucoup de liens sur ce topic, y compris récemment.

n°47465662
taz26
Posté le 21-10-2016 à 11:58:43  profilanswer

Ok, dommage. Ce n'est pas forcément l'économie, c'est que je sais que c'est confortable et que ça tient bien dans le temps.  
Et avec les fauteuils des véhicules hauts type 4x4, voir autocar, est-ce que la position ne serait pas plus convenable?

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  195  196  197  ..  609  610  611  612  613  614

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Acheter un vélo.Où acheter de l'essence de jasmin ?
Faut il acheter une TDI d'occase de particulier à particulier?[MOTO] Acheter d'occasion : Astuces ? Précautions ? ou ? quand ?
[Auto] - Acheter sa voiture en la faisant importer de l'étrangerSite pour acheter les T-Shirt NBA......
Est-ce le bon moment pour acheter un appart a Paris ?ou acheter de la Red Bull ?
SONY ERICSSON T68i : où comment acheter une....Acheter une moto de 1992 avec 65 000 km compteur ?
Plus de sujets relatifs à : Acheter un fauteuil de bureau ( FP à lire! )

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)