Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5271 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  196  197  198  ..  609  610  611  612  613  614
Auteur Sujet :

Acheter un fauteuil de bureau ( FP à lire! )

n°47465662
taz26
Posté le 21-10-2016 à 11:58:43  profilanswer

Reprise du message précédent :
Ok, dommage. Ce n'est pas forcément l'économie, c'est que je sais que c'est confortable et que ça tient bien dans le temps.  
Et avec les fauteuils des véhicules hauts type 4x4, voir autocar, est-ce que la position ne serait pas plus convenable?

mood
Publicité
Posté le 21-10-2016 à 11:58:43  profilanswer

n°47465724
pascaldeux​zero
Next one's coming faster.
Posté le 21-10-2016 à 12:03:49  profilanswer

Qu'est-ce que tu entends par confortable? Un bon fauteuil de bureau, je trouve ça très confortable perso, beaucoup plus qu'un siège auto.

n°47466740
PitOnForum
thèse - antithèse - synthèse
Posté le 21-10-2016 à 13:36:35  profilanswer

considérer un siège de voiture ou d'autocar comme plus confortable ou ergonomique qu'un bon siège de bureau professionnel, c'est une blague?!

pour dire et croire çà, il faut être ignorant de ce qui se fait de nos jours en bons sièges de bureau

cf. p.ex. les références:
SteelCase Leap version 2, Sedus Open Up, Wilkhahn On, RH Logic 400 Elite 24/7

Message édité par PitOnForum le 21-10-2016 à 14:00:20
n°47466957
gen2
Posté le 21-10-2016 à 13:52:04  profilanswer

J'ai un cockpit avec baquet (avec un siège entrée de gamme certes : rSeat evo3) et un Steelcase Leap V2 depuis 2 jours.
Le cockpit est monté sur roulettes pour pouvoir alterner entre les 2.

Les 2 n'ont rien à voir et ne sont pas prévus pour être utilisés dans la même position. Je suis beaucoup plus allongé dans le baquet, mes jambes et mes bras n'ont pas la même position que lorsque je suis en mode bureautique sur le Steelcase.
Les sièges n'ont donc pas la même forme.
Et un baquet est surtout prévu pour maintenir latéralement ce qui devient gênant si on veut bouger un peu quand on est assis devant son écran.

n°47468181
taz26
Posté le 21-10-2016 à 15:06:01  profilanswer

Oui je le reconnais je suis totalement ignorant de ces références. Mais non je ne blague pas, j'étais mieux pendant plus longtemps sur le siège de ma 306 que sur la plupart des fauteuils de bureau sur lesquels je suis resté des journées complètes devant un pc. Le problème c'est que ces fauteuils je me retrouve souvent avachi au bout d'un moment.

Je voudrais bien essayer ces fauteuils pro, je ne demande que ça, le budget ne me dérange pas si c'est du bon matos que je garderais longtemps mais pas sans essayer avant. Pas facile.

Pour le siège auto j'ai bien précisé non baquet. Et pas des sièges de citadines non plus. Mais si vous me le déconseillez je vous fais confiance.

Message cité 1 fois
Message édité par taz26 le 21-10-2016 à 15:06:38
n°47468337
gen2
Posté le 21-10-2016 à 15:15:28  profilanswer

Même si tu récupères un siège auto, il te faudra un système d'accoudoirs, et encore mieux, réglables.
Pour l'assise, idéalement, il faudrait aussi un réglage en profondeur pour bien maintenir toute la longueur de ta cuisse.

Ce type de réglages (et il y en a bien d'autres) ne se retrouvent pas sur un siège de voiture, ou pas tous, et encore ça coûtera un rein.

n°47475137
necroproje​ct
Posté le 22-10-2016 à 11:46:56  profilanswer

taz26 a écrit :

Oui je le reconnais je suis totalement ignorant de ces références. Mais non je ne blague pas, j'étais mieux pendant plus longtemps sur le siège de ma 306 que sur la plupart des fauteuils de bureau sur lesquels je suis resté des journées complètes devant un pc. Le problème c'est que ces fauteuils je me retrouve souvent avachi au bout d'un moment.

Justement, tu habites peut-être proche d'un endroit où essayer ce genre de matériel...

Tu as bien expliqué ton point de vue, partant d'un constat de bien être dans ta voiture. De notre côté, nous avons essayé de t'expliquer pourquoi il faut rester classique en la matière. A supposer que tu trouves un fauteuil de bus ou de camion, qui ne sont pas mal il faut l'avouer, tu devrais l'équiper de roulettes et l'ensemble en serait cher, lourd et encombrant. Dans une voiture, tu as des réglages à la fois sur le poste de conduite et sur le fauteuil lui-même. Un bureau est très différent. Dans une voiture, le fauteuil doit te caler bien face aux commandes quelles que soient les conditions. Au contraire et dans l'idéal, un fauteuil de bureau sera le plus leger possible pour te permettre le mouvement.

La station de travail en mode allongé pour du PC h24, c'est probablement confortable mais plus surement mauvais pour la santé ! En voiture, ca n'est pas pour rien d'ailleurs que l'on recommande une pause toutes les 2h.

C'est pourquoi nous espérons que tu trouveras des idées à partir des references suggérées ici.

n°47475227
taz26
Posté le 22-10-2016 à 12:04:35  profilanswer

Merci bien, je laisse tomber cette idée.
Si vous avez une adresse vers lyon/grenoble/valence de fauteuils pro d'occaz, j'irais faire un tour.

n°47496286
chtivain
Posté le 24-10-2016 à 19:24:57  profilanswer

Salut,

via ce topic, début 2013,  j'ai fait l'acquisition d'un Miliboo Ultimate V2.

https://www.miliboo.com/photo-mobilier-design-10223-570e6c489991e_0_0_0.jpg

Tout allait pour le mieux jusqu'à la semaine dernière, où mon vérin a rendu l'âme (le siège s'abaisse seul au bout de quelques minutes).

En dehors de ce problème, mon siège est encore nickel. J'aimerai donc remplacer ce vérin.

Toutefois, en regardant les commentaires sur ce tuto issu de Youtube (https://www.youtube.com/watch?v=vc7HFn-lBCQ), je constate que cette opération ne semble pas possible (vérin impossible à démonter).

Certains d'entres-vous ont-ils déjà fait cette réparation ?

D'avance merci.

Message édité par chtivain le 24-10-2016 à 19:26:01

---------------
CLIQUEZ ICI POUR OFFRIR UN REPAS GRATUITEMENT A UN ANIMAL ABANDONNE - Mon feed back
n°47498692
patator_bz​h
3nL4rg3 Y0uR Th3s1S
Posté le 24-10-2016 à 22:44:13  profilanswer

RDV pris chez Ouest Bureau pour un essayage Steelcase: Gesture ou Please 2 en priorité. S'il y a plus, je prends. :D

---------------
Neolumen (Fournisseur officiel de champions et du topoc HFR des torchistes! :o)  |  La thèse, c'est pas secret, c'est discret!!!!
mood
Publicité
Posté le 24-10-2016 à 22:44:13  profilanswer

n°47508124
Foncky
Posté le 25-10-2016 à 18:55:32  profilanswer

Hi, je cherche un fauteuil un peu déco/industriel, vous auriez des suggestions ?

n°47510809
WILDLIKE
Posté le 25-10-2016 à 23:23:39  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

Message cité 1 fois
Message édité par WILDLIKE le 26-10-2016 à 11:04:47
n°47543465
hoz74
Posté le 28-10-2016 à 21:46:38  profilanswer

Pour les gars de l'Est (ou par la bas)

Elle a l'air dégueu... mais il en veut pas cher.
https://www.leboncoin.fr/ameublemen [...] tm?ca=22_s

---------------
VENTES TouchPad
n°47543805
pascaldeux​zero
Next one's coming faster.
Posté le 28-10-2016 à 22:11:05  profilanswer

WILDLIKE a écrit :

Bon, après quelques mois d'utilisation, mon Aeron acheté sur 2DHND a deux gros soucis :

- La mousse situé a l'avant de l'assise entre le mesh et le cadre est completement pourrie

- Pareil pour la mousse entre le mesh du dossier et le posturefit

Ca fait degueulasse parce que ça tombe en poussière qui recouvre le châssis il en tombe continuellement des bouts par terre :/

C'est cette pauvre pièce a $8; mais pas moyen de trouver un vendeur qui livre en france :

https://www.amazon.com/Insert-Repla [...] B0119YIRNC

[:moonbloood:5]

Dans un premier temps, je contacterais 2dhnd perso (mon Aeron aura 10 ans le 15/11/16 et, si la mousse avant n'est plus toute jeune, c'est loin d'être comparable à ta situation).

Ensuite, tu peux toujours contacter le vendeur sur amazon.com, il se montrera peut-être arrangeant indépendamment des options proposées sur amazon.

Sinon, avec des fdp supérieurs au prix du produit :o :

- http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dl [...] 500wt_1414

Et d'autres pistes en vrac, en contactant les vendeurs si besoin :

- http://www.officereplacementparts. [...] m-inserts/
- http://www.ebay.com/itm/Herman-Mil [...] 1937141533
- http://www.ebay.com/itm/Seat-Foam- [...] 2284965238

Message cité 1 fois
Message édité par pascaldeuxzero le 30-10-2016 à 22:17:27
n°47568536
darksword
publicitaire
Posté le 01-11-2016 à 15:44:17  profilanswer

patator_bzh a écrit :

RDV pris chez Ouest Bureau pour un essayage Steelcase: Gesture ou Please 2 en priorité. S'il y a plus, je prends. :D

Up, ça m'intéresse tant sur les fauteuils que sur la boutique puisqu'ils sont aussi présent sur Lyon. Je pars travailler en télétravail en Martinique, j'hésite à acheter un fauteuil de bureau ici.

On a ces fauteuils au bureau : http://www.ldo-mobilier-bureau.com [...] ebutListe=
La qualité est correcte, l'assise pourrait être plus confortable, mais globalement c'est convenable.

Maintenant, le télétravail (comme la thèse d'ailleurs) vont faire que je risque d'être un peu plus statique, aussi si je peux gagner en confort, ça me semble valoir le coup.

Message cité 1 fois
Message édité par darksword le 01-11-2016 à 15:51:58

---------------
Les bourgeois sont troublés de voir passer les gueux. Car gouverner n’a jamais été autre chose que repousser par mille subterfuges le moment où la foule vous pendra.
n°47569255
tech86
Posté le 01-11-2016 à 17:38:46  profilanswer

Dans l'indécision, et à force d'attendre... j'ai fini par acheter un Humanscale freedom chez 2DHND sur Ebay.

J'ai pu négocier 30 livres sur Ebay avec le vendeur 2DHND = -14% du prix demandé par le vendeur.
Donc 180€ au lieu des 210 € + ajouter 55e de FDP = 235€

Je ferais un retour une fois reçu.

Message édité par tech86 le 01-11-2016 à 17:46:07
n°47569822
Poly
Posté le 01-11-2016 à 18:49:21  profilanswer

J'ai reçu mon Steealcase Think de chez 2ndhnd.

http://reho.st/image.noelshack.com [...] 155934.jpg

:/
Est-ce une pièce facilement changeable?
Si non, je vais demander le retour du siège.

Message édité par Poly le 01-11-2016 à 18:49:40
n°47573491
meluor
Posté le 02-11-2016 à 01:12:43  profilanswer

À ta place je contacterais le vendeur sans hésitation (défaut de conformité).
Pourquoi pas acheté chez LPA, ils n'en avaient plus ?

n°47573574
cherchefau​teuil
Posté le 02-11-2016 à 01:40:42  profilanswer

deuxième fois que je vois une chaise endomagée de chez 2ndhnd peut être le transport ? c'est lequel au fait UPS ou un truc comme DHL ?

les commentaires du Humanscale freedom sur amazon ne sont pas très bon... Beaucoups de "une étoile" et que  comme quoi "c'est sur côté". https://www.amazon.com/Freedom-Chai [...] B00062X3II

Message cité 1 fois
Message édité par cherchefauteuil le 02-11-2016 à 01:54:12
n°47573673
tristan444
Posté le 02-11-2016 à 02:19:21  profilanswer

Bonsoir à tous,

Je recherche un fauteuil de bureau pour remplacer mon ikéa moisi et je suis tombé sur une annonce leboncoin pour un Sitek Sterling 7500.
Voila une fiche produit pour la version 7502 (sans appui tête) http://www.straburo.fr/siege-burea [...] sitek.html . Il est vendu 168€ TTC

Il correspond à ce que je recherche en terme de materiaux, j'ai découvert les sièges en mesh récement et c'est un bonheur pour moi qui transpire pas mal. Les réglages ont l'air assez complets et l'appuie tête est un plus.

Qu'en pensez-vous?

Merci de votre aide

Message cité 1 fois
Message édité par tristan444 le 02-11-2016 à 07:58:09

---------------
Achats/Ventes    \    Jeux Video
n°47581406
patator_bz​h
3nL4rg3 Y0uR Th3s1S
Posté le 02-11-2016 à 19:52:13  profilanswer

darksword a écrit :

Up, ça m'intéresse tant sur les fauteuils que sur la boutique puisqu'ils sont aussi présent sur Lyon. Je pars travailler en télétravail en Martinique, j'hésite à acheter un fauteuil de bureau ici.

On a ces fauteuils au bureau : http://www.ldo-mobilier-bureau.com [...] ebutListe=
La qualité est correcte, l'assise pourrait être plus confortable, mais globalement c'est convenable.

Maintenant, le télétravail (comme la thèse d'ailleurs) vont faire que je risque d'être un peu plus statique, aussi si je peux gagner en confort, ça me semble valoir le coup.

Rdv effectué. Tout s'est très bien passé et j'ai failli faire la fermeture des bureaux. Je suis sur la tablette donc pas simple de faire un CR.
En gros, Gesture ou Leap. Je ferai plus long plus tard

---------------
Neolumen (Fournisseur officiel de champions et du topoc HFR des torchistes! :o)  |  La thèse, c'est pas secret, c'est discret!!!!
n°47582098
darksword
publicitaire
Posté le 02-11-2016 à 20:49:19  profilanswer

Merci patator.

J'étais à deux doigts d'acheter un mirra 2 cet aprèm sur ndhnd, quand un collègue m'a posé une colle :

Citation :

T'es sur que tu peux emmener la chaise avec son mécanisme à air comprimé en soute ?

Du coup, après avoir téléphoné à airfrance, qui m'a mis x fois en attente puis qui m'a redirigé vers un service de fret qui m'a redirigé vers un autre service, je n'ai toujours pas de réponse claire.

Est-ce que quelqu'un a déjà fait voler un fauteuil ? :o

---------------
Les bourgeois sont troublés de voir passer les gueux. Car gouverner n’a jamais été autre chose que repousser par mille subterfuges le moment où la foule vous pendra.
n°47583352
jo popo
Posté le 02-11-2016 à 22:24:12  profilanswer

J'ai pas tout suivi tu avais rdv ou ? Sur Lyon ? Car je suis à la recherche de gesture aussi.  
Merci d'avance pour ton retour

---------------
http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0
n°47583511
Poly
Posté le 02-11-2016 à 22:34:47  profilanswer

cherchefauteuil a écrit :

deuxième fois que je vois une chaise endomagée de chez 2ndhnd peut être le transport ? c'est lequel au fait UPS ou un truc comme DHL ?

UPS.

n°47584096
powaxplo
:o
Posté le 02-11-2016 à 23:27:56  profilanswer

tristan444 a écrit :

Bonsoir à tous,

Je recherche un fauteuil de bureau pour remplacer mon ikéa moisi et je suis tombé sur une annonce leboncoin pour un Sitek Sterling 7500.
Voila une fiche produit pour la version 7502 (sans appui tête) http://www.straburo.fr/siege-burea [...] sitek.html . Il est vendu 168€ TTC

Il correspond à ce que je recherche en terme de materiaux, j'ai découvert les sièges en mesh récement et c'est un bonheur pour moi qui transpire pas mal. Les réglages ont l'air assez complets et l'appuie tête est un plus.

Qu'en pensez-vous?

Merci de votre aide

+1 ça m'intéresse aussi.

n°47587319
Sebastien
Posté le 03-11-2016 à 11:09:15  profilanswer

Bonjour, ma chaise de bureau à la con vient de casser (un pied a sauté), travaillant maintenant souvent en télétravail et passant bcp de temps sur mon pc j'aimerai bien avoir quelque chose de correct voir très bon.
J'y connais rien, et il semble qu'ici il y a beaucoup de choix sur les fauteuils ou sur les sites.
Donc si vous avez des premieres pistes.
Je cherche donc quelque chose de plutot robuste (je fais mon poids, et il m'arrive d'avoir mes enfants sur mes genoux de temps en temps) avec des materiaux qui ne fassent pas transpirer (le truc resille c'est ca ? ca serait parfait)
Le lien que je viens de voir au dessus de moi : http://www.straburo.fr/siege-burea [...] sitek.html me parait pas mal, mais +500€ pour un siège je ne sais pas encore si je suis pret à franchir ce pas.
A oui LBC très peu pour moi, et si ca peut livrer à domicile ca m'arrangerait :)

n°47589363
bigfleo
Posté le 03-11-2016 à 13:34:00  profilanswer

Bonjour à tous,

Je souhaite changer de fauteuil , et je voudrais le tester avant , j'habite à saint germain en laye dans les Yvelines , j'ai vu que la boutique SOKOA était pas très loin quelqu'un y est déjà allée ?

Ou si vous connaissez un autre endroit

Merci d'avance  :jap:

n°47594502
patator_bz​h
3nL4rg3 Y0uR Th3s1S
Posté le 03-11-2016 à 19:57:21  profilanswer

darksword a écrit :

Merci patator.

J'étais à deux doigts d'acheter un mirra 2 cet aprèm sur ndhnd, quand un collègue m'a posé une colle :

Citation :

T'es sur que tu peux emmener la chaise avec son mécanisme à air comprimé en soute ?

Du coup, après avoir téléphoné à airfrance, qui m'a mis x fois en attente puis qui m'a redirigé vers un service de fret qui m'a redirigé vers un autre service, je n'ai toujours pas de réponse claire.

Est-ce que quelqu'un a déjà fait voler un fauteuil ? :o

Je n'ai jamais fait voler de fauteuil (juste des claviers... :o).

Petit CR de ma visite chez Ouest-Bureau, puisque Solutions By Steelcase Nanterre n'a pas daigné me recontacter pour me fixer un RDV au Showroom... :kaola:

Je suis donc allé chez Ouest-Bureau hier et j'y suis retourné aujourd'hui, vu que j'avais été très bien accueilli ( :D ), et afin de confirmer mes impressions. Déjà, merci à Ouest-Bureau et à la commerciale que j'ai contactée d'avoir fait rapatrier spécialement pour moi un Leap de leur succursale principale. Même pour un particulier. :jap:

Le reste est mon impression, avec ma morphologie, etc. J'ai passé deux heures hier et une bonne demi-heure aujourd'hui.

J'ai donc pu essayer toute la gamme (enfin!) et je retrouve en gros les mêmes impressions que necroproject lors de son essai (page 109? de mémoire). A savoir que le Let's Be n'a pas beaucoup d'intérêt (je ne l'ai pas essayé - quasiment pas de réglage pour un prix quasiment au niveau du Reply). Le Reply est intéressant au niveau du rapport qualité/prix. Il reste très réglable, mais simple.

Contrairement à necroproject, j'ai relativement apprécié l'Amia que je décrirai comme un Leap "du pauvre" ( :o ). Un peu le même design, mais beaucoup moins réglable. Le Please ne m'a pas convaincu (il n'est pas inconfortable, mais on n'est pas au même niveau que d'autres): un peu dur, le siège incliné vers l'avant (quoique je n'ai pas ressenti vraiment l'impression de glisser), les accoudoirs sont trop petits et "liés" au support du bas du dos, ce qui fait que quand on met les mains dessus par exemple, on ressent des mouvements désagréables dans le bas du dos. Par contre, le dossier est très haut et entièrement réglable en hauteur...

Le Think ne m'avait pas vraiment emballé hier: il est confortable, mais trop "violent" dans le dos, ce qui fait que l'on a l'impression d'être éjecté. Et ce n'est pas réglable. Par contre, aujourd'hui, il m'a plus convaincu. L'idée étant de se laisser porter par lui, contrairement aux autres.

Le Gesture a été le premier que j'ai essayé. Déception. Je l'ai trouvé assez "dur", et manquant de retour dans le bas du dos. Par contre, il a pour lui ses excellents accoudoirs 4D. Ensuite, je l'ai réessayé assez longtemps et quelques réglages plus tard, je l'ai trouvé très confortable! Aujourd'hui, ca a été largement mieux d'ailleurs, en raffinant encore les réglages.

Le Leap, coup de foudre direct. Enveloppant, maintenant parfaitement les épaules, ultra-réglable. Confort direct. Et encore meilleur une fois réglé.

Ma conclusion générale: l'essai est primordial. Avec l'idée de pouvoir réessayer, comparer plusieurs fois, etc. Les réglages sont très importants en fonction du siège. Par exemple, un Leap reste confortable sur une large plage de réglages d'après mon expérience, tandis que le Gesture doit être réglé finement pour afficher un vrai "confort" détendant. Mais une fois réalisé... :love: Coup de chance, les molettes sont très précises. Mais essayer un Gesture en 5 minutes, faut oublier: ce siège s'apprécie bien réglé. Donc je pencherai plutôt pour un Leap (c'est pour un bureau avec un ordinateur) pour le moment, quoique le Gesture bien réglé d'aujourd'hui... :D

Un autre point est que le Gesture est lourd, très lourd. C'est impressionnant, on ne dirait pas du tout cela quand on le voit en photo ou en vrai. Bref, très content de mes deux excursions chez Ouest-Bureau pour essayer cette gamme Steelcase. Je suis encore invité demain, mais bon, je ne vais pas y passer mes journées... :D

Message édité par patator_bzh le 06-11-2016 à 18:14:55

---------------
n°47594513
patator_bz​h
3nL4rg3 Y0uR Th3s1S
Posté le 03-11-2016 à 19:58:29  profilanswer

jo popo a écrit :

J'ai pas tout suivi tu avais rdv ou ? Sur Lyon ? Car je suis à la recherche de gesture aussi.  
Merci d'avance pour ton retour

Si c'est à moi que s'adresse ton message, non, c'était en Bretagne.  [:cerveau muzah]

---------------
n°47596831
jo popo
Posté le 03-11-2016 à 22:22:28  profilanswer

Ah en effet c'est pas à côté :)  
Merci à toi

---------------
http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0
n°47596870
WILDLIKE
Posté le 03-11-2016 à 22:25:02  profilanswer

pascaldeuxzero a écrit :

[:moonbloood:5]  

Dans un premier temps, je contacterais 2dhnd perso (mon Aeron aura 10 ans le 15/11/16 et, si la mousse avant n'est plus toute jeune, c'est loin d'être comparable à ta situation).  

Ensuite, tu peux toujours contacter le vendeur sur amazon.com, il se montrera peut-être arrangeant indépendamment des options proposées sur amazon.

Sinon, avec des fdp supérieurs au prix du produit :o :

- http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dl [...] 500wt_1414

Et d'autres pistes en vrac, en contactant les vendeurs si besoin :  

- http://www.officereplacementparts. [...] m-inserts/
- http://www.ebay.com/itm/Herman-Mil [...] 1937141533
- http://www.ebay.com/itm/Seat-Foam- [...] 2284965238

:jap:

n°47693362
victor1992
Posté le 13-11-2016 à 11:21:48  profilanswer

Bon, je commence à me sentir perdu.

J'ai acheté un Humanscale Freedom il y a un mois, et je le trouve pas confortable du tout. J'ai pris la version avec têtière et, sincèrement, la têtière est le seul aspect positif de cette chaise.  
Je cherche toujours à trouvé une position confortable, sans jamais la trouver...  
Les supports de bras sont liés à la hauteur du dossier, donc il faut choisir entre dossier/support bras bas ou dossier/support bras haut. Il n'y a pas de entre deux et il y a forcément une partie du corps qui n'est pas dans une positon de confort...
Et, le dossier flottant... Théoriquement, ça pourrait être une bonne idée. Dans la pratique, ça oblige l'utilisateur à choisir entre deux positions: dos complètement droit, sans réel appui dorsal, ou dos complètement couché, loin d'être optimal pour le travail. On ne peut pas s'appuyé sur le dossier sans qu'il s'écroule complètement sous votre poids pour vous faire coucher...
C'est bien dommage car la qualité de construction de la chaise est là. Elle couine pas, elle grince pas et elle permet un mouvement fluide (voir un peu trop) de l'utilisateur.

Pour la référence, je pèse 140kg pour 1.74m (oui, trop de Ice-tea, je sais).

Je pense essayer d'acquérir une RH400 (avec têtière, impérativement) mais je ne sais pas lequel est le mieux adapté. Après, c'est pas la chaise que l'on retrouve le plus facilement sur la marché d'occas. Comme je vis en Suisse, cela difficulte pas mal le choix que je pourrai avoir...  

Il y a aussi le AKRACING K7012, que je pourrai acquérir pour 263 CHF, ce qui n'est pas trop cher mais cela reste une chaise "gaming".

Avez-vous d'autres chaises à me proposer? J'ai un budget de 400 CHF et j'ai une préférence pour le tissu, car le PU m'a bien salit la chambre...

Message édité par victor1992 le 13-11-2016 à 11:29:11
n°47693735
g_pierre55
Posté le 13-11-2016 à 12:16:22  profilanswer

Hello,

Je ne comprends pas trop tes problèmes avec le Humanscale...
Selon cette vidéo https://www.youtube.com/watch?v=NcrdBbw1yPk, les repose bras se règlent indépendamment du dossier (1m49) et l'inclinaison du dossier est blocable en revenant d'une position inclinée (3m09 sur la vidéo).

Oubli le AKRacing, ces sièges gaming ne valent rien niveau confort.

Le RH400 est une valeur sure, très confortable et réglable dans tous les sens. Je suppose que pour ton gabaris il te faudrait le modèle XL (attendre l'avis des spécialistes).
Pour l'achat en Suisse d'un RH, ça risque d'être compliqué. Personellement, j'ai commandé mon RH300 chez 2ndhnd.com.

n°47693821
victor1992
Posté le 13-11-2016 à 12:28:31  profilanswer

g_pierre55 a écrit :

Hello,

Je ne comprends pas trop tes problèmes avec le Humanscale...
Selon cette vidéo https://www.youtube.com/watch?v=NcrdBbw1yPk, les repose bras se règlent indépendamment du dossier (1m49) et l'inclinaison du dossier est blocable en revenant d'une position inclinée (3m09 sur la vidéo).

Oubli le AKRacing, ces sièges gaming ne valent rien niveau confort.

Le RH400 est une valeur sure, très confortable et réglable dans tous les sens. Je suppose que pour ton gabaris il te faudrait le modèle XL (attendre l'avis des spécialistes).
Pour l'achat en Suisse d'un RH, ça risque d'être compliqué. Personellement, j'ai commandé mon RH300 chez 2ndhnd.com.

Dis-toi que le mécanisme des appui-bras sont relié mécaniquement au dossier. C'est-à-dire, si tu essaie de monter les appuis, les appuis tapent sur le dossier, ce qui les bloque. Tu veux monter les appuis plus haut? Il faut monter le dossier avec...

Pour l'inclinaison du dossier, je peux te dire que j'ai tout essayé mais le dossier n'a tout simplement pas de position fixe, quoi que tu fasses. A partir que tu mettes un peu de poids sur le dossier, il se laisse complètement faire jusqu'à ce que tu tapes sur les "buttées". J'ai essayé ce que tu m'as proposé mais le dossier n'est en aucun cas blocable. C'est justement leur concept du fauteuil "flottant". Il faut que tu mettes presque pas du tout de poids pour que le dossier ne bouge pas. Futile, non?

n°47694321
PitOnForum
Posté le 13-11-2016 à 13:51:21  profilanswer

j'ai essayé 2 versions de l'Humanscale Freedom
1° neuf - la version haut de gamme full option avec structure entièrement chromée, rembourrage thermogel, revêtement tout en cuir de bison nervuré noir, surpiqûres contrastées en fil clair, appuie-tête, accoudoirs orientables + rembourés + cuir
2° de seconde main, vieux de plusieurs années d'utilisation intensive: une version plus basique avec structure noire, rembourrage en fine mousse de polyuréthane fatiguée et aplatie, tissu orange usé, appuie-tête, accoudoirs simples

la première version était plus confortable, surtout par son rembourage et son cuir épais, et nettement plus élégante

ses qualités sont:
- sa simplicité avec un min. de réglage, la chaise s'auto-adapte
- son design
- son appuie-tête très confortable, ce qui est encore extrèmenet rare, même pour les sièges de bureau ergonomiques les plus haut de gamme du marché

elle convient, comme bel objet design, pour une position "casual", légèrement penchée vers l'arrière, p.ex. pour du multimédia, pour une fonction de représentation (profession libérale, commerciale, direction), pour une salle de réunion
ce n'est pas une chaise purement bureautique (pas assez de soutien en position toute droite) ni un relax (pas assez rembourré ni suffisamment inclinable)

de gabarit moyen, ne pesant qu'une soixantaine de kilos, le mécanisme de soutien auto-réglant m'allait très bien, il fallait même que je pousse un peu pour incliner le dossier vers l'arrière et je n'avais aucun mal à me redresser
Victor, sans doute que tes 140kg sont de trop pour ce mécanisme

oriente-toi soit vers le SteelCase Leap version 2, soit vers le RH Logic 400 (peut-être la version XL - à vérifier)
vu ta morphologie: forte corpulence (140kg), mais de taille moyenne (1,74m), je ne sais pas trop s'il te faut forcément une version XL - il faut te renseigner et surtout essayer personnellement le matériel en prenant ton temps dans toutes les positions
j'ai essayé les deux et elles sont très confortables, particulièrement pour la bureautique
celui que je préfère est le RH Logic 400 Elite 24/7 recouvert d'une espèce d'alcantara (le plus haut de gamme à ~2.000€ neuf!)
ses mécanismes sont très puissants
cf. mes comptes-rendus via le moteur de recherche du topique (pseudo: PitOnForum / mots clefs: RH, Steelcase, HumanScale...)

n°47694420
victor1992
Posté le 13-11-2016 à 14:04:26  profilanswer

PitOnForum a écrit :

j'ai essayé 2 versions de l'Humanscale Freedom
1° neuf - la version haut de gamme full option avec structure entièrement chromée, rembourrage thermogel, revêtement tout en cuir de bison nervuré noir, surpiqûres contrastées en fil clair, appuie-tête, accoudoirs orientables + rembourés + cuir
2° de seconde main, vieux de plusieurs années d'utilisation intensive: une version plus basique avec structure noire, rembourrage en fine mousse de polyuréthane fatiguée et aplatie, tissu orange usé, appuie-tête, accoudoirs simples

la première version était plus confortable, surtout par son rembourage et son cuir épais, et nettement plus élégante

ses qualités sont:
- sa simplicité avec un min. de réglage, la chaise s'auto-adapte
- son design
- son appuie-tête très confortable, ce qui est encore extrèmenet rare, même pour les sièges de bureau ergonomiques les plus haut de gamme du marché

elle convient, comme bel objet design, pour une position "casual", légèrement penchée vers l'arrière, p.ex. pour du multimédia, pour une fonction de représentation (profession libérale, commerciale, direction), pour une salle de réunion
ce n'est pas une chaise purement bureautique (pas assez de soutien en position toute droite) ni un relax (pas assez rembourré ni suffisamment inclinable)

de gabarit moyen, ne pesant qu'une soixantaine de kilos, le mécanisme de soutien auto-réglant m'allait très bien, il fallait même que je pousse un peu pour incliner le dossier vers l'arrière et je n'avais aucun mal à me redresser
Victor, sans doute que tes 140kg sont de trop pour ce mécanisme

oriente-toi soit vers le SteelCase Leap version 2, soit vers le RH Logic 400 (peut-être la version XL - à vérifier)
vu ta morphologie: forte corpulence (140kg), mais de taille moyenne (1,74m), je ne sais pas trop s'il te faut forcément une version XL - il faut te renseigner et surtout essayer personnellement le matériel en prenant ton temps dans toutes les positions
j'ai essayé les deux et elles sont très confortables, particulièrement pour la bureautique
celui que je préfère est le RH Logic 400 Elite 24/7 recouvert d'une espèce d'alcantara (le plus haut de gamme à ~2.000€ neuf!)
ses mécanismes sont très puissants
cf. mes comptes-rendus via le moteur de recherche du topique (pseudo: PitOnForum / mots clefs: RH, Steelcase, HumanScale...)

Merci de ta réponse. Sans doute que mon gabarit doit avoir une grande influence sur le fonctionnement de la chaise. C'est vrai que la chaise a probablement dû être dimensionné pour des gens bien plus léger que moi.

Trouver des endroits où je puisse acheter les chaises ici en Suisse est dur, spécialement quand on pense aux occasions.

Le Leap v2 aurait été bien, sauf qu'on n'en retrouve pas beaucoup avec la têtière et que, apparemment, le poids max recommandé pour ces chaises est aux alentours de 120kg. Pas pour mon gabarit :(

Trouver un RH Logic 400 XL d'occas serait un miracle mais j'ose toujours espérer.

Vivement que je me fasse opérer...

Message édité par victor1992 le 13-11-2016 à 14:05:33
n°47699368
PitOnForum
Posté le 13-11-2016 à 21:48:31  profilanswer

pour info:
si tu ne trouves rien en Suisse, un peu partout en Allemagne on trouve toutes les marques avec leur propre showroom
regarde sur les sites des marques les adresses les plus proches de la frontière
en seconde main, je pense que 2nd hand avait du RH Logic 400 XL

t'es sûr d'avoir besoin de l'appui-tête?
souvent inutile et peu confortable

Message cité 1 fois
Message édité par PitOnForum le 13-11-2016 à 21:50:07
n°47700816
Skol
Posté le 14-11-2016 à 02:44:08  profilanswer

[:drapal]

n°47709237
Yupa
Posté le 14-11-2016 à 19:59:00  profilanswer

Bon alors je faisais 120 kgs quand j'ai reçu mon Rh 400 xl et ça tient très bien dans le temps. Après en mettant 20 kgs de plus je peux pas m'avancer, il faudrait contacter le constructeur, la brochure ne donne pas l'info

n°47709651
victor1992
Posté le 14-11-2016 à 20:29:32  profilanswer

PitOnForum a écrit :

pour info:  
si tu ne trouves rien en Suisse, un peu partout en Allemagne on trouve toutes les marques avec leur propre showroom
regarde sur les sites des marques les adresses les plus proches de la frontière
en seconde main, je pense que 2nd hand avait du RH Logic 400 XL

t'es sûr d'avoir besoin de l'appui-tête?
souvent inutile et peu confortable

Eh bien, oui. Personnellement, je trouve l'appui-tête très utile et, pendant de longues sessions, je peux dire que je me plains pas mal du cou quand j'utilise des chaises sans appui...

Yupa a écrit :

Bon alors je faisais 120 kgs quand j'ai reçu mon Rh 400 xl et ça tient très bien dans le temps. Après en mettant 20 kgs de plus je peux pas m'avancer, il faudrait contacter le constructeur, la brochure ne donne pas l'info

Bon, allons voir ce qu'il m'aura à me dire. EDIT: apparemment, elle tient jusqu'à 150kg pour le XL. Bon à savoir.

Message édité par victor1992 le 14-11-2016 à 20:52:49
n°47712670
clembrizou
Posté le 15-11-2016 à 00:58:43  profilanswer

Bonjour à tous,
ma chaise ¨ergo" ikea étant presque morte, je suis en train de regarder ce qui se fait pour la changer.
Mon budget est d'environ 300 euros
Je fais 1.80m pour 105kg.
Je passe environ 8 heures sur ma chaise.
Je passe pas mal de temps avec le dossier incliné.
Vers quel modele me conseillez vous de me diriger ? Un steelcase leap v1, v2. Si j'augmente un peu mon budget vers un Herman Miller Aeron ?

PS : autre chose, je n'aime pas les accoudoirs, en général je ne les monte pas

EDIT : peut etre la RH LOGIQUE 400

Message cité 1 fois
Message édité par clembrizou le 15-11-2016 à 01:18:48

---------------
Feedback [VDS]casque grado sr225
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  196  197  198  ..  609  610  611  612  613  614

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Acheter un vélo.Où acheter de l'essence de jasmin ?
Faut il acheter une TDI d'occase de particulier à particulier?[MOTO] Acheter d'occasion : Astuces ? Précautions ? ou ? quand ?
[Auto] - Acheter sa voiture en la faisant importer de l'étrangerSite pour acheter les T-Shirt NBA......
Est-ce le bon moment pour acheter un appart a Paris ?ou acheter de la Red Bull ?
SONY ERICSSON T68i : où comment acheter une....Acheter une moto de 1992 avec 65 000 km compteur ?
Plus de sujets relatifs à : Acheter un fauteuil de bureau ( FP à lire! )

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)