Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3359 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  192  193  194  ..  609  610  611  612  613  614
Auteur Sujet :

Acheter un fauteuil de bureau ( FP à lire! )

n°46967950
cherchefau​teuil
Posté le 04-09-2016 à 03:27:35  profilanswer

Reprise du message précédent :
voilà d'autres photos du fauteuil, le réglage se fait via deux boutons en dessous du dossier, necroproject.

http://image.noelshack.com/fichier [...] cf0794.jpg
http://image.noelshack.com/fichier [...] cf0799.jpg
http://image.noelshack.com/fichier [...] cf0801.jpg

Message édité par cherchefauteuil le 04-09-2016 à 11:37:50
mood
Publicité
Posté le 04-09-2016 à 03:27:35  profilanswer

n°46990713
tech86
Posté le 06-09-2016 à 15:51:18  profilanswer

Bonjour,

j'ai des gros problèmes de dos avec douleurs jusque dans les 2 jambes à cause de mon inactivité :
- ultra sédentaire,  
- en permanence assis (travail, maison) avec une très mauvais position
- aucune activité physique (je marche à peine et je me déplace toujours en véhicule...)

Du coup, je suis "déhanché". j'ai le bas du bassin qui part à droite avec un rétrécissement du canal en L4/L5....
Actuellement, je prends des séances de kiné mackenzie pour me faire travailler au niveau de la hanche.

Afin de corriger ma mauvaise posture assise, j'ai décidé de m'acheter un fauteuil qui va me soulager et m'aider à avoir une bonne posture assise.
J'étais parti sur un fauteuil "gamer" DXRacer, Maxnomic... puis en vous lisant je m'oriente plus vers le Steelcase please 2 du fait de ses différents réglages possibles.
Est-ce le bon choix, d'autres préfèrent le Gesture ou le HERMAN MILLER qui ne semblent pas avoir tous les réglages du please ?

Je fais 1.74 pour environ 72kg.

Merci de vos conseils.

n°46990846
szyl
Posté le 06-09-2016 à 16:00:42  profilanswer

Bonjour ici,

J'ai grand besoin de vous.  

Je suis sortie de la médecine du travail avec un joli petit mot pour un nouveau siège qui doit posséder un réglage de profondeur d'assise.
Mon patron m'a donné un budget de 500 € (je peux négocier pour que ce soit 500 €  HT) mais il nous faudra forcément une facture.
Le design compte pas du tout mais faut que le siège soit noir idéalement.

Moi :  
Je suis une nana d'1m63 ronde... (118kg) mon excès de poids est dans le bas du corps (comprendre les fesses :p) et j'ai une arthrose du genou.  
La hauteur du bureau au boulot est de 74cm, je fais PC + téléphone + écriture manuscrite.
Je suis dans la région de Strasbourg.

Des modèles que je devrais essayer selon vous?

Message cité 1 fois
Message édité par szyl le 06-09-2016 à 16:02:21
n°46991765
necroproje​ct
Posté le 06-09-2016 à 17:08:54  profilanswer

tech86 a écrit :

Bonjour,
Afin de corriger ma mauvaise posture assise, j'ai décidé de m'acheter un fauteuil qui va me soulager et m'aider à avoir une bonne posture assise.

Je fais 1.74 pour environ 72kg.

Merci de vos conseils.

Le Please ou le Leap sont les deux choix à privilégier chez Steelcase en cas de problèmes de dos. Le BMA AXIA et le RH400 sont un peu supérieurs car ils favorisent une position plus dynamique. Idem pour les Wilkhahn 3D mais ils sont plus difficiles à trouver et ont moins de réglages.

Les Herman Miller sont très bien (tu peux même partir sur un Sayl, le bas de gamme) mais il vaut mieux que tu puisses les essayer.

szyl a écrit :

Bonjour ici,

J'ai grand besoin de vous.  

La plupart des sièges de bureau sont conçus pour un poids jusqu'à 120 kilos. Ce qui va donc jouer, c'est la largeur et ta petite taille.

Tu peux tenter les mêmes recommandations qu'au dessus (enfin, évite le Please :o, , trop étroit)

Pour des essais, voir une commande, tu peux tenter (j'ai peu d'adresses) :  

MB2 Alsace 18 rue du Doubs 67100 STRASBOURG Tél. 03 88 55 31 00 (c'est un partenaire de la boutique du dos)

Tertia Solutions
Aéroparc 1 – 1A Rue Pégase | 67960 ENTZHEIM
Tél. : 03 88 15 24 24 | Port : 06 15 76 80 14  | Fax : 03 88 32 51 95

Bien sûr, en neuf, tu seras sur du bas-moyen de gamme avec 500€, en occasion, tu peux avoir du haut de gamme mais ce n'est pas le même marché.

Message édité par necroproject le 06-09-2016 à 17:09:37
n°46991871
PitOnForum
thèse - antithèse - synthèse
Posté le 06-09-2016 à 17:17:32  profilanswer

n°46994751
tech86
Posté le 06-09-2016 à 22:05:31  profilanswer

Et un Humanscale freedom ?

n°46995195
patator_bz​h
3nL4rg3 Y0uR Th3s1S
Posté le 06-09-2016 à 22:40:19  profilanswer

Allez, je me lance enfin. :o

Showroom Steelcase Paris contacté. Très sympa, mais pas de RDV sans un commercial de Solutions by Steelcase Nanterre. Nanterre contacté hier, coordonnées laissées et en attente de réponse. :o

Faut supplier pour leur faire un chèque, fort. :D

Message édité par patator_bzh le 06-09-2016 à 22:41:05

---------------
Neolumen (Fournisseur officiel de champions et du topoc HFR des torchistes! :o)  |  La thèse, c'est pas secret, c'est discret!!!!
n°46995465
PitOnForum
Posté le 06-09-2016 à 23:19:17  profilanswer

tech86 a écrit :

Et un Humanscale freedom ?

plus un siège design confortable qu'un siège réellement ergonomique

n°46998140
tech86
Posté le 07-09-2016 à 11:26:55  profilanswer

PitOnForum a écrit :

plus un siège design confortable qu'un siège réellement ergonomique

Pourtant il semble bien ergonomique :
"Chaise ergonomique Freedom par Humanscale. La chaise de bureau design qui a révolutionné l'industrie de l'ameublement de bureau."
"Son inclinaison variable en fonction du poids, ses accoudoirs ajustables synchrones et la position dynamique de son appuie-tête fixent de nouveaux standards dans les performances et la fonctionnalité des sièges de travail. Tout cela offre à l'utilisateur un confort exceptionnel et limite le risque de blessure à long terme."
"Gagnant de dix prix du design, le siège de bureau Freedom de Humanscale réalisé par Niels Diffrient a révolutionné l'industrie du siège de travail."

???

n°46999127
necroproje​ct
Posté le 07-09-2016 à 13:02:51  profilanswer

Pit' est le seul de ce forum a l'avoir testé, tu peux rechercher son retour avec les bons mots-clés.

Tu as aussi beaucoup de retours sur Amazon...

mood
Publicité
Posté le 07-09-2016 à 13:02:51  profilanswer

n°46999538
cherchefau​teuil
Posté le 07-09-2016 à 13:41:47  profilanswer

LPA le vendait 70 euros celui là, franchement pas de déception pour moi cette marque. Du solide ! https://www.leboncoin.fr/ameublemen [...] tm?ca=12_s

n°47000962
PitOnForum
Posté le 07-09-2016 à 15:21:12  profilanswer

tech86 a écrit :

Pourtant il semble bien ergonomique :
"Chaise ergonomique Freedom par Humanscale. La chaise de bureau design qui a révolutionné l'industrie de l'ameublement de bureau."
"Son inclinaison variable en fonction du poids, ses accoudoirs ajustables synchrones et la position dynamique de son appuie-tête fixent de nouveaux standards dans les performances et la fonctionnalité des sièges de travail. Tout cela offre à l'utilisateur un confort exceptionnel et limite le risque de blessure à long terme."
"Gagnant de dix prix du design, le siège de bureau Freedom de Humanscale réalisé par Niels Diffrient a révolutionné l'industrie du siège de travail."

???

j'ai essayé le HumanScale Freedom en deux éditions différents:
- tissu
- cuir noir de bison, avec surpiqûre claire

pour ce siège je conseille le cuir de bison (un cuir nervuré), plus épais, plus confortable, beaucoup plus élégant, unique

l'assise et le dossier sont fermes; la couche de mousse absorbante est très fine

les mécanismes sont peu nombreux et très simples
tout se règle par le poids de l'utilisateur
c'est le genre de siège qui se règle tout seul en quelques secondes, puis qui se fait oublier
c'est pratique et adaptable facilement

il est je pense plus adapté pour une position assez relaxe, légèrement inclinée en arrière et pas très longtemps, par exemple pour: du multimédia, de la musique, de la télévision, du jeu vidéo, des réunions et éventuellement comme bel objet dans un salon
pour son design, son caractère, voire son prestige, il siérait également bien dans un cabinet de profession libérale (médecin, avocat, notaire, architecte, comptable), à condition ne pas rester cloué dessus 10 heures de suite

il ne se destine pas à du travail de bureau intensif en position bien droite durant toute la journée
pour çà il y à le RH Logic 400 Elite 24/7

son appui-tête est le plus confortable de tous ceux que j'ai pu tester, ce qui tombe justement bien pour la position inclinée en arrière

conclusion: un bel objet qui allie, une fois n'est pas coutume, le design élégant de caractère et le confort, et qui convient pour une position plutôt relaxe durant 1 à 3 heures d'affilées tout au plus
son grand point de différenciation est de rendre le design confortable, alors que généralement ce n'est pas le cas
pour moi il y a 3 références ainsi qui combinent design et confort (pas forcément ergonomique): le le siège HumanScale Freedom, les sièges Vitra Aluminium Group et Soft Pad de Eames, et les fauteuils Cassina LC2 de LeCorbusier

cf. http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] 0&filter=1

Message cité 1 fois
Message édité par PitOnForum le 20-09-2016 à 18:29:36
n°47001844
szyl
Posté le 07-09-2016 à 16:19:40  profilanswer

Je suis allée essayer des steelcase, et mes préférés sont le Please 2 et le Leap :) finalement je glisse mon popotin très bien dans le please et j'ai le meilleur maintien dedans....  

Dans l'Amia je trouve pas une bonne position de travail, je me sens plutôt comme dans mon canapé. Je dois encore tester les Herman Miller : Celle et Mirra 2

n°47003418
joliot
Posté le 07-09-2016 à 18:50:12  profilanswer

Bonjour,

j'aimerais également demander conseil pour l'achat d'un bon fauteuil ergonomique pour ma femme (60kg, 162 cm) pour un usage quotidien (environ 4-6 heures pas jour). Elle utilise aujourd'hui un siège lambda et elle a des douleurs au dos en fin de journée.
J'ai passé pas mal de temps dans le forum pour avoir une idée.
Voici qui en sort:
- j'aimerais un fauteuil d'occasion car le neuf est trop cher
- budget max 200€
- j'ai vu beaucoup de témoignage sur LPA, mais c'est à Paris (je suis à Nantes) et la communication est plutôt difficile avec eux, je trouve. Par ex. j'ai vu une chaise sur leur site, je téléphone, j'ai une réponse positive (oui dispo) mais demande d'envoyer un mail que je le fais de suite. 2 jours plus tard je reçois une réponse que non, le siège n'est pas dispo. :non: Pas cool. Une deuxième tentative quelques jours plus tard avec le même résultat. Bref, je ne sais pas si j'ai envie d'acheter chez eux, mais ils ont des tarifs vraiment attractifs. Est-ce que l'état des sièges est bon chez eux? Ou il est en rapport avec le prix?
- Car j'ai vu chez loireeco distribution (80 km de chez moi, donc plus jouable que Paris) des Sitag World à 119€ ce qui est effectivement plus cher que chez LPA.  
- Ou bien j'ai vu à Nantes (Ocaburo) des Steelcase Think 1 à 200€ en très bon état ou des Eurosit (je n'ai pas le modèle, mais avec accoudoir) à 130€ environ.

Ce que je trouve difficile qu'en occasion tout est (ou presque) loin, on ne peut pas facilement essayer comme vous le conseillez. Donc on doit faire un choix et commander.

Mes questions sont donc:
- Est-ce que la qualité est au rendez-vous chez LPA? Ou bien ce sont des sièges plutôt fatigués? Sachant que je demanderai la livraison, donc je n'ai pas le choix, je dois accepter ce qu'ils envoient.
- Est-ce que le Sitag World est un bon siège? J'ai essayé de chercher des infos sur le net mais j'en ai pas vraiment trouvé.
- Qu'est-ce qu'ils valent les sièges Eurosit? Idem, j'en ai pas trouvé beaucoup d'info.
- J'ai lu beaucoup de bien des Steelcase Think 1, mais c'est le plus cher, est-ce qu'il vaut 200€, même en bon état?
- J'ai vu un annonce (à 100km de chez moi) d'un Steelcase Please 1 à environ 100€. Apparemment il est en bon état. Est-ce que c'est valable, comme choix?  

Je vous remercie d'avance, si vous pouvez m'aider faire mon choix là-dedans.

joliot

n°47003615
necroproje​ct
Posté le 07-09-2016 à 19:14:06  profilanswer

szyl a écrit :

Je suis allée essayer des steelcase, et mes préférés sont le Please 2 et le Leap :) finalement je glisse mon popotin très bien dans le please et j'ai le meilleur maintien dedans....  

Dans l'Amia je trouve pas une bonne position de travail, je me sens plutôt comme dans mon canapé. Je dois encore tester les Herman Miller : Celle et Mirra 2

Merci pour ton retour !  :)  

joliot a écrit :

Bonjour,

j'aimerais également demander conseil pour l'achat d'un bon fauteuil ergonomique pour ma femme (60kg, 162 cm) pour un usage quotidien (environ 4-6 heures pas jour). Elle utilise aujourd'hui un siège lambda et elle a des douleurs au dos en fin de journée.

Sitag World : 1 seul retour pour le moment (voir page précédente). Il a l'air pas mal du tout (équivalent Steelcase Amia grosso modo)  

Eurosit : bof bof, Steelcase Think : trop cher à 200€. Please à 100€ : pourquoi pas si très bon état.

Sur Loire Eco, tu as aussi, plus cher, un très beau Wilkhahn Modus cuir bleu (360€ cela dit donc a priori hors budget). Si elle veut éviter absolument les accoudoirs, un Sedus Open Mind.

Sur la Rochelle, un particulier vend ce très beau siège (idem wilkhahn modus) : https://www.leboncoin.fr/fourniture [...] tm?ca=12_s

Message édité par necroproject le 07-09-2016 à 19:21:42
n°47005589
tech86
Posté le 07-09-2016 à 22:38:16  profilanswer

PitOnForum a écrit :

j'ai essayé le HumanScale Freedom en deux éditions différents:  
- tissu
- cuir noir de bison, avec surpiqûre claire

pour ce siège je conseille le cuir de bison (un cuir nervuré), plus épais, plus confortable, beaucoup plus élégant, unique

l'assise et le dossier sont fermes; la couche de mousse absorbante est très fine

les mécanismes sont peu nombreux et très simples
tout se règle par le poids de l'utilisateur
c'est le genre de siège qui se règle tout seul en quelques secondes, puis qui se fait oublier
c'est pratique et adaptable facilement

il est je pense plus adapté pour une position assez relaxe, légèrement inclinée en arrière et pas très longtemps, par exemple pour: du multimédia, de la musique, de la télévision, du jeu vidéo, des réunions et éventuellement comme bel objet dans un salon
pour son design, son caractère, voire son prestige, il siérait également bien dans un cabinet de profession libérale (médecin, avocat, notaire, architecte, comptable), à condition ne pas rester cloué dessus 10 heures de suite

il ne se destine pas à du travail de bureau intensif en position bien droite durant toute la journée
pour çà il y à le RH Logic 400 Elite 24/7

son appui-tête est le plus confortable de tous ceux que j'ai pu tester, ce qui tombe justement bien pour la position inclinée en arrière

conclusion: un bel objet qui allie, une fois n'est pas coutume, le design élégant de caractère et le confort, et qui convient pour une position plutôt relaxe durant 1 à 3 heures d'affilées tout au plus
son grand point de différenciation est de rendre le design confortable, alors que généralement ce n'est pas le cas
pour moi il y a 3 références ainsi qui combinent design et confort (pas forcément ergonomique): le le siège HumanScale Freedom, les sièges Vitra Aluminium Group et Soft Pad de  Eames, et les fauteuils Cassina LC2 de LeCorbusier

cf. http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] 0&filter=1

Merci pour ton retour.
Je vais donc abandonner le Human et m'orienter vers les steelcase please 2.

n°47005605
tech86
Posté le 07-09-2016 à 22:39:56  profilanswer

joliot a écrit :

Bonjour,

J'ai passé pas mal de temps dans le forum pour avoir une idée.
Voici qui en sort:
- j'aimerais un fauteuil d'occasion car le neuf est trop cher
- budget max 200€
- j'ai vu beaucoup de témoignage sur LPA, mais c'est à Paris (je suis à Nantes) et la communication est plutôt difficile avec eux, je trouve. Par ex. j'ai vu une chaise sur leur site, je téléphone, j'ai une réponse positive (oui dispo) mais demande d'envoyer un mail que je le fais de suite. 2 jours plus tard je reçois une réponse que non, le siège n'est pas dispo. :non: Pas cool. Une deuxième tentative quelques jours plus tard avec le même résultat. Bref, je ne sais pas si j'ai envie d'acheter chez eux, mais ils ont des tarifs vraiment attractifs. Est-ce que l'état des sièges est bon chez eux? Ou il est en rapport avec le prix?
- Car j'ai vu chez loireeco distribution (80 km de chez moi, donc plus jouable que Paris) des Sitag World à 119€ ce qui est effectivement plus cher que chez LPA.  
- Ou bien j'ai vu à Nantes (Ocaburo) des Steelcase Think 1 à 200€ en très bon état ou des Eurosit (je n'ai pas le modèle, mais avec accoudoir) à 130€ environ.

Ce que je trouve difficile qu'en occasion tout est (ou presque) loin, on ne peut pas facilement essayer comme vous le conseillez. Donc on doit faire un choix et commander.

Mes questions sont donc:
- Est-ce que la qualité est au rendez-vous chez LPA? Ou bien ce sont des sièges plutôt fatigués? Sachant que je demanderai la livraison, donc je n'ai pas le choix, je dois accepter ce qu'ils envoient.
- Est-ce que le Sitag World est un bon siège? J'ai essayé de chercher des infos sur le net mais j'en ai pas vraiment trouvé.
- Qu'est-ce qu'ils valent les sièges Eurosit? Idem, j'en ai pas trouvé beaucoup d'info.
- J'ai lu beaucoup de bien des Steelcase Think 1, mais c'est le plus cher, est-ce qu'il vaut 200€, même en bon état?
- J'ai vu un annonce (à 100km de chez moi) d'un Steelcase Please 1 à environ 100€. Apparemment il est en bon état. Est-ce que c'est valable, comme choix?  

Je vous remercie d'avance, si vous pouvez m'aider faire mon choix là-dedans.

joliot

Tu as aussi ce site pour commander de l'occas.
Je ne sais pas ce que vaut ce vendeur.

n°47007291
joliot
Posté le 08-09-2016 à 08:53:31  profilanswer

Bonjour,

merci pour ces retours.

tech86 a écrit :

Tu as aussi ce site pour commander de l'occas.
Je ne sais pas ce que vaut ce vendeur.

Est-ce qu'il ne manque pas le lien stp.? Je ne le vois pas. Merci.

joliot

n°47007307
brosswood
Posté le 08-09-2016 à 08:54:55  profilanswer

+1 ça pourrait m'intéresser aussi ^^

n°47009329
tech86
Posté le 08-09-2016 à 11:41:56  profilanswer

n°47009371
brosswood
Posté le 08-09-2016 à 11:45:24  profilanswer

Ah okay il est déjà en FP ;)
Font chier ces knoll introuvables...

n°47009382
joliot
Posté le 08-09-2016 à 11:46:16  profilanswer

n°47014550
nisalon_ca​je
Posté le 08-09-2016 à 20:10:04  profilanswer

Quelqu'un saurait où je pourrais tester des fauteuils steelcase (autre qu'à leur showroom parisien) et sur l'idf ?
Ca fait x fois que je les appelle et qu'ils me disent "oui un commercial va vous rappeler". Après maintes tentatives il a fini par me rappeler pour me fixer un rdv qu'il a annulé par la suite... J'ai essayé de le rappeler ensuite, et pas de réponse :/
Ca fait depuis début août que j'essaie :(

Message cité 1 fois
Message édité par nisalon_caje le 08-09-2016 à 20:10:32
n°47014884
necroproje​ct
Posté le 08-09-2016 à 20:47:16  profilanswer

nisalon_caje a écrit :

Quelqu'un saurait où je pourrais tester des fauteuils steelcase (autre qu'à leur showroom parisien) et sur l'idf ?
Ca fait x fois que je les appelle et qu'ils me disent "oui un commercial va vous rappeler". Après maintes tentatives il a fini par me rappeler pour me fixer un rdv qu'il a annulé par la suite... J'ai essayé de le rappeler ensuite, et pas de réponse :/
Ca fait depuis début août que j'essaie :(

Chez les revendeurs d'occasion parisiens.

n°47015932
g_pierre55
Posté le 08-09-2016 à 23:01:07  profilanswer

Un petit retour de ma part, pour rappel, j'ai un format crevette ; 1m68 pour un peu moins de 60kg et j'utilisais jusqu'à présent un DX Racer.

(ça n'est pas un feedback à la necroproject, mais mon ressenti de novice)

J'ai eu l'occasion d'essayer un Wilkhahn On, pour lequel j'aurais craqué si mes jambes n'étaient pas si courtes. J'ai beaucoup aimé sa « légerté » et son maintien. Un siège qui se fait oublier et sur lequel on se sent tout de suite à la maison.

Le Steelcase Please, bon siège mais un peu trop ferme pour moi. L'impression d'être « dessus » alors que je cherchais à être « dedans ». Ça reste néanmoins un bon siège avec tous les réglages qui vont bien.

Sur les conseils du fameux necroproject, que je remercie pour ses mp et sa contribution à ce topic, je suis parti en quête d'un Leap V2.
Comme d'autre, je me suis heurté à de gros problèmes de communication avec LPA et malgré plusieurs mails et téléphones, je n'ai jamais pu obtenir de réponse pour l'achat de mon Leap V2.

Je me suis donc dirigé sur le site 2ndhnd et je suis tombé sur un RH Logic 300, qui est en fait un RH 400 avec un dossier plus court.  

Commande passée, le siège est envoyé le lendemain et réceptionné deux jours plus tard.
Reçu en bon état, sauf la pompe lombaire complètement sèche et craquelée,  inutilisable. Une nouvelle m'a cependant été renvoyé très rapidement sur simple réclamation par mail.

Ce siège est exactement ce que j'attendais d'un siège de bureau de qualité. L'Assise et le dossier ne sont ni trop ferme, ni trop mou. Il est réglable facilement et dans tous les sens, avec en prime deux bonus; le réglage de l'inclinaison du dossier et cette fameuse pompe pour le réglage d'appui lombaire.
Cela fait maintenant environ trois semaine que j'utilise mon RH 300 et mon dos m'en remercie bien au-delà de mes espérances; mes douleurs lombaires ont complètement disparues !!

Message édité par g_pierre55 le 08-09-2016 à 23:02:53
n°47022727
hoz74
Posté le 09-09-2016 à 16:36:45  profilanswer

Petit retour pour ma part aussi, j'ai acheté un Aeron d'occasion.
250€ livré, très bon état, sauf un accoudoir un peu rapé... pas très grave, je l'aurais râpé tôt ou tard.

Je l'essaie depuis ce midi... bizarre à prendre en main, je viens d'un fauteuil ikea ultra rembourré en cuir défoncé! par contre, super appréciable de sentir le vent à travers le dos et le cul !

Je sais pas si c'est normal, mais j'ai les os des omoplates qui sont juste en dessous de la barre haute du dossier, ça gêne pas, mais je le sens  

Appel à ceux qui en ont un : je n'ai qu'une manette de réglage de l'inclinaison, je vois partout qu'il semble y en avoir 2 , une pour l'incliner en arrière, l'autre pour l'avant... c'est pété ? c'est une option ?

---------------
VENTES TouchPad
n°47023066
th0r1
Posté le 09-09-2016 à 17:09:17  profilanswer

j'ai qu'une manette aussi, ça doit être une option

---------------
[ACH] Pc portable 15-16"
n°47023142
hoz74
Posté le 09-09-2016 à 17:17:21  profilanswer

Ok, me voilà rassuré.

Je doute maintenant de la taille du siège par rapport à ma corpulence. j'ai pris un taille B pour mon 1m88 (mais 75kg)  
ils disent jusqu'a 1m86 sur le site officiel... j'ai peut être les 2 cm de trop qui font que je dois prendre un C (malgré ma corpulence fine)

---------------
VENTES TouchPad
n°47023193
PitOnForum
Posté le 09-09-2016 à 17:21:15  profilanswer

oui, taille C...

n°47023249
necroproje​ct
Posté le 09-09-2016 à 17:26:47  profilanswer

hoz74 a écrit :

Petit retour pour ma part aussi, j'ai acheté un Aeron d'occasion.

C'est une option, un des points forts de la chaise quand elle en est équipée.

Espérons que ton histoire d'omoplates ne te gênera pas avant longtemps mais c'est inhérent à la conception de cette chaise, raison pour laquelle elle est un des modèles que nous recommandons le plus de tester avant achat. D'ailleurs et sur ce plan, il est sinon évident, du moins probable que tu aurais dû prendre un taille C.

Message édité par necroproject le 09-09-2016 à 17:30:07
n°47023542
hoz74
Posté le 09-09-2016 à 18:02:23  profilanswer

Je sais bien... mais j'ai sauté sur l'occasion (250€ me semble une très bonne affaire...?)

je n'ai pas trouvé de magasin dans mon coin qui en vendent pour essayer.

Je me suis basé sur cet abaque pour choisir :
http://www.ergosiege.fr/io/shop_produit/images/dyn_image3_Capture_JPG_large.jpg

Message cité 1 fois
Message édité par hoz74 le 09-09-2016 à 18:04:08

---------------
VENTES TouchPad
n°47023620
PitOnForum
Posté le 09-09-2016 à 18:13:12  profilanswer

oui, c'est leur matrice bien connue...

tu te positionnes beaucoup plus près de la zone C (zone des grandes tailles) que de la zone B (la zone des gabarits moyens)

n°47023709
necroproje​ct
Posté le 09-09-2016 à 18:25:47  profilanswer

hoz74 a écrit :

Je sais bien... mais j'ai sauté sur l'occasion (250€ me semble une très bonne affaire...?)

je n'ai pas trouvé de magasin dans mon coin qui en vendent pour essayer.

Je me suis basé sur cet abaque pour choisir :
http://www.ergosiege.fr/io/shop_pr [...] _large.jpg

Comme le dit Pit', tu es plus près de la zone C et, de plus, la conception de cette chaise donne moins le droit à l'erreur en raison de ce système de filet. Une mousse traditionnelle est beaucoup plus permissive.

n°47023771
PitOnForum
Posté le 09-09-2016 à 18:34:20  profilanswer

faut dire que cette matrice induit en erreur

à partir de 1,88m il est je pense d'office mieux de prendre le C, indépendamment du poids, au risque sinon d'avoir les dimensions du siège inadaptées à sa taille (assise trop courte, dossier trop bas - ce qui est ton cas, etc.)

je pense qu'ici la taille prime sur le poids (corpulence)

Message édité par PitOnForum le 09-09-2016 à 18:35:11
n°47023792
hoz74
Posté le 09-09-2016 à 18:37:59  profilanswer

je suis pas non plus plié en 2 voire pas à l'aise hein...
juste un p'tit coup à prendre je pense, ou 2 3 réglages à reprendre en fonction... je me suis vachement habitué à mon vieux bouzin !

voire mon espace de travail, mon écran me semble un peu bas du coup.

Je vais voir pendant quelques temps... si je ressens des douleurs, je change pis c'est tout :D

---------------
VENTES TouchPad
n°47034376
nisalon_ca​je
Posté le 11-09-2016 à 00:08:32  profilanswer

Pour ce qui est de ton espace de travail, ca peut sembler normal que ton écran soit plus bas :) Après tu peux toujours le remonter avec des bouquins etc ^^
Dans l'idéal, quand tu regardes bien droit devant toi, il faut que tes yeux soit à la hauteur du rebord haut de ton écran.

En ce qui concerne la hauteur de ton bureau, vu ta taille, il faudrait dans l'idéal que ton bureau se situe à 77-78cm de haut. Si tu as un bureau classique ikea (73cm), je te conseille d'essayer de le rehausser un peu (via des planches de bois etc)

Pour avior essayer l'aeron hoz, et je suis très proche de ton gabaris, je pense que le B est pas si mal. Perso je sentais le C trop grand pour moi (au niveau largeur surtout)

Message édité par nisalon_caje le 11-09-2016 à 00:10:50

---------------
http://nisalon.labrute.com/
n°47047867
cherchefau​teuil
Posté le 12-09-2016 à 14:31:33  profilanswer

un herman miller mirra a 150 euros https://www.leboncoin.fr/fourniture [...] tm?ca=12_s

n°47054796
Revolution​67
Posté le 12-09-2016 à 23:20:27  profilanswer

Très instructif ce topic!
Je suis également à la recherche d'un fauteuil de bureau de qualité, car je suis free-lance et que mon dernier fauteuil vient de casser... Et comme ma mission chez un client se termine bientot, je voudrais pouvoir travailler dans de bonnes conditions.
Je voulais d'abord prendre le Markus d'Ikea, mais je n'ai pas été convaincu après l'avoir essayé et il est tout de même à 180 euros...
Du coup je cherche quelque chose de plus confortable.
Je fais 1m74 pour 62kg, et mon bureau est à 73cm : j'ai déjà acheté un rehausseur/refroidisseur pour mon PC portable, et un clavier sans fil pour plus de confort : il ne manque plus que le fauteuil!
Concernant le budget, je pourrais mettre jusqu'à 200 euros pour une occasion chez un particulier (comme pas de facture) et 300 voir plus chez un professionnel.  
Mon seul "soucis" est que je suis actuellement dans une couveuse, qui rembourse au maximum 150 euro pour un siège de bureau, et qui ne rembourse pas la TVA.
D'ici quelques semaines, je serais immatriculé donc il est également possible de faire passer une facture à posteriori.
Du coup quel magasin pouvez-vous me conseillez dans le coin pour mon budget? Et quel modèle pourrait faire l'affaire?
Merci d'avance,

n°47065166
necroproje​ct
Posté le 13-09-2016 à 20:45:34  profilanswer

@Revolution : tu n'as pas donné le nom du coin où tu habites...

Je signale, pour les aventureux, ce revendeur d''occasion espagnol : https://www.oficinasmontiel.com

Ils ont notamment une très très belle offre Wilkhahn, un peu juste en Steelcase...

D'ailleurs, pour Revolution67, un bon plan : leurs Modus et FS de Wilkhahn (t'as le gabarit pour).

n°47068145
Knightcore
Posté le 13-09-2016 à 23:33:52  profilanswer

:hello:

qu'y a t il dans la même gamme que le Steelcase Think, mais avec un dossier dont on peut bloquer l'inclinaison ? j'ai eu un retour comme quoi le Think avec le dossier en mesh faisait mal au dos (à la fois la matière rigide et à la fois l'inclinaison très (trop?) droite)

:jap:

---------------
Topikatransäks
n°47072442
tech86
Posté le 14-09-2016 à 13:06:56  profilanswer

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  192  193  194  ..  609  610  611  612  613  614

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Acheter un vélo.Où acheter de l'essence de jasmin ?
Faut il acheter une TDI d'occase de particulier à particulier?[MOTO] Acheter d'occasion : Astuces ? Précautions ? ou ? quand ?
[Auto] - Acheter sa voiture en la faisant importer de l'étrangerSite pour acheter les T-Shirt NBA......
Est-ce le bon moment pour acheter un appart a Paris ?ou acheter de la Red Bull ?
SONY ERICSSON T68i : où comment acheter une....Acheter une moto de 1992 avec 65 000 km compteur ?
Plus de sujets relatifs à : Acheter un fauteuil de bureau ( FP à lire! )

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)