Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5984 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  160  161  162  ..  609  610  611  612  613  614
Auteur Sujet :

Acheter un fauteuil de bureau ( FP à lire! )

n°44724927
Ota
Posté le 05-02-2016 à 20:14:40  profilanswer

Reprise du message précédent :

hfrfc a écrit :

J'ai un Think v1 c'est pareil :)
Je parle du haut du dossier du v2 qui est plus recourbé vers l'extérieur et un peu plus court que le v1

Alors pour le haut du dossier je vois pas vraiment la différence de courbure entre les deux , ou alors je n'ai pas compris  ^^'.
Pour ce qui est de la hauteur il est plus haut que je ne le pensais, il m'arrive niveau des épaules ou un peu au dessus, comme pour le leap j'ai l'impression. C'est bien conçu de toute manière, on est bien droit ou bien soutenu au repos , à aucune moment il n'y a de manque qu'il n’est pas de têtière  ou que ça monte plus haut.  

C'est idiot mais , habitué des grand fauteuils, c'est à la base en partie pour ça que je ne me suis pas directement orienté sur Les chaises de bureau. Je me disais que les dossier était trop court car ils ne montais pas jusqu'à la tête. Et je l'ai constaté sur mes deux derniers fauteuils, même incliné pour regarder des films ou série, je ne pose jamais la tête.

mood
Publicité
Posté le 05-02-2016 à 20:14:40  profilanswer

n°44725119
PitOnForum
thèse - antithèse - synthèse
Posté le 05-02-2016 à 20:39:27  profilanswer

l'appui-tête sert en position "lounge", quand on se penche en arrière en inclinant le dossier, p.ex. pour se détendre, pour réfléchir, en discussion informelle

sinon, en position droite, la tête ne touche pas l'appui-tête

Message édité par PitOnForum le 06-02-2016 à 12:08:40
n°44726228
Delivereat​h
Posté le 05-02-2016 à 23:37:01  profilanswer

Après n'avoir eu que des chaises noname pendant des années, je m'intéresse aujourd'hui à des chaises de meilleure qualité en vue d'un changement.

En cherchant sur les petites annonces locales, je suis tombé sur du steelcase :  
http://www.anibis.ch/fr/m%C3%A9nag [...] o=d&fcid=0

http://www.anibis.ch/fr/m%C3%A9nag [...] o=d&fcid=0

Savez-vous de quels modèles il s'agit ? Est-ce que les steelcase sont en général bien accepté par tout le monde ou bien est-ce que ce sont des sièges qui demandent un peu d’adoption pour en profiter ?

n°44726550
necroproje​ct
Posté le 06-02-2016 à 01:58:24  profilanswer

Pour obtenir le certificat d'adoption, je te conseille de te rendre sur place, ce qui te permettra de mieux te familiariser avec la morphologie du bébé.

n°44726961
zipeldiabl​o
Posté le 06-02-2016 à 09:36:53  profilanswer

Donc j'ai order un leap v2 sur 2ndhnd.
Livraison en 48 par dhl (55 livres la livraison np).
Premiere impression : le carton est huge, ils separent juste le bas du fauteuil de l'assise donc le carton est juste le plus badass que j'ai jamais vu.

Au niveau du fauteuil, l'etat general est plutot bon. Celui que j'ai order a le revetement de base et franchement il est nickel, on retrouve cependant des traces d'usure sur les molettes et les roulettes (normal me dirait on).

Poser ses fesses la dessus c'est un pur regal, on sent la difference par rapport a mon fauteuil de bureau alinea (un truc type bureau que j'avais buy pour 150e y a quelques annees).

Avoir un dossier solide c'est le paradis, je peux me poser dessus sans que mon dos passe a travers o/, je vais encore jouer avec les reglages mais pour l'instant ca va.

Je pensais que ne pas avoir d'appui tete me derangerait, mais a moins d'etre allonge au maximum dedans c'est juste useless, meme en etant penche en arriere on ne sent pas de tension dans la nuque.

Bref on est bien, pour info je fais 1m90 pour 90kilos, le dossier m'arrive pile en haut des epaules.

Par contre une note negative sur le revendeur, ATTENTION quand vous choisissez votre fauteuil, je viens en effet d'apprendre en recevant le fauteuil que l'ajustement lombaire (le reglage permettant de le bloquer en somme), l'assise inclinable et les accoudoirs adjustables (ceux de base peuvent juste monter descendre en fait) sont des OPTIONS !
Ce n'est pas advertise sur le site de steelcase et il faut dire que le site du revendeur n'est pas vraiment clair a ce sujet (il faut en gros regarder chaque chaise une par une, je pensais que seule la couleur, le revetement et le pied changeaient, my bad...).

Bref fauteuil au top mais j'ai quand meme le seum, je ferai peter un modele neuf plus haut de gamme dans quelques mois quand j'aurai fini ma tour, au moins je ne me peterai plus le dos :)

ps : j'ecris sans accent c'est voulu, qwerty toussa :D

n°44727055
necroproje​ct
Posté le 06-02-2016 à 10:00:21  profilanswer

zipeldiablo a écrit :

Je ne comprends pas très bien ton histoire d'option... Il n'y a pas d'option de ce genre sur le Steelcase Leap. La seule option à ma connaissance (et encore, je crois que c'est maintenant de série), c'est la translation d'assise pour l'adapter aux grands gabarits (comme le tiens).

Le Leap dispose de trois types de réglages : tension du mécanisme de bascule (normalement situé sous l'assise) tension du système liveback (c'est la fameuse molette) et réglage en hauteur de l'appui lombaire (s'il y en a un). Je ne sais pas si le dossier peut ou a jamais pu se bloquer. Il faudrait peut-être l'avis de possesseurs du siège (ce que je ne suis pas).

Bon aussi d'avoir un retour supplémentaire qui semble montrer que le Leap s'adapte bien aux personnes d'assez grande taille.

PS : écris avec un clavier virtuel  :o

EDIT : je pense que ce fichier intéressera ceux qui veulent se renseigner sur les détails des produits Steelcase. Pour ton Leap, aller à la page 33 : http://www.steelcase.com/content/u [...] eating.pdf

(en gros, c'est l'encyclopédie de leurs produits en décembre 2014, 366 pages).

Message édité par necroproject le 06-02-2016 à 10:07:48
n°44727230
zipeldiabl​o
Posté le 06-02-2016 à 10:38:20  profilanswer

Je parle de ca (check les reglages) :
http://www.ehrs.upenn.edu/media_fi [...] j_leap.pdf

Le reglage manquant sur l'assise etait apparemment uniquement sur les tous premiers modeles du v2, il aurait disparu (c'est ce que vient de me dire le support).
Les accoudoirs c'est bel et bien une option.
Btw 2ndhnd fait un geste et m'envoie un back slider :)

n°44727258
necroproje​ct
Posté le 06-02-2016 à 10:46:56  profilanswer

zipeldiablo a écrit :

Je parle de ca (check les reglages) :
http://www.ehrs.upenn.edu/media_fi [...] j_leap.pdf

Le reglage manquant sur l'assise etait apparemment uniquement sur les tous premiers modeles du v2, il aurait disparu (c'est ce que vient de me dire le support).
Les accoudoirs c'est bel et bien une option.
Btw 2ndhnd fait un geste et m'envoie un back slider :)

Texto, par rapport au fichier que tu viens d'envoyer, il te manque quels réglages ? Ton siège a été fabriqué quand ? (étiquette sous l'assise)

n°44727390
zipeldiabl​o
Posté le 06-02-2016 à 11:13:25  profilanswer

Aout 2006 visiblement.
Il manque seat edge angle, lumbar height (ce qu'ils m'envoient) et le reglage accoudoir permettant de les tourner qui n'est pas sur la liste.

n°44727576
necroproje​ct
Posté le 06-02-2016 à 11:53:11  profilanswer

zipeldiablo a écrit :

Aout 2006 visiblement.
Il manque seat edge angle, lumbar height (ce qu'ils m'envoient) et le reglage accoudoir permettant de les tourner qui n'est pas sur la liste.

Le seul truc vraiment embêtant dans ces manquements, ce sont les accoudoirs. Enfin, vu ta taille, le support lombaire sera peut-être un petit plus.

mood
Publicité
Posté le 06-02-2016 à 11:53:11  profilanswer

n°44727654
sayes
Posté le 06-02-2016 à 12:07:20  profilanswer

zipeldiablo a écrit :

Un grand merci pour ton compte rendu. [:the fonz]
Je l'attendais pour savoir ce que valait cette boutique. Ils ont l'air sympas si ils t'on fait un geste commerciale en plus.
J'ai contacté LPA par mail... jamais eu de réponse.

Je vais regarder plus en détail le leap, je suis plus petit que toi de 5 centimètre, mais aussi plus gros ! (+15kg) [:911gt3]
Donc le leap est sans doute ce qui me conviendrait.

n°44727708
Intensity
Posté le 06-02-2016 à 12:18:36  profilanswer

Ça m'inquiète ce que tu dis zipeldiablo, j'ai commandé mon V2 hier. T'es passé par ebay ou leur site ?

n°44727743
Delivereat​h
Posté le 06-02-2016 à 12:25:21  profilanswer

Sur les annonces que j'ai posté ci-dessus ont me propose du Steelcase Please V1 à 110€ et V2 à 220€. Une idée des différences qui justifient un tel écart ? Et prix neuf, ça tourne à combien ?

n°44727750
zipeldiabl​o
Posté le 06-02-2016 à 12:28:05  profilanswer

Par leur site.

En gros le probleme si j'ai bien compris c'est que steelcase te montre des choses sur leur site en te faisant croire que c'est par defaut alors que ce sont des options.

D'ailleurs en prenant le temps de regarder modele par modele sur 2ndhnd j'ai pu voir que les seuls modeles sold out etaient ceux avec options :D

Je quote "There are various options with a V2. Swivel or non swivel arms. The adjustable lumbar is also a option. The seat is a flex front seat which has been on the V1 and V2 since 2001. The seat front with the adjustable lever has never been on a V2 and only at the very beginning of the model launch"

Apres leur support est sympa et reponds rapidement aucun souci la dessus, si le site etait mieux fait on aurait plus de visibilite sur ce genre de choses mais le service est quand meme pas degeu.
Les options manquantes ne sont pas si derangeantes que ca a moins d'en avoir une absolue necessite.

edit : on voit mieux ce qui est une option sur la brochure : http://www.steelcase.com/content/u [...] ochure.pdf

Message cité 2 fois
Message édité par zipeldiablo le 06-02-2016 à 12:30:15
n°44727772
necroproje​ct
Posté le 06-02-2016 à 12:35:30  profilanswer

zipeldiablo a écrit :

Par leur site.

En gros le probleme si j'ai bien compris c'est que steelcase te montre des choses sur leur site en te faisant croire que c'est par defaut alors que ce sont des options.

Ce n'est pas un complot : les modèles évoluent, les options aussi et peut-être même en fonction du marché où le produit est distribué, surtout s'il y a plusieurs usines de production. Le MEME please V2 sera sans doute différent s'il est fabriqué en 2006 ou en 2016. Quand je demandais des renseignements pour une pièce de rechange sur un Sedus Open Mind, modèle fabriqué par Sedus depuis 2004, il m'a toujours été demandé la date exacte de fabrication.

Delivereath a écrit :

Sur les annonces que j'ai posté ci-dessus ont me propose du Steelcase Please V1 à 110€ et V2 à 220€. Une idée des différences qui justifient un tel écart ? Et prix neuf, ça tourne à combien ?

900 euros neuf environ. La raison de l'écart de prix ? L'âge du capitaine ! Je me répète mais si tu le peux, va voir sur place, c'est le plus simple. Note : le Please est un excellent fauteuil mais assez compliqué à régler pour le néophyte.

Message cité 1 fois
Message édité par necroproject le 06-02-2016 à 12:39:17
n°44727788
Delivereat​h
Posté le 06-02-2016 à 12:38:19  profilanswer

necroproject a écrit :

900 euros neuf environ. La raison de l'écart de prix ? L'âge du capitaine ! Je me répète mais si tu le peux, va voir sur place, c'est le plus simple. Note : le Please est un excellent fauteuil mais assez compliqué à régler pour le néophyte.

Merci pour les infos. Je vais passer voir ça la semaine prochaine. Je repasserai pour le feedback.

n°44727856
Intensity
Posté le 06-02-2016 à 12:52:36  profilanswer

zipeldiablo a écrit :

Par leur site.

D'ailleurs en prenant le temps de regarder modele par modele sur 2ndhnd j'ai pu voir que les seuls modeles sold out etaient ceux avec options :D  

Je quote "There are various options with a V2. Swivel or non swivel arms. The adjustable lumbar is also a option. The seat is a flex front seat which has been on the V1 and V2 since 2001. The seat front with the adjustable lever has never been on a V2 and only at the very beginning of the model launch"

Apres leur support est sympa et reponds rapidement aucun souci la dessus, si le site etait mieux fait on aurait plus de visibilite sur ce genre de choses mais le service est quand meme pas degeu.
Les options manquantes ne sont pas si derangeantes que ca a moins d'en avoir une absolue necessite.

edit : on voit mieux ce qui est une option sur la brochure : http://www.steelcase.com/content/u [...] ochure.pdf

Merci. Pourtant ils disent bien sur les fiches produits que les photos affichées sont celles du produit actuellement en vente (pas de l'unité que tu vas recevoir bien sûr mais du lot).  J'ai pris un Leap notamment pour son réglage lombaire, j'espère bien qu'il sera présent comme sur les photos (j'ai commandé celui-là)

n°44729082
le_merou
Posté le 06-02-2016 à 16:03:38  profilanswer

Salut, j'aimerais avoir des retours/conseils sur la position semi allongée, j'ai une hernie discale et je supporte mal de rester assis, j'ai besoin d'aller m'allonger très régulièrement, même en me tenant comme mon kiné me le dit (droit comme un i avec un coussin derrière les lombaires). En gros au bout de 30min je commence à ne plus tenir et m'affaisser, ce qui est une très mauvaise posture pour moi (je mets 30s à me relever après...)

Je me demandais si la semi allongée ne pourrait pas soulager la douleur et garder mon dos droit un peu comme quand on dort sur le dos.

Quels sont les avis des autres éclopés ?

---------------
TR1950X | X399M Taichi | 32Go TridentZRGBX 3200Mhz | RTX2060 KO ultra | SSD Crucial P5 + 470QVO | Bitfenix Prodigy μATX
n°44729251
ragratti
Posté le 06-02-2016 à 16:33:28  profilanswer

J'ai reçu à prêter mon Giroflex ...
C'est une tuerie, confort, réglages, soutien
Rien à dire
Mais qu'est ce que c'est cher !!

n°44732759
zipeldiabl​o
Posté le 07-02-2016 à 01:06:58  profilanswer

le_merou a écrit :

Quels sont les avis des autres éclopés ?

Pas sur que cela puisse s'appliquer sur une hernie discale mais as tu essaye de muscler les lombaires en pratiquant par exemple le pont?
Je sais que pas mal d'athletes de haut niveau (dont bruce lee) ont pu recuperer une mobilite totale et reprendre le sport en se musclant les lombaires (dans mon cas je n'ai que rarement mal maintenant)

n°44732946
ragratti
Posté le 07-02-2016 à 02:18:15  profilanswer

Pour les hernies discales lombaires Mc Kenzie a sauvé du monde dont un ami à moi qui était condamné.

n°44733288
panchopa
le lama de Lima
Posté le 07-02-2016 à 09:24:30  profilanswer

Simon bureau a  du think, please et 32 seconds.

Je préfère la couleur sobre du 32 second et du think. Y'a aussi du sedus sobre.
Ces trois modèles sont ok ?  
Je vais peut-être y passer demain vu que suis "monté" à paris 3 jours :)

Enfin je vais téléphoner d'abord, je sais pas comment ça marche et s'ils ouvrent leurs portes pour un particulier qui prend un siège ou si ce genre de mag est réservé aux pros

Message cité 1 fois
Message édité par panchopa le 07-02-2016 à 09:26:07

---------------
Apprenti néo-shreddeur fusionniste de chambre | ♫ Blind test pour zikos
n°44733500
necroproje​ct
Posté le 07-02-2016 à 10:27:45  profilanswer

panchopa a écrit :

Simon bureau a  du think, please et 32 seconds.

Je préfère la couleur sobre du 32 second et du think. Y'a aussi du sedus sobre.
Ces trois modèles sont ok ?  
Je vais peut-être y passer demain vu que suis "monté" à paris 3 jours :)

Enfin je vais téléphoner d'abord, je sais pas comment ça marche et s'ils ouvrent leurs portes pour un particulier qui prend un siège ou si ce genre de mag est réservé aux pros

Si tu ne mesures pas plus de 1m80, essaie aussi leur Wilkhahn Modus : http://www.simon-bureau.com/p/modu [...] /1149.html . C'est une très bonne bête (tu peux demander à Myzt) et très rare en occasion.

En passant, je ne joue pas de guitare mais les accoudoirs du Think descendent tout de même assez bas et peuvent se rabattre assez en arrière, peut-être que cela fera ton bonheur...

n°44733517
panchopa
le lama de Lima
Posté le 07-02-2016 à 10:33:00  profilanswer

Oui je pense que les accoudoirs seront pas gênants.

Dommage qu'il soit en bleu celui que tu conseilles, j'aurais préféré gris/noir mais bon je verrai si je passe demain ce que ça donne en vrai :jap:

---------------
n°44742209
baba000000​0000
Posté le 08-02-2016 à 11:00:06  profilanswer

@Ota: au début je pensais comme toi pour le retour du fauteuil. je me dis je suis debout alors que le dossier était encore en position. Mais en réglant le bon paramètre le siège colle bien au dos.

@Intensity: j'ai mis de photo de mon Leap v1 et des rayures. que j'ai pris chez 2nd-hnd. Il me reste juste les accoudoir à resserrer.
Et je ne crois pas être le seul à avoir posté des photos.

Message édité par baba0000000000 le 08-02-2016 à 11:15:38
n°44742808
necroproje​ct
Posté le 08-02-2016 à 11:50:39  profilanswer

Je me suis amusé à un petit calcul posté sur le topic des fauteuils gamers et qui en intéressera peut-être certains :

http://forum.hardware.fr/hfr/Hardw [...] m#t9732595

n°44743354
panchopa
le lama de Lima
Posté le 08-02-2016 à 12:54:46  profilanswer

Le think est dans le coffre  [:raphfromthesouth:1]

---------------
n°44744937
julllllll2
Posté le 08-02-2016 à 14:57:21  profilanswer

Salut ici,

Mare des fauteuils bidons, je passe 9h par jour devant mon écran je suis professionnel il est temps pour moi d'investir. Mais le choix n'est pas facile, sachant qu'en province il m'est impossible d'essayer ces modèles.

J'hésites entre:
- Le fameux AERON Herman Miller à 1200€:
http://www.lebonsiege.fr/15-aeron

- Le Mirra 2 de chez Herman Miller également à 1000€:
http://www.lebonsiege.fr/17-mirra-2-dossier-butterfly

- Le Hjh Office 652640 qui à 800€ qui a l'air bien aussi:
https://www.hjh-office.fr/Chaises-d [...] -oxid.html

Dure de choisir !!

n°44745019
hfrfc
Bob c'est plus simple à dire..
Posté le 08-02-2016 à 15:02:31  profilanswer

prend rdv chez le concessionnaire steelcase le plus proche, pour deja te faire une idée

---------------
D3/Hots/Hs Doc#2847
n°44745212
necroproje​ct
Posté le 08-02-2016 à 15:17:32  profilanswer

julllllll2 a écrit :

Salut ici,

J'hésites entre:

Entre la 1ère page de ce topic et les sites de test anglo saxons ? Ou bien est-ce parce que le magasin que tu cites est le seul que tu connaisses proche de chez toi ?

hfrfc a écrit :

prend rdv chez le concessionnaire steelcase le plus proche, pour deja te faire une idée

+1

Message édité par necroproject le 08-02-2016 à 16:22:39
n°44751975
spurina
Posté le 09-02-2016 à 08:54:39  profilanswer

kikou

korben exposa sa souris verticale et quelqu'un parla de la boutique du dos.
Elle se trouve à Paris au 20 rue de Maubeuge 75009 et s'appelle la boutique du dos.
Leur site internet : www.laboutiquedudos.com
https://tech.korben.info/t/souris-v [...] on/2636/29

quelqu'un connait?

Message édité par spurina le 09-02-2016 à 08:55:03

---------------
https://eumostwanted.eu/fr
n°44754982
necroproje​ct
Posté le 09-02-2016 à 12:46:52  profilanswer

Chère mais bonne boutique (herman miller, hag, rh). De toute façon, il ne faut jamais acheter une souris ergo sans l'avoir essayée. Jamais.

n°44757455
duracel59
Posté le 09-02-2016 à 15:39:45  profilanswer

bonjour
je cherche un fauteuil pour max 200€ après recherche,je pense en choisir un parmi ces fauteuils

-ultimate v2 miliboo
-dx racer serie f http://www.amazon.it/gp/product/B0 [...] r=8-1&tag=
- ikea markus (mieux version tissu ou faux cuir?)
-Arozzi Torretta
-hjh indy http://www.amazon.fr/HjH-Office-Si [...] B005M23ONG

j'avais aussi le topstar open point sy
mais après essai je n'aime pas trop
https://www.otto-office.com/de/Tops [...] yBnR9DMQfo

merci d'avance ;)  
ps:je ne cherche pas de fauteuil d'occas genre think etc.. :jap:

n°44759416
Intensity
Posté le 09-02-2016 à 18:02:15  profilanswer

@zipeldiablo : t'as eu un email annonçant l'expédition de la part de 2ndhnd ? J'ai commandé le 05 et toujours pas de nouvelles

n°44760886
Ota
Posté le 09-02-2016 à 20:20:43  profilanswer

Pour info,  j'ai démarchés différents concessionnaires Steelcase pour avoir leur devis et leur tarifs de livraison.  

Si certains sont des boites assez indépendantes, d'autres sont réellement liées et se partage les zones géographiques. Ainsi en réponse à un de mes mails, le commercial chez qui je suis allez essayer les sièges, après me remercier de mon retour c'est fendu d'un  

" Pour information, les différentes demandes que vous avez envoyées à ALPES AMENAGEMENT (filiale STEELCASE sur Grenoble et les 2 savoies) et ERGOS (concessionnaire à Dijon) nous ont été transférées.  

Sincerement, [...] "

Pour ceux qui ne savaient pas  ;)

n°44764327
baba000000​0000
Posté le 10-02-2016 à 10:16:31  profilanswer

Intensity a écrit :

@zipeldiablo : t'as eu un email annonçant l'expédition de la part de 2ndhnd ? J'ai commandé le 05 et toujours pas de nouvelles

Moi j'avais un message avec un numéro de suivi DHL.

n°44766141
Intensity
Posté le 10-02-2016 à 12:22:00  profilanswer

baba0000000000 a écrit :

Moi j'avais un message avec un numéro de suivi DHL.

Merci, je viens de le recevoir :)

n°44768873
CannibalKi​ss
Posté le 10-02-2016 à 15:38:21  profilanswer

Bonjour à tous,

A la recherche d'une solution pour remplacer la chaise en bois de mémé avec assise en paille, je me suis tourné vers ce topic aux infos aussi nombreuses qu'intéressantes.

En ce qui concerne mes mensurations, je pèse 56kg et mesure 174cm (crevette inside donc), j'ai un budget de 200/300€ et je cherche plutôt un fauteuil destiné à jouer, regarder des films, faire un peu de tableur et de surf. Du coup je me suis dis qu'un siège avec position semi-allongée, têtière et accoudoirs serait adapté à ces utilisations.

En partant de ça et après lectures des avis, je me suis penché sur les modèles Sedus Open Up d'après l'avis de tvn595 et le modèle Willkahn Modus d'après l'avis de Myzt. Qu'est-ce que vous en pensez en termes d'adéquations besoins/solutions ? Ou si vous avez des idées d'autres fauteuils pouvant convenir ?

A noter que j'ai trouvé aucun Open up en occaz (quid du prix ?), par contre il y a un Modus chez Simon-bureau avec têtière mais les accoudoirs ne sont pas réglables et qui semble être une version antérieure de celle fabriquée actuellement (d'ailleurs je n'ai pas trouvé d'info sur l'inclinaison maximum possible de cette version du Modus).

Message cité 2 fois
Message édité par CannibalKiss le 10-02-2016 à 15:40:26
n°44769367
Piwig
SteamID : Piwig
Posté le 10-02-2016 à 16:10:31  profilanswer

J'étais passé il y a quelques temps pour dire que j'avais acheté un MAXNOMIC® COMMANDER S III et que j'en était content. C'est toujours le cas mais j'ai changé de travail récemment et je suis assis sur un steelcase et très très clairement on est 1000 fois mieux là dessus !
J'aurais du écouter HFR... :)

n°44769588
necroproje​ct
Posté le 10-02-2016 à 16:24:30  profilanswer

CannibalKiss a écrit :

Bonjour à tous,

A la recherche d'une solution pour remplacer la chaise en bois de mémé avec assise en paille, je me suis tourné vers ce topic aux infos aussi nombreuses qu'intéressantes.

En ce qui concerne mes mensurations, je pèse 56kg et mesure 174cm (crevette inside donc), j'ai un budget de 200/300€ et je cherche plutôt un fauteuil destiné à jouer, regarder des films, faire un peu de tableur et de surf. Du coup je me suis dis qu'un siège avec position semi-allongée, têtière et accoudoirs serait adapté à ces utilisations.

Les Sedus Open Up (contrairement à l'Open Mind) comme les Wilkhahn Modus sont très rares en occasion. A fortiori au prix où l'a dégotté un de nos heureux membres. LPA Mobilier a récemment rentré des Open Mind sans tétière mais à très bon prix (60 euros TTC, ajouter 30 euros de frais de port). A défaut d'être l'idéal pour toi, ca aurait le mérite d'être un très bon fauteuil et pas cher du tout. Le revendeur Loire-eco-distribution avait un des très rare Open Mind avec tétière mais peut-être un de nos membres l'a-t-il acquis. Je te conseille de les appeler directement :

https://www.google.fr/search?client [...] stribution

A propos du Modus, le mieux serait que tu contactes Myzt. Sur cette vidéo et à 1 min environ, tu as un aperçu de l'inclinaison possible (le gars est beaucoup trop grand pour ce fauteuil) :

https://www.youtube.com/watch?v=owu [...] .be&t=2m5s

Mais hormis pour regarder des films, et encore, la tétière n'est pas indispensable.

Piwig a écrit :

J'étais passé il y a quelques temps pour dire que j'avais acheté un MAXNOMIC® COMMANDER S III et que j'en était content. C'est toujours le cas mais j'ai changé de travail récemment et je suis assis sur un steelcase et très très clairement on est 1000 fois mieux là dessus !
J'aurais du écouter HFR... :)

C'est gentil de venir apporter ton expérience et alors que ton Maxnomic commander est sans doute l'un des meilleurs fauteuils de ce type sur le marché. Quel est le Steelcase sur lequel tu es amené à travailler ?

n°44770026
CannibalKi​ss
Posté le 10-02-2016 à 16:52:33  profilanswer

Merci pour ton aide Necroproject. Pour info, quelle sont les principales différences entre un Sedus Open Mind et un Steelcase Think ? Ces deux chaises ont l'air assez similaires sur le papier.

Si je reste sur mon idée d'un fauteuil assez "détente" plutôt qu'une chaise, je pense commander ce Modus si les FDP ne sont pas prohibitifs.

Message cité 2 fois
Message édité par CannibalKiss le 10-02-2016 à 16:53:15
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  160  161  162  ..  609  610  611  612  613  614

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Acheter un vélo.Où acheter de l'essence de jasmin ?
Faut il acheter une TDI d'occase de particulier à particulier?[MOTO] Acheter d'occasion : Astuces ? Précautions ? ou ? quand ?
[Auto] - Acheter sa voiture en la faisant importer de l'étrangerSite pour acheter les T-Shirt NBA......
Est-ce le bon moment pour acheter un appart a Paris ?ou acheter de la Red Bull ?
SONY ERICSSON T68i : où comment acheter une....Acheter une moto de 1992 avec 65 000 km compteur ?
Plus de sujets relatifs à : Acheter un fauteuil de bureau ( FP à lire! )

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)