Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1332 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  10  11  12  ..  40  41  42  43  44  45
Auteur Sujet :

Chaise Bureau : DXRacer / AKRacing / Maxnomic

n°9730358
ulaw
Barrez-vous, cons de mimes !
Posté le 05-02-2016 à 15:56:52  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Intensity a écrit :


C'est pour moi la "mongolance" ?


Pour toi ou pour un autre je suis pas raciste :o


---------------
Whenever I see a world untouched by war, a world of innocence... I just wanna nuke the crap out of it
mood
Publicité
Posté le 05-02-2016 à 15:56:52  profilanswer
 

n°9730360
Intensity
Posté le 05-02-2016 à 16:00:30  profilanswer
 

Bah déjà va falloir faire attention à ton vocabulaire, ensuite le monsieur dit clairement "j'ai trouvé l'assise pour le dos extremement confortable comme sur un siège bacquet de voiture, le but de ces sièges étant de rester le dos calé en travaillant", c'est quel mot là dedans qui parle de look ?

n°9730372
1must1
Posté le 05-02-2016 à 16:09:35  profilanswer
 

Intensity a écrit :


J'ai jamais compris le rapport entre les 2 usages. D'un côté t'as un pilote de voiture de sport (donc qui encaisse des accélérations), de l'autre un mec posé devant son pc (même un jour de gastro je doute que tu quittes le bureau aussi vite)
Enfin si c'est votre délire...


 
le rapport entre les deux usages est le nombre important d'heures que l'on reste assis sur son siège, les protections latérales ne sont pas utiles devant un PC mais contribuent aussi un peu au confort que l'on peut ressentir d'être bien calé dans son siège.
 
La position du dos dans un siège bacquet étant extremenent confortable de mon point de vue.


Message édité par 1must1 le 05-02-2016 à 16:11:31
n°9730389
Intensity
Posté le 05-02-2016 à 16:37:00  profilanswer
 

Mais tu te rends compte que ce ne sont pas les mêmes contraintes physiques quand même. Tu dirais j'aime le look là je comprendrais, le confort à la limite. Mais je te garantis que pour le dos ça n'est pas l'ergonomie idéale

n°9730390
ulaw
Barrez-vous, cons de mimes !
Posté le 05-02-2016 à 16:37:10  profilanswer
 

Intensity a écrit :

Bah déjà va falloir faire attention à ton vocabulaire, ensuite le monsieur dit clairement "j'ai trouvé l'assise pour le dos extremement confortable comme sur un siège bacquet de voiture, le but de ces sièges étant de rester le dos calé en travaillant", c'est quel mot là dedans qui parle de look ?


Tu prend surtout la mouche alors que au début c'est plutot lui qui était visé  :D  Le baquet et le siège n'ayant pas du tout la même assise je vois pas comment les comparer :o Et donc le siège n'a de baquet que le look. Mais bon c'est plus facile de pavaner son vocabulaire  [:the mac:1]


---------------
Whenever I see a world untouched by war, a world of innocence... I just wanna nuke the crap out of it
n°9730397
Bob74
Posté le 05-02-2016 à 16:44:19  profilanswer
 

Intensity a écrit :


J'ai jamais compris le rapport entre les 2 usages. D'un côté t'as un pilote de voiture de sport (donc qui encaisse des accélérations), de l'autre un mec posé devant son pc (même un jour de gastro je doute que tu quittes le bureau aussi vite)
Enfin si c'est votre délire...


Ouais, c'est notre délire.
Il y a quelques années, je suis allé chez une personne qui s'était installée une salle "vidéo" et pour asseoir "son public" il avait bricolé des support pour mettre des sièges baquets d'automobiles.
Au cours de l'après midi, nous avons regardé plusieurs de ses films et à la fin de la séance, nous étions tous frais tant nous avions été bien maintenus dans les sièges.
L'avantage de tels sièges et d'être "bloqué" et donc de ne pas prendre de positions "de confort" qui sont inconfortables et mauvaises pour le dos (colonne vertébrale) et membres inférieurs.
Celui qui n'a pas essayé ne peux comprendre.
J'ai un fauteuil de salon qui est du genre "baquet" et tous ceux qui l'essayent sont stupéfaits du confort après un certain temps...
...pourtant, on encaisse ni accélérations, ni freinages.
Tout comme chez Needforseat, le fauteuil est adapté à la morphologie de la personne et j'avais le choix entre petit - moyen et grand.
Nous avons pris un petit (pour mon épouse 1,58m - 45 kg) et un moyen (pour moi 1,78m - 78 kg).


---------------
Lan-Li PC 7HWX / Corsair AX760 / Gigabyte Z170X-UD5TH / Intel i5-6600K / Corsair Hydro 80iGT / Kingston HyperX DDR4-2666 2x8Go / Kingston HyperX Predator SSD M2-240Gb / Segate SSHD 2To / WD-1To / Sapphire Radeon HD 7870 / Samsung DVD / Akasa LD USB 3.0
n°9730472
Ton
Posté le 05-02-2016 à 18:12:24  profilanswer
 

1must1 a écrit :

J'ai quand meme l'impression que vous exagérez le probleme de l'assise des maxnomic, combien de personnes exactement s'en plaignent sur ce forum ? 2 ? perso j'ai pu testé hier 2 modeles de maxnomic differents et je n'ai pas senti cette barre sous les fesses, peut etre qu'il faut peser un certain poids pour la ressentir ?


 
Non nous ne sommes pas deux si tu lis le topic depuis le début tu te rendras compte que nous sommes plus.
 
Si on en parle c'est aussi pour prévenir ceux qui seraient intéressé par l'achat d'un modèle pro-gaming & office que certaines séries de fabrications ne sont pas à la hauteur de la réputation de la marque.
 
Tu pourras lire aussi que ceux qui s'en plaignent n'ont pas tous senti ce problème de barre dès le départ donc lors de ton essai tu n'as certainement pas pu passer le cap des 5 à 6 heures assis et constater l'affaissement de la mousse comme c'est le cas sur mon modèle.
Certains l'on constaté au bout de beaucoup moins de temps.
 
Concernant le poids Bob74 fait moins de 78kg, Nounourss 92kg et moi autour des 80kg... concernant les autres je sais pas.


Message édité par Ton le 05-02-2016 à 19:04:47
n°9730474
Ota
Posté le 05-02-2016 à 18:14:46  profilanswer
 

Je veux bien comprendre le principe  d'être maintenu dans un baquet pour ne pas prendre de mauvaise positions... mettons. Mais dans le cas où le fauteuil est légèrement incliné en arrière et réellement englobant et confort comme dans une voiture de course , puisque c'est de cela qu'il s'agit et c'est cela qui inspire directement ces fauteuils.  
( je pense que là dessus Bob sait de quoi on parle, il devrait validé ) .
 
 
Sauf que là ( sur maxinomic ), nous sommes sur un angle droit pour pouvoir travailler ou jouer devant le pc, et le baquet du dossier ne maintiens rien puisqu'il ne touche pas le corps... ( à moins d'avoir un plus large gabarit , mais dans ce cas il s'oriente sur le modèle du dessus qui évase encore plus le baquet ). Les cuisses elles sont "calé " mais pour avoir essayer pas mal de fauteuil non baquet et bien fichu ces derniers jours, je ne vois en fait pas vraiment en quoi ça aide mieux. On se sent mieux tenu, je l'avais même dis dans mon retour , mais maintenant je pense que c'est juste une sensation. Après chacun gabarit et son sentiment.  
 
Mais rien à voir avec la sensation baquet d'un bolide de course en tout cas je trouve ....

n°9730476
Ton
Posté le 05-02-2016 à 18:18:45  profilanswer
 

Ota a écrit :

le baquet du dossier ne maintiens rien puisqu'il ne touche pas le corps... ( à moins d'avoir un plus large gabarit , mais dans ce cas il s'oriente sur le modèle du dessus qui évase encore plus le baquet )


 
Perso je touche légèrement des côtes et c'est pas trop désagréable

n°9730478
Bob74
Posté le 05-02-2016 à 18:19:35  profilanswer
 

1must1 a écrit :

J'ai quand meme l'impression que vous exagérez le probleme de l'assise des maxnomic, combien de personnes exactement s'en plaignent sur ce forum ? 2 ?...


Bonsoir,
Nous sommes plusieurs à déplorer ce problème de barre qui se ressent et ce, plus ou moins rapidement.

 
1must1 a écrit :

...peut etre qu'il faut peser un certain poids pour la ressentir ? combien pèsent ceux qui ont rencontré cette gène ?...


Mon poids : 78 kg pour 1,78 mètre.
On ne peut pas dire que je suis lourd, (IMC de 24,3) même si je suis un peu au dessus de la moyenne (IMC normal de 18,5 et 24,9).

 
1must1 a écrit :

...Sinon personnellement, j'ai trouvé l'assise pour le dos extremement confortable comme sur un siège bacquet de voiture, le but de ces sièges étant de rester le dos calé en travaillant, ce qui m'a semblé assez naturelle notemment grace à l'ergonomie des accoudoirs qui sont en plus très larges...


Exactement ça.
Certains ne peuvent pas comprendre que le fait d'être bien calé et, de ne pas prendre certains positions dites "de confort" mais en fait très néfastes, soulage correctement.

 
1must1 a écrit :

...J'ai pu tester aussi un siège DX racer tout aussi confortable, et il est vrai que j'ai trouvé le DX racer à premiere vue un peu moins bien fini, et les accoudoirs beaucoups plus stables sur les maxnomics..

 

Perso je suis décidé à me prendre un de ses sièges gaming qui semblent correspondre tout à fait pour mon dos, reste plus qu'a me décider entre les differentes marques Ak racing, Dx racer, Maxnomic et Vertagear.


C'est bien ce qui fait que l'on pardonne (plus ou moins) à Maxnomic la présence de cette barre. Ce défaut n'existait pas auparavant
Il faudrait, à mon avis, peu de modification pour faire un siège presque idéal...
...sachant que rien n'est idéal. Mais Needforseat fait la sourde oreille. Ce fait peut leur causer du tort, beaucoup de tort.

Message cité 1 fois
Message édité par Bob74 le 05-02-2016 à 18:27:31

---------------
Lan-Li PC 7HWX / Corsair AX760 / Gigabyte Z170X-UD5TH / Intel i5-6600K / Corsair Hydro 80iGT / Kingston HyperX DDR4-2666 2x8Go / Kingston HyperX Predator SSD M2-240Gb / Segate SSHD 2To / WD-1To / Sapphire Radeon HD 7870 / Samsung DVD / Akasa LD USB 3.0
mood
Publicité
Posté le 05-02-2016 à 18:19:35  profilanswer
 

n°9730487
Ota
Posté le 05-02-2016 à 18:32:46  profilanswer
 

1must1 a écrit :

J'ai quand meme l'impression que vous exagérez le probleme de l'assise des maxnomic, combien de personnes exactement s'en plaignent sur ce forum ? 2 ? perso j'ai pu testé hier 2 modeles de maxnomic differents et je n'ai pas senti cette barre sous les fesses, peut etre qu'il faut peser un certain poids pour la ressentir ? combien pèsent ceux qui ont rencontré cette gène ?.


 
 
- Première assise : une heure  
- seconde assise : 6h  
 
Je pèse entre 76 et 80 kilos pour un modèle qui peut en accueillir 20 de plus .
 
Donc  achète , et/ ou tests plusieurs heures en espérant pour toi que tu ne tombes pas sur une mauvaise assise et que l'usage long te conviennes,  avant "d'avoir l'impression de ".
Car tes propos font presque croire que tu prends les mecs qui ont mal au cul pour des quilles, et crois-moi il est mal convenu de mettre en rogne des mec qui mal au cul :D  

n°9730488
Ton
Posté le 05-02-2016 à 18:34:37  profilanswer
 

Ota a écrit :


 il est mal convenu de mettre en rogne des mec qui mal au cul :D  


 
Je plussoie  :heink:

n°9730496
Bob74
Posté le 05-02-2016 à 18:43:03  profilanswer
 

Ota a écrit :

Je veux bien comprendre le principe  d'être maintenu dans un baquet pour ne pas prendre de mauvaise positions... mettons. Mais dans le cas où le fauteuil est légèrement incliné en arrière et réellement englobant et confort comme dans une voiture de course , puisque c'est de cela qu'il s'agit et c'est cela qui inspire directement ces fauteuils.  
( je pense que là dessus Bob sait de quoi on parle, il devrait validé )...


Exact.
Comme je le dis et répète, le corps est maintenu correctement. Ainsi, on ne peut pas se tortiller ou prendre d'autres positions bien souvent néfastes alors que l'on recherche le confort. Si l'on bouge, c'est que l'on est mal assis.
Mais, selon ce que l'on fait, on change de position d’où la possibilité de réglages multiples nécessaire.
 

Ota a écrit :

...Sauf que là ( sur maxinomic ), nous sommes sur un angle droit pour pouvoir travailler ou jouer devant le pc, et le baquet du dossier ne maintiens rien puisqu'il ne touche pas le corps... ( à moins d'avoir un plus large gabarit , mais dans ce cas il s'oriente sur le modèle du dessus qui évase encore plus le baquet ). Les cuisses elles sont "calé "...


Selon ce que l'on fait devant le PC on change de position et c'est alors que les réglages du fauteuil sont nécessaires.
Mon épouse, qui a mal au dos me scanne des diapos et, depuis 2 jours que j'ai le fauteuil, bien qu'elle dise que l'assise est ferme, elle ne ressent plus ses problèmes. En raison de sa taille 1,58m (pour 45 kg) elle met le coussin dorsal et un repose pied.
 
Au travail,j'ai un siège de bureau, un "vrai". Dessus, lorsque je suis assis, je me surprends à avoir différentes positions vraiment très mauvaises pour le dos et les membres inférieurs. Je suis très loin d'avoir le confort du Maxnomic, même avec sa barre sous les fesses.


---------------
Lan-Li PC 7HWX / Corsair AX760 / Gigabyte Z170X-UD5TH / Intel i5-6600K / Corsair Hydro 80iGT / Kingston HyperX DDR4-2666 2x8Go / Kingston HyperX Predator SSD M2-240Gb / Segate SSHD 2To / WD-1To / Sapphire Radeon HD 7870 / Samsung DVD / Akasa LD USB 3.0
n°9730563
1must1
Posté le 05-02-2016 à 19:54:13  profilanswer
 

@Bob74 j'ai essayé un modèle maxnomic "casual-sport" et en effet j'ai aussi trouvé l'assise très ferme (voir un peu trop), après il parait que c'est meilleur pour le dos..
J'ai trouvé le maxnomic PRO-GAMING & OFFICE beaucoup moins ferme et tres confortable.
 
Pour l'assise je veux bien vous croire, perso en une demi heure d'essai, je ne l'ai absolument pas ressenti.
 
Après concernant le confort au dos qu'apporte ce genre de siège, il faut quand meme l'essayer pour le comprendre, perso quand je voyais ces modèles sur mon écran, je n'y croyais pas trop et je ne voyais pas ce que cela pouvait apporter de plus qu'un siège de bureau mais le concept siège bacquet est en lui meme très efficace pour moi en tout cas, et perso je ne percois pas le besoin du coussin lombaire, mon dos n'a jamais été aussi bien plaqué et je ne pense pas qu'il faille forcément chercher un siege qui suive la courbure du dos vu que nous sommes tous différents. Ou alors un coussin lombaire bien plus petit pourrait etre plus efficace a mon avis qu'un siege qui essaie de suivre la courbure du dos.


Message édité par 1must1 le 05-02-2016 à 20:06:59
n°9730812
1must1
Posté le 06-02-2016 à 01:33:53  profilanswer
 

Bob74 a écrit :


C'est bien ce qui fait que l'on pardonne (plus ou moins) à Maxnomic la présence de cette barre. Ce défaut n'existait pas auparavant
Il faudrait, à mon avis, peu de modification pour faire un siège presque idéal...
...sachant que rien n'est idéal. Mais Needforseat fait la sourde oreille. Ce fait peut leur causer du tort, beaucoup de tort.


 
Tu veux dire par la que Neadforseat a changé le cadre recemment ?

n°9730817
necroproje​ct
Posté le 06-02-2016 à 02:22:28  profilanswer
 

Bonjour,
 
J'ai modifié la FP du topic "acheter un fauteuil de bureau" pour y inclure en lien ce sujet.  
 
D'abord parce que cela permettra à ceux qui recherchent spécifiquement ce type de siège de trouver des contributeurs plus calés sur ce genre de matériel.
 
Ensuite parce cela pourra éviter certains incidents diplomatiques / trolls et bien qu'à titre personnel, je ne trouve aucun intérêt à ce genre de produit.
 
http://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] 9082_1.htm
 
Edit : si je comprends bien et en trollant un petit peu, le monde actuel du fauteuil gaming c'est :
 
Ou bien un système de bascule correct, en contrepartie, vous avez mal au cul (Maxnomic).
Ou bien un système de bascule pourri, vous n'avez pas mal au cul mais cela vous coupe la circulation des jambes (90% des autres marques).
 
PS : les DXRacer récent ont le même système de bascule que Maxnomic (correctif : seulement sur les King Series)

Message cité 2 fois
Message édité par necroproject le 06-02-2016 à 09:31:58
n°9730872
Ton
Posté le 06-02-2016 à 09:28:46  profilanswer
 

Salut,
 

necroproject a écrit :

les DXRacer récent ont le même système de bascule que Maxnomic...


 
Oui mais que sur les king series.
 
Et attention à la nuance: je sens légèrement la barre au bout de 5 à 6 heures sinon je suis pas stupide au point de rester assis sur une assise qui me fait mal.
 
Sinon mon fauteuil n'est pas fluo et il te murmure à l'oreille que tu devrais changer la description du lien

Message cité 1 fois
Message édité par Ton le 06-02-2016 à 09:33:04
n°9730874
Bob74
Posté le 06-02-2016 à 09:31:14  profilanswer
 

necroproject a écrit :

...Edit : si je comprends bien et en trollant un petit peu, le monde actuel du fauteuil gaming c'est :

 

Ou bien un système de bascule correct, en contrepartie, vous avez mal au cul (Maxnomic).
Ou bien un système de bascule pourri, vous n'avez pas mal au cul mais cela vous coupe la circulation des jambes (90% des autres marques)...

 

Malheureusement, c'est cela sur des versions récentes de Maxnomic.
Il y a eu un changement (lequel ? ) dans la fabrication de leurs gammes.
Les fauteuils acquis il y a un peu plus d'un mois n'avaient pas ce problème.

 

Quant à la barre, je la sens dès que suis assis, bien calé sur l'arrière, mais c'est comme si j'avais une assise ferme. Ce n'est pas douloureux.
Par contre, une petite amélioration peut être apportée très rapidement en intercalant entre la barre et l'assise une plaque plus large.


Message édité par Bob74 le 06-02-2016 à 09:35:45

---------------
Lan-Li PC 7HWX / Corsair AX760 / Gigabyte Z170X-UD5TH / Intel i5-6600K / Corsair Hydro 80iGT / Kingston HyperX DDR4-2666 2x8Go / Kingston HyperX Predator SSD M2-240Gb / Segate SSHD 2To / WD-1To / Sapphire Radeon HD 7870 / Samsung DVD / Akasa LD USB 3.0
n°9730882
necroproje​ct
Posté le 06-02-2016 à 09:36:53  profilanswer
 

Ton a écrit :


 
Oui mais que sur les king series.
 
Et attention à la nuance: je sens légèrement la barre au bout de 5 à 6 heures sinon je suis pas stupide au point de rester assis sur une assise qui me fait mal.


 
Merci pour la correction. Je trollais un petit peu  :lol: ! A supposer que les fauteuils gaming m'intéressent (soyons fous  :o ), ce système de bascule est pour moi l'argument majeur des Maxnomics et je suis surpris de retrouver si peu souvent cet avantage dans les retours de ce siège. Je ne parle pas pour ce topic (où cet aspect est signalé) mais en général sur internet et notamment les retours vidéos youtube (où les "testeurs" adorent faire les kékés avec l'angle du dossier pour l'augmenter jusqu'en mode chaise longue...  :lol: )
 
Ceux qui ont un Maxnomic, vous l'utilisez le plus souvent en mode :
 
1. Fixe
2. "Rocking chair"
 
Dans le monde des fauteuils de bureaux, le mode "rocking chair" est privilégié dans 99% des situations.
 
Edit : nan, je ne changerai pas la description du lien !  :lol: D'abord par intention maligne (voir débarquer des "Jacky Touch" sur le topic) et parce que même si vos maxnomics ne sont pas fluos et plutôt sobres pour des fauteuils gamers (donc distincts de la majorité d'entre eux), ca reste esthétiquement agressif de mon point de vue.

Message cité 1 fois
Message édité par necroproject le 06-02-2016 à 09:41:19
n°9730884
Bob74
Posté le 06-02-2016 à 09:40:56  profilanswer
 

1must1 a écrit :


 
Tu veux dire par la que Neadforseat a changé le cadre recemment ?


 
Le cadre ou autre chose.
Mais il y a bien eu changement puisque le problème se trouve sur les dernières versions. Ce problème de barre est apparu courant décembre 2015.
 
Par contre, Maxnomic (Needforseat) ne semble pas vouloir l'entendre.  
Sommes nous (nous francophones) les seuls à connaitre cet incident ?
Sur d'autres forums (étrangers), pour l'instant, je n'ai rien trouvé de tel.


---------------
Lan-Li PC 7HWX / Corsair AX760 / Gigabyte Z170X-UD5TH / Intel i5-6600K / Corsair Hydro 80iGT / Kingston HyperX DDR4-2666 2x8Go / Kingston HyperX Predator SSD M2-240Gb / Segate SSHD 2To / WD-1To / Sapphire Radeon HD 7870 / Samsung DVD / Akasa LD USB 3.0
n°9730895
Ton
Posté le 06-02-2016 à 10:02:34  profilanswer
 

necroproject a écrit :


Merci pour la correction. Je trollais un petit peu  :lol: ! A supposer que les fauteuils gaming m'intéressent (soyons fous  :o ), ce système de bascule est pour moi l'argument majeur des Maxnomics et je suis surpris de retrouver si peu souvent cet avantage dans les retours de ce siège. Je ne parle pas pour ce topic (où cet aspect est signalé) mais en général sur internet et notamment les retours vidéos youtube (où les "testeurs" adorent faire les kékés avec l'angle du dossier pour l'augmenter jusqu'en mode chaise longue...  :lol: )


 
On est pas là pour faire la tronche   :D  
 
C'est vrai que l'argument du dossier positionné à l'horizontale j'ai toujours pas compris :heink:  
 

necroproject a écrit :


Ceux qui ont un Maxnomic, vous l'utilisez le plus souvent en mode :
 
1. Fixe
2. "Rocking chair"


 
Personnellement quand je travaille ou je joue je suis en position fixe et en position bascule quand je regarde un film ou je glande
 

necroproject a écrit :


Edit : nan, je ne changerai pas la description du lien !  :lol: D'abord par intention maligne (voir débarquer des "Jacky Touch" sur le topic) et parce que même si vos maxnomics ne sont pas fluos et plutôt sobres pour des fauteuils gamers (donc distincts de la majorité d'entre eux), ca reste esthétiquement agressif de mon point de vue.


 
Il m'arrive de pleurer du sang quand je vois certains modèles mais bon comme disait M.Drummond: "il faut de tout pour faire un monde"  :whistle:  
 
Néanmoins après avoir parcouru ton topic il y a quelques temps je me suis fait la réflexion que je n'aimerai pas forcément retrouver chez moi du mobilier du type "anpe" ou "trésor public"
 
Sinon bien sur que je cracherai pas sur un humanscale freedom mais le pognon je le mets ailleurs

Message cité 1 fois
Message édité par Ton le 06-02-2016 à 10:18:56
n°9730913
necroproje​ct
Posté le 06-02-2016 à 10:21:07  profilanswer
 

Ton a écrit :


 
Néanmoins après avoir parcouru ton topic il y a quelques temps je me suis fait la réflexion que je n'aimerai pas forcément retrouver chez moi du mobilier du type "anpe" ou "trésor public"
 
Sinon bien sur que je cracherai pas sur un humanscale freedom mais le pognon je le met ailleurs


 
Je te rassure, ce n'est pas à proprement parler MON topic. Je n'ai fait que créer une FP pour lui donner un semblant d'ordre.  :lol:  
 
Les goûts et les couleurs ne se discutent pas par contre, la plupart des achats sur "mon" topic se font sur le marché de l'occasion et donc à moins de 400 euros fdp in (bon, de temps en temps, on a un original qui veut péter sa tirelire avec du neuf  :o ). Je m'inscris en faux complet face à la critique qui veut que les fauteuils gamer soient pour les gens normaux et les fauteuils ergonomiques pour les fous/riches/snobs etc. A titre d'exemple, il y eut un moment une très bonne affaire chez un revendeur, permettant d'acquérir un excellent fauteuil opérateur (650 euros neuf minimum) pour 75 euros fdp in.
 
Le débat fauteuil ergonomique vs fauteuil gamer étant assez électrique, le risque d'un esprit un peu gouroutisant étant réel, je préfère voir deux topics se développer cote à cote, les bonnes frontières faisant les bons voisins.  :) Raison pour laquelle j'ai ajouté ce lien (et par deux fois en fait, il est aussi ajouté un peu plus bas, dans la liste des différents types de fauteuil).

n°9730995
Bob74
Posté le 06-02-2016 à 12:04:11  profilanswer
 

necroproject a écrit :


...Le débat fauteuil ergonomique vs fauteuil gamer étant assez électrique, le risque d'un esprit un peu gouroutisant étant réel, je préfère voir deux topics se développer cote à cote, les bonnes frontières faisant les bons voisins.  :)...


Franchement, je ne vois pas pourquoi.
Chacun est bien libre de choisir ce que bon lui semble. Il ne faut pas oublier que ce qui va à certains, ne va pas du tout à d'autres et ce quel que soit l'article.
 
Ce même genre de débat houleux existe sur d'autres forums relatifs à l'informatique (pro AMD vs Intel - Ati AMD vs nVidia) et en photo (Canon vs Nikon et APS-C vs FF), etc...


---------------
Lan-Li PC 7HWX / Corsair AX760 / Gigabyte Z170X-UD5TH / Intel i5-6600K / Corsair Hydro 80iGT / Kingston HyperX DDR4-2666 2x8Go / Kingston HyperX Predator SSD M2-240Gb / Segate SSHD 2To / WD-1To / Sapphire Radeon HD 7870 / Samsung DVD / Akasa LD USB 3.0
n°9731001
Intensity
Posté le 06-02-2016 à 12:14:07  profilanswer
 

Il faut juste savoir rester objectif et ne pas argumenter n'importe comment sous prétexte d'avoir opté pour tel model
Personnellement après avoir commandé un DXRacer Formula que je n'ai jamais reçu, la faute à la société de livraison, j'ai finalement privilégié la santé de mon dos au design plus stylé mais pas forcément bénéfique du gamer en commandant un Steelcase Leap V2 d'occasion sur 2ndhnd (400€ avec les FDP quand même)

n°9731023
necroproje​ct
Posté le 06-02-2016 à 12:50:34  profilanswer
 

Bob74 a écrit :


Franchement, je ne vois pas pourquoi.
Chacun est bien libre de choisir ce que bon lui semble. Il ne faut pas oublier que ce qui va à certains, ne va pas du tout à d'autres et ce quel que soit l'article.


 
Je t'ai répondu plus longuement en MP.
 
Le problème n'est pas celui de la liberté de choix de celui qui vient demander conseil. Le problème est celui de l'opposition frontale des arguments des partisans des deux bords. Si cela se résumait à une simple question d'argent, ce serait simple mais ce n'est pas le cas.
 

Intensity a écrit :

Il faut juste savoir rester objectif et ne pas argumenter n'importe comment sous prétexte d'avoir opté pour tel modele


 
Quand on est pas sur du quantitatif pur mais sur du qualitatif, du ressenti, difficile de rester objectif. Comparer des fauteuils, ce n'est pas comme lire le tableau récapitulatif d'un benchmark 3D.


Message édité par necroproject le 06-02-2016 à 12:52:38
n°9731662
1must1
Posté le 07-02-2016 à 12:02:34  profilanswer
 

S'il s'avérait ne pas me convenir en terme d'assise, le retour d'un siege maxnomic est il payant ?

n°9731843
Ota
Posté le 07-02-2016 à 15:19:44  profilanswer
 

1must1 a écrit :

S'il s'avérait ne pas me convenir en terme d'assise, le retour d'un siege maxnomic est il payant ?


 
Alors il y'a deux cas :
 
- tu as un délai de 14 jours de droit de rétractation, qui te permet de retourner le fauteuil et recevoir un remboursement intégrale : ( Sur le site dans "service " et " Right of withdrawal"  )
"f you withdraw from this contract we have to repay all the payments that we have received from you, including delivery costs (with the exception of the additional costs arising from the fact that you have chosen a type of delivery other than the cheapest standard delivery offered by us)."
 
- Ou alors si tu souhaites te faire rembourser après ces 14 jours c'est qu'il y' un vrai soucis de fabrication et NORMALEMENT , comme le SAV est au poil il te rembourse également la totalité.
Ils viennent chercher le colis par DPD, ils ne te refacture rien derrière. ( normalement)
 
 
Sinon dans un autre registre je viens de voir qu'ils viennent de sortir une edition spécial Need for Seat :
http://www.needforseat.de/eu_english/news/index.php
 
Les accoudoirs on une plateforme de pivot en metal, qui peux s'avérer un plus sur la duré, et le must reste , la forme en "patte d'ours " pour mieux accrocher ses accoudoirs "  :sol:  . Je pense que c'est pour encaisser les G en toute sérénité :D ...


Message édité par Ota le 07-02-2016 à 15:21:42
n°9731850
1must1
Posté le 07-02-2016 à 15:25:36  profilanswer
 

oui perso je suis intéréssé par le nouveau modele needforseat pro mais pas avec les reposes doigts :non:  d'abord parce que c'est moche et puis parceque ce n'est pas ergonomique pour toutes les positions ou l'avant bras depassera de l'accoudoir c'est à dire 95% du temps, je vais les appeler demain pour voir s'il y a moyen de remplacer la forme des accoudoirs par des classiques.

n°9731872
Silmarys
Posté le 07-02-2016 à 15:40:16  profilanswer
 

À la base, un siège baquet sert surtout à maintenir le pilote dans le fauteuil alors que son véhicule enchaîne les virages à grande vitesse, parce que croyez-moi, ça secoue comme jamais vous ne le serez devant votre PC, pas même lors d'une orgie hédoniste devant la quintessence de la chair virtuelle. :D
 
J'ai un ami qui fait du rallye (mon garagiste), et j'ai personnellement eu un véhicule avec sièges baquets (une 106 XSi qu'il avait destiné à la course et commencé à préparer, avant de me la vendre comme première voiture), et aussi bien qu'on puisse être installé pour piloter dans un siège baquet automobile, ce n'est pas vraiment (en tout cas personnellement) le confort que l'on cherche lorsque l'on s'installe devant un écran. Et si vous avez des problèmes de dos à vous avachir devant un film, je crois qu'il vous faut faire du sport, ça sera probablement plus efficace et moins cher. ;)
 
Cela dit, je suis très intéressé par ce sujet, car j'ai mon vieux fauteuil acheté à 75 € à BUT il y a bien 8 ans de ça qui agonise là, car en réalité il est mort depuis un moment (le vérin mort, la cale du vérin morte, le cul sur la planche, etc.) et que j'ai besoin de le changer par un truc plus confortable, surtout quand je m'avachis dedans ou carrément m'y endors. :D
 
Du coup, je cherche un fauteuil qui soit confortable, qui puisse faire office de fauteuil à bascule, qui comporte un appui-tête (parce que l'actuel n'en a pas, et je me suis trop latté la nuque) et aussi qui tienne bien dans le temps (5~6 ans au minimum), tout ça sans pour autant coûter un bras. Et autant que faire se peut, je préfère éviter un fauteuil qui me maintienne en permanence les cuisses serrées et donc les gonades dans leur jus en plein été. Et c'est là que vos avis m'intéressent et ma raison d'être ici. D'ailleurs je remercie un peu tous les intervenants, qui me sont d'un grand conseil. :-)

Message cité 1 fois
Message édité par Silmarys le 07-02-2016 à 15:58:53
n°9731897
Ota
Posté le 07-02-2016 à 16:18:26  profilanswer
 

Silmarys a écrit :

À la base, un siège baquet sert surtout à maintenir le pilote dans le fauteuil alors que son véhicule enchaîne les virages à grande vitesse, parce que croyez-moi, ça secoue comme jamais vous ne le serez devant votre PC, pas même lors d'une orgie hédoniste devant la quintessence de la chair virtuelle. :D
 
J'ai un ami qui fait du rallye (mon garagiste), et j'ai personnellement eu un véhicule avec sièges baquets (une 106 XSi qu'il avait destiné à la course et commencé à préparer, avant de me la vendre comme première voiture), et aussi bien qu'on puisse être installé pour piloter dans un siège baquet automobile, ce n'est pas vraiment (en tout cas personnellement) le confort que l'on cherche lorsque l'on s'installe devant un écran. Et si vous avez des problèmes de dos à vous avachir devant un film, je crois qu'il vous faut faire du sport, ça sera probablement plus efficace et moins cher. ;)
 
Cela dit, je suis très intéressé par ce sujet, car j'ai mon vieux fauteuil acheté à 75 € à BUT il y a bien 8 ans de ça qui agonise là, car en réalité il est mort depuis un moment (le vérin mort, la cale du vérin morte, le cul sur la planche, etc.) et que j'ai besoin de le changer par un truc plus confortable, surtout quand je m'avachis dedans ou carrément m'y endors. :D
 
Du coup, je cherche un fauteuil qui soit confortable, qui puisse faire office de fauteuil à bascule, qui comporte un appui-tête (parce que l'actuel n'en a pas, et je me suis trop latté la nuque) et aussi qui tienne bien dans le temps (5~6 ans au minimum), tout ça sans pour autant coûter un bras. Et autant que faire se peut, je préfère éviter un fauteuil qui me maintienne en permanence les cuisses serrées et donc les gonades dans leur jus en plein été. Et c'est là que vos avis m'intéressent et ma raison d'être ici. D'ailleurs je remercie un peu tous les intervenants, qui me sont d'un grand conseil. :-)


 
N'oublie pas de donner ta taille et ton poids.
 
Pour répondre brievement :
 
Confortable: Tout dépend de ton ressentit et de ta corpulence en fonction du modèle choisit, mais garde en mémoire qu'en général c'est pas "l'ultra confort" ( genre méga moelleux)  car un peu rigide mais un peu souple à la fois ( pas plus mal si ton corps aime ) .
 
Bascule: pour le coup pas de soucis pour de la bascule de glande, mention spécial à maxinomic avec son système décentré, mais le revers de la médaille actuellement se paie cher pour le derrière !
 
Appuie tête : pareil pour du repos le coussin qui s'attache est bien , c'est agréable , mais du coup dur de l'avoir et de garder les yeux en face de l'écran en même temps que la bascule. En position droite , ça gène plus qu'autre chose je trouve  ( je pense que sur les autre marque que maxinomic c'est kiff kiff bourrico là dessus hein, les autres te dirons )
 
tienne bien dans le temps : J'imagine que ça doit tenir un minimum quand même par rapport à du noname. C'est tout de même de meilleur qualité .
 
sans pour autant coûter un bras : ça dépend vraiment du rapport qualité que tu recherches, mais on ne peux nier qu'on se trouve sur un entre deux. ( certains models sont cher pour ce qu'il sont , avis perso)  
 
je préfère éviter un fauteuil qui me maintienne en permanence les cuisses serrées : AH , mauvais topic !! :D   Tout dépend de la largeur de tes cuisses assis, mais c'est sûr qu'elles toucherons les bordures extérieur. Si c'est rédibitoire pour toi , évite direct les fauteuils baquet!


Message édité par Ota le 07-02-2016 à 16:25:38
n°9732595
necroproje​ct
Posté le 08-02-2016 à 11:41:33  profilanswer
 

Bonjour, je repasse avec un petit calcul intéressant, puisque d'aucuns évoquaient l'idée de critères objectifs. Celui-ci n'a pas vocation à en être un dans l'absolu mais à donner un ordre de grandeur concernant un point assez crucial de nos fauteuils : le système de bascule. Celui des chaises gamers n'est jamais synchrone mais un simple basculant, parfois centré, parfois décentré.
 
Or, si le système basculant centré est par définition unique, le décentré peut cacher un nombre de configurations assez différentes et qui ne seront pas sans impact sur le confort de l'utilisateur. Aussi me suis-je amusé à ce petit calcul : j'ai calculé en % de la longueur de l'assise la position du système de bascule et avec le même référent, l'écart entre celui-ci et le centre de gravité du siège que je considère comme celui de son étoile (pied).
 
La chose n'étant pas exacte en raison du manque de résolution des photos et de biais divers (par exemple, la hauteur du point de rotation du mécanisme de bascule), je me suis limité à 3 fauteuils dont 2 gamers. Et pour ceux qui n'ont rien compris à ce qui précède, une illustration avec les données techniques du 3ème modèle :
 
http://img15.hostingpics.net/pics/42124449WO.png
La barre rouge est le centre de gravité, le point est le pivot du système de bascule.
 
1. Le Vertagear SL5000
 
Un basculant centré. Le système de bascule est situé à moins de la moitié de la longueur de l'assise, juste sous le postérieur de son possesseur. Ainsi, le système de bascule, qui est aussi le centre de gravité, se situe à 14% de la longueur de l'assise. 86% de celle-ci va donc se soulever ! Un tel système ne peut qu'être préjudiciable au confort de l'utilisateur. L'intérêt est de grappiller quelques euros en mettant le point de bascule au niveau du centre de gravité du siège. Paradoxalement, cela a l'inconvénient supplémentaire d'en diminuer la stabilité puisqu'en vous penchant en arrière, vos jambes vont décoller et donc accentuer le transfert de masses. Sans même parler de l'inconfort qui en résulterait...
 
Bref, fuyez pauvres fous !
 
2. Le Maxnomic Pro Gaming
 
Un des rares fauteuils gamer à système de bascule décentré. Les progrès sont significatifs puisque la bascule se trouve à 60% de la longueur de l'assise, laissant tout de même 40% en levier. L'éloignement entre le centre de gravité et le point de bascule est de 30% de la longueur de l'assise. Les sièges équipés de tels systèmes sont probablement beaucoup plus stables et certainement plus agréables en position basculée que les précédents.
 
3. Le Wilkhahn ON
 
Le prix n'est évidemment pas le même. Il ne s'agit ici que de comparer un point spécifique du siège. Sur le ON, équipé lui aussi d'une bascule décentrée, la bascule se trouve, selon le réglage d'assise adoptée, entre 82 et 75% de la longueur de celle-ci ! Soit, au maximum, 25% de la longueur en levier. Quant à l'écart entre la bascule et le centre de gravité, il est de 50 à 55% de la longueur totale de l'assise. Il va de soit que l'on passe à un niveau encore supérieur de confort et de stabilité.
 
Conclusion :
 
Sans prendre en compte l'inclinaison possible (11° chez Maxnomic, 12° chez Wilkhahn, inconnue chez Vertagear), la plage et/ou la finesse de réglages de la tension souhaitée et bien sûr, tous les autres aspects de ces sièges, j'espère que cette petite séance de calculs vous aura intéressée et démontré que les mécaniques, même parfois semblables, sont loin de se valoir. Et, accessoirement, l'écart sur ce point entre les fauteuils gamer. Parce que, soyons francs : avec un tel système, Vertagear ferait tout aussi bien de se passer de pivot et baisser ses prix.


Message édité par necroproject le 09-02-2018 à 10:58:56
n°9732959
Ota
Posté le 08-02-2016 à 20:05:42  profilanswer
 

Joli ! Tu es un fou furieux  tout de même :) ( c'est un compliment ).
Merci pour la session :jap:

n°9733331
1must1
Posté le 09-02-2016 à 11:44:03  profilanswer
 

Bon, je me suis finalement décidé pour le nouveau modèle aux pattes d'ours comme dirait Ota, je leur ai demandé de changer les accoudoirs pour des classiques mais impossible car pas les memes attaches, on verra bien ce que donne ces pattes d'ours mais les accoudoirs ont tout de meme l'air un poil plus costauds grace à la plaque en métal et sont un peu incurvés (ce qui me semble plus ergonomique de ce point de vue la), je vous donnerai de mes nouvelles en espérant ne pas avoir mal au cul :lol:


Message édité par 1must1 le 09-02-2016 à 11:45:28
n°9733568
duracel59
Posté le 09-02-2016 à 15:39:57  profilanswer
 

bonjour
je cherche un fauteuil pour max 200€ après recherche,je pense en choisir un parmi ces fauteuils
 
-ultimate v2 miliboo
-dx racer serie f http://www.amazon.it/gp/product/B0 [...] r=8-1&tag=
- ikea markus (mieux version tissu ou faux cuir?)
-Arozzi Torretta
-hjh indy http://www.amazon.fr/HjH-Office-Si [...] B005M23ONG
 
j'avais aussi le topstar open point sy
mais après essai je n'aime pas trop
https://www.otto-office.com/de/Tops [...] yBnR9DMQfo
 
 
merci d'avance ;)  
ps:je ne cherche pas de fauteuil d'occas genre think etc.. :jap:

n°9733771
1must1
Posté le 09-02-2016 à 19:23:18  profilanswer
 

@duracel59 tu as 8% de reduction en ce moment sur top achat sur tous les sièges gaming.

n°9733956
duracel59
Posté le 09-02-2016 à 21:05:58  profilanswer
 

merci,mais pas assez 8% vu que le prix est déjà plus cher qu'ailleurs :(  
sinon je vais aller voir le markus et volmar demain a ikea on verra bien...

n°9733979
1must1
Posté le 09-02-2016 à 21:18:59  profilanswer
 

top achat a les prix les plus bas sur les produits gaming de qualité, à toi de voir, tu risques de le regretter à mon avis.

n°9733986
mukumi
Hands up! Guns out!
Posté le 09-02-2016 à 21:24:10  profilanswer
 

duracel59 a écrit :

bonjour
je cherche un fauteuil pour max 200€ après recherche,je pense en choisir un parmi ces fauteuils

 

-ultimate v2 miliboo
-dx racer serie f http://www.amazon.it/gp/product/B0 [...] r=8-1&tag=
- ikea markus (mieux version tissu ou faux cuir?)
-Arozzi Torretta
-hjh indy http://www.amazon.fr/HjH-Office-Si [...] B005M23ONG

 

j'avais aussi le topstar open point sy
mais après essai je n'aime pas trop
https://www.otto-office.com/de/Tops [...] yBnR9DMQfo

 


merci d'avance ;)
ps:je ne cherche pas de fauteuil d'occas genre think etc.. :jap:

 

Tu es belge?


---------------
Isn't it strange to create something that hates you?
n°9734069
Ota
Posté le 09-02-2016 à 22:51:59  profilanswer
 

duracel59 a écrit :

merci,mais pas assez 8% vu que le prix est déjà plus cher qu'ailleurs :(  
sinon je vais aller voir le markus et volmar demain a ikea on verra bien...


 
J'ai trouver le markus confortable pour de la détente , et le volmar  ne vaut pas ses 200€ nu , encore moins ses 280 avec accoudoirs et "appuie tete" . L'assise n'est vraiment pas longue meme en,réglant la distance du dossier. Avis perso , et je suis pas un grand gaillard :)


Message édité par Ota le 09-02-2016 à 23:05:25
n°9734100
duracel59
Posté le 09-02-2016 à 23:41:22  profilanswer
 

ota--> donc tu prefere le markus?
 
mukumi--->non mais je suis a 2 minutes de la frontiere...

n°9734203
Ota
Posté le 10-02-2016 à 07:12:54  profilanswer
 

duracel59 a écrit :

ota--> donc tu prefere le markus?


 
Entre les deux je l'ai trouvé plus confort et meilleur niveaux assise. Après voila  , pour moi les accoudoirs fixes sont rédhibitoires, pour ça a l'origine que je me suis tourné sur les fauteuils dit gamer. Et je la pensait a 99€ je viens de voir qu'elle est a 180 ou 210 selon la matière. Je me rend pas comptes du rapport qualité prix mais je trouve ça cher du coup. Surtout avec un dossier fixe . Le "soutien" lombaire m'a gêner un peu aussi. Bref pour le coup en fonction de ton utilisation / budget / praticité de test et d'achat il se pourrait que ça te plaise. Tu verra  
en essayant ;)

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  10  11  12  ..  40  41  42  43  44  45

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
connaître mémoire RAM maxi d'un PC de bureauGPU à 62°C sur le bureau
brancher 2 écrans - bureau en mode étenduLag PC même sur le bureau, 90% de la mémoire utilisée :o
Grosse configuration pour ordinateur de bureauChoix de RAM pour pc de bureau
Choix d'une chaise de gamingFauteuil Need for Seat MAXNOMIC® OFFICE-COMFORT
Config bureau/jeux pour mon pèrebonne chaise de bureau pour grand gaillard?
Plus de sujets relatifs à : Chaise Bureau : DXRacer / AKRacing / Maxnomic


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR