Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3912 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  150  151  152  ..  609  610  611  612  613  614
Auteur Sujet :

Acheter un fauteuil de bureau ( FP à lire! )

n°43821130
pascaldeux​zero
Next one's coming faster.
Posté le 10-11-2015 à 12:58:01  profilanswer

Reprise du message précédent :
C'est bien ce que je dis, tu n'utilises pas les accoudoirs. Attention aux poignets quand on utilise le bureau comme accoudoirs ;)

Message cité 1 fois
Message édité par pascaldeuxzero le 10-11-2015 à 13:00:21
mood
Publicité
Posté le 10-11-2015 à 12:58:01  profilanswer

n°43821235
necroproje​ct
Posté le 10-11-2015 à 13:09:52  profilanswer

Il y a une solution pour ne pas utiliser les accoudoirs et ne pas non plus avoir les coudes sur le bureau :

http://octopup.org/img/computer/datahand/m/20021103-0000-P45Q9--Datahand--Chair.jpg

:lol:  

(pour info : DataHand keyboard. Il n'est plus produit depuis des années ! Ca avait l'air de rendre service à des cas extrêmes de tendinites...)

n°43821340
sam_barton
Posté le 10-11-2015 à 13:18:55  profilanswer

Salut tout le monde,

Je cherche des housses légères pour protéger mon Steelcase Think.
Je n'ai rien trouvé pour l'instant, en tout cas de spécifique à ce modèle. J'en trouve des "génériques" sur le net mais j'ai peur que je dépense mon argent pour rien.

Certains d'entre vous en ont déjà trouvé ?  
ou bien il faut que je demande à ma mère de sortir la machine à coudre ? :o  

Merci ;)

---------------
Espresso : Cafelat Robot + moulin Varia VS3 + Gene Cafe CBR-101
n°43821829
tvn595
Posté le 10-11-2015 à 14:00:12  profilanswer

pascaldeuxzero a écrit :

Tu a le droit d'être d'accord mais cela ne veut pas pour autant dire que ta posture est neutre, ergonomique. Et si elle l'est, tu n'utilises probablement pas tes accoudoirs.  

http://www.le-manageur-sportif.com [...] tables.png

J'utilise bien les accoudoirs, mais mes poignets reposent sur le bureau (sur le repose-poignets du clavier pour être précis).

n°43822107
ekke
Posté le 10-11-2015 à 14:18:47  profilanswer

Yupa a écrit :

Je reviens sur le topic, j'ai manqué de temps pour commenter, suite à quelques problèmes persos.
Pour la cg je n'ai pas eu les coordonnées de toutes les personnes intéressées, et j'ai eu pas mal de désistements. Au final, il n'y avait plus que 4-5 personnes intéressées et dont j'ai eu les coordonnées par mp. Je vais contacter Lpa dans la semaine pour savoir ou en sont les stocks, mais le Think bleu ayant été bradé entre temps sur le site, je ne suis pas sûr que ça vaille le coup, on n'est clairement pas assez nombreux pour espérer une réduction intéressante.

Au passage c'est facile de commenter derrière ton écran, mais si tu te sens l'âme d'aller démarcher un vendeur de sièges pour avoir un tarif sympa, fais moi rêver et montre-nous comment tu te débrouilles, je te regarderai galérer avec un certain plaisir  :o

Je n'ai fait que donner mon opinion, sans pour autant jamais douter de ta bonne foi dans ta démarche, faut pas le prendre comme ça. Ceci dit, non, je me sens vraiment pas d'organiser une telle CG, car justement je l'estime difficilement réalisable pour un bénéfice vraiment faible. Mais bon, je me trompe peut-être!

n°43824748
Dhualyn
Posté le 10-11-2015 à 17:42:56  profilanswer

sam_barton a écrit :

Salut tout le monde,

Je cherche des housses légères pour protéger mon Steelcase Think.
Je n'ai rien trouvé pour l'instant, en tout cas de spécifique à ce modèle. J'en trouve des "génériques" sur le net mais j'ai peur que je dépense mon argent pour rien.

Certains d'entre vous en ont déjà trouvé ?  
ou bien il faut que je demande à ma mère de sortir la machine à coudre ? :o  

Merci ;)

Et tu as pensé à juste mettre une serviette ?  :whistle:

n°43825181
necroproje​ct
Posté le 10-11-2015 à 18:40:50  profilanswer

Il y a des Sedus en vente sur leboncoin, région parisienne (black dot, Open Up...) en ce moment. Jetez un oeil !

n°43828756
gravesheat
Posté le 11-11-2015 à 09:48:14  profilanswer

Voici le premier site français consacré aux fauteuils gamer et sièges de simulation (auto, avion, hélico etc.).
http://fauteuilgamer.com/

Ils ont beaucoup plus de choix que des sites comme ldlc ou autres et pas mal de réf en stock (dxracer,akracing,vertagear,playseat etc.)

J'ai trouvé aucun avis négatif sur le site je pense donc qu'ils sont sérieux, en tout cas ils répondent au tel, aux mail et on peu payer par PayPal donc c'est plutôt bon signe.  :)

n°43830603
sparks67
p100-473 / pentax k10d
Posté le 11-11-2015 à 14:38:20  profilanswer

Je cherche un bon fauteuil confortable et pour une utilisation de 5 a 10 h par jour et biensur ^^ pour grand 1m94 et 115kg vous me conseiller quoi ?

n°43830895
jubeat
Mais pousse toi !
Posté le 11-11-2015 à 15:23:45  profilanswer

pascaldeuxzero a écrit :

C'est bien ce que je dis, tu n'utilises pas les accoudoirs. Attention aux poignets quand on utilise le bureau comme accoudoirs ;)

J'ai pas dit le contraire, mais pour l'instant c'est la seule position qui m'évite des problèmes d'épaule. Je fais ça depuis un moment, pas de souci de poignet.

---------------
War Thunder : Karamazoff
mood
Publicité
Posté le 11-11-2015 à 15:23:45  profilanswer

n°43831904
tvn595
Posté le 11-11-2015 à 18:12:07  profilanswer

necroproject a écrit :

Il y a des Sedus en vente sur leboncoin, région parisienne (black dot, Open Up...) en ce moment. Jetez un oeil !

Merci necro j'ai pris le Sedus Open Up grâce à toi ! Et je crois que j'ai fait l'affaire de ma vie :)
Je commence seulement à le tester mais pour le moment je suis complètement bluffé par le confort, la simplicité, l'efficacité, la beauté... tout quoi !
C'est un fauteuil à acheter les yeux fermés.
Merci necro !

n°43832278
necroproje​ct
Posté le 11-11-2015 à 19:05:15  profilanswer

tvn595 a écrit :

Merci necro j'ai pris le Sedus Open Up grâce à toi ! Et je crois que j'ai fait l'affaire de ma vie :)
Je commence seulement à le tester mais pour le moment je suis complètement bluffé par le confort, la simplicité, l'efficacité, la beauté... tout quoi !
C'est un fauteuil à acheter les yeux fermés.
Merci necro !

C'est toi qui es passé le voir cette après-midi ? Salaud !  :lol: T'as vu le mode chaise longue du machin, c'est une tuerie ? En plus, tu as la version avec dossier cuir rembourré...

Si l'assise te paraît un peu courte, tu peux la faire changer (il existe une version longue). Tu en auras sans doute pour 300 euros mais vu le prix du fauteuil...

Et, par curiosité, le vendeur n'ayant pu me renseigner, il est de quelle année ?

Poste une photo ou deux si tu peux, c'est pas un modèle très courant.

Message édité par necroproject le 11-11-2015 à 19:07:19
n°43832313
MrJojo
Testeuh, test !
Posté le 11-11-2015 à 19:11:07  profilanswer

:hello:  
Quelqu'un connait-il Meubles de bureau 24 ? www.meublesdebureau24.fr
Boite belge allemande à priori (oui, j'ai confondu leurs drapeaux :o), ils ont des Ergohuman à vil prix, et fdp gratuits pour la France...
Ca fleur bon l'arnaque, ou ça se tente ? :??:

Edit : Ok, c'est en fait HJH Office GmbH, importateur des Ergohuman, ils vendent également sur Amazon. Mais leurs prix via ce site en .fr sont plus intéressants !

Message cité 2 fois
Message édité par MrJojo le 11-11-2015 à 19:24:56
n°43832347
necroproje​ct
Posté le 11-11-2015 à 19:16:51  profilanswer

MrJojo a écrit :

Boite belge à priori, ils ont des Ergohuman à vil prix, et fdp gratuits pour la France...

Edit : Ok, c'est en fait HJH Office GmbH, importateur des Ergohuman, ils vendent également sur Amazon. Mais leurs prix via ce site en .fr sont plus intéressants !

Si tu prends chez eux et que le retour est bon, je l'ajouterai sans doute à la liste des bonnes adresses.

n°43833920
ekke
Posté le 11-11-2015 à 22:33:22  profilanswer

MrJojo a écrit :

Boite belge allemande à priori (oui, j'ai confondu leurs drapeaux :o), ils ont des Ergohuman à vil prix, et fdp gratuits pour la France...

En effet ça a l'air pas mal! Celui-là par exemple... Faut voir la qualité.

Message édité par ekke le 11-11-2015 à 22:35:34
n°43835055
goldi
Posté le 12-11-2015 à 07:36:33  profilanswer

THE fauteuil mais pas avant 2017 en France et pas donné forcément ! http://altwork.com/

n°43836078
MrJojo
Testeuh, test !
Posté le 12-11-2015 à 10:31:15  profilanswer

goldi a écrit :

THE fauteuil mais pas avant 2017 en France et pas donné forcément ! http://altwork.com/

En pré-commande, 4900$ ou 3900$ selon les options... :sol:

n°43836212
karkox
Aka Hangoverz
Posté le 12-11-2015 à 10:42:44  profilanswer

necroproject a écrit :

C'est astucieux ! Et un beau travail  :ouch: Normalement, point de vue ergo, c'est pas extraordinaire mais pour un prix record, tu as quasiment l'équivalent d'un fauteuil de Gamer... Belle performance ! Cela dit, avec un fauteuil de qualité, les accoudoirs sont généralement réglables et/ou tu peux facilement les retirer !

L'intérêt, comme pour Kaiser, c'est de mettre tes coudes sur le bureau ? Et tu ne ressens aucune gêne au bout de 4-5 heures ?

L'idée de la position dite "idéale" (voir le schéma en 1ère page mais vous l'avez certainement déjà vu ailleurs) est un conseil de bon sens mais pas une panacée. Il vaut probablement mieux une position de travail moyenne mais de fréquents changements de positions (voir, carrément se lever) qu'une position bonne mais figée. C'est pour cela que même des fauteuils comme le RH400, conçus pour mieux vous encadrer qu'un sergent de l'armée au 1er jour de recrutement, ont en réalité pour objectif de vous faire faire sans cesse des micro mouvements avec vos jambes, votre buste, vos bras et votre tête.

De plus et comme partout, nous sommes loin d'être égaux. Certains peuvent courir un marathon pieds-nus, d'autres ne dépasseraient pas les 5 km quant bien même on leur donnerait des baskets à réaction !  :lol: Dit autrement, les bénéfices de la plupart des fauteuils dits ergonomiques se voient surtout sur les gens qui, soit passent un temps extrêmement long devant leur poste (genre 8h et plus), soit ont déjà des problèmes d'articulation (cf un membre ayant acheté un RH400 pour son épouse), soit... sur le long terme... Parfois très long, le terme ! Et parfois jamais !

Oui, bon courage !  D'ailleurs, c'est gentil de prendre le temps au lieu de nous saouler direct avec les questions de base !  :D  

Bon j'ai trouvé mon bonheur avec un Steelcase sur Simon Bureau, problème (et pas des moindres) faut que j'aille chercher le matos sur leur showroom (dans le 93).
Bon va falloir me dépatouiller pou le récupérer maintenant [:cerveau klem].
Ya personne à proximité qui passerai par Troyes à tout hasard ? :D

Message édité par karkox le 12-11-2015 à 10:43:55

---------------
"Pisser sans péter c'est comme aller à Dieppe sans voir la mer"
n°43838542
necroproje​ct
Posté le 12-11-2015 à 14:22:09  profilanswer

goldi a écrit :

Le plus intéressant je trouve, c'est la possibilité de travailler aussi debout. Le concept ressemble à celui du Sedus Open Up + son ottoman (qui date de plus de 10 ans !) en un peu plus sophistiqué (et encombrant !).

n°43839450
ekke
Posté le 12-11-2015 à 15:32:49  profilanswer

goldi a écrit :

Intéressant :D Bon, les coûts d'expédition doivent doubler la facture, ça va piquer  [:fandalpinee]

n°43842549
_Raynor_
Posté le 12-11-2015 à 20:37:13  profilanswer

tony6867 a écrit :

juste pour dire que je viens de récupéré un steelcase please v2 chez : http://1001buros.com/index.php/sie [...] -de-bureau
135 euros  ;) mais il faut se déplacer il ne livre pas.

Je déterre un peu le post mais : tu as été satisfait de 1001buros ? C'est une société clean ?

n°43842637
necroproje​ct
Posté le 12-11-2015 à 20:47:23  profilanswer

Retour sur un showroom de deux marques allemandes : Grammer et Rohde & Grahl.

En résumé : placement prix correct, deux technologies intéressantes mais rien de suffisant à mes yeux pour les démarquer de la concurrence. Les fauteuils sont correctement conçus avec une mousse de bonne qualité et des accoudoirs parfaitement réglables, y compris en largeur grâce à un système de loquets situés sous l'assise, un peu à la manière du RH400. Simple mais efficace. Le design, l'ergonomie des commandes et la qualité de fabrication sont de bonne tenue, sans plus.

La particularité des fauteuils Grammer mais sur une partie de la gamme seulement est le Glide-Tec. Derrière cette appellation marketing, un système synchrone particulier puisque l'assise ne bascule pas mais avance lorsqu'on se penche en arrière (d'où le nom donné au système). L'avantage est de permettre le maintien à niveau et de maximiser l'angle d'ouverture. Sur le papier, c'est très bien. En pratique, bof, question de goût sans doute... Dans la gamme, on peut néanmoins faire ressortir le Sail, sorte de Sedus Open Mind du pauvre. Il est disponible avec un mécanisme synchrone standard ou avec le glide-tec. Très classique, le dossier est agréable, ca n'a pas l'air trop mal construit et à environ 450 euros le prix d'appel, une bonne affaire. L'autre modèle phare est le vaisseau amiral Galileo, un superbe fauteuil... Qui n'était pas au Showroom (la boulette !) et dont je ne pourrai rien dire sinon qu'il a été dessiné par une française et que le prix est en conséquent (autour de 2000 euros).  

Une vidéo du Galileo où vous pourrez mieux apprécier ses jolies lignes et le principe du mécanisme glide-tec : https://www.youtube.com/watch?v=ksEBARApsrY

Ensuite, la marque Rohde & Grahl. C'est du fauteuil ergonomique moche mais fonctionnel. Leur truc, c'est le système de double dossier. Dommage qu'il n'y en eu pas au showroom, décidément bien dépourvu ! Les prix peuvent descendre assez bas, autour de 400 euros, tout en offrant un bon niveau de confort. A l'autre bout de la chaîne alimentaire, l'un des modèles phares, le Xenium, fauteuil très agréable quoique moche, dispose de versions adaptées au grands gabarits (je n'étais pas au bout avec mon 1m91 !) et jusqu'à 150 kilos environs. Il est très réglable, me faisant un peu penser à une chimère de Raynor Ergohuman et de Steelcase Please. Un modèle intéressant pour les grands qui chercheraient chaussure à leur pied sans être trop limités par leur budget (on est plutôt autour de 1000-1200 euros, c'est le prix pour ne pas être tout à fait dans la norme).

Rien d'exceptionnel hors potentiellement le Galileo. Mais rien de dramatique non plus. C'est basique, traditionnel et plutôt bien conçu hors une commande un peu louche sous le mécanisme de bascule des modèles Grammer.

n°43843328
MrJojo
Testeuh, test !
Posté le 12-11-2015 à 21:47:52  profilanswer

Bon,
parlons des Ergohuman ! :D  

Pas de showroom où les tester en France, mais on peut facilement (plus que les Steelcase  :o)les commander sur le Net, pour des prix oscillant entre 500€ pour le modèle basique sans appui-tête à 620€ le modèle tout cuir toutes options. Il y a également le modèle "Plus" (= v2 aux US), qui diffère par ses dimensions plus réduites (conviendra aux moins grands) et son design (le pied différent, un peu plus de métal...). Ce modèle v2 est plus cher, compter aux alentours de 700/750€.

J'ai un peu de mal à comprendre leurs produits :
- le site US, à priori l'officiel, fait des modèles v1 (http://ergohuman.com/ergohuman-hig [...] d-leather/) et v2 (http://ergohuman.com/ergohuman-v2- [...] -and-mesh/). Soit.

- Les sites EU, en fait le distributeur allemand HJH Office : meublesdebureau24.fr, ou buerostuhl24.com chez nos amis teutons. Ils vendent également sur Amazon, mais les prix sont meilleurs en direct sur leurs sites.
Concernant leurs modèles, c'est flou : Le Plus correspond à la v2 (https://www.meublesdebureau24.fr/Ch [...] =ergohuman), le Base ou Base One (https://www.meublesdebureau24.fr/Ch [...] =ergohuman) à la v1, mais le "Ergohuman" tout court (https://www.meublesdebureau24.fr/Ch [...] =ergohuman) est un mixte des deux : le pied est celui de la v1, mais le mécanisme sous le siège ressemble à celui de la v2... :??:  

- Ah oui, il y a aussi un site UK, www.ergohuman.net, qui propose des modèles aux options inexistantes chez les autres : les repose-pieds par exemple... Les prix sont bien élevés, pauvres anglais...

Bon, maintenant je me tâte au niveau des finitions :
Il fait plutôt frais par chez moi; même en pleine canicule l'été, la température dans l'appartement ne dépasse pas les 26 ou 27°. Et l'hiver (ou en ce moment !) j'ai plutôt froid (saloperie de chauffage électrique !! :fou:). Donc pas forcément besoin de m'aérer le fondement ou le dos, donc plutôt que le tout mesh (https://www.meublesdebureau24.fr/Ch [...] =ergohuman), j'aurais pris un revêtement tout tissu (https://www.meublesdebureau24.fr/Ch [...] =ergohuman) ou tout cuir (https://www.meublesdebureau24.fr/Ch [...] =ergohuman)...
Le cuir se nettoiera plus facilement que le tissu; quelqu'un pour me convaincre de telle ou telle finition ?? :whistle:

Message cité 1 fois
Message édité par MrJojo le 12-11-2015 à 21:54:16
n°43843593
necroproje​ct
Posté le 12-11-2015 à 22:20:13  profilanswer

MrJojo a écrit :

Bon,
parlons des Ergohuman ! :D  

Le cuir se nettoiera plus facilement que le tissu; quelqu'un pour me convaincre de telle ou telle finition ?? :whistle:

Le tissu est mieux car tu ne risques pas de le déchirer et surtout de glisser dessus comme avec le cuir. C'est un bon compromis sur la question de la température. Le seul avantage du cuir, outre l'aspect esthétique, c'est le nettoyage pour le cas où tu renverserais un café dessus...

je n'ai pas regardé toute la vidéo mais si ça peut t'aider : https://www.youtube.com/watch?v=xuvYoqzUfPI

n°43844707
sparks67
p100-473 / pentax k10d
Posté le 13-11-2015 à 03:47:10  profilanswer

Si j'ai bien compris de la vidéo la grosse différence entre les deux modèles c'est le repose poignets

n°43845721
MrJojo
Testeuh, test !
Posté le 13-11-2015 à 10:02:13  profilanswer

sparks67 a écrit :

Si j'ai bien compris de la vidéo la grosse différence entre les deux modèles c'est le repose poignets

Oui, les accoudoirs, le mécanisme sous le siège différent, le design du pied, et les dimensions légèrement réduites. Pas le prix par contre... :D  

n°43845803
MrJojo
Testeuh, test !
Posté le 13-11-2015 à 10:09:11  profilanswer

Ah bah je viens de me rendre compte que ergohuman.com n'est même pas le site officiel de la marque, mais un distributeur ! (http://ergohuman.com/pages/About-Us.html)
Ca doit être fabriqué en chine, et produit sous différentes apellations, Ergohuman v2, Plus, Base, selon les distributeurs et les pays...
Options et présentation différentes également suivant les revendeurs (on ne trouve les repose-pieds que sur le site UK)

Donc pas d'indication de la nationalité de la marque, la FP du topic devrait être corrigée... :D
J'ai même trouvé sur Youtube une vidéo de présentation d'un siège nomme "Ergo", ressemblant comme deux gouttes d'eau à l'Ergohuman, mais sous une marque différente...
WTF ?!! :??:

Edit : Encore une autre marque : Eurotech qui fait les mêmes sièges... E tout en bas : copyright ©  2015 The Raynor Group, Inc. All rights reserved.
Edit 2 : Des infos sur le groupe Raynor : http://www.prnewswire.com/news-rel [...] 45843.html

Message cité 1 fois
Message édité par MrJojo le 13-11-2015 à 10:16:43
n°43847629
sparks67
p100-473 / pentax k10d
Posté le 13-11-2015 à 12:50:31  profilanswer

MrJojo a écrit :

Ah bah je viens de me rendre compte que ergohuman.com n'est même pas le site officiel de la marque, mais un distributeur ! (http://ergohuman.com/pages/About-Us.html)
Ca doit être fabriqué en chine, et produit sous différentes apellations, Ergohuman v2, Plus, Base, selon les distributeurs et les pays...
Options et présentation différentes également suivant les revendeurs (on ne trouve les repose-pieds que sur le site UK)

Donc pas d'indication de la nationalité de la marque, la FP du topic devrait être corrigée... :D
J'ai même trouvé sur Youtube une vidéo de présentation d'un siège nomme "Ergo", ressemblant comme deux gouttes d'eau à l'Ergohuman, mais sous une marque différente...
WTF ?!! :??:

Edit : Encore une autre marque : Eurotech qui fait les mêmes sièges... E tout en bas : copyright ©  2015 The Raynor Group, Inc. All rights reserved.
Edit 2 : Des infos sur le groupe Raynor : http://www.prnewswire.com/news-rel [...] 45843.html

Tien un autre
http://www.simon-bureau.com/p/mobi [...] #more_info

n°43848289
MrJojo
Testeuh, test !
Posté le 13-11-2015 à 13:48:14  profilanswer

Ah ouai :D  :pt1cable:  
Donc on a affaire à une chinoiserie (peut-être de bonne qualité !), vendue sous différents noms avec de subtiles différences pour que les acheteurs pointilleux ne s'y retrouvent pas ! :fou:  

n°43867477
riceislove
Diam V - 0LP
Posté le 14-11-2015 à 16:20:49  profilanswer

Je me suis pris un Dxracer à 227€ sur amazon.fr..  
J'ai parcouru le topic pour me décider mais le Dxracer me tentait beaucoup trop.

Des conseils pour un fauteuil de ce type, si j'annule la commande ou non ?

:)

---------------
What is done, is done.
n°43880282
Adesfire1
Holy Moly!
Posté le 15-11-2015 à 17:52:16  profilanswer

Bonsoir à tous, je cherche afin d'équiper mon tout nouvel environnement de travail (developement web pendant de longues heures, bureautique, etc) un fauteil le plus qualitatif possible.

Mon budget est serré, 300€, aussi je suis ouvert au marché de l'occasion. Je mesure 1m75 (au cas ou cela est une importance).

Si l'un d'entre vous à une proposition, je le remercie par avance :jap:

n°43880474
Zayko
toujours devant un écran
Posté le 15-11-2015 à 18:06:56  profilanswer

Les premiers messages du topic regroupent les sièges qui sont le plus conseillé selon les budget et les besoins :jap:

Message édité par Zayko le 15-11-2015 à 18:09:53

---------------
Facebook page
n°43895965
famrid
Posté le 16-11-2015 à 18:46:49  profilanswer

Bonjour, je recherche un fauteuil de bureau. Utilisation 6/7h par jour devant un ordinateur. Look je dirai peu importe, ce que je recherche c'est plus l'ergonomie. Une assise ferme si possible. J'ai tendance à pas mal me balancer d'avant en arrière. 1m75 67kg environ. Avec mon fauteuil de bureau actuel (un cheap à 35 euro acheter à leclerc^^) j'ai assez mal dans le haut du dos en fin de journée. Budget je dirai 200/300 euro (à ce prix la je me doute bien que ça sera de l'occasion). Je tiens à dire que j'ai lu la première page du topic et j'ai passé au moins 45min  à lire les dernières pages du topic mais plus j'en lis plus ça me rajoute de la confusion^^ (j'ai mis deliberement bcp de détails en espérant que l'expérience des lecteurs de ce topic pourra m'aider dans mon choix :))

n°43899253
MrJojo
Testeuh, test !
Posté le 16-11-2015 à 22:17:01  profilanswer

Quelqu'un pour me parrainer chez Miliboo ? :)

n°43907213
jijiba
Posté le 17-11-2015 à 14:58:58  profilanswer

Bonjour,
Après avoir parcouru pas mal de pages sur ce topic, y a t-il des personnes qui, après avoir pu essayer les deux, peuvent me donner les grands points qui différencient les deux stars d'entrée de gamme du topic que sont : le steelcase think et l'open mind.
Aussi, quid de la résistance au poids de ces deux produits, j'ai cru lire que le think était conçu pour un maximum de 300 livres.
Connaissez-vous les raisons pour lesquelles certains fauteuils sont "soldés" chez LPA --> plus grand usure...?
D'autres produits dans la même gamme de prix peuvent-ils rivaliser en terme de rapport qualité prix?

D'avance merci, et excusez moi si ces questions ont déjà été posées.

Message édité par jijiba le 17-11-2015 à 18:12:24
n°43910111
gonkirua
Posté le 17-11-2015 à 18:11:13  profilanswer

Comme beaucoup, je cherche un bon fauteuil pour 200-300€ (du coup, je devrais pouvoir trouver mon bonheur dans les occasions) mais malheureusement, je suis sur Montpellier. De ce que j'ai pu voir, les sites "d'occasions" sont plutôt en île-de-France. Sachant que j'ai parcouru les dernières pages du topic, j'ai déjà une "liste" de fauteuil qui pourrait convenir mais ce que je cherche c'est plus une solution pour pouvoir en acheter un^^ j'ai parcouru LBC en utilisant les noms des marques sans succès, une idée pour que je trouve siège à mon dos ? :)

Message cité 1 fois
Message édité par gonkirua le 17-11-2015 à 18:18:17
n°43911302
l0g4n
Expert en tout :o
Posté le 17-11-2015 à 19:43:21  profilanswer

Le site de LPA, qui livre dans toute la France ?

---------------
Fort et motivé. Sauf parfois.
n°43915244
Zayko
toujours devant un écran
Posté le 17-11-2015 à 23:47:41  profilanswer

gonkirua a écrit :

Comme beaucoup, je cherche un bon fauteuil pour 200-300€ (du coup, je devrais pouvoir trouver mon bonheur dans les occasions) mais malheureusement, je suis sur Montpellier. De ce que j'ai pu voir, les sites "d'occasions" sont plutôt en île-de-France. Sachant que j'ai parcouru les dernières pages du topic, j'ai déjà une "liste" de fauteuil qui pourrait convenir mais ce que je cherche c'est plus une solution pour pouvoir en acheter un^^ j'ai parcouru LBC en utilisant les noms des marques sans succès, une idée pour que je trouve siège à mon dos ? :)

J'ai acheté mon leap chez le revendeur 2ndHnd sur ebay, vendeur très sérieux qui remet à neuf les sièges de grande marque (surtout steelcase), pour moins cher que LPA, en revanche les frais de port sont corsé mais le prix au final reste équivalent à LPA, voir mieux vu que c'est remis a neuf. Je ne regrette pas.
Un steelcase leap quasi neuf pour 326€ au lieu de ~1000€  :jap:  

l0g4n a écrit :

Le site de LPA, qui livre dans toute la France ?

Oui, mais demande leur en les contactant, selon la distance les frais de port peuvent varier, étant d’Alsace pour moi c’était 50€

Message édité par Zayko le 17-11-2015 à 23:50:08

---------------
Facebook page
n°43916200
osu
:]
Posté le 18-11-2015 à 04:56:17  profilanswer

@Zayko , salut ;

en ce qui concerne ton achat chez le revendeur 2nd-Hnd et la remise à neuf de ces fauteuils , le tissu du revêtement de l'assise j'imagine est changée non?
si oui , ça m'ettonnerait que ce soit celle d'origine mais une qualité moindre non ?
ça a l'air intéressant mais ce serait bête d'avoir une usure beaucoup plus plus rapide à long terme comparé à un original

n°43922955
famrid
Posté le 18-11-2015 à 12:08:14  profilanswer

Le rh400 chez 2ndhnd me tente mm si c'est un peu en dehors de mon budget (j'aime bien le fait que l'on trouve des pièces de rechange à des prix raisonnables comme l'assise). Des personnes ici ont ce siège?

n°43924546
Zayko
toujours devant un écran
Posté le 18-11-2015 à 14:01:05  profilanswer

osu a écrit :

@Zayko , salut ;

en ce qui concerne ton achat chez le revendeur 2nd-Hnd et la remise à neuf de ces fauteuils , le tissu du revêtement de l'assise j'imagine est changée non?
si oui , ça m'ettonnerait que ce soit celle d'origine mais une qualité moindre non ?
ça a l'air intéressant mais ce serait bête d'avoir une usure beaucoup plus plus rapide à long terme comparé à un original

Oui le tissus est changé, en effet je connais pas l'origine du tissus par rapport à du neuf, mais au premier abord il semble résistant, c'est vraiment un maillage très serré, presque granuleux. Donc si on a pas de chat ou de breloques sur ses fringues  :whistle:  je verrais pas comment on pourrai vite l'abimer. Après seule le temps me dira.
Mais je préfère que ce soir changé par autre que de l'officiel que d'avoir une assise déjà bien défoncé (apres chacun fait comme il sent ^^), le prix reste quand même relativement compétitif je trouve :/

Après je fais l'éloge de ce revendeur, car j'ai longtemps réfléchis et comparé, et pour ceux n'étant pas de Paris ce vendeur reste quand même une bonne solution, j'en suis satisfaite et apprécie ce siège tout les jours, s'en est un plaisir de m'asseoir, et ressent plus la même fatigue le soir très tard :)

Message édité par Zayko le 18-11-2015 à 14:04:03

---------------
Facebook page
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  150  151  152  ..  609  610  611  612  613  614

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Acheter un vélo.Où acheter de l'essence de jasmin ?
Faut il acheter une TDI d'occase de particulier à particulier?[MOTO] Acheter d'occasion : Astuces ? Précautions ? ou ? quand ?
[Auto] - Acheter sa voiture en la faisant importer de l'étrangerSite pour acheter les T-Shirt NBA......
Est-ce le bon moment pour acheter un appart a Paris ?ou acheter de la Red Bull ?
SONY ERICSSON T68i : où comment acheter une....Acheter une moto de 1992 avec 65 000 km compteur ?
Plus de sujets relatifs à : Acheter un fauteuil de bureau ( FP à lire! )

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)