Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3065 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  149  150  151  ..  609  610  611  612  613  614
Auteur Sujet :

Acheter un fauteuil de bureau ( FP à lire! )

n°43781232
necroproje​ct
Posté le 05-11-2015 à 22:40:25  profilanswer

Reprise du message précédent :

nelliel a écrit :

Merci du renseignement ;)

Faire des abdos ? Jamais de la vie :pt1cable:  

Me reste plus qu'à choisir entre :

La Steelcase Think
Haworth Conforto

Et toi Necro ta quoi comme Fauteuil ?

Ca :

http://www.journaldugeek.com/files [...] 00x452.jpg  

Pas très confortable, encore moins sûr, change souvent de propriétaire mais donne un très gros kiki.

mood
Publicité
Posté le 05-11-2015 à 22:40:25  profilanswer

n°43782143
nelliel
Posté le 06-11-2015 à 02:21:48  profilanswer

j'suis jaloux :love:  

n°43782201
Gilbertpea​ulisse
Posté le 06-11-2015 à 04:09:01  profilanswer

Salut salut,

Vous choisiriez-quoi entre Le Steelcase Think, Please2 Et Herman Miller Aeron ?

n°43782620
enzyme73
Posté le 06-11-2015 à 08:54:50  profilanswer

Gilbertpeaulisse a écrit :

Salut salut,

Vous choisiriez-quoi entre Le Steelcase Think, Please2 Et Herman Miller Aeron ?

3 sièges complètement différents. Il faut que tu les essayes.

n°43784144
Gilbertpea​ulisse
Posté le 06-11-2015 à 10:53:35  profilanswer

Ahhhh  :sweat:  Merci pour l'info. Mais ça va être compliqué pour les essayer.

Pour l'avoir eu, j'ai bien aimé le siège Think, mais il n'y en a pas de dispo en ce moment

Message cité 2 fois
Message édité par Gilbertpeaulisse le 06-11-2015 à 10:54:02
n°43785434
necroproje​ct
Posté le 06-11-2015 à 12:24:29  profilanswer

Pour l'avoir eu, j'ai bien aimé le siège Think, mais il n'y en a pas de dispo en ce moment

Il y en a si tu cherches bien... Après, faut voir les conditions de transport.

n°43785666
patator_bz​h
3nL4rg3 Y0uR Th3s1S
Posté le 06-11-2015 à 12:46:26  profilanswer

On a perdu enzyme73 depuis qu'il a son Gesture. :ouch:  

Il a du s'endormir. :sleep: :o

---------------
Neolumen (Fournisseur officiel de champions et du topoc HFR des torchistes! :o)  |  La thèse, c'est pas secret, c'est discret!!!!
n°43786236
enzyme73
Posté le 06-11-2015 à 13:36:43  profilanswer

Si tu es sur la région parisienne, tu peux essayer les 3.

n°43786416
enzyme73
Posté le 06-11-2015 à 13:48:21  profilanswer

patator_bzh a écrit :

On a perdu enzyme73 depuis qu'il a son Gesture. :ouch:  

Il a du s'endormir. :sleep: :o

Vous voulez savoir quoi ?

n°43786481
patator_bz​h
3nL4rg3 Y0uR Th3s1S
Posté le 06-11-2015 à 13:52:14  profilanswer

Tout. :o

Ca s'est bien passé? Comment tu le trouves? etc. :D

---------------
Neolumen (Fournisseur officiel de champions et du topoc HFR des torchistes! :o)  |  La thèse, c'est pas secret, c'est discret!!!!
mood
Publicité
Posté le 06-11-2015 à 13:52:14  profilanswer

n°43786643
enzyme73
Posté le 06-11-2015 à 14:03:22  profilanswer

Ça s'est très bien passé, paiement par chèque après présentation et réglage du fauteuil à la bonne position. Le siège était déjà monté. Comme j'ai des problèmes de dos, le commercial a transporté le fauteuil jusqu'à la voiture de mon père (la mienne étant trop petite) et ils nous a aidé pour le mettre en place et donc pas de rayures sur les roulettes.

Après, pour le confort, venant d'une chaise en bois, le gap est important. Il est très confortable et parfaitement adapté pour un mode travail/loisirs.

Je vais voir pour vous mettre un lien vers une galerie de photos (nb : penser à faire des photos).

Quelles autres question voulez-vous poser ?

n°43787302
necroproje​ct
Posté le 06-11-2015 à 14:42:03  profilanswer

enzyme73 a écrit :

Quelles autres question voulez-vous poser ?

Tu l'as pris avec ou sans le soutien lombaire (option) ?

n°43788714
enzyme73
Posté le 06-11-2015 à 16:13:25  profilanswer

necroproject a écrit :

Tu l'as pris avec ou sans le soutien lombaire (option) ?

Avec.

n°43790040
nelliel
Posté le 06-11-2015 à 18:25:19  profilanswer

Le think, le leap et l'aeron sont trouvables ^^ et valent le coup en occaz .  

Ayant pas mal écumé les sites etc, j'ai trouvé 2 modèles de fauteuil .  

L'Up To you et l'ultimate v2 Plus , Necro tu dois sûrement connaitre :)

Message cité 1 fois
Message édité par nelliel le 06-11-2015 à 18:27:15
n°43790296
necroproje​ct
Posté le 06-11-2015 à 19:00:18  profilanswer

nelliel a écrit :

Le think, le leap et l'aeron sont trouvables ^^ et valent le coup en occaz .  

Ayant pas mal écumé les sites etc, j'ai trouvé 2 modèles de fauteuil .  

L'Up To you et l'ultimate v2 Plus , Necro tu dois sûrement connaitre :)

Ca va peut-être t'étonner mais je n'ai jamais eu l'occasion de poser mon beau corps glabre et huilé dessus car les retours d'époque de ce topic m'en avaient un peu dissuadé tandis que l'absence de showroom à proximité m'a enlevé toute occasion. Et d'ailleurs, à propos d'occasion, le problème des Miliboo, c'est que leur prix les met en concurrence avec ce même marché...

n°43791120
nelliel
Posté le 06-11-2015 à 20:43:53  profilanswer

necroproject a écrit :

Ca va peut-être t'étonner mais je n'ai jamais eu l'occasion de poser mon beau corps glabre et huilé dessus car les retours d'époque de ce topic m'en avaient un peu dissuadé tandis que l'absence de showroom à proximité m'a enlevé toute occasion. Et d'ailleurs, à propos d'occasion, le problème des Miliboo, c'est que leur prix les met en concurrence avec ce même marché...

Tout à fait d'accord avec toi,leur prix est directement en concurrence avec le marché d'occasion (Steelcase,Herman Miller est haworth) de plus, je pense pas que dans le sud (var) ils y est un showroom dédié à cette marque .

La pour le coup j'suis embêté, je ne sais pas quoi prendre.

n°43803243
MrJojo
Testeuh, test !
Posté le 08-11-2015 à 17:42:42  profilanswer

Mayrde, je viens de voir la CG chez LPA... Je suppose que c'est terminé ? :cry:  
Des retours sur le Volmar d'Ikea ? J'avais lu que les accoudoirs étaient merdiques, vous confirmez ??
 :jap:

n°43806907
nelliel
Posté le 08-11-2015 à 23:49:17  profilanswer

MrJojo a écrit :

Des retours sur le Volmar d'Ikea ? J'avais lu que les accoudoirs étaient merdiques, vous confirmez ??

Je pourrais pas te dire pour la volmar mais la Markus est vraiment pas mal, elle est plutôt bien aimée ^^. Dans la semaine j’irais l’essayé pour dire mon ressentit.

J'aurais bien voulu essayé la Up To you de chez miliboo...  

n°43806914
ekke
Posté le 08-11-2015 à 23:50:44  profilanswer

MrJojo a écrit :

Je crois pas que la CG ait décollé (enfin de mon avis de toute façon faire de la CG de sièges d'occase dont le stock est super tourant, c'est pas gagné!). Quant au Volmar, pour ma part je voulais le prendre mais l'assise est pas assez longue pour quelqu'un de 1,90 m je trouve [:sunnycat:2] Les accoudoirs m'ont pas choqué par contre.

n°43810356
Zayko
toujours devant un écran
Posté le 09-11-2015 à 12:48:57  profilanswer

Du coup je sais pas si on a vu mon compte rendu de mon achat sur ebay pour le leap :whistle:

---------------
Facebook page
n°43813987
denn
Posté le 09-11-2015 à 17:50:54  profilanswer

salut à tous.

J'ai parcouru le topic un peu partout et bien vu que LPA n'est pas un géant de la communication mais en combien de temps les gens qui ont demandé un devis sur le site l'on eu ?

J'ai demandé un devis le 1er novembre sur le site et depuis rien, nada, pas un accusé de réception même pas désolé on n'en a plus ( c'est un think marqué dispo : plusieurs )

n°43814269
reg49
Posté le 09-11-2015 à 18:26:42  profilanswer

Zayko a écrit :

Du coup je sais pas si on a vu mon compte rendu de mon achat sur ebay pour le leap :whistle:

Tu dirais pas ça pour nous faire bisquer par hasard  :o  

denn a écrit :

salut à tous.

J'ai parcouru le topic un peu partout et bien vu que LPA n'est pas un géant de la communication mais en combien de temps les gens qui ont demandé un devis sur le site l'on eu ?

J'ai demandé un devis le 1er novembre sur le site et depuis rien, nada, pas un accusé de réception même pas désolé on n'en a plus ( c'est un think marqué dispo : plusieurs )

Je te conseille de refaire une demande. Il n'y a pas que la communication qui est mauvaise chez eux (mais je n'ai encore jamais vu quelqu'un de floué pour autant).

n°43815286
MrJojo
Testeuh, test !
Posté le 09-11-2015 à 20:06:01  profilanswer

nelliel a écrit :

Je pourrais pas te dire pour la volmar mais la Markus est vraiment pas mal, elle est plutôt bien aimée ^^. Dans la semaine j’irais l’essayé pour dire mon ressentit.

J'aurais bien voulu essayé la Up To you de chez miliboo...  

J'ai actuellement le Markus (et je le vends, si ça intéresse qqun, à venir récupérer dans le 94 ! :jap:)
Ce que je lui reproche, c'est la qualité des matériaux : le simili-cuir de l'appui-tête part en petits morceaux, le métal peint du pied :ouch:, l'assise prend des plis disgracieux.
Mais au niveau confort, je n'ai rien à lui reprocher.
Bon, je l'ai depuis début 2009 ! Pour le prix payé à l'époque (moins de 200€ je crois), il a bien tenu !

n°43815318
MrJojo
Testeuh, test !
Posté le 09-11-2015 à 20:09:37  profilanswer

ekke a écrit :

Je crois pas que la CG ait décollé (enfin de mon avis de toute façon faire de la CG de sièges d'occase dont le stock est super tourant, c'est pas gagné!). Quant au Volmar, pour ma part je voulais le prendre mais l'assise est pas assez longue pour quelqu'un de 1,90 m je trouve [:sunnycat:2] Les accoudoirs m'ont pas choqué par contre.

Merci pour le retour, j'irai le tester ce we. Dans l'idéal, j'aimerais un bon gros fauteuil bien moelleux (style le Mona Lisa de chez Miliboo) mais qui ne détruit pas le dos... :whistle:  

n°43815347
MrJojo
Testeuh, test !
Posté le 09-11-2015 à 20:12:10  profilanswer

Sinon, s'il y a des île-de-franciens sur le forum, ça vous dit de se faire une descente chez Steelcase à Paris ?? :)

n°43815534
denn
Posté le 09-11-2015 à 20:31:52  profilanswer

reg49 a écrit :

Je te conseille de refaire une demande. Il n'y a pas que la communication qui est mauvaise chez eux (mais je n'ai encore jamais vu quelqu'un de floué pour autant).

J'suis pas encore floué j'ai rien payé  :o  
Je comprends bien qu'un misérable fauteuil n'est probablement pas une priorité, mais bon à ce rythme je l'aurai l'année prochaine le bestiau .

n°43815600
MrJojo
Testeuh, test !
Posté le 09-11-2015 à 20:40:08  profilanswer

Les sièges Ergohuman, on trouve ça où en France ?? Qqun a déjà testé ?

n°43816534
sam_barton
Posté le 09-11-2015 à 22:25:04  profilanswer

denn a écrit :

J'suis pas encore floué j'ai rien payé  :o  
Je comprends bien qu'un misérable fauteuil n'est probablement pas une priorité, mais bon à ce rythme je l'aurai l'année prochaine le bestiau .

Moi, c'était réponse sous 2/3 jours de mémoire.

---------------
Espresso : Cafelat Robot + moulin Varia VS3 + Gene Cafe CBR-101
n°43816995
ekke
Posté le 09-11-2015 à 23:14:15  profilanswer

MrJojo a écrit :

Sinon, s'il y a des île-de-franciens sur le forum, ça vous dit de se faire une descente chez Steelcase à Paris ?? :)

J'y suis allé il y a quelques mois, rien trouvé de convaincant pour ma part sauf le Amia. Mais vu le succès du Think et Please, tu devrais trouver quelque chose qui te plaît.

n°43817728
Yupa
Posté le 10-11-2015 à 02:08:41  profilanswer

ekke a écrit :

Je reviens sur le topic, j'ai manqué de temps pour commenter, suite à quelques problèmes persos.
Pour la cg je n'ai pas eu les coordonnées de toutes les personnes intéressées, et j'ai eu pas mal de désistements. Au final, il n'y avait plus que 4-5 personnes intéressées et dont j'ai eu les coordonnées par mp. Je vais contacter Lpa dans la semaine pour savoir ou en sont les stocks, mais le Think bleu ayant été bradé entre temps sur le site, je ne suis pas sûr que ça vaille le coup, on n'est clairement pas assez nombreux pour espérer une réduction intéressante.

Au passage c'est facile de commenter derrière ton écran, mais si tu te sens l'âme d'aller démarcher un vendeur de sièges pour avoir un tarif sympa, fais moi rêver et montre-nous comment tu te débrouilles, je te regarderai galérer avec un certain plaisir  :o

n°43817798
kaiser47
c'était mieux avant...
Posté le 10-11-2015 à 03:42:34  profilanswer

intéressant comme sujet.
au risque de choquer, perso j'ai choisi une autre alternative pour plusieurs raisons :  
coût d'un fauteuil de "qualité", détails chiants genre accoudoirs qui passent pas sous le plan de travail conduisant à une position foireuse, ...
bref je me suis dit qu'un des endroits ou je suis le mieux installé au quotidien étant ma voiture, pourquoi ne pas utiliser bêtement un siège de voiture ?
alors un peu de bricolage et pour quelques euros à la casse, voilà un fauteuil ultra confortable et ajustable qui me satisfait parfaitement depuis 2 ans maintenant :  
http://img11.hostingpics.net/thumbs/mini_58824620140106042711.jpg   http://img11.hostingpics.net/thumbs/mini_81009620140106042739.jpg   http://img11.hostingpics.net/thumbs/mini_25294320140106042748.jpg   http://img11.hostingpics.net/thumbs/mini_69674620140106042927.jpg

n°43817886
pascaldeux​zero
Next one's coming faster.
Posté le 10-11-2015 à 07:05:11  profilanswer

kaiser47 a écrit :

[...] détails chiants genre accoudoirs qui passent pas sous le plan de travail conduisant à une position foireuse, ...

J'ai pas compris. Pour une position correcte, les accoudoirs (réglables en hauteur sur un fauteuil digne de ce nom) ne sont pas supposés être sous le plan de travail.

n°43818868
kaiser47
c'était mieux avant...
Posté le 10-11-2015 à 10:03:25  profilanswer

laisse tomber  je suis pas de la bonne génération. qu'une "mode" ou "norme" me dicte comment utiliser un produit alors que visiblement ça marche pas pour moi (morpho-confort-....), je ne m'y ferai pas d'autant plus quand on parle d'un truc pas donné pour me faire prendre pour une "feature" ce qui pour moi est un "défaut"/problème.  
alors ok je sais pas pour vos fauteuils de l'espace à 300+ (je suis pas client de ce genre de trucs), mais sur la plupart des trucs trouvables facilement = autour de 100€ je suis désolé mais souvent l'accoudoir bloque contre le plan de travail empêchant même l'usage du dossier ergonomique, à moins de dégrader aussi la hauteur de l'assise et d’être installé n'importe comment.
c’était d'ailleurs le cas de mon fauteuil cuir précédent sur lequel j'ai greffé le siège de voiture.  
bref je suis pas la pour flinguer les fauteuils de compet', juste présenter un truc pour moi valable et pas cher.
chacun fait ce qu'il veut.

n°43819056
cosmo kram​er
Enjoy!!!!
Posté le 10-11-2015 à 10:16:15  profilanswer

Yupa a écrit :

Je reviens sur le topic, j'ai manqué de temps pour commenter, suite à quelques problèmes persos.
Pour la cg je n'ai pas eu les coordonnées de toutes les personnes intéressées, et j'ai eu pas mal de désistements. Au final, il n'y avait plus que 4-5 personnes intéressées et dont j'ai eu les coordonnées par mp. Je vais contacter Lpa dans la semaine pour savoir ou en sont les stocks, mais le Think bleu ayant été bradé entre temps sur le site, je ne suis pas sûr que ça vaille le coup, on n'est clairement pas assez nombreux pour espérer une réduction intéressante.

Au passage c'est facile de commenter derrière ton écran, mais si tu te sens l'âme d'aller démarcher un vendeur de sièges pour avoir un tarif sympa, fais moi rêver et montre-nous comment tu te débrouilles, je te regarderai galérer avec un certain plaisir  :o

En tous cas c'est déja sympa d'essayer pour la CG.
C'est vrai que vu la fluctation des stocks chez LPA cela semble difficile de réserver les fauteuils.

---------------
Dream for eternity!!!!!
n°43819281
tvn595
Posté le 10-11-2015 à 10:32:35  profilanswer

D'accord avec kaiser47 pour les accoudoirs : je suis développeur, toute la journée sur l'ordi, j'ai eu un Please, un Think et maintenant un Leap, et j'ai toujours réglé la hauteur des accoudoirs pour qu'ils passent sous le bureau :)

n°43819292
gurk13
quelqu'un a internet ici ?
Posté le 10-11-2015 à 10:33:37  profilanswer

wurst a écrit :

Non juste parcque je l'ai déjà acheté (il vient d'une entreprise qui déménageait, çà devait partir vite et je l'ai eut à 50€) et que j'aurais aimé savoir ce que c'était

En entreprise j'ai souvent vu des fauteuils de bonne qualité et très durables sans aucune marque. En général ils ne payent pas de mine et coûtent assez cher.
Bonne pioche donc à mon avis :)

kaiser47 a écrit :

intéressant comme sujet.
au risque de choquer, perso j'ai choisi une autre alternative pour plusieurs raisons :  
coût d'un fauteuil de "qualité", détails chiants genre accoudoirs qui passent pas sous le plan de travail conduisant à une position foireuse, ...
bref je me suis dit qu'un des endroits ou je suis le mieux installé au quotidien étant ma voiture, pourquoi ne pas utiliser bêtement un siège de voiture ?
alors un peu de bricolage et pour quelques euros à la casse, voilà un fauteuil ultra confortable et ajustable qui me satisfait parfaitement depuis 2 ans maintenant :  

Intéressant ça, je me suis toujours demandé si un fauteuil de voiture était réellement confortable pour une utilisation de bureau (la position étant très différente).

n°43820657
karkox
Aka Hangoverz
Posté le 10-11-2015 à 12:09:14  profilanswer

Drap !

Je compte m'acheter un fauteuil pour environ 300€ de buget du haut de mes 1m75 et 73kg. J'ai de la lecture :whistle:

---------------
"Pisser sans péter c'est comme aller à Dieppe sans voir la mer"
n°43820823
pascaldeux​zero
Posté le 10-11-2015 à 12:24:09  profilanswer

tvn595 a écrit :

D'accord avec kaiser47 pour les accoudoirs : je suis développeur, toute la journée sur l'ordi, j'ai eu un Please, un Think et maintenant un Leap, et j'ai toujours réglé la hauteur des accoudoirs pour qu'ils passent sous le bureau :)

Tu as le droit d'être d'accord mais cela ne veut pas pour autant dire que ta posture est neutre, ergonomique. Et si elle l'est, tu n'utilises probablement pas tes accoudoirs.

http://www.le-manageur-sportif.com/wp-content/uploads/2012/04/accoudoires-ajustables.png

Message cité 2 fois
Message édité par pascaldeuxzero le 21-01-2017 à 16:23:39
n°43820869
necroproje​ct
Posté le 10-11-2015 à 12:29:35  profilanswer

kaiser47 a écrit :

intéressant comme sujet.

C'est astucieux ! Et un beau travail  :ouch: Normalement, point de vue ergo, c'est pas extraordinaire mais pour un prix record, tu as quasiment l'équivalent d'un fauteuil de Gamer... Belle performance ! Cela dit, avec un fauteuil de qualité, les accoudoirs sont généralement réglables et/ou tu peux facilement les retirer !

tvn595 a écrit :

L'intérêt, comme pour Kaiser, c'est de mettre tes coudes sur le bureau ? Et tu ne ressens aucune gêne au bout de 4-5 heures ?

L'idée de la position dite "idéale" (voir le schéma en 1ère page mais vous l'avez certainement déjà vu ailleurs) est un conseil de bon sens mais pas une panacée. Il vaut probablement mieux une position de travail moyenne mais de fréquents changements de positions (voir, carrément se lever) qu'une position bonne mais figée. C'est pour cela que même des fauteuils comme le RH400, conçus pour mieux vous encadrer qu'un sergent de l'armée au 1er jour de recrutement, ont en réalité pour objectif de vous faire faire sans cesse des micro mouvements avec vos jambes, votre buste, vos bras et votre tête.

De plus et comme partout, nous sommes loin d'être égaux. Certains peuvent courir un marathon pieds-nus, d'autres ne dépasseraient pas les 5 km quant bien même on leur donnerait des baskets à réaction !  :lol: Dit autrement, les bénéfices de la plupart des fauteuils dits ergonomiques se voient surtout sur les gens qui, soit passent un temps extrêmement long devant leur poste (genre 8h et plus), soit ont déjà des problèmes d'articulation (cf un membre ayant acheté un RH400 pour son épouse), soit... sur le long terme... Parfois très long, le terme ! Et parfois jamais !

karkox a écrit :

Drap !

Je compte m'acheter un fauteuil pour environ 300€ de buget du haut de mes 1m75 et 73kg. J'ai de la lecture :whistle:

Oui, bon courage !  D'ailleurs, c'est gentil de prendre le temps au lieu de nous saouler direct avec les questions de base !  :D  

n°43821043
jubeat
Mais pousse toi !
Posté le 10-11-2015 à 12:47:26  profilanswer

pascaldeuxzero a écrit :

Tu a le droit d'être d'accord mais cela ne veut pas pour autant dire que ta posture est neutre, ergonomique. Et si elle l'est, tu n'utilises probablement pas tes accoudoirs.

http://www.le-manageur-sportif.com [...] tables.png

Ça, ça marche avec un clavier posé au bord du bureau. Avec un bureau profond, je préfère avoir les avant-bras posés sur le bureau. De toute façon, si ma position n'est pas bonne, j'ai ma tendinite de l'épaule qui repart. Le tout est de jongler entre ça et les douleurs lombaires...  [:wanleeburton]

---------------
War Thunder : Karamazoff
n°43821130
pascaldeux​zero
Posté le 10-11-2015 à 12:58:01  profilanswer

C'est bien ce que je dis, tu n'utilises pas les accoudoirs. Attention aux poignets quand on utilise le bureau comme accoudoirs ;)

Message cité 1 fois
Message édité par pascaldeuxzero le 10-11-2015 à 13:00:21
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  149  150  151  ..  609  610  611  612  613  614

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Acheter un vélo.Où acheter de l'essence de jasmin ?
Faut il acheter une TDI d'occase de particulier à particulier?[MOTO] Acheter d'occasion : Astuces ? Précautions ? ou ? quand ?
[Auto] - Acheter sa voiture en la faisant importer de l'étrangerSite pour acheter les T-Shirt NBA......
Est-ce le bon moment pour acheter un appart a Paris ?ou acheter de la Red Bull ?
SONY ERICSSON T68i : où comment acheter une....Acheter une moto de 1992 avec 65 000 km compteur ?
Plus de sujets relatifs à : Acheter un fauteuil de bureau ( FP à lire! )

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)