Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1407 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  132  133  134  ..  598  599  600  601  602  603
Auteur Sujet :

Acheter un fauteuil de bureau ( FP à lire! )

n°42969916
edouard91
Posté le 22-08-2015 à 00:12:31  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Sans vouloir rentrez dans le débat j'ai eu pas mal de meubles IKEA. Se sont des meubles de bonne qualité, et pas cher. Mais aussi bien soit-ils, ils n'égalerons jamais le travail d'un bon menuisier ou ébéniste. Certes les meubles fait par ces derniers seront beaucoup plus cher mais la qualité des matériaux, la longévité du produit, les finitions seront au dessus.  
 
Au niveau des fauteuils je pense que c'est pareil. (j'ai pas essayé ni le markus, ni les steelcase)
-Le meilleur fauteuil ergonomique de chez ikea ne vaudra pas un bon steelcase. Car ces derniers sont comparable à l'oeuvre d'un menuisier ou un d'un ébéniste.
-Le meilleur fauteuil confort fait par ikea (par exemple le markus apparemment) ne vaudra pas un fauteuil haut de gamme conçu pour cette fonctionnalité (dsl je connais pas de référence pour ça).
 
Bref vous essayer de comparer 2 fauteuils incomparables. C'est comme si vous compariez un lavabo à un évier. Inutile. Les fonctionnalités sont les mêmes ou presque, mais ils n'ont pas pour but la même utilisation.
 
Donc pour le coup je pense que d'un côté il y a les pro-steelcase car ils désirent cette utilisation et donc ont les meilleurs fauteuils pour cette utilisation. Et d'un autre côté manu qui considèrent que son markus est mieux que les steelcase, tout simplement car ces fonctionnalités correspondent à ce qu'il recherche.
 
La ou je rejoint manu cependant c'est que vous avez tendance à conseiller les steelcase quelque soit les demandes des internautes. Ca fait un moment que je navigue sur ce fil et je l'ai constaté.

mood
Publicité
Posté le 22-08-2015 à 00:12:31  profilanswer
 

n°42970445
dd8008
Posté le 22-08-2015 à 02:33:33  profilanswer
 

edouard91 a écrit :

Donc pour le coup je pense que d'un côté il y a les pro-steelcase


 
*pro-fauteuil ergonomique haut de gamme en bon état pour une bouchée de pain plutôt  :D  
 
au prix fort c'est une autre histoire.
 
Mais peu ont avoir un siège ergo neuf de qualité à moins de 300euros ? c'est la le problème.

n°42970456
edouard91
Posté le 22-08-2015 à 02:40:31  profilanswer
 

Non sûrement pas.  Mais le problème est là. C'est que vous avez du mal à concevoir qu'une personne peut ne pas être intéressé par un siège ergonomique, mais par un siège détente.  
 
Bien sûr les steelcase c'est le top de l'ergonomique mais pour une personne qui recherche un siège pour le confort alors le markus sera peut être mieux.

n°42970930
foudelou
Posté le 22-08-2015 à 09:34:27  profilanswer
 

C'est à dire que sur un topic "choix de fauteuil" je m'attends quand même à ce qu'on y parle un minimum de qualité :o


---------------
Normal people are people you don't know well
n°42971646
eler
Posté le 22-08-2015 à 12:00:51  profilanswer
 

dd8008 a écrit :


 
Mais peu ont avoir un siège ergo neuf de qualité à moins de 300euros ? c'est la le problème.


ben oui,  l'Ultimate V2, par ex (ou UpToYou )...
 
peut-être pas la qualité top des  SteelCase et autre Aeron, mais à part qq grincements et craquements (dans les roulettes), ça reste tout à fait valable, il semble même plus confortable que les StealCase et Aeron, dont le dossier s'incline un peu moins...  
 
le titre du topic : fauteuil de bureau
à priori un bureau n'est pas l'endroit pour la détente, on n'attend pas d'un fauteuil de bureau qu'il puisse se transformer en siège couchette...
 
 fauteuil bureau, ça signifie un siège ergonomique pour travailler confortablement devant un bureau, donc  
 -  mouvement synchrone réglable obligatoire,  
 -  soutien lombaire,  
mais plus confortable qu'une simple chaise de bureau, donc
 -   avec accoudoir,  
 -  dossier suffisamment inclinable pour prendre une position relax,  
 -  éventuellement repose-tête (mais pas indispensable, en réalité)
 
l'Ikea ne remplit pas ces conditions, il n'a rien de très ergonomique, on ne va donc pas le conseiller ici...

n°42972246
necroproje​ct
Posté le 22-08-2015 à 13:37:22  profilanswer
 

Sachant que même Steelcase et Herman Miller, ca reste du moyen de gamme en termes de finition...
 
Les recommandations du topic sont simples : quand on peut trouver des fauteuils de grande marque d'occasion, il ne faut pas hésiter. Quand les plus faciles à trouver étaient les Sedus, c'étaient eux les stars, puis ce fut le tour des Steelcase... Demain, une autre marque...

n°42972333
edouard91
Posté le 22-08-2015 à 13:48:48  profilanswer
 

Chaise de bureau : Type de chaise conçu spécifiquement pour une utilisation dans un bureau, dont la hauteur est modulable pour s'adapter à l'utilisateur.
 
Hors je pense que le markus correspond à ce critère. Après quand je l'ai dit dans mon message précédant je ne pense pas que le markus soit meilleur que les steelcase. Il boxe juste dans une catégorie différente.
 
Et certe les steelcase sont (surement) des bons sièges mais ce n'est pas forcement ce que tout le monde recherche dans un siège (ex: les siège de gamer ou les siège pour le confort).  
 
Sinon par curiosité necroproject si ils sont des fauteuils à la finition moyen de gamme, c'est quoi les siège haut de gamme?

n°42972614
Profil sup​primé
Posté le 22-08-2015 à 14:23:21  answer
 

Si on a pu choper des dizaines de Think d'occase, c'est pas vraiment du haut de gamme. Ca reste assez répandu dans les entreprises pour le salarié lambda.
La Poste (en tout cas par chez moi) est équipée en Steelcase.
Même si je trouve qu'à 1x0€ fdpin, c'est du bon matos, mon discours aurait pas été le même si je l'avais acheté neuf à 700€.
Ca reste un fauteuil, au final, assez simple et plein de plastique.

n°42972772
necroproje​ct
Posté le 22-08-2015 à 14:37:14  profilanswer
 

Wilkhahn, Kloeber, Sedus, certains hauts de gamme Interstuhl, Allsteel... Après, tu as aussi quantité de marques notamment italiennes et qui ont de superbes modèles semi artisanaux.
 
Ce qui ne veut pas dire que ces fauteuils seront forcément meilleurs que les autres selon ton usage et ta morphologie. La différence porte sur la qualité de l'assemblage, des matériaux, de l'ergonomie...
 
Cependant, les fans de l'Aeron feraient bien de jeter un oeil sur le Wilkhahn ON, certes introuvable en occasion mais similaire du point de vue du mécanisme d'assise (basculant décentré) et meilleur sur tous les points sauf pour ce qui est du revêtement, plus classique (mais ca a ses avantages).

n°42973535
manu
Posté le 22-08-2015 à 16:07:34  profilanswer
 

l0g4n a écrit :


Ce serais la même chose avec une voiture de luxe d'il y a 15 ans (pour l'exemple, on va prendre une Bentley) que tu comparerais avec, au pif, une Dacia (toujours pour l'exemple), ça te choquerais pareil ?


oui mais non, vu la dernière intervention de necroproject et d'autres, les steelcase semblent ne même pas être des HDG ...
je ne le savais pas mais je le subodorais, à voir la tronche et les retours pas tous si élogieux.
 
il faut essayer de comparer les caractéristiques techniques/perfs réelles, et ne pas se baser seulement sur la réputation/le prix.
un peu comme rouler en audi ou en renault RS quoi : la première marque à une réputation de marchefort et coute cher , la seconde fait des voitures sportives pas chères et qui marchent même dans les virages :D

l0g4n a écrit :


J'ai pas de pote qui s'appelle Kevin :/


c'était par rapport à ton pseudo (logan, kevin, kikoolol quoi :D)

l0g4n a écrit :


Alors apprend moi la typographique (on met des majuscules aux noms propres), la ponctuation (des points à la fin des phrases)... Mais sur le topic idoine s'il te plaît, ici, c'est fauteuils de bureau :jap:

tu veux parler de la typographie j'imagine ? :D
je ne mets pas de majuscule sur les forums, c'est un choix, donc pas une faute, contrairement à ton oubli du 's' à "apprend" :o
mais bon, c'était surtout pour marquer le coup après ton "cultive toi", il y a bien pire que toi sur le forum niveau ortho/grammaire.

l0g4n a écrit :


Non. Une majorité des gens ici, oui. Moi y compris. Par contre, "le topic" non, vu que toi tu recommandes du siège Ikéa. D'autres recommandent du DxRacer ou équivalent d'ailleurs. Mais ça a du t'échapper.


en ce moment, les steelcase sont recommandés quasi tout le temps.
les autres marques ne sont qu'évoquées, et pas recommandées, notamment à cause du fait qu'on manque de tests et comparatifs réels (ils existent peut-être mais je ne les ai pas vus sur le topic)
perso je ne fais que donner mon avis sur le markus, et j'aimerais bien avoir des sources nombreuses et fiables de tests objectifs (comme pour les voitures, le matos info, etc ...) qui permettent d'y voir plus clair.

l0g4n a écrit :


Ou alors c'est parceque même décevant, ça reste au dessus de la concurrence ?


possible oui, à condition d'avoir essayé la concurrence/lu des tests, et ne pas se fier au seul prix neuf élevé (genre mon a4 tdi est mieux que ta clio rs parce qu'elle coute plus cher, et puis renault c'est de la merde  [:mydriaze:2] )

l0g4n a écrit :


Sauvé, j'ai un Sedus  [:shimay:1]  
Ah merde, non, j'ai un Steelcase au taf :/


je suis en train de me dire que si ça se trouve moi aussi, ou un collègue ... faut que je fasse le tour des bureaux lundi pour voir (reprise après 3 semaines de vacances, la déprime  [:chak_:5] )

l0g4n a écrit :


Tu penses vraiment que ton fauteuil Ikéa dispose des dernières technos ? Tu me dira, c'est la spécialité de la boite, les fauteuils :o


ben j'en sais rien en fait, comme dit ci-dessus, ça manque de comparatifs sérieux.
tu vois on est encore dans le ressenti là : "Tu penses vraiment que ton fauteuil Ikéa dispose des dernières technos ?", sous-entendu : un fauteuil vendu neuf vers les 1000 € est forcément nettement au dessus d'un fauteuil à 200 €, sauf qu'en fait ça c'est pas une preuve ...
 
pour rester dans l'automobile, la bugatti veyron coûte + de 10 fois le prix d'une nissan gtr (ça peut varier suivant les versions respectives) et fait pourtant moins bien sur circuit, par exemple ...
 
enfin bon voilà quoi, je voulais juste faire réfléchir/sourcer, comme c'est la pratique sur hfr  [:zedlefou:1]  
 
sinon, pour moi c'est un peu tard vu que je suis équipé, mais comme le fait aussi remarquer edouard, on a du mal à avoir des infos sur autre chose que de l'ergonomique sur le topic (c'est pas un reproche, hein, chacun apporte les infos qu'il a)
 
on sait ce qu'il y a comme HDG en fauteuil typé confort, c'est-à-dire grand dossier, appui-tête, large assise, etc ... ?

Message cité 1 fois
Message édité par manu le 22-08-2015 à 16:12:43
mood
Publicité
Posté le 22-08-2015 à 16:07:34  profilanswer
 

n°42973736
dd8008
Posté le 22-08-2015 à 16:34:33  profilanswer
 

manu a écrit :

enfin bon voilà quoi, je voulais juste faire réfléchir/sourcer, comme c'est la pratique sur hfr  [:zedlefou:1]


 
Je constate surtout que tu troll un gars qui achète un leap avec un markus.
 
Le truc c'est que tu as même pas testé un siège ergo, donc forcement pour toi le markus c'est top.
 
Tout comme ceux qui conseillent les Dx-racer pour une utilisation intensive, alors qu'ils avait une chaise en bois avant.  
Forcement ils trouvent ça au top.

n°42973837
dd8008
Posté le 22-08-2015 à 16:51:19  profilanswer
 


 
Fait gaffe toi aussi tu utilise le leet dans ton pseudo [:boulet de lefebvre]

n°42973848
l0g4n
Expert en tout :o
Posté le 22-08-2015 à 16:53:04  profilanswer
 


Il m'a cramé, j'ai plus qu'a faire un multi :/


---------------
Fort et motivé. Sauf parfois.
n°42973860
harold_fin​ch
Posté le 22-08-2015 à 16:54:47  profilanswer
 

prends s4nd3r0, c'est encore disponible comme pseudo :o


---------------
"When I was a kid, computers made more sense to me than people" - Root
n°42973949
manu
Posté le 22-08-2015 à 17:09:18  profilanswer
 

dd8008 a écrit :

Je constate surtout que tu troll un gars qui achète un leap avec un markus.


foudelou a écrit :

Colis reçu via DHL, et le Leap pèse un ane mort : 50Kg. Vu la tronche du carton (un bon gros cube) t'as intérêt à être livré parce que je vois mal comment le transporter sur ne serait-ce qu'une centaine de mètres :o
J'en suis très satisfait pour le moment, ça respire la qualité, la date de fabrication est de mars 2000 (!!) mais hormis les rayures sur tout ce qui est plastique c'est vraiment comme neuf, impressionnant.  
Bon à part le vérin aussi qui tire la gueule à un endroit ce qui l'empêche de remonter une fois poussé tout en bas, il faudrait peut-être le changer mais de toute façon quand c'est réglé c'est réglé
Petit bémol aussi sur les roues qui sont quand même usées, après une semaine d'utilisation il y en a souvent une sur 5 qui glisse au lieu de tourner malgré le parquet vitrifié (ce sont des roues pour sol dur)
 
Même les accoudoirs en espèce de plastique mou sont nickels, très plaisants à l'utilisation d'ailleurs malgré quelques grincements quand on les manipule (c'est peut-être normal je saurais pas dire), ils sont réglables en diagonale (extérieur vers intérieur) ce qui m'a fait dire à première vue qu'ils étaient 4D mais je n'arrive pas à les avancer d'avant en arrière donc je n'en suis finalement pas si sûr.. ceci dit je n'en vois pas l'utilité ils sont suffisamment longs comme ça
Le support lombaire n'est pas réglable en hauteur mais seulement en fermeté, je me suis pas trop penché sur la question encore tellement je me sens bien dessus :D
 
A part ça c'est le bonheur, je suis bien calé dans toutes les positions, je n'ai pas besoin de me replacer dans le siège quand je passe de la position "allongé" à celle bien droite, merci le natural glide : l'assise avance en profondeur quand on se recule
L'assise et le dossier sont super confortables, ils ont l'air absolument neufs malgré une ancienneté de, je rappelle, 15 ans :o D'ailleurs l'assise a l'air d'utiliser des flex machin chose comme sur le Think, de ce que j'en vois sous le dossier. On tient bien en place, on ne glisse pas, on se sent vraiment bien soutenu.
 
Malgré ça je regrette certains aspects de mon précédent siège que j'insultais pourtant quotidiennement : le manque d'appui tête combiné au dossier qui m'arrive juste sous les épaules malgré mon mètre 80 (pas dérangeant en soit hein, mais genre elle elle doit pas être très grande :D http://puu.sh/jHgUI/969a6d3935.jpg) et au fait que le siège s'incline moins que l'ancien, font qu'il m'est impossible de me détendre autant qu'avant, et me parait difficile de se détendre entièrement. C'est peut-être ma faute, je me suis fié aux avis d'ici mais j'aurais du tenir compte du fait qu'on parle bien d'une utilisation de bureau à la base.  
On se sentira moyennement confortable le temps d'un film donc, pour une série passe encore. Remarque c'est probablement très subjectif, je me tiens mal de base donc peut-être qu'une personne normalement constituée n'aura aucun souci. Ceci dit je m'attendais à moins confortable encore vu comme je dépasse du dossier :D J'insiste sur le fait qu'on y est très bien quand même  
L'aération également : le dossier a beau être marketé comme plus fin et aéré qu'un dossier normal, ça ne vaut quand même pas mon bon vieux dossier en mesh :love: Idem pour l'assise qui me semble assez chaude du fait qu'il n'est pas du tout maillé
 
Donc en conclusion vraiment très bon siège, pour travailler nul doute que c'est du très lourd, par contre pour une utilisation multi tache je suis moins convaincu. Je le garde encore un moment et je referais un bilan plus tard savoir si je le garde ou si j'essaie de me trouver quelque chose qui me convient mieux à la fois en utilisation bureau et pour loutrer :o
Si je comprends bien l'Aeron a l'air très bon de ce point de vue là et semble moins cher que ce que je croyais donc ..


voilà, c'est moi qui troll :D
le gars ne passe pas son post à dire qu'en fait il lui faut autre chose comme fauteuil, et à se convaincre que non en fait, c'est trop bien tous ces défauts :D
 
enfin bon, je m'en fous anyway.
j'ai mon fauteuil (neuf, propre, confortable, qui marche bien), je vous laisse à vos réparations/nettoyages en tout genre, et avec vos barres dans le dos et autres désagréments :D

Message cité 1 fois
Message édité par manu le 22-08-2015 à 17:17:17
n°42974041
dd8008
Posté le 22-08-2015 à 17:23:38  profilanswer
 

Tout le monde trouvent des défaut, du moment que les avantages sont supérieur, c'est pas un problème.
 
Ca fait pas du Leap un mauvais fauteuil, il a peu être pas trouver le siège qui lui correspond.
Mais c'est toujours pas une raison pour lui conseillé un Markus.

n°42974094
foudelou
Posté le 22-08-2015 à 17:33:52  profilanswer
 

manu a écrit :


voilà, c'est moi qui troll :D
le gars ne passe pas son post à dire qu'en fait il lui faut autre chose comme fauteuil, et à se convaincre que non en fait, c'est trop bien tous ces défauts :D

Mais que t'es lourd, c'en est pathétique [:massys]
Vu que tu sais pas lire je te recopie ma réponse :

foudelou a écrit :

Oh si j'insiste. Quand on retient majoritairement le négatif dans ce bout de phrase on a un sérieux problème de compréhension :

Citation :

très plaisants à l'utilisation d'ailleurs malgré quelques grincements

Tu sens pas la nuance ?

foudelou a écrit :

Je suis pas du genre tendre et j'ai essayé d'être exhaustif et objectif justement, en relevant tous les détails, donc effectivement l'avis peut paraitre dur mais si t'as retenu juste les défauts (en les exagérant au possible et en zappant les nuances que j'ai voulu faire passer au passage) je te conseille vraiment de relire le post avec le doigt : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] #t42944701
OUI il y a de légers défauts, NON ils ne sont clairement pas rédhibitoires
Le plus beau c'est qu'à la fois tu trouves mon avis super négatif ET tu me traites limite de fanboy [:eonwe] Donc désolé mais non, je n'enjolive pas mon retour juste pour m'auto persuader d'avoir fait un bon choix, je sais pas comment t'arrives à en déduire ça mais tu t'es clairement pas attaqué à la bonne cible, surtout que j'indique à la fin me tâter à le garder à terme..
Va apprendre l'importance des subtilités de notre langage, les adjectifs et les adverbes existent pour une raison :o


Et moi aussi je peux souligner en gras les éléments importants :

foudelou a écrit :

Colis reçu via DHL, et le Leap pèse un ane mort : 50Kg. Vu la tronche du carton (un bon gros cube) t'as intérêt à être livré parce que je vois mal comment le transporter sur ne serait-ce qu'une centaine de mètres :o
J'en suis très satisfait pour le moment, ça respire la qualité, la date de fabrication est de mars 2000 (!!) mais hormis les rayures sur tout ce qui est plastique c'est vraiment comme neuf, impressionnant.
Bon à part le vérin aussi qui tire la gueule à un endroit ce qui l'empêche de remonter une fois poussé tout en bas, il faudrait peut-être le changer mais de toute façon quand c'est réglé c'est réglé
Petit bémol aussi sur les roues qui sont quand même usées, après une semaine d'utilisation il y en a souvent une sur 5 qui glisse au lieu de tourner malgré le parquet vitrifié (ce sont des roues pour sol dur)

 

Même les accoudoirs en espèce de plastique mou sont nickels, très plaisants à l'utilisation d'ailleurs malgré quelques grincements quand on les manipule (c'est peut-être normal je saurais pas dire), ils sont réglables en diagonale (extérieur vers intérieur) ce qui m'a fait dire à première vue qu'ils étaient 4D mais je n'arrive pas à les avancer d'avant en arrière donc je n'en suis finalement pas si sûr.. ceci dit je n'en vois pas l'utilité ils sont suffisamment longs comme ça
Le support lombaire n'est pas réglable en hauteur mais seulement en fermeté, je me suis pas trop penché sur la question encore tellement je me sens bien dessus :D

 

A part ça c'est le bonheur, je suis bien calé dans toutes les positions, je n'ai pas besoin de me replacer dans le siège quand je passe de la position "allongé" à celle bien droite, merci le natural glide : l'assise avance en profondeur quand on se recule
L'assise et le dossier sont super confortables, ils ont l'air absolument neufs malgré une ancienneté de, je rappelle, 15 ans :o D'ailleurs l'assise a l'air d'utiliser des flex machin chose comme sur le Think, de ce que j'en vois sous le dossier. On tient bien en place, on ne glisse pas, on se sent vraiment bien soutenu.

 

Malgré ça je regrette certains aspects de mon précédent siège que j'insultais pourtant quotidiennement : le manque d'appui tête combiné au dossier qui m'arrive juste sous les épaules malgré mon mètre 80 (pas dérangeant en soit hein, mais genre elle elle doit pas être très grande :D http://puu.sh/jHgUI/969a6d3935.jpg) et au fait que le siège s'incline moins que l'ancien, font qu'il m'est impossible de me détendre autant qu'avant, et me parait difficile de se détendre entièrement. C'est peut-être ma faute, je me suis fié aux avis d'ici mais j'aurais du tenir compte du fait qu'on parle bien d'une utilisation de bureau à la base.
On se sentira moyennement confortable le temps d'un film donc, pour une série passe encore. Remarque c'est probablement très subjectif, je me tiens mal de base donc peut-être qu'une personne normalement constituée n'aura aucun souci. Ceci dit je m'attendais à moins confortable encore vu comme je dépasse du dossier :D J'insiste sur le fait qu'on y est très bien quand même
L'aération également : le dossier a beau être marketé comme plus fin et aéré qu'un dossier normal, ça ne vaut quand même pas mon bon vieux dossier en mesh :love: Idem pour l'assise qui me semble assez chaude du fait qu'il n'est pas du tout maillé

 

Donc en conclusion vraiment très bon siège, pour travailler nul doute que c'est du très lourd, par contre pour une utilisation multi tache je suis moins convaincu. Je le garde encore un moment et je referais un bilan plus tard savoir si je le garde ou si j'essaie de me trouver quelque chose qui me convient mieux à la fois en utilisation bureau et pour loutrer :o
Si je comprends bien l'Aeron a l'air très bon de ce point de vue là et semble moins cher que ce que je croyais donc ..

Tu noteras au passage le fait que les seuls reproches que je lui fait (en plus d'être subjectifs) sont de ne pas permettre de dormir dedans en gros.
Bref tu lis la moitié du post et t'en retiens juste ce que tu veux pour le tourner à ta sauce, ce travail cérébral [:pikitfleur:1]

 

On peut passer à autre chose maintenant ou tu préfères ressasser le même disque en boucle ?

 


dd8008 a écrit :

Tout le monde trouvent des défaut, du moment que les avantages sont supérieur, c'est pas un problème.

 

Ca fait pas du Leap un mauvais fauteuil, il a peu être pas trouver le siège qui lui correspond.
Mais c'est toujours pas une raison pour lui conseillé un Markus.

Tout à fait :jap:
Mais je risque pas de me tourner vers du siège Ikea t'inquiètes pas, c'est pas comme si j'allais l'écouter. Il y a des gens informés sur ce topic même s'il faut maintenant remonter plusieurs pages pour retrouver des infos intéressantes :D

 



Message édité par foudelou le 22-08-2015 à 17:38:04

---------------
Normal people are people you don't know well
n°42974137
manu
Posté le 22-08-2015 à 17:40:40  profilanswer
 

dd8008 a écrit :

Tout le monde trouvent des défaut, du moment que les avantages sont supérieur, c'est pas un problème.
 
Ca fait pas du Leap un mauvais fauteuil, il a peu être pas trouver le siège qui lui correspond.
Mais c'est toujours pas une raison pour lui conseillé un Markus.


j'ai pas dit que c'était un mauvais fauteuil, mais que il ne lui convenait pas oui.
 
c'est pour ça qu'à moitié en plaisantant, mais à moitié seulement, je lui ai proposé le markus, qui est censé être dans une gamme bien inférieure alors qu'il résolvait/répondait tous les problèmes/à toutes les attentes de foudelou, un comble non, pour du "moyen/bas de gamme" ?  [:zedlefou:1]  
 
et au passage, sauf erreur ou omission de ma part, il n'y a toujours pas eu un seul conseil pour un fauteuil HDG typé confort, comme ce que recherche a priori foudelou (même s'il ne s'en rend pas compte :D), comme ce que je recherchais, et malgré les questions répétées de edouard ...
 
donc du coup, c'est peut-être pas bien de conseiller le markus, mais on dit quoi aux gens qui recherchent un truc typé confort :??:

Message cité 2 fois
Message édité par manu le 22-08-2015 à 17:41:13
n°42974185
foudelou
Posté le 22-08-2015 à 17:47:20  profilanswer
 

manu a écrit :


j'ai pas dit que c'était un mauvais fauteuil, mais que il ne lui convenait pas oui.
 
c'est pour ça qu'à moitié en plaisantant, mais à moitié seulement, je lui ai proposé le markus, qui est censé être dans une gamme bien inférieure alors qu'il résolvait/répondait tous les problèmes/à toutes les attentes de foudelou, un comble non, pour du "moyen/bas de gamme" ?  [:zedlefou:1]  
 
et au passage, sauf erreur ou omission de ma part, il n'y a toujours pas eu un seul conseil pour un fauteuil HDG typé confort, comme ce que recherche a priori foudelou (même s'il ne s'en rend pas compte :D), comme ce que je recherchais, et malgré les questions répétées de edouard ...
 
donc du coup, c'est peut-être pas bien de conseiller le markus, mais on dit quoi aux gens qui recherchent un truc typé confort :??:

[:frag_facile]  
Tu sais que je suis pas arrivé comme une fleur y a un mois sur le topic hein, cesse de me citer en sortant des trucs de ton chapeau stp.


---------------
Normal people are people you don't know well
n°42974522
gurk13
quelqu'un a internet ici ?
Posté le 22-08-2015 à 18:34:38  profilanswer
 

manu a écrit :


j'ai pas dit que c'était un mauvais fauteuil, mais que il ne lui convenait pas oui.
 
c'est pour ça qu'à moitié en plaisantant, mais à moitié seulement, je lui ai proposé le markus, qui est censé être dans une gamme bien inférieure alors qu'il résolvait/répondait tous les problèmes/à toutes les attentes de foudelou, un comble non, pour du "moyen/bas de gamme" ?  [:zedlefou:1]  
 
et au passage, sauf erreur ou omission de ma part, il n'y a toujours pas eu un seul conseil pour un fauteuil HDG typé confort, comme ce que recherche a priori foudelou (même s'il ne s'en rend pas compte :D), comme ce que je recherchais, et malgré les questions répétées de edouard ...
 
donc du coup, c'est peut-être pas bien de conseiller le markus, mais on dit quoi aux gens qui recherchent un truc typé confort :??:


 
Le Markus est juste mauvais, d'un mauvais rapport qualité/prix, inadapté à toute situation de travail. C'est de l'amateurisme facturé au prix fort alors que pour le même tarif on a l'ultimate qui est largement plus recommandable.
 
A celui qui recherche un truc "typé confort" je réponds qu'un siège de bureau de qualité est typé confort pour travailler ou du moins avoir une position de travail (même si c'est pour jouer à dayz en s'empiffrant de m§m's) qui sera bénéfique à long terme.
Si par "confort" tu entends mou et plein de coussins tout doux pour s'affaler dedans ce n'est pas le bon topic, et le Markus que tu adores n'est certainement pas typé confort à moins que l'on puisse appliquer ce qualificatif à tout siège permettant un basculement suffisant du dossier pour que manu@numéros pique son petit roupillon.
 
Si on aborde le sujet des sièges "gamer" je dis et redis que c'est de la merde en barres, personne n'a besoin d'un baquet pour tenir devant un ordinateur même dans les virages... pourquoi pas un harnais de sécurité et un arceau au dessus de la tête tant qu'on y est...
 
Foudelou a fait une critique complète, argumentée et objective de son achat, tu devrais t'en inspirer plutôt que de clamer en substance "mon fauteuil n'est pas parfait mais il est quand même meilleur".

n°42974646
edouard91
Posté le 22-08-2015 à 18:54:28  profilanswer
 

Je ne souhaite pas rentrer dans le débat mais quand j'ai dis vouloir un dx racer on m'a direct conseillé de prendre un siège ergonomique (steelcase). Quand j'ai demandé un siège confortable (mou et plein de coussins tout doux pour s'affaler dedans), aucune réponse. Mais dès que j'ai parlé de steelcase là j'ai eu pleins de réponse. Le steelcase est surement un très bon fauteuil (d'ailleurs je compte aller à leur showroom pour essayer), mais ce que je dis c'est vous le conseillez à tout le monde quel que soit l'utilisation que l'on compte en faire.
 
Perso moi je compte pas travailler sur ce siège. Je game, je regarde des séries, films...  
 

même si c'est pour jouer à dayz en s'empiffrant de m§m's


basculement suffisant du dossier pour que manu@numéros pique son petit roupillon.


Une critique pour ceux qui cherche un fauteuil de ce genre?
 

ce n'est pas le bon topic


Ba justement si. Ses sièges sont aussi des "fauteuils de bureau". Du moins pour moi, et pour la définition réelle.

n°42974948
dd8008
Posté le 22-08-2015 à 19:39:24  profilanswer
 

edouard91 a écrit :

Je ne souhaite pas rentrer dans le débat mais quand j'ai dis vouloir un dx racer on m'a direct conseillé de prendre un siège ergonomique (steelcase)

 

Tiens une petite image qui parle d'elle même.

 

http://nsa38.casimages.com/img/2015/08/22/150822073241723578.jpg

 

Aucun d'entre eux utilisent le dossier en position jeux/travail.
Le dos est mal, voir pas du tout, maintenu.

 

Les gars joue 12h par jour sur ce type de siège, alors que ce n'est vraiment pas adapté. (chèque du sponsors oblige) et puis c'est plus "jeune" "bling bling" "tuning" qu'un siège ergo.
Alors oui ils sont confortable. Mais toi qui te recroquevillé sur ton ancien siège, c'est exactement pour cette raison.

 

Si je t'ai conseillé un siège ergo, c'est par rapport à tes besoins.

 

Il faut tester les sièges ergo avant de juger leur potentiel de détente. On est loin d'un siège rigide genre balais dans le cul.


Message édité par dd8008 le 22-08-2015 à 19:45:21
n°42974980
edouard91
Posté le 22-08-2015 à 19:44:08  profilanswer
 

dd8008 comme je l'ai dis je suis pas obtus. Je compte aller me faire mon propre avis et j'ai donc décidé d'aller essayer les steelcase à leur showroom.  
Mais c'est pas tout le monde qui passe 12 heures sur son siège. Certains le sont seulement pour 1 ou 2 heures. Et pour eux le siège ergonomique est pas forcement une nécessiter. Et pourtant vous le conseillez quand même. Après la critique est facile. C'est déjà super sympa de votre part de nous faire part de votre expérience.
 

il y a bien pire que toi sur le forum niveau ortho/grammaire.


Oui y a moi par exemple^^


Message édité par edouard91 le 22-08-2015 à 19:49:53
n°42975025
dd8008
Posté le 22-08-2015 à 19:49:57  profilanswer
 

c'est ce que je dit.
 
dx-racer, markus, pour une utilisation occasionel, plus orienté position allongé détente.
 
siege ergo, pour utilisation intensive, plus orienté position "travail" mais c'est pas pour autant qu'ils négligent le coté détente.
 
On conseil surtout ce type de modèle parcequil sont facilement trouvable pour une bouchée de pain et que les retours sont super positif.
 
Sinon ya surement beaucoup mieu en siège ergo de détente pure, mais pour ca faut ce deplacer, tester, et payer le prix fort.

n°42978346
necroproje​ct
Posté le 23-08-2015 à 10:25:31  profilanswer
 

Petit retour sur l'un des Sedus Open Mind de LPA à 40 euros HT, sans photo (http://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] #t42796747).
 
J'en suis globalement satisfait, surtout pour le prix. Par rapport à un Steelcase Think lambda, le Sedus est effectivement un peu moins confortable au niveau de l'assise et du dossier, sans que ce soit vraiment gênant. On perd la légère impression de hamac conférée par les flexors du premier. En revanche, le système de bascule classique est plus adapté à un usage individuel que celui, automatique, de son rival. C'est du côté de la qualité de fabrication que le Sedus prend un énorme avantage : ce modèle date de 2003 (d'où le prix sans doute) est il est en aussi bon état, nonobstant l'usure du tissu de l'assise, que mon Think de 2011. La mécanique se paie même le luxe de n'émettre AUCUN grincement là où le Steelcase couine de temps en temps.
 
Je réitère bien sûr que l'Open Mind est un gros cran en dessous de l'Open Up et de son dossier incroyablement flexible (un super fauteuil de détente d'ailleurs, pour ceux qui en recherchent sans être trop limité par le prix).
 
Concernant le modèle particulier de LPA, il a pour défauts l'absence de réglage de l'assise (profondeur, inclinaison), l'absence de support lombaire (moins dramatique, je n'ai pas aimé la sensation de ceux de la marque) et surtout, la qualité des accoudoirs, bien moins réglables que sur le Think et revêtus de plastique dur assez désagréable.

n°42985075
dd8008
Posté le 23-08-2015 à 21:32:12  profilanswer
 

Merci pour ton retour necroproject.
 
Le mien est de 2007, mais globalement j'ai le même ressenti que toi.
Avec l'impression que le Think est un peu plus confortable mais moin polyvalent au niveau du dossier.
 
Une assise qui aurait pu être plus épaisse ou suspendu et pas de réglage de profondeur d'assise sur la version LPA. :(
 
Aucun grincement, tout est fluide, aucun signe d'usure sur l'assise et le dossier mesh.
Le mecanisme respire la qualité.
 
Pour 45euros sans les frais de port, on reste sur une super affaire, qualité et confort pour les petits budget.
 
Cependant si votre budget le permet et si les petits point négatif vous dérange, je pense que le Think reste un meilleur choix.

n°42985885
necroproje​ct
Posté le 23-08-2015 à 22:29:26  profilanswer
 

Amusant que LPA vende des fauteuils au même prix et alors que la date de fabrication diffère autant...
 
... Je l'ai acheté comme fauteuil d'appoint. En principal, il ne pourrait me convenir à cause de l'assise non réglable en profondeur, insuffisante donc pour mon 1m90...

n°42986143
dd8008
Posté le 23-08-2015 à 22:50:34  profilanswer
 

Probablement une entreprise qui a acheté le même modèle pendant plusieurs années.

 

LPA rachète en lot et doivent mettre tout au même prix.
Ca leur évite de devoir gérer plusieurs références.

 

Et pour l'assise non réglable c'est dommage oui.
Mais bon pour ce prix la on peu pas tout avoir.


Message édité par dd8008 le 23-08-2015 à 22:56:08
n°43002307
nekeed
Posté le 25-08-2015 à 02:28:00  profilanswer
 

Ce qui est drôle quand même quand on regarde ce topic, c'est que les gens prônes les steelcases quitte à acheté des fauteuils avec des défauts, malgré le prix relativement élevé pour un fauteuil. Alors certes ça reste moins cher qu'un steelcase neuf, mais ça reste relativement élevé pour un fauteuil où tu lance la roulette Russe avant l'achat.
 
Car oui, dans le meilleurs des mondes on s'achèterais tous des fauteuils à 1k, mais tout le monde ne peut pas investir autant dans un fauteuil. Et c'est humain de vouloir un produit en bon état quand on doit lâcher une petite liasse pour son fauteuil.  
 
Je sais pas quel âge vous avez, ni même dans quelle situation vous êtes, et je m'en moques, mais garder à l'esprit que vous influencez pas mal de monde ici, et qui vont prendre vos paroles pour paroles évangile.
 
Comme je l'ai dis précédemment, les steelcase c'est sympa, mais c'est pas adapter à tout le monde et à tout les utilisations en bureautique.
 
Un fauteuil ça reste assez personnel finalement, car on est pas tout foutu pareil, et on a pas les mêmes attentes.
 
 
Ps: Certain sont aussi un peu en train de s'auto convaincre et se réconforte comme ils peuvent pour assumé leurs achats, et ça, c'est triste.

Message cité 3 fois
Message édité par nekeed le 25-08-2015 à 02:29:00
n°43002632
foudelou
Posté le 25-08-2015 à 08:15:08  profilanswer
 

Dites moi que c'est un multi de l'autre illettré  [:haha prozac]


---------------
Normal people are people you don't know well
n°43002633
Rhadamenth​os
Ni ba tattabara ba ce
Posté le 25-08-2015 à 08:15:23  profilanswer
 

J'ai pas tout lu le pétage de câble du topic parce que ça me fait chier, mais on dirait que c'est serious bizness, les fauteuils de bureau, non ? :D

 

Du coup je sais pas si je suis visé ou pas, ou pour quelle raison je serais visé. Mais je dois avoir deux semaines le cul posé sur un Think et j'en suis bien content. J'ai toujours pas dépassé le "blocage psychologique" du dossier, j'ai peur d'abimer ou d'user prématurément le fauteuil en descendant le dossier à fond, ce qui fait que depuis deux semaines il est remonté au max. Mais c'est psychologique en fait, un problème de confiance envers ma faculté à garder un truc en bon état. :o Vous me confirmez que dossier baissé au max, on prend pas de risque même si on se vautre ? J'ai une longue carrière de dossiers bas de gamme qui cèdent devant un film et j'ai absolument aucune idée de la solidité d'un hdg. Après, j'ai pas vraiment besoin de le baisser au max, en règle générale je suis assis bien droit, c'est juste pour savoir.


Message édité par Rhadamenthos le 25-08-2015 à 08:25:06

---------------
"Toutes choses sont dites déjà ; mais comme personne n'écoute, il faut toujours recommencer" - André Gide, Le Traité du Narcisse
n°43002702
foudelou
Posté le 25-08-2015 à 08:31:15  profilanswer
 

Bah tu peux y aller allons, c'est fait pour :D De toute façon il bascule pas beaucoup le Think non ?
 
Et oui je peux comprendre que le sujet soit pris assez au sérieux quand on met au bas mot 200€ dans un fauteuil, c'est souvent pas habituel pour la majorité des gens :o


---------------
Normal people are people you don't know well
n°43002708
necroproje​ct
Posté le 25-08-2015 à 08:32:28  profilanswer
 

nekeed a écrit :

Ce qui est drôle quand même quand on regarde ce topic...


 
http://www.bureau-professionnel.fr [...] il-bureau/
 
Ce topic n'est pas le seul à tenir ce genre de raisonnement.  
 
Tu parles de défauts or dans mon cas par exemple, mon Think (200 euros fdp in) grince un petit peu et le Sedus (83 euros fdp in) possède une assise trop courte (car je suis assez grand). Est-ce de l'auto persuasion que se dire qu'à moins de 100 euros, de toute façon, il faut se satisfaire d'un produit imparfait (usure, options manquantes...) ? Le défaut est une appréciation dans l'absolu mais de manière relative, la plupart ici ont trouvé un progrès dans leur nouvel achat*.
 
Tout le monde n'a pas les moyens ni l'envie de mettre 1k dans un fauteuil. Le problème et c'est bien malheureux, c'est que comme toute chose, un fauteuil a un prix. Qu'à moins de 300 euros, sauf à se limiter à la mini chaise de dactylo, il n'est pas possible d'avoir de la bonne qualité, sauf et effectivement à se limiter à une utilisation très courte de l'objet (de l'ordre de 1h/jour) mais dans ce cas, il n'est pas besoin d'aller sur un forum, n'importe quelle chaise fera l'affaire.
 
Pour rebondir sur le prix, souvent, on se retrouve confronté à la situation suivante : la personne X veut un fauteuil pour une utilisation Y, quelques uns lui suggèrent les modèles qui lui semblent les plus adaptés MAIS ils sont trop chers (600 euros et plus). La question se change alors en : "Je peux avoir quoi pour 150 euros ?". Et la réponse tombe : "Bah, un fauteuil d'occasion et le modèle le plus facilement trouvable est le Think, un fauteuil relativement polyvalent et ajustable".
 
*une partie de la polémique venant des demandes pour des fauteuils "relaxants", ceux qui en recherchent à 300 euros et moins se rendent-ils compte qu'un fauteuil de relaxation de salon, moins complexe qu'un fauteuil de bureau, dépasse lui aussi facilement les 600 euros ?


Message édité par necroproject le 25-08-2015 à 08:34:43
n°43002739
Rhadamenth​os
Ni ba tattabara ba ce
Posté le 25-08-2015 à 08:41:26  profilanswer
 

foudelou a écrit :

Bah tu peux y aller allons, c'est fait pour :D De toute façon il bascule pas beaucoup le Think non ?


"Beaucoup" est une question de perception, pour moi il bascule pas mal. :o

foudelou a écrit :

Et oui je peux comprendre que le sujet soit pris assez au sérieux quand on met au bas mot 200€ dans un fauteuil, c'est souvent pas habituel pour la majorité des gens :o


J'ai mis 700 balles dans ma carte graphique et je saute pas à la gorge du moindre mec qui n'est pas d'accord avec moi sur l'ASIC, le refroidissement hybride, ou autres divergences philosophiques. :o


Message édité par Rhadamenthos le 25-08-2015 à 08:41:39

---------------
"Toutes choses sont dites déjà ; mais comme personne n'écoute, il faut toujours recommencer" - André Gide, Le Traité du Narcisse
n°43002782
edouard91
Posté le 25-08-2015 à 08:48:15  profilanswer
 

Spoiler :

Et oui je peux comprendre que le sujet soit pris assez au sérieux quand on met au bas mot 200€ dans un fauteuil, c'est souvent pas habituel pour la majorité des gens


C'est vrai que j'arrive à mettre +1500€ dans un pc, 800€ dans un watercooling performant et mettre un gros budget dans les périphériques, mais mettre 300€ dans un fauteuil de bureau ça me fait bizarre. Etrange  :heink:  
 

n°43003536
jubeat
Mais pousse toi !
Posté le 25-08-2015 à 10:13:57  profilanswer
 

nekeed a écrit :


Je sais pas quel âge vous avez, ni même dans quelle situation vous êtes, et je m'en moques, mais garder à l'esprit que vous influencez pas mal de monde ici, et qui vont prendre vos paroles pour paroles évangile.


Oui enfin, j'ose espérer que les gens qui viennent prendre des infos ici (et j'en fais partie) sont capables de faire un minimim la part des choses, non?


---------------
War Thunder : Karamazoff
n°43005238
nekeed
Posté le 25-08-2015 à 12:05:57  profilanswer
 

foudelou a écrit :

Dites moi que c'est un multi de l'autre illettré  [:haha prozac]


 
 
Non non, je suis une personne à part entière  :kaola:  
 
Blague à part, je donne juste mon avis, et je préfère le raisonnement de necroproject qui explique les choses sans prendre l'autre en face pour un demeuré. :jap:  
 
Ceci dit, chacun fait son choix, moi je m'en fou, j'ai déjà mon fauteuil et il me convient très bien :)

n°43005357
foudelou
Posté le 25-08-2015 à 12:12:34  profilanswer
 

Non c'est vrai tu les juges ça change tout :o


---------------
Normal people are people you don't know well
n°43007066
revenant_f​irst
Secte de La Grande Topre.
Posté le 25-08-2015 à 14:09:16  profilanswer
 

Étant anti-conformiste de nature, jusqu'à présent je voyais les Pro-Steelcase du topic comme une secte.
 
Finalement j'ai pu tester les fauteuils Steelcase et je confirme que pour 120 balles d'occasion, le rapport q/p du Think est imbattable pour qui veut un fauteuil ergonomique (bureautique, jeux PC en mod concentré). Surtout comparativement à du Ikea ou Confo neuf, que j'ai aussi pu mettre à l'épreuve de mon derrière.
 
Après si ça se trouve plus tard on proposera par exemple du Herman Miller sur le topic.


---------------
Lorsque tu fais quelque chose, sache que tu auras contre toi, ceux qui voudraient faire la même chose, ceux qui voulaient le contraire, et l’immense majorité de ceux qui ne voulaient rien faire. [Confucius].
n°43007850
Profil sup​primé
Posté le 25-08-2015 à 14:58:26  answer
 

nekeed a écrit :

Ce qui est drôle quand même quand on regarde ce topic, c'est que les gens prônes les steelcases quitte à acheté des fauteuils avec des défauts, malgré le prix relativement élevé pour un fauteuil. Alors certes ça reste moins cher qu'un steelcase neuf, mais ça reste relativement élevé pour un fauteuil où tu lance la roulette Russe avant l'achat.


Tu rigoles troll non ? :o
Là où la moindre merde chinoise est à 100€, lâcher 120€ pour un Steelcase, je trouve pas vraiment ça onéreux ou délirant.
On a maintenant des dizaines de retours de LPA sur ce topic pour dire qu'ils vendent pas de la daube ruinée donc, concernant leur état, non c'est pas une "roulette russe".
 
Après si pour le même prix tu as mieux, on t'écoute.
 
Pour le reste si on parle souvent de LPA et des Steelcases, c'est qu'ils vendent à distance et qu'ils ont du stock. Quel intérêt de conseiller un fauteuil visible dans un showroom parisien quand le gars est de Nice ? ou d'indiquer une annonce LBC postée depuis Lille ?
 
Pour le duel fauteuil de bureau / siège de relaxation, je vois pas trop comment concilier les 2 (ou alors des modèles bons à rien / mauvais en tout :o).
Quand je bossais / glandais devant mon PC, j'avais simplement ... 2 fauteuils pour les 2 usages distincts.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  132  133  134  ..  598  599  600  601  602  603

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Acheter un vélo.Où acheter de l'essence de jasmin ?
Faut il acheter une TDI d'occase de particulier à particulier?[MOTO] Acheter d'occasion : Astuces ? Précautions ? ou ? quand ?
[Auto] - Acheter sa voiture en la faisant importer de l'étrangerSite pour acheter les T-Shirt NBA......
Est-ce le bon moment pour acheter un appart a Paris ?ou acheter de la Red Bull ?
SONY ERICSSON T68i : où comment acheter une....Acheter une moto de 1992 avec 65 000 km compteur ?
Plus de sujets relatifs à : Acheter un fauteuil de bureau ( FP à lire! )


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR