| |||||
| Auteur | Sujet : Acheter un fauteuil de bureau ( FP à lire! ) |
|---|---|
Publicité | Posté le 18-07-2015 à 20:35:31 ![]() ![]() |
necroproject | J'en ai commandé un. Au pire, je le refilerai à un proche. A ce prix, c'est donné ! |
Lugz • | Ok merci à vous Faut compter combien pour un fauteuil de ce genre avec accoudoirs si possible, pas spécialement gamer ?
Message édité par Lugz le 18-07-2015 à 20:48:00 |
dd8008 | Ça dépend de ta morphologie et de ta fréquence d'utilisation, si tu te soucie de la santé de ton dos etc ... |
Lugz • | utilisation occasionnelle, pour mon dos, je ne suis pas exigeant, bon pas de la merde non plus |
dd8008 | Pour résumer les modèles qui ressortent du topic
|
Lugz • | merci pour le résumé |
dd8008 | Un think pour tout le monde c'est ma tourné |
l0g4n Expert en tout :o |
--------------- Fort et motivé. Sauf parfois. |
atreides59 | Effectivement les tarifs des bureaux électriques Ikea sont très abordables. A l'occasion il faudra que je passe les essayer.
|
Publicité | Posté le 19-07-2015 à 19:29:32 ![]() ![]() |
tigrou0007 |
+1 on a des sieges en cuir au bureau (du haut de gamme, je connais pas le prix mais ca coute surement > 1000 EUR) quelle horreur, j'ai souvent le fond du froc tout mouillé (et pourtant je transpire pas beaucoup). la premiere fois que c'est arrivé, j'ai cru que je m'étais fait dessus Message édité par tigrou0007 le 19-07-2015 à 19:47:46 |
Jubijub Parce que je le VD bien |
Scr@t Poète, dans l'âme uniquement | Je viens de commander un Eliza Tinsley BCM/K113/BK en offre éclair sur AMZ
--------------- « La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. » - Albert Einstein |
dd8008 |
|
mpnico | Hello, comme bcp je cherche à changer mon vieux fauteuil de bureau acheté en grande distribution il y a genre 10 ans. Je n'ai pas grand chose à lui reprocher à part l'assise qui s'est forcement affaissée avec le temps au point ou passé 1h dessus, ça fini par me couper un peu la circulation des cuisses (raison de ma volonté de changer).
--------------- [Profil D3] |
mpnico | Merci dd8008 pour tes conseils, je vais regarder du côté du sedus open up, sachant que je passe au maxi 4h d'affilé sur le siège et que c'est souvent du 50/50 vautrage / droit. L'achat est pour bientôt cependant donc si pas d'occaz ça va être compliqué. Sinon qqn connaîtrait un siège style maxnomic mais en tissu / resille ? Avec une assise pas trop dure sans non plus s'enfoncer à mort dedans. Message édité par mpnico le 21-07-2015 à 22:10:56 --------------- [Profil D3] |
dd8008 | A la base ce sont des sièges baquet pour voiture, donc pas prévu pour une utilisation PC intensive. C'est confortable mais trop rigide à mon gout. Je pense que c'est surtout l'effet "tuning" et marketing qui font que ce type de siège sont populaires auprès des gamer.
Message édité par dd8008 le 21-07-2015 à 22:23:51 |
mpnico | J'ai vu sur LBC mais il est hors budget (600€). Perso je cherche pas spécialement un siège baquet et encore moins un siège "tuning" mais un siège confortable, ergonomique, qui dure dans le temps pour des sessions semi gaming, semi travail de 4h d'affilé.
dd8008 |
|
mpnico | J'ai regardé les 3 ref, celui qui me séduit le plus est le wilkahn On mais j'ai quand même un doute sur son assise, elle a pas l'air bien épaisse pour apporter le confort que je recherche. Qqn en a une ?
necroproject |
|
mpnico | Merci pour ton retour necroproject. Est-ce qu'on trouve parfois ce siège sur LPA ? (ou les autres cités ?) --------------- [Profil D3] |
calagan57 BF3 : calagan57 |
--------------- Waterbox |
necroproject |
|
Playaz Le Justi-brouteur - Playnaze |
|
mpnico | Après réflexion, je vais partir sur un Think. Le baquet des sièges gamer ne va pas me convenir du tout ainsi que le revêtement. Je n'en voit pas l’intérêt en dehors d'une voiture en conduite sportive.
Lugz • | J'ai raté ça mais ça semble être de la merdasse l |
calagan57 BF3 : calagan57 | mais comment vous faite pour acheter des fauteuils sans repose tête? --------------- Waterbox |
mpnico | Ben en fait je suis tellement avachi dans mon siège quand je suis en mode "détente" que ma tête touche le haut du siège même sans repose tête --------------- [Profil D3] |
dd8008 | L'absence d'appui-tête je pense que c'est plus psychologique qu'autre chose.
|
Profil supprimé | Posté le 22-07-2015 à 19:13:41 ![]() Si ton dos est maintenu correctement, pas besoin de repose tête ... |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |