Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5628 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  123  124  125  ..  609  610  611  612  613  614
Auteur Sujet :

Acheter un fauteuil de bureau ( FP à lire! )

n°42679712
4bsynthe
Posté le 23-07-2015 à 01:58:59  profilanswer

Reprise du message précédent :
4 mois que j'étrenne mon maxnomic commander S III, j'en suis tjs aussi content.

Il a pas trop bougé malgré mon chat qui a tenté à plusieurs reprises de s'y faire les griffes.  
Il y a bien fait 2,3 accrocs mais ils sont imperceptibles, bon après j'ai dut lui apprendre à ne pas y aller sinon il l'aurait vraisemblablement mis en lambeaux .

Sinon je viens de lire que le maxnomic n'est pas fait pour une utilisation intensive, je sais pas ce que vs appelez "intensive", je suis dessus les 3/4 de la journée, rien à dire 4 mois de maxnomic, 4 mois sans mal de dos et pourtant j'ai tendance à m'asseoir n'importe comment.

Donc de mon point de vue, il est nickel pour une utilisation intensive, surtout que j'avais le Malcom d'ikea juste avant qui était un véritable supplice pour mon dos et depuis ce changement de fauteuil, mon dos va bcp mieux, la différence de prix est justifiée, c'est pas du tt la même catégorie.

Pareil, je viens de lire qu'on paye "l'aspect marketing de ces marques", sorti de l'univers des gamers et de certains geeks, les maxnomic, comme les dxracers ne font pas grd bruit. Non, en comparaison du Malcom Ikea je vois bien la différence de qualité des matériaux, du design, de l'ergonomie...D'ailleurs faites gaffes avec les clones, si c'est pour se retrouver assis sur de la mousse tte perave...préférez l'original vs aurez moins mal aux fesses ;)

Message édité par 4bsynthe le 23-07-2015 à 02:38:35

---------------
"4bsynthe, n'est 4bsente que toi!"
mood
Publicité
Posté le 23-07-2015 à 01:58:59  profilanswer

n°42685093
dd8008
Posté le 23-07-2015 à 15:15:18  profilanswer

Ha oui c'est sur comparé à du ikea ou autre c'est beaucoup plus confortable et robuste.
Ce ne sont clairement pas de mauvais sièges pour cette fourchette de prix. Mais on ne peu pas dire qu'ils sont design et ergonomique. Ils s'adaptent à très peu de gabarit et sont fait à la base pour de la conduite automobile.
Bien caler au fond ils sont confortable et offre un relatif maintient du dos, mais cela au dépend de la liberté de mouvement.
Quand je regarde des joueurs streamer sur ce type de siège, on voit clairement que le dossier et rarement utilisé et donc que leur dos n'est jamais vraiment maintenu.

Après le ressenti et les besoins de chaque personnes sont différent.  
Pour une utilisation casual, détente, ca ferait certainement l'affaire. Mais pour mes besoins, boulot, hardcore gaming, clairement pas.

n°42685351
calagan57
BF3 : calagan57
Posté le 23-07-2015 à 15:33:15  profilanswer

dd8008 a écrit :

Ha oui c'est sur comparé à du ikea ou autre c'est beaucoup plus confortable et robuste.
Ce ne sont clairement pas de mauvais sièges pour cette fourchette de prix. Mais on ne peu pas dire qu'ils sont design et ergonomique. Ils s'adaptent à très peu de gabarit et sont fait à la base pour de la conduite automobile.
Bien caler au fond ils sont confortable et offre un relatif maintient du dos, mais cela au dépend de la liberté de mouvement.
Quand je regarde des joueurs streamer sur ce type de siège, on voit clairement que le dossier et rarement utilisé et donc que leur dos n'est jamais vraiment maintenu.

Après le ressenti et les besoins de chaque personnes sont différent.  
Pour une utilisation casual, détente, ca ferait certainement l'affaire. Mais pour mes besoins, boulot, hardcore gaming, clairement pas.

dd8008 a écrit :

Pour moi les DXRacer sont overpriced, tu paye la "marque".

J'avais fait un retour sur siège similaires à 130euros "marque générique" il y a quelques mois.
http://www.amazon.de/FK-Automotive [...] -de-111-21

Je viens de recevoir un autre modele d'un autre "fabricant", ya une bonne promo en ce moment à 130e fdpin.
http://www.amazon.fr/gp/product/B0 [...] FK5RDHNB96

Je ferais un compte rendu détaillé à froid quand j'aurais le temp.
Mais pour le moment c'est du tout bon :love:  
Ce modèle est fait pour les petits gabarit, je mesure 1m71 60kg et au minimum de hauteur mes pieds touchent tout juste le sol quand je suis bien calé au fond.

Petit details amusant, les coussins sont brodés X-RACER ils ont juste fait sauter le D.

Certaines personnes diront que c'est probablement une copie cheap, mais au vue des caractéristique, des finitions et du confort on est pour moi sur un siège identiques sans le bullshit marketing autour qui gonfle le prix.
Par contre ya pas trop de choix, ca reste l’équivalent d'une serie F ou D ancienne génération. Les acoudoirs sont beaucoup plus sexy sur les nouveaux modèles.

Si vraiment ta le budget pour mettre 300+euros dans un siège gamer, autant aller voir du coter de MAXNOMIC, qui sont les anciens distributeur européen de DXRacer et qui ont lancé leur propre marque, avec quelques amélioration (accoudoirs plus confortable et reglable en 3D, systeme de bascule amélioré entre autre)
http://www.needforseat.de/

:o   [:campi:2]

---------------
Waterbox
n°42685688
dd8008
Posté le 23-07-2015 à 15:51:16  profilanswer

Développe, je vois pas la contradiction.

n°42685795
edouard91
Posté le 23-07-2015 à 15:56:36  profilanswer

Je ne veux pas parler pour calagan57 mais c'est vrai que tes 2 messages parraissent à priori contradictoire. Par exemple :

Spoiler :

et

Spoiler :

Mais pour le moment c'est du tout bon :love:

Il y en a d'autres (des contradictions). Mais peut être que tu as évolué dans ton avis?

n°42686032
dd8008
Posté le 23-07-2015 à 16:08:29  profilanswer

Mon premier message était une impression à chaud.
Je dit simplement que ce sont de bon sièges mais pas adapté à mes besoins.
Et oui ma vision sur ce type de siège à changer après une semaine d'utilisation intensive.

Mise à part le problème qu'il n'est pas tout à fait adapté à ma taille.
Ce qui me derange le plus, c'est d'avoir peu de liberté de mouvement et de positions. (Obligation d'être bien caler au fond en étant un peu incliné pour avoir le dos maintenu)

n°42687835
4bsynthe
Posté le 23-07-2015 à 18:26:03  profilanswer

j'ai les mêmes besoins que toi dd8008 ( boulot,hardcore gaming, détente) pour moi il est parfait.

Par contre sur ma version, l'assise n'est pas trop relevée sur les côtés, du coup, on a une plus large liberté de mouvement IMHO.

Comme tu dis on a tous des ressentis différents, d'ailleurs qd je joue je suis bien vautré au fond du fauteuil et j'ai tendance à partir un peu en arrière avec la bascule au moment de sniper hahah mais ça c'est moi ;)

D'ailleurs la bascule est vraiment top, c'est à dire qu'on peut la laisser libre, c'est pas pour autant qu'on va partir tt en arrière, il y a moyen de bien la régler pour qu'elle bascule juste ce qu'il faut au moment opportun, du style 5 à 15° pas plus.

Après je viens de voir ton gabarit dd8008 et je comprends mieux ton ressenti, je fais un peu plus d'1m80 pour environ 90kg.

Message édité par 4bsynthe le 23-07-2015 à 18:36:20

---------------
"4bsynthe, n'est 4bsente que toi!"
n°42688029
dd8008
Posté le 23-07-2015 à 18:54:52  profilanswer

Oui la gamme office confort pour les plus fort gabarit on l'air mieux de ce point de vue.
Mais pas faite pour moi :(

n°42693559
mathias r
Posté le 24-07-2015 à 11:14:37  profilanswer

Bonjour,

Après avoir parcouru un peu le Topic. Je suis parti pour un steelcase Think chez LPA. J'ai fait une demande de devis, et il m'ont répondu avec un RIB et un fichier Excel, le tout sans texte dans le mail.

C'est vraiment sérieux comme site? Ça me parait bien étrange comme méthode de vente :D

n°42693573
l0g4n
Expert en tout :o
Posté le 24-07-2015 à 11:15:15  profilanswer

Oui. Ils ont une com à chier, mais ils sont sérieux.
D'ailleurs, si comme tu le dis t'avais parcouru le topic, tu le saurais :jap:
Ça reste une boite qui vend majoritairement aux pros, je suppose qu'ils font du particulier pour rajouter du beurre dans les épinards.

Message cité 1 fois
Message édité par l0g4n le 24-07-2015 à 11:15:44

---------------
Fort et motivé. Sauf parfois.
mood
Publicité
Posté le 24-07-2015 à 11:15:15  profilanswer

n°42693626
mathias r
Posté le 24-07-2015 à 11:18:24  profilanswer

l0g4n a écrit :

Oui. Ils ont une com à chier, mais ils sont sérieux.
D'ailleurs, si comme tu le dis t'avais parcouru le topic, tu le saurais :jap:
Ça reste une boite qui vend majoritairement aux pros, je suppose qu'ils font du particulier pour rajouter du beurre dans les épinards.

Thanks pour la réponse. J'ai fait un peu de lecture rapide pour trouver des ref intéressantes. Après j'ai préféré demander pour être bien sur. Je fais toujours ma vierge effarouchée quand j'achète sur des sites que je connais pas. Surtout quand c'est du paiement par virement comme la :)

n°42693983
Profil sup​primé
Posté le 24-07-2015 à 11:40:07  answer

C'est clair qu'il faut pas avoir peur avec LPA ... j'ai attendu les premiers retours sur ce topic avant de commander chez eux.
Ils sont réglos.

n°42694108
mpnico
Posté le 24-07-2015 à 11:48:10  profilanswer

Sans avoir lu ce topic JAMAIS je n'aurai commandé sur ce site, surtout avec la réponse à la demande de devis sans bonjour ni merde.

---------------
[Profil D3]
n°42694206
ekke
Posté le 24-07-2015 à 11:54:33  profilanswer

mpnico a écrit :

Sans avoir lu ce topic JAMAIS je n'aurai commandé sur ce site, surtout avec la réponse à la demande de devis sans bonjour ni merde.

A la rigueur c'est pas plus mal, la réponse ça aurait plus été merde que bonjour [:6roses:5]

n°42695769
dd8008
Posté le 24-07-2015 à 14:00:19  profilanswer

J'avoue LPA niveau com ils sont vraiment merdique.

J'ai poser pas mal de question, aucune réponse juste le lien vers leur site.
Ils prennent les particuliers pour des chiens, des sous-hommes sans argent.
Heureusement qu'ils ont des bon produit à bon prix et qu'ils livrent, sinon je leur aurai passé un bon savon par tel.

A croire que le gars qui s'occupe des mails est surbookée ou s'en bat totalement de son boulot.

Message édité par dd8008 le 24-07-2015 à 14:01:04
n°42695916
mpnico
Posté le 24-07-2015 à 14:07:18  profilanswer

Je penche pour la seconde hypothèse :D Un bonjour + merci ça prend pas plus de temps que de ne pas le faire.

---------------
[Profil D3]
n°42696692
silver83
Posté le 24-07-2015 à 14:48:34  profilanswer

Mais si, le "bonjour, merci, au revoir" ils y sont, c'est juste du jargon pro :

Cdlt. :D  

J'ai 3 mails de leur part avec juste ça et des pièces jointes :ange:

n°42697879
Profil sup​primé
Posté le 24-07-2015 à 16:05:30  answer

mpnico a écrit :

Ah mais +1, c'est à croire qu'ils ont jamais commandé le moindre truc sur le net.

Les tarifs sont bons et si c'était moins le parcours du combattant pour acheter chez eux, ils écouleraient surement plus de stock.
Bref, à l'ère du web trouze point zéro, ils perdent du pognon.

n°42697970
l0g4n
Posté le 24-07-2015 à 16:10:20  profilanswer

Ou alors ils bossent à 90% pour des entreprises, qui ont l'habitude de dialoguer comme ça, pour des volumes bien plus important que 2 ou 3 fauteuils par jour, et ils s'en foutent :D
Avoir un beau site, des réponses bien formulés, ça coûte des thune, c'est pas sur que ce soit si rentable que ça pour eux.

---------------
n°42698868
dd8008
Posté le 24-07-2015 à 17:20:36  profilanswer

non non c'est juste des branleur. On va pas me faire croire qu'ils reçoivent 100 mails par jour. Prendre une heure pour répondre aux mails de façon claire courtoise et précise c'est pas la mort.

Tu penses qu'un professionnel va ce contenter de ces non-réponses ?
Je pense qu'ils sont encore à l'air du minitel, si tu téléphone pas t'auras aucunes infos.

n°42699364
l0g4n
Posté le 24-07-2015 à 18:00:34  profilanswer

dd8008 a écrit :

Tu penses qu'un professionnel va ce contenter de ces non-réponses ?

Moi, en tant que pro, quand je demande un devis à un fournisseur, je veux un prix. Et un endroit où payer. Surtout sur un produit connu. Bah c'est exactement ce qu'ils fournissent.
Bonjour/merci/au revoir c'est un plus, mais en soit, j'm'en tape un peu.

---------------
n°42699395
Profil sup​primé
Posté le 24-07-2015 à 18:02:38  answer

l0g4n a écrit :

Ou alors ils bossent à 90% pour des entreprises, qui ont l'habitude de dialoguer comme ça, pour des volumes bien plus important que 2 ou 3 fauteuils par jour, et ils s'en foutent :D
Avoir un beau site, des réponses bien formulés, ça coûte des thune, c'est pas sur que ce soit si rentable que ça pour eux.

Même sans avoir de site de e-commerce, coller toutes les infos sur leur site leur ferait gagner du temps (envoi possible oui/non, coût Colissimo).
De plus, Un "Bonjour" dans un mail, ca devrait pas trop leur arracher les doigts.
Bordel de merde QUI dans un contexte pro serait assez con pour envoyer un mail vide avec un rib (alors que tu demandes le prix fdpin @ma commande) en réponse à un client potentiel ?
Il n'y a qu'avec LPA que j'ai vu un niveau de jemenfoutisme pareil. Je vois bien Germaine sur son 486DX2 sous Windows 95 en train de répondre aux mails ... dans un coin de leur entrepôt poussiéreux :o

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 24-07-2015 à 18:05:27
n°42699426
l0g4n
Posté le 24-07-2015 à 18:05:07  profilanswer

Sauf que ça, c'est demandé uniquement par des particuliers qui doivent représenter un pourcentage infime de leur clientèle.
Tu vas pas me dire que c'est un particulier qui vas leur commander 11 caissons à roulette Steelcase ?
Tu crois que c'est pourquoi que le prix affiché en gros est le prix HT ?! Tient, exemple con, tu vas sur ldlc.com, c'est le prix TTC qui est affiché. Tu vas sur ldlc-pro.com, c'est le prix HT. T'en déduit quoi de la clientèle cible de lpa ?

---------------
n°42699470
Profil sup​primé
Posté le 24-07-2015 à 18:08:51  answer

J'en déduis rien, si ca les fait chier de vendre à des particuliers (et à distance en plus), qu'ils le fassent pas.
S'ils ouvrent leur commerce aux particuliers, il y a un niveau minimum à avoir.
Ca doit pas être bien dur d'avoir un template de commande (à aucun moment ils m'avaient demandé ... mon adresse).
Bien entendu, le tracking de livraison, la facture, ... j'ai même pas demandé.

Faut encore s'estimer heureux qu'on puisse payer par virement, le niveau en dessous, c'est Western Union non ?

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 24-07-2015 à 18:09:55
n°42699496
l0g4n
Posté le 24-07-2015 à 18:11:24  profilanswer

Bah non. La preuve, c'est qu'on est des dizaines ici à avoir commandé chez eux. Libre à toi de payer le prix neuf ou de tenter de trouver un tarif et un état équivalent sur LBC.

---------------
n°42699542
dd8008
Posté le 24-07-2015 à 18:16:52  profilanswer

Exactement, même si ils pèsent pas beaucoup sur le chiffre d'affaire, tu te dois de proposé un service correcte aux particuliers.

Bon ok ils sont réglo c'est déjà ça. Je parle à un robot mais au moins je suis livré.

Message édité par dd8008 le 24-07-2015 à 18:17:16
n°42699620
Profil sup​primé
Posté le 24-07-2015 à 18:28:00  answer

l0g4n a écrit :

Bah non. La preuve, c'est qu'on est des dizaines ici à avoir commandé chez eux. Libre à toi de payer le prix neuf ou de tenter de trouver un tarif et un état équivalent sur LBC.

A mais j'ai mon cul sur un Think de chez LPA ... mais, au moins, je tente pas de justifier le fait qu'ils sont des tanches en communication par la fausse excuse "vente de pro à pro" ...

Message édité par Profil supprimé le 24-07-2015 à 18:29:20
n°42699623
l0g4n
Posté le 24-07-2015 à 18:29:04  profilanswer

Je tente pas de le "justifier" ou de "l'excuser", mais pour moi, c'est l'explication. Ils ont une comm de merde parceque ça leur apporte peanut et que c'est pas le marché qu'ils visent.
Et non, y'a *rien* qui ne les oblige à faire mieux.

---------------
n°42699687
Profil sup​primé
Posté le 24-07-2015 à 18:40:07  answer

Quelle audace d'avoir un "bonjour" dans un mail professionnel ... voire même une réponse à une question ultra technique telle que ... le prix fdpin !

S'ils gagnaient vraiment "peanut" via la vente à distance aux particuliers, ils ne le proposeraient pas. Au final, ils ont quand même vendu quelques palettes de fauteuils aux HFriens via ce topic.
Excepté les TPE, je vois mal une boite s'acheter du mobilier de bureau d'occase.

Message édité par Profil supprimé le 24-07-2015 à 18:40:49
n°42699822
foudelou
Posté le 24-07-2015 à 18:56:03  profilanswer

l0g4n a écrit :

Je tente pas de le "justifier" ou de "l'excuser", mais pour moi, c'est l'explication. Ils ont une comm de merde parceque ça leur apporte peanut et que c'est pas le marché qu'ils visent.
Et non, y'a *rien* qui ne les oblige à faire mieux.

Pourquoi ils le font alors ? Par altruisme ? :lol:  
Non définitivement il n'y a aucune excuse, à moins que le mec derrière soit handicapé à xx% et incapable de taper correctement. Ca coute rien un bonjour et un merci, personne ne demande de formule de politesse type "best regards" et cie :o

---------------
Normal people are people you don't know well
n°42699835
l0g4n
Posté le 24-07-2015 à 18:57:38  profilanswer

Bah commandez pas chez eux :jap:
C'est pas faute de le dire, que la com est moisie. Si ça vous plait pas, allez ailleurs. Mais commander chez eux et dire derrière que c'est inadmissible, qu'il y a pas d'excuse, qu'ils se doivent de proposer un vrai service... Bah c'est au moins hypocrite :D

---------------
n°42699919
ekke
Posté le 24-07-2015 à 19:07:02  profilanswer

l0g4n a écrit :

Mais commander chez eux et dire derrière que c'est inadmissible, qu'il y a pas d'excuse, qu'ils se doivent de proposer un vrai service... Bah c'est au moins hypocrite :D

Ben en même temps c'est bien parce qu'ils ont commandé chez eux qu'ils peuvent dire que le service est merdique, il y a pas d'hypocrisie :ange:

n°42699996
edouard91
Posté le 24-07-2015 à 19:16:15  profilanswer

moi je suis d'accord avec l0g4n. Si demain il devait racheter un fauteuil ils passeraient surement par eux encore. Alors oui ils ont (apparemment) une com à chier mais ils sont pro. En temps que professionnel tu t'en fou du blabla. Tu poses une question et tu veux une réponse sans fioriture. C'est ce qu'ils font. Si vous voulez tous un tas de précision passez plutôt par un site qui vise les particuliers...

n°42700098
l0g4n
Posté le 24-07-2015 à 19:29:36  profilanswer

ekke a écrit :

Ben en même temps c'est bien parce qu'ils ont commandé chez eux qu'ils peuvent dire que le service est merdique, il y a pas d'hypocrisie :ange:

Non.
On l'a dis et répété sur le topic. Y'a eu pleeeeins de CRs trèèès précis sur comment ils gèrent leur com.

---------------
n°42700614
mathias r
Posté le 24-07-2015 à 20:48:38  profilanswer

l0g4n a écrit :

Non.
On l'a dis et répété sur le topic. Y'a eu pleeeeins de CRs trèèès précis sur comment ils gèrent leur com.

Ben Faudrait mettre tout ça en first page, ça aide pour la visibilité ;)

n°42700878
superours
Posté le 24-07-2015 à 21:11:05  profilanswer

Je viens de remarquer que j'avais le steelcase think au bureau en passant sur ce topic :o

Heu...je comprends pas trop l'engouement, on est mal soutenu au niveau du dos, je finis souvent par glisser a moitié, j'arrive pas a tenir la position droite.
La forme du dossier ne correspond pas parfaitement, apres il est relativement confortable, mais sinon... [:tt tt dago tt]

n°42701745
foudelou
Posté le 24-07-2015 à 21:56:59  profilanswer

l0g4n a écrit :

Bah commandez pas chez eux :jap:
C'est pas faute de le dire, que la com est moisie. Si ça vous plait pas, allez ailleurs. Mais commander chez eux et dire derrière que c'est inadmissible, qu'il y a pas d'excuse, qu'ils se doivent de proposer un vrai service... Bah c'est au moins hypocrite :D

edouard91 a écrit :

moi je suis d'accord avec l0g4n. Si demain il devait racheter un fauteuil ils passeraient surement par eux encore. Alors oui ils ont (apparemment) une com à chier mais ils sont pro. En temps que professionnel tu t'en fou du blabla. Tu poses une question et tu veux une réponse sans fioriture. C'est ce qu'ils font. Si vous voulez tous un tas de précision passez plutôt par un site qui vise les particuliers...

Vous tournez à quoi ?  :heink:  
Perso je n'ai pas (encore) commandé chez eux et je le ferais peut-être, c'est pas l'absence de com qui va m'empêcher de le faire mais je ne vois pas pourquoi on ne pourrait pas le critiquer [:cerveau mlc]  
Quand tu poses 3 questions dans un court mail et qu'on te répond seulement à une sans bonjour ni merde, désolé mais y a des limites à la courtoisie, c'est même plus une histoire d'entreprise là, c'est de savoir répondre.

---------------
Normal people are people you don't know well
n°42702100
edouard91
Posté le 24-07-2015 à 22:15:02  profilanswer

Ecoutez je pense que les 2 avis se valent. Mais je préfère me retirer de cette polémique qui est inutile. Revenons à notre sujet qui est les sièges si vous le voulez bien :pt1cable:  

D'après superours le steelcase think n'est pas terrible. D'autres ont ressenti la même gène?

n°42702990
mpnico
Posté le 24-07-2015 à 23:00:56  profilanswer

je vous dirai ca dans qqs jours normalement :)

---------------
[Profil D3]
n°42705430
harold_fin​ch
Posté le 25-07-2015 à 10:24:15  profilanswer

:hello:

J'y connais rien (enfin en terme de qualité), je me suis contenté de lire le topic  :D
Vu que je veux pas y mettre 600 ou 2000 euros, ça sera soit un Sedus Open mind ou un Steelcase Think.

Bon, vu la promo du Sedus, ça change quand même pas mal la donne, on est sur 48 TTC hors port contre 144 euros TTC hors port.

Des risques d'avoir quelque chose en mauvais état / état moyen ? (je ne maitrise pas le concept de l'occasion sur ce site)
D'après les anciens posts, pas d'accoudoirs 3D, c'est un réel plus ?
Des trucs à leur demander de précis sur le devis ou juste "Salut j'en veux un merci" :o ?

J'ai un vieux fauteuil pourri, je me dis que ça peut-être l'occasion de sauter sur un produit bien plus qualitatif.

profil : 1m70 / 68kg et je suis sur le siège entre 4h et 8h chaque soir, + le week-end.

Message édité par harold_finch le 25-07-2015 à 10:26:28

---------------
"When I was a kid, computers made more sense to me than people" - Root
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  123  124  125  ..  609  610  611  612  613  614

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Acheter un vélo.Où acheter de l'essence de jasmin ?
Faut il acheter une TDI d'occase de particulier à particulier?[MOTO] Acheter d'occasion : Astuces ? Précautions ? ou ? quand ?
[Auto] - Acheter sa voiture en la faisant importer de l'étrangerSite pour acheter les T-Shirt NBA......
Est-ce le bon moment pour acheter un appart a Paris ?ou acheter de la Red Bull ?
SONY ERICSSON T68i : où comment acheter une....Acheter une moto de 1992 avec 65 000 km compteur ?
Plus de sujets relatifs à : Acheter un fauteuil de bureau ( FP à lire! )

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)