Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1481 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  113  114  115  ..  598  599  600  601  602  603
Auteur Sujet :

Acheter un fauteuil de bureau ( FP à lire! )

n°42073333
chtit
R-CB5
Posté le 26-05-2015 à 13:13:53  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
j'ai deja parcouru les derniere page, et je n'ai rien vu qui corresponde à ce que je cherche (soit trop cher, soit trop "bureautique" )
 
augmenter le budget, difficile, je n'ai pas les moyen de foutre un mois de salaire dans un fauteuil, comme j'ai pus voir les prix de certain dans les derniere page (700 à 1300€) :pt1cable:  
 
occasion, j'ai deja regardé dans mon coin, rien de potable (que des chaise dactylo ou des fauteuil pas cher de meme provenance que le mien, autant le garder)
 
 
 
pas mal la video pour voir la difference de qualité, n'empeche que je ne me plaint pas de la qualité de mousse/assise du mien (et il doit etre comme celui à pas cher de la video)
 
ni de la qualité du verrin qui fonctionne tres bien (t'façon je le laisse au plus bas en permanence)  
 
mais de la qualité de la platine se trouvant entre le verrin et l'assise, sur laquel se fixe tous et se trouve le systeme de basculement du sieges (axe, ressort, commande)
 
 
donc quel serait selon vous le budget "minimum" pour trouver quelque chose correspond à mes critere ?


---------------
mon topic de ventes
mood
Publicité
Posté le 26-05-2015 à 13:13:53  profilanswer
 

n°42076529
necroproje​ct
Posté le 26-05-2015 à 16:45:17  profilanswer
 

Quel problème as-tu avec les sièges "bureautiques" ?

n°42076988
funnydream
Posté le 26-05-2015 à 17:15:56  profilanswer
 

J’hésite entre le Think et celui ci http://www.lpa-mobilierbureau.fr/a [...] -a337.html
 
Quel sont les différences pour ceux qui ont eu l'occaz de tester?

n°42082271
chtit
R-CB5
Posté le 27-05-2015 à 00:15:44  profilanswer
 

necroproject a écrit :

Quel problème as-tu avec les sièges "bureautiques" ?


surtout le look en fait  :whistle:  
 
et je doute que ce soit confortable pour s'adosser dedans pour regarder un film
 
en fait je cherche un fauteuil pour pouvoir etre relax devant un film ou un jeu  
 
genre comme ça  :D  
 
http://dxracer.com.au/media/dxracer/FA08-NB/infographic_14.jpg


---------------
mon topic de ventes
n°42082289
chtit
R-CB5
Posté le 27-05-2015 à 00:19:46  profilanswer
 

en fait j'ai trouvé, c'est ce genre là qu'il me faut https://youtu.be/W3Dz5SDQQus?t=4m20s :D
mais c'est plus cher que mon budget (250 à 350€)


Message édité par chtit le 27-05-2015 à 00:22:30

---------------
mon topic de ventes
n°42082298
- gab
Posté le 27-05-2015 à 00:22:24  profilanswer
 

chtit a écrit :

et je doute que ce soit confortable pour s'adosser dedans pour regarder un film


cf ce qu'on en dit toutes les deux pages :o

 

Sinon le fauteuil que ton montres est sans doute bien pour s'allonger comme ça mais pour assurer un maintien sain pendant des heures devant son bureau, le dossier plat avec deux coussins amovibles je suis pas sûr que ça reflète une conception très étudiée :D

 

Il y a des sièges bureautique qui assurent bien en position droite et relaxée (plus polyvalents qu'un Think par exemple), par exemple l'Open Up de Sedus :

 

http://lignetertiaire.fr/uploads/images/gallerie/photos%20divers%20du%2015%2002%202009/Sedus%20Open%20Up.jpg

 

Tu peux voir si tu trouves ça en occasion, ou un siège de conception proche un peu moins cher. Mais pour un siège de qualité en neuf, n'espère pas t'en tirer pour moins de 5-600€. Sinon, bah il y a le made in china à 3-400€, trop cher pour ce que c'est mais au design souvent tape à l’œil donc qui se vend bien :o

Message cité 1 fois
Message édité par - gab le 27-05-2015 à 00:24:02

---------------
Chounette ♥ | Oh ouiiiiiii il l'a fait, incroyable , c'est le dieu du tennis
n°42082373
foudelou
Posté le 27-05-2015 à 00:49:38  profilanswer
 

Ben si je ne m'abuse le steelcase Leap est plus "confort" que le think non ? Et d'occaz ça se trouve dans les mêmes prix donc .. :o


---------------
Normal people are people you don't know well
n°42082402
chtit
R-CB5
Posté le 27-05-2015 à 00:57:37  profilanswer
 

- gab a écrit :

... mais pour assurer un maintien sain pendant des heures devant son bureau, le dossier plat avec deux coussins amovibles je suis pas sûr que ça reflète une conception très étudiée :D


certe, mais je ne suis pas 8H ou plus par jour devant mon bureau non, c'est pour chez moi pour 3 à 5H grand max, et seulement la moitié à avoir besoin d'etre bien maintenant droit devant le bureau ;)

 


- gab a écrit :

Tu peux voir si tu trouves ça en occasion, ou un siège de conception proche un peu moins cher. Mais pour un siège de qualité en neuf, n'espère pas t'en tirer pour moins de 5-600€. Sinon, bah il y a le made in china à 3-400€, trop cher pour ce que c'est mais au design souvent tape à l’œil donc qui se vend bien :o


l'occase, j'ai deja dit au dessus qu'il n'y avait rien par chez moi :/  (14, 27 et 76 http://www.leboncoin.fr/ameublemen [...] uil+bureau )

 

mais bon, j'ai compris, ce topic ne parle que de sieges coutant minimum un demi smic, donc c'est pas la peine, c'est hors budget total, parfoit je crois que vous avez du mal sur ce forum à comprendre la notion de budget et de moyen "modeste"  :sarcastic:

 

je ne vous embeterais plus, c'est promis :whistle:


Message édité par chtit le 27-05-2015 à 01:02:30

---------------
mon topic de ventes
n°42082597
- gab
Posté le 27-05-2015 à 02:14:54  profilanswer
 

Oui, c'est bien pour ça que la moitié du topic s'est jeté sur des Think à 120€, on comprend rien à l'idée de budget restreint :o

 

Les bons sièges de bureau, ça coûte une demi-blinde, c'est comme ça, c'est pas à cause de la mauvaise volonté du topic. Donc soit tu claques un SMIC (ce qui n'est pas envisageable pour grand-monde pour des raisons bien évidentes), soit tu fouilles pour trouver l'occase qui te convient, soit tu adaptes ton cahier des charges ;) (perso je voulais pas d'occase, bah finalement j'ai reculé sur ce point sinon c'était pas réaliste).

Message cité 1 fois
Message édité par - gab le 27-05-2015 à 02:17:04

---------------
Chounette ♥ | Oh ouiiiiiii il l'a fait, incroyable , c'est le dieu du tennis
n°42082625
liliro
Posté le 27-05-2015 à 02:48:38  profilanswer
 

Bon je laisse tomber les boulets de chez LPA après 3 mails et encore plus de coups de téléphone, toujours pas reçu un bête devis pour une chaise et les frais de port qui vont avec.
Ils sont sérieux ces gens la ! J'imagine un peu le bazar que ca doit être en cas de besoin de SAV   :sarcastic:  

Message cité 1 fois
Message édité par liliro le 27-05-2015 à 02:49:53
mood
Publicité
Posté le 27-05-2015 à 02:48:38  profilanswer
 

n°42082642
chtit
R-CB5
Posté le 27-05-2015 à 03:14:20  profilanswer
 

- gab a écrit :

Oui, c'est bien pour ça que la moitié du topic s'est jeté sur des Think à 120€, on comprend rien à l'idée de budget restreint :o
 
Les bons sièges de bureau, ça coûte une demi-blinde, c'est comme ça, c'est pas à cause de la mauvaise volonté du topic. Donc soit tu claques un SMIC (ce qui n'est pas envisageable pour grand-monde pour des raisons bien évidentes), soit tu fouilles pour trouver l'occase qui te convient, soit tu adaptes ton cahier des charges ;) (perso je voulais pas d'occase, bah finalement j'ai reculé sur ce point sinon c'était pas réaliste).


non mais ca j'ai compris :o (quoi que pour la mauvaise volonté... en fait c'est surtout que tous le monde n'a pas forcement "besoin" d'un siege "haut de gamme" )
 
sauf que d'occase, y'a que dalle chez moi...
 
ou alors je cherche mal, mais alors montre moi  :whistle:


---------------
mon topic de ventes
n°42083125
l0g4n
Expert en tout :o
Posté le 27-05-2015 à 08:55:26  profilanswer
 

liliro a écrit :

Bon je laisse tomber les boulets de chez LPA après 3 mails et encore plus de coups de téléphone, toujours pas reçu un bête devis pour une chaise et les frais de port qui vont avec.
Ils sont sérieux ces gens la ! J'imagine un peu le bazar que ca doit être en cas de besoin de SAV   :sarcastic:  


Pourtant on est plusieurs dizaines à avoir commandés chez eux sur le topic. Certains plusieurs fois, ou pour plusieurs chaise.
J'aurais tendance à penser que tu as une part de responsabilité :o
C'est pas faute d'avoir dis qu'ils avaient une comm pas extra.


---------------
Fort et motivé. Sauf parfois.
n°42083126
l0g4n
Expert en tout :o
Posté le 27-05-2015 à 08:55:48  profilanswer
 

chtit a écrit :


sauf que d'occase, y'a que dalle chez moi...
ou alors je cherche mal, mais alors montre moi  :whistle:


.... LPA ?


---------------
Fort et motivé. Sauf parfois.
n°42085773
chtit
R-CB5
Posté le 27-05-2015 à 12:55:05  profilanswer
 

rien qui correspond à ce que je cherche


---------------
mon topic de ventes
n°42086158
necroproje​ct
Posté le 27-05-2015 à 13:34:56  profilanswer
 

Tu veux un dxracer d'occasion, en clair ?

n°42087240
Acheum
Je procrastine demain
Posté le 27-05-2015 à 14:53:51  profilanswer
 

chtit a écrit :

rien qui correspond à ce que je cherche


Ce que tu cherches correspond aux fauteuils de type gamer. Dans le genre, j'ai un Maxnomic Office Comfort dont je suis très content : http://www.needforseat.de/eu_engli [...] -black.php
Ceci dit pour avoir une bonne qualité sur ce type de chaises, il faut au minimum compter dans les 300€, au dessous on a de la sous-marque qui emprunte le design mais ne suit pas forcement sur le confort et la solidité.
 
Après, c'est vrai que le topic parle beaucoup de LPA, Steelcase et cie, les fauteuils sont surement excellents mais ne conviennent pas forcement à toutes les utilisations, et c'est un peu lourd de voir envoyer bouler tous ceux qui cherchent autre chose...

n°42087342
foudelou
Posté le 27-05-2015 à 14:59:04  profilanswer
 

Acheum a écrit :


Ce que tu cherches correspond aux fauteuils de type gamer. Dans le genre, j'ai un Maxnomic Office Comfort dont je suis très content : http://www.needforseat.de/eu_engli [...] -black.php
Ceci dit pour avoir une bonne qualité sur ce type de chaises, il faut au minimum compter dans les 300€, au dessous on a de la sous-marque qui emprunte le design mais ne suit pas forcement sur le confort et la solidité.
 
Après, c'est vrai que le topic parle beaucoup de LPA, Steelcase et cie, les fauteuils sont surement excellents mais ne conviennent pas forcement à toutes les utilisations, et c'est un peu lourd de voir envoyer bouler tous ceux qui cherchent autre chose...

Mais pourquoi ? De ce que j'ai compris un steelcase ne paye peut-être pas de mine quand on parle de confort par rapport à un DXracer qui t'enrobe de tous les côtés mais l'enterre malgré tout par sa technologie et son maintien, non ?


---------------
Normal people are people you don't know well
n°42087390
- gab
Posté le 27-05-2015 à 15:01:47  profilanswer
 

Acheum a écrit :

Après, c'est vrai que le topic parle beaucoup de LPA, Steelcase et cie, les fauteuils sont surement excellents mais ne conviennent pas forcement à toutes les utilisations, et c'est un peu lourd de voir envoyer bouler tous ceux qui cherchent autre chose...


Ce sont des mises en garde de bonne foi, en fin de compte ce qui importe c'est que chacun soit à même de prendre la meilleure décision pour son propre usage ;) Tu vas sur tous les topics un peu exigeants, ça se passe souvent comme ça, même si c'est vrai que c'est pas forcément facile à appréhender pour l'utilisateur moins exigeant.

 

Mais vu le marketing sur lequel s'appuient certains siège et les problèmes de santé potentiels posés par une mauvaise posture, ça me paraît pas déconnant de pousser les gens à bien réfléchir avant l'achat.


Message édité par - gab le 27-05-2015 à 15:08:27

---------------
Chounette ♥ | Oh ouiiiiiii il l'a fait, incroyable , c'est le dieu du tennis
n°42087485
- gab
Posté le 27-05-2015 à 15:07:56  profilanswer
 

foudelou a écrit :

Mais pourquoi ? De ce que j'ai compris un steelcase ne paye peut-être pas de mine quand on parle de confort par rapport à un DXracer qui t'enrobe de tous les côtés mais l'enterre malgré tout par sa technologie et son maintien, non ?


Faut aussi s'entendre sur ce qu'on entend pas confort. Je suis passé dans pas mal de sièges dans lesquels je me sentais confortablement installés, mais au bout de quelques heures j'avais le dos bien tassé. Une chaise bien pensée ne te procure pas cette sensation parfois trompeuse de confort, mais arrive à te faire oublier que tu es assis de par son très bon maintien, et t'évite cette sensation de tassement à la fin de la journée.
 
Bref, c'est pas parce que c'est rembourré de tous les côtés que c'est plus confortable :D


---------------
Chounette ♥ | Oh ouiiiiiii il l'a fait, incroyable , c'est le dieu du tennis
n°42087503
Acheum
Je procrastine demain
Posté le 27-05-2015 à 15:08:55  profilanswer
 

foudelou a écrit :

Mais pourquoi ? De ce que j'ai compris un steelcase ne paye peut-être pas de mine quand on parle de confort par rapport à un DXracer qui t'enrobe de tous les côtés mais l'enterre malgré tout par sa technologie et son maintien, non ?


Ca a déjà été dit, c'est des fauteuils axés professionnel, nickel quand tu es effectivement en train de faire quelque chose sur ton PC, mais si tu veux te détendre, reposer ta tête, faire une petite sieste ou incliner le dossier en regardant une vidéo, ben c'est de suite beaucoup moins adapté.
Voilà pourquoi ça dépend de l'utilisation et de ce que tu fais sur ton fauteuil, les Steelcase ne sont pas toujours le meilleur choix possible, et franchement malgré la haine sur les fauteuils de gamers, mon Maxnomic est très confortable et je n'ai plus du tout mal au dos depuis que je l'utilise.

n°42087679
l0g4n
Expert en tout :o
Posté le 27-05-2015 à 15:21:06  profilanswer
 

Acheum a écrit :


Ca a déjà été dit, c'est des fauteuils axés professionnel, nickel quand tu es effectivement en train de faire quelque chose sur ton PC, mais si tu veux te détendre, reposer ta tête, faire une petite sieste ou incliner le dossier en regardant une vidéo, ben c'est de suite beaucoup moins adapté.
Voilà pourquoi ça dépend de l'utilisation et de ce que tu fais sur ton fauteuil, les Steelcase ne sont pas toujours le meilleur choix possible, et franchement malgré la haine sur les fauteuils de gamers, mon Maxnomic est très confortable et je n'ai plus du tout mal au dos depuis que je l'utilise.


Y'a avoir mal au dos et faire du mal à son dos, c'est pas parceque tu te sent bien que c'est bon pour ta posture/vertèbres/... :o
Mais sinon, dire que tu ne peut pas te détendre sur un Think/Open Mind, c'est ne jamais en avoir essayé un :jap:
Je fait pas de sieste sur mon fauteuil de bureau, mais ça m'arrive de le basculer quasiment au maximum en arrière pour matter une vidéo/whatever. Et si, c'est aussi adapté pour ça, avec un mécanisme synchrone qui bascule l'assise en fonction du basculement du dossier.
Sans pour autant avoir l'assise qui bascule autant que le dossier.


---------------
Fort et motivé. Sauf parfois.
n°42087938
foudelou
Posté le 27-05-2015 à 15:35:11  profilanswer
 

C'est asynchrone non dans ce cas là ? :D  
Bon donc un think malgré son esthétique très fine et carrée est confortable en mode détente aussi ? :o


---------------
Normal people are people you don't know well
n°42087973
- gab
Posté le 27-05-2015 à 15:37:35  profilanswer
 

Comme dit, c'est pas le siège que j'achèterai pour une salle de ciné perso, par contre pour se détendre à son bureau devant un film c'est impec, oui. Pour faire une sieste par contre c'est pas l'idéal, mais je pense que c'est un peu évident :D

 

D'après mes essais, l'Open Mind avait l'air encore mieux à ce niveau mais je trouve le réglage du dossier du Think plus facile.


Message édité par - gab le 27-05-2015 à 15:38:29

---------------
Chounette ♥ | Oh ouiiiiiii il l'a fait, incroyable , c'est le dieu du tennis
n°42088120
l0g4n
Expert en tout :o
Posté le 27-05-2015 à 15:46:24  profilanswer
 

foudelou a écrit :

C'est asynchrone non dans ce cas là ? :D  


Bref t'a compris le propos :o
 


---------------
Fort et motivé. Sauf parfois.
n°42089952
foudelou
Posté le 27-05-2015 à 17:51:44  profilanswer
 

C'était une vraie question franche :o  
Bon si le think (ou leap, je le garde en tête) est quand même pépère pour se détendre ça me va, mon utilisation ça serait un siège un peu tout en un, pas spécialement pour dormir mais si ça permet occasionnellement de faire la loutre après un lendemain de cuite par exemple ça sera suffisant :whistle:


---------------
Normal people are people you don't know well
n°42090006
- gab
Posté le 27-05-2015 à 17:56:49  profilanswer
 

Tu peux trouver des vidéos sur youtube qui montrent les différents ajustements/positions possibles, notamment au niveau du dossier, et parfois qui comparent directement deux modèles pour te donner une idée plus précise. Il me semblait avoir vu que le Leap est un peu plus permissif quand on veut larver (mais à confirmer).


---------------
Chounette ♥ | Oh ouiiiiiii il l'a fait, incroyable , c'est le dieu du tennis
n°42090422
Samesama
Posté le 27-05-2015 à 18:30:55  profilanswer
 

Bon je reviens du showroom Herman Miller !  
 
Je vais pas tous les citer, mais l'embody et le aéron sont clairement les meilleurs mais....
 
Pourquoi font ils aussi cheap ? Tu arrive de loin tu vois le embody tu te dis ouaaaah tu te raproche... ha une imitation made in china, mais pourtant je suis chez Herman Miller ? C'est combien pour celui la ? ''1890 prix public''.
Tu commence à chercher ou est caché la partie en or....
 
Bon niveau confort rien à dire ! C'est stable, c'est confortable, c'est ajustable.  
Niveau design rien à redire c'est ce qui ce fait de plus original (et beau à mon goûts)
 
Je vais retester une dernière fois le gesture demain pour me décider.
 
Pour info le meilleur tarif que j'ai trouvé apres recherche c'est 1280 euro TTC quelqu'un a un plan pour avoir mieux ?

Message cité 1 fois
Message édité par Samesama le 27-05-2015 à 18:37:46
n°42090530
l0g4n
Expert en tout :o
Posté le 27-05-2015 à 18:36:41  profilanswer
 

foudelou a écrit :

C'était une vraie question franche :o


Bah, en vérifiant, non, synchrone.
Le dossier et l'assise bougent en même temps. Pas "autant", y'a une démultiplication, mais simultannément.
Regarde : http://www.simon-bureau.com/servic [...] e-154.html


---------------
Fort et motivé. Sauf parfois.
n°42090654
necroproje​ct
Posté le 27-05-2015 à 18:46:37  profilanswer
 

Samesama a écrit :

Bon je reviens du showroom Herman Miller !  
 
Je vais pas tous les citer, mais l'embody et le aéron sont clairement les meilleurs mais....
 


 
Tu as préféré l'Aeron au Mirra ? Et niveau accoudoirs ? Le showroom est celui de Paris ?
 
@foudelou : le leap est largement meilleur que le think pour ton usage. Surtout que la tension de dossier du think est assez violente, ce qui est très bien en bureautique mais un tantinet délicat allongé devant un film.
 
 

n°42090692
Samesama
Posté le 27-05-2015 à 18:50:22  profilanswer
 

oui neocro je trouve l'Aeron top (il a pas mal de réglage en plus)
 
niveau accoudoir bof ! peu de réglage comparé au gesture c'est le jour et la nuit !

n°42090738
foudelou
Posté le 27-05-2015 à 18:54:27  profilanswer
 

- gab a écrit :

Tu peux trouver des vidéos sur youtube qui montrent les différents ajustements/positions possibles, notamment au niveau du dossier, et parfois qui comparent directement deux modèles pour te donner une idée plus précise. Il me semblait avoir vu que le Leap est un peu plus permissif quand on veut larver (mais à confirmer).

necroproject a écrit :

 

Tu as préféré l'Aeron au Mirra ? Et niveau accoudoirs ? Le showroom est celui de Paris ?

 

@foudelou : le leap est largement meilleur que le think pour ton usage. Surtout que la tension de dossier du think est assez violente, ce qui est très bien en bureautique mais un tantinet délicat allongé devant un film.

:jap:
J'avais repéré l'histoire de différence de tension du dossier entre les 2 sièges mais vu mon poids je m'en fais pas trop, et il y a l'histoire du dossier en tissu qui m'embête un peu, bien qu'apparemment il est assez fin et laisse respirer un peu (vu ici ou )


Message édité par foudelou le 27-05-2015 à 19:11:28

---------------
Normal people are people you don't know well
n°42090794
- gab
Posté le 27-05-2015 à 18:59:04  profilanswer
 

necroproject a écrit :

@foudelou : le leap est largement meilleur que le think pour ton usage. Surtout que la tension de dossier du think est assez violente, ce qui est très bien en bureautique mais un tantinet délicat allongé devant un film.


En mode libre (4) je trouve le dossier impec, après les réglages intermédiaires (2 et 3) faut effectivement insister pour repousser le dossier à fond, c'est fait pour bosser avec le dos souple, pas s'incliner un moment.


---------------
Chounette ♥ | Oh ouiiiiiii il l'a fait, incroyable , c'est le dieu du tennis
n°42090899
foudelou
Posté le 27-05-2015 à 19:11:31  profilanswer
 

Ce commentaire et les réponses sur le Leap font un peu peur sur la dureté de la partie siège :/ http://www.amazon.com/review/R1OJ0 [...] hisHelpful


---------------
Normal people are people you don't know well
n°42090998
- gab
Posté le 27-05-2015 à 19:24:05  profilanswer
 

Y a toujours des trucs qui font peur, un peu plus bas quelqu'un dit que le dossier c'est de la merde parce que ça lui rentre dans le dos et lui fait plus mal que sur son vieux siège, faut garder une vue d'ensemble sur les retours sinon tu achètes rien :D


---------------
Chounette ♥ | Oh ouiiiiiii il l'a fait, incroyable , c'est le dieu du tennis
n°42092512
darkbeldin
Posté le 27-05-2015 à 21:36:50  profilanswer
 

Allez je donne mon avis comme j'ai un Leap sous les fesses ;)
Le siege est pas souple c'est pas un think et ces tringle qui épouse les formes, la mousse est ferme mais pas inconfortable même sur de longues sessions.
Après je peut comprendre que certaine personne trouve ça trop ferme mais pour moi c'est très bien et la qualité de la mousse est aussi ce qui fait la durée de vie du siège.


---------------
Je te dis pas que c'est pas injuste, je te dis juste que ça soulage
n°42093082
chtit
R-CB5
Posté le 27-05-2015 à 22:24:01  profilanswer
 

Acheum a écrit :


Ce que tu cherches correspond aux fauteuils de type gamer. Dans le genre, j'ai un Maxnomic Office Comfort dont je suis très content : http://www.needforseat.de/eu_engli [...] -black.php
Ceci dit pour avoir une bonne qualité sur ce type de chaises, il faut au minimum compter dans les 300€, au dessous on a de la sous-marque qui emprunte le design mais ne suit pas forcement sur le confort et la solidité.

 

DXracer, arrozi, GTomega, needforseat etc... honnettement à part le look, je ne vois guerre de difference !!! difficile de choisir :/

 
Acheum a écrit :


Après, c'est vrai que le topic parle beaucoup de LPA, Steelcase et cie, les fauteuils sont surement excellents mais ne conviennent pas forcement à toutes les utilisations, et c'est un peu lourd de voir envoyer bouler tous ceux qui cherchent autre chose...

 

ouai c'est clair ...

 
foudelou a écrit :

Mais pourquoi ? De ce que j'ai compris un steelcase ne paye peut-être pas de mine quand on parle de confort par rapport à un DXracer qui t'enrobe de tous les côtés mais l'enterre malgré tout par sa technologie et son maintien, non ?

 

et heureusement, vu leurs prix !!!


Message édité par chtit le 27-05-2015 à 22:24:49

---------------
mon topic de ventes
n°42093426
Dhualyn
Posté le 27-05-2015 à 22:53:10  profilanswer
 

Acheum a écrit :

Après, c'est vrai que le topic parle beaucoup de LPA, Steelcase et cie, les fauteuils sont surement excellents mais ne conviennent pas forcement à toutes les utilisations, et c'est un peu lourd de voir envoyer bouler tous ceux qui cherchent autre chose...


Oui parfois je me dit que c'est bien curieux mais peut être aussi que c'est parce que ce sont des bon fauteuils/chaises de bureau.

n°42094139
foudelou
Posté le 28-05-2015 à 01:10:38  profilanswer
 

Je suis le 1er à pas vouloir/pouvoir mettre une blinde là dedans, 300€ ça me parait déjà excessif mais quand on t'offre la possibilité d'avoir pour moins de 200e un siège qui en vaut 700-900 neuf, sachant qu'en plus ils ont une durée de vie énorme contrairement aux autres ben t'y réfléchis à 2 fois même si tu aimes acheter du neuf ..
Et pour le chtit qui dit que dans son coin il n'y a pas de choix c'est pas la question, l'envoi moyennant frais de port ça existe :o

Message cité 1 fois
Message édité par foudelou le 28-05-2015 à 01:12:04

---------------
Normal people are people you don't know well
n°42094143
chtit
R-CB5
Posté le 28-05-2015 à 01:12:41  profilanswer
 

foudelou a écrit :

Et pour le chtit qui dit que dans son coin il n'y a pas de choix c'est pas la question, l'envoi moyennant frais de port ça existe :o


oui je sais, sauf que j'ai preciser que je voulais essayer avant d'acheter  :whistle:  :kaola:


---------------
mon topic de ventes
n°42094156
foudelou
Posté le 28-05-2015 à 01:17:17  profilanswer
 

darkbeldin a écrit :

Allez je donne mon avis comme j'ai un Leap sous les fesses ;)
Le siege est pas souple c'est pas un think et ces tringle qui épouse les formes, la mousse est ferme mais pas inconfortable même sur de longues sessions.
Après je peut comprendre que certaine personne trouve ça trop ferme mais pour moi c'est très bien et la qualité de la mousse est aussi ce qui fait la durée de vie du siège.

:jap:
Après il faut voir le poids de chacun aussi, et effectivement comme tu dis la durée de vie par rapport au système à "lattes". Même si je doute pas que la qualité est au rendez vous perso je pense à l'occaz dont on ne sait pas l'utilisation précédente :o

chtit a écrit :


oui je sais, sauf que j'ai preciser que je voulais essayer avant d'acheter  :whistle:  :kaola:

Ah, j'ai pas vu.


Message édité par foudelou le 28-05-2015 à 01:19:47

---------------
Normal people are people you don't know well
n°42094650
necroproje​ct
Posté le 28-05-2015 à 08:12:03  profilanswer
 

Faut aussi voir le poids et la taille du Chtit... Un gros post pour en rajouter aux autres face notamment à la question "vous faites chier à vouloir QUE du haut de gamme" :
 
DXRacer, Needforseat et Cie sont grosso modo de qualité comparable. Ce sont des Land Rover du siège, conçus de manière parfaitement archaïque mais éprouvée* :  
 
1. châssis tube avec quelques tenders,  
2. mousse épaisse,  
3. système de bascule décalé,  
4. dossier à l'inclinaison indépendante.  
 
Sur un siège à 50 euros, tu as droit à une structure en contreplaqué avec pour bonne moitié des débris de mousse agglomérés en guise de rembourrage, un système de bascule centré sur l'assise (le pire qui soit) et aucune possibilité d'incliner le dossier indépendamment. On ne parlera même pas des accoudoirs... Il suffit de comparer un NeedForseat et Cie au Volmar pour se rendre compte que le prix n'est pas si dramatiquement élevé qu'on peut l'imaginer. Le Volmar, qui est la seule chaise à peu près bien conçue d'Ikea, coûte 200 euros sans cuir ni accoudoirs ni appuie-tête. Et il est si petit que seuls les gabarits de moins de 1m75 se sentiront vraiment à l'aise dessus. Son mécanique de bascule est un peu supérieur, sans être transcendant.
 
Trouver un siège neuf équivalent aux DXRacer et Cie mais sans les effets kikoolol et pour 80 à 100 euros de moins... Je ne crois pas avoir jamais lu quelqu'un possédant cette perle rare. En fait, un fauteuil de joueur, c'est un peu un fauteuil de direction bas de gamme. Et pour en avoir souvent discuté avec des utilisateurs, la justification principale pour posséder un massif fauteuil de direction n'est pas le confort* mais la symbolique de pouvoir qui s'en dégage : "je ne peux pas recevoir mes clients" avec un HM Mirra, un Steelcase Think, un Sokoa Sedna, un Knoll Generation, un Haword Zody, un Sedus Open Mind ou un Klober Veo... Tous pourtant excellents.
 
Avec un fauteuil bureautique de marque, si tu n'as pas la solidité du châssis tube et l'esthétique des fauteuils de joueurs cités ci-dessus, tous deux parfaitement inutile (pour le premier) et subjective (pour la 2nde), tu gagnes :
 
1. Les fauteuils de joueur sont très peu réglables et conçus pour une plage de gabarit assez restreinte. Il ne faut VRAIMENT pas se tromper lors du choix. Cela explique pour part les faibles coût car la construction reste très simple. A contrario, la plupart des fauteuils bureautique de marque, qui démarrent rarement à moins de 400 euros neuf, s'adaptent tant que l'on reste dans la norme (en général, entre 1m55 et 1m90).
2. Les fauteuils bureautiques de marque sont conçus d'abord pour un usage... Bureautique. C'est à dire droit dans sa chaise et pas allongé/vautré. Ils laissent beaucoup plus de liberté de mouvement (le rembourrage latéral des fauteuils de joueur, particulièrement au niveau du dossier, est d'une stupidité sans nom).
3. Ils sont conçus pour que l'on puisse y travailler longtemps sans souffrir de nombreux maux dont... La chaleur. Je doute qu'un DXRacer et Cie soit suffisamment respirant et ne se transforme pas rapidement en sauna.
4. Leur mécanisme de bascule est souvent plus sophistiqué (de type synchrone). C'est beaucoup mieux car le but est de pouvoir non pas se vautrer mais s'étirer sur sa chaise tout en bénéficiant d'un excellent soutien et sans couper la circulation de ses jambes, là où avec un fauteuil de joueur, ton étirement se fait en échappant au soutien du dossier.
5. Petit détail sympa : la plupart des fauteuils bureautiques s'affaissent de quelques millimètres lorsque l'on s'assoit dedans, là où l'accueil d'un fauteuil de joueur sera bien souvent raide et sans autre amortit que le coussin de l'assise.
 
Enfin, tu peux faire entrer dans ton budget le critère de la durée de vie, là encore assez subjectif en raison bien sûr des facteurs hasardeux mais aussi de ta propre tolérance à la destruction. Après-tout, j'utilise encore une chaise dont le vérin et le rembourrage ont rendu l'âme depuis au moins 10 ans. Si avoir un fauteuil branlant et au pneumatique H.S. ne te dérange pas plus que ça, rachète un premier prix. Ca sera pas forcément idéal pour ta santé mais tu ne le sentiras pas avant des années...
 
*Cela me fait souvent penser au Knoll Pollock, vieux design des années 50 avec une ergonomie complètement dépassée. Mais il reste confortable car le capitonnage est d'une extraordinaire qualité.
*Bien sûr, certains fauteuils de direction sont dérivés de modèles bureautiques, "embourgeoisés" pour l'occasion mais alors, le prix est en conséquent, soit facilement 2 à 300 euros de plus, quand on atteint pas carrément les 3, 4 ou 5000 euros chez les modèles dessinés par un designer réputé.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  113  114  115  ..  598  599  600  601  602  603

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Acheter un vélo.Où acheter de l'essence de jasmin ?
Faut il acheter une TDI d'occase de particulier à particulier?[MOTO] Acheter d'occasion : Astuces ? Précautions ? ou ? quand ?
[Auto] - Acheter sa voiture en la faisant importer de l'étrangerSite pour acheter les T-Shirt NBA......
Est-ce le bon moment pour acheter un appart a Paris ?ou acheter de la Red Bull ?
SONY ERICSSON T68i : où comment acheter une....Acheter une moto de 1992 avec 65 000 km compteur ?
Plus de sujets relatifs à : Acheter un fauteuil de bureau ( FP à lire! )


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR