| |||||
| Auteur | Sujet : Acheter un fauteuil de bureau ( FP à lire! ) |
|---|---|
Publicité | Posté le 22-03-2015 à 13:37:39 ![]() ![]() |
4bsynthe |
--------------- "4bsynthe, n'est 4bsente que toi!" |
nounounounou |
--------------- Le con ne perd jamais son temps. Il perd celui des autres.( Frédéric Dard) Ce que l'on conçoit bien s'énonce clairement, et les mots pour le dire arrivent aisément.(Nicolas Boileau) |
bixibu Ca ... c'est fait! | Ya un suivi colis chez LPA ?
--------------- App Android NextGP : Store - TU | Makerworld |
necroproject | A combien se montent les frais ? |
- gab | 35€ de port par fauteuil. Et ils indiquent les prix HT et TTC sur leur site, c'est bien sûr le 2e qu'il faut prendre en compte --------------- Chounette ♥ | Oh ouiiiiiii il l'a fait, incroyable , c'est le dieu du tennis |
Jubijub Parce que je le VD bien | Testé les Herman Miller ce matin en showroom... Grosse déception !!!!
--------------- Jubi Photos : Flickr - 500px |
Jubijub Parce que je le VD bien | oui, testé avec la commerciale du showroom, qui les a réglé pour moi, etc...
Publicité | Posté le 24-03-2015 à 15:16:35 ![]() ![]() |
bixibu Ca ... c'est fait! | Steelcase Think v1 reçu Noir/noir avec resille et support lombaire.
--------------- App Android NextGP : Store - TU | Makerworld |
Jubijub Parce que je le VD bien |
Profil supprimé | Posté le 24-03-2015 à 20:57:39 ![]() Il n'y a pas à dire, le Gesture c'est le siège pour les gouverner tous |
gedebor houston | Bonjour à tous, j'aurais besoin d'un petit conseil car je cherche un siège de bureau! J'ai parcouru pas mal de pages de ce forum et d'autres. Je dois changer le mien de toute urgence car l'assise s'affaisse complètement (un bas de gamme qui a mal vieilli...). J'ai un budget de 150 à 200€ (c'est sûrement un entre-deux, entre la qualité et le bas de gamme) mais money is money! Je privilégie le neuf plus que l'occasion si possible. Je suis grand : 1,89cm et j'ai une hernie discale fraîchement diagnostiquée dans la zone lombaire L4-l5. J'apprécierais un siege qui monte assez haut pour avoir mes grandes guiboles à 90° et le dos assez droit et bien soutenu. J'ai essayé des modèles chez topoffice mais je n'ai pas trop idée de quoi choisir. J'avais repéré celui-ci : http://www.top-office.com/chaise-open-noir.html
|
- gab | Il me semble que sur le Markus, il n'y a aucun soutien lombaire. A vérifier mais si c'est le cas, tu peux l'oublier. --------------- Chounette ♥ | Oh ouiiiiiii il l'a fait, incroyable , c'est le dieu du tennis |
- gab | Le V1 existe avec dossier tissu ou résille, avec ou sans support lombaire, ça dépend de ce que les vendeurs ont en stock. Effectivement, regarde si tu trouves un revendeur de mobilier de bureau d'occasion dans ton coin, c'est l'idéal pour tester. Le Think a eu son heure de gloire vu son faible prix chez LPA mais il y a d'autres bonnes références dans les mêmes prix, on en parle abondamment sur les quelques dernières pages. --------------- Chounette ♥ | Oh ouiiiiiii il l'a fait, incroyable , c'est le dieu du tennis |
necroproject |
Profil supprimé | Posté le 25-03-2015 à 07:19:19 ![]()
|
necroproject | Autre avantage à essayer un modèle "neuf" en boutique : quand tu reçois le tiens d'occasion, tu peux aisément repérer ce qui va et ce qui ne va pas. |
WILDLIKE |
|
rapha3L |
|
bixibu Ca ... c'est fait! | Rajouter un appuie tete sur un think V1, ca se fait ? --------------- App Android NextGP : Store - TU | Makerworld |
- gab | Si tu en trouves un, oui. Les trous nécessaires à la fixation sont présents sur le montant horizontal du dossier du mien en tout cas. --------------- Chounette ♥ | Oh ouiiiiiii il l'a fait, incroyable , c'est le dieu du tennis |
bixibu Ca ... c'est fait! | Ha oui exact ! --------------- App Android NextGP : Store - TU | Makerworld |
starlette27 | Bon, je reviens sur ce topic malgres moi.
|
- gab | Mouibof. Commence par une bonne chaise de bureau qui te maintient droit et un bureau réglé assez bas (avec un écran réglé plus haut pour compenser) pour que la position de tes bras cesse de te poser problème. En gros : les cuisses et les avant-bras parallèles au sol, les bras/épaules qui tombent naturellement, le dos droit (et bien maintenu au niveau des lombaires). Donc il faut un bureau bas pour avoir une position des bras correcte (ou un tiroir à clavier), s'il est trop haut tu vas les écarter/relever -> problèmes aux épaules, et pour peu que ton écran soit mal réglé en hauteur (trop bas) c'est le décès assuré pour les cervicales. Concernant celles-ci, si tu as le dos droit et un écran bien réglé en hauteur, tu dois pouvoir le regarder sans avoir besoin de baisser la tête. Enfin, tout ça, ton kiné a dû te l'expliquer (ou te l'expliquera). Bref, tu peux commencer par adapter ton environnement pour privilégier une posture saine avant d'acheter ce genre de choses. Surtout qu'avec ce gadget, le clavier reste plus haut que tes bras, donc ça n'arrangera pas ton problème de position des bras (qui joue sur le reste). Message édité par - gab le 31-03-2015 à 16:48:39 --------------- Chounette ♥ | Oh ouiiiiiii il l'a fait, incroyable , c'est le dieu du tennis |
FrigoAcide | Salut tout le monde, j'ai acheté ce siège Sydney chez Office Dépôt : http://www.officedepot.fr/a/pb/Sie [...] d=6050331/
--------------- Paléoanthropologie, évolution de l'espèce humaine et préhistoire |
spurina | une autre chinoiserie est partie sodoculer son utilisatrice. |
- gab | Dans le même genre, quand je vois certaines chaises je pense à la chaise design de Franquin Message édité par - gab le 04-04-2015 à 13:47:23 --------------- Chounette ♥ | Oh ouiiiiiii il l'a fait, incroyable , c'est le dieu du tennis |
Profil supprimé | Posté le 04-04-2015 à 13:53:36 ![]() ptin et moi qui en plus du pied chinois sodomite ai en plus un airbag dans le dossier Message édité par Profil supprimé le 04-04-2015 à 13:53:52 |
poutrella Contributeur net | de l'air pressurisé apparemment, afin de réduire les coûts |
eler | oui, mais la pression d'origine n'est pas très importante, quand on actionne la manette pour régler, ça s'affaisse très facilement si on reste assis |
lenoox | Salut, j'ai vu ce dx racer en promo vaut il le coup selon vous ? |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |