Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2870 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  105  106  107  ..  609  610  611  612  613  614
Auteur Sujet :

Acheter un fauteuil de bureau ( FP à lire! )

n°41431833
rapha3L
Posté le 22-03-2015 à 13:37:39  profilanswer

Reprise du message précédent :
Si Leap v2, je conseille vivement les accoudoirs 3D (réglage en hauteur,profondeur et largeur). Ceux du boulot en sont équipés mais pas le mien chez moi (hauteur uniquement), ca manque pas mal je trouve.
Idem pour l'appui-tête, c'est un plus selon moi pour une utilisation chez soi. Et je confirme que c'est bien chiant à trouver en pièce-détachée. Ca me donne envie d'en piquer un au taf :o

mood
Publicité
Posté le 22-03-2015 à 13:37:39  profilanswer

n°41433099
4bsynthe
Posté le 22-03-2015 à 16:11:04  profilanswer

Acheum a écrit :

Moi j'ai pas un DxRacer, mais un Maxnomic. C'est pas la même marque mais ça se ressemble beaucoup en design et fonctionnalités, même si apparemment la qualité des Maxnomics est légèrement supérieure (mais j'ai pas testé DxRacer, c'est juste ce que j'ai pu lire).
En tout cas j'en suis très content, c'est de la bonne qualité et je suis très bien dessus.

Pareil j'ai le commander s iii depuis la semaine dernière, et il est vraiment niquel rien à redire sur la qualité, il faut juste que mon chat comprenne que le simili n'est pas fait pour qu'il y fasse ses griffes, sinon c'est du très bon fauteuil.

---------------
"4bsynthe, n'est 4bsente que toi!"
n°41435295
nounounoun​ou
Posté le 22-03-2015 à 20:07:40  profilanswer

rapha3L a écrit :

Si Leap v2, je conseille vivement les accoudoirs 3D (réglage en hauteur,profondeur et largeur). Ceux du boulot en sont équipés mais pas le mien chez moi (hauteur uniquement), ca manque pas mal je trouve.
Idem pour l'appui-tête, c'est un plus selon moi pour une utilisation chez soi. Et je confirme que c'est bien chiant à trouver en pièce-détachée. Ca me donne envie d'en piquer un au taf :o

et si tu le fait sache qu'il faudra jouer du cutter pour le mettre sur le tien, le dossier doit être fait pour accepter l'appui tete sinon y'a des encoches qui sont pas faites...en gros quand tu prends l'option appuie tete t'as le dossier special appuie tete sinon t'as le dossier classique.

---------------
Le con ne perd jamais son temps. Il perd celui des autres.( Frédéric Dard) Ce que l'on conçoit bien s'énonce clairement, et les mots pour le dire arrivent aisément.(Nicolas Boileau)
n°41439692
bixibu
Ca ... c'est fait!
Posté le 23-03-2015 à 09:06:13  profilanswer

Ya un suivi colis chez LPA ?

Le mec prévient de l'envoi du colis au moins ?

---------------
App Android NextGP : Store - TU | Makerworld
n°41439726
l0g4n
Expert en tout :o
Posté le 23-03-2015 à 09:10:34  profilanswer

Même pas  : D
Et ça peut prendre un peu de temps pour transiter par la poste vu que les colis sont hors gabarit.
Perso j'ai eu deux fauteuils expédiés le même jour, ils sont arrivés avec deux ou trois jours ouvrés de décalage.

---------------
Fort et motivé. Sauf parfois.
n°41442767
necroproje​ct
Posté le 23-03-2015 à 13:39:15  profilanswer

A combien se montent les frais ?

n°41442889
- gab
Posté le 23-03-2015 à 13:50:56  profilanswer

35€ de port par fauteuil. Et ils indiquent les prix HT et TTC sur leur site, c'est bien sûr le 2e qu'il faut prendre en compte :o

---------------
Chounette ♥ | Oh ouiiiiiii il l'a fait, incroyable , c'est le dieu du tennis
n°41449449
Jubijub
Parce que je le VD bien
Posté le 23-03-2015 à 23:22:38  profilanswer

Testé les Herman Miller ce matin en showroom... Grosse déception !!!!

Aeron : confortable, mais extrêmement merdique à régler niveau assise / rappel dossier : pas de réglage de profondeur (faut choisir la bonne taille), et la molette de rappelle demande sans plaisanter 10 tours pour sentir un soutien correct en partant de "souple". En restant pas longtemps dessus je commençais à sentir les barres du cadre dans le dos, mais pas sur l'assise. Finition assez cheap vu le prix 1500.- CHF. Le support lombaire sur rail est hyper sympa à régler, le mieux foutu que j'ai vu tous modèles confondus.

Embody : assise moins confortable, par rapport à Aeron / Think / Leap v2 / gesture, la moins confortable du lot. J'ai beaucoup aimé le dossier, très dégagé en haut, et assez confortable . Réglages assez chiants par rapport à la gesture, y'en a partout. Le réglage de profondeur d'assise est très nul compare à la gesture, et offre peu de débattement.
Les accoudoirs dont un scandale : beaucoup trop souples, ils se dérèglent sans arrêt, on ne peut pas s'appuyer dessus pour se lever sans les dérégler, et a l'usage ça inspire pas confiance, j'aurais peur de les péter.

Bilan des courses : a moi la Gesture, validée suite à l'essai ce week-end (testée sur des heures de Cities : Skyline)

---------------
Jubi Photos : Flickr - 500px
n°41450030
necroproje​ct
Posté le 24-03-2015 à 06:33:17  profilanswer

Les as-tu testées avec les conseils d'un vendeur en showroom ? As-tu bien pris le temps ? Quelles sont tes mensurations (taille, poids) ?

Histoire de savoir si ton cas relève de l'exception... Ou pas. :)

Edit : pas d'essai du modèle Mirra ?

Message édité par necroproject le 24-03-2015 à 06:33:49
n°41455824
Jubijub
Parce que je le VD bien
Posté le 24-03-2015 à 15:16:35  profilanswer

oui, testé avec la commerciale du showroom, qui les a réglé pour moi, etc...

J'ai passé 1h dans le showroom sur 2 sièges, donc je considère que j'ai pris le temps :) La gesture je l'ai eu en prêt, j'ai pu la tester tout le week end, et aucune douleur à l'épaule / dos, contrairement à mon ancienne chaise.

1m73 - 95kg

Pas essayé la Mirra, qui a la réput d'être d'une Aeron en plus cheap (et j'ai déjà trouvé l'Aeron cheap, donc après avoir essayé les 2 j'ai pas eu envie de continuer).

note que je n'ai pas tout trouvé mal loin s'en faut, mais dans l'ensemble je préfère les steelcases. La Embody est une bonne chaise (à part ses accoudoirs), par contre elle est 33% plus chère que la Gesture, et au final moins bien selon mes critères.
YMMV

Mon classement final serait :
Gesture > Leap v2 > Embody > Think > Aeron

---------------
mood
Publicité
Posté le 24-03-2015 à 15:16:35  profilanswer

n°41457583
necroproje​ct
Posté le 24-03-2015 à 16:47:20  profilanswer

OK, désolé d'avoir eu à te le demander...

Ah oui, tu préfères même le Think à l'Aeron...

Ce qui me tue chez Herman Miller, ce sont leurs accoudoirs : comment est-il possible de se fourvoyer autant sur des chaises de ce prix ?!?

n°41459400
bixibu
Ca ... c'est fait!
Posté le 24-03-2015 à 19:30:14  profilanswer

Steelcase Think v1 reçu Noir/noir avec resille et support lombaire.

Ca va me changer de ma chaise de table à manger :o

Merci aux intervenants (entre autre pour la découverte de LPA) ^^

---------------
n°41459694
Jubijub
Parce que je le VD bien
Posté le 24-03-2015 à 20:04:35  profilanswer

necroproject a écrit :

OK, désolé d'avoir eu à te le demander...

Ah oui, tu préfères même le Think à l'Aeron...

Ce qui me tue chez Herman Miller, ce sont leurs accoudoirs : comment est-il possible de se fourvoyer autant sur des chaises de ce prix ?!?

y'a pas de mal :)

Sur l'Aeron les accoudoirs sont OK niveau confort, mais les réglages sont nazes (c'est tout derrière, et c'est dur de faire un régage symétrique)
Sur l'Embody, le réglage est simple (comme la Gesture, bouton sous l'accoudoir, plutot ergonomique), et l'accoudoir se règle en forçant dans une direction...mais : du coup y'a aucun blocage du réglage, donc toute pression significative sur l'accoudoir le dérègle (eg : pour se lever, ou si on se penche sur un côté). La Gesture est super à ce niveau, puisque le bouton bloque tous les mouvements (haut, bas, gauche droite), seuls avant/arrière et le pivotage sont pas régit par le bouton. Du coup on peut s'appuyer sur les accoudoirs d'un Gesture pour se lever.

---------------
n°41460265
Profil sup​primé
Posté le 24-03-2015 à 20:57:39  answer

Il n'y a pas à dire, le Gesture c'est le siège pour les gouverner tous

n°41461221
gedebor ho​uston
Posté le 24-03-2015 à 22:57:49  profilanswer

Bonjour à tous, j'aurais besoin d'un petit conseil car je cherche un siège de bureau! J'ai parcouru pas mal de pages de ce forum et d'autres. Je dois changer le mien de toute urgence car l'assise s'affaisse complètement (un bas de gamme qui a mal vieilli...). J'ai un budget de 150 à 200€ (c'est sûrement un entre-deux, entre la qualité et le bas de gamme) mais money is money! Je privilégie le neuf plus que l'occasion si possible. Je suis grand : 1,89cm et j'ai une hernie discale fraîchement diagnostiquée dans la zone lombaire L4-l5. J'apprécierais un siege qui monte assez haut pour avoir mes grandes guiboles à 90° et le dos assez droit et bien soutenu. J'ai essayé des modèles chez topoffice mais je n'ai pas trop idée de quoi choisir. J'avais repéré celui-ci : http://www.top-office.com/chaise-open-noir.html
Qu'en pensez-vous ? Y aurait-il une alternative plus intéressante selon vous dans la même gamme de prix ? Je pensais également au markus d'ikea précédemment cité mais il n'a pas les accoudoirs réglables en hauteur par ex et il n'y a pas de magasin tout proche. Je ne suis pas allé voir chez bureauvallée.

n°41461274
Profil sup​primé
Posté le 24-03-2015 à 23:06:20  answer

Désolé mais avec une hernie discale, on fait pas le rat sur le budget ... encore plus si on veut du neuf.
Et à ce budget, comparé à ce que tu chopes en occase, les alternatives neuves, c'est de la merde en barre à tous les coups.

Message édité par Profil supprimé le 24-03-2015 à 23:12:39
n°41461320
- gab
Posté le 24-03-2015 à 23:12:22  profilanswer

Il me semble que sur le Markus, il n'y a aucun soutien lombaire. A vérifier mais si c'est le cas, tu peux l'oublier.  

Sinon, pareil, si tu as un budget de 200€, tu n'auras rien en neuf, alors qu'on trouve pas mal de très bons fauteuils d'occase à ce prix.

---------------
n°41461384
gedebor ho​uston
Posté le 24-03-2015 à 23:22:53  profilanswer

C'est ce que je craignais au niveau du neuf... Le markus n'a pas le soutien il me semble aussi. Autrement l'occasion pourquoi pas mais il faudrait que je puisse trouver ça dans un magasin proche (ou particulier mais je n'ai rien trouvé sur leboncoin) pour l'essayer quand même un peu coup avant et m'assurer de l'état.

n°41461677
gedebor ho​uston
Posté le 25-03-2015 à 00:21:54  profilanswer

J'ai entendu parler de  LPA. Il y a peut-être d'autres boîtes du même style près de chez moi. Faut-il privilégier le Steelcase think a un autre modèle pour ce tarif comme beaucoup ont l'air de le conseiller ? Résille et support lombaire en v1?

n°41461717
- gab
Posté le 25-03-2015 à 00:32:36  profilanswer

Le V1 existe avec dossier tissu ou résille, avec ou sans support lombaire, ça dépend de ce que les vendeurs ont en stock. Effectivement, regarde si tu trouves un revendeur de mobilier de bureau d'occasion dans ton coin, c'est l'idéal pour tester. Le Think a eu son heure de gloire vu son faible prix chez LPA mais il y a d'autres bonnes références dans les mêmes prix, on en parle abondamment sur les quelques dernières pages.

---------------
n°41461772
WILDLIKE
Posté le 25-03-2015 à 00:54:09  profilanswer

Salut,

Je cherche un Aeron d'occas à vil prix, disons 500€HT si possible avec posturefit

J'ai testé des dizaines d'annonce sur LBC, à chaque fois ça répond pas ou le vendeur est chelou, ou la description correspond pas ou il expédie pas, bref, LBC  :o  

Est-ce qu'il y a un vendeur sérieux et fiable reconnu sur le topic ? Je crois que quelqu'un ici avait testé le vendeur "Stock office france" qui a en permanence un lot de 6 a vendre sur LBC ?

n°41461967
necroproje​ct
Posté le 25-03-2015 à 06:19:18  profilanswer

Juste pour t'enquiquiner, sais-tu quelle taille t'es adaptée pour le Aeron ?

n°41462006
Profil sup​primé
Posté le 25-03-2015 à 07:19:19  answer

gedebor houston a écrit :

J'ai entendu parler de  LPA. Il y a peut-être d'autres boîtes du même style près de chez moi.

Tu as surement des vendeurs de mobilier pro (en neuf) qui sont peut etre dealer Steelcase.
Tu essayes le modèle neuf ... et tu l'achètes d'occase à vil prix ensuite :o

n°41462024
necroproje​ct
Posté le 25-03-2015 à 07:27:19  profilanswer

Autre avantage à essayer un modèle "neuf" en boutique : quand tu reçois le tiens d'occasion, tu peux aisément repérer ce qui va et ce qui ne va pas.

n°41463205
WILDLIKE
Posté le 25-03-2015 à 10:16:46  profilanswer

necroproject a écrit :

Juste pour t'enquiquiner, sais-tu quelle taille t'es adaptée pour le Aeron ?

Oui, B, testé en boutique.

n°41494952
nnnuew
Posté le 27-03-2015 à 17:27:58  profilanswer

Bon, au final, j'ai jeté mon dévolu sur un think v1 (ebay uk). Je ne regrette pas, ça change la vie et ça t'obliges à bien te tenir sur ton bureau sans trop d'effort (il en faut toujours un peu mais ça reste négligeable). J'aurais aimé avoir les accoudoirs 4D mais je n'ai que l'ajustement en hauteur qui fait le strict minimum (c'est déjà uber cool de pouvoir aligner tes accoudoirs sur ton bureau, le confort putain...).

En tout cas, je vous invite à tester où que possible les steelcase. Ca peut paraitre comme un luxe mais en occasion, ça reste finalement bien abordable et puis je sens déjà l'effet qu'il procure sur mon dos (et ma légère scoliose). Au lieu de le tordre, comme le siège est assez dynamique, ça le muscle. Je fais déjà pas mal de piscine donc je ne pensais pas que ça ferait d'effet particulier mais si ! C'est sûr qu'après, vu que ton dos n'est pas habitué à se tenir droit, ça change un peu mais je sens déjà que ça lui fait un bien fou. Donc je valide !

n°41495140
rapha3L
Posté le 27-03-2015 à 17:44:45  profilanswer

nounounounou a écrit :

et si tu le fait sache qu'il faudra jouer du cutter pour le mettre sur le tien, le dossier doit être fait pour accepter l'appui tete sinon y'a des encoches qui sont pas faites...en gros quand tu prends l'option appuie tete t'as le dossier special appuie tete sinon t'as le dossier classique.

Merci pour l'information :)

n°41504064
bixibu
Ca ... c'est fait!
Posté le 29-03-2015 à 00:22:39  profilanswer

Rajouter un appuie tete sur un think V1, ca se fait ? :o

---------------
n°41504211
- gab
Posté le 29-03-2015 à 01:04:04  profilanswer

Si tu en trouves un, oui. Les trous nécessaires à la fixation sont présents sur le montant horizontal du dossier du mien en tout cas.

---------------
n°41504356
bixibu
Ca ... c'est fait!
Posté le 29-03-2015 à 01:42:26  profilanswer

Ha oui exact ! :jap:

C'est trouvable ou introuvable ce genre de pièce (seule) ?

---------------
n°41508874
Profil sup​primé
Posté le 29-03-2015 à 19:15:51  answer

Pour en revenir a l'histoire de la hernie j'en ai une aussi L5/S1 et avec mon fauteuil audi c'est nickel, j'ai eu l’occasion de passer plusieurs journée/soirée dessus vraiment trop parfait  :love:  

Il me manque toujours mon accoudoir j'en trouve pas en alcantara  :(

n°41529842
starlette2​7
Posté le 31-03-2015 à 16:29:00  profilanswer

Bon, je reviens sur ce topic malgres moi.

Suite à l'utilisation intensive du pc (jeux réseaux entre autres  :D  ), je me vois contraint d'aller chez le Kiné (mal aux cervicales, mal aux épaules, derrière mon bras droit à cause de la souris).
Mon épaule droite est beaucoup plus basse que celle de gauche, et donc douleur derriere l'omoplate et en dessous...

Bref, il faut que je repense mon environnement de travail et aussi chez moi.

Que pensez vous de ce systeme? http://www.getyourmobo.com/

n°41530037
- gab
Posté le 31-03-2015 à 16:45:57  profilanswer

Mouibof.

Commence par une bonne chaise de bureau qui te maintient droit et un bureau réglé assez bas (avec un écran réglé plus haut pour compenser) pour que la position de tes bras cesse de te poser problème.

En gros : les cuisses et les avant-bras parallèles au sol, les bras/épaules qui tombent naturellement, le dos droit (et bien maintenu au niveau des lombaires). Donc il faut un bureau bas pour avoir une position des bras correcte (ou un tiroir à clavier), s'il est trop haut tu vas les écarter/relever -> problèmes aux épaules, et pour peu que ton écran soit mal réglé en hauteur (trop bas) c'est le décès assuré pour les cervicales. Concernant celles-ci, si tu as le dos droit et un écran bien réglé en hauteur, tu dois pouvoir le regarder sans avoir besoin de baisser la tête. Enfin, tout ça, ton kiné a dû te l'expliquer (ou te l'expliquera).

Bref, tu peux commencer par adapter ton environnement pour privilégier une posture saine avant d'acheter ce genre de choses. Surtout qu'avec ce gadget, le clavier reste plus haut que tes bras, donc ça n'arrangera pas ton problème de position des bras (qui joue sur le reste).

Message édité par - gab le 31-03-2015 à 16:48:39

---------------
n°41535389
FrigoAcide
Posté le 01-04-2015 à 09:07:02  profilanswer

Salut tout le monde, j'ai acheté ce siège Sydney chez Office Dépôt : http://www.officedepot.fr/a/pb/Sie [...] d=6050331/

J'ai un problème, il n'est pas tout le temps horizontal... En fonction de la position des roulettes, desquelles sont devant ou derrière, le niveau du siège change, ça va de "horizontal" à "un peu bancal".

Je l'ai constaté en mettant les deux accoudoirs contre une table. Je maintiens le siège dans cette position et je fais tourner les roulettes (je fais faire des cercles au plateau de roulettes). L'accoudoir gauche reste à niveau, l'accoudoir droit descend et remonte (de l'ordre de 2cm)

J'ai retourné mon siège pour vérifier qu'une roulette n'était pas mal enclenchée, mais aucun souci à priori, elles sont toutes au même niveau. Quelqu'un a déjà eu ce souci sur son siège ? Y'a t-il un remède ? Est-ce que c'est un défaut majeur, un motif de retour en magasin ?  

Merci :jap:

---------------
Paléoanthropologie, évolution de l'espèce humaine et préhistoire
n°41564838
spurina
Posté le 04-04-2015 à 10:51:51  profilanswer

une autre chinoiserie est partie sodoculer son utilisatrice.  [:poutrella]  
http://business.asiaone.com/news/w [...] uter-chair

n°41565780
- gab
Posté le 04-04-2015 à 13:46:26  profilanswer

Dans le même genre, quand je vois certaines chaises je pense à la chaise design de Franquin :o

Message édité par - gab le 04-04-2015 à 13:47:23

---------------
n°41565804
Profil sup​primé
Posté le 04-04-2015 à 13:53:36  answer

ptin et moi qui en plus du pied chinois sodomite ai en plus un airbag dans le dossier  :o

Message édité par Profil supprimé le 04-04-2015 à 13:53:52
n°41567102
eler
Posté le 04-04-2015 à 17:06:06  profilanswer

vous n'avez pas serré un peu les fesses, en voyant ces images ?  [:iryngael:3]  
et jeté un coup d'oeil sous votre siège ?  :p  

on se demande quand même quelle saloperie frelatée ces chinois ont bien pu fourrer comme gaz (ou autre matériau/produit lubrifiant qui se dégrade ?) dans leur piston pour que ça finisse par exploser comme ça... :sarcastic:  

n°41567347
poutrella
Contributeur net
Posté le 04-04-2015 à 17:39:42  profilanswer

de l'air pressurisé apparemment, afin de réduire les coûts  
c'est indiqué en bas de l'article

n°41568239
eler
Posté le 04-04-2015 à 19:44:23  profilanswer

oui, mais la pression d'origine n'est pas très importante, quand on actionne la manette pour régler, ça s'affaisse très facilement si on reste assis  :??:

n°41570626
lenoox
Posté le 05-04-2015 à 00:30:03  profilanswer

Salut, j'ai vu ce dx racer en promo vaut il le coup selon vous ?  

http://www.amazon.it/dp/B00BU2S8YW/

merci

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  105  106  107  ..  609  610  611  612  613  614

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Acheter un vélo.Où acheter de l'essence de jasmin ?
Faut il acheter une TDI d'occase de particulier à particulier?[MOTO] Acheter d'occasion : Astuces ? Précautions ? ou ? quand ?
[Auto] - Acheter sa voiture en la faisant importer de l'étrangerSite pour acheter les T-Shirt NBA......
Est-ce le bon moment pour acheter un appart a Paris ?ou acheter de la Red Bull ?
SONY ERICSSON T68i : où comment acheter une....Acheter une moto de 1992 avec 65 000 km compteur ?
Plus de sujets relatifs à : Acheter un fauteuil de bureau ( FP à lire! )

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)