Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2088 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  102  103  104  ..  609  610  611  612  613  614
Auteur Sujet :

Acheter un fauteuil de bureau ( FP à lire! )

n°41327735
nnnuew
Posté le 12-03-2015 à 07:57:55  profilanswer

Reprise du message précédent :
KissMe : j'ai vu tes annonces sur le bon coin. Si ce n'est pas indiscret, tu peux expliquer les raisons de ta revente du think, please et leap ?

mood
Publicité
Posté le 12-03-2015 à 07:57:55  profilanswer

n°41329252
Profil sup​primé
Posté le 12-03-2015 à 10:53:51  answer

Bonjour

J'ai un pied réglable a roulette d'un ancien fauteuil et j'aimerais greffer dessus un siege d'auto style audi A3 ou VW Golf Alcantara ou cuir ou mix.
Avant d'en acheter un sur le coin je souhaitais savoir si certains l'avait déja tenter et si c'etait ergonomique/confortable.

Je me pose aussi la question de la hauteur ca serait con que ca passe pas sous le bureau  :??:  

:jap:  :jap:  :jap:

n°41329323
darkbeldin
Posté le 12-03-2015 à 11:00:00  profilanswer

Les sieges auto dessous c'est de la mousse je pense pas que t'arrive a faire une connexion avec un pied de bureau sauf a sortir le poste a souder et a remonter un cadre.
J'avoue que vu le prix des siège de bureau de qualité en occasion je vois pas trop l’intérêt de ce mettre a bricoler autant

---------------
Je te dis pas que c'est pas injuste, je te dis juste que ça soulage
n°41329434
Profil sup​primé
Posté le 12-03-2015 à 11:07:34  answer

Mais je veut du home made  :o  

Oui je vais faire un cadre c'est rien 2 bouts de ferraille + 3vis et hop..

J'aimerais un siege de ce genre ca me plait  :love:  
http://images.forum-auto.com/mesimages/390580/IMGP0416r.jpg

n°41329513
- gab
Posté le 12-03-2015 à 11:13:14  profilanswer

Ce qui est adapté à la conduite dans une voiture ne l'est pas nécessairement pour un bureau (c'est une litote). Si tu te lances quand même, fais gaffe à prendre un mécanisme robuste et surtout à bien le placer histoire de ne pas te casser la gueule quand tu t'inclineras :o

---------------
Chounette ♥ | Oh ouiiiiiii il l'a fait, incroyable , c'est le dieu du tennis
n°41329624
Profil sup​primé
Posté le 12-03-2015 à 11:18:37  answer

Oui je me doute bien que la position a un bureau n’est pas la même que dans un auto d'ou ma demande pour ceux qui avait déjà tester  :jap:  
Apres y'a quand même 2 réglages minimum sur les sièges auto ca devrait être faisable quand même  :)

n°41329665
darkbeldin
Posté le 12-03-2015 à 11:21:14  profilanswer

Euh je vois mal comment il pourrait se mettre en bascule sur un siège comme ça :o
en plus ça doit carrément peser un âne mort, les réglages du siège vont jouer sur sa stabilité au sol, j'ose même pas imaginer le bazar et les risques que tu prend avec un montage pareil.

Bref qu'en t'auras fait ton truc hésite pas a venir poster ça dans les honteux bidouillage je pense qu'il aura largement sa place dans les appareils a risques de mort imminente.

Message cité 1 fois
Message édité par darkbeldin le 12-03-2015 à 11:21:58

---------------
n°41329733
Profil sup​primé
Posté le 12-03-2015 à 11:25:15  answer

darkbeldin a écrit :

Euh je vois mal comment il pourrait se mettre en bascule sur un siège comme ça :o
en plus ça doit carrément peser un âne mort, les réglages du siège vont jouer sur sa stabilité au sol, j'ose même pas imaginer le bazar et les risques que tu prend avec un montage pareil.

Bref qu'en t'auras fait ton truc hésite pas a venir poster ça dans les honteux bidouillage je pense qu'il aura largement sa place dans les appareils a risques de mort imminente.

Holala le sceptique du fond de l'age des caverne  :o  

Un siège de voiture moderne ca pèse que dalle, surement un peu plus que le fauteuil a 30€ de chez confo mais tu serait fortement étoner d'en soulever un  ;)

n°41329813
darkbeldin
Posté le 12-03-2015 à 11:31:55  profilanswer

Le poids joue forcément mais c'est aussi la répartition entre l'assise et le dossier j'ai peur que quand tu vas fixer ton pied tu soit trop en arrière et que quand tu t'assoie le fauteuil bascule en arrière

---------------
n°41329889
Profil sup​primé
Posté le 12-03-2015 à 11:37:28  answer

C'est rien ca suffit de tester et fixer au bon endroit pour équilibrer, au pire je peut faire des rails de fixation avec plusieurs trous pour viser plusieurs positions différentes

mood
Publicité
Posté le 12-03-2015 à 11:37:28  profilanswer

n°41330030
darkbeldin
Posté le 12-03-2015 à 11:47:36  profilanswer

justement j'ai peur que vu la répartition entre l'assise et le dossier tu ai du mal a mettre ton pied sans être très a l'arrière du fauteuil et que donc la position de l'assise soit merdique.
Après je peut me tromper et ça peut marcher mais franchement je me lancerais pas la dedans sans avoir bien réfléchi au truc et fait quelques test

---------------
n°41330162
Profil sup​primé
Posté le 12-03-2015 à 11:58:26  answer

Le truc c'est que c'est pas possible de tester sans en acheter un  :o  

Sinon y'a a quelques réalisations sur le net mais souvent avec du siège baquet et ca j'en veut pas c'est dur comme du bois j'ai les fesses fragiles.

Je vais partir je pense sur un siège passager d'ocasion + accoudoir centrale d'A3 Ambiante en alcantara gris ca ira a merveille avec mes canapés et c'est plus agréable au toucher ete comme hiver que du cuir.

Le petit must l’accoudoir réglable hauteur+avant/arrière pour le bras droits qui tiens la souris avec en prime un rangement interne, ca pourrais être sympa!
L'accoudoir gauche pas besoin je le démonte systématiquement sur mes fauteuils...

http://www.leboncoin.fr/equipement [...] tm?ca=15_s

Reste a trouver un vendeur proche et qui accepte de vendre qu'un siège ca va pas être de la tarte ca risque de prendre du temps  :heink:  

n°41330580
- gab
Posté le 12-03-2015 à 12:41:33  profilanswer

Le truc qui m'intrigue, c'est que tu t'imagines comment dessus ? Avec le siège assez haut pour que le pc soit utilisable confortablement la position assise risque d'être désagréable (trop "au fond", jambes trop verticales et circulation gênée), et avec le siège assez bas pour être confortable tu risques de compenser en permanence avec le haut du corps. Du coup, tu auras peut-être une sensation de confort mais fatiguer vite quand même.

Après, tu peux toujours faire l'essai pour la science, mais ne claque pas trop d'argent là-dedans :D

Message édité par - gab le 12-03-2015 à 12:42:19

---------------
n°41330603
tony6867
Posté le 12-03-2015 à 12:43:38  profilanswer

ca existe la preuve avec un siège renault recaro :
http://www.leboncoin.fr/equipement [...] htm?ca=1_s

n°41330652
Profil sup​primé
Posté le 12-03-2015 à 12:49:04  answer

Ecoutez je verrais bien, je viens de trouver un siège passager d'audi A3 2000 en alcantara sur lecoin pour 30€ donc ca va y'aura pas de grosse perte si ca va pas.

Je vais le chercher demain le gars cherche s'il a encore l'acoudoir, il m'en le faut a tout prix je calle toujours bien mon bras pour pas choper mal au poignet avec la souris

Ça donne ca (puis ca me rappellera mon ancienne A3  :lol:)  :
http://img11.hostingpics.net/pics/956043Capture.png

Message édité par Profil supprimé le 12-03-2015 à 12:50:50
n°41330657
make insta​ll
Posté le 12-03-2015 à 12:49:33  profilanswer

En récupérant un vieux mécanisme sur une chaise confo abandonnée dans la rue, doit y avoir moyen de bricoler un truc si t'as un poste à souder.
Moi ça m'intéresse de voir le résultat en tout cas :D

n°41330779
KisSme75
Posté le 12-03-2015 à 13:02:58  profilanswer

nnnuew a écrit :

KissMe : j'ai vu tes annonces sur le bon coin. Si ce n'est pas indiscret, tu peux expliquer les raisons de ta revente du think, please et leap ?

Ce n'est pas indiscret vu que c'est indiqué sur mes annonces
Ces sièges ne correspondent pas aux attentes des personnes pour qui ils ont été achetées (moi, mon frère et ma femme)...

D'autres raisons plus techniques et personnels :
- Les think font un p'tit grincement lors des basculements en arrière et je ne sais pas comment y remédier.
- Le Leap, on a l'impression que le dossier revient avec moins de force que sur les think et du coup le dos n'est pas maintenu jusqu'au bout contrairement au think.
- Le please, ne convient pas à mes problèmes de dos qui sont sérieux (2 hernies discaux) et beaucoup trop de réglages

Ce sont p'tete des détails pour certains mais pour moi s'est gênant...
Du coup, je m'oriente vers un Gesture en neuf qui a été un coup de foudre pour moi  :love:  lors de mon test au worklife de steelcase à Paris
Et si ca ne va toujours pas, il y aura un Gesture d'ocaz qui aura moins de quelques semaines d'utilisation à vendre sur leboncoin, et là je m'orienterai sans doute vers un siège médical :(
Ma femme et mon frère n'ont qu'à se débrouiller :)

J'attends de pouvoir vendre le Leap pour pouvoir passer commande chez steelcase
S'il ne se vend pas, je compte le donner à mes neveux :)

Voilà voilà !  :D

Message cité 1 fois
Message édité par KisSme75 le 12-03-2015 à 13:04:08

---------------
Tout ce qui a été fait/dit par l'Homme est le reflet de sa nature, sa personnalité.... Sa personnalité, celui de son vécu...
n°41330818
- gab
Posté le 12-03-2015 à 13:06:44  profilanswer

Pour le grincement du Think, ça arrive de temps en temps chez moi (quand j'appuie bien sur le dossier déjà incliné à fond), ça vient des barres d'acier du dossier qui grincent contre les montants en plastique, avec une micro goutte de graisse (éviter d'en mettre partout sur le tissu) ça doit pouvoir s'éliminer.

---------------
n°41332648
Jubijub
Parce que je le VD bien
Posté le 12-03-2015 à 15:18:10  profilanswer

pour le Think (et les autres Steelcase), des points de vigilance en particulier ? J'ai essayé d'écumer les avis Amazon sur les différents modèles que je veux essayer demain :

Herman Miller Embody :  
- checker le support lombaire, plein de gens se plaignent que le support te rentre dans le dos  

Herman Miller Aeron :  
- vérifier la tenue du haut du dos
- beaucoup de gens se plaignent que le siège "scie" les jambes devant (parce que l'assise remonte)

Steelcase Think :  
- Vérifier le padding de l'assise
- vérifier le confort du dossier "en T-shirt", les gens se plaignent de trop sentir les barres, puisque le mesh est très fin

---------------
Jubi Photos : Flickr - 500px
n°41332802
nounounoun​ou
Posté le 12-03-2015 à 15:26:43  profilanswer

please: verifier l'articulation du dossier  entre l'appui lombaire et la partie verticale coulissante de reglage de hauteur: tige qui se deboite facilement sur certains modeles aparament.

---------------
Le con ne perd jamais son temps. Il perd celui des autres.( Frédéric Dard) Ce que l'on conçoit bien s'énonce clairement, et les mots pour le dire arrivent aisément.(Nicolas Boileau)
n°41333536
_MoebiuS_
Paranoïd Androïd
Posté le 12-03-2015 à 16:15:56  profilanswer

KisSme75 a écrit :

Du coup, je m'oriente vers un Gesture en neuf qui a été un coup de foudre pour moi  :love:  lors de mon test au worklife de steelcase à Paris

Si tu te débarrasses de ton futur gesture en occase, je peux choisir la couleur ?  :whistle:  

---------------
The Magic Words are Squeamish Ossifrage.
n°41336212
KisSme75
Posté le 12-03-2015 à 20:04:52  profilanswer

_MoebiuS_ a écrit :

Si tu te débarrasses de ton futur gesture en occase, je peux choisir la couleur ?  :whistle:  

lol, vu le prix, je pense prendre la version standard :)

---------------
Tout ce qui a été fait/dit par l'Homme est le reflet de sa nature, sa personnalité.... Sa personnalité, celui de son vécu...
n°41336406
AICS
Falling isn't flying.
Posté le 12-03-2015 à 20:26:22  profilanswer

KisSme75 a écrit :

Le gesture à 780€ ?

Il y a eu des devis sous les 1000 euros ici il me semble.

n°41336894
KisSme75
Posté le 12-03-2015 à 21:13:50  profilanswer

j'ai eu un devis à 680€HT

---------------
n°41336963
AICS
Falling isn't flying.
Posté le 12-03-2015 à 21:19:23  profilanswer

:o

n°41338595
patator_bz​h
3nL4rg3 Y0uR Th3s1S
Posté le 13-03-2015 à 00:01:38  profilanswer

KisSme75 a écrit :

j'ai eu un devis à 680€HT

En neuf à Paris?

---------------
Neolumen (Fournisseur officiel de champions et du topoc HFR des torchistes! :o)  |  La thèse, c'est pas secret, c'est discret!!!!
n°41342427
KisSme75
Posté le 13-03-2015 à 13:01:04  profilanswer

patator_bzh a écrit :

En neuf à Paris?

Oui, apparemment c'est un prix très remisé que steelcase fait uniquement à ses gros clients

---------------
n°41345190
bixibu
Ca ... c'est fait!
Posté le 13-03-2015 à 16:26:16  profilanswer

Bon ...

Steelcase Think / Gesture / Please essayés en showroom... C'est de la bonne came :o

en plus c'etait le think V2 a priori sorti tout juste de l'usine.

Bon, m'en faut un d'occaz maintenant :D

Gesture vs Think, j'ai 'impression que le gesture l'emporte non ? rien que pour le support lombaire qui ne bouge pas sur le gesture quand on s'affale en arrière ?

Sinon les bons plans de moment c'est toujours LPA/ebay , ya pas de nouveautés ?

---------------
App Android NextGP : Store - TU | Makerworld
n°41345210
patator_bz​h
3nL4rg3 Y0uR Th3s1S
Posté le 13-03-2015 à 16:28:02  profilanswer

KisSme75 a écrit :

Oui, apparemment c'est un prix très remisé que steelcase fait uniquement à ses gros clients

Intéressant. :)

---------------
Neolumen (Fournisseur officiel de champions et du topoc HFR des torchistes! :o)  |  La thèse, c'est pas secret, c'est discret!!!!
n°41345514
nnnuew
Posté le 13-03-2015 à 16:50:14  profilanswer

Alors, pour info, les prix pratiqués à un mec lambda comme moi, lorsqu'il s'est pointé à Steelcase Paris.

Le commercial m'a proposé d'emblée une remise de 35%. Ce qui rassure un peu vu les prix pratiqués sans aucune remise...

Avec support lombaire et accoudoir réglable en hauteur, le Think V2 m'est proposé à 608 euros (au lieu de 980 environ dans mes souvenirs sans remise). Et dans les 570 pour le Think V1.

Même options, ils me proposent le Please à 686, le Leap à 774 et le Gesture, moins cher que le Leap au final, à 730.

Bilan, j'ai pu tester le Think dossier résille et c'est pas mal du tout finalement, moins plastique que je ne pensais et plus chaleureux. Du coup, je vais peut-être me rabattre sur les Think vendus sur ebay UK.

n°41346335
Jubijub
Parce que je le VD bien
Posté le 13-03-2015 à 18:28:14  profilanswer

Visite showroom Steelcase à Lausanne. J'ai testé la Leap, la Gesture et la Think V1.

La Think : design sympa, j'ai pas la version résille parce qu'on sent trop les cables qui composent le dossier. avec les options comme la Gesture, y'a 200 CHF d'écart entre les deux, vaut pas le coup à mon avis.

La Leap : énorme comfort immédiat, celle qui fait le plus fauteuil des trois. Maintient bien le haut du dos, assez enveloppante (je fais 1m73). Accoudoirs sympa mais moins réglages que la gesture. Gros point noir : c'est le plus chère.

La gesture : un poil moins comfortable d'emblée, mais très "maintenante" : ce truc te choppe le dos, et t'accompagne dans tous les mouvements. Assise hyper comfortable, et permet les vautrages les plus sales (y'a pas de barre sur les côtés). Les accoudoirs sont totalement mobiles dans tous les sens, et très simples à régler (petit bouton sous l'accoudoir pour régler la hauteur), ce qui incite à les rerégler pour chaque position.
Le "centre de commande" est ce que j'ai vu de plus intuitif et ergonomique pour régler une chaise de ce type. Le réglage du rappel demande un peu de tatonnement, mais c'est vraiment génial.

j'ai demandé à avoir la Gesture à l'essai gratuitement pendant le week-end prochain, je vous ferai un rapport plus détaillé.

Sinon, et gros plus : ils ont une promo sur le bureau Ology réglable en hauteur électriquement, à 1100.- (l'Ikea Bekant vaut 620.- ici, mais là il est livré monté à domicile, et le plateau est coulissant avec le chemin de cable intégré)

donc je pense que je vais me faire un pack Gesture / Ology

---------------
n°41346458
Profil sup​primé
Posté le 13-03-2015 à 18:44:39  answer

Déjà la prise de RDV pour atteindre le showroom [:massys] mais une fois les modèles testés et le pov commercial qui fait son speech pour une pov vente ... vous lui dites que vous aller reflechir ? [:mur-mur:2] ... (à acheter le même en occase à vil prix [:milf and duck lover:1])

n°41347585
Jubijub
Parce que je le VD bien
Posté le 13-03-2015 à 21:03:30  profilanswer

ah non moi je vais le prendre neuf chez le gars :) je trouve pas ça hyper correct de faire chier qqn dans un magasin si tu sais pertinemment que tu vas rien acheter chez lui

---------------
n°41347865
vofou
Posté le 13-03-2015 à 21:36:27  profilanswer

Drap'
Va me falloir 2 fauteuils de bureau sous peu, de la qualité autour de 200/300 € pièce, c'est possible ?   :??:

n°41347929
- gab
Posté le 13-03-2015 à 21:42:36  profilanswer

En occasion, facilement.

---------------
n°41348125
vofou
Posté le 13-03-2015 à 22:10:05  profilanswer

Mais en neuf, vous conseilleriez quoi ?

n°41348201
darkbeldin
Posté le 13-03-2015 à 22:19:49  profilanswer

de prendre de l'occase ! franchement pour avoir eu du neuf dans ces prix la ça vaut pas ce qui tu trouve en occase regarde chez http://www.ebay.co.uk/usr/2nd-hnd
t'est livré en 3 jours et il a du choix a des prix raisonnables

---------------
n°41349524
th0r1
Posté le 14-03-2015 à 08:19:22  profilanswer

vofou a écrit :

Mais en neuf, vous conseilleriez quoi ?

En occaz on te dis :o :D

Perso j'ai un aeron de chez herman miller et j'en suis content (t'es trouve sur lbc a 300/350 :jap:)

---------------
[ACH] Pc portable 15-16"
n°41350336
Profil sup​primé
Posté le 14-03-2015 à 12:00:03  answer

Ça y'est mon projet de siège voiture est bien avancer, hier j'ai été chercher un siège d’occasion pour 30€, a ce prix j'ai pas chinoiser pour tester.

Ce matin démontage de la quincaillerie auto et montage sur le pied de mon ancien siège, ca m'a pris en gros 1h30, rien a souder juste quelques outils vis et percer 2 trous.

Je suis pas dessus depuis longtemps mais je peut déjà dire que c’est le meilleur fauteuil que j'ai jamais eu, d'habitude je prenais du 130/150€ de chez confo (de la daube qui dur un an a peine...)

La hauteur est parfaite, on peut régler via molette l'inclinaison du dossier et la bascule fonctionne très bien sans déséquilibrer l'ensemble, c'est un poil lourd mais ca va  :)  

Je me suis contenter de mettre l'assise de niveau par rapport au sol en calant le bac du siège avec quelques rondelles et écrous.

C'est bien ferme sans couper la circulation bref c’est du siège allemand  :love:  

Je reviendrais plus tard pour un second avis apres avoir passer des heures dessus...

Prochaine étape ajouter l'accoudoir (j'en ai commander un sur lbc) et changer les roues pour du caoutchouc transparent moins bruyante et qui raye pas le parquet.

Je songe aussi a recommencer a zéro avec un pied haut de gamme et un siege de Audi S3 plus sport en cuir, voir en fair 4 pour mettre autour de la table dans la salle a manger  :D  

PS : Je doit monter une cloison placo derrière pas la peine de commenter  :o  

http://img11.hostingpics.net/pics/33913120150314114309.jpg

http://img11.hostingpics.net/pics/38520220150314114325.jpg

http://img11.hostingpics.net/pics/62073420150314114343.jpg

n°41350690
- gab
Posté le 14-03-2015 à 12:51:58  profilanswer

C'est pas vraiment ma came, mais curieusement je trouve que ça a plus de sens qu'un siège dxracer ou autre :D

---------------
n°41350754
Profil sup​primé
Posté le 14-03-2015 à 13:02:08  answer

C'est surtout moins cher!

Madame aime pas trop la forme et trouve ca gros, je vais retirer les plastiques en bas c’est de trop et mettre juste un petit cache en bois sur les mécanisme du dossier reglable....

Faudrait essayer avec un siège de petite citadine style clio/twingo pour que ce soit un poil moins imposant mais j'ai pas le temps ni l'envie...

Message édité par Profil supprimé le 14-03-2015 à 13:17:37
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  102  103  104  ..  609  610  611  612  613  614

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Acheter un vélo.Où acheter de l'essence de jasmin ?
Faut il acheter une TDI d'occase de particulier à particulier?[MOTO] Acheter d'occasion : Astuces ? Précautions ? ou ? quand ?
[Auto] - Acheter sa voiture en la faisant importer de l'étrangerSite pour acheter les T-Shirt NBA......
Est-ce le bon moment pour acheter un appart a Paris ?ou acheter de la Red Bull ?
SONY ERICSSON T68i : où comment acheter une....Acheter une moto de 1992 avec 65 000 km compteur ?
Plus de sujets relatifs à : Acheter un fauteuil de bureau ( FP à lire! )

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)