Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2806 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  2229  2230  2231  2232  2233  2234
Page Suivante
Auteur Sujet :

[VBA] Les Vrais Bons Achats - Achats et objets durables

n°74256515
Vince-100
Posté le 16-02-2026 à 11:38:08  profilanswer

Reprise du message précédent :
Ca vaut vraiment le coup de mettre 6 à 8 fois le prix d'un Decathlon ?
https://www.decathlon.fr/p/paraplui [...] R-p-327154

mood
Publicité
Posté le 16-02-2026 à 11:38:08  profilanswer

n°74256550
djbennyj
Ivre au chai
Posté le 16-02-2026 à 11:47:15  profilanswer

Vince-100 a écrit :

Ca vaut vraiment le coup de mettre 6 à 8 fois le prix d'un Decathlon ?
https://www.decathlon.fr/p/paraplui [...] R-p-327154

Aucune idée puisque j'ai jamais eu autre chose que mon montbell (+10 ans)

Le decath à l'air d'une copie niveau design. Pour les caratéristique de ce que je vois

MONT BELL        DECATH

Poids:
90g                   160g

Taille replié (dans ma poche de manteau) :  
23cm                  26cm

Baleines :  
Carbone             Fibre de verre/acier

La toile ya des termes technico commerciaux à la con je sais pas trop chez montbell ce que ca vaut le Ballistic Airlight mais le deperlant est cool et seche très vite

Moi je suis passé de "je prends jamais de parapluie car ca ca cassse les couilles de le transporter" à je l'ai toujours dans la poche.
Est-ce que 3cm et 70g de plus change la donne j'en sais rien.

En tout cas niveau praticité et robustesse, le mont bell est bien au dessus de tout les trucs que j'ai vu ailleurs.
Il a subit des typhons quand j'habitais au japon et a survécu a plusieurs retournements
Et il est surprenant de resistance si tu le garde bien face au vent, ou de travers.

Message édité par djbennyj le 16-02-2026 à 11:50:17

---------------
In vino very classe. T-shirts, accessoires et cadeaux vin et œnologie
n°74256607
tarpan66
Posté le 16-02-2026 à 12:01:41  profilanswer

Ces jours-ci mon Knirps a subi plusieurs retournements plus ou moins violents, toujours vaillant  :sol:

---------------
[TU] - Légumes Fermentés, choucroute, kimchi et autres lactos  
n°74256636
djbennyj
Ivre au chai
Posté le 16-02-2026 à 12:06:48  profilanswer

tarpan66 a écrit :

Ces jours-ci mon Knirps a subi plusieurs retournements plus ou moins violents, toujours vaillant  :sol:

115g  [:heyk]  Comment tu fais pour transporter une enclume pareil ...

:lol:  :lol:
Je connaissais pas ca a l'air cool

Message édité par djbennyj le 16-02-2026 à 12:07:34

---------------
n°74256766
gsx33
Make France great again
Posté le 16-02-2026 à 12:42:04  profilanswer

Mon parapluie de Cherbourg "Le voyageur" fait 470 grammes. Il résiste a des vents de 100 km/h selon le fabriquant.

Mon parapluie de randonnée Euroschirm fait 255 grammes. Il résiste a des vents de 150 km/h selon le fabriquant.

Quand je lis le D4 : "il vous protégera d'une pluie fine à faible" et "Testé en soufflerie à 50 KM / H", on joue pas dans la même cour (ni dans la même gamme de prix).

Le D4, c'est le parapluie que tu oublies dans le coffre de ta voiture, qui dépannera quand tu n'auras rien d'autre.

J'ai un Knirps (270 grammes) qui remplit ce rôle. 2 fois plus cher que le D4 mais 80 km/h.

90 grammes pour un parapluie, d'entrée je manque de confiance dans le dit parapluie.

---------------
Dans la vie,il y a l'air et la chanson  
n°74256834
La Monne
Tu dois rompre.
Posté le 16-02-2026 à 12:58:03  profilanswer

Le parapluie qui résiste à des vents de 150km/h c'est pour aller avec la montre étanche à 200m de profondeur ?

---------------
Lu et approuvé.
n°74256863
djbennyj
Ivre au chai
Posté le 16-02-2026 à 13:04:31  profilanswer

gsx33 a écrit :

Mon parapluie de Cherbourg "Le voyageur" fait 470 grammes. Il résiste a des vents de 100 km/h selon le fabriquant.

Mon parapluie de randonnée Euroschirm fait 255 grammes. Il résiste a des vents de 150 km/h selon le fabriquant.

Quand je lis le D4 : "il vous protégera d'une pluie fine à faible" et "Testé en soufflerie à 50 KM / H", on joue pas dans la même cour (ni dans la même gamme de prix).

Le D4, c'est le parapluie que tu oublies dans le coffre de ta voiture, qui dépannera quand tu n'auras rien d'autre.

J'ai un Knirps (270 grammes) qui remplit ce rôle. 2 fois plus cher que le D4 mais 80 km/h.

90 grammes pour un parapluie, d'entrée je manque de confiance dans le dit parapluie.

Ba je l’ai depuis 10 ans et il est ultra solide .  Je sais pas à combien de km/h il résiste  mais comme le retournement ne l’endommage pas de part sa construction, de toutes façons …
Moi je pourrais pas m’en passer , et ma copine en a achete un pour elle aussi lors des dernières vacances quand on y est retourné.

La légèreté + compacité + solidité c’est au top en tout cas  
Même si il est peut être moins résistant aux gros vents que le tien. Pas dans le sens où il va se casser , mais peut être être retourné ou inutilisable .
De toutes façons j’aurais pas de parapluie sinon moi lol
Je préfère un plus compacte qui résiste pas à 150kh

(Sans comparer avec les autres que je ne connais pas) je parle juste de mon expérience

Message édité par djbennyj le 16-02-2026 à 13:10:28

---------------
n°74256868
gsx33
Make France great again
Posté le 16-02-2026 à 13:06:04  profilanswer

La Monne a écrit :

Le parapluie qui résiste à des vents de 150km/h c'est pour aller avec la montre étanche à 200m de profondeur ?

Étanche a 300 mètres [:moundir]

L’intérêt, c'est surtout pour les rafales de vent. Puis qui peut le plus doit pouvoir le moins plus longtemps  :D  

---------------
Dans la vie,il y a l'air et la chanson  
n°74256955
shinkan
Posté le 16-02-2026 à 13:24:56  profilanswer

gsx33 a écrit :

Manque 20 km/h du coup  :o  :o

n°74263050
ClioWillia​ms
Posté le 17-02-2026 à 14:59:19  profilanswer

djbennyj a écrit :

Non, surtout ceux avec elastane

:jap:  

1% d'élastane. Mais si c'est à peu près la même résistance qu'un 501, qui se troue en 2 ans ~, ça ira.

Message cité 2 fois
Message édité par ClioWilliams le 17-02-2026 à 15:00:02
mood
Publicité
Posté le 17-02-2026 à 14:59:19  profilanswer

n°74280161
bulldozer_​fusion
rip Mekthoub & Marc
Posté le 20-02-2026 à 09:21:36  profilanswer

Citation :

Les chercheurs du projet ToxFree LIFE for All, un partenariat d’organisations de la société civile en Europe centrale, ont procédé à l’analyse approfondie de 81 modèles de casques audio, représentant 180 échantillons de matériaux différents.
.Selon les résultats de l’investigation, des produits de Bose, Samsung, Sennheiser, Panasonic, Apple et Sony figurent parmi les dispositifs contenant ces substances préoccupantes.

Les matières synthétiques utilisées pour la fabrication des plastiques libèrent ces composés qui peuvent ensuite être absorbés par la peau, créant une possible exposition directe et continue aux perturbateurs endocriniens.
Le projet ToxFree LIFE for All indique que si ces produits ne présentent pas de danger aigu ou imminent, les effets cumulatifs et synergiques d’une exposition chronique à ces classes de produits chimiques constituent un risque à long terme pour la santé publique.

La liste est dans l'article :
https://www.frandroid.com/produits- [...] io-testes?

---------------
feed-back : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] nojs=0#bas
n°74280173
Perfector
Memento mori
Posté le 20-02-2026 à 09:24:03  profilanswer

En gros toutes les marques les plus connues de casques audio :D
Et les copies chinoises ont surement des grandes chances aussi d'en avoir

Les intras doivent être les plus risqués

Message cité 2 fois
Message édité par Perfector le 20-02-2026 à 09:25:08

---------------
Randos
n°74280562
crapulor
Posté le 20-02-2026 à 10:21:48  profilanswer

Bon ben j'ai un bose QC sur la tronche très (trop) régulièrement, je vais mourir.

n°74281425
cisko
Posté le 20-02-2026 à 12:13:59  profilanswer

Perfector a écrit :

clair, en plus le sébum doit bien aider à la migration des extractibles/leachables du plastoc   [:①③③③⑦]

n°74283984
djbennyj
Ivre au chai
Posté le 20-02-2026 à 18:19:14  profilanswer

ClioWilliams a écrit :

1% d'élastane. Mais si c'est à peu près la même résistance qu'un 501, qui se troue en 2 ans ~, ça ira.

De mon experience c'est troue en un an, un an et demi.
Et 4 a 6 mois si velo taff avec

Je ne prends plus rien chez eux.

J'ai tout en denim japonais depuis un moment, en 15 oz minimum
Et 17/18 oz sur certains modeles.
C'est bien plus solide, durable, et les tissages (en dehors meme de l'epaisseur, sont bien plus solides)

(1083 c'est 8oz, tout comme la plupart des jeans. Les levis d'il y a 20 ans etaient plus solides, mais maintenant ils sont en 10/12 oz, tissages bien moins quali et les japonais ont rachetes toutes les machines originales levis des annes 60 quand les americains ont trouve que c'etait pas assez productif)

Message cité 2 fois
Message édité par djbennyj le 20-02-2026 à 18:26:38

---------------
n°74284479
true-wiwi
Posté le 20-02-2026 à 19:43:36  profilanswer

Je veux bien les refs ! Parce que mes deux 501 arrivent au bout de leur vie après deux ans et demi. Ça me fait gravement chier.

---------------
It's a simple mistake to make, to create love and to fall.
n°74284533
H00d
Posté le 20-02-2026 à 19:54:11  profilanswer

djbennyj a écrit :

C'est bien plus solide, durable, et les tissages (en dehors meme de l'epaisseur, sont bien plus solides)

Et le confort ?

n°74285608
bulldozer_​fusion
rip Mekthoub & Marc
Posté le 20-02-2026 à 22:28:34  profilanswer

Perfector a écrit :

En gros toutes les marques les plus connues de casques audio :D
Et les copies chinoises ont surement des grandes chances aussi d'en avoir

crapulor a écrit :

Bon ben j'ai un bose QC sur la tronche très (trop) régulièrement, je vais mourir.

cisko a écrit :

clair, en plus le sébum doit bien aider à la migration des extractibles/leachables du plastoc   [:①③③③⑦]

J'ai regardé, pour les intra ce sont les embouts à changer, et il y a des versions embouts en silicone de qualité médicale et ne contiennent pas de plastifiants (phtalates), ne sont pas très chers sur Amazon
Pour les casques par contre c'est une autre histoire

---------------
feed-back : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] nojs=0#bas
n°74291535
hanouk
Posté le 22-02-2026 à 09:47:30  profilanswer

Quelle veste légère imperméable conseillez-vous ?
Qui soit un bon compromis entre respirabilité et imperméabilité (donc exit les vestes de "pêcheur"qui sont méga imperméable mais niveau respirabilité bof).
Usage : pluie légère/modérée, balades en ville et 20-25% sorties nature/rando. Donc pas un usage excessif.

Je vois souvent la Patagonia Torrentshell 3L conseillée sur reddit, qu'on peut trouver autour des 100-110€ en promo. Decathlon a la MH500 pour 90€.

n°74291669
djbennyj
Ivre au chai
Posté le 22-02-2026 à 10:24:09  profilanswer

true-wiwi a écrit :

Je veux bien les refs ! Parce que mes deux 501 arrivent au bout de leur vie après deux ans et demi. Ça me fait gravement chier.

Oni concrete crush pour l’épaisseur de la toile et le style  
Studio d’artisan SD 1001 pour les longues jambes, le style et le confort  
Momotaro valeur sure  
Samurai  

H00d a écrit :

Et le confort ?

Après quelques ports c’est très confort  

Je trouve que les toiles studio d’artisan sont le meilleur compromis solidité/epaisseur/confort
Hyper agréable à porter

---------------
n°74292030
true-wiwi
Posté le 22-02-2026 à 11:55:14  profilanswer

Il va juste falloir intégrer de payer 300 balles un jean.

Et prévoir la dépense aussi, ça pique.

T'en es à combien d'années avec ? Port quotidien ?

edit : j'avais oublié de te remercier :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par true-wiwi le 22-02-2026 à 11:55:33

---------------
n°74292301
Trotamundo​s
Posté le 22-02-2026 à 13:00:05  profilanswer

Salut topic !

Trotamundos a écrit :

+1 pour les sneakers Asphalte. Je n'achète que ça (d'occasion en plus j'en trouve toujours des neuves) et il me faut des mois et des mois pour les poncer.

Trotamundos a écrit :

La même chose ici. Le cuir est solide, le montage ne bouge pas, les œillets évitent l'usure à cause du serrage des lacets, la semelle ne s'use pas plus vite que le reste... J'ai testé d'autres marques (Arigato, NS...) et franchement le rapport Q/P est un des meilleurs.

Trotamundos a écrit :

J'ai commandé les Loom ce matin, le cuir des Asphalte est maintenant lisse :(

Retour sur les sneakers Loom après 8 mois de port à raison de 3 jours d'affilée par semaine en moyenne : la semelle ne s'est pas beaucoup usée, les lacets sont comme neuf, les coutures n'ont pas bougé, par contre le cuir marque et s'use nettement plus vite que celui des sneakers Asphalte de l'ancienne génération.

Loom :
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/t/492336

Asphalte :
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/t/492337

La paire d'Asphalte a été portée au moins deux fois plus, peut-être trois, et le cuir vieillit beaucoup mieux. Il a juste jauni. De prime abord il semble pourtant identique (grain, souplesse, épaisseur...). J'ai peut-être trouvé une paire d'occasion mais quand elles seront toutes rincées je ne sais pas vers quoi je me tournerai :(

n°74292877
aleholi
Posté le 22-02-2026 à 15:11:42  profilanswer

hanouk a écrit :

Quelle veste légère imperméable conseillez-vous ?
Qui soit un bon compromis entre respirabilité et imperméabilité (donc exit les vestes de "pêcheur"qui sont méga imperméable mais niveau respirabilité bof).
Usage : pluie légère/modérée, balades en ville et 20-25% sorties nature/rando. Donc pas un usage excessif.

Je vois souvent la Patagonia Torrentshell 3L conseillée sur reddit, qu'on peut trouver autour des 100-110€ en promo. Decathlon a la MH500 pour 90€.

Si elle te va et que "légère" est un réel compromis, la torrentshell est imbattable.
La Décath est plus urbaine et quand même pas mal. Attention elle est plus épaisse, plus lourde et si elle finit par se gorger d'eau (sorties longues sous la drache) elle s'imbibe.
Y'a aussi la Rab downpour dans ce style / tarifs.

---------------
monocycle.info
n°74293629
djbennyj
Ivre au chai
Posté le 22-02-2026 à 17:22:53  profilanswer

true-wiwi a écrit :

Il va juste falloir intégrer de payer 300 balles un jean.

Et prévoir la dépense aussi, ça pique.

T'en es à combien d'années avec ? Port quotidien ?

edit : j'avais oublié de te remercier :jap:

J’ai payé mon premier, un studio d’artisan  au Japon l’équivalent de 160€ mais oui ici ça pique  

Pour la durabilité j’ai pas énormément de recul personnellement mais j’ai pete un câble il y a deux ans quand mes 1083 ont commencés a se trouer après même 6 mois / 1 an  

Et j’ai achete 3 denim japonais supplémentaires commandé la bas envoyé par un pote

En tournant sur les 4 jeans a l’année ils sont  tous comme neuf après deux ans  
On verra dans quelques années

Mais vu l’aspect après deux ans et les retours des autres utilisateurs je suis confiant  

Ah oui, c’est des coupes straight , un poil large
Paraît que c’est plus durable car moins de frottements. Notamment à l’entre jambes.
C’est ce que j’ai lu mais je ne suis pas 100% sure

Message cité 2 fois
Message édité par djbennyj le 22-02-2026 à 17:24:33

---------------
n°74293952
H00d
Posté le 22-02-2026 à 18:20:03  profilanswer

C'est ça le soucis, c'est que je ne trouve jamais les coupes et couleurs sympa. :/

n°74294077
djbennyj
Ivre au chai
Posté le 22-02-2026 à 18:47:46  profilanswer

H00d a écrit :

C'est ça le soucis, c'est que je ne trouve jamais les coupes et couleurs sympa. :/

Ba il existe toutes sortes de coupes, je voulais dire que MOI j'ai pris straight
Mais a partir du moment ou on veut un truc durable, solide, c'est 0 elastane et donc les super slim n'existent pas vraiument

Message cité 1 fois
Message édité par djbennyj le 22-02-2026 à 18:48:31

---------------
n°74294516
true-wiwi
Posté le 22-02-2026 à 20:26:52  profilanswer

djbennyj a écrit :

J’ai payé mon premier, un studio d’artisan  au Japon l’équivalent de 160€ mais oui ici ça pique

Pour la durabilité j’ai pas énormément de recul personnellement mais j’ai pete un câble il y a deux ans quand mes 1083 ont commencés a se trouer après même 6 mois / 1 an

Et j’ai achete 3 denim japonais supplémentaires commandé la bas envoyé par un pote

Mais vu l’aspect après deux ans et les retours des autres utilisateurs je suis confiant

Paraît que c’est plus durable car moins de frottements. Notamment à l’entre jambes.

Je préfère les coupes regular mais avec mes cuisses c'est compliqué. En vrai me faut un 42 mais je prends du 44 à cause de ça.

Merci pour les retours.

---------------
n°74294616
H00d
Posté le 22-02-2026 à 20:42:18  profilanswer

djbennyj a écrit :

Ba il existe toutes sortes de coupes, je voulais dire que MOI j'ai pris straight
Mais a partir du moment ou on veut un truc durable, solide, c'est 0 elastane et donc les super slim n'existent pas vraiument

Sur les marques qui passent ici généralement, ça reste assez limité.

Sans compter la distribution en magasin physique qui est plutôt rare. Ca reste quand même plus simple pour essayer les premières fois, que de commander en ligne et faire whatmille retours.

n°74294663
djbennyj
Ivre au chai
Posté le 22-02-2026 à 20:51:32  profilanswer

H00d a écrit :

Sur les marques qui passent ici généralement, ça reste assez limité.

Sans compter la distribution en magasin physique qui est plutôt rare. Ca reste quand même plus simple pour essayer les premières fois, que de commander en ligne et faire whatmille retours.

Pour les magasins c’est évident . Mais à part flâneur à Rennes qui en a beaucoup  et peut être d’autres c’est rare en effet

Mais les japonais donnent les mensurations en CM assez précises et c’est facile de se projeter  
En tout cas y’a pas de marque / chaîne / magasins physiques qui propose des jean de  cette qualite en France à ma connaissance

---------------
n°74295595
chienBlanc
Posté le 22-02-2026 à 23:09:40  profilanswer

ClioWilliams a écrit :

Troué en deux ans, comment est-ce possible ?  [:siluro]  
À moins de le porter tous les jours et encore.

---------------
J'ai un million à deux : version RAP / version Rock
n°74298389
spiderben2​5
Posté le 23-02-2026 à 16:49:17  profilanswer

djbennyj a écrit :

Merci pour la référence Studio d’Artisan.
En vrai denim japonais je n’ai qu’un Naked & Famous que je recommande également chaudement (modèle Left Hand Twill).
J’habite à 2h de Rennes mais faut vraiment que j’aille voir aux Flaneurs ils ont un choix immense.
Sur Internet c’est galère avec les coupes et surtout la plupart des marques n’ont que la longueur 34, c’est très pénible de devoir passer par une couturière derrière.

Sinon 1083 c’est fini pour moi, expérience client désastreuse pour ma femme (des semaines de retard sur la livraison pour au final une taille qui n’allait pas du tout, et une galère sans nom pour le retour).  
En tout cas celui que j’ai la qualité n’a rien à voir (bien inférieure) à mon Naked & Famous.

n°74298434
footix_
Feel the magic in the air...
Posté le 23-02-2026 à 16:58:10  profilanswer

djbennyj a écrit :

De mon experience c'est troue en un an, un an et demi.
Et 4 a 6 mois si velo taff avec

Je ne prends plus rien chez eux.

(1083 c'est 8oz, tout comme la plupart des jeans. Les levis d'il y a 20 ans etaient plus solides, mais maintenant ils sont en 10/12 oz, tissages bien moins quali et les japonais ont rachetes toutes les machines originales levis des annes 60 quand les americains ont trouve que c'etait pas assez productif)

Ah ben moi c'est clair, tous mes pantalons meurent par le vélo :(

---------------
Equipe des Pays-Bas de football à la coupe du monde 2018
n°74298455
djbennyj
Ivre au chai
Posté le 23-02-2026 à 17:02:18  profilanswer

spiderben25 a écrit :

Merci pour la référence Studio d’Artisan.
En vrai denim japonais je n’ai qu’un Naked & Famous que je recommande également chaudement (modèle Left Hand Twill).
J’habite à 2h de Rennes mais faut vraiment que j’aille voir aux Flaneurs ils ont un choix immense.
Sur Internet c’est galère avec les coupes et surtout la plupart des marques n’ont que la longueur 34, c’est très pénible de devoir passer par une couturière derrière.

Sinon 1083 c’est fini pour moi, expérience client désastreuse pour ma femme (des semaines de retard sur la livraison pour au final une taille qui n’allait pas du tout, et une galère sans nom pour le retour).  
En tout cas celui que j’ai la qualité n’a rien à voir (bien inférieure) à mon Naked & Famous.

Il me semble que n&f c’est canadien . Mais dans la veine du raw denim de qualité oui.
Car possiblement cousus avec des toiles en’ provenance du Japon (la où sont  toutes les bonnes machines et le savoir faire aujourd’hui )

Message édité par djbennyj le 23-02-2026 à 17:03:47

---------------
n°74298552
meuniere
Posté le 23-02-2026 à 17:18:11  profilanswer

Vous savez qu'il y a un topic spécial jean de qualité  :D  
https://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] 1533_1.htm

n°74298973
spiderben2​5
Posté le 23-02-2026 à 18:56:14  profilanswer

Oui canadien mais toiles japonaises.
Merci pour le lien sur le topic, ça date de janvier 2026, c’est tout récent !

n°74299161
berlo
dubitatif
Posté le 23-02-2026 à 19:38:53  profilanswer

Madame a eu à Noël un cabas isotherme en vraie laine de mouton à l'intérieur, pour remplacer son sac isotherme en plastique moche pour aller bosser
C'est fait dans le Lot, avec des moutons bien de chez nous.

C'est bien fait, les coutures sont belles, les matériaux semblent simples et sérieux.

Bertille - mini cabas isotherme - Le Mouton Givré

https://lemoutongivre.com/138-large_default/bertille-le-mini-cabas-isotherme.jpg

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  2229  2230  2231  2232  2233  2234
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Verres pour un myope : super aminci ou pas ? Essilor ou Hoya ?[Topic Unique] Moto : Honda CUB et dérivés du concept
carte virtuel de bons voeux[Topic unique] Nuno Bettencourt - Extreme / Dramagods
sucession a fils uniqueles Bons Plan du Nouvel An
[Topic Unique] Fredrika Stahl - La princesse du Jazz-Pop qui monte![ Topic Unique ] Loi Informatique et Libertés-CNIL
[Topic Unique] Noel 2010[Voyages] Bons plans vacances et weekends, en France et à l'étranger ✔
Plus de sujets relatifs à : [VBA] Les Vrais Bons Achats - Achats et objets durables

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)