Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3140 connectés 

 

 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  2258  2259  2260  2261  2262  2263
Page Suivante
Auteur Sujet :

[VBA] Les Vrais Bons Achats - Achats et objets durables

n°74892792
frederiko1
Terminatux was right
Posté le 25-06-2026 à 21:17:24  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
la soufflerie oui. Mais j'entends aussi le bruit de l'arrière du bloc extérieur. Il faut que j'améliore mon calfeutrage au niveau phonique.  
Avec l'appli smartphone on est aux alentours de 40db. Avec des pics dans les 50db.
En réduisant le bruit de l'extérieur et avec la ventilation au minimum se sera pas mal moins.
 
En revanche pour climatiseur ma chambre de 17m2 j'ai consommé grosso modo en moyenne 4kw par jour depuis dimanche avec 20h/jour de fonctionnement.  
 
Comme je vois que l'inertie de ma pièce est bonne je vais voir à couper toute la nuit.


Message édité par frederiko1 le 25-06-2026 à 21:18:56
mood
Publicité
Posté le 25-06-2026 à 21:17:24  profilanswer
 

n°74893437
stardrawer
Jaronaute
Posté le 25-06-2026 à 22:46:44  profilanswer
 

C'est attendrissant tous ces nouveaux utilisateurs de clim mobile qui essayent d'optimiser  [:apges:3]

Message cité 1 fois
Message édité par stardrawer le 25-06-2026 à 22:58:58

---------------
Stardrawer, le dessinateur d’étoiles, le créateur, le guide, celui qui transcende l’évidence et apporte la lumière stellaire au topic [:foukandish]
n°74896164
cisko
Posté le 26-06-2026 à 11:47:46  profilanswer
 

Trotamundos a écrit :


Par 42 °C dehors, j'imagine même pas le flux thermique passant par une ouverture de plus d'1 cm x hauteur de la fenêtre (2 m chez moi, la seule petite fenêtre étant au-dessus de l'évier de la cuisine).


 
le vrai sujet c'est que ton truc à roulette rejette son air chaud dehors, ce qui crée une dépression dans la maison, qui fait donc re-rentrer l'air chaud extérieur à l'intérieur  
 
 [:calimefrog:8]

Message cité 2 fois
Message édité par cisko le 26-06-2026 à 11:48:00
n°74896170
Hansaplast
Hello.
Posté le 26-06-2026 à 11:48:46  profilanswer
 

Pas la PortaSplit justement.

n°74896211
fdaniel
Have you got a 27B/6 ?
Posté le 26-06-2026 à 11:54:34  profilanswer
 

Une vidéo un peu longue mais bien faite pour rappeler les bases et les différences entre les systèmes : https://www.youtube.com/watch?v=7CXrygsg6_4 (peut-être et même sûrement déjà passée ici)


---------------
Topic des restos / Topic des boutiques gastronomiques
n°74896264
Trotamundo​s
Posté le 26-06-2026 à 12:03:22  profilanswer
 

cisko a écrit :

le vrai sujet c'est que ton truc à roulette rejette son air chaud dehors, ce qui crée une dépression dans la maison, qui fait donc re-rentrer l'air chaud extérieur à l'intérieur


C'est pas faux :D

n°74896493
frederiko1
Terminatux was right
Posté le 26-06-2026 à 12:38:34  profilanswer
 

Hansaplast a écrit :

Pas la PortaSplit justement.


 :jap:  
 
A voir la durée de vie de l'appareil, mais sinon c'est vraiment du bon matériel. Rien à voir avec les climatiseurs mobiles sans unité extérieure.

n°74896508
frederiko1
Terminatux was right
Posté le 26-06-2026 à 12:41:34  profilanswer
 

stardrawer a écrit :

C'est attendrissant tous ces nouveaux utilisateurs de clim mobile qui essayent d'optimiser  [:apges:3]


 
Ben oui,  on est sur HFR. On ne va pas se contenter de brancher la prise quand-même.  :D  
On optimise et on fait quelques odieux bricolages qui entreront dans la légende.  :sol:

n°74896983
Perfector
Memento mori
Posté le 26-06-2026 à 14:00:03  profilanswer
 

Un vrai HFRien qui se respecte a une vraie clim split, il fait pas du bricolage à base de scotch et de velcro [:prodigy]

Message cité 1 fois
Message édité par Perfector le 26-06-2026 à 14:00:14

---------------
Randos
n°74897044
Cuistot
Maitre nageur
Posté le 26-06-2026 à 14:07:50  profilanswer
 

Perfector a écrit :

Un vrai HFRien qui se respecte a une vraie clim split, il fait pas du bricolage à base de scotch et de velcro [:prodigy]


tu veux la suppression du topic HB ?


---------------
... . -. -..   -. ..- -.. . ...
mood
Publicité
Posté le 26-06-2026 à 14:07:50  profilanswer
 

n°74897070
Perfector
Memento mori
Posté le 26-06-2026 à 14:11:24  profilanswer
 

Cuistot a écrit :


tu veux la suppression du topic HB ?


 
Heureusement qu'il y a beaucoup d'autres opportunités de faire du Macgyver :D


---------------
Randos
n°74897124
cisko
Posté le 26-06-2026 à 14:17:30  profilanswer
 

Hansaplast a écrit :

Pas la PortaSplit justement.


 
ah oui pas tilté qu'on parlait d'un truc mobile mais en split  :jap:

n°74898751
GAS
Wifi filaire©
Posté le 26-06-2026 à 17:51:18  profilanswer
 

C'est rafraîchissant de parler en slip :jap:


---------------
On a pas attendu les pneus en 180 pour attaquer !
n°74899986
Temperance
Dr Evans & Mister House
Posté le 26-06-2026 à 21:08:09  profilanswer
 

frederiko1 a écrit :


 :jap:  
 
A voir la durée de vie de l'appareil, mais sinon c'est vraiment du bon matériel. Rien à voir avec les climatiseurs mobiles sans unité extérieure.


Ça change vraiment tout l'unité extérieure ? Je capte pas ce que ça change par rapport à un monobloc qui rejette l'air vicié à l'extérieur :??:

n°74900637
chienBlanc
Posté le 26-06-2026 à 21:37:45  profilanswer
 

Temperance a écrit :


Ça change vraiment tout l'unité extérieure ? Je capte pas ce que ça change par rapport à un monobloc qui rejette l'air vicié à l'extérieur :??:


Oui, ça change tout. C'est du fluide qui transite, et non de l'air.  [:moundir]  C'est comme une vraie clim quoi.  Sauf la fenêtre à laisser entre-ouverte.


---------------
J'ai un million à deux : version RAP / version Rock
n°74900751
cisko
Posté le 26-06-2026 à 21:45:28  profilanswer
 

Temperance a écrit :


Ça change vraiment tout l'unité extérieure ? Je capte pas ce que ça change par rapport à un monobloc qui rejette l'air vicié à l'extérieur :??:


 
évidemment que ca change tout  
 
déjà c'est pas de l'air "vicié" mais juste de l'air réchauffé, et en le rejetant par la fenêtre, tu mets en dépression ta maison et du coup l'air chaud extérieur re-rentre dans ta maison  [:mlc]  
 
et en plus ca fait un bruit monstre

n°74900938
macgawel
Posté le 26-06-2026 à 21:58:01  profilanswer
 

Et a priori la partie compresseur/détendeur, qui chauffe beaucoup, est à l'extérieur.


---------------
Choisir le vote de protestation aux élections, c’est comme débarquer dans un hôtel et décider de faire ses besoins dans le lit en guise d’indignation, puis se rendre compte qu’il va falloir dormir là quand même (Alan Moore)
n°74900956
Faluja
Désanusseur de moules
Posté le 26-06-2026 à 22:00:27  profilanswer
 

cisko a écrit :

 

le vrai sujet c'est que ton truc à roulette rejette son air chaud dehors, ce qui crée une dépression dans la maison, qui fait donc re-rentrer l'air chaud extérieur à l'intérieur

 

[:calimefrog:8]

 

Une clim mobile ça se tune en double tuyau pour éviter ça, plus chaussette isolante sur le tuyau de sortie, étanchéifié le raccord clim / tuyau de sortie. Calfeutré la sortie avec kit + plaide polaire.

 

Augmentation très nette des performances https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/524729


---------------
On peut pas s'arrêter ici ! C'est le pays des chauves souris !
n°74901054
mko
Posté le 26-06-2026 à 22:12:10  profilanswer
 

Encore une aberration de l’Europe où les clims double tuyaux ont la même classe énergétique que celle à simple tuyau alors qu’elles sont bien plus efficaces (notamment la dépression en mono tuyau n’est pas pris en compte) Donc inexistante sur le marché car plus chère que les mono….
Je sais pas si une révision des tests est prévues mais la encore c’est aberrant

Message cité 1 fois
Message édité par mko le 26-06-2026 à 22:25:16

---------------
Voyage et pensées photographiques
n°74901068
cisko
Posté le 26-06-2026 à 22:12:37  profilanswer
 

Faluja a écrit :


 
Une clim mobile ça se tune en double tuyau pour éviter ça, plus chaussette isolante sur le tuyau de sortie, étanchéifié le raccord clim / tuyau de sortie. Calfeutré la sortie avec kit + plaide polaire.
 
Augmentation très nette des performances https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/524729


 
 [:julian33:4]

n°74901398
thibw
Posté le 26-06-2026 à 22:34:40  profilanswer
 

mko a écrit :

Encore une aberration de l’Europe où les clims double tuyaux ont la même classe énergétique que celle à simple tuyau alors qu’elles sont bien plus efficaces (notamment la dépression en mono tuyau n’est pas pris en compte) Donc inexistante sur le marché car plus chère que les mono….
Je sais pas si une révision des tests est prévues mais la encore c’est aberrant


"Les clim ca réchauffe l'atmosphère" [:so-saugrenu26:9]

 

Une voiture thermique dégage au moins 10x plus de chaleur qu' une seule clim  [:smb1424:7]

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  2258  2259  2260  2261  2262  2263
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Verres pour un myope : super aminci ou pas ? Essilor ou Hoya ?[Topic Unique] Moto : Honda CUB et dérivés du concept
carte virtuel de bons voeux[Topic unique] Nuno Bettencourt - Extreme / Dramagods
sucession a fils uniqueles Bons Plan du Nouvel An
[Topic Unique] Fredrika Stahl - La princesse du Jazz-Pop qui monte![ Topic Unique ] Loi Informatique et Libertés-CNIL
[Topic Unique] Noel 2010[Voyages] Bons plans vacances et weekends, en France et à l'étranger ✔
Plus de sujets relatifs à : [VBA] Les Vrais Bons Achats - Achats et objets durables


Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)