Dites question, dans les prémices du topic, c'était prévu qu'on parte sur une mode écolo à chaque fois, ou c'est dans les dernières années que les tendances ont évoluées ?
Serious question
Multi quoting record
Désolé
Hansaplast a écrit :
Commencez par déshumidifier
Vous ne chaufferez pas inutilement de l'eau, la sensation de chaleur est meilleur à 19°C dans air à 55% d'humidité que 23 dans une pièce humide.
Après faut trouver un déshumidificateur VBA, mais ceux à hydrogel sont pas mal et consomment peu.
|
Ah ça explique pourquoi quand tu lances un feu dans le poêle, t'es bien, ça vire l'humidité de la baraque.
et puis au bout de quelques heures t'as hyper chaud
(malgré que le feu soit stable et le tirage au mini
)
pierre_4 a écrit :
Merci de ta réponse. Tu me rassures sur l'efficacité.
Si on part sur cette solution, ce sera fourni/posé par une boite de toutes façons, pas trop le choix. J'ai vu qu'il existe plusieurs films renommés dans le lien que l'on m'a donné en réponse au message. Espérons que ça tiendra plusieurs saisons.
|
Je pense que j'ai pas pris du haut de gamme à 'époque, mais je sais qu'il y a fait déjà plusieurs "puissances" (réduction) possible.
Je crois pas que ça existe du 100% mais en tout cas ça filtre déjà bien ce que j'ai pris.
Après, la question c'est est ce que ça se détériore au fil des années ? Je sais même plus en quelle année c'était
RomainD2 a écrit :
Bonsoir,
Petite question du dimanche soir, qui n'est pas a 100% en lien avec le topic, mais je me suis toujours demandé, sans trouver malgré mes petites recherches, si il existait un topic sur ce forum, ou un site internet, qui recense a la manière de ce sujet les articles du quotidiens qui valent le coup : papier toilette, gel douche (autre que savon d'Alep! ^^), dentifrice, produits ménagers, bref, tout ce qui peut nous sortir de l'achat marketing et impulsif des supermarchés !
Merci!
|
Bah t'arrêtes de prendre des produits de merde et nouveaux...
Tu prends les produits qui existent depuis des décennies, donc pour ça tu vas voir tes grands parents (si tu peux) sinon go maison de retraite et tu leur demandes les marques qu'ils achetaient et tu prends les mêmes.
Si la marque continue de les fabriquer depuis 50 ans c'est que probablement c'est pas de la merde
Raisonnement foireux ?
Mais quand tu vois les trucs qui sont inventés et qui existe plus. Du genre le ketchup mayo dont on voyait la pub, c'est terminé....
Les types de Riz Uncle Benz dont nous a gavé à une époque....
Pour les produits ménagers, je sais pas trop, je prends du Rainette. Ou stanhome quand j'en trouve en bradé en brocante
C'est de la merde, juste un site commercial ça
le Koss Porta Pro ça fait des années que c'est plus VBA depuis qu'ils ont changé la fabrication.
Maintenant, après 2 mois d'utilisation t'as un écouteur qui marche plus le cable est merdique.
Et qu'on me propose pas le modèle tressé des 100 ans, c'est pareil
Ou alors qu'on m'en envoie un, avec la facture d'achat d'il y a 10 ans
(et numéro de série qui concorde
)
Je serais bien tenter par un :
Spoiler :
c'est pas ce que dit t'as mère
|
Mais y en a qui vont alerter.
Spoiler :
Trop tard  |
_Raynor_ a écrit :
Une idée du prix (au m² ?) que tu avais payé ?
Facile à installer ? Collé face intérieure ou face extérieure ?
|
12€ de mémoire le filtre qui était à peine plus grand que le velux de destination.
Quoi que je me demande si c'était pas la taille parfaite, car me semble pas avoir découpé et avoir eu de chute.
OU peut être sur la longueur c'est tout, la largeur était bonne.
Facile oui.
J'ai démonté le felix, je suis sorti dehors, j'ai nettoyé comme il faut, et j'ai collé avec le moins de bulle possible.
Et c'est plus simple qu'un filtre de téléphone de par la taille je trouve. (ou pas vu que t'as forcément plus de chance d'avoir des saletés (mais on s'en fout sur une telle dimension
)
Puis j'ai remonté le velux.
Spoiler :
Ouais je sais Velux est une marque  |
toto408 a écrit :
J'ai une Sony 42EX500 (ou 46?) depuis 6 ans, sans parler forcément de VBA, je vois pas trop pourquoi je la changerais... Ok les noirs pourraient être plus profond, les bords plus fins mais ça marche et ça ne rougie pas devant les autres.
Et quand j'invite des gens chez moi ils sont toujours surpris de voir une télé si grande 
|
W4000 depuis 10 ans désolé. en 46, prix du HDG à l'époque (et encore y avait mieux, y avait lex X4000 je crois, meilleur traitement surtout, c'était la seule différence, et 1K en plus.)
Bref, Full HD, et tout. Bah elle tourne.
Sauf qu'en veille (je sais pas a conso et je m'en fous) bah au bout d'un moment, quand tu la rallumés, l'image est foiré et parasité (et son de grésillement).
Je dois l'éteindre totalement par le bouton du dessus, elle fait CLAC, puis la rallume et s'est réglé....
Un condo qui doit merdé surement.... Je le fais en amont maintenant quand j'y pense.
J'ai une EX500 en 32 pour la chambre.
J'ai pris un mitigeur pour la cuisine à Bricodepot.
35€ garantie 2 ans je crois.
Au bout de 2 ans et 3 semaines...
L'état du truc est déplorable... Il ressemble plus à ce que j'ai acheté à l'origine, et il fuyait....
J'ai chopé un Grohe en brocante à 10€ (et neuf), et là c'est VBA du coup.
[spoiler][/spoiler]
Monture haure, montage ultra simpliste.
guimo33 a écrit :
Revends la avant 2016, ou alors il faudra que tu passes par ta box!
J'achete du savon SANEX en 500ml chez les destockeurs. Il y a aussi les savons bébé qui font tout en 1 : shampoing et douche. Ca limite le nombre de flacons qui trainent et font chier lors du nettoyage hebdo de la douche.
Douchette Mr Bricolage @ 15€ / Douchette Hansgrohe à 50 : 1ans vs 4 et toujours vivante. Et le chrome tient super bien malgré les chocs et l'utilisation familiale.
PErsonnellement, j'évite les robinets thermostatique : la cellule thermostatique fini toujours par lacher au bout de 2 3 ans. Certes, ça se change , mais bon, je ne vois pas l'avantage face à un bon mitigeur. Avec un ballon ECS, une position de mitigeur = une température, inutile de réguler.
|
-Sanex j'ai tenté un gros bidon en gel douche y a quelques années, j'ai eu la peau hyper sec avec.
J'ai du mal choisir
Sinon en déo j'adore (mais pas HFR compliant ce que j'utilise)
-BricoDepot > Mr Bricolage alors
(cf mon post ci-dessus
)
2 ans avec mon mitigeur BD
-J'ai pas compris la dernière phrase ?
Golem 13 a écrit :
Pour préserver mon flexible de douche, en général très abimé par les torsions répétées subies par le pommeau, j'ai trouvé et installé un petit "collier" qui permet de désolidariser le pommeau du tuyau (le flexible). Comme ça le pommeau peut faire ses rotations sans tordre le tuyau. Résultat : après plus de 7 ans d'utilisation le tuyau est encore nickel !!
Sinon côté VBA, je recommande pour ceux qui ont assez de pression, les "mousseurs" qui permettent de réduire le débit d'eau sans perdre perceptiblement en confort. Les économies d'eau sont spectaculaires.
|
T'as une image d'explication j'ai pas trop compris...
Sinon pour le débit tu limites à la source et c'est réglé
Bon ok j'ai une pompe
En tout cas avec le débit de la ville, c'est pas tellement puissance je trouve.
est ce du à la vieille installation, et la longueur entre baraque et la route (soit facile 100m de tuyau je dirais, j'en sais rien remarque
)