Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5024 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  866  867  868  ..  2217  2218  2219  2220  2221  2222
Auteur Sujet :

[VBA] Les Vrais Bons Achats - Achats et objets durables

n°43515515
Docteur G
Momo Motus
Posté le 12-10-2015 à 08:30:34  profilanswer

Reprise du message précédent :
Je fais ma pub oui, et je l'assume :o
Inscrivez-vous à la newsletter ! Getcaptain.co

Je vais sûrement faire un topic pour avoir des retours (à la manière de ce que j'avais fait pour l'app HFR Windows Phone ou bien ce que fait Schumy pour son app de fitness) mais pas encore eu le temps.  

Si vous voulez plus d'infos go MP, j'ai pas envie de pirater ce topic :D

mood
Publicité
Posté le 12-10-2015 à 08:30:34  profilanswer

n°43515632
aleholi
Posté le 12-10-2015 à 08:53:59  profilanswer

Ahah je vois que je ne suis pas le seul !

toto408 a écrit :

Smartphone ou tablette ?

Dans l'idéal ni l'un ni l'autre.
S'il pouvait se connecter au Wifi et qu'une interface web permette de le raccrocher à une webradio, ce serait top.
En bref : le réveil à la papa, mais avec les radios wifi.

Message édité par aleholi le 12-10-2015 à 08:55:42

---------------
monocycle.info
n°43517129
bastinho
Posté le 12-10-2015 à 11:26:28  profilanswer

aleholi a écrit :

Avec Madame aleholi on commence à péter un plomb avec notre révil Philips de 20 ans qui ne capte rien.
La faute à notre immeuble (on capte moyennement avec d'autres appareils) et à l'antenne fil qu'on n'arrive pas à placer correctement.

Bref : il nous faut un nouveau réveil.

Du coup je me demande : est-ce qu'il existe des réveils d'apparence basique (affichage heure, 2 heures de réveil : le standard quoi), MAIS avec connectivité wifi (pour radio en ligne) ?

J'en cherchais un aussi mais pas trouvé. A l'epoque je sais que les boutiques Orange vendait des radio Livewifi qui faisaient ca a pas cher. Mais elles ne se font plus. Y'a plus qu'à chercher sur LBC

---------------
Feeback | "Le topic foot n'est pas un topic d'insultes" @ Gilou. | P
n°43517262
fdaniel
Modérateur
Have you got a 27B/6 ?
Posté le 12-10-2015 à 11:34:27  profilanswer

En occasion les Squeezebox Radio et Boom sont pas mal, elles peuvent être également être utilisées pour diffuser la musique stockée sur un serveur, via leur logiciel dédié ou en mode UPnP. La gamme avait été reprise par Logitech, qui l'a malheureusement arrêtée récemment. Les derniers modèles chez eux étaient les UE Smart Radio, reprenant la formule de la Squeezebox Radio (écran couleur et son mono).

---------------
Topic des restos / Topic des boutiques gastronomiques
n°43517950
aleholi
Posté le 12-10-2015 à 12:31:52  profilanswer

Vache, l'usine à gaz que ça a l'air d'être... je voudrais pas d'un truc pareil sur ma table de nuit :/
On finit par s'éloigner du VBA j'ai l'impression, il faudrait presque créer un topikunik (comptez pas sur moi...) :o

---------------
monocycle.info
n°43518305
depart
Posté le 12-10-2015 à 13:10:13  profilanswer

Vba pour nous(madame et moi) : radio réveil basique sur un meuble à côté du lit (comme ça on voit tous les deux facilement l'heure la nuit) et ensuite chacun gère son alarme de réveil avec son smartphone et la méthode qui lui convient (vibration, sonnerie, musique...). Le radio réveil ne sert donc que pour l'affichage de l'heure et il le fait bien depuis des années. Ptet bien 10 ans maintenant que j'y pense (un Sony double alarme radio analogique j'ai déjà du en parler sur ce topic).

J'ai aussi cherché à un moment le radio réveil qui va bien, soit c'est sfba à mort, soit ça coûte un rein, soit c'est hyper complexe niveau interface...

À l'usage c'est très bien car on a des heures de réveil très différentes d'un jour à l'autre et au moins chacun gère son truc dans son coin (et est responsable de son bon réveil :)

n°43519005
shadow lor​d
Posté le 12-10-2015 à 14:05:05  profilanswer

Je valide les squeezebox.
J'en ai 2 depuis 4 ans et ca marche très bien.
C'est plein d'electronique et ça a besoin d'un serveur pour lire la musique, donc VBA probablement pas, mais moi j'adore :D

---------------
Il ne faut pas chourrer la batte de la voisine / Les populations du Cap mettent les échecs en valeur
n°43519601
vandepj0
Posté le 12-10-2015 à 14:51:18  profilanswer

tarpan66 a écrit :

Non.
J'ai toujours pris que du noname et… quoi de plus ?
Je dois en avoir qui ont au moins 20 ans et… ?
Elles fonctionnent comme elles doivent, ni plus ni moins.
Elles crâment pas, elle distribuent pas moins de volts que les Legrand, elles font leur job et se font oublier.
Tu attends quoi de spécial d'une "bête" multiprise ?

La multiprise je ne dit pas, mais la prise électrique à poser, j'ai acheté du noname en GSB, après 2h de lutte, je n'avais toujours pas réussi à en installer une.  
Le lendemain j'y retourne, prends les mêmes en Legrand => en 1/2h c'était installé.  

C'est là que j'ai pris la juste mesure du proverbe "Quand tu achètes Chinois, tu achètes deux fois".

depart a écrit :

Vba pour nous(madame et moi) : radio réveil basique sur un meuble à côté du lit (comme ça on voit tous les deux facilement l'heure la nuit) et ensuite chacun gère son alarme de réveil avec son smartphone et la méthode qui lui convient (vibration, sonnerie, musique...). Le radio réveil ne sert donc que pour l'affichage de l'heure et il le fait bien depuis des années. Ptet bien 10 ans maintenant que j'y pense (un Sony double alarme radio analogique j'ai déjà du en parler sur ce topic).  

J'ai aussi cherché à un moment le radio réveil qui va bien, soit c'est sfba à mort, soit ça coûte un rein, soit c'est hyper complexe niveau interface...  

Moi j'ai le radio réveil qui coûte un rein et hyper complexe niveau interface, mais il dure, il dure... :-/

n°43519705
tarpan66
Posté le 12-10-2015 à 14:59:25  profilanswer

vandepj0 a écrit :

La multiprise je ne dit pas, mais la prise électrique à poser, j'ai acheté du noname en GSB, après 2h de lutte, je n'avais toujours pas réussi à en installer une.  
Le lendemain j'y retourne, prends les mêmes en Legrand => en 1/2h c'était installé.  

C'est là que j'ai pris la juste mesure du proverbe "Quand tu achètes Chinois, tu achètes deux fois".

Ah oui, mais on parlait de multiprise hein.
Tout dépend du type de produit.

J'ai aussi galéré avec les prises murales en lot de 5 en gsb… mais j'ai été têtu et ça marche (vais pas mettre des sous pour une location non plus ! ) mais les prochaines seront de la marque.

---------------
[TU] - Légumes Fermentés, choucroute, kimchi et autres lactos  
n°43519764
Digaboy
Posté le 12-10-2015 à 15:03:22  profilanswer

vandepj0 a écrit :

vandepj0 a écrit :

Moi j'ai le radio réveil qui coûte un rein et hyper complexe niveau interface, mais il dure, il dure... :-/

dans le même genre je connaissais: j'ai pas les moyens d'acheter pas cher ^^

mood
Publicité
Posté le 12-10-2015 à 15:03:22  profilanswer

n°43520864
Patchou
Posté le 12-10-2015 à 16:26:20  profilanswer

shadow lord a écrit :

Je valide les squeezebox.
J'en ai 2 depuis 4 ans et ca marche très bien.
C'est plein d'electronique et ça a besoin d'un serveur pour lire la musique, donc VBA probablement pas, mais moi j'adore :D

+1, bien pratique pour moi pour avoir la musique du PC ou une webradio dans ma chambre (le PC étant dans la pièce principale) :D

---------------
Un génie sommeille en moi. Le problème, c'est qu'il dort tout le temps...
n°43523856
wolowizard
Posté le 12-10-2015 à 21:14:13  profilanswer

need un matelas en 140x190  
je suis lourd j'ai besoin d'un bon soutien
je pensais a un matelas a ressorts ensachés , mais je suis ouvert a toute propal  
quelles marques privilégier ?

n°43523931
toutsec
Posté le 12-10-2015 à 21:22:09  profilanswer

Topic literie :jap:

n°43524035
wolowizard
Posté le 12-10-2015 à 21:34:36  profilanswer

toutsec a écrit :

Topic literie :jap:

han je savais meme pas :d j'y vais de suite

n°43524045
Vince-100
Posté le 12-10-2015 à 21:36:04  profilanswer

Et tu vas y passer quelques nuits  :d

n°43525046
nosarn
errare humanum est
Posté le 13-10-2015 à 00:08:44  profilanswer

Comme lampe torche, vous conseillez quoi pour un truc qui éclair et qui ne bouffe pas trop de piles ?  

Sinon on peut en trouver des pas mal sur les sites de chinoiseries ?

---------------
« Il paraît que la crise rend les riches plus riches et les pauvres plus pauvres. Je ne vois pas en quoi c'est une crise. Depuis que je suis petit, c'est comme ça.  »
n°43525067
gsans
Slow food... slow....
Posté le 13-10-2015 à 00:15:50  profilanswer

nosarn a écrit :

Comme lampe torche, vous conseillez quoi pour un truc qui éclair et qui ne bouffe pas trop de piles ?

Sinon on peut en trouver des pas mal sur les sites de chinoiseries ?

Topic lampes torche ;)

---------------
My epic Food and Neapolitan Pizza Skills
n°43525075
fdaniel
Modérateur
Have you got a 27B/6 ?
Posté le 13-10-2015 à 00:18:02  profilanswer

Pose ta question sur le topic dédié : http://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] 4128_1.htm

Il faudra quand même mieux définir ton besoin : utilisation régulière ou ponctuelle ? Encombrement ? Type de faisceau ? Besoin de stockage longue durée ? Bref il y a tellement de modèles sur le marché qu'il n'existe pas vraiment de réponse universelle (même si en termes de chinoiseries les bidules pas chers du genre Sipik SK68 peuvent déjà couvrir plein de besoins pour un tarif ridiculement bas).

---------------
Topic des restos / Topic des boutiques gastronomiques
n°43525143
nosarn
errare humanum est
Posté le 13-10-2015 à 00:42:29  profilanswer

Merci je vais aller voir et essayer de définir mes besoins ;)

HFR, le forum avec un topic sur tous les sujets !

---------------
« Il paraît que la crise rend les riches plus riches et les pauvres plus pauvres. Je ne vois pas en quoi c'est une crise. Depuis que je suis petit, c'est comme ça.  »
n°43525547
rheo
Posté le 13-10-2015 à 06:35:00  profilanswer

gsans a écrit :

Topic lampes torche ;)

Le pauvre, il va se retrouver à en acheter 15 avant de les fabriquer lui même ! :D Moi je n'y fous plus les pieds, plus de place chez moi...

Message édité par rheo le 13-10-2015 à 06:35:38
n°43525832
jacque cle​ment
Posté le 13-10-2015 à 08:37:33  profilanswer

Bonjour, voici mon expérience en termes de VBA / marques increvables :
Robot ménager : KitchenAid (notamment pour faire la pâte à pain).
Machines à coudre : Gritzner séries 1000 ou 6000 (il s'agit des anciens modèles PFAFF, améliorés et fabriqués en Allemagne => inusables pendant au moins 40 ans).
Tondeuses à cheveux : Moser série 1200 (plus robuste et silencieuse que la série 1400).
Mixeurs : Bamix (garantis à vie, mais attention aux doigts avec les lames).
Poëles : Skepschult (pour les plaques à gaz / feu), Swiss Diamond (ne fonctionnent pas avec toutes les plaques induction)
Couteaux et couperets : Wusthof, Henckels, Extrema Ratio (avec acier N690 Co au cobalt, robuste et ne rouille pas), l’Opinel standard, et surtout le Douk-Douk, léger-tranchant-increvable (était utilisé par les missionnaires en Afrique)
Bois pour faire des ustensiles divers : bois de Gaïac ("lignum vitae", le plus dense et lourd de tous, était utilisé pour fabriquer les poulies des bateaux)
Ustensiles de cuisine : Rösle
Cartable cuir : Ruitertassen
Montres : Décathlon Géonaute, Casio G-Shock
Pantalon tactique : 5.11 tactical
Clé USB : Corsair Survivor ou LaCie XtremKey
Chaussures : Meindl (modèles classiques)
Réfrigérateurs - congélateurs : Sharp, Liebherr
Lave-linge : Miele
Balance Pèse-personne : SECA 750
Pommade intemporellement efficace contre les coups, bosses et bleus (réédition d’une pommade mise au point pour les troupes de Napoléon III) :  le « Contre-coups de l’abbé Perdrigeon ».

Message édité par jacque clement le 13-10-2015 à 12:56:18
n°43526344
sam410
Posté le 13-10-2015 à 09:37:17  profilanswer

Salut à tous.
Une petite aide pour un pèse personne de bonne qualité.  
Merci.  

n°43526472
Jay Kay
Posté le 13-10-2015 à 09:47:48  profilanswer

Ca n'existe pas.

Comme déjà dit (sur REF, et ici aussi sans doute) les balances du commerces ne bénéficie pas d'un degré de précision élevé (sans même parler du "memory-gate" :D ).

Seule solution, les balances de classe médicale (III ou IV). Mais l'usage que tu peux en avoir ne justifie pas la différence de prix.

Concernant les features avancés (masses grasses, etc...) , idem, c'est de la poudre aux yeux.

n°43526617
sam410
Posté le 13-10-2015 à 09:58:51  profilanswer

Une petit prix suffit ?
En grande surface ?

n°43526742
jacque cle​ment
Posté le 13-10-2015 à 10:07:28  profilanswer

SECA 761 : increvable, nous avons cela chez nous.

n°43526795
Jay Kay
Posté le 13-10-2015 à 10:11:10  profilanswer

A peu de chose près, tout les petits prix se valent.

Si t'as du budget, tu mets 200 €urals et t'as ton classe III/IV, sinon, tu mets max 30 balles et ta une balance imprécises comme 99% des français.

Je dirais de regarder chez Terraillon ou Soenhle, un modèle méca, mais sans grande conviction...

ps : oui, SECA c'est top, classe IV, mais 5x plus cher. Tout dépend de l'importance qu'on y met.

Message édité par Jay Kay le 13-10-2015 à 10:15:18
n°43526980
glun
En route pour la Super Glun!
Posté le 13-10-2015 à 10:22:03  profilanswer

terraillon, chez mes grands-parents un modèle mécanique que j'ai toujours connu et que mes parents ont surement également eu dans leur enfance là bas.
:love:

---------------
[Mon topic Achats-ventes Général]
n°43527022
Jay Kay
Posté le 13-10-2015 à 10:24:36  profilanswer

Oui, niveau fiabilité dans le temps, terraillon et soenhle valent le coup. Après, niveau exactitude de la mesure, c'est pas très précis.  

Maintenant, comme on le dit sur REF, le poids du corps varient également, et avoir une mesure précise pour un objet dont le poids fluctue au cours de la journée n'est pas forcément utile.

n°43529044
jacque cle​ment
Posté le 13-10-2015 à 12:54:51  profilanswer

Pardon, en fait nous avons une balance SECA 750, achetée pour 73€ sur internet.
C'est guère plus cher que les habituelles Terraillon, et bien plus durable (donc rentable dans le temps) / bien plus précis (utile si on veut suivre la courbe de poids d'un bébé par exemple).

n°43529220
Yobi
Paye toi un browser :o̓
Posté le 13-10-2015 à 13:16:25  profilanswer

Guère plus cher que ma Terraillon à 10€ ? :o

n°43529568
Jay Kay
Posté le 13-10-2015 à 13:45:35  profilanswer

+1.

Et autant on peut espérer qu'elle bénéficie de l'expertise de SECA concernant sa fabrication. Autant sa précision n'est pas certifié.

Message édité par Jay Kay le 13-10-2015 à 13:45:58

---------------
Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke mormont évidemment
n°43530111
shadow lor​d
Posté le 13-10-2015 à 14:16:12  profilanswer

Perso ca m'intéresse, parce que la Teraillon qu'on a la maison est une merde infame.
Impossible d'avoir 2 mesures consécutives identiques. Il peut y avoir 600g d'écart !
Pour que ca ne se voit pas trop, Teraillon à mis un workaround qui consiste à afficher la mesure précédente si la nouvelle valeur est à moins d'1 kg de la précédente :fou:  
Si on descend de la balance suffisament vite, ce workaround ne fonctionne pas et on peut alors se rendre compte de l'inutilité de la balance. :pfff:

---------------
Il ne faut pas chourrer la batte de la voisine / Les populations du Cap mettent les échecs en valeur
n°43530168
GenyaB
Shit fucking game.
Posté le 13-10-2015 à 14:18:51  profilanswer

shadow lord a écrit :

Perso ca m'intéresse, parce que la Teraillon qu'on a la maison est une merde infame.
Impossible d'avoir 2 mesures consécutives identiques. Il peut y avoir 600g d'écart !
Pour que ca ne se voit pas trop, Teraillon à mis un workaround qui consiste à afficher la mesure précédente si la nouvelle valeur est à moins d'1 kg de la précédente :fou:  
Si on descend de la balance suffisament vite, ce workaround ne fonctionne pas et on peut alors se rendre compte de l'inutilité de la balance. :pfff:

Quel interêt de connaitre son poids à 600g près ?

n°43530185
shadow lor​d
Posté le 13-10-2015 à 14:19:29  profilanswer

J'ajoutterai que je préfère mettre 50€ dans un pèse personne fiable comme ce SECA (enfin d'après vos derniers messages), que 80€ dans un pèse personne connecté qui me fait la courbe de mon poids / imc / masse de la goutte mais qui n'est pas foutu de sortir une mesure fiable...
(et pourtant j'aimerai bien les avoir ces courbes...)

---------------
n°43530203
shadow lor​d
Posté le 13-10-2015 à 14:20:23  profilanswer

GenyaB a écrit :

Quel interêt de connaitre son poids à 600g près ?

Bah pour savoir si tu as pris, ou perdu, 500g depuis la semaine dernière par exemple.
Ou pour savoir combien de gramme t'ont couté les divers geuletons du WE...  :D

Message cité 1 fois
Message édité par shadow lord le 13-10-2015 à 14:20:40

---------------
n°43530224
GenyaB
Shit fucking game.
Posté le 13-10-2015 à 14:21:30  profilanswer

shadow lord a écrit :

Bah pour savoir si tu as pris, ou perdu, 500g depuis la semaine dernière par exemple.
Ou pour savoir combien de gramme t'ont couté les divers geuletons du WE...  :D

Suffit de faire un tour au WC et tes 500g sont perdu.

n°43530266
Kalymereau
This is not a method
Posté le 13-10-2015 à 14:23:23  profilanswer

GenyaB a écrit :

comment tu le sais si ta balance c'est de la merde ? :o

---------------
rm -rf internet/
n°43530278
shadow lor​d
Posté le 13-10-2015 à 14:24:06  profilanswer

GenyaB a écrit :

Voilà, ça peut aussi servir à peser tes étrons... (plutot que de les poser sur la balance de cuisine [:totoz:1])

---------------
n°43530482
jacque cle​ment
Posté le 13-10-2015 à 14:35:07  profilanswer

shadow lord a écrit :

J'ajoutterai que je préfère mettre 50€ dans un pèse personne fiable comme ce SECA (enfin d'après vos derniers messages), que 80€ dans un pèse personne connecté qui me fait la courbe de mon poids / imc / masse de la goutte mais qui n'est pas foutu de sortir une mesure fiable...
(et pourtant j'aimerai bien les avoir ces courbes...)

Attention, ce SECA à affichage électronique ne sera probablement pas aussi durable que les bons vieux à aiguille (mécaniques).
Au sujet de la précision, vous parlez de l'écart d'incertitude entre deux pesées simultanées (en effet l'aiguille ou le compteur des pèse-personnes bas/moyen de gamme ne reviennent jamais au même point initial, et il faut les régler pour revenir au zéro). Sur ma SECA 750, nous n'avons pas ce problème, l'aiguille est exacte, toujours au même point initial.
Mais ce n'est pas l'aspect le plus important de la précision. Ce qui vaut le coup, c'est que la valeur indiquée est fiable. Deux balances de type SECA 750 vous donnent exactement le même poids. Votre balance indiquera le même poids que chez votre médecin. Alors que d'une balance moyen/bas de gamme à une autre, les différences peuvent être de plusieurs kilos. Quand vous vous pesez sur la balance à 10€ de Mémé à 72kg, et que sur la vôtre à 10€ le même jour vous pesez 69kg, laquelle croire ? Vous avez maigri ou grossi ? Si vous êtes en bonne santé, peu importe (d'ailleurs dans ce cas il n'est pas très utile d'avoir un pèse-personne). Mais si vous êtes malade ou si vous avez un enfant malade par exemple, que le médecin vous demande combien il perdu de poids, et que sa balance vous indique une valeur x, vous répondez quoi ?

n°43530771
al0
Posté le 13-10-2015 à 14:54:43  profilanswer

Bon, super content de mon Henry HVR200-12, merci pour les conseils  :)  
Tiens d'ailleurs, j'ai vu qu'il avait perdu quelques pounds ! → £94.59

Juste pour revenir sur l'adaptateur UK-Europe, je déconseille de le prendre chez ce vendeur dans le lien ci-dessus,  
il ne répond pas aux mails.  
Je l'ai reçu, mais ça a mis un temps fou, plus que le temps estimé, et j'avais pas fait gaffe aux frais de port  :cry: .  
Je pense que ce genre d'adaptateur chez amazon fr doit convenir :

http://www.amazon.fr/gp/product/B0 [...] B00CMQ4SEO
http://www.amazon.fr/dp/B00CMQ4SEO [...] w=g&hvqmt=

Message cité 1 fois
Message édité par al0 le 13-10-2015 à 15:00:36

---------------
Feed-back
n°43530958
Jay Kay
Posté le 13-10-2015 à 15:06:22  profilanswer

STOP [:nicooo66:1]

Que ce soit la 750 ou la 803, aucune n'est plus précise que celles à 10 balles.

Je me répète ( :o ), mais c'est le classement "classe 1, 2, 3, 4" qui normalise la précision.

http://i.imgur.com/VA3QlE6.png

Donc 10 ou 80€, si elle n'est pas au moins classe IV, vous n'avez aucune garantie.

Message cité 3 fois
Message édité par Jay Kay le 13-10-2015 à 15:06:43
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  866  867  868  ..  2217  2218  2219  2220  2221  2222

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Verres pour un myope : super aminci ou pas ? Essilor ou Hoya ?[Topic Unique] Moto : Honda CUB et dérivés du concept
carte virtuel de bons voeux[Topic unique] Nuno Bettencourt - Extreme / Dramagods
sucession a fils uniqueles Bons Plan du Nouvel An
[Topic Unique] Fredrika Stahl - La princesse du Jazz-Pop qui monte![ Topic Unique ] Loi Informatique et Libertés-CNIL
[Topic Unique] Noel 2010[Voyages] Bons plans vacances et weekends, en France et à l'étranger ✔
Plus de sujets relatifs à : [VBA] Les Vrais Bons Achats - Achats et objets durables

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)