Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4898 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  766  767  768  ..  2217  2218  2219  2220  2221  2222
Auteur Sujet :

[VBA] Les Vrais Bons Achats - Achats et objets durables

n°41190614
depart
Posté le 27-02-2015 à 08:03:19  profilanswer

Reprise du message précédent :
J'avoue être un peu choqué par le prix des bamix. Quand on cherche juste un mixer plongeant pour faire de la soupe et des purées pour le petit on va dire :
Premier prix tout plastique : 10 euros en supermarché
Bosch pied inox : 30-40 euros en supermarché
Bamix : 200-300 euros... Voit le gap !

L'idée du VBA c'est d'acheter une fois un produit plutôt que 3 sur la même durée... Et souvent au passage faire des économies (une machine à laver qui dure 20 ans pour 800 euros plutôt que 3 qui durent 6 ans à 300 euros piece) ... ou du moins de s'approcher de ce concept (plus cher à l'achat mais récupération du surtout via une consommation plus faible...) avec au passage un meilleur résultat ou un meilleur confort d'utilisation.

Là le bamix je ne vois pas bien en quoi il est tellement plus pertinent qu'un mixeur bien foutu d'une marque correcte, ma belle mère a un Bosch justement, elle a du le payer moins de 50 euros et il a l'air très bien construit. Je ne vois pas pourquoi il ne lui survivrait pas... Certes le bamix doit être encore plus robuste, mais a-t'il vraiment sa place dans une cuisine de particulier où il n'a pas vocation à tourner des heures d'affilée dans des marmites de 50 litres ?

C'est une vraie interrogation hein, pour l'instant j'ai un vieux Braun full plastique qui survit contre toute attente, il a plus de 12 ans, on a cru que le moteur était quasi naze quand on l'a utilisé pour... pétrir du pain avec les 2 fouets spirales... (la notice disait que ça pouvait servir pour de la brioche :)) mais en fait il n'en est pas mort... et il continue à faire ses soupes et purées plusieurs fois par semaine.

mood
Publicité
Posté le 27-02-2015 à 08:03:19  profilanswer

n°41190724
gagaches
Posté le 27-02-2015 à 08:36:04  profilanswer

Pour les robots plongeants, le vba selon moi, c'est le pied inox plutôt que plastique et tous les petits trucs qui font que ça se lave plus facilement.

Après, tout robot avec un moteur suffisant (700w c'est bon) arrivera à mixer les soupes/purées sans problème.

---------------

n°41190734
tarpan66
Posté le 27-02-2015 à 08:38:21  profilanswer

depart a écrit :

J'avoue être un peu choqué par le prix des bamix. Quand on cherche juste un mixer plongeant pour faire de la soupe et des purées pour le petit on va dire :

Et le kit à 19,99€ pied inox chez Lidl, qui tiendra au moins 3 ans (garanti 3 ans = sûr d'en avoir un fonctionnel ce temps) soit équivalent en prix/durée à 30 ans du Bamix acheté en .de (et 45ans si acheté en France) , or, personne ne gardera son Bamix 30 ou 45 ans, donc ce n'est pas un achat VBA. Mais très certainement un achat plaisir.

On en avait parlé il y a qques mois...

Message cité 2 fois
Message édité par tarpan66 le 27-02-2015 à 08:38:54
n°41190810
Hoiniel
Posté le 27-02-2015 à 08:53:24  profilanswer

depart a écrit :

L'idée du VBA c'est d'acheter une fois un produit plutôt que 3 sur la même durée... Et souvent au passage faire des économies (une machine à laver qui dure 20 ans pour 800 euros plutôt que 3 qui durent 6 ans à 300 euros piece) ... ou du moins de s'approcher de ce concept (plus cher à l'achat mais récupération du surtout via une consommation plus faible...) avec au passage un meilleur résultat ou un meilleur confort d'utilisation.  

A part que ta machine de 20 ans consommera plus d'électricité et d'eau et que le 2 x 300€ pour les machines suivantes (dans le cas 3 machines) corrigés de l'inflation, au final, la solution 2 n'est pas forcement la moins avantageuse.  [:nemesis-77-:2]  

n°41190848
yaching
Posté le 27-02-2015 à 08:59:48  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°41190864
_Lahoma_
Posté le 27-02-2015 à 09:01:20  profilanswer

tarpan66 a écrit :

Et le kit à 19,99€ pied inox chez Lidl, qui tiendra au moins 3 ans (garanti 3 ans = sûr d'en avoir un fonctionnel ce temps) soit équivalent en prix/durée à 30 ans du Bamix acheté en .de (et 45ans si acheté en France) , or, personne ne gardera son Bamix 30 ou 45 ans, donc ce n'est pas un achat VBA. Mais très certainement un achat plaisir.

On en avait parlé il y a qques mois...

J'espère bien que si quand même :(

Et le bamix seul ne coûte pas 300€, c'est si on veut le bol qui va avec et le truc pour mixer en poudre :o
http://www.boulanger.fr/mixer_mult [...] gn=CS3-966
Ou si on est un foufou que les prises anglaises ne rebutent pas http://www.amazon.co.uk/Bamix-Mono [...] B000A2NNPC

Message édité par _Lahoma_ le 27-02-2015 à 09:01:54
n°41190962
solal94
Ars longa, vita brevis
Posté le 27-02-2015 à 09:13:49  profilanswer

plop

n°41191050
tarpan66
Posté le 27-02-2015 à 09:22:30  profilanswer

Oui, bon, disons 24 ans (ou 30 ans du coup puisqu'il y a aussi le même Lidl à 16€ sans le bol etc) , si Madame n'a pas voulu changer pour changer entre-temps, le cordon sera surement à changer (je sais pas s'il y a des charbons sur les Bamix) , et même sans ça, pas certain que 100% des modèles achetés aujourd'hui tourneront dans 30 ans.  
(tu fais une mayonnaise, ta main grasse laisse glisser le mixeur sur le carrelage, paf tu tords un bout de métal, tu pètes un angle en plastique et hop ! 30ans de rentabilité foutu en l'air :cry: )

Et quand je dis 30 ans c'est en prenant vraiment le minimum de durée de vie pour le modèle Lidl.  
C'est à dire que si le Lidl dure 5 ans, le Bamix devra durer 50 ans pour être rentabilisé.  
Sachant que ma soeur a un Lidl depuis 4 ans et qques qui ne donne aucun signe de faiblesse... (et je vois pas pourquoi il durerait pas au moins 10ans comme un Braun) , c'est virtuellement impossible à justifier sur la seule durée de vie de l'appareil.

n°41191159
_Lahoma_
Posté le 27-02-2015 à 09:33:41  profilanswer

Faut voir le confort d'usage, les attentes et ce que permet chaque appareil.

Perso, je peux pas comparer, le Bamix est mon premier mixeur plongeant, mais j'en ai déjà entendu fonctionner, et déjà ya une différence flagrante de bruit x_x (bon, ça a peut-être évolué dans toutes les marques de ce côté là).

Et j'ai peu de place dans ma cuisine, donc j'ai aussi pris le bol pour râper occasionnellement ou hacher des tomates séchées :D. Le mixer me permet de faire du houmous sans présenter de signe de faiblesse, de fouetter de la pâte à crêpe, faire de la soupe, mélanger des préparation de gâteaux… Comme il est sur le plan de travail, qu'il est peu bruyant et qu'il se nettoie super facilement, je l'utilise assez souvent. Et j'utilise aussi le petit machin parce que je mouds des amandes, graines de lin…

J'ai bien conscience que tout le monde n'a pas l'utilité du lot complet, mais moi si et ça m'a aussi motivée à l'achat. Et madame voudra pas en changer si ses qualités perdurent :o C'est quoi cette histoire de cordon à changer ?

Après, je vais acheter un presse-agrume à 50€ aussi, alors que ceux à 200€ sont sûrement plus efficaces, solides… Mais pour la place que j'ai et l'usage que j'en aurai pour le moment, je pense que c'est ce qui est le plus adapté pour mon foyer.

Message édité par _Lahoma_ le 27-02-2015 à 09:34:09
n°41191524
_Lahoma_
Posté le 27-02-2015 à 10:08:20  profilanswer

Ah oui, je voulais dire un mot là-dessus aussi  :jap:

mood
Publicité
Posté le 27-02-2015 à 10:08:20  profilanswer

n°41192318
inoe
c'est bon, mangez-en
Posté le 27-02-2015 à 11:07:53  profilanswer

yaching a écrit :

Je te rassure il n'a pas non plus vocation à tourner des heures d'affilée dans les grosses marmites de 50 litres (pour cela il y a des vrais modèles professionnels adaptés aux gros volumes :o)
Pour avoir pu faire la comparaison réelle entre Bamix et le plus petit modèle de de chez Dynamic, perso je choisi définitivement le second. C'est dommage que cette marque ne soit pas plus connue du grand public, après c'est sûr qu'on ne trouve pas leur appareils chez boulanger et autres darty.

Avant j'avais un Braun comme toi, quasi-trentenaire, mais le plastik a fini par craqueler :(

Pareil, quand j'ai dû changer mon Braun dont le moteur a fini par cramer, j'ai regardé ce qui se faisait pour finir sur Bamix / Dynamix.

On a finalement pris le Dynamix 160, dans sa version Pack pro Plus, trouvé à petit prix sur LBC (en neuf, ça cogne quand même pas mal). Plusieurs raisons à ça:
- fabriqué en France (j'ai aujourd'hui les moyens d'orienter mes achats en fonction du pays de fabrication, mais je comprends bien que ça ne puisse pas être le cas pour tout le monde)
- produit professionnel (même s'il s'agit du plus petit modèle de la gamme, Dynamic fabrique essentiellement pour les professionnels de la restauration), a priori gage de durabilité
- qualité de fabrication: franchement, quand tu vois le pied inox, le module fouet ou le bloc presse-purée (inox et composants de qualité, des joints partout), c'est juste à 1000 années lumière de ce que propose la concurrence (à part peut-être Robot Coupe, mais j'ai pas eu l'occasion de voir leurs produits), tu sens que ça peut durer deux vies...
- les pièces détachées sont facilement trouvable et tout (mais vraiment tout) est démontable...

D'ailleurs, Dynamix, ça se trouve en occase (modele MD95, un peu grand quand même...):
http://www.leboncoin.fr/restaurati [...] htm?ca=7_s

Bon, après, faut aimer le orange...

n°41192356
Joshua74
Posté le 27-02-2015 à 11:10:12  profilanswer

On dirait une perceuse :o

n°41192413
the_warrio​r
in soviet ...
Posté le 27-02-2015 à 11:14:25  profilanswer

Le seul vrai VBA en mixeur c'est ça :o
http://reho.st/https://niceandwonderfulinbelgium.files.wordpress.com/2014/06/2007-150-0701.jpg?w=604

n°41192475
_Lahoma_
Posté le 27-02-2015 à 11:18:10  profilanswer

C'est pas un mixeur, mais un moulin à légumes.

n°41192493
yaching
Posté le 27-02-2015 à 11:18:53  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°41192532
Swiss_Knig​ht
600 MeV since 1957.
Posté le 27-02-2015 à 11:21:35  profilanswer

[:gordon shumway:2] Ah cool, je me sens moins seul à penser comme ça maintenant ! Le pire c'est quand tes proches sont en plein dans ce que tu décries là et sont convaincus que c'est le meilleur choix en essayant de te convaincre toi aussi... et tu trouves pas les mots pour leur expliquer. :/

Je tiens à rajouter pour ceux qui trouvent le prix des appareils un tantinet plus respectueux que les "chinoiseries" ; rabattez-vous sur le marché de l'occasion, y a des perles parfois !! Ça permet de court-circuiter un peu la grande distribution justement (dans une moindre mesure on est d'accord).

---------------
Hergestellt in der Schweiz.
n°41192556
c2800
Posté le 27-02-2015 à 11:23:06  profilanswer

Linstrument de ma maman pour faire de la purée  !

C'est toujours d'actualité ?  C'est chiant à nettoyer

n°41192638
tarpan66
Posté le 27-02-2015 à 11:27:45  profilanswer

Ça tu peux le prendre en considération si tu as le revenu qui te le permet, tout le monde peux se payer un mixeur à 20€ (même tous les 5 ou 10 ans) , beaucoup moins à 200€ (même s'il dure potentiellement 30 ans) .
Le label "VBA" prend en compte la rentabilité, le reste est très louable, tu as tout à fait raison, mais ça ne fait pas partie des critères VBA.
Ça en fait un achat peut-être qualifiable d'éthique ou "responsable" mais pas VBA.

Ceux qui ont la chance d'en avoir les moyens peuvent se faire plaisir ou acheter en fonction de leurs convictions, les autres n'ont pas vraiment le choix. (du coup entre acheter un mixeur de marque fabriqué en Chine à 79€ et un autre fabriqué dans la même usine à 15€ (mais avec un fond d'investissement qui se gave moins au passage) , c'est là que les calculs de rentabilité entrent en compte)

n°41192762
fdaniel
Modérateur
Have you got a 27B/6 ?
Posté le 27-02-2015 à 11:33:13  profilanswer

tarpan66 a écrit :

Le label "VBA" prend en compte la rentabilité

Non, et ça a déjà été débattu régulièrement ici. Le "BA" n'est pas là pour désigner une "bonne affaire", mais un "bon achat".

---------------
Topic des restos / Topic des boutiques gastronomiques
n°41193064
tarpan66
Posté le 27-02-2015 à 11:51:48  profilanswer

Citation :

- Grâce à une durée de vie accrue, une économie substantielle : mieux vaut acheter une paire de lunette de soleil 200 euros pour 20 ans que X paires à 50 euros qui durent chacune 6 mois.

Dans notre exemple on a une paire de lunette à 200€ et une autre à 20€ qui durera au minimum 3-5 ans (voire 10 ans). Et qui protège du soleil comme celle à 200€.

On aurait un mixeur x à 50€ qui grille tous les 6 mois je serai d'accord.

Un "bon achat" est celui qui répond au besoin de l'acheteur, pour de nombreuses années, en adéquation avec son budget.
D'où l'intérêt de savoir acheter un mixeur à 20€ durant 10 ans plutôt qu'un à 15€ durant 2 ans alors qu'on a pas les moyens d'y mettre 200€.

On retrouve la même chose en outillage : oui, qd on a le fric on peut prendre du Hilti, c'est très bien.
Mais le gars qui a pas le budget pour du Hilti à 500€, vaut mieux qu'il prenne un Parkside à 50€ plutôt que le Bosh à 90€ (qui est grosso-modo le même) ou que le noname à 30€ de GSB.
Sinon autant partir du principe que le VBA n'est accessible qu'à partir de 5000€/mois de revenu du foyer...

Message cité 1 fois
Message édité par tarpan66 le 27-02-2015 à 11:59:58
n°41193179
fdaniel
Modérateur
Have you got a 27B/6 ?
Posté le 27-02-2015 à 11:59:46  profilanswer

tarpan66 a écrit :

Citation :

- Grâce à une durée de vie accrue, une économie substantielle : mieux vaut acheter une paire de lunette de soleil 200 euros pour 20 ans que X paires à 50 euros qui durent chacune 6 mois.

Dans notre exemple on a une paire de lunette à 200€ et une autre à 20€ qui durera au minimum 3-5 ans (voire 10 ans). Et qui protège du soleil comme celle à 200€.

On aurait un mixeur x à 50€ qui grille tous les 6 mois je serai d'accord.

Ça reste une discussion sans fin, dès que quelqu'un recommande une marque reconnue mais chère un autre déboule en critiquant le prix pour nous dire que le machin pas cher fera tout autant l'affaire. Sauf qu'au final on n'a bien souvent pas de retour réel sur la robustesse de l'alternative proposée, et encore moins sur la différence de praticité.

Donc critiquer le prix juste pour le plaisir ça ne fait pas avancer grand chose, à part finir par aboutir à l'évidence que "chacun juge selon ses moyens".

---------------
Topic des restos / Topic des boutiques gastronomiques
n°41193452
wonder-wom​bat
Posté le 27-02-2015 à 12:16:39  profilanswer

tarpan66 a écrit :

Le label "VBA"

Il n'y a pas de label VBA.
Arrêtez de dire qu'un produit que quelqu'un propose n'est pas un VBA parce qu'il coûte trop cher, contentez vous de ne pas l'acheter  :sarcastic:  

n°41193668
tarpan66
Posté le 27-02-2015 à 12:33:16  profilanswer

Le souci est qu'on en arrive peut-être à l'autre extrême : on propose quasiment toujours le plus cher (Miele, Liebherr, DeBuyer, Mauviel, Magimix etc.) , (sauf Henry) et la personne n'est pas plus avancée (du moment qu'elle a pas les moyens du plus cher) .

Si on regarde attentivement la frontpage, on voit des alternatives moins chère, mais j'ai l'impression que ces derniers temps (depuis au moins 1 an) on a peu à peu dérivé vers "le haut du panier" , sans pour autant avoir de retours qui inciteraient à changer la donne. (parlant de ça dans le dernier 60 Millions, Liebherr est bien bas au palmares de fiabilité des frigos, de mémoire 86% contre 96% pour Bosh)

Après c'est sûr que chacun prend ou laisse...

Message cité 3 fois
Message édité par tarpan66 le 27-02-2015 à 12:41:38
n°41193711
guimo33
Random guy
Posté le 27-02-2015 à 12:37:20  profilanswer

De buyer est un certes un peu plus cher, mais on est pas dans un facteur 10! Ce n'est pas Cristel et ses poeles à 200€!

n°41193755
wonder-wom​bat
Posté le 27-02-2015 à 12:41:43  profilanswer

tarpan66 a écrit :

Le souci est qu'on en arrive peut-être à l'autre extrême : on propose quasiment toujours le plus cher (Miele, Liebherr, DeBuyer, Mauviel, Magimix etc.) , (sauf Henry) et la personne n'est pas plus avancée (du moment qu'elle a pas les moyens du plus cher) .

Si on regarde attentivement la frontpage, on voit des alternatives moins chère, mais j'ai l'impression que ces derniers temps (depuis au moins 1 an) on a peu à peu dérivé vers "le haut du panier" , sans pour autant avoir de retours qui inciteraient à changer la donne. (parlant de ça dans le dernier 60 Millions, Liebherr est bien bas au palmares de fiabilité des frigos, de mémoire 86% contre 96% pour Bosh)

Ben non, il y a plusieurs gammes qui ont été proposées : Lidl / Dynamic / Bamix.
Ces trois marques semblent pertinentes dans leur segment de prix, pas la peine d'épiloguer sur laquelle devrait remporter le prix du VBA, les lecteurs du topic choisiront selon leur budget...

n°41193775
the_warrio​r
in soviet ...
Posté le 27-02-2015 à 12:44:39  profilanswer

_Lahoma_ a écrit :

C'est pas un mixeur, mais un moulin à légumes.

Tu peux aussi l'utiliser pour mixer la soupe, mais c'est sur qu'à l'heure actuelle c'est un peu pénible par rapport à un mixeur électrique.

c2800 a écrit :

Linstrument de ma maman pour faire de la purée  !  

C'est toujours d'actualité ?  C'est chiant à nettoyer

Si tu le nettoie après utilisation, c'est facile à nettoyer :jap:

n°41193870
glassman
C'est pas faux
Posté le 27-02-2015 à 12:54:42  profilanswer

tarpan66 a écrit :

Liebherr avant de faisait pas des gammes par qualité de produit, mais par fonction.
Maintenant, leurs modèles entrée de gamme sont toujours vendus chers, mais ne sont plus du même niveau (ex. pour les congélateurs, où on trouve maintenant du Liebherr avec moins de 24h d'autonomie). Et ils ne sont plus tous de fabrication "locale" non plus.

n°41194047
inoe
c'est bon, mangez-en
Posté le 27-02-2015 à 13:12:16  profilanswer

Après, chacun mets un peu ce qui lui plaît dans la définition du "bon achat".

Pour ma part, une fois que j'ai trouvé des articles qui répondent à mon cahier des charges initial (prix, performance) ce qui détermine le VBA c'est principalement:
- durable
- fabrication responsable (écologiquement et socialement)

Mais clairement, le prix ne peut pas ne pas être pris en considération. Si faut vider son PEL pour acheter un article, revoir ses ambitions à la baisse peut s'envisager: un peu moins durable ou performant, occasion plutôt que neuf, etc...

Message cité 2 fois
Message édité par inoe le 27-02-2015 à 13:13:55
n°41194078
squallidon
L'Islande :'(
Posté le 27-02-2015 à 13:14:56  profilanswer

un Dremel c'est BA ou SFBA si on a besoin de faire des petits trous ou des petites découpes de temps en temps ?

---------------
Topic Islande - en (perpétuelle) construction
n°41194129
guimo33
Random guy
Posté le 27-02-2015 à 13:18:22  profilanswer

inoe a écrit :

Après, chacun mets un peu ce qui lui plaît dans la définition du "bon achat".

Pour ma part, une fois que j'ai trouvé des articles qui répondent à mon cahier des charges initial (prix, performance) ce qui détermine le VBA c'est principalement:
- durable
- fabrication responsable (écologiquement et socialement)

Mais clairement, le prix ne peut pas ne pas être pris en considération. Si faut vider son PEL pour acheter un article, revoir ses ambitions à la baisse peut s'envisager: un peu moins durable ou performant, occasion plutôt que neuf, etc...

Et le bien conçu par exemple. De toute manière il n'y a pas de secret, les VBAs sont généralement des produits qui sont quasiment identiques depuis plusieurs décennies. Quand c'est bien conçu fonctionnel, inutile de changer. Juste des adaptations mineures pour correspondre aux normes.

C'est le cas pour la plupart des VBAS cité ici, dont une bonne partie existaient déja en 1980 : Tondeuse Mauser, Henry, Les poeles à calotter De Buyer...
Normal, il n'y a plus grand chose à attendre d'un aspirateur, d'une tondeuse à cheveux ou d'une poele.

Alors que pour l'electro ménager, aucune marque n'a de modèle emblématique qui dure, les références changent sans cesse.

Message édité par guimo33 le 27-02-2015 à 13:19:39
n°41194170
FRACTAL
Posté le 27-02-2015 à 13:21:40  profilanswer

squallidon a écrit :

un Dremel c'est BA ou SFBA si on a besoin de faire des petits trous ou des petites découpes de temps en temps ?

SBA niveau qualité, mais pas contre va faire un tour sur le topic bricolage, pour l'usage que j'en ai fait (2-3 ponçages et trous dans le pc) , j'ai eu l'impression que c'était vraiment ultra limité (aucun couple) donc vraiment à réserver au format "modélisme" :d

n°41194328
coco_kille​r
“Faut protéger ses biens”
Posté le 27-02-2015 à 13:33:58  profilanswer

Concernant Frifri je me demandais la différence entre la mienne ( 918RR ) et la 1518 hormis le visuel et la garantie ?

---------------
Steam:Coco_killer   BF4:VesperTheCat   WoT:EasyMadDog
n°41194678
vannhi
Posté le 27-02-2015 à 13:59:03  profilanswer

tarpan66 a écrit :

pour l'instant, je ne vois que les gens qui critiquent qu'un article est trop cher ==> pas VBA. Personne n'interdit de parler des alternatives moins chères.
Maintenant, tu veux obliger les gens de parler que des alternatives? Pourquoi autant d'agressivité contre le plus cher? Si tu n'es pas d'accord avec le sujet du topic, crée un topic bon "rapport qualité/prix"  [:spamafote]

---------------
Mon feedback
n°41194787
tarpan66
Posté le 27-02-2015 à 14:06:56  profilanswer

vannhi a écrit :

pour l'instant, je ne vois que les gens qui critiquent qu'un article est trop cher ==> pas VBA. Personne n'interdit de parler des alternatives moins chères.
Maintenant, tu veux obliger les gens de parler que des alternatives? Pourquoi autant d'agressivité contre le plus cher? Si tu n'es pas d'accord avec le sujet du topic, crée un topic bon "rapport qualité/prix"  [:spamafote]

Note qu'à l'origine je réponds à :

depart a écrit :

Là le bamix je ne vois pas bien en quoi il est tellement plus pertinent qu'un mixeur bien foutu d'une marque correcte, ma belle mère a un Bosch justement, elle a du le payer moins de 50 euros et il a l'air très bien construit. Je ne vois pas pourquoi il ne lui survivrait pas... Certes le bamix doit être encore plus robuste, mais a-t'il vraiment sa place dans une cuisine de particulier où il n'a pas vocation à tourner des heures d'affilée dans des marmites de 50 litres ?  

C'est une vraie interrogation hein, pour l'instant j'ai un vieux Braun full plastique qui survit contre toute attente, il a plus de 12 ans, on a cru que le moteur était quasi naze quand on l'a utilisé pour... pétrir du pain avec les 2 fouets spirales... (la notice disait que ça pouvait servir pour de la brioche :)) mais en fait il n'en est pas mort... et il continue à faire ses soupes et purées plusieurs fois par semaine.

Faut pas non plus me faire dire le contraire hein ;)

n°41194832
tarpan66
Posté le 27-02-2015 à 14:09:13  profilanswer

Swiss_Knight a écrit :

Je tiens à rajouter pour ceux qui trouvent le prix des appareils un tantinet plus respectueux que les "chinoiseries" ; rabattez-vous sur le marché de l'occasion, y a des perles parfois !!

inoe a écrit :

Si faut vider son PEL pour acheter un article, revoir ses ambitions à la baisse peut s'envisager: un peu moins durable ou performant, occasion plutôt que neuf, etc...

Occasions Bamix du bon coin : seulement 8 produits sur toute la France, dont le moins cher à 50€ date d'il y a 20 ans... pas sur de faire un bon achat.

C'était pour l'anecdote ;)

Message cité 1 fois
Message édité par tarpan66 le 27-02-2015 à 14:09:37
n°41195541
Pkoi5
Posté le 27-02-2015 à 14:53:06  profilanswer

Skol a écrit :

C'est celui que j'ai, c'est de la balle ! Surtout à ce prix. :sol:

J'ai pris le même, même revendeur, à 140€ fin oct.  :sol:

n°41196273
Skol
Posté le 27-02-2015 à 15:37:17  profilanswer

Super affaire. [:bierman]

n°41196741
inoe
c'est bon, mangez-en
Posté le 27-02-2015 à 16:10:30  profilanswer

tarpan66 a écrit :

Occasions Bamix du bon coin : seulement 8 produits sur toute la France, dont le moins cher à 50€ date d'il y a 20 ans... pas sur de faire un bon achat.

C'était pour l'anecdote ;)

En fait, si tu cherches le mot clé Bamix, oui, y'a peu de choix. De façon générale, il faut éviter d'être trop précis quand on cherche en occasion: dans le cas qui nous intéresse, il faut privilégier les mots-clés "mixeur", "mixeur plongeant", "mixer"; certes, tu te retrouves avec 25000 annonces, mais dans le lot, tu peux trouver la perle rare. J'étais tomber sur un Bamix (modèle récent) à 20€, complet avec socle, simplement décrit comme un "mixeur inox"; je l'aurais pris si le vendeur avait accepté de l'envoyer (avec le risque qu'il ne fonctionne pas, je te le concède).

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  766  767  768  ..  2217  2218  2219  2220  2221  2222

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Verres pour un myope : super aminci ou pas ? Essilor ou Hoya ?[Topic Unique] Moto : Honda CUB et dérivés du concept
carte virtuel de bons voeux[Topic unique] Nuno Bettencourt - Extreme / Dramagods
sucession a fils uniqueles Bons Plan du Nouvel An
[Topic Unique] Fredrika Stahl - La princesse du Jazz-Pop qui monte![ Topic Unique ] Loi Informatique et Libertés-CNIL
[Topic Unique] Noel 2010[Voyages] Bons plans vacances et weekends, en France et à l'étranger ✔
Plus de sujets relatifs à : [VBA] Les Vrais Bons Achats - Achats et objets durables

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)