Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3178 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  661  662  663  ..  2218  2219  2220  2221  2222  2223
Auteur Sujet :

[VBA] Les Vrais Bons Achats - Achats et objets durables

n°38968140
Pikazag
Posté le 25-07-2014 à 12:56:48  profilanswer

Reprise du message précédent :

Tarbanane a écrit :

Je cherche un bon plan pour diffuser une bonne odeur chez moi (40 m2)  

J'ai pas trouvé de topak associé, je me dis qu'il y a bien ici quelqu'un qui a un truc qui marche bien chez lui.. :D

Entre diffuseur d'huile essentielle, parfum d'intérieur etc, je sais pas trop vers quoi me diriger :o

Un truc de ce genre c'est très bien : http://www.boulanger.fr/diffuseur_ [...] 449771.htm

Diffuseur d'huile essentiel à ultra son, j'en ai un depuis 2 ans qui fonctionne très bien, pas d'entretien particulier et c'est robuste.
Tu mets dedans de l'eau + huile essentielle et ça diffuse une brume parfumée.
Possibilité de mettre du whisky si tu veux une odeur originale  :o

mood
Publicité
Posté le 25-07-2014 à 12:56:48  profilanswer

n°38968375
Digaboy
Posté le 25-07-2014 à 13:26:50  profilanswer

le mieux c'est un diffuseur HE vibration à froid. prendre un modèle avec timer, idéalement en plusieurs fois espacé (par exemple 3x15min espacé de 30minutes)

a nature & découverte tu as pas mal de modèle.  

j'ai payé le mien 70€ de mémoire

n°38968383
gaston1024​1
Posté le 25-07-2014 à 13:27:37  profilanswer

kcim1 a écrit :

Je signale un article très bas prix, il s'agit d'une camera Oregon scientific, pour 25 euros

http://www.brandalley.fr/Homme-Pro [...] 9-Soldes-1

Tarbanane a écrit :

infinium a écrit :

Salut,

quelqu'un connaîtrais un ventilateur (de bureau) pas cher [~ 20€] mais assez silencieux ? J'ai du mal à me décider ..

Les gars... va falloir qu'on recentre le topic, non ?  [:aelenia]

Message édité par gaston10241 le 25-07-2014 à 13:28:15

---------------
Quand c'est bon, y'a pas meilleur - Isologue
n°38968387
Digaboy
Posté le 25-07-2014 à 13:27:57  profilanswer

infinium a écrit :

Salut,

quelqu'un connaîtrais un ventilateur (de bureau) pas cher [~ 20€] mais assez silencieux ? J'ai du mal à me décider ..

merci

Edit:

j'hésite entre le DAEWOO DI-9403 (http://www.darty.com/nav/achat/gro [...] -9403.html) et le PROLINE MSV10 (http://www.darty.com/nav/achat/gro [...] msv10.html)

C'est lequel le plus silencieux? Vous en connaissez un autre?  :??:

rowenta est revenu plusieurs fois sur le sujet : c'est cher mais durable.

n°38969140
Alanina
Posté le 25-07-2014 à 14:16:06  profilanswer

Tarbanane a écrit :

J'ai pas trouvé de topak associé, je me dis qu'il y a bien ici quelqu'un qui a un truc qui marche bien chez lui.. :D

Entre diffuseur d'huile essentielle, parfum d'intérieur etc, je sais pas trop vers quoi me diriger :o

C'est à priori une mauvaise idée, si tu es sensible du système respiratoire.

n°38969501
zoukoufxxx
La bogossitude made in HFR
Posté le 25-07-2014 à 14:38:30  profilanswer

Tarbanane a écrit :

Ouvre tes fenêtres. Et/ou mets des fleurs. Rien d'autre.

Message cité 1 fois
Message édité par zoukoufxxx le 25-07-2014 à 14:41:38

---------------
Le site des BD d'HFR | Aurélien Amacker : Arnaque ? - Mongolien du Web
n°38969510
Kalymereau
This is not a method
Posté le 25-07-2014 à 14:39:04  profilanswer

pète un bon coup, ça ira mieux :o

---------------
rm -rf internet/
n°38969515
zoukoufxxx
Posté le 25-07-2014 à 14:39:09  profilanswer

kev' a écrit :

Karrimor c'est la marque Sportdirect...
Go topic rando pour plus d'avis, mais en gros les marques VBA qui ressortent le plus sont Meindl/Lowa/Asolo.

Asolo, j'ai... Qualité. :o

---------------
n°38969538
zoukoufxxx
Posté le 25-07-2014 à 14:40:11  profilanswer

infinium a écrit :

Salut,

merci

Edit:

j'hésite entre le DAEWOO DI-9403 (http://www.darty.com/nav/achat/gro [...] -9403.html) et le PROLINE MSV10 (http://www.darty.com/nav/achat/gro [...] msv10.html)

C'est lequel le plus silencieux? Vous en connaissez un autre?  :??:

Trompage de topic.

Pikazag a écrit :

Un truc de ce genre c'est très bien : http://www.boulanger.fr/diffuseur_ [...] 449771.htm

Diffuseur d'huile essentiel à ultra son, j'en ai un depuis 2 ans qui fonctionne très bien, pas d'entretien particulier et c'est robuste.
Tu mets dedans de l'eau + huile essentielle et ça diffuse une brume parfumée.
Possibilité de mettre du whisky si tu veux une odeur originale  :o

Toxique (COV).

Message cité 1 fois
Message édité par zoukoufxxx le 25-07-2014 à 14:41:30

---------------
n°38969656
Pikazag
Posté le 25-07-2014 à 14:47:01  profilanswer

zoukoufxxx a écrit :

Toxique (COV).

Uniquement si brulée/chauffée (du style le traditionnel diffuseur avec la bougie chauffe plat.)
Ce n'est pas le cas ici, brumisation sans aucun chauffage.

Message cité 1 fois
Message édité par Pikazag le 25-07-2014 à 14:47:47
mood
Publicité
Posté le 25-07-2014 à 14:47:01  profilanswer

n°38969875
machendran​ath
पशुपतीको जात्रा, गाजाको ब्यापा
Posté le 25-07-2014 à 15:01:33  profilanswer

kev' a écrit :

Karrimor c'est la marque Sportdirect...
Go topic rando pour plus d'avis, mais en gros les marques VBA qui ressortent le plus sont Meindl/Lowa/Asolo.

Karrimor est vendu sur Sportdirect, mais ce n'est pas "la marque" Sportdirect.  

C'est une marque anglaise plutôt pas mal dans tout ce qui est matériel de rando/montagne (surtout les sacs).
Et sur Sportdirect, il y a pas mal de bons prix pour le matos de la marque.  

Au niveau VBA rando/montagnes :  

- pour les vêtements : Fjällräven, 66°North, Norrona, Mammut
- pour les sacs à dos : Deuter, Fjällräven, Karrimor, Millet
- pour les pompes : Meindl, Hanwag, Millet, Tecnica

Bon, les VBA en matos de rando/montagne, c'est un peu un mythe quand même. Il faut toujours y mettre le prix.  

Mais en durabilité : Gros + pour les vêtements et sacs à dos Fjällräven (je n'ai quasimment que ça)

EDIT : Pour Karrimor, voir l'historique de la marque sur http://en.wikipedia.org/wiki/Karrimor . A été racheté par Sportdirect en 2004.  :(

Message cité 3 fois
Message édité par machendranath le 25-07-2014 à 15:13:22
n°38970079
kev'
Posté le 25-07-2014 à 15:15:49  profilanswer

machendranath a écrit :

Karrimor est vendu sur Sportdirect, mais ce n'est pas "la marque" Sportdirect.

C'est une marque anglaise plutôt pas mal dans tout ce qui est matériel de rando/montagne (surtout les sacs).
Et sur Sportdirect, il y a pas mal de bons prix pour le matos de la marque.

Karrimor appartient à Sports Direct, tout comme Quechua appartient à Décathlon.
C'était peut-être une bonne marque avant l'acquisition par SportsDirect, mais qu'en est-il maintenant ? Et une bonne marque n'est pas forcément une marque VBA ;)

Message édité par kev' le 25-07-2014 à 15:16:09
n°38970187
zoukoufxxx
Posté le 25-07-2014 à 15:22:59  profilanswer

Pikazag a écrit :

Uniquement si brulée/chauffée (du style le traditionnel diffuseur avec la bougie chauffe plat.)
Ce n'est pas le cas ici, brumisation sans aucun chauffage.

Effectivement. :jap:

N'empêche que je vois pas l'intérêt. En aérant bien, je n'ai aucune odeur particulière chez moi (bon, il est vrai que j'aère quasiment H24). :D

---------------
n°38970225
yoak
négligemment lourd
Posté le 25-07-2014 à 15:25:44  profilanswer

Kristoff a écrit :

Justement, je cherche des chaussures de randonnée  :) les miennes ont lâché au niveau de la semelle  :cry: acheté chez D4  :D je les avais payé une blindé à l'époque.  :o  

J'ai trouvé des Karrimor sur Sportdirect  :o je connais la marque depuis peu  :D pas assez de recul sur la qualité.  :/

de toute facon, des chaussures, ca s'essaie :o

n°38970498
Jean-Luc S​kywalker
Je crois qu'on a un pépin...
Posté le 25-07-2014 à 15:41:20  profilanswer

Tarbanane a écrit :

Lampe Berger je dirais, leur système purifie l'air à ce qu'il paraît.

---------------
"J'espère que vous savez ce que vous faites..." "Oui, moi aussi..." (L'Empire contre-attaque)
n°38970598
Kalymereau
This is not a method
Posté le 25-07-2014 à 15:47:24  profilanswer

p'tain ça fait un choc, c'est comme si Décathlon rachetait Millet...

---------------
rm -rf internet/
n°38970809
kev'
Posté le 25-07-2014 à 15:59:24  profilanswer

Oui enfin ça date de 2004 le rachat quand même... Et d'après wiki anglais (http://en.wikipedia.org/wiki/Karri [...] rts_Direct), après le rachat ils ont fait sauter les garanties à vie sur les produits déjà vendus, ça fait mal quand même :/

Message édité par kev' le 25-07-2014 à 15:59:59
n°38970822
Znuf
The only one
Posté le 25-07-2014 à 16:00:09  profilanswer

zoukoufxxx a écrit :

Ouvre tes fenêtres. Et/ou mets des fleurs. Rien d'autre.

D'accord quel type de fleurs? J'ai tester les orchidées mais elles n'ont pas tenu 4 semaines...

Message édité par Znuf le 25-07-2014 à 16:00:58
n°38971863
korgall
Posté le 25-07-2014 à 17:16:50  profilanswer

machendranath a écrit :

Mais en durabilité : Gros + pour les vêtements et sacs à dos Fjällräven (je n'ai quasimment que ça)

Et si les sac à dos Fjällräven sont trop gros, la marque BACH fait apparemment des sacs très résistant aussi : http://www.bachpacks.com/en/home/p [...] ld-38.html par exemple.

Pour en avoir pris en main au vieux campeur, le tissu Ripstop de 500D (densité du maillage si je me trompe pas) respire la qualité et la résistance.

(Merci pour le retour sur cette marque sinon, je vais remplacer un futal et je cherche une marque de fringue bien résistante  :bounce: )

Message édité par korgall le 25-07-2014 à 17:17:34
n°38972685
machendran​ath
पशुपतीको जात्रा, गाजाको ब्यापा
Posté le 25-07-2014 à 18:45:55  profilanswer

Niveau pantalon, il y a plusieurs modeles, mais il faut taper dans ceux en G1000 (membrane speciale de Fjallraven).
On peut y appliquer de la cire (wax) pour le rendre plus ou moins lourd et impermeable.

Le modele "Barents Pro" avec ses renforts genoux et fesses est nickel pour la rando bien sauvage.
Le "Ruaha", est plus leger mais on peut y appliquer de la wax pour le rendre plus rigide et impermeable.

L'avantage de ces pantalons suedois : tu fais ton propre ourlet. De base, la taille du pantalon est fait pour des geants de 2m50 :D

n°38974245
korgall
Posté le 25-07-2014 à 22:30:47  profilanswer

machendranath a écrit :

Niveau pantalon, il y a plusieurs modeles, mais il faut taper dans ceux en G1000 (membrane speciale de Fjallraven).
On peut y appliquer de la cire (wax) pour le rendre plus ou moins lourd et impermeable.

Ouais j'ai un peu de mal à me retrouver dans leur gamme :D

n°38974294
Tomasito
Posté le 25-07-2014 à 22:37:18  profilanswer

Dites il me faut un sac de voyage de grande taille (2 personnes pour 2 semaines), sur le tropic il me semble que ça parle beaucoup d'eastpak, j'ai repéré le transverz L, c'est que du bon?
Ou pour le même prix (150€ environ) il y a mieux?

Sinon combien de temps mettent les commandes nkon pour arriver? La mienne est partie il y a 2 semaines et toujours rien :/

---------------
Mes achats / ventes
n°38975257
yoak
négligemment lourd
Posté le 26-07-2014 à 00:20:03  profilanswer

J'ai un osprey shuttle 110 payé 218 au vieux campeur, qui est vraiment terrible :o

n°38975420
ricko29
En Marche jusqu'à Rome!
Posté le 26-07-2014 à 00:41:18  profilanswer

machendranath a écrit :

Au niveau VBA rando/montagnes :  

- pour les vêtements : Fjällräven, 66°North, Norrona, Mammut
- pour les sacs à dos : Deuter, Fjällräven, Karrimor, Millet
- pour les pompes : Meindl, Hanwag, Millet, Tecnica

Bon, les VBA en matos de rando/montagne, c'est un peu un mythe quand même. Il faut toujours y mettre le prix.  

En fait tu bosses pour la chambre économique de l'union des pays d'Europe du nord!  :o  

Si il faut toujours y mettre le prix, ceux qui n'auront pas les moyens de le mettre le prix seront désolés d'apprendre que les joies de la Montagne ce sera Niet!  
 [:le_phoque_pedoque:1]

:D

Message édité par ricko29 le 26-07-2014 à 00:41:59

---------------
He is back, soon...     sous une forme ou une autre        
n°38976098
Jean-Luc S​kywalker
Posté le 26-07-2014 à 07:26:12  profilanswer

Tiens, et si on discutait savon ? :o

La petite vidéo sur les gels douche m'a fait découvrir la société Le Petit Olivier [:silicone] , ils ont un site et une boutique qui va bien (présents aussi en GMS). Tout est fabriqué en France. Ils ont l'air clean niveau produits/pratiques.

Dans leur gamme on trouve des savons surgras, pour les vieilles peaux sèches. Port offerts à partir de 35€ de commande.

Voilà  [:jean-luc skywalker]  

---------------
"J'espère que vous savez ce que vous faites..." "Oui, moi aussi..." (L'Empire contre-attaque)
n°38976099
Profil sup​primé
Posté le 26-07-2014 à 07:28:31  answer

Jean-Luc Skywalker a écrit :

La petite vidéo sur les gels douche m'a fait découvrir la société Le Petit Olivier [:silicone] , ils ont un site et une boutique qui va bien (présents aussi en GMS). Tout est fabriqué en France. Ils ont l'air clean niveau produits/pratiques.

Dans leur gamme on trouve des savons surgras, pour les vieilles peaux sèches. Port offerts à partir de 35€ de commande.

Qui se baisse pour ramasser la savonnette ?  [:flounche:1]

n°38976108
Jean-Luc S​kywalker
Posté le 26-07-2014 à 07:34:39  profilanswer

Bip bip :o

---------------
n°38976991
carrion cr​ow
Immortal until my death
Posté le 26-07-2014 à 12:08:38  profilanswer

Jean-Luc Skywalker a écrit :

Je me lavais avec ça avant le savon d'alep. Je me souviens plus de la composition mais ce n'était pas sans saloperies il me semble. Ils ne donnent pas l'INCI des produits sur leur site et les arguments « sans paraben » et cie c'est marketing, ils remplacent par des trucs encore plus nocifs mais pas encore interdits ou controversés (ma copine est chimiste en formulation cosmétique).

Sinon, je viens de nettoyer la douche et j'ai un soucis de savon (d'alep).
Ça me fait une espèce de gelée blanche ( [:-the_unforgiven-:2]  proof  :o ) dans le siphon, ce qui colmate et empêche le bon écoulement de l'eau. Une idée de comment éliminer ou limiter le problème ? Ça vous le fait aussi ?  
Je précise que je me lave au savon d'alep depuis ~2ans, et que ça l'a toujours fait dans ma douche actuelle, pas dans la baignoire où j'étais avant (meilleur écoulement ?).

---------------
Des piafs en photo
n°38977077
c2800
Posté le 26-07-2014 à 12:26:01  profilanswer

carrion crow a écrit :

Je me lavais avec ça avant le savon d'alep. Je me souviens plus de la composition mais ce n'était pas sans saloperies il me semble. Ils ne donnent pas l'INCI des produits sur leur site et les arguments « sans paraben » et cie c'est marketing, ils remplacent par des trucs encore plus nocifs mais pas encore interdits ou controversés (ma copine est chimiste en formulation cosmétique).

Ça me fait une espèce de gelée blanche ( [:-the_unforgiven-:2] proof :o ) dans le siphon, ce qui colmate et empêche le bon écoulement de l'eau. Une idée de comment éliminer ou limiter le problème ? Ça vous le fait aussi ?
Je précise que je me lave au savon d'alep depuis ~2ans, et que ça l'a toujours fait dans ma douche actuelle, pas dans la baignoire où j'étais avant (meilleur écoulement ?).

Ta copine chimiste préconise quoi pour se laver stp ??

n°38977080
c2800
Posté le 26-07-2014 à 12:26:12  profilanswer

carrion crow a écrit :

Ça me fait une espèce de gelée blanche ( [:-the_unforgiven-:2] proof :o ) dans le siphon, ce qui colmate et empêche le bon écoulement de l'eau. Une idée de comment éliminer ou limiter le problème ? Ça vous le fait aussi ?

Nous voilà dans de beaux draps !

n°38977087
_Lahoma_
Posté le 26-07-2014 à 12:27:00  profilanswer

c2800 a écrit :

Elle a pas d'idée pour laver ton siphon ?

Sinon, vinaigre blanc + bicarbonate (+ eau bouillante) ?

n°38977103
poutrella
Contributeur net
Posté le 26-07-2014 à 12:29:35  profilanswer

il me faut un shampoing antipelliculaire VBA

n°38977381
tarpan66
Posté le 26-07-2014 à 13:19:53  profilanswer

Sinon, puisqu'on parle de douche, un VBA pour le tuyau de douche, après avoir flingué 3 tuyaux "conventionnels" en 4 ans , ceux avec la spirale métallique autour, qui finit tjrs par se casser au niveau de la pomme de douche, faire des hernies etc. , j'ai finis par acheter un bête tuyau souple en matière genre caoutchouc plastifié imitation métal.

Ça fait 6 ans que je l'ai il a pas bougé. :)  
Et en plus c'est silencieux quand ça frotte le bord de la baignoire.
Et pour la cerise sur le gâteau c'est moins cher qu'un tuyau à spirale métallique premier prix.

Donc VBA.

n°38977422
carrion cr​ow
Immortal until my death
Posté le 26-07-2014 à 13:26:36  profilanswer

c2800 a écrit :

Nous voilà dans de beaux draps !

Elle vient de se convertir au savon d'alep qui est assez sain niveau composition, avant elle utilisait les produits industriels en connaissance de cause.

_Lahoma_ a écrit :

Elle a pas d'idée pour laver ton siphon ?

Sinon, vinaigre blanc + bicarbonate (+ eau bouillante) ?

Non.
Oui, c'est ce que je fais toutes les deux ou trois semaines mais ça lave, ça n'empêche pas le dépôt.

---------------
Des piafs en photo
n°38977451
_Lahoma_
Posté le 26-07-2014 à 13:30:56  profilanswer

carrion crow a écrit :

Elle vient de se convertir au savon d'alep qui est assez sain niveau composition, avant elle utilisait les produits industriels en connaissance de cause.

carrion crow a écrit :

Non.
Oui, c'est ce que je fais toutes les deux ou trois semaines mais ça lave, ça n'empêche pas le dépôt.

De l'huile ? :o

n°38978796
Jean-Luc S​kywalker
Posté le 26-07-2014 à 17:05:33  profilanswer

carrion crow a écrit :

Ça me fait une espèce de gelée blanche ( [:-the_unforgiven-:2]  proof  :o ) dans le siphon, ce qui colmate et empêche le bon écoulement de l'eau. Une idée de comment éliminer ou limiter le problème ? Ça vous le fait aussi ?  

ça c'est le problème des laveurs de nuit, pas le mien (douche'O'taf)  :o  

(je n'ai rien remarqué pour l'instant)

---------------
n°38979805
rapha3L
Posté le 26-07-2014 à 19:35:22  profilanswer

Broyeur à glakons manuel VBA ou bien made in France, ça existe ?

n°38979825
rapha3L
Posté le 26-07-2014 à 19:39:02  profilanswer

Pas de "gelée blanche" mais oui, le savon d'Alep encrasse baignoire, évier et siphon, plus que le gel douche

n°38980522
Jean-Luc S​kywalker
Posté le 26-07-2014 à 21:21:44  profilanswer

carrion crow a écrit :

Non.

Citation :

Plomberie
Il est absolument indispensable d'avoir un crépine ou bonde (en plastique blanc ou en métal souvent) au fond de la baignoire/douche, du lavabo et de l'évier pour récolter le plus de crasses, résidus alimentaires, cheveux de savon (à vider tous les 2 jours grand maximum).

Entretien hebdomadaire (contre bouchons et odeurs): 1 verre de bicarbonate + 1 verre de sel fin de cuisine dans un bocal de 500ml, agitez pour mélanger. Mettre 3 CS de ce mélange dans la tuyauterie, faire suivre d'eau bouillante si possible vinaigrée.

Débouchage : essayer d'abord la ventouse (n'oubliez pas de boucher le trop-plein). Si c'est toujours bouché et si vous avez un siphon pratique (genre ça) dévisser la partie inférieure, vider, rincer, revisser.
Si le bouchon n'était pas à ce niveau verser 1 verre de bicarbonate (ou 1 poignée de cristaux de soude, un peu plus efficace dans ce cas), 1 verre de sel , 1 verre de vinaigre, ventousez pour remuer le mélange, attendre 30 min, verser de l'eau bouillante, ventousez.
Si c'est toujours bouché il faut faire passer un furet en démontant le siphon. Si cela ne marche toujours pas --> Plombier : PAS DE DEBOUCHEURS CHIMIQUES aux acides sulfuriques ou chlorydrique (voir aussi ce forum). Surtout si vous utilisez de l'eau de Javel !!!

---------------
n°38980616
Vince-100
Posté le 26-07-2014 à 21:41:00  profilanswer

poutrella a écrit :

il me faut un shampoing antipelliculaire VBA

Moser 1400 ?

[:theorie des lavabos]

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  661  662  663  ..  2218  2219  2220  2221  2222  2223

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Verres pour un myope : super aminci ou pas ? Essilor ou Hoya ?[Topic Unique] Moto : Honda CUB et dérivés du concept
carte virtuel de bons voeux[Topic unique] Nuno Bettencourt - Extreme / Dramagods
sucession a fils uniqueles Bons Plan du Nouvel An
[Topic Unique] Fredrika Stahl - La princesse du Jazz-Pop qui monte![ Topic Unique ] Loi Informatique et Libertés-CNIL
[Topic Unique] Noel 2010[Voyages] Bons plans vacances et weekends, en France et à l'étranger ✔
Plus de sujets relatifs à : [VBA] Les Vrais Bons Achats - Achats et objets durables

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)