Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1858 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  651  652  653  ..  2229  2230  2231  2232  2233  2234
Auteur Sujet :

[VBA] Les Vrais Bons Achats - Achats et objets durables

n°38780420
zoukoufxxx
La bogossitude made in HFR
Posté le 08-07-2014 à 15:40:45  profilanswer

Reprise du message précédent :

lekeur a écrit :

Pas compris le fonctionnement non plus  [:gwen76]  
Les résistances sont entre le grill et le bac à graisse ? [:transparency]  Ca doit etre sympa à nettoyer du coup  :love:

Bah oui, comme la majorité des grills... :o

---------------
Le site des BD d'HFR | Aurélien Amacker : Arnaque ? - Mongolien du Web
mood
Publicité
Posté le 08-07-2014 à 15:40:45  profilanswer

n°38781436
hey_popey
Beta vulgaris
Posté le 08-07-2014 à 16:48:52  profilanswer

zoukoufxxx a écrit :

Induction, sans hésiter.

Question non trollesque :jap: :
Qu'est-ce qui te fait préférer l'induction au vitro halogène ? La différence de consommation électrique (qui me semble marginale au vu des valeurs citées plus haut) ? La « performance », précision de cuisson ? Autre ?

n°38781581
Digaboy
Posté le 08-07-2014 à 16:57:10  profilanswer

réactivité, précision, absence d'inertie, puissance ...
pour moi que des avantages pour l'induction

perso mon choix se fait entre induction et gaz selon les contraintes.  

n°38781776
Alanina
Posté le 08-07-2014 à 17:11:51  profilanswer

Digaboy a écrit :

Idem. Les deux sont bien. J'ai vraiment apprécié de passer des plaques en vitro aux plaques induction, malgrée le changement de casseroles.

n°38782641
Jean-Luc S​kywalker
Je crois qu'on a un pépin...
Posté le 08-07-2014 à 18:27:10  profilanswer

hey_popey a écrit :

Je me trompe peut-être (pas encore concerné par un changement de douche), mais intuitivement j'aurais dit que les joints se refont régulièrement sur tous types de sanitaires quelle que soit la matière, non ?
Et quand tu dis que le plastique finira par lâcher, tu parles de quoi exactement ? Des points d'attache ? Du matériau en lui-même qui se désagrège ? Au bout de combien de temps ?

Ok pour les joints qui se refont, mais quand tu vois qu'ils sautent au bout de 2 ans même pas chez mes parents (baignoire utilisée en mode douche) [:canard rouge:4]  

Je parle des pièces mobiles, style portes avec charnières ou coulissantes sur rails.

En mars j'étais chez un ami qui s'était acheté une douche multi-jets, bah ça marchait déjà plus (elle a 6 ans maximum).

Il faut faire simple, le but ce n'est pas d'épater la galerie à la crémaillère.

---------------
"J'espère que vous savez ce que vous faites..." "Oui, moi aussi..." (L'Empire contre-attaque)
n°38783229
feyris
Posté le 08-07-2014 à 19:24:24  profilanswer

Digaboy a écrit :

+100
Egalement, sur mon ancienne vitro, bon après c'est peut être parce que c'était du bas de gamme, mais quand tu mets pas fort, ça fais juste varier le rapport cyclique en laissant la plaque a fond, genre 1s au max toute les 4 secondes.
Du coup si ta poelle n'a pas beaucoup d'inertie ça boue 1s toute les 4 secondes... nul

n°38790938
korgall
Posté le 09-07-2014 à 08:36:00  profilanswer

korgall a écrit :

Salut la dedans,

Mon pantalon en coton Celio est en train de rendre l'âme (@ troué de partout) après plus de cinq ans de bon et loyaux service ( :pt1cable: ) et je suis donc en quête de son remplaçant pour l'été.

Je me dirigerai plus vers un pantalon de type randonnée (plein de poches, confort, endurance), peut être convertible, mais je m'y connais pas du tout niveau marque.  

The North Face a l'air sympa mais je sais pas ce que ça vaut :ange:  

Pour remplacer un jean bien épais cet hiver, j'e suis allé acheter un pantalon de randonnée Decathlon, pas sur que ce soit le meilleur choix niveau VBA ...

Merci d'avance :bounce:

Petit UP pour avoir d'autre avis ?  :jap:

n°38792609
zoukoufxxx
La bogossitude made in HFR
Posté le 09-07-2014 à 10:57:45  profilanswer

hey_popey a écrit :

Qu'est-ce qui te fait préférer l'induction au vitro halogène ? La différence de consommation électrique (qui me semble marginale au vu des valeurs citées plus haut) ? La « performance », précision de cuisson ? Autre ?

Pour la réponse, pareil que Digaboy :

Digaboy a écrit :

---------------
Le site des BD d'HFR | Aurélien Amacker : Arnaque ? - Mongolien du Web
n°38792906
Poogz
Sous les octets la plage (︶o︶)
Posté le 09-07-2014 à 11:13:43  profilanswer

hey_popey a écrit :

Selon tes habitudes ce ne sera pas forcément marginal, la fonte ou la vitro sont comparable à l'induction sur des cuissons longues (plats mijotés) mais dès que c'est plus court (faire cuire de la viande, sauter des légumes...) l'induction consomme presque 2x moins.

Le nettoyage d'un plaque induction est aussi bien plus simple (rien n'accroche et brule dessus)

Message cité 1 fois
Message édité par Poogz le 09-07-2014 à 11:14:24

---------------
IG ٩(͡๏̯͡๏)۶ - The fact that there's a highway to hell, but only a stairway to heaven says a lot about anticipated traffic numbers
n°38793205
Quineto
Posté le 09-07-2014 à 11:31:12  profilanswer

korgall a écrit :

Petit UP pour avoir d'autre avis ?  :jap:

en pantalon typé rando un VBA c'est la marque FjallRaven  :jap:  
confortable et indestructible  :jap:  

mood
Publicité
Posté le 09-07-2014 à 11:31:12  profilanswer

n°38794724
korgall
Posté le 09-07-2014 à 13:33:36  profilanswer

Merci pour ta réponse.

ils ont en effet des produits intéressants (annoncé comme étant conçus pour durer, avec triple couture et renfort de tissus sur les genoux, etc) mais c'est un investissement à 130€ le pantalon (vs le pantalon TNF à 70€ en solde :P)

Il y a vraiment une différence de qualité entre ces 2 marques ?

EDIT : La série Numbers de Fjall Raven = description d'une VBA ?  :sol:

Citation :

Avec la série Numbers, nous avons concrétisé l'idée de perfectionnement pour les vêtements de plein air. Tous les matériaux et composants ont été soigneusement sélectionnés pour réduire l'impact sur l'environnement et garantir que vos vêtements résisteront à de nombreux séjours dans les contrées sauvages. Les vêtements Numbers sont également conçus pour être facilement réparés ou pour pouvoir simplement remplacer les éléments exposés à l'usure avant de devoir remplacer le vêtement.

Numbers est une série de vêtements pour les activités de plein air sur lesquels vous pouvez compter dans les environnements qui n'offrent aucun droit à l'erreur. Tous les composants ont été optimisés pour résister à un usage intensif dans des conditions extrêmement difficiles. Un façonnage et des matériaux de très grande qualité garantissent une tenue parfaite des vêtements et un embellissement avec l'âge.

Mais 305€ le pantalon :D

Message cité 1 fois
Message édité par korgall le 09-07-2014 à 14:32:32
n°38794842
Natopsi
☄️Just end it already!☄️
Posté le 09-07-2014 à 13:41:43  profilanswer

feyris a écrit :

+100
Egalement, sur mon ancienne vitro, bon après c'est peut être parce que c'était du bas de gamme, mais quand tu mets pas fort, ça fais juste varier le rapport cyclique en laissant la plaque a fond, genre 1s au max toute les 4 secondes.
Du coup si ta poelle n'a pas beaucoup d'inertie ça boue 1s toute les 4 secondes... nul

Même problème avec une grande majorité des micro onde, sur certains aliments sensibles (genre petits pois) ça ne va pas du tout  :jap:

---------------
ACH/VDSHFRCoin◈1435mm⚡
n°38795765
Quineto
Posté le 09-07-2014 à 14:37:07  profilanswer

korgall a écrit :

Merci pour ta réponse.

ils ont en effet des produits intéressants (annoncé comme étant conçus pour durer, avec triple couture et renfort de tissus sur les genoux, etc) mais c'est un investissement à 130€ le pantalon (vs le pantalon TNF à 70€ en solde :P)

Il y a vraiment une différence de qualité entre ces 2 marques ?

EDIT : La série Numbers de Fjall Raven = description d'une VBA ?  :sol:  

Citation :

Avec la série Numbers, nous avons concrétisé l'idée de perfectionnement pour les vêtements de plein air. Tous les matériaux et composants ont été soigneusement sélectionnés pour réduire l'impact sur l'environnement et garantir que vos vêtements résisteront à de nombreux séjours dans les contrées sauvages. Les vêtements Numbers sont également conçus pour être facilement réparés ou pour pouvoir simplement remplacer les éléments exposés à l'usure avant de devoir remplacer le vêtement.

Numbers est une série de vêtements pour les activités de plein air sur lesquels vous pouvez compter dans les environnements qui n'offrent aucun droit à l'erreur. Tous les composants ont été optimisés pour résister à un usage intensif dans des conditions extrêmement difficiles. Un façonnage et des matériaux de très grande qualité garantissent une tenue parfaite des vêtements et un embellissement avec l'âge.

Mon frere a a utiliser plusieur pendant 2 ans dans la jungle africaine, ils ont pas bouge d'un pouce  :jap:  
il faut refaire le traitement impermeable regulierement et ca roule.

On en trouve regulierement en solde au vieux campeur par exemple pour 70 euro egalement.
The north face a de bon produit aussi, mais suivant les models tu tombe sur des tissus technique moins resistant a l'usure journaliere et moins agreable a porte ailleur que pour le sport prevu.

n°38797164
hey_popey
Beta vulgaris
Posté le 09-07-2014 à 15:50:44  profilanswer

Poogz a écrit :

Selon tes habitudes ce ne sera pas forcément marginal, la fonte ou la vitro sont comparable à l'induction sur des cuissons longues (plats mijotés) mais dès que c'est plus court (faire cuire de la viande, sauter des légumes...) l'induction consomme presque 2x moins.

Pour 10 minutes (rubrique "steak" du message de la page précédente), c'est la même conso :??:  

Poogz a écrit :

Le nettoyage d'un plaque induction est aussi bien plus simple (rien n'accroche et brule dessus)

OK, pour ça... je n'ai jamais dû nettoyer les plaques de mes parents pour pouvoir comparer :jap:

n°38799482
Poogz
Posté le 09-07-2014 à 18:27:23  profilanswer

hey_popey a écrit :

Pour 10 minutes (rubrique "steak" du message de la page précédente), c'est la même conso :??:  

Ils ont le même coût parce qu'ils partent de la même puissance (2500W) pendant le même temps (10 minutes) pour l'induction et la vitro sauf que le rendement n'est pas le même. Une plaque à induction a un rendement de 90%, tu tombes à 75% pour une plaque vitrocéramique donc avec la même puissance consommée tu chaufferas bien plus avec de l'induction.

http://www.energieplus-lesite.be/index.php?id=11390

---------------
IG ٩(͡๏̯͡๏)۶ - The fact that there's a highway to hell, but only a stairway to heaven says a lot about anticipated traffic numbers
n°38801487
chocomog
Posté le 09-07-2014 à 21:25:28  profilanswer

ça parlait de récipients en verre il y a quelques mois. j'avais évoqué les 4 in 1 de Pyrex, qui me semblaient VBA car en verre.

En revanche le couvercle en plastique de la boîte ronde est déjà fendu :(
(c'était la version avec un couvercle rouge, j'ai l'impression que le couvercle a évolué depuis)

n°38802506
hey_popey
Beta vulgaris
Posté le 09-07-2014 à 22:27:39  profilanswer

Poogz a écrit :

Ils ont le même coût parce qu'ils partent de la même puissance (2500W) pendant le même temps (10 minutes) pour l'induction et la vitro sauf que le rendement n'est pas le même. Une plaque à induction a un rendement de 90%, tu tombes à 75% pour une plaque vitrocéramique donc avec la même puissance consommée tu chaufferas bien plus avec de l'induction.

http://www.energieplus-lesite.be/index.php?id=11390

Ah oui, c'est vrai. Du coup le calcul est faux. Il aurait fallu le faire sur la puissance consommée :/
Là tout de suite, la flemme :o

n°38808624
gaston1024​1
Posté le 10-07-2014 à 11:59:58  profilanswer

Le type de MUK vient de m'appeler au téléphone pour l'annulation de ma commande : "on a eu un gros souci avec les boites de couteaux... doit y avoir un forum sur lequel l'information d'une erreur de prix est passée..." :o

Message cité 1 fois
Message édité par gaston10241 le 10-07-2014 à 12:00:12

---------------
Quand c'est bon, y'a pas meilleur - Isologue
n°38808643
_Lahoma_
Posté le 10-07-2014 à 12:01:28  profilanswer

Nan, mais ils s'étaient plantés pour tous leurs lots ? Parce qu'il yavait plusieurs lots à 17 ou 20€ pas juste un o_o

n°38808687
Poogz
Posté le 10-07-2014 à 12:04:23  profilanswer

hey_popey a écrit :

Ah oui, c'est vrai. Du coup le calcul est faux. Il aurait fallu le faire sur la puissance consommée :/
Là tout de suite, la flemme :o

Au delà des éventuelles économies, il y a un tel confort d'utilisation que c'est intéressant d'y passer. :o

---------------
n°38808710
gaston1024​1
Posté le 10-07-2014 à 12:05:42  profilanswer

_Lahoma_ a écrit :

Nan, mais ils s'étaient plantés pour tous leurs lots ? Parce qu'il yavait plusieurs lots à 17 ou 20€ pas juste un o_o

Bah oui...  [:hotcat]

---------------
n°38808737
gaston1024​1
Posté le 10-07-2014 à 12:07:42  profilanswer

Ceci étant, je sais que les victorinox fibrox sont pas chers... mais moins d'un euro le couteau fabriqué en suisse, y'avait quand même anguille sous roche, hein...  :sarcastic:

Message édité par gaston10241 le 10-07-2014 à 12:07:53

---------------
n°38808983
ShadowN3t_​SC
Posté le 10-07-2014 à 12:27:09  profilanswer

Bonjour.

Je cherche à acheter un fer à repasser. Est-ce que Calor est une bonne marque ?

n°38811066
vandepj0
Posté le 10-07-2014 à 14:59:06  profilanswer

gaston10241 a écrit :

Le type de MUK vient de m'appeler au téléphone pour l'annulation de ma commande : "on a eu un gros souci avec les boites de couteaux... doit y avoir un forum sur lequel l'information d'une erreur de prix est passée..." :o

Moi j'ai pris la boite à côté, c'est passé:

Commande effectuée le
7 juillet 2014

N° de commande
    171-7141682-#########
    Destinataire xxxxxxxxxxxx
    Total EUR 12,31

Date de livraison prévue jeudi 10 juillet 2014 - samedi 12 juillet 2014
Expédié

boite de 20 couteaux office pointe miieu victorinox 5.0602 boite de 20 couteaux office pointe miieu victorinox 5.0602
    Vendu par MUK

n°38811134
gaston1024​1
Posté le 10-07-2014 à 15:03:00  profilanswer

Oui, oui... j'ai aussi une boite envoyée, le type me l'a confirmé. (pas encore reçue en revanche)

---------------
n°38813786
_Lahoma_
Posté le 10-07-2014 à 17:55:40  profilanswer

Je viens de recevoir la mandoline Super Benriner.

Pour le moment je l'ai juste déballée et j'ai lu les « mesures de sécurité avant utilisation ».  
La première : « Merci de faire attention car la taille du légume diminue lors de sa coupe. »  [:segorly]

n°38813877
rheo
Posté le 10-07-2014 à 18:06:26  profilanswer

ShadowN3t_SC a écrit :

Je cherche à acheter un fer à repasser. Est-ce que Calor est une bonne marque ?

Oui comme plein d'autres, après à voir ce que tu cherches précisément.

En revanche je déconseille en centrale vapeur, j'en ai eu une pourtant n°1 sur le test de Quechoisir qui a rendu l'âme après 2 ans d'utilisation bi-hebdomadaire. J'ai pas eu de chance peut être mais au delà de la longévité c'est lorsque j'ai acheté une Delonghi sur cddiscount, moins chère, que j'ai réalisé que ma Calor était merdique : la différence de débit de vapeur  :ouch:  

n°38815530
x-ben
Posté le 10-07-2014 à 21:10:36  profilanswer

merci Gaston  [:drapo]

---------------
LaBrute
n°38817405
islis
Posté le 11-07-2014 à 03:09:50  profilanswer

rheo a écrit :

En revanche je déconseille en centrale vapeur, j'en ai eu une pourtant n°1 sur le test de Quechoisir qui a rendu l'âme après 2 ans d'utilisation bi-hebdomadaire. J'ai pas eu de chance peut être mais au delà de la longévité c'est lorsque j'ai acheté une Delonghi sur cddiscount, moins chère, que j'ai réalisé que ma Calor était merdique : la différence de débit de vapeur  :ouch:  

Ma mère a eu une 1ère centarle vapeur Calor qui a tenu 10 ans et la 2e toujours fonctionnelle a 5 ans, 200-300€ à chaque fois je crois (la 2e ressemble fortement à la 1ère du classement dont tu parles)
Souci de cordons réparé chez un réparateur, bon débit et ça tient le choc.

Elle a une table à repasser VBA par contre, les normales ne sont pas assez ajourées pour laisser passer autant de vapeur et de toute façon pas assez robustes (surtout pour elle :ange: )

n°38818350
Quineto
Posté le 11-07-2014 à 09:57:17  profilanswer

rheo a écrit :

Niveau usage il n'y a pas photo entre une centrale vapeur et un fer a repasser. La centrale vapeur est 20x plus pratique/rapide/efficace.
Perso j'ai une centrale Astoria que l'on m'a donner il y a 11 ans et qui etait deja vieille d'au moins 5 ans. Elle fonctionne toujours impeccablement :jap:  

Par contre si vous voulez une centrale VBA il ne faut surtout pas prendre une centrale sur laquelle le reservoir est sous presssion et qui ne peut etre recharger a tout moment. Sinon c'est des attentes de plusieurs dixaine de minutes avant de pouvoir recharger et continuer le repassage  :jap:  

n°38818398
Le_Magi61
------------
Posté le 11-07-2014 à 10:02:13  profilanswer

Un bon plan pour une centrale vapeur :  
http://www.cdiscount.com/electrome [...] -_-1631751
100€ au lieu de 205€

n°38825986
ShadowN3t_​SC
Posté le 11-07-2014 à 20:46:44  profilanswer

J'ai acheté un fer à repasser sur Amazon. En ouvrant le colis, j'ai vu qu'il n'y avait pas de scotch transparent sur la boite du produit. D'habitude, quand on achète un appareil neuf, il y en a tout le temps. Ensuite, même à l'intérieur de la boite, il n'y avait pas de film plastique ou de truc comme ça. Est-ce que c'est Calor qui ne pratique pas le suremballage comme 80% des fabricants ou alors c'est Amazon qui m'a refourgué un modèle reconditionné par erreur ?  :heink:

n°38826004
the_warrio​r
in soviet ...
Posté le 11-07-2014 à 20:49:11  profilanswer

Bosch FTW pour l'electroménager :jap:

n°38826025
ShadowN3t_​SC
Posté le 11-07-2014 à 20:51:30  profilanswer

J'ai un autre appareil de chez Bosch. Deutsche Qualität. :jap:  

Par contre, pour le fer à repasser, j'ai pris du "made in France". [:maryntime:1]

Message cité 1 fois
Message édité par ShadowN3t_SC le 11-07-2014 à 20:52:03
n°38826034
the_warrio​r
in soviet ...
Posté le 11-07-2014 à 20:52:20  profilanswer

ShadowN3t_SC a écrit :

J'ai un autre appareil de chez Bosch. Deutsche Qualität. :jap:  

Par contre, pour le fer à repasser, j'ai pris du "made in France".

Les fers à repasser Bosch sont réputés les meilleurs, surtout la gamme noire. :jap:

n°38826076
ShadowN3t_​SC
Posté le 11-07-2014 à 20:56:51  profilanswer

La gamme noire ? :??:

n°38826135
poutrella
Contributeur net
Posté le 11-07-2014 à 21:02:32  profilanswer

c'est fait en allemagne Bosch ?

n°38826167
ShadowN3t_​SC
Posté le 11-07-2014 à 21:06:56  profilanswer

Bosch c'est allemand, comme le nom le laisse penser. :D

Message cité 1 fois
Message édité par ShadowN3t_SC le 11-07-2014 à 21:13:14
n°38826280
the_warrio​r
in soviet ...
Posté le 11-07-2014 à 21:21:02  profilanswer

n°38826299
ShadowN3t_​SC
Posté le 11-07-2014 à 21:23:12  profilanswer

Ah, c'est une centrale vapeur ça... Moi, j'ai juste acheté un fer à repasser normal. La centrale vapeur, ça fait un peu cher pour un étudiant.

n°38826328
poutrella
Contributeur net
Posté le 11-07-2014 à 21:27:26  profilanswer

ShadowN3t_SC a écrit :

Bosch c'est allemand, comme le nom le laisse penser. :D

sans blague ?  [:poutrella]  

t'es au courant qu'une marque Allemande peut faire produire partout dans le monde j'espère

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  651  652  653  ..  2229  2230  2231  2232  2233  2234

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Verres pour un myope : super aminci ou pas ? Essilor ou Hoya ?[Topic Unique] Moto : Honda CUB et dérivés du concept
carte virtuel de bons voeux[Topic unique] Nuno Bettencourt - Extreme / Dramagods
sucession a fils uniqueles Bons Plan du Nouvel An
[Topic Unique] Fredrika Stahl - La princesse du Jazz-Pop qui monte![ Topic Unique ] Loi Informatique et Libertés-CNIL
[Topic Unique] Noel 2010[Voyages] Bons plans vacances et weekends, en France et à l'étranger ✔
Plus de sujets relatifs à : [VBA] Les Vrais Bons Achats - Achats et objets durables

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)