Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2398 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  617  618  619  ..  2217  2218  2219  2220  2221  2222
Auteur Sujet :

[VBA] Les Vrais Bons Achats - Achats et objets durables

n°37867964
gaston1024​1
Posté le 18-04-2014 à 20:51:31  profilanswer

Reprise du message précédent :
 :p

---------------
Quand c'est bon, y'a pas meilleur - Isologue
mood
Publicité
Posté le 18-04-2014 à 20:51:31  profilanswer

n°37868481
the_warrio​r
in soviet ...
Posté le 18-04-2014 à 22:00:35  profilanswer

Les crêpes c'est la vie :love:  
J'adore mettre un peu de fleur d'oranger dans la pâte [:sir_knumskull]

n°37871838
hoz74
Posté le 19-04-2014 à 15:05:05  profilanswer

j'ai cherché pinces à linge sur le topic, mais j'ai rien trouvé,  
on en avait déja parlé il me semble ??  

faut que je m'équipe... les restes de merdes en plastique n'ont moitié pas passé l'hiver et cassent les unes après les autres.

je retourne aux sources, les classique en bois, ou bien y'a qq chose de révolutionaire qui marque pas les fringues (je repasse jamais!)

---------------
VENTES TouchPad
n°37871855
Jean-Luc S​kywalker
Je crois qu'on a un pépin...
Posté le 19-04-2014 à 15:08:36  profilanswer

On avait discuté de pinces inox, mais elles semblent se casser aussi :/

---------------
"J'espère que vous savez ce que vous faites..." "Oui, moi aussi..." (L'Empire contre-attaque)
n°37872226
depart
Posté le 19-04-2014 à 16:11:34  profilanswer

Tiens en parlant de pinces, je suis à la recherche de quelques ustensiles de cuisine VBA :
- pinces "à viande". Visiblement il y a des recommandation sur les oxo good grips (ça : http://www.ebay.fr/itm/OXO-Good-Gr [...] 2ecaa5e4bf ) vous connaissez ? D'ailleurs : les bouts : inox, nylon ou silicone ? Mon premier réflex serait inox, mais pas sûr que ça soit la meilleure idée pour manipuler des pièces fragiles (viande) ou lorsque ça racle le fond de la poêle en fer. La recommandation que j'avais lue était pour les nylon, mais probablement parce que c'était les moins chères. Le silicone serait-il le meilleur compromis ?
- une maryse  
- un thermomètre adapté à un peu tout (four, casserole) donc avec une sonde déportée (pas d'idée par contre, aux US ils recommandent Polder mais je sais pas trop si ça fait des °C). Le top c'est un qui puisse sonner quand la température programmée est atteinte et qui résiste à 250°C au four. Après s'il existe un modèle à aiguille qui soit lisible, précis, "rapide", pourquoi pas... mais question : un thermo comme ça http://www.amazon.fr/WMF-647906630 [...] de+cuisson (max 100°c) ça va bien au four ? 100°C pour l'intérieur d'une viande c'est beaucoup trop cuit, mais l'extérieur, le cadran sont exposés à 250°C par exemple... ça tient ? EDIT : visiblement oui : http://www.wmf.de/shop/de_de/brate [...] scala.html -> lecture 0-110°C mais thermomètre résistant jusqu'à 250°C.
- un timer (compte à rebours). Ca ? http://www.amazon.fr/B-W-Minuteur- [...] _pr_sims_t

J'hésite à combiner thermo et timer (je crois que ça existe) pour avoir moins d'ustensiles (piles...) mais si ça veut dire que ça se transforme en cockpit d'avion pour programmer le compte à rebours bof bof.

Des suggestions ?

Tiens j'en profite aussi pour évoquer les fouets de cuisine, la grande majorité sont des daubes qui tiennent pas le choc, même certains achetés fort chers dans des boutiques de cuisine (tout inox). Problème récurrent : rupture entre la partie fouet et le manche. Je crois qu'on en a pété 3 en moins de 10 ans ! Pour l'instant je suis revenu au fouet tout métal avec le manche "en fil", en vérifiant que les "branches" du fouet remontent bien jusqu'au bout du manche. Les miens, achetés par 2 pour genre 5 euros chez gifi.. c'est ce qui tient encore le mieux.
http://reho.st/us.123rf.com/400wm/400/400/Garry518/Garry5181012/Garry518101200159/8475466-objet-sur-fond-blanc--cuisine-fouetter-fermer.jpg
C'est pas 100% nickel car la petite rondelle qui maintient les branches du fouet écartées (visible entre le 2 et le 3 du watermark sur la photo) ça fait mal à la main quand on a des grosses paluches et je suis sûr qu'il doit y avoir des vrais fouets pros indestructibles, mais pour l'instant c'est le meilleur rapport qualité/prix que j'ai trouvé.

Message cité 4 fois
Message édité par depart le 19-04-2014 à 18:09:05
n°37872274
Godyfou
Posté le 19-04-2014 à 16:19:05  profilanswer

depart a écrit :

- un timer (compte à rebours). Ca ? http://www.amazon.fr/B-W-Minuteur- [...] _pr_sims_t

J'hésite à combiner thermo et timer (je crois que ça existe) pour avoir moins d'ustensiles (piles...) mais si ça veut dire que ça se transforme en cockpit d'avion pour programmer le compte à rebours bof bof.

Des suggestions ?

Je déconseille le timer Amazon cité. Je l'ai, et très rapidement les boutons deviennent trop peu sensibles, il faut appuyer de plus en plus fort, ou alors s'y prendre a deux fois.
Je l'ai changé contre un Ikea qui a tout pour lui à part une sonnerie pas très forte. Il faut rester dans la même pièce ou avoir un environnement pas trop bruyant pour l'entendre.

n°37872895
zcoold
Get It By Your Hands
Posté le 19-04-2014 à 17:50:49  profilanswer

the_warrior a écrit :

Les crêpes c'est la vie :love:  
J'adore mettre un peu de fleur d'oranger dans la pâte [:sir_knumskull]

Une larme de Cointreau, ou de Grand Marnier [:huit] la dernière fois j'ai essayé au rhum brun, c'était puissant [:neuf]

---------------
ray=out
n°37873324
fdaniel
Modérateur
Have you got a 27B/6 ?
Posté le 19-04-2014 à 19:03:44  profilanswer

depart a écrit :

- pinces "à viande". Visiblement il y a des recommandation sur les oxo good grips (ça : http://www.ebay.fr/itm/OXO-Good-Gr [...] 2ecaa5e4bf ) vous connaissez ? D'ailleurs : les bouts : inox, nylon ou silicone ? Mon premier réflex serait inox, mais pas sûr que ça soit la meilleure idée pour manipuler des pièces fragiles (viande) ou lorsque ça racle le fond de la poêle en fer. La recommandation que j'avais lue était pour les nylon, mais probablement parce que c'était les moins chères. Le silicone serait-il le meilleur compromis ?

Nylon ou silicone c'est surtout pour éviter de rayer les revêtements anti-adhésifs. Le premier risque de cramer facilement, privilégie plutôt le second ou encore des pinces brutes, à mon avis tout aussi compatibles avec ta poêle en fer qu'une spatule inox ou tout autre ustensile en métal.

Le modèle vendu par Oxo reprend le même design que celui de plein d'autres marques (avec zones en plastique pour la préhension et blocage au niveau de l'articulation pour le rangement), il y a sans doute moyen de le trouver moins cher ailleurs, exemple : http://www.amazon.fr/Cookin-garden [...] 00DZNB9HC/

---------------
Topic des restos / Topic des boutiques gastronomiques
n°37873449
depart
Posté le 19-04-2014 à 19:28:08  profilanswer

Ben après c'est sur la construction que ça se joue : qualité et épaisseur de l'inox, résistance du "ressort"... dur de savoir sans voir ;(

n°37874305
webzeb
Posté le 19-04-2014 à 21:10:29  profilanswer

depart a écrit :

[...]
- un thermomètre adapté à un peu tout (four, casserole) donc avec une sonde déportée (pas d'idée par contre, aux US ils recommandent Polder mais je sais pas trop si ça fait des °C). Le top c'est un qui puisse sonner quand la température programmée est atteinte et qui résiste à 250°C au four. Après s'il existe un modèle à aiguille qui soit lisible, précis, "rapide", pourquoi pas... mais question : un thermo comme ça http://www.amazon.fr/WMF-647906630 [...] de+cuisson (max 100°c) ça va bien au four ? 100°C pour l'intérieur d'une viande c'est beaucoup trop cuit, mais l'extérieur, le cadran sont exposés à 250°C par exemple... ça tient ? EDIT : visiblement oui : http://www.wmf.de/shop/de_de/brate [...] scala.html -> lecture 0-110°C mais thermomètre résistant jusqu'à 250°C.

[...]

J'ai une thermo-sonde de cuisson Mastrad F73000 :

• à priori, précision convenable (eau en ébullition mesurée à 99 °C, à titre de test :D );
  • possibilité de programmer une alarme lorsque la sonde atteint la température souhaitée (uniquement à la hausse, tu ne peux pas t'en servir pour vérifier le refroidissement d'un truc, sauf à vouloir supporter le bip en continu) ;
  • valeurs pré-réglées pour différentes viandes, mais trop "conservatives" à mon goût (trop cuit pour moi, mais j'imagine qu'ils ne se mouillent pas, sécurité alimentait, tout ça) ;
  • sonde coudée, au bout d'un fil souple costaud (tu peux le coincé dans la porte du four) et qui supporte la chaleur ;
  • sonde pas perturbée par l'induction.

:hello:

mood
Publicité
Posté le 19-04-2014 à 21:10:29  profilanswer

n°37874917
Yobi
Paye toi un browser :o̓
Posté le 19-04-2014 à 21:43:02  profilanswer

J'ai la même et elle est sacrément perturbé par l'induction. :(

n°37875017
webzeb
Posté le 19-04-2014 à 21:48:37  profilanswer

Yobi a écrit :

J'ai la même et elle est sacrément perturbé par l'induction. :(

Jamais eu le moindre problème de mon côté, mais peut-être que le récipient joue ?

(éloignement au champ généré par la plaque, etc.)

n°37876607
Godyfou
Posté le 19-04-2014 à 23:36:10  profilanswer

Bon, je je sais pas si il y en a que ça intéresse, mais j'ai fini par arrêter mon choix pour équiper mon futur jardin, a partir de juin.
Table Fermob modèle Caractère pliable (éventuellement Cargo car moins cher, mais plus lourd, et j'ai du mal a identifier d'autres différences)

Chaises Fermob modèle Dune pliables

Barbecue Weber modèle One Touche original ou modèle One Touche Premium

Tondeuse a gazon Honda HRX 537C HY (voire une HRX 476C HY), voir mon résumé de la gamme Honda 3 pages plus haut

Normalement là dedans il n'y a que du VBA. Par contre je vais devoir vendre un de mes enfants...

Restent à trouver un VBA pour le parasol, et un autre pour la chaise longue-transat. Si vous avez des idées ou commentaires, ils sont les bienvenus. Je vais sans doute regarder de près ce qui se fait chez Ikea, c'est souvent du semi-VBA.

Message cité 2 fois
Message édité par Godyfou le 19-04-2014 à 23:51:09
n°37876747
patator_bz​h
3nL4rg3 Y0uR Th3s1S
Posté le 19-04-2014 à 23:50:09  profilanswer

Bonjour les fans de VBA! :D

Je suis en train de regarder pour m'acheter un ou deux fauteuils de relaxation pour regarder la télévision notamment, un fauteuil genre Stressless, quoi. :o

J'avais cru voir sur le topic des fauteuils de bureau que Stressless n'était pas la meilleure marque (HS, sans doute), mais je crois qu'en fait c'est ici que je l'avais vu. Il y en a aussi qui ont l'air bien chez Simmons.

Des avis? :??:

Merci d'avance.

Message édité par patator_bzh le 19-04-2014 à 23:55:32

---------------
Neolumen (Fournisseur officiel de champions et du topoc HFR des torchistes! :o)  |  La thèse, c'est pas secret, c'est discret!!!!
n°37876900
Profil sup​primé
Posté le 20-04-2014 à 00:18:31  answer

Moi et ma compagne on a acheté 2 fauteuils de relaxation Himolla l'année dernière est on en est ravi...  :jap:  

Par contre ils coûtaient bonbon ( 3300 € les deux  :o  )

n°37876912
depart
Posté le 20-04-2014 à 00:20:29  profilanswer

Webzeb et Yobi : vous l'avez depuis combien de temps le thermo ? Ça fait timer "simple" aussi ?

n°37878662
the_warrio​r
in soviet ...
Posté le 20-04-2014 à 11:44:13  profilanswer

Godyfou a écrit :

Tondeuse a gazon Honda HRX 537C HY (voire une HRX 476C HY), voir mon résumé de la gamme Honda 3 pages plus haut

En VBA pas cher, tu as Mc Culloch aussi.
Très bon produits pour bien moins cher que les marques premium.

n°37878752
speedboyz3​0
Guide Michelin :o
Posté le 20-04-2014 à 11:58:51  profilanswer

En passant sur le facebook d'un restau étoilé du coin, j'ai vu ça :o
Pour toi topic :o

Spoiler :

https://fbcdn-sphotos-f-a.akamaihd.net/hphotos-ak-ash3/t31.0-8/1781052_716692738380911_2909847085319462940_o.jpg

n°37878863
patator_bz​h
3nL4rg3 Y0uR Th3s1S
Posté le 20-04-2014 à 12:18:11  profilanswer

Intéressant, merci. :jap:

J'avais vu cette marque allemande qui, en effet, semble avoir de bons échos.

Heureusement que l'on est sur le topic VBA (et sur HFR), là où le prix n'a aucune importance.  [:atom1ck]  [:moonzoid:5]

---------------
Neolumen (Fournisseur officiel de champions et du topoc HFR des torchistes! :o)  |  La thèse, c'est pas secret, c'est discret!!!!
n°37879347
Profil sup​primé
Posté le 20-04-2014 à 13:54:16  answer

Après tout dépend ce que tu cherches aussi.

Pour nous c'était tout de même 2 fauteuils sur mesure ( le mien est plus grand que celui de Madame ) et en cuir.

Après je pense que tu peux trouver des trucs moins chers et tout aussi solides ( et confortables  :love:  )

n°37879421
patator_bz​h
3nL4rg3 Y0uR Th3s1S
Posté le 20-04-2014 à 14:10:33  profilanswer

Ma dernière phrase n'était pas du tout ironique: je suis en train de regarder pour me prendre un Steelcase Gesture pour mon bureau (et pourquoi pas me prendre un Steelcase Activa avec, d'ailleurs... [:moonzoid:5]).

Si le prix est cohérent avec le confort et la fabrication, ca ne me pose aucun souci. J'ai mal au dos et au cou, et je pense que c'est dû en partie à de trop longs moments maintenant (WE et autres) dans mes meubles achetés quand j'étais étudiant, il y a quelques années maintenant, le tout combiné au stress continuel que j'ai subis depuis quelques années... :D

Donc, il me faut du confort et de la qualité.

Je note donc dans ma liste "à essayer":
- Stressless
- Himolla  [:perco_35:2]
- Simmons

A voir si j'en trouve d'autres. :D

Message édité par patator_bzh le 20-04-2014 à 16:21:52

---------------
n°37880046
yaching
Posté le 20-04-2014 à 15:56:46  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

Message cité 1 fois
Message édité par yaching le 20-04-2014 à 15:57:16
n°37880182
webzeb
Posté le 20-04-2014 à 16:17:52  profilanswer

depart a écrit :

Webzeb et Yobi : vous l'avez depuis combien de temps le thermo ? Ça fait timer "simple" aussi ?

Un peu plus de deux ans.

J'ignore si ça fait timer; je l'utilise précisément quand je veux stopper la cuisson à une température donnée et non un temps donné. :D  
(Mon four et ma plaque induction ayant leur propre timer dans ce second cas.)

n°37881728
depart
Posté le 20-04-2014 à 19:47:00  profilanswer

yaching a écrit :

Fouets gamme FMC de chez Matfer, facilement reconnaissables entre tous grâce à leur manche noir muni d'une petite collerette jaune. Ils sont chers mais l'investissement en vaut la peine. Seule limitation éventuelle : leur dimension qui peut être inadaptée pour les toutes petites quantités de cuisine familiale, le plus petit modèle ayant déjà un beau "pommeau" de taille significative.

Noté (pour quand mes bricoles seront rouillées à mort).
Visiblement il y a un paquet de tailles différentes :
http://www.laboutiquedeschefs.com/ [...] ,3,197.cfm
25cm c'est pas énorme (pour un fouet de cuisine ;-).

n°37881740
depart
Posté le 20-04-2014 à 19:48:40  profilanswer

webzeb a écrit :

Un peu plus de deux ans.

J'ignore si ça fait timer; je l'utilise précisément quand je veux stopper la cuisson à une température donnée et non un temps donné. :D  
(Mon four et ma plaque induction ayant leur propre timer dans ce second cas.)

Je veux bien que tu regardes à l'occase. Mon four ne sonne pas et sinon je me sers surtout du timer de mon tel pour me rappeler d'aller faire un rabat à ma pâte à pain par ex... avec un timer "physique" ça serait plus simple quand même...

n°37882238
yaching
Posté le 20-04-2014 à 21:06:30  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°37882489
bertrand_2​05champion
Posté le 20-04-2014 à 21:40:17  profilanswer

Godyfou a écrit :

Normalement là dedans il n'y a que du VBA. Par contre je vais devoir vendre un de mes enfants...

Acheter ce qu'il y a de plus cher, c'est pas VBA. T'as rien compris  [:spamatounet]

n°37882930
Godyfou
Posté le 20-04-2014 à 22:45:51  profilanswer

bertrand_205champion a écrit :

Acheter ce qu'il y a de plus cher, c'est pas VBA. T'as rien compris [:spamatounet]

Je crois que c'est toi qui n'a pas compris ma démarche. Il y a BEAUCOUP plus cher que ce que je liste. Mais acheter une table de jardin à 500€, même si ça fait mal au cul, ça les mérite si elle dure 20 ans. Alors qu'une table en plastique à 200€ qui est toute crevée après 5 ans, merci bien. Et oui en effet vu le prix, je risque d'acheter les chaises plus tard. Je commencer ai avec ce que je trouverai chez Emmaüs.

Pour le barbecue, si tu crois que le Weber OneTouch est ce qu'il y a de plus cher... n'essaie pas d'acheter un barbecue alors. Pour la tondeuse, je vais regarder Mc Culloch, la différence de prix avec Honda est vraiment importante, ça peut le faire.

Enfin oui, le VBA est souvent plus cher que la chinoiserie bio dégradable, c'est pas une nouveauté. Je ne vois pas ce qui te choque.

Je dis ça sans animosité aucune. Si tu connais d'autres VBA moins chers que ceux là pour un service équivalent, je suis preneur, hein.

Message cité 2 fois
Message édité par Godyfou le 20-04-2014 à 23:05:27
n°37883046
the_warrio​r
in soviet ...
Posté le 20-04-2014 à 23:03:17  profilanswer

Godyfou a écrit :

Je crois que c'est toi qui n'a pas compris ma démarche. Il y a BEAUCOUP plus cher que ce que je liste. Mais acheter une table de jardin à 500€, même si ça fait mal au cul, ça les mérite si elle dure 20 ans. Alors qu'une table en plastique à 200€ qui est toute crevée après 5 ans, merci bien. Et oui en effet vu le prix, je risque d'acheter les chaises plus tard. Je commencerai avec ce que je trouverai chez Emmaüs.

Pour le barbecue, si tu crois que le Weber OneTouch est ce qu'il y a de plus cher... n'essaie pas d'acheter un barbecue alors. Pour la tondeuse, je vais regarder Mc Culloch, la différence de prix avec Honda est vraiment importante, ça peut le faire.

Enfin oui, le VBA est souvent plus cher que la chinoiserie bio dégradable, c'est pas une nouveauté. Je ne vois pas ce qui te choque.

Si vraiment tu veux des meubles de jardin VBA et pas cher, tu le fais toi même en bois.
Bon c'est sur il faut savoir travailler le bois aussi :jap:

n°37883074
Godyfou
Posté le 20-04-2014 à 23:07:37  profilanswer

the_warrior a écrit :

Bon c'est sur il faut savoir travailler le bois aussi :jap:

J'allais le dire.
Après ce qui me plait dans le modèle Fermob Caractère, c'est qu'il présente aussi des caractéristiques pas évidentes a trouver, même sans regarder le prix : colorée, pliable, pour 8 personnes, sans entrave dans les jambes... Cher ou pas cher, c'est dur à trouver. Alors si en plus c'est solide comme un roc et ne demande pas d'entretien, y'a peu de concurrence, quel que soit le prix.

Faut quand même que j'approfondisse l'option Ikea.

Message édité par Godyfou le 20-04-2014 à 23:28:10
n°37883149
the_warrio​r
in soviet ...
Posté le 20-04-2014 à 23:18:51  profilanswer

C'est clair que c'est pas donné, 500 eural la table :/
T'as regardé les salons en bois exotique ?
On en trouve des vraiment pas cher maintenant et si tu l'entretien c'est aussi un truc que tu gardes toute ta vie.

n°37883206
Godyfou
Posté le 20-04-2014 à 23:27:43  profilanswer

the_warrior a écrit :

On en trouve des vraiment pas cher maintenant et si tu l'entretien c'est aussi un truc que tu gardes toute ta vie.

J'ai regardé, mais le bois reste le bois, je vois mal comment ça pourrait ne pas finir pourri et craquelé. Si je dois le rentrer tout l'hiver ce va me bouffer tout le garage, et je ne crois pas que ça survive à un hiver dehors. Et si faut passer de la lazure tous les mois ça va vite me saouler, pour préserver un truc pas cher, quel intérêt ? Autant prendre de la qualité bof à pas cher mais qui s'assume. On prévoit dès l'achat de le remplacer quelques années plus tard et voilà. Mais c'est pas un VBA.

C'est 2 philosophies, y'en a pas une plus valable que l'autre. Mais pour du matos qui dure réellement des dizaines d'années, à la rigueur 500 boules c'est presque insignifiant. A peine un demi thermomix.

Mais je comprends que ça choque, hein. Moi même ma première réaction c'était "mais ils sont fous de vendre ça ce prix là". Je peux encore changer d'avis d'ailleurs. Mais ça ne me choque pas plus que des chaussures à 500€, des voitures à 40 000€ ou des vélos à 2000€.

Message édité par Godyfou le 20-04-2014 à 23:32:59
n°37883423
Alanina
Posté le 21-04-2014 à 00:39:14  profilanswer

the_warrior a écrit :

Normal, le bois est volé  :hello:  
Bon appétit

n°37883862
TMadMac
Posté le 21-04-2014 à 08:43:06  profilanswer

La tables, les 2 bancs et la chaise fermob que j'ai ici restent dehors à l'année. On a passé un coup de jet et éponge hier avec ma femme et hop ! Ca bronche pas d'un pet.

Avec des enfants il faudra penser à mettre un set de table ou un nappe pour eviter de mettre des coups à la peinture. Sinon, ca se range en 0 seconde, en laissant sur place, et tu dresses ta table après un coup d'éponge et voilou ;)

J'ai du bois aussi. L'entretien c'est 2 jours par an. Mais à la longue il y a parfois du jeu. Là, pas ce soucis puisque c'est soudé. Ton modèle pliable, il faudra y faire bien attention sur ce point là.

J’arrête là ça fait presque évangéliste, ce qui n'est vraiment pas le but.
Et vive les terrasses colorées :D

n°37884104
gp20
Posté le 21-04-2014 à 10:21:23  profilanswer

Godyfou a écrit :

Je crois que c'est toi qui n'a pas compris ma démarche. Il y a BEAUCOUP plus cher que ce que je liste. Mais acheter une table de jardin à 500€, même si ça fait mal au cul, ça les mérite si elle dure 20 ans. Alors qu'une table en plastique à 200€ qui est toute crevée après 5 ans, merci bien. Et oui en effet vu le prix, je risque d'acheter les chaises plus tard. Je commencer ai avec ce que je trouverai chez Emmaüs.

Je dis ça sans animosité aucune. Si tu connais d'autres VBA moins chers que ceux là pour un service équivalent, je suis preneur, hein.

Pour la tondeuse, la différence de qualité entre Mc Culloch et Honda est aussi incomparable... La Honda est fabriquée au Japon alors que la Mc culloch est du made in china de bas de gamme. A moins de 500€ en thermique, tu ne trouveras pas de VBA.
Pour la table de jardin, j'ai  investi dans du teck, à 700€ la table + 6 chaises je crois.

Message cité 1 fois
Message édité par gp20 le 21-04-2014 à 10:22:27
n°37884487
Natopsi
☄️Just end it already!☄️
Posté le 21-04-2014 à 11:25:59  profilanswer

Alanina a écrit :

Normal, le bois est volé  :hello:  
Bon appétit

Clair, à faire de la déforestation à tout va dans les grandes forêts tropicales pour faire pousser de la merde, forcément on se retrouve avec des centaines de tonnes de bois exotique dont on ne sait que faire et c'est normal que les prix chutent...

Je suis sur que du chêne ou du mélèze ça s'en tire pas trop mal pour du mobilier de jardin quitte à passer ça à l'autoclave :o

Message cité 2 fois
Message édité par Natopsi le 21-04-2014 à 11:52:16

---------------
ACH/VDSHFRCoin◈1435mm⚡
n°37884522
speedboyz3​0
Guide Michelin :o
Posté le 21-04-2014 à 11:32:28  profilanswer

Natopsi a écrit :

Je suis sur que du chaine ou du mélèze ça s'en tire pas trop mal pour du mobilier de jardin quitte à passer ça à l'autoclave :o

C'est si bien que ça ?  [:expatbis:3]  [:clooney4] :o

n°37885007
facedehari​cot
Posté le 21-04-2014 à 12:48:18  profilanswer

Natopsi a écrit :

Clair, à faire de la déforestation à tout va dans les grandes forêts tropicales pour faire pousser de la merde, forcément on se retrouve avec des centaines de tonnes de bois exotique dont on ne sait que faire et c'est normal que les prix chutent...

Je suis sur que du chêne ou du mélèze ça s'en tire pas trop mal pour du mobilier de jardin quitte à passer ça à l'autoclave :o

Ça va dépendre des régions où tu poses ta table.  [:facedeharicot:2]  

---------------
Projet 2014 : Pas de montre ? :o / Les singes, c'est que des racailles.
n°37887362
webzeb
Posté le 21-04-2014 à 19:07:01  profilanswer

Pour relancer le sujet des économes/rasoirs à légumes - désolé, jamais utilisé un écailleur pour le poisson :sweat:  -, quelqu'un a essayé celui-là :
éplucheur VictorInox 7.6074
?
Très ben noté sur Amazon.

Je cherche aussi un presse-ail VBA :

• Les deux que j'ai sont chiants à nettoyer ;
  • Un est en laiton "chromé" : la couche "chromé" commence à se barrer ;
  • L'autre avant deux grips en caoutchouc sur ces poignées : ils n'ont pas apprécié le lave-vaisselle.

n°37887381
depart
Posté le 21-04-2014 à 19:10:53  profilanswer

webzeb a écrit :

Pour relancer le sujet des économes/rasoirs à légumes - désolé, jamais utilisé un écailleur pour le poisson :sweat:  -, quelqu'un a essayé celui-là :
éplucheur VictorInox 7.6074
?
Très ben noté sur Amazon.

Je cherche aussi un presse-ail VBA :

• Les deux que j'ai sont chiants à nettoyer ;
  • Un est en laiton "chromé" : la couche "chromé" commence à se barrer ;
  • L'autre avant deux grips en caoutchouc sur ces poignées : ils n'ont pas apprécié le lave-vaisselle.

http://www.amazon.fr/Kuhn-Rikon-Sw [...] Kuhn+Rikon

Rolls reconnue : pas besoin de peler, facile à nettoyer !

Message cité 2 fois
Message édité par depart le 21-04-2014 à 19:24:29
n°37887591
webzeb
Posté le 21-04-2014 à 19:43:33  profilanswer

depart a écrit :

http://www.amazon.fr/Kuhn-Rikon-Sw [...] Kuhn+Rikon

Rolls reconnue : pas besoin de peler, facile à nettoyer !

Plus de 40 € le presse-ail ?! :pt1cable:

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  617  618  619  ..  2217  2218  2219  2220  2221  2222

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Verres pour un myope : super aminci ou pas ? Essilor ou Hoya ?[Topic Unique] Moto : Honda CUB et dérivés du concept
carte virtuel de bons voeux[Topic unique] Nuno Bettencourt - Extreme / Dramagods
sucession a fils uniqueles Bons Plan du Nouvel An
[Topic Unique] Fredrika Stahl - La princesse du Jazz-Pop qui monte![ Topic Unique ] Loi Informatique et Libertés-CNIL
[Topic Unique] Noel 2010[Voyages] Bons plans vacances et weekends, en France et à l'étranger ✔
Plus de sujets relatifs à : [VBA] Les Vrais Bons Achats - Achats et objets durables

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)