Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2989 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  585  586  587  ..  2217  2218  2219  2220  2221  2222
Auteur Sujet :

[VBA] Les Vrais Bons Achats - Achats et objets durables

n°37007048
Vince-100
Posté le 03-02-2014 à 09:30:27  profilanswer

Reprise du message précédent :

chocomog a écrit :

je veux pas relancer le débat, mais on aura un avis de plus sur le thermomix d'ici quelques semaines:
http://www.lesnumeriques.com/diver [...] 33025.html

Et vu le ton de l'article, on risque d'avoir un avis tout aussi objectif que leurs tests sur les Dyson...  :sarcastic:  

Les tests des numériques étaient intéressant il y a quelques années, mais pour moi ils ont perdu toute crédibilité il y a un moment déjà.

mood
Publicité
Posté le 03-02-2014 à 09:30:27  profilanswer

n°37007479
nounounoun​ou
Posté le 03-02-2014 à 10:17:46  profilanswer

ou serait-ce que tout avis qui ne vas pas dans ton sens a propos de cet appareil n'as pas de crédibilité??
 :o

Message cité 1 fois
Message édité par nounounounou le 03-02-2014 à 10:18:10

---------------
Le con ne perd jamais son temps. Il perd celui des autres.( Frédéric Dard) Ce que l'on conçoit bien s'énonce clairement, et les mots pour le dire arrivent aisément.(Nicolas Boileau)
n°37007647
Vince-100
Posté le 03-02-2014 à 10:35:41  profilanswer

nounounounou a écrit :

ou serait-ce que tout avis qui ne vas pas dans ton sens a propos de cet appareil n'as pas de crédibilité??
 :o

L'avis n'est pas encore sorti.
Mais globalement leurs avis ne sont plus vraiment fiables depuis longtemps (erreurs grossières sur les caractéristiques techniques, inconvénients qui deviennent des avantages chez une autre marque, pas de tests de certains modèles phares, rédacteurs qui ne maitrisent pas vraiment le sujet, "admiration aveugle" pour certaines marques...)
Bref je n'attends rien de mieux pour celui-ci, malheureusement.

n°37007837
kev'
Posté le 03-02-2014 à 10:53:51  profilanswer

carrion crow a écrit :

Un de mes anciens messages ; VBA presse citron, pas cher, en verre, made in France, tu trouves ça dans la première grande surface venue (même chez l'épicier/droguerie du coin je pense). Il existe la même chose en plus gros pour les oranges.

C'est le modèle auquel j'ai pensé au premier, mais ici on m'a recommandé le système à pinces donc je le cherche désespérément.
Si je trouve pas je prendrai celui en verre...

webzeb a écrit :

Bonjour,

Auriez-vous un conseil pour des torchons (coton), essuie-main (coton) et essuie-verre (métisse : coton et lin) ?

On parlait de LinVosges quelques pages auparavant, mais les prix sont très élevés (hors promotion) et après quelques lecture la qualité semble globalement bonne, mais inégale et pas toujours en phase avec les tarifs.

:hello:

PS : Nous sommes six à la maison, alors on salit tout ça très vite...il va nous falloir du change.

Effectivement ça a été discuté il y a plusieurs page, et on a vu que Ikea proposait des "métisse" pour pas cher ;)
Sinon voir sur les sites qui vendent aux professionnels.

Message cité 1 fois
Message édité par kev' le 03-02-2014 à 10:57:30
n°37007863
Yupa
Posté le 03-02-2014 à 10:56:12  profilanswer

Les numeriques a baissé de qualité sur pas mal de points, les tests semblent moins fouillés qu'avant, il y a des marques presque complètement ignorées, par exemple Eizo en écrans, sans oublier des comparatifs qui ne sont plus mis à jour depuis des mois.

Faut dire qu'à partir du moment ou tu veux tester des brosses à dents et des rasoirs, ça aurait été plus pertinent de les mettre sur un autre site, parce que je cherche encore le rapport entre des tests de vélos électriques et l'univers des numériques.

Après pour les tests de casques, de tv et d'appareils photos, ça reste un bon site.

n°37007962
Natopsi
☄️Just end it already!☄️
Posté le 03-02-2014 à 11:04:51  profilanswer

Yupa a écrit :

Après pour les tests de casques, de tv et d'appareils photos, ça reste un bon site.

Pour la photo y'a quand même dpreview qui doit faire un meilleur boulot  :o

---------------
ACH/VDSHFRCoin◈1435mm⚡
n°37008163
Yupa
Posté le 03-02-2014 à 11:20:22  profilanswer

Focus-numerique se défend bien je trouve. :O

n°37008204
FRACTAL
Posté le 03-02-2014 à 11:22:51  profilanswer

Yupa a écrit :

Les numeriques a baissé de qualité sur pas mal de points, les tests semblent moins fouillés qu'avant, il y a des marques presque complètement ignorées, par exemple Eizo en écrans, sans oublier des comparatifs qui ne sont plus mis à jour depuis des mois.

Faut dire qu'à partir du moment ou tu veux tester des brosses à dents et des rasoirs, ça aurait été plus pertinent de les mettre sur un autre site, parce que je cherche encore le rapport entre des tests de vélos électriques et l'univers des numériques.

ce qui est con c'est leur barème aussi
sur les imprimantes par exemple, même barème pour les multifonctions que les "normales" du coup les version pro super économiques ont déjà une ou 2 étoiles en moins d'office.

après ce genre de test ça permet surtout de connaitre bien les fonctions de ce qu'ils testent, les ptits détails (genre les fonctions hub usb des écrans etc)

n°37008299
Yupa
Posté le 03-02-2014 à 11:29:53  profilanswer

J'avoue pour les imprimantes la politique commerciale de Canon, Hp et Epson, consistant à changer la coque et garder la même mécanique doit pas trop les motiver à tester toutes les imprimantes du marché. :O

Ce qui aurait plus être intéressant ça aurait été de pousser au maximum le concept des tests avec le matos des lecteurs, ou en magasin mais ça semble leur poser des soucis d'organisation.

Le pire c'est l'impression qu'ils semblent plus occupés à créer de nouvelles rubriques de gadgets à tester qu'à écouter leur lecteurs, suffit de voir le coup du dell U2413 à l'époque, 8 mois pour avoir un début de réponse.

n°37009551
Karimspace
Posté le 03-02-2014 à 13:18:41  profilanswer

Bonjour,

je cherche une bouilloire à placer dans un open space de 35 personnes svp. La Moulinex qu'on avait a rendu l’âme au bout d'un an.

L'utilisation est relativement intensive : 50 fois par jour en moyenne.

Merci beaucoup pour vos conseils.

mood
Publicité
Posté le 03-02-2014 à 13:18:41  profilanswer

n°37009680
acteon89
Posté le 03-02-2014 à 13:30:19  profilanswer

Il ta faut un truc pro a cette fréquence d' utilisation  :sweat:  
Un truc comme ca non?

http://www.nisbets.fr/asset/fr/product/large/s261.jpg
http://www.nisbets.fr/asset/fr/product/large/cc190.jpg

Message cité 1 fois
Message édité par acteon89 le 03-02-2014 à 13:31:34
n°37009690
drouide
Posté le 03-02-2014 à 13:31:22  profilanswer

Yupa a écrit :

[:popol]

Non, les nums faut oublier surtout pour les tests de casques

---------------
rien
n°37009715
Digaboy
Posté le 03-02-2014 à 13:33:34  profilanswer

ça me parait déjà très honorable pour une gamme grand public

je ne sais pas si partir sur du matos pro serait rentable

en fait les bouilloire ronde et immobile ne sont pas si cher et avec des volumes qui peuvent être utile pour 35 personnes

Message édité par Digaboy le 03-02-2014 à 13:35:13
n°37009944
spinor
Posté le 03-02-2014 à 13:48:25  profilanswer

fdaniel a écrit :

Veste de costume sous ce genre de parka, au-delà de l'esthétique discutable du truc ça ne passera que s'il est suffisamment large, du coup tu risques d'être obligé de prendre une taille assez grande. Un bon manteau (coupe Chesterfield) et une écharpe seront plus appropriés.

très bien, tu me conseillerais quoi comme marque de manteau ?

pour l'instant il n'y a que ces pardessus en laine de fatherandsons qui me plaisent vraiment

Citation :

En parka je me suis acheté un truc chez Superdry pendant les soldes, pour une marque qui se la joue un peu hype-vintage-etc j'ai trouvé ça bien foutu, et suffisamment chaud pour se balader avec juste une chemise en-dessous (températures autour de 0°C dans le coin où j'étais). C'est ce modèle : http://www.galerieslafayette.com/p [...] 572225/287 (je l'ai eue à peu près à ce prix, au tarif normal ça m'aurait semblé quand même un poil cher).

pas fan de la couleur marron kaki, ni de la coupe fish tail  [:dovakor:3]  

je reste sur la bermudes même si vu le prix, ça ne respire pas la qualité

Sinon, des suggestions de sites pour des pulls et des pantalons ?

---------------
presqu'aussi parfait qu'il est plat
n°37010032
fdaniel
Modérateur
Have you got a 27B/6 ?
Posté le 03-02-2014 à 13:53:46  profilanswer

Karimspace a écrit :

je cherche une bouilloire à placer dans un open space de 35 personnes svp. La Moulinex qu'on avait a rendu l’âme au bout d'un an.

C'était quoi comme modèle exactement ? S'il s'agissait d'un truc en plastique avec résistance apparente tu peux déjà partir sur :

- corps en inox
- fond plat (résistance cachée pour éviter son entartrage)

Ce qui devrait permettre de trouver des modèles un peu plus durables.

---------------
Topic des restos / Topic des boutiques gastronomiques
n°37010131
fdaniel
Modérateur
Have you got a 27B/6 ?
Posté le 03-02-2014 à 14:01:46  profilanswer

spinor a écrit :

pour l'instant il n'y a que ces pardessus en laine de fatherandsons qui me plaisent vraiment

Jette un œil chez TMLewin.

spinor a écrit :

pas fan de la couleur marron kaki, ni de la coupe fish tail  [:dovakor:3]

Il y a d'autres couleurs (dont noir), mais apparemment pas dispo chez les Galeries Lafayette. Le garnissage est quand même plus qualitatif que chez Bermudes (plumes/duvet vs polyester), après pour la coupe ça reste une question de goût.

Message édité par fdaniel le 03-02-2014 à 14:02:14

---------------
n°37011098
kokolukia
Posté le 03-02-2014 à 15:03:53  profilanswer

Bonjour,
Quelqu'un connaît-il la différence entre la friteuse frifri 1905 et la 5828?

Apparemment la 1905 a le bac (pas la cuve) en métal et la 5828 en aluminium. Est-ce la seule différence? Laquelle recommander du fait ?

Merci.

n°37011199
zoukoufxxx
La bogossitude made in HFR
Posté le 03-02-2014 à 15:10:51  profilanswer

fdaniel a écrit :

Veste de costume sous ce genre de parka, au-delà de l'esthétique discutable du truc ça ne passera que s'il est suffisamment large, du coup tu risques d'être obligé de prendre une taille assez grande. Un bon manteau (coupe Chesterfield) et une écharpe seront plus appropriés.

En parka je me suis acheté un truc chez Superdry pendant les soldes, pour une marque qui se la joue un peu hype-vintage-etc j'ai trouvé ça bien foutu, et suffisamment chaud pour se balader avec juste une chemise en-dessous (températures autour de 0°C dans le coin où j'étais). C'est ce modèle : http://www.galerieslafayette.com/p [...] 572225/287 (je l'ai eue à peu près à ce prix, au tarif normal ça m'aurait semblé quand même un poil cher).

Marrant. Pour moi, Superdry, ça reste de la merde vendue à prix d'or. Après, il y a surement des exceptions.

Message édité par zoukoufxxx le 03-02-2014 à 16:00:59

---------------
Le site des BD d'HFR | Aurélien Amacker : Arnaque ? - Mongolien du Web
n°37011536
Yupa
Posté le 03-02-2014 à 15:37:43  profilanswer

drouide a écrit :

[:popol]  

Non, les nums faut oublier surtout pour les tests de casques

Merci d'expliquer pourquoi.

n°37011878
c2800
Posté le 03-02-2014 à 16:02:53  profilanswer

Le deuxième peut aussi servir de poubelle :o

n°37011899
speedboyz3​0
Guide Michelin :o
Posté le 03-02-2014 à 16:04:58  profilanswer

spinor a écrit :

Caban Armor Lux :jap:

n°37013092
spinor
Posté le 03-02-2014 à 17:56:49  profilanswer

speedboyz30 a écrit :

j'aime pas les cabans :/

---------------
presqu'aussi parfait qu'il est plat
n°37013157
webzeb
Posté le 03-02-2014 à 18:05:06  profilanswer

kev' a écrit :

C'est le modèle auquel j'ai pensé au premier, mais ici on m'a recommandé le système à pinces donc je le cherche désespérément.  
Si je trouve pas je prendrai celui en verre...

kev' a écrit :

Effectivement ça a été discuté il y a plusieurs page, et on a vu que Ikea proposait des "métisse" pour pas cher ;)
Sinon voir sur les sites qui vendent aux professionnels.

J'avais suivi cette discussion et, justement, AMHA il n'en est pas sorti de "VBA".

J'ai été voir les torchons en métisse chez Ikea : c'est de la mer** ! :sweat:  
On en a pour ses sous, mais vraiment pas plus.

LinVosges, les retours sont mitigés.
Apparemment la qualité serait inégale et pas toujours en rapport avec le prix. Par ailleurs, la moitié du site est en promotion, y compris les nouvelles collections, avec des rabais souvent importants...sur des tarifs de base exorbitants. Je n'aime pas du tout cette pratique commerciale...

Il y a bien les Torchons Cholet, à tester ?

Chez nos amis Anglais on trouve des trucs intéressants, par exemple du tissu sergé (chevrons...) pour les essuie-verre (enfin les tea towel en l'occurrence). Pour avoir fait l'expérience d'appuyer un peu trop fort sur un verre à vin en cristallin, qui m'a explosé dans les mains et bien entamé le pouce au passage, je prends. :whistle:  

Du beau et bon linge de maison, ça dure 10 ans ou ++, c'est beau, c'est agréable à utiliser, ça fait gagner du temps dans une corvée quotidienne : VBA

n°37013181
webzeb
Posté le 03-02-2014 à 18:07:22  profilanswer

speedboyz30 a écrit :

Pas content de la façon dont mon caban Amor Lux vieillit.

Après deux saisons, j'ai des marques d'usures aux "endroits stratégique" (col, extrémité des manches, poche), le col ne se tient pas bien...globalement vieillit vite et mal.

Ce n'est pas spécialement de la mauvaise came, mais à ce prix, j'attendais mieux.

n°37014852
drouide
Posté le 03-02-2014 à 20:52:38  profilanswer

Yupa a écrit :

Merci d'expliquer pourquoi.

Beaucoup de parti-pris, des tests parfois bâclés, des classements wtf-esques, des modèles curieusement absents de comparatifs.

Il fut un temps où on allait sur le site en sachant que l'on y trouverai un avis fouillé, des produits décortiqués et analysés par des passionnés intransigeants.

Aujourd'hui j'ai la désagréable impression de lire un mix de publi-rédactionnel et de pigistes de 20minutes.

Après si il y a des gens à qui ça convient [:spamafote]

---------------
rien
n°37015772
Yupa
Posté le 03-02-2014 à 21:47:50  profilanswer

Des classement wtf-esques sur les casques ? C'est l'une des seules rubriques du site ou je vois pas les gens s'écharper dans le forum à chaque nouveau test, alors que la partie smartphone est lolesque tellement ça semble survolé pour certaines marques (Blackberry au hasard).

Message cité 1 fois
Message édité par Yupa le 03-02-2014 à 21:51:59
n°37016186
WirIpse
Sent from my 3310
Posté le 03-02-2014 à 22:08:21  profilanswer

Yupa a écrit :

Des classement wtf-esques sur les casques ? C'est l'une des seules rubriques du site ou je vois pas les gens s'écharper dans le forum à chaque nouveau test, alors que la partie smartphone est lolesque tellement ça semble survolé pour certaines marques (Blackberry au hasard).

Si ça s'écharpe pas quand on parle audio, c'est que y'a personne qui regarde.  [:fl4me]  

Parce que question sujet à débats interminables, l'audio ça se pose là  [:chewee297:1]

---------------
Roads aren't just for vehicles—they are for people.
n°37022125
Godyfou
Posté le 04-02-2014 à 14:15:38  profilanswer

Vous connaissez un BVA pour une planche à découper le pain ?
Vous savez, du genre qui a une grille pour que les miettes tombent en dessous quand on coupe le pain, ce qui évite d'en foutre partout sur la table. Mais sans scie intégrée, j'ai déjà une scie à pain, merci.

Quels sont les critères à regarder ?

Message édité par Godyfou le 04-02-2014 à 16:24:39
n°37022231
RaKaCHa
Posté le 04-02-2014 à 14:22:37  profilanswer

J'avais jamais entendu l'expression "scie à pain" [:transparency]

Selon moi il faut une planche d'un seul tenant, càd ça par exemple :
http://i2.cdscdn.com/pdt2/4/2/3/1/ [...] -table.jpg

Cela supprime l'assemblage "2 barreaux transversaux + barreaux longitudinaux" qui peut être source de casse, comme ça :
http://media.cuisine-de-chef.fr/us [...] duit-1.jpg

Et sinon regarder l'épaisseur.
J'ai un truc du genre de ce que j'ai mis en premier (sans la forme tarabiscotée qui doit multiplier le prix par 8 ^^) et j'ai du mal à voir comment sa pourrait péter un jour. "Grille" en 1 morceau, encadrement "massif" (en fait deux demi-coques, pas une planchette dessous avec 4 planches autour).

Message cité 1 fois
Message édité par RaKaCHa le 04-02-2014 à 14:26:30
n°37022354
fdaniel
Modérateur
Have you got a 27B/6 ?
Posté le 04-02-2014 à 14:29:53  profilanswer

Faut aussi regarder la tenue du bois : la mienne est en pin, la grille est sérieusement entamée à force de se prendre des coups de couteau. En même temps elle a plus de 10 ans...

---------------
n°37022382
RaKaCHa
Posté le 04-02-2014 à 14:31:44  profilanswer

On trouve des planches en bambou, j'ai lu quelque part (HFR ?) que c'était assez dangereux pour les couteaux ...
/LU

n°37022539
speedboyz3​0
Guide Michelin :o
Posté le 04-02-2014 à 14:42:48  profilanswer

RaKaCHa a écrit :

On trouve des planches en bambou, j'ai lu quelque part (HFR ?) que c'était assez dangereux pour les couteaux ...
/LU

Pour ton couteau à pain osef  [:6roses:2]

n°37022553
RaKaCHa
Posté le 04-02-2014 à 14:43:56  profilanswer

Pourquoi mon couteau à pain il ne mérite pas une longue vie ? :o
C'est valable que pour les ayatollahs qui se paient des coutals à 400€ ?

Message cité 1 fois
Message édité par RaKaCHa le 04-02-2014 à 14:44:31
n°37022801
clapclap
Fin
Posté le 04-02-2014 à 15:01:23  profilanswer

webzeb a écrit :

Pas content de la façon dont mon caban Amor Lux vieillit.

Après deux saisons, j'ai des marques d'usures aux "endroits stratégique" (col, extrémité des manches, poche), le col ne se tient pas bien...globalement vieillit vite et mal.

Ce n'est pas spécialement de la mauvaise came, mais à ce prix, j'attendais mieux.

Tout pareil pour moi. J'ai eu un caban Beaudouin (pas sur de l'orthographe) pendant une dizaine d'années qui a fini usé jusqu'à la corde mais qui avait conservé sa tenue. Je l'ai remplacé par un Armor Lux qui ne ressemblait plus à rien en deux saisons.  

Je ne sais pas si Baudouin existe toujours mais côté qualité, il n'y avait pas photo.  En plus il me semble que le Baudouin coûtait nettement moins cher...

n°37022957
Sebwap
... . -... .-- .- .--.
Posté le 04-02-2014 à 15:12:25  profilanswer

RaKaCHa a écrit :

Pourquoi mon couteau à pain il ne mérite pas une longue vie ? :o
C'est valable que pour les ayatollahs qui se paient des coutals à 400€ ?

Puisqu'on parle de couteau à pain, on fait comment pour les aiguiser avec les dents ? :/

n°37022983
fdaniel
Modérateur
Have you got a 27B/6 ?
Posté le 04-02-2014 à 15:14:36  profilanswer

clapclap a écrit :

Je ne sais pas si Baudouin existe toujours mais côté qualité, il n'y avait pas photo.  En plus il me semble que le Baudouin coûtait nettement moins cher...

A priori ça existe toujours, vendu en ligne ici : https://www.bretagneboutique.com/store/iris.html ou là : http://www.capbretagne.com/index.p [...] mes-c-1_87

Message édité par fdaniel le 04-02-2014 à 15:14:54

---------------
n°37023006
fdaniel
Modérateur
Have you got a 27B/6 ?
Posté le 04-02-2014 à 15:16:07  profilanswer

Sebwap a écrit :

Puisqu'on parle de couteau à pain, on fait comment pour les aiguiser avec les dents ? :/

Si elles sont assez larges on peut utiliser les barres céramiques d'un aiguiseur comme le Lansky Crockstick :

http://reho.st/3.bp.blogspot.com/-gbqu5nPw1ZA/T2siWzOqGpI/AAAAAAAAAi0/fGiR97GHbvk/s1600/crocksticks3.jpg

---------------
n°37023007
Kalymereau
This is not a method
Posté le 04-02-2014 à 15:16:09  profilanswer

Sebwap a écrit :

de toute manière c'est pas recommandé par les dentistes :o

---------------
rm -rf internet/
n°37023051
WirIpse
Sent from my 3310
Posté le 04-02-2014 à 15:18:03  profilanswer

Sebwap a écrit :

Si tu dois aiguiser ton couteau à pain, faut que tu changes de boulanger  [:cosmoschtroumpf]

---------------
Roads aren't just for vehicles—they are for people.
n°37023268
Yobi
Paye toi un browser :o̓
Posté le 04-02-2014 à 15:35:35  profilanswer

Ou de planche à pain !

n°37023901
mrmeth67
Mais qu'est ce qu'un club?
Posté le 04-02-2014 à 16:17:33  profilanswer

Changez de boulangerie serait déjà suffisant amha.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  585  586  587  ..  2217  2218  2219  2220  2221  2222

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Verres pour un myope : super aminci ou pas ? Essilor ou Hoya ?[Topic Unique] Moto : Honda CUB et dérivés du concept
carte virtuel de bons voeux[Topic unique] Nuno Bettencourt - Extreme / Dramagods
sucession a fils uniqueles Bons Plan du Nouvel An
[Topic Unique] Fredrika Stahl - La princesse du Jazz-Pop qui monte![ Topic Unique ] Loi Informatique et Libertés-CNIL
[Topic Unique] Noel 2010[Voyages] Bons plans vacances et weekends, en France et à l'étranger ✔
Plus de sujets relatifs à : [VBA] Les Vrais Bons Achats - Achats et objets durables

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)