Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2238 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  559  560  561  ..  2237  2238  2239  2240  2241  2242
Auteur Sujet :

[VBA] Les Vrais Bons Achats - Achats et objets durables

n°36427830
Vince-100
Posté le 06-12-2013 à 11:35:15  profilanswer

Reprise du message précédent :

kokolukia a écrit :

Et si t'invites souvent la belle mère, tu peux prendre une version 6 fentes :o
http://www.amazon.fr/Magimix-Grafi [...] rille+pain

100 € la tranche, c'est bien tarif régulier  :o  

Le VBA c'est pas le vieux grille-pain sans mécanique, qui chauffe que d'un côté ? (déjà passé ici)
Tout le reste si ce n'est pas extrêmement bien conçu il y aura top ou tard des soucis avec les ressorts, le tiroir à miettes, etc...

mood
Publicité
Posté le 06-12-2013 à 11:35:15  profilanswer

n°36428811
kev'
Posté le 06-12-2013 à 12:49:05  profilanswer

Cocotte rondes et ovales le Creuset en promo sur VP aujourd'hui, y a pas d'arnaque ?
J'ai déjà une ovale, une ronde ça pourrait être pas mal, surtout avec mes plaques vitro rondes. Une 24cm à 109€ c'est un bon prix ?

Edit: en même temps quand je vois les Fontignac qui sont moins chères... C'est garantie à vie Fontignac ?  C'est comme Staub ?

Message édité par kev' le 06-12-2013 à 13:00:48
n°36430937
tQku1
Posté le 06-12-2013 à 15:42:27  profilanswer

Vince-100 a écrit :

100 € la tranche, c'est bien tarif régulier  :o  

Le VBA c'est pas le vieux grille-pain sans mécanique, qui chauffe que d'un côté ? (déjà passé ici)
Tout le reste si ce n'est pas extrêmement bien conçu il y aura top ou tard des soucis avec les ressorts, le tiroir à miettes, etc...

Je vois pas le soucis à mettre une résistance de chaque coté de la tranche [:transparency]
Devoir griller la tranche face par face je trouve pas ca du tout VBA :o

n°36431018
Vince-100
Posté le 06-12-2013 à 15:48:39  profilanswer

n°36431084
Kalymereau
This is not a method
Posté le 06-12-2013 à 15:52:35  profilanswer

mon avant dernier grille-pain Moulinex plastoc, utilisé tous les jours, a duré facile 15 ans, donc bon :o

et ce qui a lâché c'est pas la mécanique d'éjection, mais bien la résistance...

---------------
rm -rf internet/
n°36431114
WirIpse
Sent from my 3310
Posté le 06-12-2013 à 15:54:28  profilanswer

Kalymereau a écrit :

mon avant dernier grille-pain Moulinex plastoc, utilisé tous les jours, a duré facile 15 ans, donc bon :o

et ce qui a lâché c'est pas la mécanique d'éjection, mais bien la résistance...

Voilà.

Et en plus c'est du domaine du réparable si on sait se sortir les doigts du cul.  :jap:

---------------
Roads aren't just for vehicles—they are for people.
n°36432601
Zolki3n
Posté le 06-12-2013 à 17:56:00  profilanswer

je prend note pour le moulinex, merci :jap:

n°36435307
kev'
Posté le 06-12-2013 à 22:17:51  profilanswer

Pareil, d'ailleurs ce matin j'ai fais disjoncter plusieurs fois en voulant faire griller une trop grosse tranche de pain :o

n°36437143
Godyfou
Posté le 07-12-2013 à 11:18:30  profilanswer

Salut a tous. Je ne sais pas ce qui se passe, mais je suis envahi de mouches. Une idée de tapette VBA ? J'en ai marre des tapettes en plastique qui cassent au bout de 8 jours.

n°36437781
nounounoun​ou
Posté le 07-12-2013 à 13:15:19  profilanswer

le torchon de cuisine!
un coup sec du poignet et hop comme un coup de fouet...

sinon la raquette a mouche bon achat mais certainement pas dans les criteres pour etre un VBA

sinon y'a aussi la solution de prendre une douche  [:tinostar]

Message édité par nounounounou le 07-12-2013 à 13:16:00

---------------
Le con ne perd jamais son temps. Il perd celui des autres.( Frédéric Dard) Ce que l'on conçoit bien s'énonce clairement, et les mots pour le dire arrivent aisément.(Nicolas Boileau)
mood
Publicité
Posté le 07-12-2013 à 13:15:19  profilanswer

n°36438367
webzeb
Posté le 07-12-2013 à 14:57:28  profilanswer

Bonjour,

VBA sèche linge ?

Nous serons bientôt six à la maison, dont deux enfants en bas âges.
La machine à laver tourne deux fois par jour et l'appartement est rapidement envahi par le linge à sécher.

Que Choisir semble plébisciter les sèche-linge à pompe à chaleur, mais le prix d'achat est nettement supérieur et quid de la fiabilité ?

:hello:

n°36438473
nounounoun​ou
Posté le 07-12-2013 à 15:14:46  profilanswer

on en a deja parlé, la technologie pompe a chaleur est maitrisée depuis des decenies, en gros je ne pense pas qu'il faille plus s'en preocuper que de la pompe d'evacuation d'eau.

en pratique ici le SL tourne une fois par jour mini (voir deux).
pense a comment tu evacue l'eau et si t'as la possibilité d'envoyer direct a l'egout ou pas (une manip fastidieuse en moins).
regarde un SL avec capteur d'humidité ça permet de ne pas secher plus que necessaire le linge evitant ainsi qu'il ne retrecisse de trop et aussi de bouffer plus d'energie que necessaire.
A mon avis pour un usage frequent meme si plus cher a l'achat la pompe a chaleur divise les couts energetiques par 3 ou 4 comparé a un modele equivalent sans cette technologie... si tu bouffe 800Wh au lieu de 3kwh a chaque sechage ça te fait facilement entre 100 et 200€ d'economies par an.
Et surtout quel confort par rapport au fil tendu sur lequel seche le linge...et aussi economies de fringues pas besoin d'avoir 10j d'autonomie de fringues pour avoir un turnover suffisant.

Message cité 2 fois
Message édité par nounounounou le 07-12-2013 à 15:20:46

---------------
Le con ne perd jamais son temps. Il perd celui des autres.( Frédéric Dard) Ce que l'on conçoit bien s'énonce clairement, et les mots pour le dire arrivent aisément.(Nicolas Boileau)
n°36438755
zywiec
Posté le 07-12-2013 à 16:09:06  profilanswer

Niveau lavaiselle, vous conseillez quoi comme VBA?

n°36438863
dragages
Posté le 07-12-2013 à 16:29:13  profilanswer

Godyfou a écrit :

Salut a tous. Je ne sais pas ce qui se passe, mais je suis envahi de mouches. Une idée de tapette VBA ? J'en ai marre des tapettes en plastique qui cassent au bout de 8 jours.

La fin du monde... http://www.amazon.fr/Alessi-APS07- [...] A0+Mouches

n°36438967
Drfunkenst​ein
Gimme the Funk Whole FUnk !!!
Posté le 07-12-2013 à 16:43:45  profilanswer

zywiec a écrit :

http://vente-electromenager.vivast [...] e/81526379  :o

---------------
"KIMEO" salle de parkour à Lyon http://kimeo.ecoledeparkour.fr
n°36439003
nounounoun​ou
Posté le 07-12-2013 à 16:50:31  profilanswer

zywiec a écrit :

y'en a pas ouatmille qui sont conçu pour durer 20ans et donc VBA: ya miele et c'est tout je crois.

---------------
n°36439087
webzeb
Posté le 07-12-2013 à 17:03:36  profilanswer

nounounounou a écrit :

on en a deja parlé, la technologie pompe a chaleur est maitrisée depuis des decenies, en gros je ne pense pas qu'il faille plus s'en preocuper que de la pompe d'evacuation d'eau.

en pratique ici le SL tourne une fois par jour mini (voir deux).
pense a comment tu evacue l'eau et si t'as la possibilité d'envoyer direct a l'egout ou pas (une manip fastidieuse en moins).
regarde un SL avec capteur d'humidité ça permet de ne pas secher plus que necessaire le linge evitant ainsi qu'il ne retrecisse de trop et aussi de bouffer plus d'energie que necessaire.
A mon avis pour un usage frequent meme si plus cher a l'achat la pompe a chaleur divise les couts energetiques par 3 ou 4 comparé a un modele equivalent sans cette technologie... si tu bouffe 800Wh au lieu de 3kwh a chaque sechage ça te fait facilement entre 100 et 200€ d'economies par an.
Et surtout quel confort par rapport au fil tendu sur lequel seche le linge...et aussi economies de fringues pas besoin d'avoir 10j d'autonomie de fringues pour avoir un turnover suffisant.

OK

Cela vaut le coût de taper dans du Miele, ou bien on peut rester chez Bosch/Siemens, voire des marques plus bas de gamme ?

jJai eu la mauvaise surprise avec Bosch de constater que le SAV est inexistant quand on achète sur le Net (garantie de 1 an contre deux ans en boutiques et trois ans dans certaines enseignes, main d'oeuvre payante...minable). C'est le premier truc que demande le SAV Bosch : acheté où ?

n°36439153
nounounoun​ou
Posté le 07-12-2013 à 17:12:14  profilanswer

c'est toi qui voit mais bosch siemens ou autres dimensionneraient pour que ça dure vingt ans ils le feraient savoir je pense...
et au contraire on voit apparaitre des cuves en plastiques etc....
donc a mon avis tant qu'a acheter une technologie un peu chere autant prendre le truc promis pour durer de plus que si tu tappe des bons tarauds le miele reviens pas forcement honteusement plus cher que les autres marques...
de memoire mon Sl m'as couté moins de 1000€ et le LV 500€...En lave linge j'ai fait un autre pari technologique (ecobubble)  en me disant que si il me claque dans les mains avant 5 ans je prendrais du miele a la prochaine.
l'autre interet du miele si dans 10ans tu as une panne les pièces se trouveront encore sans problemes (vécu sur le LV de mes parents a 15ans) bref tu peut faire durer ton électroménager des decenies vu que ça se répare bien.

miele en entrée de gamme t'as deux options qui se courrent apres comparé aux mil trucs possibles avec les autres (dont au final on ne se sert quasi jamais)...moi le SL est toujours sur "automatic" et le lave vaiselle aussi...bref y'a pas mil choix mais ce que ça fait ça le fait bien!

Message cité 1 fois
Message édité par nounounounou le 07-12-2013 à 17:19:26

---------------
n°36439234
the_warrio​r
in soviet ...
Posté le 07-12-2013 à 17:20:32  profilanswer

webzeb a écrit :

OK

Cela vaut le coût de taper dans du Miele, ou bien on peut rester chez Bosch/Siemens, voire des marques plus bas de gamme ?

jJai eu la mauvaise surprise avec Bosch de constater que le SAV est inexistant quand on achète sur le Net (garantie de 1 an contre deux ans en boutiques et trois ans dans certaines enseignes, main d'oeuvre payante...minable). C'est le premier truc que demande le SAV Bosch : acheté où ?

Vaut mieux prendre la machine premier prix :jap:  
Elle est prévue pour durer 7-8 ans à raison d'une lessive par semaine.
La Miele est prévue pour durer 20 ans mais 5 fois plus cher, bref aucun intérêt.

n°36439268
nounounoun​ou
Posté le 07-12-2013 à 17:24:51  profilanswer

ça depends mais 7-8 ans comparé a une a 20ans c'est pas VBA dans le sens du topic.

5 fois plus cher tu te paluche pas un peu? (ou est ce simplement une mauvaise foi éhontée?)

tu vas pas me dire qu'un lave vaisselle comparable au miele que j'ai vaut 100€?
ou qu'un seche linge a pompe a chaleur comparable au mien vaut 200€? (surtout que dans cette techno y'a rien ou presque a moins de 700€)
...
20 ans a un lavage par jour je crois...(7500  cycle prevu a la conception en duree de vie) compare a 8 ans a une lavée par semaine...si on comparais ce qui est comparable?

Message édité par nounounounou le 07-12-2013 à 17:31:20

---------------
n°36439282
webzeb
Posté le 07-12-2013 à 17:28:14  profilanswer

nounounounou a écrit :

c'est toi qui voit mais bosch siemens ou autres dimensionneraient pour que ça dure vingt ans ils le feraient savoir je pense...
et au contraire on voit apparaitre des cuves en plastiques etc....
donc a mon avis tant qu'a acheter une technologie un peu chere autant prendre le truc promis pour durer de plus que si tu tappe des bons tarauds le miele reviens pas forcement honteusement plus cher que les autres marques...
de memoire mon Sl m'as couté moins de 1000€ et le LV 500€...En lave linge j'ai fait un autre pari technologique (ecobubble)  en me disant que si il me claque dans les mains avant 5 ans je prendrais du miele a la prochaine.

L'entrée de gamme Miele en pompe à chaleur revient à 1200 €.  

Je suis sceptique sur l'argument de l'économie d'énergie.
On est à 0,1467 €/kWh en heure pleine et 0,1002 €/kWh en heure creuse.
Mais j'ai du mal à avoir une estimation fiable de la conso' annuelle (la norme ne collant pas forcément à mon cas d'usage perso').

Ou acheter du Miele à bon compte ?
En achetant sur le Net, la garantie est semblable à ce qu'on a en boutique, ou c'est comme Bosch et leur système à trois vitesses ?

n°36439369
nounounoun​ou
Posté le 07-12-2013 à 17:35:47  profilanswer

j'ai achete en grande surface en periode d'offre speciale.

l'argument eco d'energie est certainement plus valanle sur un Sl que sur n'importe quel autre electromenager...entre un truc qui bouffe moins d'1kwh par cycle et un a 4 ou 5kwh par cycle fait tes calculs sur 10ans et sur 20ans a cout electrique constant (stabilite dont je doute fort et en tout cas certainement pas a notre avantage)
pour moi en moins de 10 ans ca te paie le miele, apres tu gagne de l'argent
nota le SL miele est donné pour 2.15kwh max avec 8kg de coton centrifugé a 1000rpm donc dans les pires conditions sinon on est entre 0.5 et 1.5kwh

Message édité par nounounounou le 07-12-2013 à 17:45:32

---------------
n°36439406
laureka
Posté le 07-12-2013 à 17:39:27  profilanswer

J'ai un robot mais je ne m'en sers que si j'ai des gros volumes à préparer, c'est à dire quasiment jamais, trop pénible à nettoyer. Par contre, j'ai acheté il y a une dizaine d'années une mandoline Borner pour tailler les légumes. Il est là le VBA.

Je l'ai achetée à un démonstrateur de foire en me disant que je me faisais certainement avoir sur ce genre de produit mais bon, ça me faisait envie.  :D  

Il m'a prévenu que je serai peut-être moins à l'aise que lui pour m'en servir au début mais finalement, j'ai vaincu la bête en une soirée.
Voilà un lien http://www.borner.fr/catalogue/lot [...] -v5-1.html

Super pour les carottes en rondelles, les pommes de terre pour les gratins, les courgettes, les oignons sans pleurer .... il y a une râpe aussi (que j'ai perdu dans un déménagement) et un un "couteau" pour les julienne de légumes.

Voilà c'était mon VBA N°1 et une idée de cadeau pour Noël  ;)  

le VBA N°2 est mon Roomba mais j'ai déjà dit à quel point je l'aime sur le topic approprié.

---------------
"When life gives you lemons, make lemonade!" - "la plus perdue de toutes les journées est celle où on a pas ri."  Chamfort.  
n°36439452
webzeb
Posté le 07-12-2013 à 17:43:27  profilanswer

laureka a écrit :

J'ai un robot mais je ne m'en sers que si j'ai des gros volumes à préparer, c'est à dire quasiment jamais, trop pénible à nettoyer. Par contre, j'ai acheté il y a une dizaine d'années une mandoline Borner pour tailler les légumes. Il est là le VBA.

Je l'ai achetée à un démonstrateur de foire en me disant que je me faisais certainement avoir sur ce genre de produit mais bon, ça me faisait envie.  :D  

Il m'a prévenu que je serai peut-être moins à l'aise que lui pour m'en servir au début mais finalement, j'ai vaincu la bête en une soirée.
Voilà un lien http://www.borner.fr/catalogue/lot [...] -v5-1.html

Super pour les carottes en rondelles, les pommes de terre pour les gratins, les courgettes, les oignons sans pleurer .... il y a une râpe aussi (que j'ai perdu dans un déménagement) et un un "couteau" pour les julienne de légumes.

Voilà c'était mon VBA N°1 et une idée de cadeau pour Noël  ;)  

le VBA N°2 est mon Roomba mais j'ai déjà dit à quel point je l'aime sur le topic approprié.

+1 pour la Börner !
Mais attention aux doigts, c'est un instrument excessivement tranchant. La lame en V est micro-dentelée, elle coupe mieux qu'une lame de rasoir.

Le Roomba, en revanche, bof. :/
Les Neato sont un bon cran au-dessus AMHA. Très pratique avec les enfants et animaux à la maison.

n°36439861
Vince-100
Posté le 07-12-2013 à 18:28:16  profilanswer

webzeb a écrit :

Bonjour,
VBA sèche linge ?

nounounounou a écrit :

On en a effectivement déjà parlé ici, et les avis sur sèches-linge à pompe à chaleur étaient assez mitigés (excessivement cher, long à rentabiliser, risque accru de pannes)

n°36440255
nounounoun​ou
Posté le 07-12-2013 à 19:07:53  profilanswer

les faits restant que pour le moment y'a pas plus de retour négatifs point de vue panne sur les SL PAC que sur les Sl classiques.
Le risque accru de pannes est du a l'augmentation des pieces dans l'appareil, soit,  mais pas a une faiblesse particulière de la technologie en gros plus y'a de pieces plus y'a de risques mais ça veut pas forcement dire que ça tombera en panne...la PAC est une technologie maitrisée et sans grande complexité.
et la longueure de rentabilité depends de l'usage en gros a deux usage par jour tu recupere plus de 200€ par an par rapport a un SL "a condensation normal"
mieux si le Sl miele fait ses 7500cycles comme promis, en supposant qu'il bouffe 2kwh de moins (en fait c'est plus proche de 3 mais on vas faire simple et se mettre dans les pires conditions) t'auras economisé 2100€ environs et ça sans compter que t'auras du changer 2 ou 3 fois l'autre SL.. dans ce temps ni sans prendre en compte l'augmentation du cout de l'elec..
c'est vrai que si tu utilise le SL une fois par semaine ça sert a rien mais comme dit precedemment a 6 a la maison il doit tourner limite en permanence et ça justifie d'autant plus la PAC et un modele fait pour du fonctionnement quasi industriel.

Message cité 1 fois
Message édité par nounounounou le 07-12-2013 à 19:43:41

---------------
n°36440566
webzeb
Posté le 07-12-2013 à 19:59:09  profilanswer

nounounounou a écrit :

les faits restant que pour le moment y'a pas plus de retour négatifs point de vue panne sur les SL PAC que sur les Sl classiques.
Le risque accru de pannes est du a l'augmentation des pieces dans l'appareil, soit,  mais pas a une faiblesse particulière de la technologie en gros plus y'a de pieces plus y'a de risques mais ça veut pas forcement dire que ça tombera en panne...la PAC est une technologie maitrisée et sans grande complexité.
et la longueure de rentabilité depends de l'usage en gros a deux usage par jour tu recupere plus de 200€ par an par rapport a un SL "a condensation normal"
mieux si le Sl miele fait ses 7500cycles comme promis, en supposant qu'il bouffe 2kwh de moins (en fait c'est plus proche de 3 mais on vas faire simple et se mettre dans les pires conditions) t'auras economisé 2100€ environs et ça sans compter que t'auras du changer 2 ou 3 fois l'autre SL.. dans ce temps ni sans prendre en compte l'augmentation du cout de l'elec..
c'est vrai que si tu utilise le SL une fois par semaine ça sert a rien mais comme dit precedemment a 6 a la maison il doit tourner limite en permanence et ça justifie d'autant plus la PAC et un modele fait pour du fonctionnement quasi industriel.

A creuser.

reste à trouver une bonne offre, car rien en-dessous de 1150 € chez Miele en pompe à chaleur (et beaucoup plus en boutique).

n°36440664
nounounoun​ou
Posté le 07-12-2013 à 20:15:13  profilanswer

a mon avis 1150 c'est un taraud correct pour du miele en entré de game, moi j'avais eu de l'exceptionnel, et en plus pas en france (pays en crise faut vendre toussa...)

Message édité par nounounounou le 07-12-2013 à 20:19:40

---------------
n°36440887
ol666
Posté le 07-12-2013 à 20:51:31  profilanswer

webzeb a écrit :

Le Roomba, en revanche, bof. :/
Les Neato sont un bon cran au-dessus AMHA. Très pratique avec les enfants et animaux à la maison.

neato, niveau rapidité, oui
niveau fiabilité, définitivement non et pas sa place sur VBA surtout contrairement à roomba qui est tellement modulaire qu'il est quasi toujours possible de réparer (que ce soit les problèmes sur les roues ou les batteries et cela même dès la première utilisation)
niveau résultat, c'est équivalent voir plus en faveur du roomba si on considère un résultat globale sur la durée
niveau bruit, roomba sans problème loin devant entre les 2

n°36440928
webzeb
Posté le 07-12-2013 à 20:59:24  profilanswer

ol666 a écrit :

neato, niveau rapidité, oui
niveau fiabilité, définitivement non et pas sa place sur VBA surtout contrairement à roomba qui est tellement modulaire qu'il est quasi toujours possible de réparer (que ce soit les problèmes sur les roues ou les batteries et cela même dès la première utilisation)
niveau résultat, c'est équivalent voir plus en faveur du roomba si on considère un résultat globale sur la durée
niveau bruit, roomba sans problème loin devant entre les 2

On trouve sans problème des pièces pour le Neato.

Par ailleurs, on le trouve facilement avec garantie de 3 ou 5 ans.

Enfin il n'y a pas que la rapidité : navigation, puissance d'aspiration, aptitude à suivre les bordures/coins...

n°36446346
eeeinstein
Électricien au CERN
Posté le 08-12-2013 à 16:54:27  profilanswer

un bon site pour du bon savon de marseille, je cherche sans huile de palme si possible

n°36446485
gaston1024​1
Posté le 08-12-2013 à 17:15:34  profilanswer

eeeinstein a écrit :

un bon site pour du bon savon de marseille, je cherche sans huile de palme si possible

Bon courage :/

---------------
Quand c'est bon, y'a pas meilleur - Isologue
n°36446541
welin
Posté le 08-12-2013 à 17:24:23  profilanswer

C'est quoi le problème de l'huile de palme dans un savon ?

n°36446564
cyber103
Où ca un litchi ?!
Posté le 08-12-2013 à 17:28:24  profilanswer

eeeinstein a écrit :

Directement chez Marius Fabre :d

n°36446575
Jean-Luc S​kywalker
Je crois qu'on a un pépin...
Posté le 08-12-2013 à 17:29:49  profilanswer

welin a écrit :

La déforestation je crois :/

---------------
"J'espère que vous savez ce que vous faites..." "Oui, moi aussi..." (L'Empire contre-attaque)
n°36446600
welin
Posté le 08-12-2013 à 17:33:36  profilanswer

Jean-Luc Skywalker a écrit :

C'est justement le meilleur rendement à l’hectare il me semble. Remplace par de l'huile d'olive, colza ou autre et les destructions seront plus grande...
Pour la bouffe ok c’est pas bon pour la santé, mais dans un savon je comprends pas la logique.

Message cité 1 fois
Message édité par welin le 08-12-2013 à 17:37:42
n°36446610
Chips
Posté le 08-12-2013 à 17:34:26  profilanswer

cyber103 a écrit :

Directement chez Marius Fabre :d

le monsieur à dit sans huile de palme :o
(perso j'ai déja répondu dans le topic SFBA qu'il cherche un produit qui n'existe pas mais bon... c'est le savon d'alep traditionnel qui est 100 % huile d'olive)

Jean-Luc Skywalker a écrit :

ce qui est faux car le palmier à huile est le végétal avec le plus haut rendement en huile  [:daaadou:1]
EDIT:  [:rttolivers]

Message cité 2 fois
Message édité par Chips le 08-12-2013 à 18:08:02
n°36446689
the_warrio​r
in soviet ...
Posté le 08-12-2013 à 17:43:36  profilanswer

welin a écrit :

Certaines personnes sont allergiques.

n°36446692
cyber103
Où ca un litchi ?!
Posté le 08-12-2013 à 17:44:07  profilanswer

Chips a écrit :

le monsieur à dit sans huile de palme :o
(perso j'ai déja répondu dans le topic SFBA qu'il cherche un produit qui n'existe pas mais bon...)

Tu as la composition du savon sur leur site, les savons de Marseille à 72% d'huile d'olive ne contiennent pas d'huile de palme;)

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  559  560  561  ..  2237  2238  2239  2240  2241  2242

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Verres pour un myope : super aminci ou pas ? Essilor ou Hoya ?[Topic Unique] Moto : Honda CUB et dérivés du concept
carte virtuel de bons voeux[Topic unique] Nuno Bettencourt - Extreme / Dramagods
sucession a fils uniqueles Bons Plan du Nouvel An
[Topic Unique] Fredrika Stahl - La princesse du Jazz-Pop qui monte![ Topic Unique ] Loi Informatique et Libertés-CNIL
[Topic Unique] Noel 2010[Voyages] Bons plans vacances et weekends, en France et à l'étranger ✔
Plus de sujets relatifs à : [VBA] Les Vrais Bons Achats - Achats et objets durables

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)