Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2230 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  543  544  545  ..  2236  2237  2238  2239  2240  2241
Auteur Sujet :

[VBA] Les Vrais Bons Achats - Achats et objets durables

n°36146722
Digaboy
Posté le 08-11-2013 à 08:26:00  profilanswer

Reprise du message précédent :

benji123 a écrit :

Salut à tous,  

Je cherche un VBA en matelas, le mien commence vraiment à fatiguer (environ 5 ans), et je cherche son remplaçant...
J'en avais un avec des ressorts ensachés individuellement, j'en étais plutôt content, par contre 5 ans, ca fait jeune quand mm :/

ya un topic d’extrémiste unique qui vaut le détour sur HFR.  

Tu aura beaucoup plus de retour la bas je pense

mood
Publicité
Posté le 08-11-2013 à 08:26:00  profilanswer

n°36146725
Digaboy
Posté le 08-11-2013 à 08:26:39  profilanswer

j'utilise un mug contigo avec fonction autoseal

filtre mon pseudo et contigo, je donne mon avis sur ce topic

n°36146736
hey_popey
Beta vulgaris
Posté le 08-11-2013 à 08:29:01  profilanswer

Sinon, il faut dormir moins et moins fort :o

n°36147152
chocomog
Posté le 08-11-2013 à 09:34:19  profilanswer

et arrêter les parties de jambes en l'air à plus de 2 :D

n°36148179
WirIpse
Sent from my 3310
Posté le 08-11-2013 à 10:54:20  profilanswer

ricko29 a écrit :

Un bon reportage... ou l'art d'envoyer brouter ses semblables  

http://pluzz.francetv.fr/videos/in [...] 44665.html

En cours de récupération, merci  :jap:

---------------
Roads aren't just for vehicles—they are for people.
n°36149960
eler
Posté le 08-11-2013 à 12:53:54  profilanswer

ricko29 a écrit :

Un bon reportage... ou l'art d'envoyer brouter ses semblables  

http://pluzz.francetv.fr/videos/in [...] 44665.html

il y a eu aussi un reportage hier soir sur France2 sur les poissons d'élevage, notamment le saumon de Norvège, le produit alimentaire "le plus pollué qu'on puisse trouver sur le marché"... :p  
en cause les croquettes de farines de poisson qu'on leur file, qui sont faites à partir de poisson de la Baltique, impropre à la consommation tel quel car trop pollué...
ça donne faim... [:marllt2]

n°36153600
benji123
Posté le 08-11-2013 à 17:46:14  profilanswer

Digaboy a écrit :

ya un topic d’extrémiste unique qui vaut le détour sur HFR.  

Tu aura beaucoup plus de retour la bas je pense

Je vais aller voir alors, merci :hello:

n°36153995
Profil sup​primé
Posté le 08-11-2013 à 18:39:08  answer

Vous connaissez un modèle de station météo, qui a défaut d'être parfaitement vba, serait relativement fiable ?  

Je recherche un modèle simple ( c'est surtout pour avoir la température extérieure en fait )

n°36154763
depart
Posté le 08-11-2013 à 20:37:59  profilanswer

en électronique les trucs Oregon sont assez réputés. Malgré tout j'ai eu une sonde qui déconnait dès l'achat. Remplacée sans broncher par Oregon (via le revendeur). Ah et le baromètre numérique de ma station à l'air à l'ouest : en fait il ne donne pas la pression mais une espèce de prévision à 12h qui est toujours hautement folklorique. Ah mais sinon ça marche bien hein :-) et c'est pratique à intégrer en domotique.

Mais pour du fiable dans le temps je pense qu'il vaut mieux des trucs "analogiques" : thermo à alcool visible depuis sa fenêtre, baromètre à l'ancienne...

Message cité 1 fois
Message édité par depart le 08-11-2013 à 20:38:30
n°36154788
ricko29
En Marche jusqu'à Rome!
Posté le 08-11-2013 à 20:42:21  profilanswer

eler a écrit :

il y a eu aussi un reportage hier soir sur France2 sur les poissons d'élevage, notamment le saumon de Norvège, le produit alimentaire "le plus pollué qu'on puisse trouver sur le marché"... :p  
en cause les croquettes de farines de poisson qu'on leur file, qui sont faites à partir de poisson de la Baltique, impropre à la consommation tel quel car trop pollué...

Je ne l'ai pas encore regardé mais je connais déja un peu le sujet:
http://pluzz.francetv.fr/videos/envoye_special.html

Sur le saumon même dans le pays 1er producteur la Norvège, le gouvernement conseille de ne pas en manger trop souvent.
Et la France est le premier pays consommateur de  Saumon Norvégien :)  
Miam Miam Miam.  
http://www.ladepeche.fr/article/20 [...] anger.html

La France est aussi le premier pays en Europe consommateur de pesticides reMiam....

Message cité 1 fois
Message édité par ricko29 le 08-11-2013 à 20:44:02

---------------
He is back, soon...     sous une forme ou une autre        
mood
Publicité
Posté le 08-11-2013 à 20:42:21  profilanswer

n°36157273
Hansaplast
Hello.
Posté le 09-11-2013 à 09:58:49  profilanswer

ricko29 a écrit :

Je ne l'ai pas encore regardé mais je connais déja un peu le sujet:
http://pluzz.francetv.fr/videos/envoye_special.html

Sur le saumon même dans le pays 1er producteur la Norvège, le gouvernement conseille de ne pas en manger trop souvent.
Et la France est le premier pays consommateur de  Saumon Norvégien :)  
Miam Miam Miam.  
http://www.ladepeche.fr/article/20 [...] anger.html

La France est aussi le premier pays en Europe consommateur de pesticides reMiam....

C'est aussi la première puissance agricole et en dosage à l'hectare on est comme nos voisins.

n°36157926
dragages
Posté le 09-11-2013 à 12:28:48  profilanswer

eler a écrit :

Ouaip incroyable d'ailleurs une honte encore

n°36157942
Chips
Posté le 09-11-2013 à 12:33:04  profilanswer

dragages a écrit :

Ouaip incroyable d'ailleurs une honte encore

le consommateur à ce qu'il mérite à force d'aller toujours vers le moins cher [:souk]

n°36157988
nounounoun​ou
Posté le 09-11-2013 à 12:43:01  profilanswer

meme en allant pas vers le moins cher c'est tous ceux qui veulent augmenter leur marge d'un an sur l'autre sans scrupules qui sement la merde...
Le consomateur a la fin achete ce qu'il a a sa disposition: de la merde

Message cité 1 fois
Message édité par nounounounou le 09-11-2013 à 12:44:20

---------------
Le con ne perd jamais son temps. Il perd celui des autres.( Frédéric Dard) Ce que l'on conçoit bien s'énonce clairement, et les mots pour le dire arrivent aisément.(Nicolas Boileau)
n°36158077
the_warrio​r
in soviet ...
Posté le 09-11-2013 à 13:01:00  profilanswer

Chips a écrit :

le consommateur à ce qu'il mérite à force d'aller toujours vers le moins cher [:souk]

Le label rouge est également de Norvège, pas sur que l'alimentation soit différente.

n°36158118
lygodactyl​us
Posté le 09-11-2013 à 13:08:56  profilanswer

[:drapal]

---------------

n°36158140
Chips
Posté le 09-11-2013 à 13:13:16  profilanswer

nounounounou a écrit :

Le consomateur a la fin achete ce qu'il a a sa disposition: de la merde

alors la c'est faux: la bouffe de qualité a toujours été disponible: le client à le choix mais préfère la merde à pas cher [:souk]
mais bon manger des produits de qualité n'est pas forcément plus cher, c'est juste plus compliqué  [:cosmoschtroumpf]

enfin je parle pour ceux qui font leur repas eux même, dans les resto c'est 99% de l'industriel...

n°36158182
nounounoun​ou
Posté le 09-11-2013 à 13:21:20  profilanswer

ah oui...puis que l'on en parle tu peut me donner le nom de la marque de saumon a acheter? qui ne soit pas daubé de pesticides et de merdes en tout genre bien sur.

de meme acheter de la vrai bonne viande est une gymnastique très complexe suivant la zone ou tu habite.

Message cité 4 fois
Message édité par nounounounou le 09-11-2013 à 13:30:09

---------------
Le con ne perd jamais son temps. Il perd celui des autres.( Frédéric Dard) Ce que l'on conçoit bien s'énonce clairement, et les mots pour le dire arrivent aisément.(Nicolas Boileau)
n°36158227
_Lahoma_
Posté le 09-11-2013 à 13:32:22  profilanswer

nounounounou a écrit :

ah oui...puis que l'on en parle tu peut me donner le nom de la marque de saumon a acheter? qui ne soit pas daubé de pesticides et de merdes en tout genre bien sur.

de meme acheter de la vrai bonne viande est une gymnastique très complexe suivant la zone ou tu habite.

Suffit de pas en acheter :)

n°36158262
nounounoun​ou
Posté le 09-11-2013 à 13:40:08  profilanswer

ah ben oui evidemment pour pas mourir empoisonné il suffit de ne pas manger :)

---------------
n°36158272
Vince-100
Posté le 09-11-2013 à 13:42:02  profilanswer

nounounounou a écrit :

Au lieu de saumon tu peux aussi acheter de la truite, c'est très comparable, et il y a pas mal de petits élevages très corrects.

n°36158287
nounounoun​ou
Posté le 09-11-2013 à 13:45:06  profilanswer

oui ou manger autre chose mais puisque je veux du saumon j’achète quoi?
(bien sur  je suis en mode extrémiste mais c'est pour montrer que même si on est prêt a payer on est pas sur d'avoir autre chose que de la merde)

Message cité 3 fois
Message édité par nounounounou le 09-11-2013 à 13:48:44

---------------
n°36158315
_Lahoma_
Posté le 09-11-2013 à 13:51:30  profilanswer

nounounounou a écrit :

ah ben oui evidemment pour pas mourir empoisonné il suffit de ne pas manger :)

C'est vrai que quand on ne mange pas de saumon ou de viande, on ne mange pas, pardon  :(

n°36158339
fdaniel
Have you got a 27B/6 ?
Posté le 09-11-2013 à 13:56:19  profilanswer

nounounounou a écrit :

Je dirai d'essayer de trouver du saumon sauvage, par exemple Alaska (à vrai dire je crois qu'on ne trouve guère que celui-là en sauvage).

---------------
Topic des restos / Topic des boutiques gastronomiques
n°36158453
ricko29
En Marche jusqu'à Rome!
Posté le 09-11-2013 à 14:20:19  profilanswer

Hansaplast a écrit :

C'est aussi la première puissance agricole et en dosage à l'hectare on est comme nos voisins.

Tout à fait exact, nous sommes dans la moyenne européenne
http://www.senat.fr/rap/l02-215-2/l02-215-239.html

Les vignes corses sont en bio?
 [:ronfl2]  

http://agriculture.gouv.fr/local/cache-vignettes/L776xH569/figure1_cle0d6bc8-6cade.png

---------------
He is back, soon...     sous une forme ou une autre        
n°36158467
Chips
Posté le 09-11-2013 à 14:22:00  profilanswer

nounounounou a écrit :

saumon sauvage
le saumon du pacifique sauvage est pas beaucoup plus cher que celui d'élevage d'atlantique, d'ailleurs certains pavés de saumon premier prix en sont   [:cosmoschtroumpf]  
Sinon ça m'arrive d'acheter du saumon fumé ici (ils le font en sauvage de l'atlantique, du pacifique ainsi que de l'élevage bio sans compter d'autres poissons de qualité):

http://www.saumonsauvage.com/

Message cité 2 fois
Message édité par Chips le 09-11-2013 à 14:28:07
n°36158474
Alanina
Posté le 09-11-2013 à 14:23:45  profilanswer

nounounounou a écrit :

On a un boucher bio (malheureusement, il ne vend pas de volailles). pour les légumes, on tourne entre deux magazins bio et une asso locale et bio, et pour le poisson, poissonier qui vend du saumon bio. Est-ce que le saumon bio peut être de norvège et équivalent au saumon "normal" de norvège ?

n°36158484
Hansaplast
Hello.
Posté le 09-11-2013 à 14:25:20  profilanswer

Chips a écrit :

saumon sauvage
le saumon du pacifique sauvage est pas beaucoup plus cher que celui d'élevage d'atlantique, d'ailleurs certaines pavés de saumon premier prix en sont  [:cosmoschtroumpf]  
Sinon ça m'arrive d'acheter du saumon fumé ici (sauvage atlantique, pacifique et élevage bio):

Oui ça m'a frappé ça d’ailleurs. Le sauvage Findus dans les 7-8€ alors que le premier prix est bien moins cher.
Cela dit moi qui ne mange que du sauvage, les morceaux ne sont pas les même entre le findus et le premier prix (moins "nobles" ).

n°36158549
fdaniel
Have you got a 27B/6 ?
Posté le 09-11-2013 à 14:36:39  profilanswer

Il n'y a pas que le norvégien ou le sauvage dans la vie, il y a aussi des élevages écossais qui font de la qualité : http://www.lochduart.com/ , on retrouve leur production chez cette maison : http://www.fumage-arzon.fr/saumon- [...] -rouge.php

Message cité 1 fois
Message édité par fdaniel le 09-11-2013 à 14:36:52

---------------
n°36158562
Chips
Posté le 09-11-2013 à 14:40:14  profilanswer

Hansaplast a écrit :

Oui ça m'a frappé ça d’ailleurs. Le sauvage Findus dans les 7-8€ alors que le premier prix est bien moins cher.
Cela dit moi qui ne mange que du sauvage, les morceaux ne sont pas les même entre le findus et le premier prix (moins "nobles" ).

après il y a un petit détail que j'ai mis sous silence: le saumon du pacifique est un peu moins goutu car moins gras. Hors c'est le gras qui donne le gout ... et il y a peut être une sélection de faite entre les plus gras et les moins gras des saumons sauvages...  [:clooney14]  

nounounounou a écrit :

(bien sur  je suis en mode extrémiste mais c'est pour montrer que même si on est prêt a payer on est pas sur d'avoir autre chose que de la merde)

Effectivement, j'avais omis un détail ... en fait il y a 2 choses qui font qu'un client mérite de manger de la merde:
- Il veut le prix moins cher.
- Il veut absolument un produit et ce en dehors de toute contrainte saisonnière/transport etc...

Bref si t'es du genre à vouloir absolument manger du saumon en faisant fi de toute contrainte: tu mérite effectivement de manger de la merde   [:clooney18]

Je répète mais manger des produits de qualité n'est pas impossible, c'est juste un peu plus contraignant et légèrement plus cher... à condition de changer ses habitudes.

Message cité 1 fois
Message édité par Chips le 09-11-2013 à 14:42:30
n°36158625
tadcon
Posté le 09-11-2013 à 14:50:11  profilanswer

Chips a écrit :

saumon sauvage
le saumon du pacifique sauvage est pas beaucoup plus cher que celui d'élevage d'atlantique, d'ailleurs certains pavés de saumon premier prix en sont   [:cosmoschtroumpf]  
Sinon ça m'arrive d'acheter du saumon fumé ici (ils le font en sauvage de l'atlantique, du pacifique ainsi que de l'élevage bio sans compter d'autres poissons de qualité):

fdaniel a écrit :

Il n'y a pas que le norvégien ou le sauvage dans la vie, il y a aussi des élevages écossais qui font de la qualité : http://www.lochduart.com/ , on retrouve leur production chez cette maison : http://www.fumage-arzon.fr/saumon- [...] -rouge.php

Ok pour le saumon fumé mais si on cherche des filets de saumon autre que d'élevage, c'est beaucoup plus compliqué...
A part du surgelé chez picard, j'ai pas trouvé grand chose :
http://www.picard.fr/produits/4-pa [...] lt,pd.html
http://www.picard.fr/produits/4-pa [...] lt,pd.html

n°36158637
fdaniel
Have you got a 27B/6 ?
Posté le 09-11-2013 à 14:53:10  profilanswer

tadcon a écrit :

Ok pour le saumon fumé mais si on cherche des filets de saumon autre que d'élevage, c'est beaucoup plus compliqué...

Les bons poissonniers en ont de temps en temps, faut privilégier ce genre de fournisseur plutôt que la grande surface, qui ne se cassera pas trop la tête.

---------------
n°36158660
Chips
Posté le 09-11-2013 à 14:58:12  profilanswer

tadcon a écrit :

non  [:zest] . t'as cherché que sur internet pour arriver à cette fausse conclusion ?
Franchement j'en trouve quasi partout  [:zedlefou:1], y compris (et surtout) dans les supermarché prés de chez moi (super U, intermarché...)

Message édité par Chips le 09-11-2013 à 15:05:30
n°36158672
nounounoun​ou
Posté le 09-11-2013 à 14:59:41  profilanswer

si on reste sur le saumon puis que ça a été lancé sur cette bestiole elevage BIO = antibiotique (2 fois par an pour le bio), traitement anti poux etc...
le bio ça veut pas dire sans rien.
le label rouge est un label gustatif (<16% de graisse) et mins de 6 jours entre abatage et leur conso.
et lalimentation du saumon bio:30% de farines vegetales et 70% issue de peche durable sachant que tous les poissons du globe sont contaminé par divers metaux lourds, pcb, pesticides etc...
De fait on conseille aux gens de ne pas consomer tout le temps les memes poissons (meme ceux pechés a l'etat sauvage) pour diversifier les pesticides/metaux lourds que nous aussi consommons a notre tour....
C'est pas grave vu que a priori je ne devrai selon la logique de chips ne jamais manger de poisson vu que je vis a + de 100km de la mer la plus proche.
d'ailleur je me demande si je ne devrais pas boire l'eau des flaques vu que j'ai pas un fleuve fournissant de l'eau potable a proximité :D

notez un article interessant sur le saumon justement dans science et vie de novembre 2013 et franchement ça donne pas envie d'en manger

Message cité 1 fois
Message édité par nounounounou le 09-11-2013 à 15:02:55

---------------
n°36158702
Chips
Posté le 09-11-2013 à 15:04:00  profilanswer

nounounounou a écrit :

si on reste sur le saumon puis que ça a été lancé sur cette bestiole elevage BIO = antibiotique (2 fois par an pour le bio), traitement anti poux etc...
le bio ça veut pas dire sans rien.
le label rouge est un label gustatif (<16% de griasse) et mins de 6 jours entre abatage et leur conso.
et lalimentation du saumon bio:30% de farines vegetales et 70% issue de peche durable sachant que tous les poissons du globe sont contaminé par divers metaux lourds, pcb, pesticides etc...
De fait on conseille aux gens de ne pas consomer tout le temps les memes poissons (meme ceux pechés a l'etat sauvage) pour diversifier les pesticides/metaux lourds que nous aussi consommons a notre tour....
C'est pas grave vu que a priori je ne devrai selon la logique de chips ne jamais manger de poisson vu que je vis a + de 100km de la mer la plus proche.
d'ailleur je me demande si je ne devrais pas boire l'eau des flaques vu que j'ai pas un fleuve fournissant de l'eau potable a proximité :D

ce combo [:vinceboulet:5] +  [:poutrella]

Message édité par Chips le 09-11-2013 à 15:06:40
n°36158710
Drfunkenst​ein
Gimme the Funk Whole FUnk !!!
Posté le 09-11-2013 à 15:06:06  profilanswer

[:pachyderme]

---------------
"KIMEO" salle de parkour à Lyon http://kimeo.ecoledeparkour.fr
n°36158724
nounounoun​ou
Posté le 09-11-2013 à 15:09:37  profilanswer

non lit un peu et tu verra qu'on conseille  de diversifier ou moderer les poissons gras  (dont fait parti le saumon) pour ne pas acumuler les toxiques dans notre corps (recomandation agence nationale de securité des aliments)

je te recommande si tu ne me crois pas le S&V précité entre les pages 96et103

les norvegiens eux memes recommandent de ne pas consomer de saumon plus de 2 fois par semaine aux jeunes femmes et femmes enceintes..

pour l'eau des flaques je rigolais evidemment je pensais que le :D donnais cet indice.

en tout cas Saumon = pas VBA et j'arrete le HS :)

Message cité 1 fois
Message édité par nounounounou le 09-11-2013 à 15:19:11

---------------
n°36158779
Chips
Posté le 09-11-2013 à 15:21:38  profilanswer

nounounounou a écrit :

non lit un peu et tu verra qu'on conseille  de diversifier ou modérer les poissons gras  (dont fait parti le saumon) pour ne pas accumuler les toxiques dans notre corps (recommandation agence nationale de sécurité des aliments)

ça je sais, mais t'avais tout faux dans ta première formulation...   [:hunters] et puis ta conclusion  [:poutrella]

Message édité par Chips le 10-11-2013 à 12:12:02
n°36158800
nounounoun​ou
Posté le 09-11-2013 à 15:26:03  profilanswer

:??:  ah je vois pas ou

---------------
n°36160030
Alanina
Posté le 09-11-2013 à 18:57:08  profilanswer

Chips a écrit :

Effectivement, j'avais omis un détail ... en fait il y a 2 choses qui font qu'un client mérite de manger de la merde:
- Il veut le prix moins cher.
- Il veut absolument un produit et ce en dehors de toute contrainte saisonnière/transport etc...

Bref si t'es du genre à vouloir absolument manger du saumon en faisant fi de toute contrainte: tu mérite effectivement de manger de la merde   [:clooney18]

ça dépend aussi un chouilla de où tu habites...  

n°36160155
nhemles
Mort aux assistés
Posté le 09-11-2013 à 19:27:45  profilanswer

Ça va, tranquille le HS.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  543  544  545  ..  2236  2237  2238  2239  2240  2241

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Verres pour un myope : super aminci ou pas ? Essilor ou Hoya ?[Topic Unique] Moto : Honda CUB et dérivés du concept
carte virtuel de bons voeux[Topic unique] Nuno Bettencourt - Extreme / Dramagods
sucession a fils uniqueles Bons Plan du Nouvel An
[Topic Unique] Fredrika Stahl - La princesse du Jazz-Pop qui monte![ Topic Unique ] Loi Informatique et Libertés-CNIL
[Topic Unique] Noel 2010[Voyages] Bons plans vacances et weekends, en France et à l'étranger ✔
Plus de sujets relatifs à : [VBA] Les Vrais Bons Achats - Achats et objets durables

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)