Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2908 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  518  519  520  ..  2217  2218  2219  2220  2221  2222
Auteur Sujet :

[VBA] Les Vrais Bons Achats - Achats et objets durables

n°35547807
Subarashi
Posté le 08-09-2013 à 17:18:20  profilanswer

Reprise du message précédent :

Hoiniel a écrit :

Bon suite à la perte de la peau de ma main droite en vissant des pauvres meubles (en bois massifs tout même :o) Ikéa (oui, je suis un grand manuel :o), je me dis qu'il faudrait peut-être que je m'oriente vers une perceuse viseuse.

En regardant les postes précédents, j'ai vu qu'il fallait plutôt privilégier Makita, est-ce que cet ensemble est intéressant ?

http://www.toolstop.co.uk/makita-8 [...] ory-p12013

Alors oui, c'est surdimensionné par rapport à mes besoins actuels, mais, si c'est durable, c'est moins grave. :o

Une paire de bons gants serait plus dans tes besoins :D

---------------
L'eau de feu, ça brûle.
mood
Publicité
Posté le 08-09-2013 à 17:18:20  profilanswer

n°35547901
wolowizard
Posté le 08-09-2013 à 17:32:05  profilanswer

Hoiniel a écrit :

Bon suite à la perte de la peau de ma main droite en vissant des pauvres meubles (en bois massifs tout même :o) Ikéa (oui, je suis un grand manuel :o), je me dis qu'il faudrait peut-être que je m'oriente vers une perceuse viseuse.

En regardant les postes précédents, j'ai vu qu'il fallait plutôt privilégier Makita, est-ce que cet ensemble est intéressant ?

http://www.toolstop.co.uk/makita-8 [...] ory-p12013

Alors oui, c'est surdimensionné par rapport à mes besoins actuels, mais, si c'est durable, c'est moins grave. :o

ouais :o
vois bosch pro ou hitachi
ne pas se fier a la gueule plastoc vert pourri du hitachi , je leur met leur race sur les chantiers leur produit sont des vrais tanks :o

edit : ton coffret est pas trop cher et les hitachi sont plus cher visiblement ...

Message cité 1 fois
Message édité par wolowizard le 08-09-2013 à 17:36:01
n°35547950
Hoiniel
Posté le 08-09-2013 à 17:41:00  profilanswer

Subarashi a écrit :

Une paire de bons gants serait plus dans tes besoins :D

Ca change vraiment quelquechose ?  [:eric le-looser]  

J'ai bientôt d'autres montages à faire, je testerais une dernière fois si je suis irrécupérable avec un tournevis en main.  :jap:  

n°35548013
Baodai38
Son of a preacher man
Posté le 08-09-2013 à 17:49:28  profilanswer

J'ai farfouillé un peu sur le topic, mais je n'ai pas vraiment trouvé de réponse à la question suivante :  

Auriez-vous une VBA pour un Wok induction ? (ok, de base Wok et induction, c'est pas les 2 mots qui vont le mieux ensemble :o)

On m'en a offert un l'an dernier, j'adore cuisiner dessus, mais le fond se désagrège à vue d'oeil.

J'ai vu qu'il y en avait un chez De Buyer, mais il faut le feu induction incurvé qui va avec  [:tinostar]

n°35548038
fdaniel
Modérateur
Have you got a 27B/6 ?
Posté le 08-09-2013 à 17:53:14  profilanswer

wolowizard a écrit :

edit : ton coffret est pas trop cher et les hitachi sont plus cher visiblement ...

Il n'est pas cher surtout grâce à l'utilisation de batteries NiCd : lourdes, longues à charger, autonomie moyenne (et sujettes à auto-décharge). En sans-fil il vaut mieux essayer de partir directement sur du Li-Ion, plus léger, plus performant et toujours disponible (auto-décharge très faible). La différence de prix n'est pas si énorme : http://www.toolstop.co.uk/hitachi- [...] ies-p58936 (175 € contre 141 € pour la Makita plus haut).

---------------
Topic des restos / Topic des boutiques gastronomiques
n°35548045
Hoiniel
Posté le 08-09-2013 à 17:54:15  profilanswer

Ben, un wok à fond plat, ce n'est pas vraiment un wok. Autant prendre une poêle paysanne à bords hauts, non ?

n°35548269
Konovalov
Machine de route
Posté le 08-09-2013 à 18:25:36  profilanswer

Hoiniel a écrit :

Ca change vraiment quelquechose ?  [:eric le-looser]  

J'ai bientôt d'autres montages à faire, je testerais une dernière fois si je suis irrécupérable avec un tournevis en main.  :jap:  

Ca change que tu ne choppes pas d'ampoules  :) . Sinon j'aime bien le tournevis en T pour le montage de meubles, je trouve qu'on se fait moins mal et qu'on est plus efficace qu'avec un tournevis tradioonnel, le mouvement et la position de la main sont plus naturels. Un truc dans ce genre :
http://www.manblas.fr/medias/images/tournevis-t.jpg

---------------
Pain is temporary. Quitting lasts forever.
n°35548400
nounounoun​ou
Posté le 08-09-2013 à 18:42:44  profilanswer

la visseuse est vraiment un gros plus pour le montage de meuble et les assemblages bois , le simple fait de visser une vis dans du bois simplement en poussant plutôt que de donner des couples lateraux avec un tournevis (le mouvement a la main n'est jamais parfait et chaque impulsion donnée n'est pas exactement dans l'axe) du coup a chaque fois la vis a un petit jeux latéral dans le bois, pas avec une visseuse (sauf a le faire exprès)...et au final l'assemblage est meilleur a la visseuse (faut avoir bien reglé le couple maxi hein)

---------------
Le con ne perd jamais son temps. Il perd celui des autres.( Frédéric Dard) Ce que l'on conçoit bien s'énonce clairement, et les mots pour le dire arrivent aisément.(Nicolas Boileau)
n°35548416
nounounoun​ou
Posté le 08-09-2013 à 18:44:49  profilanswer

Baodai38 a écrit :

J'ai farfouillé un peu sur le topic, mais je n'ai pas vraiment trouvé de réponse à la question suivante :

Auriez-vous une VBA pour un Wok induction ? (ok, de base Wok et induction, c'est pas les 2 mots qui vont le mieux ensemble :o)

On m'en a offert un l'an dernier, j'adore cuisiner dessus, mais le fond se désagrège à vue d'oeil.

J'ai vu qu'il y en avait un chez De Buyer, mais il faut le feu induction incurvé qui va avec  [:tinostar]

oui le wok AMC mais il est pas donné, fond plat de 3cm d’épaisseur sur les bords et forcement beaucoup moins au centre.
Il est en inox et il faut le faire chauffer bien plusieurs minutes  plein pot avant de l'utiliser.
http://es.amc.info/uploads/pics/am [...] wok_02.jpg

Message cité 1 fois
Message édité par nounounounou le 08-09-2013 à 19:04:45

---------------
Le con ne perd jamais son temps. Il perd celui des autres.( Frédéric Dard) Ce que l'on conçoit bien s'énonce clairement, et les mots pour le dire arrivent aisément.(Nicolas Boileau)
n°35548542
Baodai38
Son of a preacher man
Posté le 08-09-2013 à 19:02:02  profilanswer

Hoiniel a écrit :

Ben, un wok à fond plat, ce n'est pas vraiment un wok. Autant prendre une poêle paysanne à bords hauts, non ?

Oui, de toute facon un wok n'est pas censé avoir un fond plat, donc je suis preneur de tout ce qui peut faire office de wok induction  :jap:  

nounounounou a écrit :

oui le wok AMC mais il est pas donné, fond plat de 3cm d’épaisseur sur les bords et forcement beaucoup moins au centre.
Il est en inox et il faut le faire chauffer bien plusieurs minutes  plein pot avant de l'utiliser.

Le mien au contraire est très fin, et monte très très vite en température, c'est pas mal. Bon par contre c'est une merde infame niveau qualité  [:tinostar]

mood
Publicité
Posté le 08-09-2013 à 19:02:02  profilanswer

n°35548557
nounounoun​ou
Posté le 08-09-2013 à 19:03:42  profilanswer

si t'as un gros bruleur au cul c'est bien qu'il soit fin si t'as une vitro au cul ben tu compte sur l'inertie pour qu'il reste chaud bouillant...du coup il pese une vache aussi

---------------
n°35553407
depart
Posté le 09-09-2013 à 09:57:37  profilanswer

Bon désolé de relancer le débat, mais je viens de finaliser une petite opération qui m'oblige un peu à revenir sur le sujet des smartphones...

OK c'est pas VBA, ça on a compris, maintenant, partant du principe qu'on cherche le "MBAP smartphone" (Meilleur Bon Achat Possible) voici ma petite expérience :

j'ai un iphone 4 de plus de 3 ans d'âge, il a morflé bien comme il faut au quotidien (poche de pantalon en permanence ou dans une sacoche de guidon de vélo pendant trèèèès longtemps et beaucoup de kilomètres) au final 2 problèmes se sont posés :

- non désolé, pas celui de la batterie, elle va très bien, merci pour elle. Pour avoir désossé l'iphone, c'est vraiment un faux problème cette histoire de batterie, elle n'est pas soudée et en toute sincérité, un total néophyte doit pouvoir la changer en moins de 10 minutes chrono en main (le plus long c'est la livraison de la batterie achetée sur ebay et du tournevis pentalobe qui va avec pour un prix dérisoire [dans mon cas pas besoin de tournevis spécial pour mon iphone4]). 2 vis, on fait coulisser le dos, on retire une vis et une petite prise, on sort la batterie et on fait la manip inverse et c'est réglé.

Donc bref, retour sur les 2 opérations que j'ai eu à faire :

1/ problème de micro : mes correspondants ne m'entendent pas. Recherche sur le net, problème non isolé (d'où l'intérêt d'avoir un téléphone très répandu). 2 techniques possible pour le régler, l'une prend 2 minutes (n'a pas suffi pour moi), l'autre une demi-heure, sans besoin d'acheter de pièce particulière. Il faut être minutieux mais on trouve sur le net des tutoriaux pas à pas très détaillés, même une vidéo en HD qui montre l'opération. Bilan : un téléphone qui ne faisait plus téléphone qui refonctionne nickel depuis plus d'un mois.

2/ problème de bouton home (il fallait appuyer comme un bourrin dessus pour qu'il fonctionne). kit de pièces commandé (bouton + quelques outils) pour genre 1,5 euros livré. Une petite heure de redémontage, là encore tuto ultra détaillé, planche pour poser ses vis pour savoir où les remettre (iScrews si ça intéresse quelqu'un : tu trouves l'image et tu l'imprimes c'est suffisant).

Bilan : certes mon téléphone n'a pas fonctionné "sans le moindre incident pendant 10 ans" ce qui en ferait un VBA, mais j'avoue qu'étant donné le marché actuel, l'avantage de prendre un truc ultra mainstream c'est qu'on trouve tous les tutos du monde pour réparer soi-même n'importe quel problème et des pièces en quantité à des prix défiant toute concurrence.

Pour moi c'est aussi ça "l'esprit VBA" : pouvoir réparer ce qui pète, pas simplement avoir un truc qui ne lâche jamais.

Reste aussi l'histoire des mises à jour, et malgré son attitude de gestion de l'obsolescence très pénible, Apple reste malgré tout l'un des constructeurs qui suit et propose des mises à jour le plus longtemps. Je suis moi même hyper surpris, mais mon iphone 4 pourra recevoir iOS 7 ! Je ne connais pas beaucoup de constructeurs qui proposent des MAJ sur un téléphone de 3 ans d'âge.

Message cité 2 fois
Message édité par depart le 09-09-2013 à 10:01:39
n°35554942
Froooom
Posté le 09-09-2013 à 12:03:39  profilanswer

[:parisbreizh]

(bien que je ne soit pas vraiment en désaccord avec le post au dessus)

Message édité par Froooom le 09-09-2013 à 12:03:55

---------------
Flick R
n°35555898
Vince-100
Posté le 09-09-2013 à 13:51:50  profilanswer

C'est vrai que l'iPhone 4 est assez facile à réparer: bien documenté, relativement simple à démonter, chaque fonction a sa pièce détachée bien différenciée (vibreur, appareil photo, haut-parleur, écran...) et que l'on trouve pour pas trop cher.

En revanche c'est un modèle de fragilité (son poids fait qu'avec la moindre chute sur une surface dure on a 90% de chance de casser quelque chose :/) et la mise à jour vers iOS 7 risque de ne pas être très positive (le système serait trop gourmand par rapport à la puissance de l'appareil)

n°35560906
dragages
Posté le 09-09-2013 à 20:30:33  profilanswer

poutrella a écrit :

en huile de pied de boeuf la paulin est bien, ça se trouve à bon prix sur ebay en plus :

http://i15.ebayimg.com/07/i/000/e1/81/9171_2.JPG

c'est pas avec ça que les belges et les francais du nord fritent les frites une fois ?  [:s3r3g:1]

n°35560918
depart
Posté le 09-09-2013 à 20:32:01  profilanswer

oui c'est tout à fait ça niveau pièces, j'étais super surpris : chaque élément a sa petite nappe + prise facile à démonter et est trouvable sur ebay and co.

Côté fragilité, je ne sais pas, le mien a fait pas mal de chutes mais toujours sur des sols pas trop durs (parquet) ou alors d'une faible hauteur (coussin de canapé sur carrelage) sans que ça n'ait affecté son fonctionnement (à court terme en tout cas)

n°35560933
dragages
Posté le 09-09-2013 à 20:33:52  profilanswer

en seche linge j'ai ça :

http://annonces-gratuites.index-net.org/images/33064_1008FBE20wwI9F81.jpg

180€ garanti 2 ans à domicile par darty

Sèche 7 kilos en 1 coup, en 80minutes après un essorage a 1400 en AEG.

Depuis 3 ans ça tourne sans probleme... en meme temps a part une minuterie et une resistance ya rien dedans donc...

Message cité 2 fois
Message édité par dragages le 09-09-2013 à 20:40:36
n°35560986
kokolukia
Posté le 09-09-2013 à 20:39:06  profilanswer

dragages a écrit :

en seche linge j'ai ça :

http://www.darty.com/nav/achat/gro [...] _65-e.html

155€ garanti 2 ans à domicile.

Depuis 3 ans ça tourne sans probleme... en meme temps a part une minuterie et une resistance ya rien dedans donc...

La garantie 5 ans à presque la moitié du prix du sèche linge. Ils se touchent vraiment chez Darty.

n°35561207
Vince-100
Posté le 09-09-2013 à 21:00:20  profilanswer

kokolukia a écrit :

La garantie 5 ans à presque la moitié du prix du sèche linge. Ils se touchent vraiment chez Darty.

D'un côté 224 € un sèche linge garanti 5 ans pièces, main-d’œuvre et déplacement c'est pas forcément une mauvaise affaire.

n°35561219
nounounoun​ou
Posté le 09-09-2013 à 21:01:12  profilanswer

pour ma part le choix a été fait et je serais livré mercredi...rendez vous dans 20piges si VBA ...dans 5ans si je me suis fait mettre...
celui ci:
http://www.darty.com/nav/achat/gro [...] 60_wp.html

mais pas a ce prix hein...

Message cité 1 fois
Message édité par nounounounou le 09-09-2013 à 21:04:00

---------------
n°35561397
Vince-100
Posté le 09-09-2013 à 21:11:11  profilanswer

272 kWh/an et 1399€ d'un côté, 448 kWh/an et 155€ de l'autre

A 0,14€ du kWh ça fait une économie de même pas 25€ par an...
Je vous laisse calculer dans combien de temps ce sera rentable... Il faudra en sécher du linge  :D  

Spoiler :

50 ans  :whistle:

n°35562916
k-nar
Laqué.
Posté le 09-09-2013 à 22:28:26  profilanswer

nounounounou a écrit :

pour ma part le choix a été fait et je serais livré mercredi...rendez vous dans 20piges si VBA ...dans 5ans si je me suis fait mettre...
celui ci:
http://www.darty.com/nav/achat/gro [...] 60_wp.html

mais pas a ce prix hein...

Une sorte de thermomix pour le linge

Spoiler :

[:ultra2:2]

Message édité par k-nar le 09-09-2013 à 22:28:35

---------------
Pseudo Rocket League: Topper Harley
n°35563585
nounounoun​ou
Posté le 09-09-2013 à 23:06:27  profilanswer

ça c'est a supposer que les deux SL sèchent la même capacité par cycle, (un seche 20% de plus de linge en consommant 50% de moins) et aussi a supposer que la qualité du séchage est la même, le froissage, et la conso sur l'un est fixe et sur l'autre est fonction du taux d'humidité donc avec des possibilités d'encore plus d’économie, sans parler de l'effet sur le linge... en 220cycles un aura séché 1320kg de linge et l'autre 1760kg....bref...
de plus on dit seche 6kg en 80mn...oui avec quels tissus au depart parce que si ça consomme autant et dure aussi longtemps  pour des Tshirt decathlon synthetiques que pour des draps en coton.... alors l'ecart n'est rapidement plus si grand...

c'est un peu comme comparer une 2cv et une porsche panamera et essayer de calculer le temps d'amortissement...exercice impossible sans une bonne dose de mauvaise foi je pense (même si je m'y essaie) . certains dirons  a la Vince-100 : "tu  vas de A a B une te coutera 200€  l'autre 5000 tu l'amortira jamais la panam' " ils oublieront de parler du confort des conditions du voyage de la fatigue a l'arrivée etc

ou comparer un thermomix et un hachoir...

ps je l'ai payé plus de 400€ moins cher quand meme...a 1400€ j'aurais pas pu me le permettre.
d'autre par la rentabilité obligatoire n'est pas forcement l’âme du topic je crois mais plutôt des objets durable avec retombé potentiellement positive pour l'environnement (et éventuellement pour les finances)  et en se penchant plus sur le coté appareil qui dure dans le temps.

Message cité 1 fois
Message édité par nounounounou le 09-09-2013 à 23:22:12

---------------
n°35564139
nhemles
Mort aux assistés
Posté le 09-09-2013 à 23:46:06  profilanswer

depart a écrit :

Bon désolé de relancer le débat, mais je viens de finaliser une petite opération qui m'oblige un peu à revenir sur le sujet des smartphones...

[blabla]

Reste aussi l'histoire des mises à jour, et malgré son attitude de gestion de l'obsolescence très pénible, Apple reste malgré tout l'un des constructeurs qui suit et propose des mises à jour le plus longtemps. Je suis moi même hyper surpris, mais mon iphone 4 pourra recevoir iOS 7 ! Je ne connais pas beaucoup de constructeurs qui proposent des MAJ sur un téléphone de 3 ans d'âge.

Ah cool donc je vais pouvoir citer mon (notez l'expérience purement personnelle) Galaxy S, jamais eu de soucis avec, marche toujours. Il a trois ans aussi. Donc j'en déduis que c'est un MBAP que ton iPhone 4 que tu as dû réparer.

Sur la base de tes critères, y'en a un paquet long comme le bras des téléphones MBAP :spamafote:

Bon après c'est con, mais ton iPhone 4 comme mon Galaxy S, ben dans deux ans maxi ils n'auront plus aucun support software même officieux, donc ils deviendront doucement obsolètes avec les applications qui deviendront incompatibles.

C'est si dur à comprendre que non, un téléphone portable ce n'est pas VBA, et que si vous voulez recenser des MBAP vous n'avez qu'à ouvrir un topic ?

n°35566534
Vince-100
Posté le 10-09-2013 à 10:18:00  profilanswer

nounounounou a écrit :

ça c'est a supposer que les deux SL sèchent la même capacité par cycle, (un seche 20% de plus de linge en consommant 50% de moins) et aussi a supposer que la qualité du séchage est la même, le froissage, et la conso sur l'un est fixe et sur l'autre est fonction du taux d'humidité donc avec des possibilités d'encore plus d’économie, sans parler de l'effet sur le linge... en 220cycles un aura séché 1320kg de linge et l'autre 1760kg....bref...
de plus on dit seche 6kg en 80mn...oui avec quels tissus au depart parce que si ça consomme autant et dure aussi longtemps  pour des Tshirt decathlon synthetiques que pour des draps en coton.... alors l'ecart n'est rapidement plus si grand...

OK j'ai peut être pas pris l'intégralité des paramètres en compte... mais ça ne va certainement pas fondamentalement modifier le résultat du calcul
En tout cas tu fais preuve d'une bonne dose d'auto-persuasion pour justifier un prix 10 fois supérieur, et affirmer qu'un sèche-linge va incomparablement mieux sécher qu'un autre  :)  

nounounounou a écrit :

d'autre par la rentabilité obligatoire n'est pas forcement l’âme du topic je crois mais plutôt des objets durable avec retombé potentiellement positive pour l'environnement (et éventuellement pour les finances)  et en se penchant plus sur le coté appareil qui dure dans le temps.

Justement je ne suis pas sûr du tout qu'un appareil complexe (donc plus coûteux à produire, à recycler et potentiellement sujet à plus de pannes) soit plus positif pour l'environnement qu'une machine très basique.
Le gain énergétique en fonctionnement est trop faible pour compenser les surcoûts de production et de recyclage...

n°35567466
nounounoun​ou
Posté le 10-09-2013 à 11:18:59  profilanswer

sauf a  ce que effectivement comme promis l'appareil dure 20 ans et la dans le même temps t'en a changé 2 ou 3 fois de l'autre modèle. quid alors du cout de prod et de recyclage en comparaison?

sinon je me suis bien fait niquer sur les engins qui font la meme chose sur le papier et qui en realité y'a un truc qui est genial et l'autre qui est une bouse... j'ai souvenir d'avoir acheté une centrale de repassage avec table soufflante aspirante chauffante qui faisait sur le papier mieux que la laurastar de ma mere (même pression /debit de vapeur et table chauffante en plus)...bilan mon monster machintruc vaut pas un pet de lapin  et en pratique y'a rien de commun point de vue debit vapeur et ergonomie, alors je pourrais crier sur les toits les centrales de repassage c'est de la merde mais non en fait c'est juste que j'ai acheté de la merde et que chaque fois que je repasse je me bouffe les couilles d'avoir voulu économiser 200€.
alors oui y'a peut etre un peu d'auto persuasion associé a mon historique de merdes achetées mais y'a aussi du vrai: l'ergonomie et les fonctionnalités ça a un cout et je trouve normal qui ce soit plus cher que un modele qui n'as ni l'un ni l'autre...
de fait mon SL je l'ai payé a peine  200€ de plus qu'un équivalent en autres marques pour une espérance de vie moyenne du double ou triple...
après bien sur c'est des statistiques, mon LL peut claquer dans 5 ans et je pleurerais ou le super bas de gamme peut durer 15ans...mais la tendance générale est plutôt au contraire....de plus je sais d’expérience que pour miele dans 15 ans on trouvera encore les pièces sans problèmes...
mais c'est clair que a l'achat c'est un pari que tu fait...chez mes parents miel en lave vaisselle ça a fait 25ans (et des boules quies par ce que a l’époque ils connaissaient pas la notion de silence)

Ce que je veut dire c'est qu'il y a d'autres notions que l'amortissement qui rentrent en jeu sur l'achat d'un produit et que ça souvent ça se voit pas sur le papier.

Message cité 1 fois
Message édité par nounounounou le 10-09-2013 à 11:21:45

---------------
n°35568005
Vince-100
Posté le 10-09-2013 à 11:49:42  profilanswer

nounounounou a écrit :

mais non en fait c'est juste que j'ai acheté de la merde et que chaque fois que je repasse je me bouffe les couilles d'avoir voulu économiser 200€.
alors oui y'a peut etre un peu d'auto persuasion associé a mon historique de merdes achetées mais y'a aussi du vrai: l'ergonomie et les fonctionnalités ça a un cout et je trouve normal qui ce soit plus cher que un modele qui n'as ni l'un ni l'autre...

C'est parfois vrai, mais "plus cher" ne veut pas automatiquement dire "meilleur" ou "+ VBA"  [:cosmoschtroumpf]  
On peut trouver des tas d'exemples de produits chers qui ne font pas mieux (ou moins bien...) que des produits abordables.

n°35568111
nounounoun​ou
Posté le 10-09-2013 à 11:56:07  profilanswer

tu as raison, pas automatiquement, mais quand une marque a un demi siècle ou plus de réputation de très durable et de qualité le pari est plus facile a faire. De fait miele est je crois incontesté dans la durabilité de ses produits electrodomestiques....y'a eux et bien loin derriere y'a les autres.
analogie bagnole (j'aime bien): t'arrive assez facilement a croire qu'une rolls sera encore en fonction dans vingt ans, t'en doute un peu plus pour Renault (ou peugeot ou autre) meme si ponctuellement y'aura quelques survivants dans la masse vendue (la 306 de ma femme a 17ans).
Bon, c'est pas pour ça que les gens pensent a l'amortissement en achetant la rolls :)

Message cité 1 fois
Message édité par nounounounou le 10-09-2013 à 12:11:21

---------------
n°35568197
drouide
Posté le 10-09-2013 à 12:01:35  profilanswer

dragages a écrit :

en seche linge j'ai ça :

http://annonces-gratuites.index-ne [...] wI9F81.jpg

180€ garanti 2 ans à domicile par darty

Oui, alors en SL, les modèles un peu évolués qui s'adaptent au taux d'humidité du linge, c'est pas forcément beaucoup plus cher et c'est quand même un gros plus ;)

---------------
rien
n°35568310
Shinseiki
Poti Blagueur
Posté le 10-09-2013 à 12:09:55  profilanswer

VBA Aquariophilie : Eheim :o

---------------
Salut à toi jeune caucasoïde ! Savais tu que la seule solution, c'est la réemigration ?!
n°35568626
nhemles
Mort aux assistés
Posté le 10-09-2013 à 12:45:54  profilanswer

nounounounou a écrit :

analogie bagnole (j'aime bien): t'arrive assez facilement a croire qu'une rolls sera encore en fonction dans vingt ans, t'en doute un peu plus pour Renault (ou peugeot ou autre) meme si ponctuellement y'aura quelques survivants dans la masse vendue (la 306 de ma femme a 17ans).
Bon, c'est pas pour ça que les gens pensent a l'amortissement en achetant la rolls :)

Parce que c'est vrai que l'immense majorité des types avec des Renault/Peugeot prend autant soin et entretien aussi bien sa voiture que l'immense majorité des types avec une Rolls.

Ce qu'il faut pas lire...

n°35568941
facedehari​cot
Posté le 10-09-2013 à 13:17:29  profilanswer

nhemles a écrit :

Parce que c'est vrai que l'immense majorité des types avec des Renault/Peugeot prend autant soin et entretien aussi bien sa voiture que l'immense majorité des types avec une Rolls.

Une Rolls roulera un peu moins en général.  [:facedeharicot:2]  

---------------
Projet 2014 : Pas de montre ? :o / Les singes, c'est que des racailles.
n°35569832
Johnjohn7
Posté le 10-09-2013 à 14:22:26  profilanswer

facedeharicot a écrit :

Une Rolls roulera un peu moins en général.  [:facedeharicot:2]  

Pas forcément :o, il y a le Peninsula à Hong Kong qui utilise une flotte de Phantom comme "navettes" pour l'aéroport d'HKG... Je serais curieux d'avoir des retours sur la fiabilité.

---------------
Lapistacheraie.com pour vos recettes de pâtisserie mais aussi de cuisine !
n°35569904
Vince-100
Posté le 10-09-2013 à 14:27:43  profilanswer

drouide a écrit :

Oui, alors en SL, les modèles un peu évolués qui s'adaptent au taux d'humidité du linge, c'est pas forcément beaucoup plus cher et c'est quand même un gros plus ;)

Un gros plus en terme de fiabilité ? de durabilité ?  :o  

n°35570656
drouide
Posté le 10-09-2013 à 15:25:00  profilanswer

Vince-100 a écrit :

Un gros plus en terme de fiabilité ? de durabilité ? :o

De durabilité du linge, oui
;)

---------------
rien
n°35572021
nounounoun​ou
Posté le 10-09-2013 à 17:02:12  profilanswer

nhemles a écrit :

ça depends de ce que tu appelle prendre soin de son véhicule: respecter les révisions constructeurs? je peut te garantir que je prends un super soin de mes bagnoles ça empêche pas que mon scenic qui a deux ans durera pas 20... et pourtant je revise toujours en avance, le lave apres quasi chaque grande sortie, et en hiver avec route salées je le lave toutes les semaines si je l'utilise et ne lave jamais dans les rouleaux qui peuvent rayer, je ne laisse pas une rayure sans réparer, pas une bosse...mais... il y a déja des rossignols partout, j'ai failli perdre les crochets qui tiennent les portes fermées porte arrière droite et porte conducteur (les 2 torx qui se barraient), j'ai deux sièges a l’arrière qui font du bruit et qui ont déjà valu un retour en atelier, le toi ouvrant qui fait des bruits d'air mais y parait que c'est normal (la reponse typique quand le mecano sait pas quoi y faire) et c'est pas le bas de gamme du scenic que j'ai mais le plus haut... je parlais de durée de vie a soin égaux évidemment ...celui qui me dit que mon scenic est fait pour durer je le lui fait manger. et c'etait la meme donne pour mes meganes precedentes c'est pas du one shot...

alors si tu veut dire que la durabilité et fiabilité d'une rolls est pas meilleur que celle d'une voiture de grande production a entretien égal....au moins je suis persuadé que y'a pas tous ces rossignols de merde dans une voiture qui a été essayée et scrutée sur chaque millimetre.

Message édité par nounounounou le 10-09-2013 à 17:11:46

---------------
n°35572063
mr-sub-zer​o
Posté le 10-09-2013 à 17:04:49  profilanswer

Baodai38 a écrit :

Hoiniel a écrit :

[:shimay:1]

Baodai38, regarde le Swift sur Amazon

J'ai pas testé, il est assez épais (2mm) et bien noté.  

n°35572127
Baodai38
Son of a preacher man
Posté le 10-09-2013 à 17:09:24  profilanswer

mr-sub-zero a écrit :

[:shimay:1]

Baodai38, regarde le Swift sur Amazon

J'ai pas testé, il est assez épais (2mm) et bien noté.  

En effet !  :love:  

Ya moins d'avis sur la page française :D http://www.amazon.fr/Swift-Anti-ad [...] wift+spice

n°35572467
mr-sub-zer​o
Posté le 10-09-2013 à 17:37:14  profilanswer

évite l'achat en 30cm, c'est trop petit.

n°35572557
kokolukia
Posté le 10-09-2013 à 17:43:20  profilanswer

Citation :

Équipé d'un revêtement anti-adhésif pour un entretien facile

[:afrojojo]

n°35572728
zcoold
Get It By Your Hands
Posté le 10-09-2013 à 17:57:21  profilanswer

Shinseiki a écrit :

VBA Aquariophilie : Eheim :o

anéfé, ya aussi Dennerle et en produits Seachem et Easy-Life [:aloy]

edit: et pour tous les tests en gouttes il faut prendre du JBL :o

Message édité par zcoold le 10-09-2013 à 17:58:39

---------------
ray=out
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  518  519  520  ..  2217  2218  2219  2220  2221  2222

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Verres pour un myope : super aminci ou pas ? Essilor ou Hoya ?[Topic Unique] Moto : Honda CUB et dérivés du concept
carte virtuel de bons voeux[Topic unique] Nuno Bettencourt - Extreme / Dramagods
sucession a fils uniqueles Bons Plan du Nouvel An
[Topic Unique] Fredrika Stahl - La princesse du Jazz-Pop qui monte![ Topic Unique ] Loi Informatique et Libertés-CNIL
[Topic Unique] Noel 2010[Voyages] Bons plans vacances et weekends, en France et à l'étranger ✔
Plus de sujets relatifs à : [VBA] Les Vrais Bons Achats - Achats et objets durables

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)