Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2326 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  453  454  455  ..  2217  2218  2219  2220  2221  2222
Auteur Sujet :

[VBA] Les Vrais Bons Achats - Achats et objets durables

n°34062291
babysnoopy
Posté le 22-04-2013 à 14:55:18  profilanswer

Reprise du message précédent :

tu t'es trompé de topic. go "vivre convenablement"

---------------
Gérez votre épargne avec Avenue Des Investisseurs - École des épargnants alpha
mood
Publicité
Posté le 22-04-2013 à 14:55:18  profilanswer

n°34062373
nhemles
Mort aux assistés
Posté le 22-04-2013 à 15:00:36  profilanswer

Big Blue a écrit :

Et alors, ça change rien ....

Ben si, tu n'en as pas eu un usage abusif, il a claqué avant les 2 ans, tu l'envoies au SAV :spamafote:

n°34062394
speedboyz3​0
Guide Michelin :o
Posté le 22-04-2013 à 15:02:01  profilanswer

babysnoopy a écrit :

tu t'es trompé de topic. go "vivre convenablement"

J'ai vu ça sorry :o

n°34062400
nhemles
Mort aux assistés
Posté le 22-04-2013 à 15:02:39  profilanswer

n°34066055
Big Blue
Live/Psn/Nid legeantbleu
Posté le 22-04-2013 à 19:41:14  profilanswer

Perso je suivrai plutôt l'article de la dgccrf avec textes de loi inclus :o

C'est une garantie de conformité c'est tout. Tu peux la faire jouer que dans les 6 mois sinon tu dois prouver que la panne etait présente a l'achat ...

Message édité par Big Blue le 22-04-2013 à 19:42:26

---------------
[VDS] Steam Controller comme neuf, 35€ fdpin.
n°34068516
nhemles
Mort aux assistés
Posté le 22-04-2013 à 22:26:03  profilanswer

J'hallucine. Vous le faites exprès ou bien ?
Même Apple a plié récemment devant cette affaire de garantie de deux ans : http://www.huffingtonpost.fr/2012/ [...] 29361.html

Histoire d'enfoncer le clou, j'ai été chercher l'article sur le site Legifrance, bien plus pertinent que le site de la DGCCRF en matière de loi : http://www.legifrance.gouv.fr/affi [...] 0006069565

Citation :

L211-12
L'action résultant du défaut de conformité se prescrit par deux ans à compter de la délivrance du bien.

En 2013, ne pas savoir qu'on bénéficie d'une garantie de deux ans me semble un tantinet incompréhensible. Enfin si vous voulez continuer à vous faire enfiler c'est votre choix.

Message édité par nhemles le 22-04-2013 à 22:26:18
n°34069358
Big Blue
Live/Psn/Nid legeantbleu
Posté le 22-04-2013 à 23:09:57  profilanswer

n°34070191
the_warrio​r
in soviet ...
Posté le 22-04-2013 à 23:58:02  profilanswer

Big Blue a écrit :

Conformité=/panne

Non :non:  

Citation :

Qu’entend-on par conformité ?
être propre aux usages auxquels servent habituellement les biens du même type

http://economie.fgov.be/fr/consomm [...] XWyBkoe5jk

Si il est en panne il est impropre aux usages auxquels servent habituellement les biens du même type

n°34070244
ol666
Posté le 23-04-2013 à 00:03:11  profilanswer

Big Blue a écrit :

Conformité=/panne

effectivement un produit en panne est conforme !!!
après la législation européenne étant au dessus de la française sur le sujet, c'est clairement 2ans la garantie en france et aucune entreprise ne se risque d'aller jusqu'au procès ;)

n°34070916
Shitopicke​r
Posté le 23-04-2013 à 02:49:53  profilanswer

Bonsoir,

Vos interventions sur les garanties légales (légale = obligatoire) et contractuelles (conventionnelles, commerciales) ne sont pas claires... chacune étant encadrée.

Directive européenne (lien) avec un délai de transposition dans la législation de chaque pays membre. A titre d'exemple, courant 2013, pour la VPC : le délai de rétractation de 7 jours passe à 14 jours. Il s'agit d'un délai minimum, le vendeur peut proposer davantage (comme les conventions collectives).  
Pour l'anecdote, certains pays avaient du retard dans la transposition et par conséquent un effet rétroactif...

Pour résumé cette garantie : quelque soit le pays de l'union où est acheté un appareil, le revendeur a obligation d'assurer une garantie de deux ans sur le produit vendu avec une présomption de 6 mois au profit de l'acheteur.

Pour Apple, il s'agissait d'un manque d'information (mensonge par omission, occultation ?) afin de (mieux ?) proposer l'AppleCare.  
En France dans le Code de la consommation : un vendeur a une obligation d'information (c'est à lui de le prouver, son handicap est qu'il est presque toujours considéré comme de mauvaise foi devant les tribunaux).

A cela s'ajoute les cas de jurisprudence (France) avec un exemple :

si le vendeur se trouve dans l'impossibilité à réparer le produit après plusieurs interventions (et cela après deux réparations infructueuses) cela détermine l'existence d'un vice caché (art 1641 du Code Civil).

La jurisprudence est aussi intervenue en se basant sur la notion de délai raisonnable pour déterminer un délai maximum de réparation, qui varie selon la technicité des produits mais évaluable à 1 mois environ.
La garantie contractuelle est prolongée de la durée de réparation si celle ci est supérieure à 7 jours (Code de la consommation art L 211-1).

Naturellement, il est permis de penser que certains pays membres peuvent proposer une meilleure protection du consommateur. A chacun de voir (lien)...

A chacun d'apprendre à jongler avec les différentes garanties...

conformité = panne.... dans les 6 mois, le vendeur peut combattre cette présomption.  
Dans la seconde période (18 mois restant), c'est l'acheteur qui doit apporter la preuve d'un vice (sans frais pour l'envoi, le travail et le matériel en cas de vice). Pour rappel, c'est 2 ans à partir de la livraison.
Pour la mauvaise foi c'est l'article 1382 du Code Civil...

Message cité 1 fois
Message édité par Shitopicker le 23-04-2013 à 02:58:39

---------------
Always very hard winter when honorable cheese runs after mouse...
mood
Publicité
Posté le 23-04-2013 à 02:49:53  profilanswer

n°34082194
Shinseiki
Poti Blagueur
Posté le 23-04-2013 à 22:24:13  profilanswer

Shitopicker a écrit :

Bonsoir,

Vos interventions sur les garanties légales (légale = obligatoire) et contractuelles (conventionnelles, commerciales) ne sont pas claires... chacune étant encadrée.

Directive européenne (lien) avec un délai de transposition dans la législation de chaque pays membre. A titre d'exemple, courant 2013, pour la VPC : le délai de rétractation de 7 jours passe à 14 jours. Il s'agit d'un délai minimum, le vendeur peut proposer davantage (comme les conventions collectives).  
Pour l'anecdote, certains pays avaient du retard dans la transposition et par conséquent un effet rétroactif...

Pour résumé cette garantie : quelque soit le pays de l'union où est acheté un appareil, le revendeur a obligation d'assurer une garantie de deux ans sur le produit vendu avec une présomption de 6 mois au profit de l'acheteur.

Pour Apple, il s'agissait d'un manque d'information (mensonge par omission, occultation ?) afin de (mieux ?) proposer l'AppleCare.  
En France dans le Code de la consommation : un vendeur a une obligation d'information (c'est à lui de le prouver, son handicap est qu'il est presque toujours considéré comme de mauvaise foi devant les tribunaux).

A cela s'ajoute les cas de jurisprudence (France) avec un exemple :

si le vendeur se trouve dans l'impossibilité à réparer le produit après plusieurs interventions (et cela après deux réparations infructueuses) cela détermine l'existence d'un vice caché (art 1641 du Code Civil).

La jurisprudence est aussi intervenue en se basant sur la notion de délai raisonnable pour déterminer un délai maximum de réparation, qui varie selon la technicité des produits mais évaluable à 1 mois environ.
La garantie contractuelle est prolongée de la durée de réparation si celle ci est supérieure à 7 jours (Code de la consommation art L 211-1).

Naturellement, il est permis de penser que certains pays membres peuvent proposer une meilleure protection du consommateur. A chacun de voir (lien)...

A chacun d'apprendre à jongler avec les différentes garanties...

conformité = panne.... dans les 6 mois, le vendeur peut combattre cette présomption.  
Dans la seconde période (18 mois restant), c'est l'acheteur qui doit apporter la preuve d'un vice (sans frais pour l'envoi, le travail et le matériel en cas de vice). Pour rappel, c'est 2 ans à partir de la livraison.
Pour la mauvaise foi c'est l'article 1382 du Code Civil...

Tout est dis :)

---------------
Salut à toi jeune caucasoïde ! Savais tu que la seule solution, c'est la réemigration ?!
n°34082661
Natopsi
☄️Just end it already!☄️
Posté le 23-04-2013 à 22:51:01  profilanswer

Bientôt la fin des VBA:
http://www.publicsenat.fr/lcp/poli [...] ets-371077

---------------
ACH/VDSHFRCoin◈1435mm⚡
n°34084461
Digaboy
Posté le 24-04-2013 à 08:20:04  profilanswer

j'aurai plutôt dit l'inverse !

n°34085078
WirIpse
Sent from my 3310
Posté le 24-04-2013 à 09:34:30  profilanswer

Digaboy a écrit :

j'aurai plutôt dit l'inverse !

Pour qu'il y ait du VBA, il faut du FBA. [:cerveau aloy]

---------------
Roads aren't just for vehicles—they are for people.
n°34088803
Digaboy
Posté le 24-04-2013 à 14:42:41  profilanswer

alors nounounounou un retour sur ton anti calcaire magnétique ?

n°34089951
guimo33
Random guy
Posté le 24-04-2013 à 15:53:57  profilanswer

Ca ne changera rien... L'obsolescence programmée, c'est un beau mythe de gens qui n'ont peu de notions de production industrielle...

Faire un iphone qui dure 10 ans est possible, mais :  
- Il ne coutera pas 600€
- Au bout de 2 ans, il sera de toute façon au fond d'un tiroir car obsolète...

Message cité 2 fois
Message édité par guimo33 le 24-04-2013 à 16:02:33
n°34090142
nounounoun​ou
Posté le 24-04-2013 à 16:05:33  profilanswer

Digaboy a écrit :

alors nounounounou un retour sur ton anti calcaire magnétique ?

oui...
ben chez mes parents a priori difference flagrante... quelques legeres traces on reaparu dans le lave linge mais ils n'utilisent plus de calgon depuis que le bordel magnetique est installé...ces trace qui sont legeres etaient apparu sans le magnetique et avec le calgon en quelques semaines et se sont epaissies au fur et a mesure, la elles progressent tout doucement...et a priori le plus flagrant est sur la bouilloire electrique qui devait etre detartrée une fois par mois ben la y'a plus de soucis...
Donc la conclusion c'est que je ne sait pas ce que ça fait mais la réalité de la chose c'est que ça minimise vachement le problème du calcaire.
Chez moi j'en ai aussi un mais a la base l'eau est déjà pas très calcaire donc pas de gros contraste... [:tinostar]

guimo33 a écrit :

Ca ne changera rien... L'obsolescence programmée, c'est un beau mythe de gens qui n'ont peu de notions de production industrielle...

- Il ne coutera pas 600€

la prod industrielle fait ce qu'on lui dit de faire...et si on fait fabriquer des trucs non demontables une fois assemblés ben elle le fera et point...pas de soucis. c'est en amont que les decisions doivent se prendre.

faire un truc demontable/reparable  ne coute pas forcement plus cher c'est surtout une question de volonté de la part du constructeur, et  deja si on ne coule pas de resine sur les composants pour cacher les références et empêcher leurs remplacement ça serait un plus.
et au bout de deux ans l'iphone il sera peut etre au fond d'un tiroir mais au moins l'utilisateur desirant le conserver ne sera pas obligé de le faire , il pourait meme etre revendu a des gens pour qui la technologie serait suffisante...en gros ce qui se fait sur l'echelle de deux ans actuellement pourait fort bien se faire sur une echelle de 10......
Et la on est dans le cas extreme de l'Iphone...pour des produits plus basics il y a un réel interet...ne seraitce que pour ceux qui veulent acheter du durable de pouvoir le faire.
De fait l'Iphone ne couterait déja pas 600€ si apple ne se gavait pas comme un porc en faisant une marge de de fou sur son produit.

Tiens dans le domaine du durable je viens de commander un samsung xcover 2...déja ça devrait etre costaud!

Message cité 1 fois
Message édité par nounounounou le 24-04-2013 à 16:31:43

---------------
Le con ne perd jamais son temps. Il perd celui des autres.( Frédéric Dard) Ce que l'on conçoit bien s'énonce clairement, et les mots pour le dire arrivent aisément.(Nicolas Boileau)
n°34090187
Digaboy
Posté le 24-04-2013 à 16:09:21  profilanswer

quelle est le coût de l'installation pour la maison ?

n°34090535
nounounoun​ou
Posté le 24-04-2013 à 16:28:38  profilanswer

le mien 20€ celui de mes parents +/- 250€ le leur est un gros truc qui implique de couper l'eau et les tuyaux pour son installation alors que le mien c'est a mettre autour du tuyau d'arrivée.
Ils ont fait le test au debut avec un truc uniquement pour le lave linge qui se met entre le robinet et le tuyau du LL et vu que ça avait l'aire de faire quelque chose la decision a été prise de traiter toute la maison.

Message édité par nounounounou le 24-04-2013 à 16:29:52

---------------
Le con ne perd jamais son temps. Il perd celui des autres.( Frédéric Dard) Ce que l'on conçoit bien s'énonce clairement, et les mots pour le dire arrivent aisément.(Nicolas Boileau)
n°34096055
Natopsi
☄️Just end it already!☄️
Posté le 24-04-2013 à 23:36:25  profilanswer

guimo33 a écrit :

- Il ne coutera pas 600€

Ce phénomène ne touche pas que les gadgets de haute technologie. Rares sont ceux qui changent de lave linge parce-qu'un nouveau lave encore mieux le linge. Et la c'est un beau volume de déchets aussi.
Et encore pour les produits technologiques souvent l'obsolescence est souvent plus logicielle que matérielle.

Enfin avec le marché actuel c'est suicidaire de tenter de sortir un produit un tantinet plus robuste que la concurrence, il coûtera effectivement un peu plus cher d'un point de vue industriel et ne se vendra pas face à de la merde qui sur papier offre les mêmes prestations.

---------------
ACH/VDSHFRCoin◈1435mm⚡
n°34096068
babysnoopy
Posté le 24-04-2013 à 23:37:53  profilanswer

nounounounou a écrit :

oui...
ben chez mes parents a priori difference flagrante... quelques legeres traces on reaparu dans le lave linge mais ils n'utilisent plus de calgon depuis que le bordel magnetique est installé...ces trace qui sont legeres etaient apparu sans le magnetique et avec le calgon en quelques semaines et se sont epaissies au fur et a mesure, la elles progressent tout doucement...et a priori le plus flagrant est sur la bouilloire electrique qui devait etre detartrée une fois par mois ben la y'a plus de soucis...
Donc la conclusion c'est que je ne sait pas ce que ça fait mais la réalité de la chose c'est que ça minimise vachement le problème du calcaire.
Chez moi j'en ai aussi un mais a la base l'eau est déjà pas très calcaire donc pas de gros contraste... [:tinostar]  

c'est quoi ces conneries d'anticalcaire magnétique  [:geert]

---------------
Gérez votre épargne avec Avenue Des Investisseurs - École des épargnants alpha
n°34097036
nounounoun​ou
Posté le 25-04-2013 à 06:19:01  profilanswer

j'en ai vu installés dans l'industrie (modeles electriques), y'a une theorie comme quoi le passage du calcaire dans un champ magnetique modifie sa structure et l'empeche de se deposer aussi bien.
Je ne rentrerais pas dans les considérations subjectives de si c'est de la connerie ou pas...le fait est : chez mes parents c'est flagrant: ça marche. Et y'a pas d'autres parametres qui ont été changés...donc c'est bien du a cet antitatre magnetique

Message cité 2 fois
Message édité par nounounounou le 25-04-2013 à 06:19:31

---------------
n°34097217
Digaboy
Posté le 25-04-2013 à 08:22:27  profilanswer

je pose la question car ça me gonfle de voir la sdb, bouilloire & cie se salir extrêmement vite car du calcaire se dépose

celui de tes parents c'est un électrique ou passif ?

n°34097319
nounounoun​ou
Posté le 25-04-2013 à 08:41:35  profilanswer

passif acheté a leroy M je crois par contre tout ce qui etait filé pour le montage etait assez merdique, il a fallu acheter des joints des raccords etc... bref pas super top...je ne me rappelle plus la marque :(

Message édité par nounounounou le 25-04-2013 à 08:42:33

---------------
n°34100552
Oberon_lyo​n
Posté le 25-04-2013 à 13:06:04  profilanswer

nounounounou a écrit :

j'en ai vu installés dans l'industrie (modeles electriques), y'a une theorie comme quoi le passage du calcaire dans un champ magnetique modifie sa structure et l'empeche de se deposer aussi bien.
Je ne rentrerais pas dans les considérations subjectives de si c'est de la connerie ou pas...le fait est : chez mes parents c'est flagrant: ça marche. Et y'a pas d'autres parametres qui ont été changés...donc c'est bien du a cet antitatre magnetique

Je me souviens qu'il y a une quinzaine d'années, ils avaient fait un test dans Science et Vie.
Ils avaient bien observé un effet, mais le résultat était mitigé.
- Plusieurs cas où ça ne servait à rien.
- Deux ou trois cas avec une amélioration flagrante
- Un cas où ça avait tendance à empirer...

n°34100721
nounounoun​ou
Posté le 25-04-2013 à 13:20:11  profilanswer

en tout cas les deux derniers cas montrent que ça fait quelque chose que ce soit en bien ou en mal :) et donc que c'est pas forcement des "conneries"

---------------
n°34108224
dj-sly
Posté le 25-04-2013 à 22:46:16  profilanswer

comme VBA pour de la peinture vous avez un plan ?

j'ai acheter une maison et il faut tout repeindre ( mur et plafond ) et va falloir au moins 100L de peinture.

a regarder les avis sur les peinture cher et moins cher c'est pas super .

Donc si certain on trouver de bonnes peinture blanches satin et mat pas trop cher je suis preneur.

C'est pour repeindre par dessus du papier peint ( qui date de 1970 et tres bien collé )

---------------
La lumière voyage plus vite que le son. C’est pourquoi certaines personnes paraissent brillantes jusqu’à ce qu’elles commencent à parler
n°34108257
the_warrio​r
in soviet ...
Posté le 25-04-2013 à 22:49:21  profilanswer

dj-sly a écrit :

j'ai acheter une maison et il faut tout repeindre ( mur et plafond ) et va falloir au moins 100L de peinture.

Donc si certain on trouver de bonnes peinture blanches satin et mat pas trop cher je suis preneur.

C'est pour repeindre par dessus du papier peint ( qui date de 1970 et tres bien collé )

http://www.bricodepot.fr/tourcoing [...] /prod3948/
Et elle marche nickel :jap:

n°34108556
dj-sly
Posté le 25-04-2013 à 23:19:08  profilanswer

c vraiment pas cher ^^

---------------
La lumière voyage plus vite que le son. C’est pourquoi certaines personnes paraissent brillantes jusqu’à ce qu’elles commencent à parler
n°34109934
nounounoun​ou
Posté le 26-04-2013 à 07:36:16  profilanswer

alors pour les peintures y'a pas que le prix d’intéressant, j'en ai fait les frais au début en achetant de la pas cher quand on a acheté la maison et je devais passer 3 couches pour bien couvrir, bien que en théorie ce soit de la monocouche, puis je suis allé chez un distributeur pour les pros qui ne vent que des peintures et la miracle de la peinture normale couvrait suffisamment en une couche.
J'ai eu aussi l’expérience en extérieur et la la durabilité de la bonne peinture par rapport a la meilleure du magasin de bricolage est au moins le double...le premier pot je devait repeindre rampes et barrières tous les ans voir an et 1/2, la ça fait déjà plus de 2 ans et ça a pas bougé.
Donc il faut aussi valoriser le temps qu'on passe a faire le boulot...si ton temps vaut quelque chose prends de la bonne qualité de peinture (pas en grande surface brico je pense) si c'est le prix qui compte et que t'as tout le temps du mondealors le choix est simple.
mais pour classer VBA je dirai qu'il faut prendre du bon chez le specialiste et le pire c'est que ça coute pas beaucoup plus cher.

Message édité par nounounounou le 26-04-2013 à 07:37:58

---------------
n°34109992
django
Posté le 26-04-2013 à 08:04:09  profilanswer

dj-sly a écrit :

peindre par du dessus du papier peint c'est pas du tout une bonne idée  [:zedlefou:1]

et sinon peinture pour pro, en grande surface tu ne trouvera rien de vba à ce niveau la !

Message édité par django le 26-04-2013 à 08:04:31
n°34110360
dj-sly
Posté le 26-04-2013 à 09:10:55  profilanswer

la tollens semblait pas mal (dispo chez casto ) . On a acheter une maison de 150m² mais avec pas mal de travaux ( maison pas bouge depuis 1970).

Du coup électricité + toute la deco a faire ( mur sol plafond ).

---------------
n°34110913
Digaboy
Posté le 26-04-2013 à 09:57:19  profilanswer

pour avoir testé plusieurs type/marque qualité de peinture je déconseille le premier prix car:

- faut repasser plusieurs fois
 - elle ne se tend pas bien,  
 - elle s'étale moins facilement
 - dans le temps c'est pile ou face

au final tu passes beaucoup plus de temps pour la poser et le résultat n'est pas top. Pour remettre un coup de propre dans une location d'étudiant ça peut faire l'affaire mais pas dans une maison que tu achètes

n°34111873
rheo
Posté le 26-04-2013 à 11:01:14  profilanswer

+1 sur les peintures premier prix ou de marque distributeur : perte de temps, résultats médiocres et obligé d'y revenir peu de temps après.

L'investissement sur une bonne peinture dès le départ peut sembler exagéré vues les différences de prix entre une peinture pro et une peinture 1er prix mais tu ne le regretteras pas.

n°34112447
guimo33
Random guy
Posté le 26-04-2013 à 11:34:11  profilanswer

Ca dépend... Dans un loc il y a 4 5 ans nous avions acheté de la peinture "casto" pour repeindre l'appart. Une partie de la peinture donnait juste derrière la table de cuisson (pas de protection sur le mur!). Eh bien, malgré la vapeur, la graisse projetée et donc les nettoyages répétés, cette peinture a LARGEMENT tenu le choc... Après, le problème de ces peintures, c'est qu'on prend un risque : le distributeur peut changer de fournisseur sans prévenir, et donc on peut se retrouver avec 1 peinture de melde.

n°34112499
the_warrio​r
in soviet ...
Posté le 26-04-2013 à 11:37:07  profilanswer

Digaboy a écrit :

pour avoir testé plusieurs type/marque qualité de peinture je déconseille le premier prix car:

- faut repasser plusieurs fois
 - elle ne se tend pas bien,  
 - elle s'étale moins facilement
 - dans le temps c'est pile ou face

au final tu passes beaucoup plus de temps pour la poser et le résultat n'est pas top. Pour remettre un coup de propre dans une location d'étudiant ça peut faire l'affaire mais pas dans une maison que tu achètes

Soit t'as mal préparé le support, soit t'as pas utilisé les bons outils, soit tu es un bricoleur du dimanche.
Je connais pas mal de pro qui prennent la premier prix bricodépot et c'est pareil qu'une peinture chère.

n°34112624
nounounoun​ou
Posté le 26-04-2013 à 11:45:07  profilanswer

oui c'est comme ça qu'on reconnais les pros a ne pas contracter: sur le parking de brico depot  :)
Acheter du tuyau de cuivre merdique avec mauvais recuis voir poreux, des câbles électriques cassants etc...meme les plaques de BA13 sont de qualité inférieure...les vrais pros le disent!
la pros qui se fournissent la bas n'ont de pro que le nom en general.
Tu paye le prix et ils t'installent de la merde..et ensuite c'est toi qui a les soucis.

Message édité par nounounounou le 26-04-2013 à 11:47:32

---------------
n°34112886
Shitopicke​r
Posté le 26-04-2013 à 12:01:13  profilanswer

nounounounou a écrit :

http://cat.inist.fr/?aModele=affic [...] t=20928978

http://cat.inist.fr/?aModele=affic [...] t=15361719

---------------
Always very hard winter when honorable cheese runs after mouse...
n°34112963
pierre20
Posté le 26-04-2013 à 12:06:38  profilanswer

dj-sly a écrit :

la tollens semblait pas mal (dispo chez casto ) . On a acheter une maison de 150m² mais avec pas mal de travaux ( maison pas bouge depuis 1970).

Du coup électricité + toute la deco a faire ( mur sol plafond ).

La tollens vendue a Casto n'est pas la meme que la tollens achetée par un particulier chez tollens.

Et la celle-ci n'est encore pas aussi bien que la tollens achetée chez tollens par les pro.

ça magouille sec dans les pot de peinturlure  :whistle:  :o

edit : c'est valable dans a peu pret tout les rayon en gsb ...

Message cité 1 fois
Message édité par pierre20 le 26-04-2013 à 12:07:00

---------------
Feedback    l'ascenseur social
n°34113116
Kalymereau
This is not a method
Posté le 26-04-2013 à 12:20:35  profilanswer

pierre20 a écrit :

La tollens vendue a Casto n'est pas la meme que la tollens achetée par un particulier chez tollens.

Et la celle-ci n'est encore pas aussi bien que la tollens achetée chez tollens par les pro.

OK pour Casto, mais je vois mal un distributeur pro vider un pot pour le remplir de flotte quand un particulier se pointe  :heink:  

Et il y a plusieurs niveaux de prix en peinture pro, Sikkens et La Seigneurie sont par exemple très chères, mais Guittet, Unikalo ou d'autres sont à peu près au niveau de prix des grandes marques de GSB, tout en étant meilleures et mieux documentées.

---------------
rm -rf internet/
n°34113223
Digaboy
Posté le 26-04-2013 à 12:31:15  profilanswer

the_warrior a écrit :

Soit t'as mal préparé le support, soit t'as pas utilisé les bons outils, soit tu es un bricoleur du dimanche.
Je connais pas mal de pro qui prennent la premier prix bricodépot et c'est pareil qu'une peinture chère.

pour avoir repeint pas mal de mur, plafond,etc ... je ne pense être dans aucune des 3 catégories  

pour avoir demandé à mes collègues, tout le monde se range à mon avis.  

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  453  454  455  ..  2217  2218  2219  2220  2221  2222

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Verres pour un myope : super aminci ou pas ? Essilor ou Hoya ?[Topic Unique] Moto : Honda CUB et dérivés du concept
carte virtuel de bons voeux[Topic unique] Nuno Bettencourt - Extreme / Dramagods
sucession a fils uniqueles Bons Plan du Nouvel An
[Topic Unique] Fredrika Stahl - La princesse du Jazz-Pop qui monte![ Topic Unique ] Loi Informatique et Libertés-CNIL
[Topic Unique] Noel 2010[Voyages] Bons plans vacances et weekends, en France et à l'étranger ✔
Plus de sujets relatifs à : [VBA] Les Vrais Bons Achats - Achats et objets durables

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)