Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2463 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  365  366  367  ..  2229  2230  2231  2232  2233  2234
Auteur Sujet :

[VBA] Les Vrais Bons Achats - Achats et objets durables

n°32590328
Karopockle
Posté le 07-12-2012 à 12:59:54  profilanswer

Reprise du message précédent :

Karimspace a écrit :

Enfin, des bouchons d'oreilles coûtent moins d'un euro et pourtant c'est un VBA.  

Carbon'R a écrit :

Non, le VBA ce sont des Alpine ou autres bouchons réutilisables... ou mieux : bouchons sur mesure, testé et approuvé. Les jetables c'est pas définition pas durable :spamafote:

C'est clair, pas durable, chiant à mettre (et souvent mal mis donc utilité 0), douloureux, nids à microbes,  

mood
Publicité
Posté le 07-12-2012 à 12:59:54  profilanswer

n°32590330
Profil sup​primé
Posté le 07-12-2012 à 12:59:56  answer

Cheinz a écrit :

Il faudrait enlever VBA alors et mettre tout simplement "Les objets durables" ou un truc dans le genre si vous voulez que ça reste le seul et unique critère... car un "vrai bon achat" c'est tout sauf uniquement un truc qui va durer longtemps.

Tout dépend de quel point de vue tu te places.

Si tu recherches d'abord le meilleur rapport qualité prix, alors oui souvent le produit le plus cher et/ou le plus solide n'est pas le meilleur ( cf l’électroménager )

Mais sinon, en te plaçant par exemple plus d'un point de vue écologique ( afin de limiter le gaspillage et l'accumulation des déchets ) alors le VBA tel qu'il a été défini ici est le meilleur achat.

n°32590346
Profil sup​primé
Posté le 07-12-2012 à 13:01:44  answer

Karopockle a écrit :

C'est clair, pas durable, chiant à mettre (et souvent mal mis donc utilité 0), douloureux, nids à microbes,

Moi perso depuis que j'ai testé les bons gros casques style Optime 3 pour mon boulot je ne veux plus entendre parler des bouchons d'oreilles, même fait sur mesure  :D

Le confort et l’efficacité est à des années lumières je trouve...

Edit : mais ça reste pas très discret

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 07-12-2012 à 13:03:18
n°32590388
Carbon'R
Fahren macht frei
Posté le 07-12-2012 à 13:06:30  profilanswer

Le casque c'est gentil, mais quand t'as des lunette,s l'efficacité est largement réduite. Perso, bien contents de mes bouchons sur mesure (surtout à 0€), ça tient pas chaud comme un casque, et c'est discret :)

---------------
A new power is rising
n°32590392
gaston1024​1
Posté le 07-12-2012 à 13:06:49  profilanswer

Merci pour la réf !  
Si tu as le même style en masque antipoussière, ça m'intéresse...

---------------
Quand c'est bon, y'a pas meilleur - Isologue
n°32590429
Profil sup​primé
Posté le 07-12-2012 à 13:11:37  answer

Carbon'R a écrit :

Le casque c'est gentil, mais quand t'as des lunette,s l'efficacité est largement réduite. Perso, bien contents de mes bouchons sur mesure (surtout à 0€), ça tient pas chaud comme un casque, et c'est discret :)

J'ai des lunettes et pas de problèmes, mais c'est vrai que les branches sont droites, donc si elles avaient une courbe plus classique ce serait bien plus chiant  :jap:  

Sinon pour la transpiration c'est clair que je dois essuyer les oreillettes de mon casque avant tout stockage ( je le stocke même avec une bourre de papier entre les 2 oreillettes pour le sécher un maximum )

Mais sinon quel bonheur : confort, efficacité, le top  :love:

Message édité par Profil supprimé le 07-12-2012 à 13:14:38
n°32590459
Profil sup​primé
Posté le 07-12-2012 à 13:14:02  answer

gaston10241 a écrit :

Merci pour la réf !
Si tu as le même style en masque antipoussière, ça m'intéresse...

Non malheureusement.

Mais c'est vrai que pour tous les travaux bruyants l'Optime 3 est vraiment un casque au top ( je l'ai acheté sur Audilo qui est un très bon site au passage  ;)  )

Rien à voir avec les pseudo casques anti-bruit que tu peux trouver dans les magasins de bricolage.

Edit : par contre point de vue solidité, il ne m'a pas l'air plus solide que la moyenne ( beaucoup de plastiques )

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 07-12-2012 à 13:16:05
n°32590494
Cheinz
Posté le 07-12-2012 à 13:17:49  profilanswer

gaston10241 a écrit :

Ouais... en même temps, ça fait deux ans et 350 pages que ça ne gêne personne... :/

Ca ne me gêne pas vraiment, je ne fais que lurker mais bon, ça éviterai les gens qui arrivent ici et pensent trouver des propositions d'objets solides mais aussi économiquement viable/intéressant (ie: des bons achats, qui valent le coup/coût quoi, parce qu'acheter par exemple une Miele @ plusieurs milliers d'euros pour 2 lavages par mois c'est pas vraiment un bon choix :D).

Pas dans tout les cas, certains trucs durent plus longtemps mais sont quasiment non recyclables là ou d'autres le sont mais avec une durée de vie moins importante.

Message cité 3 fois
Message édité par Cheinz le 07-12-2012 à 13:18:40
n°32590502
Profil sup​primé
Posté le 07-12-2012 à 13:18:29  answer

Cheinz a écrit :

Pas dans tout les cas, certains trucs durent plus longtemps mais sont quasiment non recyclables là ou d'autres le sont mais avec une durée de vie moins importante.

Sinon en fait pas

Tu as des exemples ?  :??:  

n°32590543
gaston1024​1
Posté le 07-12-2012 à 13:23:11  profilanswer

Cheinz a écrit :

Ca ne me gêne pas vraiment, je ne fais que lurker mais bon, ça éviterai les gens qui arrivent ici et pensent trouver des propositions d'objets solides mais aussi économiquement viable/intéressant (ie: des bons achats, qui valent le coup/coût quoi, parce qu'acheter par exemple une Miele @ plusieurs milliers d'euros pour 2 lavages par mois c'est pas vraiment un bon choix :D).

Ouais, mais alors explique moi comment on oriente le topic...

Pour toute catégorie d'objet, il faut 3 types de choix :  

- usage ponctuel
- usage normal
- usage intense

et puis pour chaque usage, il faut 3 choix :  

- gars qui s'en fout
- gars normal
- gars exigeant

Et pour chaque gars, il faut 3 choix :  

- violet
- vert
- blanc  

parce que, par exemple, acheter une machine violette pour aller dans une maison verte, c'est pas vraiment un bon choix...

---------------
mood
Publicité
Posté le 07-12-2012 à 13:23:11  profilanswer

n°32590570
gaston1024​1
Posté le 07-12-2012 à 13:25:23  profilanswer

tout ça pour dire qu'il me semblait que, sur ce thème, la p.1 (et le titre du topic) est claire, et que je ne suis pas sûr que ce soit une bonne idée de prendre le lecteur qui vient ici pour un demeuré prêt à acheter une miele pour 2 lavages par mois...

Message cité 1 fois
Message édité par gaston10241 le 07-12-2012 à 13:25:59

---------------
n°32590647
Karopockle
Posté le 07-12-2012 à 13:33:49  profilanswer

Carbon'R a écrit :

quand tu coinces les branches des lunettes sous l'oreillette, tu perd jusqu'à 10dB d'isolation (testé dans le service dans lequel je travaille)
Suffit de poser les branches sur l'oreillette. Perso j'ai un HD25 qui est réputé pour serrer la tête et être inconfortable quand t'as des lunettes, quand mon collègue m'a donné le truc, ça a changé ma vie

Message cité 1 fois
Message édité par Karopockle le 07-12-2012 à 13:36:03
n°32590676
Profil sup​primé
Posté le 07-12-2012 à 13:36:33  answer

Karopockle a écrit :

quand tu coinces les branches des lunettes sous l'oreillette, tu perd jusqu'à 10dB d'isolation (testé dans le service dans lequel je travaille)
Suffit de poser les branches sur l'oreillette. Perso j'ai un HD25 qui est réputé pour serrer la tête et être inconfortable quand t'as des lunettes, ça a changé ma vie

Oui c'est ce que je fais.

Mais c'est plus facile avec des branches droites comme les miennes, qui font tenir les lunettes en se serrant contre ta tête et non en se coinçant derrière tes oreilles non ?  :??:

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 07-12-2012 à 13:36:54
n°32590698
Karopockle
Posté le 07-12-2012 à 13:38:14  profilanswer

wi, forcément...
A noter que certaines études de santé au travail préconise de mettre bouchon + casque, mais au boulot on est pas persuadé de l’efficacité du système (je taffe en R&D en acoustique)

n°32590749
Cheinz
Posté le 07-12-2012 à 13:44:15  profilanswer

Pas trop mais ça doit bien exister.  
Il me semble que les ampoules basses consommation coûtent bien plus cher a recycler (et pas en totalité) que les ampoules classiques, mais ça a peut être changé depuis.

n°32590785
Cheinz
Posté le 07-12-2012 à 13:46:56  profilanswer

gaston10241 a écrit :

tout ça pour dire qu'il me semblait que, sur ce thème, la p.1 (et le titre du topic) est claire, et que je ne suis pas sûr que ce soit une bonne idée de prendre le lecteur qui vient ici pour un demeuré prêt à acheter une miele pour 2 lavages par mois...

Oui oui non mais je dis juste qu'en lisant le titre, on pourrait s'attendre a autre chose que seulement du durable, c'est tout. Et comme je pense qu'une majorité ne lisent pas la p1 des topics (souvent obsolète sur beaucoup de topics il faut dire) on peut être "déçu" mais ce n'est pas grave.

n°32590958
Drepanon
The Not-So-Grim Reaper
Posté le 07-12-2012 à 14:00:15  profilanswer

Pluzun, on a des Peltor Optime II au boulot, ils sont vraiment excellents.  
Bon à la maison j'ai un MSA Sordin, là c'est encore le cran au-dessus :o

n°32590966
gaston1024​1
Posté le 07-12-2012 à 14:01:14  profilanswer

Cheinz a écrit :

Oui oui non mais je dis juste qu'en lisant le titre, on pourrait s'attendre a autre chose que seulement du durable, c'est tout. Et comme je pense qu'une majorité ne lisent pas la p1 des topics (souvent obsolète sur beaucoup de topics il faut dire) on peut être "déçu" mais ce n'est pas grave.

Ah... en effet, ça oblige à lire le titre jusqu'au bout :o

---------------
n°32590983
Spyro44
Posté le 07-12-2012 à 14:02:41  profilanswer

gaston10241 a écrit :

et puis pour chaque usage, il faut 3 choix :  
- gars qui s'en fout
- gars normal

- gars exigeant

On est sur HFR ici       [:clooney6]  
et j'ai pas envie de changer ma signature      :o

---------------
Toute l'équipe d'Hero Corp vous demande d'agréer.
n°32590991
Cheinz
Posté le 07-12-2012 à 14:03:19  profilanswer

gaston10241 a écrit :

Ah... en effet, ça oblige à lire le titre jusqu'au bout :o

C'est de la triche :o.

n°32591029
gaston1024​1
Posté le 07-12-2012 à 14:06:55  profilanswer

J'ai juste enlevé le "p.1", le reste y était déjà.

---------------
n°32591069
Cheinz
Posté le 07-12-2012 à 14:09:59  profilanswer

Ah bah je sais pas ça paraît plus clair, bon faut dire qu'à force les drapals je lis même plus les titres... :o.

n°32591081
Vince-100
Posté le 07-12-2012 à 14:10:38  profilanswer

Drepanon a écrit :

Pluzun, on a des Peltor Optime II au boulot, ils sont vraiment excellents.

:jap:  Je note, ils sont pas très chers en plus

Et sinon pas d'avis sur les machines de mise sous vide ?  :whistle:

n°32591178
slamooh
Posté le 07-12-2012 à 14:18:36  profilanswer

Vu que vous parlez de bouchons d'oreille... ça fait des lustres que j'aimerais en acheter pour une utilisation en concerts / soirées musique amplifiée... sans aller jusqu'au bouchons moulés sur mesure (un peu trop chers... difficile de me faire payer ça par mon boulot :o ). Je parle évidemment de bouchons qui atténuent proprement et non pas de bouchons anti-bruits pour le camping qui ne sont pas adaptés pour profiter de la musique.

Des conseils ?

Message cité 2 fois
Message édité par slamooh le 07-12-2012 à 14:20:27

---------------
Exploration Musicale http://snd.sc/W7ncXe
n°32591217
Spyro44
Posté le 07-12-2012 à 14:21:21  profilanswer

J'ai acheté la mienne à LIDL, qualité moyenne.  
Je ne l'utilise que rarement, plutôt pour le congèl, rapport au plastique (Bisphénol-A...)  
En tout cas, éviter de réchauffer direct dans la poche comme on voit souvent      :o

---------------
n°32591248
Konovalov
Machine de route
Posté le 07-12-2012 à 14:24:04  profilanswer

Cheinz a écrit :

Sans parler de machine à laver, pour un truc dont on n'a besoin que très ponctuellement, je vois pas l'intérêt d'acheter. J'ai besoin d'une tronçonneuse ou d'un perfo une fois l'an en moyenne, je préfère louer du Stilh ou du Hilti qu'acheter de la merde d'entrée de gamme. Et accessoirement : pas de stockage, pas d'entretien et du matériel toujours récent.  

---------------
Pain is temporary. Quitting lasts forever.
n°32591252
Spyro44
Posté le 07-12-2012 à 14:24:21  profilanswer

slamooh a écrit :

Vu que vous parlez de bouchons d'oreille... ça fait des lustres que j'aimerais en acheter pour une utilisation en concerts / soirées musique amplifiée... sans aller jusqu'au bouchons moulés sur mesure (un peu trop chers... difficile de me faire payer ça par mon boulot :o ). Je parle évidemment de bouchons qui atténuent proprement et non pas de bouchons anti-bruits pour le camping qui ne sont pas adaptés pour profiter de la musique.
Des conseils ?

Mieux ! un   Topic unique   Boules quiès & bouchons d'oreilles en général      :o
D'abord, acheter un assortiment pour tester sur earplugstore par exemple, puis e-bay en plus grande quantité, selon la marque qui t'es la mieux adaptée      ;)

Message cité 1 fois
Message édité par Spyro44 le 07-12-2012 à 14:26:11

---------------
n°32591280
Vince-100
Posté le 07-12-2012 à 14:27:05  profilanswer

Spyro44 a écrit :

J'ai acheté la mienne à LIDL, qualité moyenne.  
Je ne l'utilise que rarement, plutôt pour le congèl, rapport au plastique (Bisphénol-A...)  

Il existe des rouleaux sans Bisphenol A
Mais déjà pour le congél, c'est mieux que des sacs classiques ou non ?

n°32591376
Spyro44
Posté le 07-12-2012 à 14:35:09  profilanswer

Vince-100 a écrit :

Il existe des rouleaux sans Bisphenol A
Mais déjà pour le congél, c'est mieux que des sacs classiques ou non ?

Avantage : pas d'accident de sachet qui fuit à cause d'un petit fil de fer qui saute, moins de givre
Inconvénient : c'est tellement saoulant que tu ne la sors que pour faire de grosses quantités
Conclusion : elle prend la poussière           [:sinclaire:2]

Message édité par Spyro44 le 07-12-2012 à 14:35:25

---------------
n°32591378
slamooh
Posté le 07-12-2012 à 14:35:18  profilanswer

Spyro44 a écrit :

Mieux ! un   Topic unique   Boules quiès & bouchons d'oreilles en général      :o  
D'abord, acheter un assortiment pour tester sur earplugstore par exemple, puis e-bay en plus grande quantité, selon la marque qui t'es la mieux adaptée      ;)

Merci !!!
je vais explorer ça

---------------
n°32591574
Karopockle
Posté le 07-12-2012 à 14:52:32  profilanswer

slamooh a écrit :

Merci !!!
je vais explorer ça

http://www.acoufun.fr/boutique/pro [...] er-20.html

testé, approuvé par des acousticiens-musiciens

n°32591632
peet bool
Posté le 07-12-2012 à 14:57:14  profilanswer

Drapal.
Je viens de me taper 100 pages, y'a des experts ici.
J'ai tout l'électroménager d'une cuisine à acheter, d'après vous il est préférable d'attendre les soldes de janvier ou c'est même pas la peine? (De dietrich principalement).

Sinon VP Facom demain.

n°32591666
slamooh
Posté le 07-12-2012 à 15:00:45  profilanswer

Karopockle a écrit :

http://www.acoufun.fr/boutique/pro [...] er-20.html

testé, approuvé par des acousticiens-musiciens

Merci
je suis en train de parcourir le topic donné au dessus et tout le monde ou presque veut des bouchons pour dormir et ce n'est pas du tout le même besoin ;).

Et j'ai bien envie de te faire confiance ;) vu que c'est ton domaine.

---------------
n°32591834
Karopockle
Posté le 07-12-2012 à 15:12:00  profilanswer

slamooh a écrit :

Merci
je suis en train de parcourir le topic donné au dessus et tout le monde ou presque veut des bouchons pour dormir et ce n'est pas du tout le même besoin ;).

Et j'ai bien envie de te faire confiance ;) vu que c'est ton domaine.

j'envisage des pianissimo, mais que pour la pratique personnelle, pour un concert, j’emmènerais pas des bouchons moulés à 150€.
En plus la boîte en métal autour du coup, c'est super pratique.
Je vois de plus en plus de gens avec ce genre de truc aux concerts, comme quoi, le message commence à passer

n°32592486
nhemles
Mort aux assistés
Posté le 07-12-2012 à 15:55:30  profilanswer

slamooh a écrit :

Des conseils ?

Après petite recherche parce que je pense que je vais en avoir besoin aussi, j'ai repéré les Etymotic ER20.
http://www.etymotic.com/hp/er20.html
La courbe n'est pas parfaitement plate à -20 dB mais s'en rapproche, ils sont recommandés par Earplugstore ( http://www.earplugstore.com/nasopl.html ), et le feedback donné sur le topic Boules Quiès et bouchons est encourageant.
De façon plus subjective, il y a pas mal d'informations techniques disponibles (genre http://www.etymotic.com/technology/nrr.html ) qui renforcent l'impression de sérieux, et Etymotic est une marque reconnue dans le domaine de l'audio.

Pas d'électronique, durée de vie 3-6 mois en utilisation constante d'après le site Etymotic, donc pour quelqu'un qui ne les utilise qu'en concert ça devrait tenir une vie :jap:

[Edit 1] Semi-grillé :o
[Edit 2] Les Acoufun ER20 sont apparemment un simple rebadgage des Etymotic ER20, mais avec 10€ de plus. autant viser la version non rebadgée.

Message cité 2 fois
Message édité par nhemles le 07-12-2012 à 15:58:03
n°32592687
Karopockle
Posté le 07-12-2012 à 16:08:40  profilanswer

nhemles a écrit :

Après petite recherche parce que je pense que je vais en avoir besoin aussi, j'ai repéré les Etymotic ER20.
http://www.etymotic.com/hp/er20.html
La courbe n'est pas parfaitement plate à -20 dB mais s'en rapproche, ils sont recommandés par Earplugstore ( http://www.earplugstore.com/nasopl.html ), et le feedback donné sur le topic Boules Quiès et bouchons est encourageant.
De façon plus subjective, il y a pas mal d'informations techniques disponibles (genre http://www.etymotic.com/technology/nrr.html ) qui renforcent l'impression de sérieux, et Etymotic est une marque reconnue dans le domaine de l'audio.

Pas d'électronique, durée de vie 3-6 mois en utilisation constante d'après le site Etymotic, donc pour quelqu'un qui ne les utilise qu'en concert ça devrait tenir une vie :jap:

[Edit 1] Semi-grillé :o
[Edit 2] Les Acoufun ER20 sont apparemment un simple rebadgage des Etymotic ER20, mais avec 10€ de plus. autant viser la version non rebadgée.

j'avais la flemme de rechercher plus loin, mais la référence est bien ER20, j'me rappelle qu'à l'époque 'javais pas trouvé d'etymotic
Mais pas sur que t'ai la boîte avec les etymotic, et attention à la taille enfant à pas se gourer
pour être complet le concurrent c'est ça http://www.amazon.fr/Alpine-Nettoy [...] m_sbs_hi_1
avec 3 paires de filtres

Message cité 1 fois
Message édité par Karopockle le 07-12-2012 à 16:11:01
n°32592805
nhemles
Mort aux assistés
Posté le 07-12-2012 à 16:17:35  profilanswer

Karopockle a écrit :

j'avais la flemme de rechercher plus loin, mais la référence est bien ER20, j'me rappelle qu'à l'époque 'javais pas trouvé d'etymotic
Mais pas sur que t'ai la boîte avec les etymotic, et attention à la taille enfant à pas se gourer
pour être complet le concurrent c'est ça http://www.amazon.fr/Alpine-Nettoy [...] m_sbs_hi_1
avec 3 paires de filtres

Une boîte de transport est fournie dans le bundle Etymotic.

Il y a effectivement deux références niveau taille :
ER20-SMB-C = Standard = Petites oreilles (pour la logique, voir quote plus bas)
ER20-CCC-C = Large = Grandes oreilles

Je cite Etymotic en ce qui concerne la taille des oreilles :

Citation :

All ears are different. It is impossible to predict the size of an ear canal by the appearance of the outer ear, or by a person’s physical size, age or gender. Two sizes of ETY•Plugs fit almost 100% of ear canals. In recent studies of both fit and seal, conducted at Etymotic Research and an independent lab, showed that the smaller of the two sizes fits the majority of ears and is now designated as standard fit.

n°32593603
Karimspace
Posté le 07-12-2012 à 17:20:55  profilanswer

Bonjour,

que pensez-vous de la marque farTools pour le bricolage ? Il y a une vente privée en ce moment qui semble vraiment pas cher :

- Marteau perforateur SDS - 1500W 3 fonctions : 69€
- Mini meuleuse multi-usages 170W : 18€
- Perceuse à percussion - 810W : 39€
- etc.

n°32593729
TMadMac
Posté le 07-12-2012 à 17:32:15  profilanswer

Karimspace a écrit :

Bonjour,

que pensez-vous de la marque farTools pour le bricolage ? Il y a une vente privée en ce moment qui semble vraiment pas cher :

- Marteau perforateur SDS - 1500W 3 fonctions : 69€
- Mini meuleuse multi-usages 170W : 18€
- Perceuse à percussion - 810W : 39€
- etc.

Garde tes sous. C'est vraiment pas ca comme marque. Avec de la chance tu auras un outil qui tient un peu, si tu le menage un peu. Et les tarifs sont pas moins chers que ce que je trouve dans le bricobidulle pas loin quand ils font une promo (c'est-a-dire quand ils arrente de se faire 150% de marge).

n°32594712
Labestiol8​8
Posté le 07-12-2012 à 19:31:03  profilanswer

Demain 8 Décembre ils vendront des outils Facom.

n°32596496
JetSet59
Posté le 07-12-2012 à 21:58:39  profilanswer

TMadMac a écrit :

Garde tes sous. C'est vraiment pas ca comme marque. Avec de la chance tu auras un outil qui tient un peu, si tu le menage un peu. Et les tarifs sont pas moins chers que ce que je trouve dans le bricobidulle pas loin quand ils font une promo (c'est-a-dire quand ils arrente de se faire 150% de marge).

+1 fartools c'est du very cheap ...

---------------
--> Ancien Feedback <---  
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  365  366  367  ..  2229  2230  2231  2232  2233  2234

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Verres pour un myope : super aminci ou pas ? Essilor ou Hoya ?[Topic Unique] Moto : Honda CUB et dérivés du concept
carte virtuel de bons voeux[Topic unique] Nuno Bettencourt - Extreme / Dramagods
sucession a fils uniqueles Bons Plan du Nouvel An
[Topic Unique] Fredrika Stahl - La princesse du Jazz-Pop qui monte![ Topic Unique ] Loi Informatique et Libertés-CNIL
[Topic Unique] Noel 2010[Voyages] Bons plans vacances et weekends, en France et à l'étranger ✔
Plus de sujets relatifs à : [VBA] Les Vrais Bons Achats - Achats et objets durables

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)