Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2851 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  260  261  262  ..  2217  2218  2219  2220  2221  2222
Auteur Sujet :

[VBA] Les Vrais Bons Achats - Achats et objets durables

n°30816027
KillingJok​e
Posté le 02-07-2012 à 18:49:32  profilanswer

Reprise du message précédent :
Petit retour sur les couteaux EdenWebShops.
http://www.edenwebshops.fr/

Je me suis donc pris un set de 5 couteaux (chef 20 cm, à trancher 20 cm, universel 13 cm, office 9 cm et à légumes 9 cm).
http://www.edenwebshops.fr/fr/pt/- [...] -20-cm.htm

En VG10 série Classic Damast.
Au final je suis content.
- le look est sympa (damasquinage sur la lame, motifs du manche)  
- l'assemblage a l'air bon
- bon équilibrage en main pour chacun des couteaux
- d'un seul tenant (lame dans le prolongement du manche)
- et, évidemment et c'est le plus important, çà coupe très bien (je viens de découper des aiguillettes de poulet, c'est le jour et la nuit par rapport à mon ancien couteau de chef acheté en supermarché) ;

http://www.edenwebshops.fr/product [...] 020-d1.jpg  

Pour le prix j'en ai eu pour ~140 euros (frais de port offert) pour les 5 couteaux + un fusil d'affutage en céramique (bien mais un peu trop volumineux en fait) + 1 petit couteau de poche + 1 cutter. A noter que la version VG10 présente - pour moins cher - les mêmes caractéristiques que la version Damas, qui n'est plus cher que pour le look de la lame et du manche.
Livraison très rapide.

http://www.edenwebshops.fr/product [...] aal-d1.jpg  

Bref je dirais VBA.

Niveau bloc, je ne voulais pas trop de leur bloc classique avec fentes destinées à tel ou tel couteau, du coup j'ai pris un bloc générique (qu'on trouve à 25€ chez Amazon.fr ou à 12€ chez Amazon.de mais +8€ de frais de port. J'ai commandé en allemagne du coup, sans soucis, livraison rapide).

http://ecx.images-amazon.com/image [...] SS400_.jpg  
http://www.amazon.de/gp/product/B0 [...] 00_s00_i00

Message cité 2 fois
Message édité par KillingJoke le 02-07-2012 à 19:38:39
mood
Publicité
Posté le 02-07-2012 à 18:49:32  profilanswer

n°30816364
Yobi
Paye toi un browser :o̓
Posté le 02-07-2012 à 19:15:46  profilanswer

KillingJoke a écrit :

Petit retour sur les couteaux EdenWebShops.
....

:jap:

J'envisage de m'en acheter prochainement, les prix de cette gamme sont plutôt intéressant si la qualité est au rendez-vous.

Dans ce type de bloc tu peux rentrer tes 5 couteaux et le fusil ?

n°30816495
RandallBog​gs
Posté le 02-07-2012 à 19:25:05  profilanswer

Si j'étais toi, je prendrais leur pierre 2000/5000 plutôt que leur fusil. Et pour payer moins, je prendrais la version VG10 sans damas.

n°30816504
KillingJok​e
Posté le 02-07-2012 à 19:26:09  profilanswer

Pour la qualité dans la durée je ne sais donc pas, çà ne fait pas longtemps que je les ais, mais bon, çà a donc l'air robuste, et l'acier est à priori de bonne qualité (VG10).

A noter - j'ai oublié de le mettre - qu'ils déconseillent de les passer aux lave-vaisselle (voir sur leur site).

Oui pour le bloc linké je peux mettre les 5 couteaux et le fusil sans pbs.

Celà dit je n'y mets plus le fusil, il est quand même gros, çà écrase un peu trop les tiges (assez serrées de base) et il dépasse vraiment beaucoup, pis je le sors moins souvent en pratique que les couteaux, du coup je préfère le suspendre (il y a une attache métallique pour çà).

Du coup le bloc est large pour 5 couteaux de tailles variées, on peut en mettre facile 2 de plus sans pbs. Je trouve çà pas mal comme bloc (les tiges sont démontables pour nettoyage, çà me paraît plus sain que des blocs en bois impossible à laver).

Remarque : pour les couteaux, y'a parfois des codes promos sur leur page facebook
http://www.facebook.com/pages/Eden [...] 5026956744

n°30816517
dje33
Posté le 02-07-2012 à 19:27:43  profilanswer

moi j'ai le bloc et les couteaux Auchan qu'on a en collectionnant les points :o
j'en suis tres content
ET j'ai aussi l'aigiseur Auchan

Ca coupe bien même mes doigts :o

Message cité 2 fois
Message édité par dje33 le 02-07-2012 à 19:28:05
n°30816525
KillingJok​e
Posté le 02-07-2012 à 19:28:24  profilanswer

RandallBoggs a écrit :

Si j'étais toi, je prendrais leur pierre 2000/5000 plutôt que leur fusil. Et pour payer moins, je prendrais la version VG10 sans damas.

Oui pour le fuseil je suis assez d'accord. C'est à peine plus pratique qu'une pierre en manipulation mais rien d'extraordinaire.

Effectivement le damas ne change rien par rapport à la version VG10, si ce n'est le look du manche et le damasquinage de la lame. J'ai fait le pari de les garder longtemps, donc je me suis dit que tant qu'à faire, autant prendre cette version là, mais d'un point de vue usage, aucune différence en effet.

n°30816582
Yobi
Paye toi un browser :o̓
Posté le 02-07-2012 à 19:33:59  profilanswer

RandallBoggs a écrit :

noté  :jap:  

dje33 a écrit :

j'en suis tres content

Tu n'as jamais testé de vrai couteaux !  [:julm3]

n°30817059
bluesteley​es
No mercy!
Posté le 02-07-2012 à 20:17:26  profilanswer

dje33 a écrit :

j'en suis tres content

Si tu as la série Fontignac (boites brunes / transparentes), j'ai les mêmes.
Avec les points ça faisait pas cher.
Couteaux effectivement très coupants, inox de bonne qualité et prise en main agréable.
J'utilise tous les jours le couteau à larder depuis 5 ou 6 mois (je ne sais plus quand je les avais acheté) et à par un aiguisage plus pour l'entretien du couteau, j'en suis encore très satisfait.

---------------
Le Site Hi-Fi vintage - Les Canaries
n°30817163
bluesteley​es
No mercy!
Posté le 02-07-2012 à 20:27:38  profilanswer

gaston10241 a écrit :

Achat d'une cabine de douche en vue.
Pas de flon-flon, hydrotrucs massants, etc. Juste une cabine de qualité, et fonctionnelle... et durable tant qu'à faire !
Avez vous une marque/modèle en particulier ?

Peut être une astuce à savoir pour les douches (matériaux, pièces, robinetterie).
Certaines grandes marques comme Grohé et autres consort proposent des pièces compatibles avec les différentes séries.
Ils font souvent du matériel durable, mais offrent la possibilité de trouver des pièces de rechange 10 ans après.
C'est plus cher en contre partie.

Les marques de grandes surface, Leroy Merlin, mais aussi Océane et autres consorts font du matériel bas de gamme qui n'est pas fait pour durer.
De plus, généralement, au bout de 2 ans, on ne trouve plus les pièces de rechange. Là il faut savoir bricoler, et ce n'est pas toujours suffisant.
J'avais pris Grohé chez moi, sans vouloir faire de pub, il y a 12 ans. Robinetterie de cuisine, douche, baignoire et lavabo de salle de bain.
Rien à dire côté fiabilité et fonctionnel.
J'ai un robinet douche à la cuisine. AU bout de 2 ans, la pièce raccordant le flexible à l'arrivée d'eau a cassé parce que je l'avais mal fixé. c'était de ma faute.
La pièce coutait 39 €, un genre de raccord rapide.
Ils m'ont expliqué pourquoi elle avait cassé, mais comme ça faisait 2 ans environ et que d'après eux c'était "rapide", ils me l'ont faite à 15 €.
A part cet incident, je n'ai rien d'autre à ajouter sur cette marque. Ca fonctionne bien, et esthétiquement c'est encore dans un très bel état.

---------------
n°30817203
mcsime
Posté le 02-07-2012 à 20:30:49  profilanswer

Tiens, ça parle de couteaux !  
J'ai un retour à faire sur un couteau de la marque Zyliss.
Celui-ci :  
http://www.home-boulevard.com/6766-5751-thickbox/couteau-d-office-102-mm-rouge.jpg

J'en suis super content !  
- Lame dentée de qualité japonaise  
- Manche ergonomique et anti-dérapant
- Ça tient bien en main, bonne équilibre
- Montage de qualité, on sent que c'est solide  

Moi qui cherchait depuis pas mal de temps une bonne lame dentelée, je suis conquis. Ça fait une semaine que je l'ai, je l'utilise beaucoup, VBA !  ;)

---------------
Le plus dur, c'est pas la chute, c'est ma bythe.
mood
Publicité
Posté le 02-07-2012 à 20:30:49  profilanswer

n°30817226
gaston1024​1
Posté le 02-07-2012 à 20:33:15  profilanswer

bluesteleyes a écrit :

Peut être une astuce à savoir pour les douches (matériaux, pièces, robinetterie).
Certaines grandes marques comme Grohé et autres consort proposent des pièces compatibles avec les différentes séries.
Ils font souvent du matériel durable, mais offrent la possibilité de trouver des pièces de rechange 10 ans après.
C'est plus cher en contre partie.

Les marques de grandes surface, Leroy Merlin, mais aussi Océane et autres consorts font du matériel bas de gamme qui n'est pas fait pour durer.
De plus, généralement, au bout de 2 ans, on ne trouve plus les pièces de rechange. Là il faut savoir bricoler, et ce n'est pas toujours suffisant.
J'avais pris Grohé chez moi, sans vouloir faire de pub, il y a 12 ans. Robinetterie de cuisine, douche, baignoire et lavabo de salle de bain.
Rien à dire côté fiabilité et fonctionnel.
J'ai un robinet douche à la cuisine. AU bout de 2 ans, la pièce raccordant le flexible à l'arrivée d'eau a cassé parce que je l'avais mal fixé. c'était de ma faute.
La pièce coutait 39 €, un genre de raccord rapide.
Ils m'ont expliqué pourquoi elle avait cassé, mais comme ça faisait 2 ans environ et que d'après eux c'était "rapide", ils me l'ont faite à 15 €.
A part cet incident, je n'ai rien d'autre à ajouter sur cette marque. Ca fonctionne bien, et esthétiquement c'est encore dans un très bel état.

Merci. Ma robinetterie est entièrement en Grohe aussi (achetée en VP ou d'occasion).
Je ne suis cependant pas sûr qu'ils vendent des cabines de douche...

---------------
Quand c'est bon, y'a pas meilleur - Isologue
n°30817475
tomofo2000
Posté le 02-07-2012 à 20:55:46  profilanswer

Bonsoir,

j'ai besoin d'acheter une valise de voyage pour la semaine prochaine. Je n'y connais rien et j'ai un budget pas mal serré ( max 80€), donc je voudrais savoir ce que vous me conseillez , samsonite en p1 est hors budget. Mes deux autres critères hormis le prix seront la présence de roulettes ( j'aurais déjà un sac cabine à me trimbaler) et résistante à l'eau. je voudrais savoir aussi ce qu'il faut privilégier, une valise souple ou rigide.

Merci par avance de votre aide.
edit: bon apparement pour ce budget c'est mort, delsey/roncato sont hors budget .

Message cité 4 fois
Message édité par tomofo2000 le 02-07-2012 à 21:06:16
n°30817567
bluesteley​es
No mercy!
Posté le 02-07-2012 à 21:00:57  profilanswer

gaston10241 a écrit :

Merci. Ma robinetterie est entièrement en Grohe aussi (achetée en VP ou d'occasion).
Je ne suis cependant pas sûr qu'ils vendent des cabines de douche...

Ils en faisaient à l'époque. Je ne sais pas dans quelle région tu habites, mais en Alsace on trouvais ce matériel chez Siehr.

---------------
n°30817727
gaston1024​1
Posté le 02-07-2012 à 21:08:40  profilanswer

Siehr, c'est Aubade...
Si j'en crois leur catalogue, pas de douche de marque Grohe (mais peut-être la robinetterie l'est-elle...)
http://www.espace-aubade.fr/R-38-c [...] grale.html

---------------
n°30818093
Mistral_ w​inner
Aucun rapport.
Posté le 02-07-2012 à 21:29:53  profilanswer

@Gaston : concernant les cabines de douche, y'a apparemment pas de VBA. Et ca se verifie : un membre de ma famille en a fait poser une y'a un ptit bout de temps (7/8 ans) et resultat la cabine pourtant assez haut de gamme a vachement vieilli. Le plombier les avait mis en garde, apparemment c'est quand meme pas fait pour durer comme une "vraie" douche :/
(mais comme toi, ils n'avaient pas le choix car plancher).

---------------
Life is like a pubic hair on a toilet seat. Eventually you'll get pissed off...
n°30818118
gaston1024​1
Posté le 02-07-2012 à 21:31:43  profilanswer

:/

---------------
n°30818177
johnmjs
Posté le 02-07-2012 à 21:35:34  profilanswer

Konovalov a écrit :

Je m'apprête à commander un aspi Henry en UK, j'ai prévu les sac et l'adaptateur secteur UK/EUR. Il y a des filtres ou des accessoires à prévoir tant que j'y suis ?

J'en ai pris un récemment pour ma môman, j'ai juste pris une dizaine de sac et un adaptateur comme toi, tout le nécessaire est avec l'aspi.

n°30818309
bluesteley​es
No mercy!
Posté le 02-07-2012 à 21:44:42  profilanswer

gaston10241 a écrit :

Siehr, c'est Aubade...
Si j'en crois leur catalogue, pas de douche de marque Grohe (mais peut-être la robinetterie l'est-elle...)
http://www.espace-aubade.fr/R-38-c [...] grale.html

J'ai vu aussi. Ca a changé apparemment.
Sinon, pour la douche, as-tu regardé du côté des douches italiennes?  
Un ami carreleur m'a montré une sorte de bac que tu mets au sol et que tu peux carreler.
Ils ont de nouveaux systèmes depuis 2 ans qui semblent être de qualité.
Maintenant, je ne sais pas ce que cela engage comme travaux sur du plancher. Certainement joint et colle souple, mais pour le reste...peut être une piste intéressante.

---------------
n°30818332
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 02-07-2012 à 21:46:18  profilanswer

Le problème des douches italiennes, c'est que dès que tu fais un truc, tu pètes ton carrelage...

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°30818340
poutrella
Contributeur net
Posté le 02-07-2012 à 21:46:40  profilanswer

tomofo2000 a écrit :

Bonsoir,

j'ai besoin d'acheter une valise de voyage pour la semaine prochaine. Je n'y connais rien et j'ai un budget pas mal serré ( max 80€), donc je voudrais savoir ce que vous me conseillez , samsonite en p1 est hors budget. Mes deux autres critères hormis le prix seront la présence de roulettes ( j'aurais déjà un sac cabine à me trimbaler) et résistante à l'eau. je voudrais savoir aussi ce qu'il faut privilégier, une valise souple ou rigide.  

edit: bon apparement pour ce budget c'est mort, delsey/roncato sont hors budget .

une souple  [:lovetarte:4]

---------------
pédagogie 2.0 : https://www.youtube.com/watch?v=Sxq [...] l=GrantLee
n°30818352
gaston1024​1
Posté le 02-07-2012 à 21:47:12  profilanswer

Le problème avec le plancher, c'est que ça joue... et comme le receveur est solidaire au sol et que l'ensemble porte solidaire au mur, l'un finit par bouger par rapport à l'autre et ça n'est plus étanche...  
Problème résolu par la cabine intégrale, puisque la porte est solidaire du receveur.

---------------
n°30819069
dje33
Posté le 02-07-2012 à 22:28:36  profilanswer

bluesteleyes a écrit :

Si tu as la série Fontignac (boites brunes / transparentes), j'ai les mêmes.
Avec les points ça faisait pas cher.
Couteaux effectivement très coupants, inox de bonne qualité et prise en main agréable.
J'utilise tous les jours le couteau à larder depuis 5 ou 6 mois (je ne sais plus quand je les avais acheté) et à par un aiguisage plus pour l'entretien du couteau, j'en suis encore très satisfait.

oui

j'arrive presque a me raser les poils des avants bras avec :o

n°30819113
tomofo2000
Posté le 02-07-2012 à 22:31:34  profilanswer

Je suppose que ça sera moins soumis à des casses? Sinon j'irai en grande surface jeter un oeil.

n°30819270
Plo-ck
Tòca-i se gausas.
Posté le 02-07-2012 à 22:41:18  profilanswer

tomofo2000 a écrit :

Je suppose que ça sera moins soumis à des casses? Sinon j'irai en grande surface jeter un oeil.

J'avais entendu que celle de décat sont pas trop mal...

n°30819393
nounounoun​ou
Posté le 02-07-2012 à 22:50:27  profilanswer

tomofo2000 a écrit :

Bonsoir,

tout depends de l'usage...le valises actuelle de carrefour peuvent peut etre faire l'affaire...si tu voyage par avion privilegie le rigide au souple ça protege mieux le contenu si tu veut de l'etanche ou presque verifie la presence de joints caoutchouc.
roulettes? combien tu en veut..si t'en as 4 ben dans les transports si elle est stockée debout,sur,ses,roulettes ben aux accelerations et freinage elle va vouloir se barer et c'est vite le bordel...pour cela moi je prefere deux roulettes mais victimes de la mode "plus =  c'est mieux" on en trouve de moins en moins.

sinon je viens d'acheter une samsonite aeris upright 71cm comfort et ça a l'air tout a fait correct...possible VBA d'apres moi...

---------------
Le con ne perd jamais son temps. Il perd celui des autres.( Frédéric Dard) Ce que l'on conçoit bien s'énonce clairement, et les mots pour le dire arrivent aisément.(Nicolas Boileau)
n°30821729
tomofo2000
Posté le 03-07-2012 à 08:22:50  profilanswer

Merci de vos avis, en effet je vais avoir à prendre l' avion donc finalement ça sera une souple et pour les roulettes je vais m arrêter à deux. J'irai faire un tour dans les prochains jours à carrouf et decath', je vous dirai ce qu' il en est [:jap].

n°30821899
nightbring​er57
Posté le 03-07-2012 à 08:59:55  profilanswer

souple pour prendre l'avion? J'espère que tu ne vas pas devoir la mettre en soute [:klemton]

n°30821945
Gum
Evadé fiscal
Posté le 03-07-2012 à 09:08:17  profilanswer

nounounounou a écrit :

roulettes? combien tu en veut..si t'en as 4 ben dans les transports si elle est stockée debout,sur,ses,roulettes ben aux accelerations et freinage elle va vouloir se barer et c'est vite le bordel...pour cela moi je prefere deux roulettes mais victimes de la mode "plus =  c'est mieux" on en trouve de moins en moins.

Perso, j'ai 4 roulettes sur mes 2 valises, et j'aurais du mal a m'en passer.
Lorsque je suis trop fatigue entre 2 transports, je la deplace verticalement, sur ses 4 roulettes -> Presque aucun effort n'est necessaire :)

Il s'agit de valises Rimowa -> Cheres, tres bien, mais je n'ai jamais compare avec autre chose de moins cher ;)

n°30821948
speedboyz3​0
Guide Michelin :o
Posté le 03-07-2012 à 09:09:01  profilanswer

nightbringer57 a écrit :

souple pour prendre l'avion? J'espère que tu ne vas pas devoir la mettre en soute [:klemton]

Ca fait plusieurs années que je mets une souple en soute :o
Y a globalement rien qui craint dedans...
Les trucs fragiles / précieux en cabine de toutes façons :jap:

n°30822436
fdaniel
Modérateur
Have you got a 27B/6 ?
Posté le 03-07-2012 à 09:57:38  profilanswer

tomofo2000 a écrit :

Bonsoir,

Si tu commandes chez Rayon d'Or il y a moyen de trouver du Delsey rigide dans ton budget : http://www.rayondor-bagages.fr . En magasin j'ai vu celle-là qui était pas mal faite : http://www.rayondor-bagages.fr/DEL [...] +NOIR.html , fermeture rigide (pas de zip), doublure intérieure, plastique un peu souple qui doit bien encaisser les chocs. A tarif équivalent les Samsonite étaient moins biens (pas de doublure, ce qui fait un peu radin), pareil pour Roncato (qui a cependant l'avantage de proposer des coloris plus funkys, pratique pour retrouver son bagage rapidement à l'arrivée), chez ces 2 marques il faut monter un peu plus haut pour avoir le même genre de finition.

Message cité 1 fois
Message édité par fdaniel le 03-07-2012 à 13:33:38

---------------
Topic des restos / Topic des boutiques gastronomiques
n°30822517
fdaniel
Modérateur
Have you got a 27B/6 ?
Posté le 03-07-2012 à 10:04:12  profilanswer

Gum a écrit :

Lorsque je suis trop fatigue entre 2 transports, je la deplace verticalement, sur ses 4 roulettes -> Presque aucun effort n'est necessaire :)

Il s'agit de valises Rimowa -> Cheres, tres bien, mais je n'ai jamais compare avec autre chose de moins cher ;)

Pareil, 4 roulettes c'est quand même très pratique, la Roncato que j'ai achetée récemment est bien plus agréable que la grosse valise 2 roulettes que j'utilisais avant. Point important à vérifier : la présence de poignées un peu partout. Sur ma Roncato ils en ont mis 3 au total, ce qui est utile pour la manipuler, la lever dans l'escalator, la coucher dans les transports pour ne pas qu'elle se balade, etc. Les Samsonite rigides que j'avais vues en magasin n'en avaient qu'une sur le grand côté, du coup ça oblige à les tenir par la poignée extensible si on veut les soulever en position verticale : conception mal foutue AMHA.

J'ai aperçues des Rimowa en boutique, elles ont en effet l'air construites comme des tanks (certains modèles sont même en métal), mais ouch le prix [:tinostar]

Message cité 1 fois
Message édité par fdaniel le 03-07-2012 à 10:05:24

---------------
Topic des restos / Topic des boutiques gastronomiques
n°30824111
poutrella
Contributeur net
Posté le 03-07-2012 à 12:10:54  profilanswer

nightbringer57 a écrit :

tu emmènes des bouteilles de gnole dans tes valises ?  [:poutrella]

Message cité 1 fois
Message édité par poutrella le 03-07-2012 à 12:11:01

---------------
pédagogie 2.0 : https://www.youtube.com/watch?v=Sxq [...] l=GrantLee
n°30824707
Kristoff
I like China. ex cj27
Posté le 03-07-2012 à 13:27:18  profilanswer

Bon, je cherche un parasol très résistant vu les fortes chaleurs.  :)

J'ai pété le mien juste quelques jours après l'achat.  :whistle:

n°30824953
Digaboy
Posté le 03-07-2012 à 13:45:46  profilanswer

mcsime a écrit :

Tiens, ça parle de couteaux !  
J'ai un retour à faire sur un couteau de la marque Zyliss.
Celui-ci :  
http://www.home-boulevard.com/6766 [...] -rouge.jpg

J'en suis super content !  
- Lame dentée de qualité japonaise  
- Manche ergonomique et anti-dérapant
- Ça tient bien en main, bonne équilibre
- Montage de qualité, on sent que c'est solide  

Moi qui cherchait depuis pas mal de temps une bonne lame dentelée, je suis conquis. Ça fait une semaine que je l'ai, je l'utilise beaucoup, VBA !  ;)

qualité japonaise  ? point de comparaison ? acier utilisé ? prix ? au bout d'une semaine ça me parait un peu short pour déclarer le VBA

n°30825093
nounounoun​ou
Posté le 03-07-2012 à 13:55:05  profilanswer

poutrella a écrit :

tu emmènes des bouteilles de gnole dans tes valises ?  [:poutrella]

moi oui et d'huile et de pinard...et pour moi c'est precieux...et essaie de faire passer ça en bagage a main et on reparle ;)
quand tu voi comment elles sont jettées dans les avions ou depuis les avions...j'en ai vu tomber directement a coté du tapis depuis l'avion par terre (3-4mde chute quand meme)...et puis une souple c'est plus cool pour l'effraction qu'une rigide...disons que pour ouvrir une rigide de bonne qualité il faut un peu plus qu'un cutter.
pour ce aui est des roues j'ai aussis des valises 4  roues et oui en aeroport c'est bien en transport en commun  par contre c'est nul et les roulettes omnidirectionnelles sont toujours plus exposées que les deux roulettes fixes...la encore c'est selon l'usage qu'on en as

Message édité par nounounounou le 03-07-2012 à 13:55:45

---------------
Le con ne perd jamais son temps. Il perd celui des autres.( Frédéric Dard) Ce que l'on conçoit bien s'énonce clairement, et les mots pour le dire arrivent aisément.(Nicolas Boileau)
n°30826588
TMadMac
Posté le 03-07-2012 à 15:22:51  profilanswer

Ma femme m'a ramene 2 bouteilles de vodka de pologne, ainsi que de la cachasa du bresil, tout ca dans un sac souple, juste en rangeant intelligemment.

Et le sac a pris des gnons, rien que par moi : je l'ai balancé en rentrant ne sachant pas ce qu'il y avait dedans. Ma femme m'a fait remarqué ensuite que j'aurais peut-etre le droit de lecher les vetements ... et finalement nan tout bien nickel.

J'en ferais pas une generalité. Mais vu le poids d'une valise en dure, je cherche justement un sac souple (enfin a moitie, avec des roulettes et un cote a armature donc) pour des voyages pas trop loin/longs.

n°30826703
mrcam
Posté le 03-07-2012 à 15:30:14  profilanswer

TMadMac a écrit :

J'en ferais pas une generalité. Mais vu le poids d'une valise en dure, je cherche justement un sac souple (enfin a moitie, avec des roulettes et un cote a armature donc) pour des voyages pas trop loin/longs.

Dans ce cas, il faut regarder régulièrement les offres sur les valises Eastpak dans la section Special Offers sur javari.co.uk

n°30826837
weemanbe
Posté le 03-07-2012 à 15:38:44  profilanswer

enroulé de papier bulle et bien au mlieu des vetements (dans un sachet plastique bien hermétique et c'est bon :) Mon meilleur ami s'est moqué de mes précautions. Vous auriez vu sa gueule à Orlando par 35° avec sa valise remplie de bieres trappistes éclatées :D

n°30828212
tomofo2000
Posté le 03-07-2012 à 16:56:00  profilanswer

nightbringer57 a écrit :

Si justement elle sera transportée en soute.

Gum a écrit :

Le truc qui m'embête avec les 4 roues c'est que plus il y a d'éléments plus il y a de risques de casse imho.

fdaniel a écrit :

Si tu commandes chez Rayon d'Or il y a moyen de trouver du Delsey rigide dans ton budget : http://www.rayondor-bagages.fr . En magasin j'ai vu celle-là qui était pas mal faite : http://www.rayondor-bagages.fr/DEL [...] +NOIR.html , fermeture rigide (pas de zip), doublure intérieure, plastique un peu souple qui doit bien encaisser les chocs. A tarif équivalent les Samsonite étaient moins biens (pas de doublure, ce qui fait un peu radin), pareil pour Roncato (qui a cependant l'avantage de proposer des coloris plus funkys, pratique pour retrouver son bagage rapidement à l'arrivée), chez ces 2 marques il faut monter un peu plus haut pour avoir le même genre de finition.

Niveau timing c'est trop short , je préfère d'ailleurs vérifier de mes propres yeux la qualité mais merci quand même pour le site.

fdaniel a écrit :

Pareil, 4 roulettes c'est quand même très pratique, la Roncato que j'ai achetée récemment est bien plus agréable que la grosse valise 2 roulettes que j'utilisais avant. Point important à vérifier : la présence de poignées un peu partout. Sur ma Roncato ils en ont mis 3 au total, ce qui est utile pour la manipuler, la lever dans l'escalator, la coucher dans les transports pour ne pas qu'elle se balade, etc. Les Samsonite rigides que j'avais vues en magasin n'en avaient qu'une sur le grand côté, du coup ça oblige à les tenir par la poignée extensible si on veut les soulever en position verticale : conception mal foutue AMHA.
J'ai aperçues des Rimowa en boutique, elles ont en effet l'air construites comme des tanks (certains modèles sont même en métal), mais ouch le prix [:tinostar]

Merci pour votre participation, j'ai d'ailleurs repéré un modèle chez décathlon qui m'a l'air pas mal pour ce que je vais en faire ( parce qu'au delà du budget, je ne voyage pas beaucoup donc pas la peine non plus d'investir ):  http://www.decathlon.fr/action-55-l-id_8210236.html  
J'irai la voire dans la semaine.

n°30829588
eler
Posté le 03-07-2012 à 18:51:03  profilanswer

hello  :hello:  

j'ai beau chercher, je ne trouve pas de topic GPS sur HFR... [:eler:5]  

vous savez s'il y en a un ? (le contraire serait quand même étonnant...  [:marllt2] )

n°30829779
Konovalov
Machine de route
Posté le 03-07-2012 à 19:12:52  profilanswer

eler a écrit :

hello  :hello:  

j'ai beau chercher, je ne trouve pas de topic GPS sur HFR... [:eler:5]  

vous savez s'il y en a un ? (le contraire serait quand même étonnant...  [:marllt2] )

http://forum.hardware.fr/hfr/gsmgp [...] ujet-1.htm

---------------
Pain is temporary. Quitting lasts forever.
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  260  261  262  ..  2217  2218  2219  2220  2221  2222

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Verres pour un myope : super aminci ou pas ? Essilor ou Hoya ?[Topic Unique] Moto : Honda CUB et dérivés du concept
carte virtuel de bons voeux[Topic unique] Nuno Bettencourt - Extreme / Dramagods
sucession a fils uniqueles Bons Plan du Nouvel An
[Topic Unique] Fredrika Stahl - La princesse du Jazz-Pop qui monte![ Topic Unique ] Loi Informatique et Libertés-CNIL
[Topic Unique] Noel 2010[Voyages] Bons plans vacances et weekends, en France et à l'étranger ✔
Plus de sujets relatifs à : [VBA] Les Vrais Bons Achats - Achats et objets durables

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)