Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2986 connectés 

 

 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  234  235  236  ..  2069  2070  2071  2072  2073  2074
Auteur Sujet :

[VBA] Les Vrais Bons Achats - Achats et objets durables

n°30388192
tsouw
Posté le 26-05-2012 à 20:54:34  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
 
 
Je teste la mienne lundi :love:
 

dany_d a écrit :


 
J'ai décidé de ne pas la prendre malgré le bon plan au vue des avis mitigés.  
 
J'aurais peut-être du la prendre oh well [:vizera]


 
Il est encore temps, l'ODR est jusqu'en juin :jap:
 

ferruccio057 a écrit :

Dans les VBA je possède aussi ceci:
 
http://img.fr.class.posot.com/fr_f [...] 191914.jpg
 
On s'en sert presque tous les jours, depuis que nous l'avons nous avons du allumer notre four traditionnel 2-3 fois (en 2 ans  :pt1cable: ), notre facture de gaz (juste pour la gazinière a été divisé par 4  :lol: ).


 
Ca m'intéresse!!  
C'est un mini four au gaz? ou le genre combo micro onde / four? :whistle:
 

Yobi a écrit :

Perso lactifry j'ai testé et ... bof.
 
Les frites sont bonnes ok, mais la capacité est très limitée. Et comme dit précédemment, ce n'est pas une friteuse mais un four, donc on peut pas y faire tout ce qu'on fait dans une friteuse (beignet & co).
 
Certain mettrons le coté diététique en avant, moi si je veux du diététique je ne mange pas de frites...
 
Pour moi c'est un gadget qui prend de la place et vraiment pas une VBA, la durée de vie n'a pas l'air exceptionnelle. Une bonne friteuse pro rectangulaire et encastrable, ya rien de mieux !


 
A ce que j'ai pu lire, l'actifry est moins bien que la airfryer. Après perso, et a priori puisque je n'ai pas encore testé la mienne, ce qui m'a le plus déçue c'est la contenance.
Le "bac" est vraiment petit quoi... surtout quand on prend en compte le poids et l'envergure de la bête, j'étais vraiment deg.
 
:o :cry:


---------------
Bang bang, I hit the ground.
mood
Publicité
Posté le 26-05-2012 à 20:54:34  profilanswer
 

n°30388362
ferruccio0​57
Posté le 26-05-2012 à 21:06:39  profilanswer
 

[/quotemsg]
 

tsouw a écrit :


 
Ca m'intéresse!!  
C'est un mini four au gaz? ou le genre combo micro onde / four? :whistle:
 
 


 
C'est un combo micro onde / four (chaleur tournante / gril / ... )
 
Edit: il fait aussi Crisp  
 
Crisp, c'est 3 sources de chaleur associées simultanément :
- Les ondes pour cuire;
- Le gril pour dorer le dessus;
- Le plat Crisp pour dorer le dessous. Découvrez notre gamme de plats et accessoires pour micro-ondes avec fonction Crisp.
Vous pourrez cuisiner un poulet de 1,2 kg en seulement 25 min avec la technologie Crisp. Découvrez notre gamme de plats et accessoires pour micro-ondes avec fonction Crisp.
 
Texte trouvé sur le site de Whirlpool.

Message cité 1 fois
Message édité par ferruccio057 le 26-05-2012 à 21:08:22
n°30388883
Profil sup​primé
Posté le 26-05-2012 à 21:31:16  answer
 

kickit a écrit :


 
Merci pour ce retour
 
Une question technique comment coupes tu tes pommes de terre pour en faire des frites ?
 
Merci pour l'instant je n'utilise que des frites surgelées et c'est déjà très bon


 
Perso moi j'utilise ce truc, qui est un VBA :
 
http://www.borner.fr/catalogue/cou [...] range.html
 
Faut juste faire gaffe à ses doigts  :whistle:

n°30389141
Mistral_ w​inner
Aucun rapport.
Posté le 26-05-2012 à 21:39:45  profilanswer
 

On avait un coupe-frites qu'on a jete lors d'un demenagement. Mais de memoire ca faisait trop gros (ou pas assez, selon qu'on aime les rustiques ou les allumettes :o)
Donc maintenant si c'est frites maison (il nous arrive de consommer des surgelees, j'avoue :o) , c'est au couteau: ca se fait assez vite et c'est pas desagreable, comme tache  :p


---------------
Life is like a pubic hair on a toilet seat. Eventually you'll get pissed off...
n°30389218
Profil sup​primé
Posté le 26-05-2012 à 21:43:04  answer
 

Corvée de patates [:rouliano34]

n°30389307
HISH
Posté le 26-05-2012 à 21:46:53  profilanswer
 

:hello:

 

Je vis dans une résidence neuve qui va être amha composée de vieux pas tolérants :o

 

Je suis au rdc avec terrasse et j'aimerai faire des grillades sans les déranger :o J'hésite depuis 2 semaines entre barbecue/plancha gaz/électrique.

 

Quel VBA si possible sur pied et qui puisse rester dehors me conviendrait pour ~100€ (ou plus si je tape dans l'occaz) ?

Message cité 1 fois
Message édité par HISH le 26-05-2012 à 21:48:44
n°30390274
zcoold
Get It By Your Hands
Posté le 26-05-2012 à 22:33:15  profilanswer
 

j'ai vu que le Dremel est dans la liste des VBA, c'est vraiment le top ce truc :D  
bon ok passé la découverte et l'envie irrépressible de tout couper il sert un peu moins, mais sinon nickel j'ai le mien depuis bientôt 10ans, j'ai juste changé les charbons et il marche comme au premier jour.
 
Future VBA j'espère: j'ai acheté un compresseur portatif Nuair Squirrel:  
http://www.nuair.it/portal/images/stories/articoli/squirrelita.png
http://www.nuair.it/portal/index.p [...] ng=english
parfait pour mon utilisation occasionnelle: décrasser les PC, gonfler les pneus, passer un coup sur la terrasse et balancer les merdes chez le voisin etc etc... :o
 
edit: par contre le BORDEL que ça fait quand ça compresse :ouch:

Message cité 2 fois
Message édité par zcoold le 26-05-2012 à 22:37:26

---------------
Sur HFR, le simple fait d'avoir un avatar de Lola pour lui rendre hommage est de la récupération politique.
n°30390400
Icia Nagan​o
Posté le 26-05-2012 à 22:42:02  profilanswer
 

zcoold a écrit :

j'ai vu que le Dremel est dans la liste des VBA, c'est vraiment le top ce truc :D  
bon ok passé la découverte et l'envie irrépressible de tout couper il sert un peu moins, mais sinon nickel j'ai le mien depuis bientôt 10ans, j'ai juste changé les charbons et il marche comme au premier jour.
 
Future VBA j'espère: j'ai acheté un compresseur portatif Nuair Squirrel:  
http://www.nuair.it/portal/images/ [...] relita.png
http://www.nuair.it/portal/index.p [...] ng=english
parfait pour mon utilisation occasionnelle: décrasser les PC, gonfler les pneus, passer un coup sur la terrasse et balancer les merdes chez le voisin etc etc... :o
 
edit: par contre le BORDEL que ça fait quand ça compresse :ouch:


 
 :ouch: Les PC se décrassent avec des bombes à air sec. L'air qui sort des compresseurs est chargé en humidité qui se condense lors la détente, courts circuits assurés [:f5 powa].

Message cité 1 fois
Message édité par Icia Nagano le 26-05-2012 à 22:42:17
n°30390748
zcoold
Get It By Your Hands
Posté le 26-05-2012 à 22:57:43  profilanswer
 

Icia Nagano a écrit :


 
 :ouch: Les PC se décrassent avec des bombes à air sec. L'air qui sort des compresseurs est chargé en humidité qui se condense lors la détente, courts circuits assurés [:f5 powa].


j'y ai pensé en effet, mais il suffit de bien purger le compresseur après chaque utilisation, et souffler à 10cm sans s'attarder sur une zone en particulier... de plus depuis quelques années les PCB sont recouverts de résine/vernis, franchement les risques sont minimes.
 
edit: mon PC va bien, merci :D


Message édité par zcoold le 26-05-2012 à 22:58:17

---------------
Sur HFR, le simple fait d'avoir un avatar de Lola pour lui rendre hommage est de la récupération politique.
n°30391777
KillingJok​e
Posté le 27-05-2012 à 00:13:54  profilanswer
 

Ca m'intéresse un compresseur de ce genre.  
Tu as quoi comme autonomie ?
Ca met combien de temps à se recharger ?
Tu gonfles sans pb 4 pneus de voiture en une charge ?

mood
Publicité
Posté le 27-05-2012 à 00:13:54  profilanswer
 

n°30391874
zcoold
Get It By Your Hands
Posté le 27-05-2012 à 00:23:16  profilanswer
 

1-Avec le pistolet soufflant ça se relance vraiment rapidement, mais bon ils annoncent 8bars en sortie, donc vu la pression la cuve de 6L se vide très rapidement...
2-ça se remplit en même pas une minute, ça fait un boucan pas possible bien sûr, comme tous les compresseurs de ce genre.
3-pour l'instant j'ai juste contrôlé et ajusté la pression de mes 4 pneus à froid, une charge a suffit, mais pour gonfler de A à Z 4pneus ça m'étonnerai...
Bref, c'est du bon matos, mais je trouve le volume de la cuve un poil limite pour une utilisateur au pistolet soufflant, sinon faut faire gaffe de bien mettre le compresseur dans une zone sans poussières et autres merdes en suspension pendant la charge, on a vite fait de tout noyer dans la poussière quand on décrasse des trucs genre pc et cie :o
 
Le vendeur m'a affirmé que pour peindre par contre il fallait opter pour un compresseur "double", sinon ça faisait des gouttes ou je sais pas quoi, je testerai ça bientôt.


---------------
Sur HFR, le simple fait d'avoir un avatar de Lola pour lui rendre hommage est de la récupération politique.
n°30392796
Killall-9
+on&2foo...
Posté le 27-05-2012 à 08:39:50  profilanswer
 

Pour peindre, surtout en carosserie, faut un compresseur capable de délivrer un flux d'air abondant et parfaitement constant. Bref, un gros compresseur avec une grosse cuve, 100 litres et plus... C'est VBA dans une maison avec un grand garage parce qu'on branche ensuite les outils qu'on veut dessus (et ils coûtent pas très cher), c'est VTC (Vraiment très chiant) dans un appart parce que une rallonge d'air ça se tire pas comme une rallonge électrique et quand on entends le bordel que ça fait on a rapidement une émeute de voisins sur son palier.

n°30393420
nounounoun​ou
Posté le 27-05-2012 à 11:28:53  profilanswer
 

a domicile on fait pas en général de la carrosserie de grande classe sinon faudrait aussi avoir un système d'aspiration et filtration d'aire :(
par contre pour peindre des trucs au pistolet avec une qualité correct sans trop en foutre partout j'utilise un pistolet HVLP (High velocity Low pressure) qui permet de bosser avec un plus petit compresseur (2cv 50l dans mon cas) et fait beaucoup moins de brouillard que le pistolet classique. par contre c'est pas top pour les laques a séchage rapide parce que ça arrive a merder dans la tête et boucher...
On trouve aussi ces pistolets sous d'autre forme par exemple chez wagner (j'ai aussi ça et ça marche pas mal) avec une souflante a se mettre en bandouliere :)


Message édité par nounounounou le 27-05-2012 à 11:29:48

---------------
Le con ne perd jamais son temps. Il perd celui des autres.( Frédéric Dard) Ce que l'on conçoit bien s'énonce clairement, et les mots pour le dire arrivent aisément.(Nicolas Boileau)
n°30393433
tsouw
Posté le 27-05-2012 à 11:30:36  profilanswer
 

ferruccio057 a écrit :


 
 
 
C'est un combo micro onde / four (chaleur tournante / gril / ... )
 
Edit: il fait aussi Crisp  
 
Crisp, c'est 3 sources de chaleur associées simultanément :
- Les ondes pour cuire;
- Le gril pour dorer le dessus;
- Le plat Crisp pour dorer le dessous. Découvrez notre gamme de plats et accessoires pour micro-ondes avec fonction Crisp.
Vous pourrez cuisiner un poulet de 1,2 kg en seulement 25 min avec la technologie Crisp. Découvrez notre gamme de plats et accessoires pour micro-ondes avec fonction Crisp.
 
Texte trouvé sur le site de Whirlpool.


 
 
Merci je vais zyeuter ce qu'ils font chez whirpool(mais euuh c'est pas vachement cher cette marque? :whistle: )


Message édité par tsouw le 27-05-2012 à 11:30:48

---------------
Bang bang, I hit the ground.
n°30393494
Grumms
Aimé de tous
Posté le 27-05-2012 à 11:39:27  profilanswer
 

Je cherche 2 VBA :
- Gant de toilette
- Rallonge électrique.
 
Auriez-vous ça dans votre escarcelle ?

n°30393505
Hoiniel
Posté le 27-05-2012 à 11:41:10  profilanswer
 

C'est un peu la foire fouille ce topic. :o

n°30393520
benji123
Posté le 27-05-2012 à 11:43:15  profilanswer
 

:hello:  
 
J'ai acheté ce matin un petit lot de casseroles en cuivre étamé.
 
http://hfr-rehost.net/self/pic/9dd2c5c0fa6332c3683ff718535b3d7ce5a1c404.jpeg
http://hfr-rehost.net/self/pic/72421831f7ad9f7ea0cebbcab8bad16f37d03be9.jpeg
 
Alors avant de faire n'importe quoi, j'ai qq questions...
Elles sont propres, mais faut-il appliquer un traitement avant de les utiliser?
Compatible avec de la vitrocéramique?
Il est clair que je compte les laver à la main, mais madame les laissera surement pourrir dans l'évier, voire même dans le lave-vaisselle, ça pose un soucis?
 
Juste pour savoir, ça vaut combien ce lot? histoire de voir si j'ai fait une affaire ou un don d'argent :D
:jap:

n°30393533
ParadoX
Posté le 27-05-2012 à 11:46:02  profilanswer
 

Jean-Luc Skywalker a écrit :

 

A courroie  :??:

 

Et pour les pièces détachées ?

  

EDIT : c'est mort pour la France quoi.

 
Yionel a écrit :

 


1299,00€  :??:
 [:dovakor:4]

  


C'est pas un single speed - 1499€ pour la version Shimano Alfine 11, meme :D
La qualité ça se paye, monsieur :o


Message édité par ParadoX le 27-05-2012 à 11:47:27

---------------
Pier noir la mèr - La chanson par HFR Band - Topic TrueCrypt
n°30393539
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 27-05-2012 à 11:46:33  profilanswer
 

Pour ceux que ça intéresse, j'ai vu chez Dehillerin une affiche De Buyer pour des casseroles en cuivre étamé compatibles induction (j'imagine que le fond doit être un sandwich et qu'ils ont bossé pour intégrer le tout).
http://www.la-carpe.com/136-produit-en-cuivre

 

Va falloir en faire des heures supp'... :o

Message cité 4 fois
Message édité par radioactif le 27-05-2012 à 11:47:11

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°30393599
nounounoun​ou
Posté le 27-05-2012 à 11:57:48  profilanswer
 

Grumms>pour la rallonge elect le top : tu te la fait toi même de la longueur dont tu as besoin et du diamètre de câble dont tu as besoin: par exemple pour du 3kw tu fout du 3g 2.5 en HO7RNF avec fiche et prise de bonne qualité de la bonne longueur (pas de boucle donc pas d'induit possible)
sinon si c'est pour du petit du 3g1.5 peut faire l'affaire...le HO7rnf a une gaine super costaude je trouve donc VBA.
En gros en VBA je déconseille les tourets qui si on utilise juste sur une petite distance laissant le reste de cable enroulé peuvent créer un induit conséquent et niquer les appareils utilisateurs.

Message cité 1 fois
Message édité par nounounounou le 27-05-2012 à 11:58:30

---------------
Le con ne perd jamais son temps. Il perd celui des autres.( Frédéric Dard) Ce que l'on conçoit bien s'énonce clairement, et les mots pour le dire arrivent aisément.(Nicolas Boileau)
n°30393614
jojolapata​te
Posté le 27-05-2012 à 12:01:22  profilanswer
 

radioactif a écrit :

Pour ceux que ça intéresse, j'ai vu chez Dehillerin une affiche De Buyer pour des casseroles en cuivre étamé compatibles induction (j'imagine que le fond doit être un sandwich et qu'ils ont bossé pour intégrer le tout).
http://www.la-carpe.com/136-produit-en-cuivre
 
Va falloir en faire des heures supp'... :o


j'ai la grande poele :o
90% cuivre, 10% inox, une tuerie  [:vince-100:5]

Message cité 1 fois
Message édité par jojolapatate le 27-05-2012 à 12:02:44
n°30393641
benji123
Posté le 27-05-2012 à 12:04:19  profilanswer
 

radioactif a écrit :

Pour ceux que ça intéresse, j'ai vu chez Dehillerin une affiche De Buyer pour des casseroles en cuivre étamé compatibles induction (j'imagine que le fond doit être un sandwich et qu'ils ont bossé pour intégrer le tout).
http://www.la-carpe.com/136-produit-en-cuivre
 
Va falloir en faire des heures supp'... :o


On va quand mm pas payer si peu...

n°30393656
Grumms
Aimé de tous
Posté le 27-05-2012 à 12:06:17  profilanswer
 

nounounounou a écrit :

Grumms>pour la rallonge elect le top : tu te la fait toi même


Après ça, j'ai rien compris au post ^^
 
Mais ouais, du cable, 2 prises et cest parti. Je vais me pencher dessus.

n°30393702
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 27-05-2012 à 12:11:10  profilanswer
 

jojolapatate a écrit :


j'ai la grande poele :o
90% cuivre, 10% inox, une tuerie  [:vince-100:5]


Une poêle comme ça, ça me donne envie de flamber un filet :o


---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°30393866
benji123
Posté le 27-05-2012 à 12:32:22  profilanswer
 

benji123 a écrit :

:hello:  
 
J'ai acheté ce matin un petit lot de casseroles en cuivre étamé.
 
http://hfr-rehost.net/http://self/ [...] 1c404.jpeg
http://hfr-rehost.net/http://self/ [...] 03be9.jpeg
 
Alors avant de faire n'importe quoi, j'ai qq questions...
Elles sont propres, mais faut-il appliquer un traitement avant de les utiliser?
Compatible avec de la vitrocéramique?
Il est clair que je compte les laver à la main, mais madame les laissera surement pourrir dans l'évier, voire même dans le lave-vaisselle, ça pose un soucis?
 
Juste pour savoir, ça vaut combien ce lot? histoire de voir si j'ai fait une affaire ou un don d'argent :D
:jap:


 
En fait je me demande si c'est pas de l'inox plutôt que de l'étain à l'intérieur  [:implosion du tibia]  
Comment voir la différence sans aimant?

n°30393923
Natopsi
☄️Just end it already!☄️
Posté le 27-05-2012 à 12:41:46  profilanswer
 

L'étain n'est pas un métal hyper dur contrairement à de l'inox. Mais c'est un essai légèrement destructif que de faire une rayure pour voir  ;)


---------------
ACH/VDSHFRCoin◈1435mm⚡
n°30394323
benji123
Posté le 27-05-2012 à 13:40:22  profilanswer
 

Natopsi a écrit :

L'étain n'est pas un métal hyper dur contrairement à de l'inox. Mais c'est un essai légèrement destructif que de faire une rayure pour voir  ;)


J'ai des tablettes de fenetre en inox que j'avais rayé assez facilement, c'est pas un test qui me va...
 
L'étain n'est pas magnétique, car je sais ou trouver un aimant...
Si il colle c'est inox, c'est bien ca?

n°30394475
jojolapata​te
Posté le 27-05-2012 à 13:56:54  profilanswer
 

radioactif a écrit :


Une poêle comme ça, ça me donne envie de flamber un filet :o


depuis j'achète des rôtis de boeuf et je me découpe des tournedos dedans :o
j'avais jamais aussi bien réussi du caramel aussi :o

n°30394793
Jean-Luc S​kywalker
Je crois qu'on a un pépin...
Posté le 27-05-2012 à 14:22:34  profilanswer
 

HISH a écrit :

:hello:  
 
Je vis dans une résidence neuve qui va être amha composée de vieux pas tolérants :o
 
Je suis au rdc avec terrasse et j'aimerai faire des grillades sans les déranger :o J'hésite depuis 2 semaines entre barbecue/plancha gaz/électrique.
 
Quel VBA si possible sur pied et qui puisse rester dehors me conviendrait pour ~100€ (ou plus si je tape dans l'occaz) ?


 
Hum, lis le règlement de co-propriété avant, si tu achètes un équipement VBA que tu n'as pas le droit d'utiliser, ce sera une SFBA.
 
A moins de trouver un équipement qui ne dégage ni fumées, ni odeurs, mais j'ai un doute.


---------------
"J'espère que vous savez ce que vous faites..." "Oui, moi aussi..." (L'Empire contre-attaque)
n°30395589
hildegarde
I'll be back
Posté le 27-05-2012 à 15:34:28  profilanswer
 

benji123 a écrit :

:hello:

 

J'ai acheté ce matin un petit lot de casseroles en cuivre étamé.

 

http://hfr-rehost.net/http://self/ [...] 1c404.jpeg
http://hfr-rehost.net/http://self/ [...] 03be9.jpeg

 

Alors avant de faire n'importe quoi, j'ai qq questions...
Elles sont propres, mais faut-il appliquer un traitement avant de les utiliser?
Compatible avec de la vitrocéramique?
Il est clair que je compte les laver à la main, mais madame les laissera surement pourrir dans l'évier, voire même dans le lave-vaisselle, ça pose un soucis?

 

Juste pour savoir, ça vaut combien ce lot? histoire de voir si j'ai fait une affaire ou un don d'argent :D
:jap:


On dirais de l'inox (pas sur, difficile de juger sur une photo) les étamé en général elle sont plus lourde que celle avec de l'inox, pas de traitement particulier lave les à la main et c'est bon, pour info une casserole inocuivre ⌀ 20 chez De Buyer c'est 220 €
Le vrai Inox n'est pas magnétique.

 
radioactif a écrit :

Pour ceux que ça intéresse, j'ai vu chez Dehillerin une affiche De Buyer pour des casseroles en cuivre étamé compatibles induction (j'imagine que le fond doit être un sandwich et qu'ils ont bossé pour intégrer le tout).
http://www.la-carpe.com/136-produit-en-cuivre

 

Va falloir en faire des heures supp'... :o

 

Pour le fond c'est de l'inox qui est projeter en fusion et l'intérieur de l'inox.

Message cité 2 fois
Message édité par hildegarde le 27-05-2012 à 16:01:36

---------------
Feed-Back
n°30395981
Hoiniel
Posté le 27-05-2012 à 16:22:06  profilanswer
 

pour le cuivre étamé, il faut aussi l'étamé régulièrement, non ?

n°30396512
benji123
Posté le 27-05-2012 à 18:03:37  profilanswer
 

hildegarde a écrit :


On dirais de l'inox (pas sur, difficile de juger sur une photo) les étamé en général elle sont plus lourde que celle avec de l'inox, pas de traitement particulier lave les à la main et c'est bon, pour info une casserole inocuivre ⌀ 20 chez De Buyer c'est 220 €
Le vrai Inox n'est pas magnétique.
 


 
Comment je fais pour savoir ce que c'est alors?  [:fegafobobos:2]  
 
Y'a pas une réaction chimique pour tester avec un produit ménager courant?  [:mrfreeze]  
 
Elles sont lourdes, mais largement moins que mes poêles en tôle de buyer...

n°30396617
nounounoun​ou
Posté le 27-05-2012 à 18:19:06  profilanswer
 

hildegarde a écrit :


Le vrai Inox n'est pas magnétique.


faux de chez faux!
ou alors defini ce que c'est qu'un vrai inox!
par exemple:
http://www.ugitech.com/uploads/ugi [...] D_1590.pdf
http://www.cprc.fr/document/actu/a [...] tiques.pdf
un resumé rapide: http://www.rfgain.ca/forum/index.php?topic=216.0
sinon, test a domicile: prends un aimant et vérifie tes couteaux de cuisine en inox ;)

Message cité 2 fois
Message édité par nounounounou le 27-05-2012 à 18:27:12

---------------
Le con ne perd jamais son temps. Il perd celui des autres.( Frédéric Dard) Ce que l'on conçoit bien s'énonce clairement, et les mots pour le dire arrivent aisément.(Nicolas Boileau)
n°30396647
gaston1024​1
Posté le 27-05-2012 à 18:23:31  profilanswer
 

pas mieux.


---------------
Quand c'est bon, y'a pas meilleur - Isologue
n°30397093
benji123
Posté le 27-05-2012 à 19:23:57  profilanswer
 

nounounounou a écrit :


faux de chez faux!
ou alors defini ce que c'est qu'un vrai inox!
par exemple:
http://www.ugitech.com/uploads/ugi [...] D_1590.pdf
http://www.cprc.fr/document/actu/a [...] tiques.pdf
un resumé rapide: http://www.rfgain.ca/forum/index.php?topic=216.0
sinon, test a domicile: prends un aimant et vérifie tes couteaux de cuisine en inox ;)


Les aciers inoxydables austénitiques (ex. la série 300, celle qui contient du chrome et du nickel) ne sont pas magnétiques. Une composition typique est de 18% chrome et 10% nickel, appelée communément acier inoxydable 18/10.
Les batteries de cuisine font généralement partie de la série 300.

 
Ça me dit pas comment savoir si c'est inox ou non :/
 

n°30397160
nounounoun​ou
Posté le 27-05-2012 à 19:33:12  profilanswer
 

benji123 a écrit :


Les aciers inoxydables austénitiques (ex. la série 300, celle qui contient du chrome et du nickel) ne sont pas magnétiques. Une composition typique est de 18% chrome et 10% nickel, appelée communément acier inoxydable 18/10.
Les batteries de cuisine font généralement partie de la série 300.

 
Ça me dit pas comment savoir si c'est inox ou non :/
 


absolument avec un aimant on ne peut donc rien savoir...suivant le type d'inox ça peut marcher ou pas.


---------------
Le con ne perd jamais son temps. Il perd celui des autres.( Frédéric Dard) Ce que l'on conçoit bien s'énonce clairement, et les mots pour le dire arrivent aisément.(Nicolas Boileau)
n°30397199
zcoold
Get It By Your Hands
Posté le 27-05-2012 à 19:38:40  profilanswer
 

radioactif a écrit :

Pour ceux que ça intéresse, j'ai vu chez Dehillerin une affiche De Buyer pour des casseroles en cuivre étamé compatibles induction (j'imagine que le fond doit être un sandwich et qu'ils ont bossé pour intégrer le tout).
http://www.la-carpe.com/136-produit-en-cuivre
 
Va falloir en faire des heures supp'... :o


les prix [:rofl]


---------------
Sur HFR, le simple fait d'avoir un avatar de Lola pour lui rendre hommage est de la récupération politique.
n°30397209
rz1
Profil sup​primé
Posté le 27-05-2012 à 19:39:59  profilanswer
 

L'étain, à force de manipulations, se mélange aux aliments mais est également très coûteux lorsqu'il faut faire étamer le matériel culinaire.
L'intérieur en acier inoxydable supprime définitivement l'obligation de rétamer.
source : Internet :D

 

Est aussi, vrai ou faux cuivre? Il y de la contrefaçon sur ce genre de produit, en acier recouvert d'une couche decuivre > un aimant pour le savoir :D

Message cité 2 fois
Message édité par rz1 le 27-05-2012 à 19:43:54

---------------
Message édité par rz1 le <INVALID FIELD TYPE> à <INVALID FIELD TYPE>  -   Message cité <INVALID VALUE> fois
n°30397337
benji123
Posté le 27-05-2012 à 19:58:13  profilanswer
 

Bon alors, j'ai trouvé des petits aimants (assez faible, just pour les post-il sur les frigo :D)
 
Ils collent mais pas sur toutes  :pt1cable:  
C'est parfois plus franc, et parfois quasi pas magnétique, je n'y comprends rien...
J'ai aussi fait une belle rayure sur le cuivre , et c'est bien du cuivre en profondeur...

n°30397628
nounounoun​ou
Posté le 27-05-2012 à 20:37:36  profilanswer
 

rz1 a écrit :


Est aussi, vrai ou faux cuivre? Il y de la contrefaçon sur ce genre de produit, en acier recouvert d'une couche decuivre > un aimant pour le savoir :D


niet pour l'aimant! :non:


---------------
Le con ne perd jamais son temps. Il perd celui des autres.( Frédéric Dard) Ce que l'on conçoit bien s'énonce clairement, et les mots pour le dire arrivent aisément.(Nicolas Boileau)
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  234  235  236  ..  2069  2070  2071  2072  2073  2074

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Verres pour un myope : super aminci ou pas ? Essilor ou Hoya ?[Topic Unique] Moto : Honda CUB et dérivés du concept
carte virtuel de bons voeux[Topic unique] Nuno Bettencourt - Extreme / Dramagods
sucession a fils uniqueles Bons Plan du Nouvel An
[Topic Unique] Fredrika Stahl - La princesse du Jazz-Pop qui monte![ Topic Unique ] Loi Informatique et Libertés-CNIL
[Topic Unique] Noel 2010[Voyages] Bons plans vacances et weekends, en France et à l'étranger ✔
Plus de sujets relatifs à : [VBA] Les Vrais Bons Achats - Achats et objets durables


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR