Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2529 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  2259  2260  2261  2262  2263  2264
Page Suivante
Auteur Sujet :

[VBA] Les Vrais Bons Achats - Achats et objets durables

n°74905739
XaTriX
Posté le 27-06-2026 à 20:02:54  profilanswer

Reprise du message précédent :

rotes-gesicht a écrit :

On peut même acheter des modèles qui sont prévus pour (possibilité d'inverser le flux d'air)
J'ai acheté ça il y a 2 ans (payé neuf 199€ sur Amazon mais difficile à trouver maintenant et semble nettement plus cher) :
https://i.imgur.com/XX23JFl.jpeg

Han enfin un mec qui a la clim que je regarde chaque été :D
Ça marche bien ? :D
T'as l'adaptateur pour le mur avec les boutons ? :D

---------------
[:dawa]
mood
Publicité
Posté le 27-06-2026 à 20:02:54  profilanswer

n°74906198
rotes-gesi​cht
j'aime la vie
Posté le 27-06-2026 à 21:43:22  profilanswer

Oui, ça marche bien. Enfin normalement quoi, pour un climatiseur d'appoint.
Je le fais tourner essentiellement pour la chambre en ce moment (le bloc est sur le balcon) et j'ai 21°C la nuit quand il fait 30°C dehors. Une planche trouée qui se cale sous le volet roulant et c'est bon. Je peux déplacer le bloc sur d'autres portes-fenêtres.

J'ai pas le panneau adaptateur mural en revanche, non. J'ai juste un répétiteur infra-rouge. Donc l'inconvénient de mon installation c'est que la sonde de température est à l'extérieur et donc pas de régulation de la température. C'est en manuel on/off en quelque sorte. Mais je peux quand même allumer et éteindre etc depuis l'intérieur. Pratique pour l'allumer ou l'éteindre depuis mon lit.
Je sais pas pourquoi il est si cher en ce moment peut-être parce que c'est l'été. Offre/demande toussa toussa mais quand même je le voit régulièrement entre 600 et 1000€  :sweat:  

Et il est assez incompréhensible qu'il n'y ait pas plus de modèles de ce genre, je trouve.
On n'a pas à se taper le bruit du bloc et pas de problème de dépressurisation du logement.

Bref bien content de mon achat surtout en période de canicule.  [:mr white]

---------------
On hait tous des ego
n°74906632
XaTriX
Posté le 27-06-2026 à 22:59:27  profilanswer

Cool, merci du retour :jap:
Sinon tu peux la gérer avec une sonde de température dans le logement, un petit peu de boulot sur une solution d'automatisation/domotique et un truc qui communique avec la clim ou la coupe électriquement (si elle supporte).
Sinon peut être simple avec l'addon mural (ou dans la fenêtre avec un panal random.
Je crois que je l'ai vu à 500€ l'autre jour sur le site du constructeur et là le site est carrément plus vraiment actif :heink:

---------------
n°74908964
Faluja
Désanusseur de moules
Posté le 28-06-2026 à 13:50:01  profilanswer

esiuol a écrit :

Entendu merci :jap:

Tu en avais quelle utilisation? Tu t'en servais souvent? C'est réparable par un professionnel?

Non je m'en servais vraiment pas souvent, pas encore regardé si c'est réparable

---------------
On peut pas s'arrêter ici ! C'est le pays des chauves souris !
n°74911137
Gloinfred
Posté le 28-06-2026 à 20:47:12  profilanswer

rotes-gesicht a écrit :

Oui, ça marche bien. Enfin normalement quoi, pour un climatiseur d'appoint.
Je le fais tourner essentiellement pour la chambre en ce moment (le bloc est sur le balcon) et j'ai 21°C la nuit quand il fait 30°C dehors. Une planche trouée qui se cale sous le volet roulant et c'est bon. Je peux déplacer le bloc sur d'autres portes-fenêtres.

J'ai pas le panneau adaptateur mural en revanche, non. J'ai juste un répétiteur infra-rouge. Donc l'inconvénient de mon installation c'est que la sonde de température est à l'extérieur et donc pas de régulation de la température. C'est en manuel on/off en quelque sorte. Mais je peux quand même allumer et éteindre etc depuis l'intérieur. Pratique pour l'allumer ou l'éteindre depuis mon lit.
Je sais pas pourquoi il est si cher en ce moment peut-être parce que c'est l'été. Offre/demande toussa toussa mais quand même je le voit régulièrement entre 600 et 1000€  :sweat:  

Et il est assez incompréhensible qu'il n'y ait pas plus de modèles de ce genre, je trouve.
On n'a pas à se taper le bruit du bloc et pas de problème de dépressurisation du logement.

Bref bien content de mon achat surtout en période de canicule.  [:mr white]

Juste que je comprenne : ça prend de l'air chaud extérieur, ça le refroidi et ça le souffle dans la maison?

Si c'est le cas ça semble infiniment moins performant que de refroidir l'air present dans la maison en tournat en boucle. :sweat:

Message cité 1 fois
Message édité par Gloinfred le 28-06-2026 à 21:02:13
n°74914581
Batou
Posté le 29-06-2026 à 13:41:23  profilanswer

Je sais pas si c'est un sujet VBA, mais je cherche un switch KVM de qualité

Le besoin c'est de switcher entre 2 laptops (un MacBook et un windoz).
Je voudrais idéalement pouvoir switcher le clavier souris indépendamment de l'écran (si pas possible, tout switcher fera l'affaire)

n°74914675
XaTriX
Posté le 29-06-2026 à 13:55:03  profilanswer

Tu peux passer par le réseau aussi, si jamais. T'as des softs pour permettent de faire ça (j'avoue je sais pas si c'est compatible MacOS).
Perso je fais du RDP mais ça a rapidement ses limites.

---------------
n°74914827
Batou
Posté le 29-06-2026 à 14:16:55  profilanswer

Il me faut un truc matériel plutôt, le windoz est fourni par mon client, je ne peux rien installer dessus  

C'est juste pour pouvoir basculer de mon laptop à celui du client en fonction des moments dans la journée où je travaille de lune ou l'autre machine

n°74914843
XaTriX
Posté le 29-06-2026 à 14:19:30  profilanswer

Client RDP depuis le Zindows alors :D Même si ça prend le problème à l'envers.
Je sais pas si des VBA en KVM existent mais j'ai pas eu d'expérience globalement inoubliables pour les KVM.
Il existe 1/2 marques pas trop mal mais j'ai pas le souvenir des noms.

---------------
n°74914848
b-tzu
Geek a toute heure...
Posté le 29-06-2026 à 14:19:54  profilanswer

Jai des claviers et souris mx, trois pc enregistrés. Du coup au changement (j'ai un switch hdmi avec télécommande) je sélectionne le bon pc sans le clavier /souris. Pas automatique, 3 changements par switch (hdmi, clavier et souris) mais au quotidien on s'y fait ça reste stable. Et ça permets 3 pc différents. (Sur un seul, le fixe, j'ai le dongle Logitech, sur les autres c'est du BT)

---------------
Topic Ventes || Topic Jeux Vidéos || Topic Téléphonie (Rien pour le moment)
mood
Publicité
Posté le 29-06-2026 à 14:19:54  profilanswer

n°74914853
XaTriX
Posté le 29-06-2026 à 14:20:28  profilanswer

Autre solution, la station TB ou intégré à un écran. Débranche/rebranche un USB-C et tu réutilises écran(s) + périph

---------------
n°74914866
XaTriX
Posté le 29-06-2026 à 14:22:02  profilanswer

b-tzu a écrit :

Jai des claviers et souris mx, trois pc enregistrés. Du coup au changement (j'ai un switch hdmi avec télécommande) je sélectionne le bon pc sans le clavier /souris. Pas automatique, 3 changements par switch (hdmi, clavier et souris) mais au quotidien on s'y fait ça reste stable. Et ça permets 3 pc différents. (Sur un seul, le fixe, j'ai le dongle Logitech, sur les autres c'est du BT)

Pareil avec Logi ERGO K860 et MX Vertical, un bouton par périph' (sur le clavier y'en a même 3 très accessibles) mais si c'est en BT ça marche pas si l'OS est pas booté/BT activé :(
Relou d'ouvrir le laptop pour taper la clé de déchiffrement.

---------------
n°74914930
Batou
Posté le 29-06-2026 à 14:29:40  profilanswer

XaTriX a écrit :

Autre solution, la station TB ou intégré à un écran. Débranche/rebranche un USB-C et tu réutilises écran(s) + périph

En gros, idéalement, c'est ca que je veux mais avec un bouton pour sélectionner l'input de la station, ce serait parfait.

n°74914936
XaTriX
Posté le 29-06-2026 à 14:30:44  profilanswer

Tiens je me demande si ça existe sur une station TB ou un écran, l'idée est bonne !

---------------
n°74914999
b-tzu
Geek a toute heure...
Posté le 29-06-2026 à 14:39:57  profilanswer

XaTriX a écrit :

Pareil avec Logi ERGO K860 et MX Vertical, un bouton par périph' (sur le clavier y'en a même 3 très accessibles) mais si c'est en BT ça marche pas si l'OS est pas booté/BT activé :(
Relou d'ouvrir le laptop pour taper la clé de déchiffrement.

Chez moi en bt ça sort le laptop de veille de bouger la souris. Ça se règles les paramètres de sortie de veille via les périphériques.  
Au besoin, brancher un ou plusieurs adaptateurs Logitech sur les pc sur lesquels le BT est compliqué

---------------
n°74915042
XaTriX
Posté le 29-06-2026 à 14:45:35  profilanswer

Oui bah ça permet toujours pas de rentrer la passphrase au boot

---------------
n°74915107
Batou
Posté le 29-06-2026 à 14:55:10  profilanswer

XaTriX a écrit :

Tiens je me demande si ça existe sur une station TB ou un écran, l'idée est bonne !

Y'a ce truc là qui semble faire l'affaire, le seul truc qui lui manque c'est une alimentation constante sur les 2 connexion laptops, là en l'état ca n'alimente que la source sélectionnée (mais c'est moins bloquant de mon point de vue) :
https://www.amazon.com/dp/B0CLZ7WP1 [...] 7FRKW&th=1

Message édité par Batou le 29-06-2026 à 15:55:54
n°74915445
b-tzu
Geek a toute heure...
Posté le 29-06-2026 à 15:49:26  profilanswer

la passphrase tu las tape au clavier je ne comprends pas le souci ?

---------------
n°74915581
pascaldeux​zero
It's a gift and a curse.
Posté le 29-06-2026 à 16:09:31  profilanswer

XaTriX a écrit :

Dell U2724DE
Dell U2725QE

Message cité 2 fois
Message édité par pascaldeuxzero le 29-06-2026 à 16:11:20
n°74915625
kleinekrok​odil
Posté le 29-06-2026 à 16:15:21  profilanswer

rotes-gesicht a écrit :

On peut même acheter des modèles qui sont prévus pour (possibilité d'inverser le flux d'air)
J'ai acheté ça il y a 2 ans (payé neuf 199€ sur Amazon mais difficile à trouver maintenant et semble nettement plus cher) :
https://i.imgur.com/XX23JFl.jpeg

Par rapport à une split le rendement est dégradé, car tu refroidis l'air extérieur chaud, et non l'air intérieur de l'appartement.

Avec un seul tuyaux cela ne règle pas le problème de la dépression, ça l'inverse.
Tu mets ton appart en surpression, tu vas mécaniquement envoyer ton air intérieur plus frais, à l'extérieur.

Message édité par kleinekrokodil le 29-06-2026 à 16:30:46

---------------
Source: Google
n°74916159
b-tzu
Geek a toute heure...
Posté le 29-06-2026 à 17:45:04  profilanswer

pascaldeuxzero a écrit :

Dell U2724DE
Dell U2725QE

ces ecrans dell ultrasharp sont des vrais VBA. un peu cher neufs, ils sont devenus durs a trouver en bon plan meme d'occasion, mais a lusage ils sont top, bien pensés, et tres durables.

---------------
n°74918134
cisko
Posté le 29-06-2026 à 22:02:18  profilanswer

Gloinfred a écrit :

Juste que je comprenne : ça prend de l'air chaud extérieur, ça le refroidi et ça le souffle dans la maison?

Si c'est le cas ça semble infiniment moins performant que de refroidir l'air present dans la maison en tournat en boucle. :sweat:

pour une clim monobloc, c'est infiniment plus performant ;)

tu es déjà dehors pour rejeter l'air chaud sans aspirer l'air de l'intérieur
l'air que tu fais rentrer mets la maison en surpression mais en apport d'air frais , à l'inverse d'une monobloc interne qui crée une dépression et aspire l'air chaud de dehors...

bonus, la chaleur même du compresseur et son bruit est dehors aussi, c'est du win win

mais un système "split" reste bien supérieur évidemment

Message édité par cisko le 29-06-2026 à 22:02:46
n°74918423
XaTriX
Posté le 29-06-2026 à 22:54:18  profilanswer

pascaldeuxzero a écrit :

Dell U2724DE
Dell U2725QE

aved double PD et choix du laptop ? jai un doute

---------------
n°74918613
pascaldeux​zero
It's a gift and a curse.
Posté le 29-06-2026 à 23:13:46  profilanswer

XaTriX a écrit :

aved double PD et choix du laptop ? jai un doute

Ah non, en effet. Y'a un port TB bidirectionel avec PD et un port USB data-only upstream.

Message édité par pascaldeuxzero le 29-06-2026 à 23:15:43
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  2259  2260  2261  2262  2263  2264
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Verres pour un myope : super aminci ou pas ? Essilor ou Hoya ?[Topic Unique] Moto : Honda CUB et dérivés du concept
carte virtuel de bons voeux[Topic unique] Nuno Bettencourt - Extreme / Dramagods
sucession a fils uniqueles Bons Plan du Nouvel An
[Topic Unique] Fredrika Stahl - La princesse du Jazz-Pop qui monte![ Topic Unique ] Loi Informatique et Libertés-CNIL
[Topic Unique] Noel 2010[Voyages] Bons plans vacances et weekends, en France et à l'étranger ✔
Plus de sujets relatifs à : [VBA] Les Vrais Bons Achats - Achats et objets durables

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)