| |||||
| Auteur | Sujet : [VBA] Les Vrais Bons Achats - Achats et objets durables |
|---|---|
hoz74 | Reprise du message précédent : --------------- VENTES TouchPad |
Publicité | Posté le 30-04-2012 à 11:41:42 ![]() ![]() |
KillingJoke | Sinon y'a çà chez Pearl : |
jcqs épais comme une brique |
|
fdaniel ModérateurHave you got a 27B/6 ? | Voila, pour réellement affûter il faut y aller à la pierre. Un fusil en métal ne permettra que de redresser le fil, tant que celui-ci n'est pas trop usé ça va, mais au bout d'un moment il faut passer à une méthode plus abrasive pour rénover le couteau. Il y a des fusils en céramique, si tu préfères ce geste pour l'entretien, mais ceux que j'ai vu avaient un grain souvent trop fin, ce qui implique d'y passer un temps très long. Mieux vaut se prendre des pierres double face, c'est pas trop cher et une fois qu'on a compris comment les utiliser c'est très efficace. Pour moins de 50 € tu peux avoir chez Eden une 240/800 (pour dégrossir puis commencer à affiner) et une 2000/5000 (pour arriver jusqu'à un fil réellement rasoir). Ils ont même une vidéo expliquant la technique d'affûtage : http://www.youtube.com/user/edenwebshopsfr --------------- Topic des restos / Topic des boutiques gastronomiques |
daouar Shree Uvasaggaharam Stotra | J'ai ce truc là depuis des années, c'est nickel pour pas se prendre la tête (Crock Stick Lansky) : --------------- Ducouïte : maladie consistant à parsemer ses posts de "du coup" et "pour le coup" | TU des moteurs de recherche ! |
cooki1977n podologie-equine-libre.net |
--------------- >>>>Mon feed<<<< - Le Jour J - |
jcqs épais comme une brique | J'ai pas trop l'impression que ce soit l'esprit du topic ce genre de choses |
--------------- >>>>Mon feed<<<< - Le Jour J - |
fdaniel ModérateurHave you got a 27B/6 ? | Mmh, je sens venir le débat pour ou contre l'utilisation de produits anti-bactériologiques partout dans la maison --------------- Topic des restos / Topic des boutiques gastronomiques |
Publicité | Posté le 30-04-2012 à 12:35:27 ![]() ![]() |
|
Y en a des kilos chez Emaeus "grand maman aprouved" ! ( pour une poignée moule ! ) ps: désolé pour le H.S sur les produits d'assainissements/désinfection naturel. (quoique, l'Ar ionique est une telle bénédiction que c'est un VBA. L'aromathérapie, c'est plus cher et faut quand même avoir des connaissances pour pas faire d'erreurs) Message cité 1 fois Message édité par cooki1977n le 30-04-2012 à 13:01:51 --------------- >>>>Mon feed<<<< - Le Jour J - |
Oberon_lyon |
Message cité 1 fois Message édité par Oberon_lyon le 30-04-2012 à 13:03:11 |
defjay |
|
speedboyz30 Guide Michelin :o |
|
jcqs épais comme une brique | Kmix51 + bol supplémentaire commandé ! |
gagaches |
C'est très très bien. Et pour les couteaux, je vous donne une "valeur limite" : Pas mal de cuisiniers les utilisent, l'atelier des chefs aussi (les chefs qui y sont me confirmaient qu'eux aussi les utilisaient), ... Si c'est au dessus de ce prix, posez-vous la question "est-ce que ça vaut vraiment le coup" Message cité 1 fois Message édité par gagaches le 30-04-2012 à 17:20:39 |
Spyro44 |
--------------- Toute l'équipe d'Hero Corp vous demande d'agréer. |
gagaches |
Rho, j'ai un couteau high-tech avec des polymères et tout et tout ! pour le manche, une "astuce" : 3 rivets sur le manche c'est signe d'une bonne tenue dans le temps (ie si pas 3 rivets, c'est du couteau fait à la va-vite). et pour les couteaux, je les utilise, les lave directement sous l'eau, essuie et je les range. Déjà un couteau qui coupe dans un bac à couvert de lave-vaisselle, ça me ... Message cité 1 fois Message édité par gagaches le 30-04-2012 à 18:48:17 |
Yobi Paye toi un browser :o̓ |
Spyro44 |
--------------- Toute l'équipe d'Hero Corp vous demande d'agréer. |
Oberon_lyon |
|
KillingJoke |
|
Oberon_lyon |
Message édité par Oberon_lyon le 30-04-2012 à 22:35:37 |
Spyro44 |
Message cité 1 fois Message édité par Spyro44 le 30-04-2012 à 23:04:59 --------------- Toute l'équipe d'Hero Corp vous demande d'agréer. |
daouar Shree Uvasaggaharam Stotra |
--------------- Ducouïte : maladie consistant à parsemer ses posts de "du coup" et "pour le coup" | TU des moteurs de recherche ! |
btbw03 Ailurophile plutôt qu'Humain | |
|
The_crying_freeman | Quel est le site ( ou les sites ) qui font des renvois depuis les USA quand ca veut pas être expédié en europe ( depuis amazon ) ? merci |
btbw03 Ailurophile plutôt qu'Humain | Bien sur t as vu depuis le temps qu on est la |
fdaniel ModérateurHave you got a 27B/6 ? |
--------------- Topic des restos / Topic des boutiques gastronomiques |
funkycroma | Est ce interessant de commander au USA avec les frais de port et les frais de Taxe et tva une fois le colis arrivé en France ? |
WantNuggets | Ça dépend évidement de ce que tu veux acheter, du cours de l'euro... Et n'oublie pas de rajouter une douane de 20% et quelque. |
funkycroma | As tu des exemples concret ? Je sais que bose levis c est largement moin cher... |
dany_d | Vente privée Le creuset ! --------------- |
gagaches | produits dispos très bof ... et les VP, c'est ... "tiens des M&Ms" *bave* : 15€ les 3x300g ??? WTF ??? Message cité 2 fois Message édité par gagaches le 01-05-2012 à 15:53:37 |
WantNuggets |
|
KillingJoke |
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |