Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3353 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  215  216  217  ..  2217  2218  2219  2220  2221  2222
Auteur Sujet :

[VBA] Les Vrais Bons Achats - Achats et objets durables

n°30066343
hoz74
Posté le 30-04-2012 à 11:41:42  profilanswer

Reprise du message précédent :
Justement, en parlant d'affutage,  

J'ai divers couteau, pas forcément des "supermarquesuperchere" mais que je tiens bien en main.

J'affutais avant avec un fusil, pas de la merde, un truc assez costaud, mais sans marque non plus je crois, (acheté dans un magasin d'hotellerie)  

J'arrivais à avoir un bon fil bien coupant avant, sans soucis, mais depuis quelques temps, mpssible d'avoir un fil comme il faut, qui te tranche la tomate en laissant le couteau tomber dessus...

Je sais pas si je m'y prends pas ou quoi, (lame orientée à 20° environ, affutage aller retour de 30sec,... ) mais ça ne veux plus faire...

Quels sont vos instruments et vos démarches pour affuter comme il le faut, et tous les combien de temps ?

---------------
VENTES TouchPad
mood
Publicité
Posté le 30-04-2012 à 11:41:42  profilanswer

n°30066438
KillingJok​e
Posté le 30-04-2012 à 11:53:28  profilanswer

Sinon y'a çà chez Pearl :  
http://www.pearl.fr/cuisine/ustens [...] C3290.html

Les couteaux Eden font assez envie sinon je dois dire. Je partirai plutôt sur çà que sur un Evercut.

n°30066444
jcqs
épais comme une brique
Posté le 30-04-2012 à 11:54:05  profilanswer

hoz74 a écrit :

Justement, en parlant d'affutage,  

J'ai divers couteau, pas forcément des "supermarquesuperchere" mais que je tiens bien en main.

J'affutais avant avec un fusil, pas de la merde, un truc assez costaud, mais sans marque non plus je crois, (acheté dans un magasin d'hotellerie)  

J'arrivais à avoir un bon fil bien coupant avant, sans soucis, mais depuis quelques temps, mpssible d'avoir un fil comme il faut, qui te tranche la tomate en laissant le couteau tomber dessus...

Je sais pas si je m'y prends pas ou quoi, (lame orientée à 20° environ, affutage aller retour de 30sec,... ) mais ça ne veux plus faire...

Quels sont vos instruments et vos démarches pour affuter comme il le faut, et tous les combien de temps ?

Il y a un topic coutellerie de cuisine, tu y trouveras toutes tes réponses. Grosso modo ils conseillent la pierre :jap:.

n°30066565
fdaniel
Modérateur
Have you got a 27B/6 ?
Posté le 30-04-2012 à 12:04:39  profilanswer

Voila, pour réellement affûter il faut y aller à la pierre. Un fusil en métal ne permettra que de redresser le fil, tant que celui-ci n'est pas trop usé ça va, mais au bout d'un moment il faut passer à une méthode plus abrasive pour rénover le couteau. Il y a des fusils en céramique, si tu préfères ce geste pour l'entretien, mais ceux que j'ai vu avaient un grain souvent trop fin, ce qui implique d'y passer un temps très long. Mieux vaut se prendre des pierres double face, c'est pas trop cher et une fois qu'on a compris comment les utiliser c'est très efficace. Pour moins de 50 € tu peux avoir chez Eden une 240/800 (pour dégrossir puis commencer à affiner) et une 2000/5000 (pour arriver jusqu'à un fil réellement rasoir). Ils ont même une vidéo expliquant la technique d'affûtage : http://www.youtube.com/user/edenwebshopsfr

---------------
Topic des restos / Topic des boutiques gastronomiques
n°30066644
daouar
Shree Uvasaggaharam Stotra
Posté le 30-04-2012 à 12:12:54  profilanswer

J'ai ce truc là depuis des années, c'est nickel pour pas se prendre la tête (Crock Stick Lansky) :  

http://hfr-rehost.net/www.topcouteaux.com/2669-2792-large/kit-daiguisage-crock-stick-lansky---5807.jpg

Y'a un truc plus hi-tech chez Spyderco mais je suis pas sur que ça vaille le coup de mettre deux fois plus cher quand on affûte ses couteaux tous les 15 jours (et puis leur kit est bien plus moche :o ).

Et pour l'entretien "courant", j'ai la version de poche de chez Gerber, très bien aussi :  

http://hfr-rehost.net/www.couteaux-center.com/boutique/images_produits/G41307_1.jpg

---------------
Ducouïte : maladie consistant à parsemer ses posts de "du coup" et "pour le coup" | TU des moteurs de recherche !
n°30066760
cooki1977n
podologie-equine-libre.net
Posté le 30-04-2012 à 12:27:39  profilanswer

Spyro44 a écrit :

[:everything4free]  

VBA pour les flippés      :o     en attente de vérif innocuité  
Florame Spray purifiant bio

Y l'équivalent avec l'argent ionique colloïdale:

http://www.editions-tredaniel.com/ [...] -4293.html

Ou théoriquement encore mieux avec le Silver dihydrogen citrate:

http://www.experts123.com/q/does-s [...] d-vre.html

http://www.purebio.com/about/corporate_overview

---------------
>>>>Mon feed<<<< - Le Jour J -
n°30066785
jcqs
épais comme une brique
Posté le 30-04-2012 à 12:30:18  profilanswer

J'ai pas trop l'impression que ce soit l'esprit du topic ce genre de choses [:transparency] .

n°30066787
cooki1977n
Posté le 30-04-2012 à 12:30:33  profilanswer

jcqs a écrit :

Au prix de 14.90 €  [:atom1ck]

Sans oublier que ça "assainit" [:douste-blabla] . Pas de nettoyage (avec savon) ou désinfection (=destruction de micro orga).
J'ajoute que les HE ne sont pas toutes inoffensives et que certaines sont classées cancérigène 1B [:o_doc] .[/quotemsg]

Quand on reste sur les théories Pasteurienne, oui. La médecine moderne sait que c'est pas le microbe qui fait la maladie mais le terrain.

Catégorie 1B
Substances dont le potentiel cancérogène pour l'être humain est supposé (données animales).
 [:cbrs]  

---------------
n°30066826
Konovalov
Machine de route
Posté le 30-04-2012 à 12:35:01  profilanswer

De Buyer reçue. Alors c'est chouette d'avoir du matos de cuisine qui peut résister à des tirs d'obus, mais est-ce que je dois la déclarer à la préfecture en 6e catégorie ?

---------------
Pain is temporary. Quitting lasts forever.
n°30066832
fdaniel
Modérateur
Have you got a 27B/6 ?
Posté le 30-04-2012 à 12:35:27  profilanswer

Mmh, je sens venir le débat pour ou contre l'utilisation de produits anti-bactériologiques partout dans la maison [:transparency] M'est avis que ça concernerait plutôt le topic fée du logis ou la catégorie santé.

---------------
mood
Publicité
Posté le 30-04-2012 à 12:35:27  profilanswer

n°30066866
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 30-04-2012 à 12:39:43  profilanswer

Voire le topic homéopathie.

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°30066876
jcqs
épais comme une brique
Posté le 30-04-2012 à 12:40:43  profilanswer

radioactif a écrit :

Voire le topic homéopathie doctissimo.

[:raph0ux]  

Et ne pas confondre micro organisme et produit chimique cancérigène (ou probablement cancérigène) [:o_doc] .

n°30066949
cooki1977n
Posté le 30-04-2012 à 12:50:02  profilanswer

Spyro44 a écrit :

Pour faire le lien entre la poele et le ménage...
VBA torchon à vaisselle       :??:

* grand, mais pas trop épais

* qui ne rétrécit pas au lavage à 60°, qui ni se déchire pas facilement

* coton, lin, coton/lin, éventuellement bio

* blanc, beige, si possible uni voire dessin léger, sans carreaux     [:cyd125:4]

Y en a des kilos chez Emaeus "grand maman aprouved" ! ( pour une poignée moule ! )

ps: désolé pour le H.S sur les produits d'assainissements/désinfection naturel. (quoique, l'Ar ionique est une telle bénédiction que c'est un VBA. L'aromathérapie, c'est plus cher et faut quand même avoir des connaissances pour pas faire d'erreurs)

Message cité 1 fois
Message édité par cooki1977n le 30-04-2012 à 13:01:51

---------------
n°30067048
Oberon_lyo​n
Posté le 30-04-2012 à 13:02:38  profilanswer

defjay a écrit :

En parlant de couteau, c'est sympa ça pour stocker son couteau de cuisine et ne pas bousiller le fil.
[/url]

Et au bout de 2 semaines tu commences à voir des petits papillons (type "mites de farine" ) voler dans ta cuisine...

Message cité 1 fois
Message édité par Oberon_lyon le 30-04-2012 à 13:03:11
n°30067112
defjay
Posté le 30-04-2012 à 13:11:22  profilanswer

Oberon_lyon a écrit :

Et au bout de 2 semaines tu commences à voir des petits papillons (type "mites de farine" ) voler dans ta cuisine...

UNe idée d'un autre contenu ?

n°30067203
speedboyz3​0
Guide Michelin :o
Posté le 30-04-2012 à 13:22:50  profilanswer

Konovalov a écrit :

De Buyer reçue. Alors c'est chouette d'avoir du matos de cuisine qui peut résister à des tirs d'obus, mais est-ce que je dois la déclarer à la préfecture en 6e catégorie ?

Bienvenue dans la secte [:sire de botcor:1]

n°30068043
jcqs
épais comme une brique
Posté le 30-04-2012 à 14:46:45  profilanswer

Kmix51 + bol supplémentaire commandé ! [:warkcolor]  
Livraison ce week end.
En tout, moins de 300€ sur amazon.
Je ferai un CR avec photos s'il y a des intéressés :).

n°30069774
gagaches
Posté le 30-04-2012 à 17:20:13  profilanswer

KillingJoke a écrit :

Sinon y'a çà chez Pearl :
http://www.pearl.fr/cuisine/ustens [...] C3290.html

Les couteaux Eden font assez envie sinon je dois dire. Je partirai plutôt sur çà que sur un Evercut.

C'est très très bien.

Et pour les couteaux, je vous donne une "valeur limite" :
couteaux de cuisine professionnels sabatier diamant, 30€ à 40€ pièce (éminceur, office & filet), VBA.
(http://www.shop.sabatier.com/fr/catalogue/default.cfm?rubrique=Couteaux&gamme=Classic)

Pas mal de cuisiniers les utilisent, l'atelier des chefs aussi (les chefs qui y sont me confirmaient qu'eux aussi les utilisaient), ...
donc références [:yann39].

Si c'est au dessus de ce prix, posez-vous la question "est-ce que ça vaut vraiment le coup"

Message cité 1 fois
Message édité par gagaches le 30-04-2012 à 17:20:39
n°30069868
KillingJok​e
Posté le 30-04-2012 à 17:28:32  profilanswer

J'ai failli me commander un set d'Eden, mais ce qui m'a refroidi, c'est qu'ils ne sont pas mono-blocs (chez eux seules une ou deux gammes d'autres marques - beaucoup plus chères - sont monoblocs lame + manche).
Des couteaux chers qu'on envisage de garder longtemps (voir très longtemps) çà me semble pas mal de les prendre en monobloc pour éviter qu'à la longue (surtout au fil des nettoyages) il y ait du jeu sur l'emmanchage (c'est d'ailleurs, outre la rouille, aussi un peu pour çà qu'ils déconseillent le lave vaisselle).

n°30069987
Spyro44
Posté le 30-04-2012 à 17:37:52  profilanswer

gagaches a écrit :

couteaux de cuisine professionnels sabatier diamant, 30€ à 40€ pièce (éminceur, office & filet), VBA.
http://www.shop.sabatier.com/fr/ca [...] me=Classic
Pas mal de cuisiniers les utilisent, l'atelier des chefs aussi (les chefs qui y sont me confirmaient qu'eux aussi les utilisaient), ...  
donc références [:yann39].  
Si c'est au dessus de ce prix, posez-vous la question "est-ce que ça vaut vraiment le coup"

Citation :

La lame est forgée à partir d'une seule et même pièce d'acier inoxydable ce qui confère au couteau une très grande résistance à la corrosion.
La finition et le montage, entièrement réalisés à la main, permettent un ajustage parfait et offrent donc toutes les garanties d'hygiène.
Lame en acier inoxydable trempé
    - tranchant performant et de longue durée
    - précision
Manche riveté en POM
    - finition traditionnelle
    - qualité professionnelle
    - facilité d'entretien

Tiens, je ne le connaissais pas celui-là      :??:  
wiki POlyoxyMéthylène

---------------
Toute l'équipe d'Hero Corp vous demande d'agréer.
n°30070874
gagaches
Posté le 30-04-2012 à 18:47:51  profilanswer

Spyro44 a écrit :

Tiens, je ne le connaissais pas celui-là      :??:
wiki POlyoxyMéthylène

Rho, j'ai un couteau high-tech avec des polymères et tout et tout !

pour le manche, une "astuce" : 3 rivets sur le manche c'est signe d'une bonne tenue dans le temps (ie si pas 3 rivets, c'est du couteau fait à la va-vite).
Et perso, je préfère un manche plutôt qu'un couteau en 1 pièce.

et pour les couteaux, je les utilise, les lave directement sous l'eau, essuie et je les range. Déjà un couteau qui coupe dans un bac à couvert de lave-vaisselle, ça me ...
Et en plus, vu que c'est rarement très sale, ça se lave vite (un coup sous l'eau chaude) et hop, rangé.

Message cité 1 fois
Message édité par gagaches le 30-04-2012 à 18:48:17
n°30071193
Yobi
Paye toi un browser :o̓
Posté le 30-04-2012 à 19:22:27  profilanswer

L'eau chaude ne suffit pas si tu coupes de la viande crue :o !

n°30072112
Spyro44
Posté le 30-04-2012 à 20:57:13  profilanswer

Yobi a écrit :

L'eau chaude ne suffit pas si tu coupes de la viande crue :o !

c'est pas moi qui ait râlé cette fois-ci     [:cosmoschtroumpf]

Spoiler :

sinon on va encore m'inviter à un dîner... pour faire la vaisselle      :o

---------------
n°30072488
Oberon_lyo​n
Posté le 30-04-2012 à 21:39:01  profilanswer

gagaches a écrit :

pour le manche, une "astuce" : 3 rivets sur le manche c'est signe d'une bonne tenue dans le temps (ie si pas 3 rivets, c'est du couteau fait à la va-vite).
Et perso, je préfère un manche plutôt qu'un couteau en 1 pièce.

3 rivets c'est pas suffisant comme critère. Le 3ème rivet peut juste être vissé dans le manche pour faire joli...
Faut surtout faire attention à ce que la lame remonte jusqu'au bout du manche, et soit forgée d'une seule pièce.
Comme ça : http://www.sabatier-k.com/savoir.php
Mais pas comme ça : http://www.sabatier-k.com/couteau_soude.php

n°30072868
KillingJok​e
Posté le 30-04-2012 à 22:11:50  profilanswer

Oberon_lyon a écrit :

3 rivets c'est pas suffisant comme critère. Le 3ème rivet peut juste être vissé dans le manche pour faire joli...
Faut surtout faire attention à ce que la lame remonte jusqu'au bout du manche, et soit forgée d'une seule pièce.
Comme ça : http://www.sabatier-k.com/savoir.php
Mais pas comme ça : http://www.sabatier-k.com/couteau_soude.php

Et tu penses quoi de ces couteaux Eden alors ?
http://www.edenwebshops.fr/productimages/photogallery/photos/eden-quality-classic-damast-koksmes-eq2030-020-d3.jpg

(purée, j'avais le son du PC à fond sans musique, ton lien Sabatier lancé en tâche de fond CTRL+CLICK m'a fait sursauter (çà ne m'arrive jamais))

n°30073051
Oberon_lyo​n
Posté le 30-04-2012 à 22:26:47  profilanswer

KillingJoke a écrit :

Et tu penses quoi de ces couteaux Eden alors ?

Chais pas.. faudrait que je l'ai en main...
Pour voir si la lame est soudée ou si elle est d'une seule pièce, il me faudrait un peu plus qu'une petite photo photoshoppée  :o  

Mais bon ces couteaux on plutôt bonne réputation.

Moi j'ai du Sabatier... L'acier est ptêt un poil moins bien (pas en vg10) mais pour mon utilisation de cuisinier amateur, ça suffit largement. Une fois passé à la pierre, ça rase. Madame n'ose pas l'utiliser : ça coupe trop et lui fait peur. Et le fil tient bien je trouve (je ne sors la pierre que tous les 2-3 mois).  

C'est déjà de la qualitay, et moi je n'aime ne pas creuser le déficit de la balance commerciale. J'achète du "made in France" dans la mesure du possible.

Message édité par Oberon_lyon le 30-04-2012 à 22:35:37
n°30073453
Spyro44
Posté le 30-04-2012 à 23:04:00  profilanswer

cooki1977n a écrit :

Y l'équivalent avec l'argent ionique colloïdale:
http://www.editions-tredaniel.com/ [...] -4293.html
Ou théoriquement encore mieux avec le Silver dihydrogen citrate:
http://www.experts123.com/q/does-s [...] d-vre.html
http://www.purebio.com/about/corporate_overview

fdaniel a écrit :

Mmh, je sens venir le débat pour ou contre l'utilisation de produits anti-bactériologiques partout dans la maison [:transparency] M'est avis que ça concernerait plutôt le topic fée du logis ou la catégorie santé.

cooki1977n a écrit :

Y en a des kilos chez Emaeus "grand maman aprouved" ! ( pour une poignée moule ! )  
ps: désolé pour le H.S sur les produits d'assainissements/désinfection naturel. (quoique, l'Ar ionique est une telle bénédiction que c'est un VBA. L'aromathérapie, c'est plus cher et faut quand même avoir des connaissances pour pas faire d'erreurs)

Pas eu le courage de lire     :sleep:  
c'est des compléments alim et des sprays désinfectants à base d'argent ?

Spoiler :

nanoparticules ?     :whistle:

parce qu'entre le Magné B6, l'Huile de Haarlem et le Rhinolaya au cuivre,  
on va finir par avoir la collection de tous les oligo-éléments dans l'armoire à pharmacie      :o  

D'ailleurs, l'hôpital de Rambouillet teste les poignées en cuivre  
surface en cuivre > surface inox pour la lutte contre les infections nosocomiales  
mais casserole inox > casserole cuivre pour la cuisine (oxyde de cuivre = "vert de gris" = caca)     [:gaga greenface]  

AMHA, spray assainissant, uniquement si pas lavable  
ex. costume qui a voyagé (métro-train-avion-hôtel...), brosse à habits (de 20 ans d'âge...)      :whistle:  
Pas la peine d'utiliser quotidiennement des produits anti-bactériens,  
sous peine de garder les 0,01% de bactéries les plus résistantes     [:xauhaus]

Sinon, pour les torchons, pas d'Emmaus dans ma paysannerie     :spamafote:

Message cité 1 fois
Message édité par Spyro44 le 30-04-2012 à 23:04:59

---------------
n°30073981
daouar
Shree Uvasaggaharam Stotra
Posté le 01-05-2012 à 00:12:25  profilanswer

Spyro44 a écrit :

Pas la peine d'utiliser quotidiennement des produits anti-bactériens,  
sous peine de garder les 0,01% de bactéries les plus résistantes     [:xauhaus]

Mais carrément ! Ca me fait flipper les gens qui veillent en mettre partout  [:alph-one]

---------------
Ducouïte : maladie consistant à parsemer ses posts de "du coup" et "pour le coup" | TU des moteurs de recherche !
n°30074239
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 01-05-2012 à 00:50:53  profilanswer

[:cerveau drapal]

n°30074257
jcqs
épais comme une brique
Posté le 01-05-2012 à 00:53:53  profilanswer

daouar a écrit :

Mais carrément ! Ca me fait flipper les gens qui veillent en mettre partout  [:alph-one]

Le pire que j'ai vu c'était une pub pour mcdo ou quick, ils disaient qu'ils désinfectaient les sols où poussaient les pommes de terre [:cerveau perchut2] .

n°30074390
The_crying​_freeman
Posté le 01-05-2012 à 01:22:51  profilanswer

Quel est le site ( ou les sites ) qui font des renvois depuis les USA quand ca veut pas être expédié en europe ( depuis amazon ) ? merci

n°30074420
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 01-05-2012 à 01:27:48  profilanswer

Bien sur t as vu depuis le temps qu on est la  [:mike hoksbiger:1]

n°30075056
fdaniel
Modérateur
Have you got a 27B/6 ?
Posté le 01-05-2012 à 09:29:29  profilanswer

The_crying_freeman a écrit :

Quel est le site ( ou les sites ) qui font des renvois depuis les USA quand ca veut pas être expédié en europe ( depuis amazon ) ? merci

Il faut chercher avec des mots clés comme "mail forwarding", tu as http://www.shipito.com/ , http://www.myus.com/ et sans doute d'autres.

---------------
n°30075482
funkycroma
Posté le 01-05-2012 à 10:44:58  profilanswer

Est ce interessant de commander au USA avec les frais de port et les frais de Taxe et tva une fois le colis arrivé en France ?

n°30075711
WantNugget​s
Posté le 01-05-2012 à 11:11:57  profilanswer

Ça dépend évidement de ce que tu veux acheter, du cours de l'euro... Et n'oublie pas de rajouter une douane de 20% et quelque.

n°30076411
funkycroma
Posté le 01-05-2012 à 12:16:00  profilanswer

As tu des exemples concret ? Je sais que bose levis c est largement moin cher...

n°30077903
dany_d
Posté le 01-05-2012 à 14:35:47  profilanswer

Vente privée Le creuset !

---------------

n°30078872
gagaches
Posté le 01-05-2012 à 15:52:42  profilanswer

produits dispos très bof ...
pas une seule poêle ! (je veux me racheter des forgées, j'en suis :love:)

et les VP, c'est ...
"tiens un truc de jambons et huiles" : ok, plus cher que la meilleur huile dans le commerce

"tiens des M&Ms" *bave* : 15€ les 3x300g ??? WTF ???

Message cité 2 fois
Message édité par gagaches le 01-05-2012 à 15:53:37
n°30079267
WantNugget​s
Posté le 01-05-2012 à 16:28:42  profilanswer

funkycroma a écrit :

As tu des exemples concret ? Je sais que bose levis c est largement moin cher...

C'est largement moins cher mais, par exemple pour bose :
rajoute 20% de douane au minimum
je dirais 3/4% de frais de change
risque que ça se perde : assurance du colis
es-tu sûr que ça va fonctionner sur le 220volts ? ->si non, tu dois coller un transformateur en plus
la garantie est elle internationale ou tu l'as dans l'os?

n°30079869
KillingJok​e
Posté le 01-05-2012 à 17:59:21  profilanswer

gagaches a écrit :

produits dispos très bof ...
pas une seule poêle ! (je veux me racheter des forgées, j'en suis :love:)

et les VP, c'est ...
"tiens un truc de jambons et huiles" : ok, plus cher que la meilleur huile dans le commerce

"tiens des M&Ms" *bave* : 15€ les 3x300g ??? WTF ???

Ca fait longtemps que, succès aidant, Vente Privée (comme QOQA) est devenu un lieux où les gens achètent "par réflexe" parce que c'est censé être moins cher sur ces sites qu'ailleurs, sans se poser de questions, au risque donc de (fréquemment) sur-payer les produits achetés (des M&M's en effet çà doit être dans les 7-9€ au kilo - celà dit il y avait un lot 1kg de M&M's sur VP à 10€ avec une boîte en métal, çà paraît juste "normal" comme prix).

Au final c'est exactement comme les emballages "format économique" ou "50% offerts" en grande surface, c'est désormais presque systématiquement une arnaque (plus cher au kilo qu'en emballage individuel).

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  215  216  217  ..  2217  2218  2219  2220  2221  2222

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Verres pour un myope : super aminci ou pas ? Essilor ou Hoya ?[Topic Unique] Moto : Honda CUB et dérivés du concept
carte virtuel de bons voeux[Topic unique] Nuno Bettencourt - Extreme / Dramagods
sucession a fils uniqueles Bons Plan du Nouvel An
[Topic Unique] Fredrika Stahl - La princesse du Jazz-Pop qui monte![ Topic Unique ] Loi Informatique et Libertés-CNIL
[Topic Unique] Noel 2010[Voyages] Bons plans vacances et weekends, en France et à l'étranger ✔
Plus de sujets relatifs à : [VBA] Les Vrais Bons Achats - Achats et objets durables

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)