Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4186 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1885  1886  1887  ..  2237  2238  2239  2240  2241  2242
Auteur Sujet :

[VBA] Les Vrais Bons Achats - Achats et objets durables

n°66319742
Quenteagle
Talk to me, Goose
Posté le 10-07-2022 à 14:27:24  profilanswer

Reprise du message précédent :

harold_finch a écrit :

Apprendre à entretenir.
:o

J'entretiens tous mes meubles en bois, je sais poncer quand il faut aussi et j'ai des Ikea. La qualité a bien changé en 10 ans. Franchement tout ce qu'ils vendent est mauvais à présent. J'ai pris des chaises il y a 2 ans, elles sont remisées en intérieur toutes les nuits et la qualité est mauvaise. Le cahier des charges devait être de les faire le plus fin possible pour économiser de la matière je suppose.

Elles ne tiendront pas 5 ans de plus.

mood
Publicité
Posté le 10-07-2022 à 14:27:24  profilanswer

n°66319789
XaTriX
Posté le 10-07-2022 à 14:36:22  profilanswer

stardrawer a écrit :

Comment on entretient ?

En apprenant on t'as dit :o

---------------
Proxytaf ? non rien
n°66320081
spreadyour​wings
Spread your wings and fly away
Posté le 10-07-2022 à 15:14:15  profilanswer

J'ai acheté 2 x 4 chaises de salon ces 8 dernières années.
Je précise que je parle depuis le début de chaises d'intérieur.
Le premier set c'était des chaises dans une gamme à approx 30€ par chaise. Le deuxième set approx 80€ la chaise.
Les deux sets connaissent les mêmes soucis. Le bois me semble très tendre et à tendance à se fendre au niveau de la visserie. Je ne vois pas bien quel type d'entretien empêcherait le bois de se fendre à ce niveau. Je vais être de nouveau obligé de jeter ce set de chaises.

Je cherche donc à en racheter mais aimerais m'assurer d'acheter des chaises avec une durée de vie supérieure à 5 ans.
Merci d'avance si vous avez des recommandations de VBA

---------------
Build a man a fire, and he'll be warm for a day. Set a man on fire, and he'll be warm for the rest of his life.
n°66320301
bac a sabl​e
gravier à gauche, gravier à dr
Posté le 10-07-2022 à 15:36:39  profilanswer

Une chaise rustique de bar sur leboncoin (marque allemande: goin-> 35€ pièce d'occasion): j'en ai acheté 10 il y quelques années pour replacer mes ikea qui partaient en cacahuète: elles ne bronchent pas.
Et pas moches.
en neuf:
https://www.go-in.fr/meubles-d-inte [...] ina/1018Q9

elles sont quasiment indestructible en usage normal. Bois massif (et pas du résineux)

n°66320558
Trotamundo​s
Posté le 10-07-2022 à 16:03:59  profilanswer

spreadyourwings a écrit :

Et surtout, apprendre à lire parce que je demandais conseil pour des meubles de salon et pas de jardin  :o

J'avais aussi imaginé salon « extérieur » vu la formulation de ton message.
Sinon je conseille également du mobilier ancien en bois massif trouvable à vil prix sur LBC :jap:

Message édité par Trotamundos le 10-07-2022 à 16:04:14
n°66320898
Hegemonie
Posté le 10-07-2022 à 16:28:36  profilanswer

Emmaüs ou lbc

J'ai pris huit chaises en massif + une table pour 120 balles, elles sont nickel, lourdes, solides et jolies.

n°66320911
bibyfok
Les vrais ont wipe sur Vael
Posté le 10-07-2022 à 16:29:05  profilanswer

Le premier set c'était des chaises dans une gamme à approx 30€ par chaise. Le deuxième set approx 80€ la chaise.
Les deux sets connaissent les mêmes soucis. Le bois me semble très tendre et à tendance à se fendre au niveau de la visserie. Je ne vois pas bien quel type d'entretien empêcherait le bois de se fendre à ce niveau. Je vais être de nouveau obligé de jeter ce set de chaises.

Je cherche donc à en racheter mais aimerais m'assurer d'acheter des chaises avec une durée de vie supérieure à 5 ans.

C'est exactement ce que j'ai eu: la chaise s'est fendue au niveau de la visserie.

n°66320992
Skopos
Posté le 10-07-2022 à 16:41:21  profilanswer

bibyfok a écrit :

C'est exactement ce que j'ai eu: la chaise s'est fendue au niveau de la visserie.

Ya pas de visserie sur une chaise durable en massif, du moins pas au niveau des assemblages de la structure.

n°66322363
tarpan66
Posté le 10-07-2022 à 19:44:31  profilanswer

Skopos a écrit :

Ya pas de visserie sur une chaise durable en massif, du moins pas au niveau des assemblages de la structure.

[:julien rodriguez] y ɿ ɿ ɘ ʜ ɔ ɘ l q q ɒ

---------------
[TU] - Légumes Fermentés, choucroute, kimchi et autres lactos  
n°66322528
Skopos
Posté le 10-07-2022 à 20:12:18  profilanswer

tarpan66 a écrit :

[:julien rodriguez] y ɿ ɿ ɘ ʜ ɔ ɘ l q q ɒ

Pommecerise fait du gros fauteuil, c'est différent [:faman:1]  
Mais sur des chaises qui ont des structures légères et dont les assemblages doivent pouvoir encaisser des contraintes importantes (les gros cul et les gamins qui se balancent dessus, voire les gamins aux gros culs... [:hemmon55:5] ) vaut mieux éviter - ça occasionne très vite du jeu, qui s'accentue et qqchose fini inéluctablement par lacher... contre du bois la vis gagne tjrs :o

mood
Publicité
Posté le 10-07-2022 à 20:12:18  profilanswer

n°66322610
Alanina
Posté le 10-07-2022 à 20:28:27  profilanswer

Merci pour le ton un poil condescendant  :o  
Je demandais des alternatives à Ikea parce que d'expérience les chaises en pin que j'y ai acheté n'ont pas tenu dans le temps. Je pense que du point de vue écologique il vaut mieux acheter une fois un meuble plutôt que 4 ou 5 fois quelque soit l'essence choisie.
Je suis tout à fait disposé à sélectionner une essence locale à partir du moment ou c'est un VBA (sujet du topic)
Et surtout, apprendre à lire parce que je demandais conseil pour des meubles de salon et pas de jardin  :o

Non, les forêts primaires mettent 700 ans minimum à pousser. Les abîmer revient à une perte irremplaçable.

J'ai compris meuble de [salon de jardin]. Dehors il y a le problème de l'humidité et de la pluie, et certaines essences sont plus résistantes à ça naturellement que d'autres.
Ma grand tante avait des meubles de salon en intérieur en bois hérités de sa grand mère et en parfait état, je ne vois même pas le problème qu'on peut avoir ?! (ni le rapport avec l'essence utilisée, mais avec les finitions, si, elles sont importantes pour protéger le bois).

n°66322780
Alanina
Posté le 10-07-2022 à 20:58:14  profilanswer

Il peut y avoir un problème de mauvais séchage du bois (avant qu'on le travaille pour en faire quoi que ce soit), et ça, c'est irrémédiable, et ça fait des déformations et fentes. Il peut aussi y avoir un problème de conception où n a oublié de prendre en compte que le bois joue.  

Comme trotta => go brocantes pour meubles anciens ?

n°66322787
GladiaS
Posté le 10-07-2022 à 20:59:40  profilanswer

Je cherche un VBA pour des chaises de salon en bois.
J'aimerais éviter Ikea qui ne semble proposer que du pin (et donc plutôt moyen niveau solidité sur le long terme).

Mes chaises en bois qui datent des années 50/60 vont bien, de même que celles un peu plus anciennes qui devaient appartenir à mon arrière grand-mère :D.
Donc je dirais d'aller voir en brocante/ressourcerie si tu veux du solide en chêne. Après, le style est un peu dépassé, mais il reste des modèles assez neutres que tu peux repeindre par exemple :).

Je n'ai pas de conseil pour des marques plus modernes. Essaye de regarder dans la liste du premier message du topic "Aménagement/décoration".
regarde Camif peut-être ? Mais je ne connais pas la qualité des meubles, pas testé récemment.

Edit : ah mais qu'est-ce que tu appelles des chaises de salon ? Des fauteuils  structure bois recouverts de coussins ?
Ca va être plus compliqué en brocante alors.

Edi 2 : ah zut, nouvelle page, pas vu les autres réponses :D. Mais toujours pas compris quelle genre de chaise tu cherches.

Message cité 1 fois
Message édité par GladiaS le 10-07-2022 à 21:01:04

---------------
--- Gladia ---
n°66323011
spreadyour​wings
Spread your wings and fly away
Posté le 10-07-2022 à 21:25:52  profilanswer

Alanina a écrit :

Non, les forêts primaires mettent 700 ans minimum à pousser. Les abîmer revient à une perte irremplaçable.

Je suis tout à fait d'accord avec ce constat mais pourquoi revient il sans cesse alors que je n'ai jamais dit ne pas vouloir d'essence locale. j'ai juste dit que je voulais éviter les chaises en pin Ikea qui, selon ma propre expérience sont super fragiles.

GladiaS a écrit :

Mes chaises en bois qui datent des années 50/60 vont bien, de même que celles un peu plus anciennes qui devaient appartenir à mon arrière grand-mère :D.
Donc je dirais d'aller voir en brocante/ressourcerie si tu veux du solide en chêne. Après, le style est un peu dépassé, mais il reste des modèles assez neutres que tu peux repeindre par exemple :).

Je n'ai pas de conseil pour des marques plus modernes. Essaye de regarder dans la liste du premier message du topic "Aménagement/décoration".
regarde Camif peut-être ? Mais je ne connais pas la qualité des meubles, pas testé récemment.

Edit : ah mais qu'est-ce que tu appelles des chaises de salon ? Des fauteuils  structure bois recouverts de coussins ?
Ca va être plus compliqué en brocante alors.

Edi 2 : ah zut, nouvelle page, pas vu les autres réponses :D. Mais toujours pas compris quelle genre de chaise tu cherches.

:??:  
J'ai l'impression d'être tombé dans une faille spatio-temporelle la  :D  
Dans ma maison j'ai un salon et dans ce salon il y des chaises que je voudrais remplacer. Du coup, j'ai toujours appelé ça des chaises de salon.
Vous appelez ça comment vous ?  :sweat:  :sweat:  :sweat:  

Bon en tout cas je retiens l'option chaise d'occasion acheter des chaises en bois massif. A moi le bon coin

---------------
Build a man a fire, and he'll be warm for a day. Set a man on fire, and he'll be warm for the rest of his life.
n°66323120
GladiaS
Posté le 10-07-2022 à 21:42:47  profilanswer

J'ai l'impression d'être tombé dans une faille spatio-temporelle la  :D  
Dans ma maison j'ai un salon et dans ce salon il y des chaises que je voudrais remplacer. Du coup, j'ai toujours appelé ça des chaises de salon.
Vous appelez ça comment vous ?  :sweat:  :sweat:  :sweat:

Ben des chaises (pour la salle à manger) tout court.

Dans mon salon, j'ai canapé et fauteuils, mais pas de chaises.
Pour ça que "chaise de salon" je trouve ça étrange, et peut-être aussi pour ça que certains ont fait le raccourci "chaise de salon de jardin" au début :).

En gros tu veux des chaises pour installer à coté de ta table à manger ?
Le topic Aménagement https://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] 9429_1.htm

Message édité par GladiaS le 10-07-2022 à 21:44:46

---------------
--- Gladia ---
n°66324167
castormali​n
上手くなりたい
Posté le 11-07-2022 à 07:20:34  profilanswer

Bonjour,

Vous auriez un petit VBA pour un casque antibruit à utiliser en open space. L'open space est en soi pas super bruyant, c'est surtout pour atténuer le bruit de l'ordi portable. Donc équipé de blower strident. Est-ce qu'on choisit un casque en fonction du type de bruit qu'on veut atténuer ? C'est pas overkill un truc de chantier ? Si possible un peu léger.
J'étais parti sur ça :
https://www.amazon.fr/R%C3%A9glable [...] C80&sr=8-9
ça se tente le no-name mamazon ou vaut mieux taper dans une marque genre 3M ?

et merci bieng [:castormalin:4]  

---------------
on est pas des vaches à lait, boycottez les dlc  [:mcberd], fan club Cyril Lignac, les films inspirés de livres, profil sens critique
n°66324254
gpg
Posté le 11-07-2022 à 07:56:23  profilanswer

castormalin a écrit :

Bonjour,

Vous auriez un petit VBA pour un casque antibruit à utiliser en open space. L'open space est en soi pas super bruyant, c'est surtout pour atténuer le bruit de l'ordi portable. Donc équipé de blower strident. Est-ce qu'on choisit un casque en fonction du type de bruit qu'on veut atténuer ? C'est pas overkill un truc de chantier ? Si possible un peu léger.
J'étais parti sur ça :
https://www.amazon.fr/R%C3%A9glable [...] C80&sr=8-9
ça se tente le no-name mamazon ou vaut mieux taper dans une marque genre 3M ?

et merci bieng [:castormalin:4]

Les 3M sont assez serrés donc ça risque d'être désagréable très rapidement.

Je te conseillerais de privilégier le confort avant tout vu ton utilisation donc si jamais tu peux les tester en magasin, ça serait le mieux.

Pour les ventilateurs de portable, pas besoin de beaucoup d'atténuation je pense donc un modèle assez basique antibruit devrait suffire.

n°66324434
Hegemonie
Posté le 11-07-2022 à 08:49:01  profilanswer

Pour le même prix t'as un optime 2 qui serait bien plus costaud et largement assez confortable.

J'en porte un tous les jours au boulot avec bouchons moulés en dessous (Sauf quand j'ai des trucs un peu plus bruyants a faire, là c'est optime 3 + bouchons )

n°66324439
enikka
Posté le 11-07-2022 à 08:51:05  profilanswer

Je te conseillerais surtout une petite paire d'écouteur avec réduction active de bruit, à demander sur SFBA

Casque de chantier, je peux garder mon peltor des heures sans qu'il ne me serre, par contre impossible de mettre mes lunettes longtemps, donc +1 pour  essayer
Mais dis toi bien que le noname va se dégrader au niveau des mousses et sera moins confortable

---------------
I wonder if heaven got a ghetto
n°66324878
etiandim
C'est moi
Posté le 11-07-2022 à 09:58:36  profilanswer

J'ai un Peltor Bull's eye pour le tir acheté il y a plus de 15 ans, il a l'avantage d'être assez fin et du coup ne gêne pas pour l'usage des armes longues.
Il assez confortable et léger pour un port prolonger mais même défaut, à oublier si lunettes.

Message édité par etiandim le 11-07-2022 à 09:59:03

---------------
Time flies when you're a faggot.
n°66325022
jix
Jar ar en Skaggig Svensk
Posté le 11-07-2022 à 10:18:47  profilanswer

Un casque de chantier ou de stand de tir en Open Space.

HFR  [:clooney27]

---------------
Finalement ça va bien s'passer ..
n°66325095
JPlnx
Posté le 11-07-2022 à 10:26:30  profilanswer

jix a écrit :

HFR [:clooney27]

Ça joue beaucoup sur les nerfs  :O

n°66325106
gusano
Posté le 11-07-2022 à 10:27:32  profilanswer

jix a écrit :

+1. Et puis v'là le confort au quotidien  :sweat:  
A la limite : bouchons d'oreille à faible réduction de bruit si t'es hypersensible.

n°66325145
Hansaplast
Hello.
Posté le 11-07-2022 à 10:31:29  profilanswer

jix a écrit :

Celui ci passe très bien, beaucoup pensent que c'est un casque sans fil au taf :
https://www.amazon.fr/gp/product/B0 [...] UTF8&psc=1

n°66325181
etiandim
C'est moi
Posté le 11-07-2022 à 10:35:15  profilanswer

jix a écrit :

C'est lui qui demande hein  [:fred152]  

si t'es vraiment sensible au bruit, bouchons d'oreille.
au moins pas de soucis avec le port de lunettes

---------------
n°66326010
Hegemonie
Posté le 11-07-2022 à 11:56:29  profilanswer

Sinon un bose ou équivalent :o

n°66326104
enikka
Posté le 11-07-2022 à 12:08:59  profilanswer

J'ai pas osé proposé le bose, ca fait x10 du budget annoncé  :D

---------------
I wonder if heaven got a ghetto
n°66326117
Hegemonie
Posté le 11-07-2022 à 12:10:51  profilanswer

On est sur hfr et vba, un x10 du budget annoncé c'est dans la fourchette basse  [:zedlefou:1]

n°66326203
fr4nzo
U=RI
Posté le 11-07-2022 à 12:25:35  profilanswer

Et en même temps Bose en VBA... Bof.
C'est très bling bling comme marque commèm.

n°66326318
nhemles
Mort aux assistés
Posté le 11-07-2022 à 12:38:10  profilanswer

Petit feedback sur la marque Thule.

J'ai un porte-vélos de la marque. Hier, je m'aperçois que j'ai perdu sur la route le bouchon d'un tube. Il y a une vis censé le maintenir, mais je suppose que la vis a fini par se barrer, faute d'y avoir fait attention, et le bouchon ensuite. Bref je retiens de contrôler régulièrement ces vis à l'avenir. À part ça, rien à redire sur ledit porte-vélo.

Bref, ça c'était pour la mise en situation. Hier soir je regarde pour commander les pièces de remplacement. Je découvre une section dédiée sur le site Thule, et après avoir sélectionné mon modèle, j'ai droit à une vue éclatée, nette et lisible, et des étiquettes qui font le lien avec une liste des pièces. Cette liste propose de commander directement les pièces sur le même site, ce que j'ai fait bien qu'un poil cher.

Bref, la possibilité d'obtenir de façon fluide des pièces détachées via le fabricant directement, bravo à Thule. Ca devrait être obligatoire.

n°66326705
Hegemonie
Posté le 11-07-2022 à 13:38:25  profilanswer

fr4nzo a écrit :

J'en ai un qui a dix ans, il fonctionne comme au premier jour. Faut juste changer les mousses.

n°66326742
fr4nzo
U=RI
Posté le 11-07-2022 à 13:43:09  profilanswer

Hegemonie a écrit :

J'en ai un qui a dix ans, il fonctionne comme au premier jour. Faut juste changer les mousses.

La dernière fois que j'ai défendu mon dyson ici parce qu'il a 7 ans, je me suis fait lancer des Henry à la tronche jusque dans mes MP :o
Bose c'est pas de la merde, c'est surcoté. Et un casque, si t'en prends un minimum soin, ça dure ya pas de soucis...

n°66326745
Shaad
Posté le 11-07-2022 à 13:43:24  profilanswer

fr4nzo a écrit :

En terme de réduction de bruit actif grand public, non.  
Ils restent les meilleurs, Sony repasse de temps en temps devant, puis Bose ressort un nouveau modèle un poil mieux. J'ai un Bose qui a 6 ans, un Sony qui a 2 ans. Les 2 fonctionnent extrêmement bien dans la réduction se bruit active pour tous les bruits sourds, typiquement les bruits de souffle, les bruits d'air en avion, les bruits de roulement en train/voiture,.... Je me rappelle la toute première fois que j'ai essayé, c'est assez incroyable.  :)  

Je ne parle pas de la sonorité Bose qui n'est pas réputée pour être neutre en effet, mais bien uniquement de la technologie de réduction active.

EDIT : j'ai aussi eu à changer les mousses sur mon Bose l'an dernier en effet !  :jap:  

Message édité par Shaad le 11-07-2022 à 13:44:28
n°66326780
fr4nzo
U=RI
Posté le 11-07-2022 à 13:49:37  profilanswer

J'avoue de ne jamais m'être intéressé à la réduction de bruit, pas de besoin.
Bose pour moi c'est l'enceinte BT que les gens appellent "une Bose", à un logo qu'on a mis sur des PC portables ou des bagnoles pour dire que ça fait boumboum quand on met fort. Un peu le même lot que les casque "Beats" d'une certaine époque.

Message cité 1 fois
Message édité par fr4nzo le 11-07-2022 à 13:49:57
n°66326795
Hansaplast
Hello.
Posté le 11-07-2022 à 13:50:43  profilanswer

fr4nzo a écrit :

Cher, bling bling ou pas, ca reste qualitatif .
Je ne jugerai pas le son, mais c'est bien construit.
Je prends exemple du Soundlink qui à été un best seller, l'accu dedans c'est du standard (18650), facile à changer, je l'ai depuis 10 ans il me sert tous les jours.
On trouve pas mal de pièces détachées pas trop cher.
Les casques étant soumis à plus rude contraintes, c'est plus difficile à dire. Question pièces détachées, le top étant Beyer, mais leur casques sont pas trop ciblé réduction de brut.

n°66326855
Hegemonie
Posté le 11-07-2022 à 13:58:18  profilanswer

fr4nzo a écrit :

J'avoue de ne jamais m'être intéressé à la réduction de bruit, pas de besoin.
Bose pour moi c'est l'enceinte BT que les gens appellent "une Bose", à un logo qu'on a mis sur des PC portables ou des bagnoles pour dire que ça fait boumboum quand on met fort. Un peu le même lot que les casque "Beats" d'une certaine époque.

En même temps la réduction de bruit c'est l'objet de la demande ici :jap:

Ya pléthore de casques avec un meilleur rapport q/p niveau son, mais peu ou pas niveau anc.

n°66326941
etiandim
C'est moi
Posté le 11-07-2022 à 14:07:18  profilanswer

Il va bientôt me falloir un nouveau casque gaming, mon logitec part en morceaux

---------------
n°66327013
fr4nzo
U=RI
Posté le 11-07-2022 à 14:14:50  profilanswer

Hegemonie a écrit :

En même temps la réduction de bruit c'est l'objet de la demande ici :jap:

Ya pléthore de casques avec un meilleur rapport q/p niveau son, mais peu ou pas niveau anc.

Oui oui j'avais bien vu la demande, mais pour moi Bose etait pas dans la catégorie VBA  ;)  
Si vous dites que ça marche bien pour ça et que c'est réparable, ptet bien qu'ils sont pas mauvais dans ce domaine hein, je dis pas le contraire.
Juste que pour moi une marque qui tape autant dans la com' ça me met une alerte SFBA.

n°66327231
Quenteagle
Talk to me, Goose
Posté le 11-07-2022 à 14:38:40  profilanswer

nhemles a écrit :

Petit feedback sur la marque Thule.

J'ai un porte-vélos de la marque. Hier, je m'aperçois que j'ai perdu sur la route le bouchon d'un tube. Il y a une vis censé le maintenir, mais je suppose que la vis a fini par se barrer, faute d'y avoir fait attention, et le bouchon ensuite. Bref je retiens de contrôler régulièrement ces vis à l'avenir. À part ça, rien à redire sur ledit porte-vélo.

Bref, ça c'était pour la mise en situation. Hier soir je regarde pour commander les pièces de remplacement. Je découvre une section dédiée sur le site Thule, et après avoir sélectionné mon modèle, j'ai droit à une vue éclatée, nette et lisible, et des étiquettes qui font le lien avec une liste des pièces. Cette liste propose de commander directement les pièces sur le même site, ce que j'ai fait bien qu'un poil cher.

Bref, la possibilité d'obtenir de façon fluide des pièces détachées via le fabricant directement, bravo à Thule. Ca devrait être obligatoire.

+1 sur cette marque, rien a dire sur mes portes velo et barres de toit non plus. Je m'attendais a un truc silencieux mais au-dela de 100km/h ca siffle quand meme (sans velo dessus). Ca n'enleve pas le caractere VBA, c'est juste une remarque en passant.

n°66327249
Larry_Gola​de
Posté le 11-07-2022 à 14:40:36  profilanswer

Après Bose est une entreprise "indépendante" donc ils n'ont que leurs produits pour vivre, dans un marché hyper fragmenté. De mémoire, leurs seuls produits "pro" sont des casques pour l'aviation, tous leurs autres produits sont pour le marché grand public.
J'ai demandé a des amateurs d'électronique vintage Américains (Bose existe depuis les années 60) et leur opinion est que Bose est un peu l'équivalent de Bang&Olufsen pour nous (ou Apple pour le marché téléphone/ordi) : de la bonne qualité mais survendue.
Donc VBA dans le sens ou leurs produits sont durables (avec toujours le problème de savoir si la qualité de maintenant est la même que celle d'il y a 10 ou 20 ans).
Après si VBA inclut aussi une idée de rapport qualité/prix, oui, Bose va sans doute être en dessous d'autres marques, mais on n'est pas non plus sur une marque bling bling.

---------------
Si on attend la dernière minute pour faire quelque chose, au moins ça ne prendra qu'une minute à faire.
n°66327432
toutsec
Posté le 11-07-2022 à 15:06:10  profilanswer

Hegemonie a écrit :

Tu achètes ça où?

edit : n'importe quel vendeur amazon? C'est pour du quiet comfort 15

Message édité par toutsec le 11-07-2022 à 15:08:15
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1885  1886  1887  ..  2237  2238  2239  2240  2241  2242

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Verres pour un myope : super aminci ou pas ? Essilor ou Hoya ?[Topic Unique] Moto : Honda CUB et dérivés du concept
carte virtuel de bons voeux[Topic unique] Nuno Bettencourt - Extreme / Dramagods
sucession a fils uniqueles Bons Plan du Nouvel An
[Topic Unique] Fredrika Stahl - La princesse du Jazz-Pop qui monte![ Topic Unique ] Loi Informatique et Libertés-CNIL
[Topic Unique] Noel 2010[Voyages] Bons plans vacances et weekends, en France et à l'étranger ✔
Plus de sujets relatifs à : [VBA] Les Vrais Bons Achats - Achats et objets durables

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)