Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3273 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1793  1794  1795  ..  2217  2218  2219  2220  2221  2222
Auteur Sujet :

[VBA] Les Vrais Bons Achats - Achats et objets durables

n°64566013
crapulor
Posté le 28-11-2021 à 15:11:06  profilanswer

Reprise du message précédent :

Hegemonie a écrit :

C'est ça :jap:
Pour la recherche : se mettre en première page du topic, mettre le mot recherché, cocher la case "filtrer"

Merci. C'est un modèle en particulier ?

Message cité 1 fois
Message édité par crapulor le 28-11-2021 à 15:11:23
mood
Publicité
Posté le 28-11-2021 à 15:11:06  profilanswer

n°64566016
84mickael
Posté le 28-11-2021 à 15:11:36  profilanswer

pwarlk a écrit :

Pourquoi qualité incertaine sur celles à pépère et pas les autres du même atelier ?

Bonne question : je n'ai pas encore pris le temps de creuser, je me suis basé sur les - mauvaises - évaluations Google (sur la pantoufle à pépère) mais qui ne visent pas spécifiquement les charentaises.

n°64566041
pwarlk
Posté le 28-11-2021 à 15:15:07  profilanswer

84mickael a écrit :

Bonne question : je n'ai pas encore pris le temps de creuser, je me suis basé sur les - mauvaises - évaluations Google (sur la pantoufle à pépère) mais qui ne visent pas spécifiquement les charentaises.

OK.
Perso mon retour que j'avais mis un peu plus haut c'est que c'est qualitatif mais que la durée de vie sera pas immense comme des chaussures, vu que c'est que des matériaux mous (et donc déformables au fil des années). J'en suis à l'année 2, pas portés tous les jours, et ils serrent déjà moins le pied. Mais pour la durabilité, je pense qu'il vaut mieux quitter la charentaise pour un chausson avec un matériau moins mou, comme du cuir.

n°64566232
the_warrio​r
in soviet ...
Posté le 28-11-2021 à 15:43:26  profilanswer

crapulor a écrit :

Merci. C'est un modèle en particulier ?

Oui, celui qui n'a pas de téflon. Il n'est plus en vente je crois.

n°64566845
crapulor
Posté le 28-11-2021 à 17:31:43  profilanswer

the_warrior a écrit :

Oui, celui qui n'a pas de téflon. Il n'est plus en vente je crois.

Damn. Je vais aller lurker sur Leboncoin voir ce que je trouve  :jap:

n°64566911
wurst
Posté le 28-11-2021 à 17:41:19  profilanswer

J'ai le modèle avec téflon depuis 3 ans, il sert toutes les semaines 6 mois par ans, ras, c'est de la bonne cam

n°64566983
the_warrio​r
in soviet ...
Posté le 28-11-2021 à 17:53:09  profilanswer

crapulor a écrit :

Damn. Je vais aller lurker sur Leboncoin voir ce que je trouve  :jap:

J'ai rien dit, il est toujours en vente [:zcoold]  
https://www.amazon.fr/LAGRANGE-3912 [...] B07VRDQMDC

n°64566989
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 28-11-2021 à 17:54:15  profilanswer

Parmi les gadgets made in China achetés récemment, j'ai acquis un aspirateur-balai Tineco Pure One X. Et bien c'est pas mal du tout ! Franchement, le simple fait qu'il n'y ait pas de fil à la patte et de traineau à tirer, - sans compter le faible bruit -, fait que passer l'aspi n'est plus une torture. Et le machin "aspire" vraiment bien. Enfin il n'aspire pas très fort, par contre la brosse rotative va gratter la poussière, et ça compense plus que largement la relativement faible dépression. A se demander pourquoi ça n'a pas été fait avant.

Cette nouvelle génération d'aspirateurs est vraiment un progrès sur les trucs traditionnels.

Mais ce n'est pas tout ! Le nouvel outil de nettoyage ultime, pour ceux qui ont de grandes surfaces de carrelage ou de parquet à nettoyer, ce sont les aspi-laveurs, qui font aspi et serpillère en une seule passe. Comme celui-ci.
Ca nettoie impeccablement le sol et il est presque sec après le passage ! Les tests de nettoyage se passent de commentaires. (à noter que toutes les reviews que j'ai vues de ce produit confirment l'efficacité du système). Alors est-ce à dire que ça devrait remplacer les aspirateurs normaux ? Non, car ça ne nettoie que les sols. Pour les meubles, rideaux, plafonds, un aspi-balai sera toujours nécessaire.

Entre aspi robot, aspirateur balai et aspirateur-laveur, que choisir ?
Une petite vidéo pour y voir plus clair.

Message cité 1 fois
Message édité par el muchacho le 28-11-2021 à 19:46:31

---------------
Les aéroports où il fait bon attendre, voila un topic qu'il est bien
n°64567122
gpg
Posté le 28-11-2021 à 18:10:35  profilanswer

Bonsoir, je cherche à éclairer ma terrasse en remplacement de vieux néons pourris.

Comme c'est sous un toit en pente, j'ai pensé à un éclairage type guirlande guinguette que je fixerai dessous mais je n'ai aucune idée des bonnes marques à choisir, auriez-vous des suggestions s'il-vous-plaît ?  :)

Merci

n°64567366
crapulor
Posté le 28-11-2021 à 18:42:06  profilanswer

Parfait !! Merci

mood
Publicité
Posté le 28-11-2021 à 18:42:06  profilanswer

n°64567775
gaston1024​1
Posté le 28-11-2021 à 19:53:41  profilanswer

el muchacho a écrit :

Parmi les gadgets made in China achetés récemment, j'ai acquis un aspirateur-balai Tineco Pure One X. Et bien c'est pas mal du tout ! Franchement, le simple fait qu'il n'y ait pas de fil à la patte et de traineau à tirer, - sans compter le faible bruit -, fait que passer l'aspi n'est plus une torture. Et le machin "aspire" vraiment bien. Enfin il n'aspire pas très fort, par contre la brosse rotative va gratter la poussière, et ça compense plus que largement la relativement faible dépression. A se demander pourquoi ça n'a pas été fait avant.

Cette nouvelle génération d'aspirateurs est vraiment un progrès sur les trucs traditionnels.

Mais ce n'est pas tout ! Le nouvel outil de nettoyage ultime, pour ceux qui ont de grandes surfaces de carrelage ou de parquet à nettoyer, ce sont les aspi-laveurs, qui font aspi et serpillère en une seule passe. Comme celui-ci.
Ca nettoie impeccablement le sol et il est presque sec après le passage ! Les tests de nettoyage se passent de commentaires. (à noter que toutes les reviews que j'ai vues de ce produit confirment l'efficacité du système). Alors est-ce à dire que ça devrait remplacer les aspirateurs normaux ? Non, car ça ne nettoie que les sols. Pour les meubles, rideaux, plafonds, un aspi-balai sera toujours nécessaire.

Entre aspi robot, aspirateur balai et aspirateur-laveur, que choisir ?
Une petite vidéo pour y voir plus clair.

[:spam]

C'est toi le testeur, là ?

---------------
Quand c'est bon, y'a pas meilleur - Isologue
n°64567830
Arn0
HFR_Kiwi, king of ze pétole
Posté le 28-11-2021 à 20:04:28  profilanswer

Bonjour bonsoir,

on voudrait se payer un aspirateur robot + lavant.  
est-ce qu'il existe des VBA sur le sujet qui ne soient pas à vil prix et qui soient efficaces?
C'est une vraie jungle ce marché avec les milliers de références que l'on trouve sur le net  [:skyzor]

Message cité 2 fois
Message édité par Arn0 le 28-11-2021 à 20:09:10
n°64568224
klemo
Kirkenstock
Posté le 28-11-2021 à 20:58:15  profilanswer

Chandler B a écrit :

https://lapantoufleapepere.fr/fr/
https://www.rondinaud.shop/
Un peu cher mais c'est plutôt solide.  

EDIT : liens déjà passés sur ce topic au passage  ;)

darkbeldin a écrit :

Pas français, cher mais top qualitée et ça plait beaucoup aux dames https://www.shepherdofsweden.com/eu [...] hepherd-EU

84mickael a écrit :

Pas encore de retour d'expérience, néanmois j'ai justement creusé hier soir le sujet des charentaises (fabriquées en France, voire même IGP) :

IGP Charente + Dordogne :

> Rondinaud : https://www.rondinaud.shop/

> Fargeot = Chausse-mouton : https://www.chaussemouton.fr/

> L'atelier charentaise, qui fabrique pour :
>> Rivalin : https://www.rivalin.fr/charentaises-chausson-femme/
>> Jules & Jenn : https://www.julesjenn.com/boutique/ [...] nce-femme/
>> La pantoufle à pépère : https://lapantoufleapepere.fr/fr/8-nos-pantoufles (qualité incertaine ?)
>> Le slip français : https://www.leslipfrancais.fr/charentaises-femme-265
>> Tcha : https://www.lacharentaise-tcha.com/

Voir aussi :

> Missègle : https://missegle.com/cat-charentaises-classiques-femme

> Mes-pantoufles.fr : https://m.mes-pantoufles.fr/charent [...] arentaises

Super! Je vais regarder, merci !!

---------------
I usually only break the G-string
n°64568355
thibw
Posté le 28-11-2021 à 21:14:43  profilanswer

Rondinaud malgres ce qu'ils disent sur leur site , je prend +1 en pointure.

n°64568681
GladiaS
Posté le 28-11-2021 à 22:01:24  profilanswer

Arn0 a écrit :

Bonjour bonsoir,

Il y a un topic dédié, tu trouveras sans doute plus d'avis et infos la-bas ;)
https://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] 5375_1.htm

---------------
--- Gladia ---
n°64569033
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 28-11-2021 à 23:01:56  profilanswer

gaston10241 a écrit :

[:spam]

C'est toi le testeur, là ?

Nope. Juste que je trouve qu'il fait des tests pas mal. Et il a testé plusieurs centaines de produits similaires.

Message édité par el muchacho le 28-11-2021 à 23:07:51

---------------
n°64569214
Arn0
Posté le 28-11-2021 à 23:46:03  profilanswer

GladiaS a écrit :

Il y a un topic dédié, tu trouveras sans doute plus d'avis et infos la-bas ;)
https://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] 5375_1.htm

:jap: merci

n°64570015
macgawel
Posté le 29-11-2021 à 09:22:50  profilanswer

Jay Kay a écrit :

Ma soeur veut un Dyson pour Noël. Vous croyez que si je lui prend un Henry a la place elle m'en voudra ?  :whistle:

Oui.
Du coup, vous vous fâchez et tu économiseras les futurs cadeaux de Noël/anniversaire.
Super VBA [:kewyn:2]

---------------
Choisir le vote de protestation aux élections, c’est comme débarquer dans un hôtel et décider de faire ses besoins dans le lit en guise d’indignation, puis se rendre compte qu’il va falloir dormir là quand même (Alan Moore)
n°64570177
popov
Posté le 29-11-2021 à 09:44:10  profilanswer

Bonjour,
Je cherche a m'équiper en conteneur ermétique pour la cuisine venant de subir une attaque de mithe alimentaire, j'ai du jeter tout les aliments ouverts mais mal ferme (tout en faite...)
Je cherche donc a mettre à l'abris tout les aliment ouverts.

Merci

Je pensais soit aller sur les produit bien noté sur amazon, ou alors les boite de chez Ikéa.

n°64570235
Ch@rly32
Posté le 29-11-2021 à 09:50:07  profilanswer

Le VBA c'est de passer à l'entomophagie :o
Sinon je sais pas ce que tu attends du VBA à ce sujet. Pour le côté écologique il vaut peut-être mieux éviter le plastique, mais l'alternative c'est du verre, donc en plus d'être lourd et encombrant, ça casse.
Ou bien des boîtes métalliques, mais c'est pas transparent.

Message cité 1 fois
Message édité par Ch@rly32 le 29-11-2021 à 09:51:30
n°64570295
popov
Posté le 29-11-2021 à 09:58:54  profilanswer

Ch@rly32 a écrit :

Le VBA c'est de passer à l'entomophagie :o
Sinon je sais pas ce que tu attends du VBA à ce sujet. Pour le côté écologique il vaut peut-être mieux éviter le plastique, mais l'alternative c'est du verre, donc en plus d'être lourd et encombrant, ça casse.
Ou bien des boîtes métalliques, mais c'est pas transparent.

l'entomophagie , euh... ça marcheras pas avec les gamins

Clairement le verre est mon choix préféré (j'aurais du précisé), reste le couvercle qui semble devoir être en plastique pour une fiabilité de la fermeture la plus optimal.

n°64570374
Jay Kay
Posté le 29-11-2021 à 10:06:24  profilanswer

On en parle souvent ici.

Perso, bocal en verre (le parfait, weck,  ou a défaut ikea ou autres...) et boite en plastique (curver grand chef).

---------------
Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke mormont évidemment
n°64570377
GAS
Wifi filaire©
Posté le 29-11-2021 à 10:06:33  profilanswer

popov a écrit :

Bonjour,
Je cherche a m'équiper en conteneur ermétique pour la cuisine venant de subir une attaque de mithe alimentaire, j'ai du jeter tout les aliments ouverts mais mal ferme (tout en faite...)
Je cherche donc a mettre à l'abris tout les aliment ouverts.

Merci

Je pensais soit aller sur les produit bien noté sur amazon, ou alors les boite de chez Ikéa.

On a des mites depuis longtemps. On s'est équipé de bocaux Le Parfait ou équivalent, avec joint caoutchouc, les mites ne passent jamais dedans. Par contre les bocaux avec couvercle vissé juste à côté, oui.

---------------
On a pas attendu les pneus en 180 pour attaquer !
n°64570473
pwarlk
Posté le 29-11-2021 à 10:17:49  profilanswer

j'ai jamais réussi à éliminer complètement les mites. vider, nettoyer régulièrement, les pièges, ça marche, mais les pièges y'en a toujours quelques unes qui s'y prennent, je sais pas d'où elles viennent. Depuis l'invasion initiale il y a deux ans, j'ai répéré quand même  plusieurs boites tout juste achetées qui en contenait (du chocolat en poudre, du riz, et du thé), on en devient un peu parano :D

A force je me dis que ça doit venir de l'extérieur celles qui se prennent dans mes pièges, et que je me contente d'éviter la prolifération vu que j'en ai plus dans la bouffe mais que sur les pièges.

n°64570483
toutsec
Posté le 29-11-2021 à 10:18:39  profilanswer

Tu déménages en brûlant ta nourriture dans ton ancien appart.

---------------
Premier Mondial sur Boinc! merci HFR :D
n°64570500
Jay Kay
Posté le 29-11-2021 à 10:20:17  profilanswer

Perso elles arrivent toujours par un truc du commerce (farine, pâtes, autre..)

Et j'en ai plus dès que j'ai identifié et détruit la source.

---------------
Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke mormont évidemment
n°64570501
pwarlk
Posté le 29-11-2021 à 10:20:37  profilanswer

toutsec a écrit :

je préfère vivre avec elles en mode guerre froide [:zedlefou:1]

Jay Kay a écrit :

Perso elles arrivent toujours par un truc du commerce (farine, pâtes, autre..)

Et j'en ai plus dès que j'ai identifié et détruit la source.

bah depuis les premiers froids, les pièges sont vides, et pourtant je mange pareil. Par contre depuis deux ans, j'inspecte vite fait tout ce que je mets en bocaux.

Message édité par pwarlk le 29-11-2021 à 10:21:54
n°64570507
toutsec
Posté le 29-11-2021 à 10:21:19  profilanswer

J'ai ramené ça en prenant un truc en vrac chez bobocoop (biocoop)

---------------
Premier Mondial sur Boinc! merci HFR :D
n°64570530
macgawel
Posté le 29-11-2021 à 10:24:02  profilanswer

toutsec a écrit :

[:roger21:1]

---------------
Choisir le vote de protestation aux élections, c’est comme débarquer dans un hôtel et décider de faire ses besoins dans le lit en guise d’indignation, puis se rendre compte qu’il va falloir dormir là quand même (Alan Moore)
n°64570976
popov
Posté le 29-11-2021 à 11:09:10  profilanswer

GAS a écrit :

On a des mites depuis longtemps. On s'est équipé de bocaux Le Parfait ou équivalent, avec joint caoutchouc, les mites ne passent jamais dedans. Par contre les bocaux avec couvercle vissé juste à côté, oui.

ça passe dans les bocaux visé  [:totoz]  

Bon la conclusion c'est bocaux+joint pour le VBA approuved

n°64571099
PierrotLeD​ingue
Yes we KANTE !
Posté le 29-11-2021 à 11:24:09  profilanswer

beardedad a écrit :

Bonjour, je suis à la recherche d'une combinaison pyjama pour être au chaud à la maison les moments de glandouille devant Netflix, donc un truc comfortable et chaud.

Existe-t-il des produits de qualité ou on est vraiment sur du jetable une fois l'hiver fini?

Regarde sur Lazzzy (https://lazzzy.fr/) On avait ça nous, c'est génial et ça tient bien assez longtemps.
Par contre on a eu avant que ça soit bien implanté et dévelopé en France (république tchèque). Depuis ils se sont fait plaiz sur les tarifs.
En tout cas c'est super doux et chaud.
AU début c'était que des combis en pilou-pilou maintenant ils ont étoffé leurs tissus avec aussi du outdoor.

Est-ce un VBA. Par rapport à une couette/couverture clairement non.

Message cité 1 fois
Message édité par PierrotLeDingue le 29-11-2021 à 11:26:40
n°64571256
fr4nzo
U=RI
Posté le 29-11-2021 à 11:44:20  profilanswer

popov a écrit :

ça passe dans les bocaux visé  [:totoz]  

Bon la conclusion c'est bocaux+joint pour le VBA approuved

Je touche du bois, j'en ai jamais eu, et j'achète ma farine bio par 25 kg :D
Je stock les grosses qté dans des boites Ikea plastique avec couvercle hermétique, et au quotidien j'utilise les bocaux le parfait à visser.
Certains modèles à visser peuvent aussi avoir une opercule (pour faire les conserves) qui est étanche.
J'avais tout acheté ici : https://www.monmagasingeneral.com/b [...] 69129.html
Tout ce que j'avais pris en occasion pour les modèles avec levier et joint, c'était tout le temps rouillé. Au moins avec ces modèles là, pas de métal, donc pas de rouille.

n°64572963
dje33
Posté le 29-11-2021 à 15:32:09  profilanswer

Arn0 a écrit :

Bonjour bonsoir,

est-ce qu'il existe des VBA sur le sujet qui ne soient pas à vil prix et qui soient efficaces?
C'est une vraie jungle ce marché avec les milliers de références que l'on trouve sur le net  [:skyzor]

topic aspirateur robot.
Selon le budget un Xiaomi S5 max ou S7

n°64574167
gamma way
Posté le 29-11-2021 à 18:11:57  profilanswer

toutsec a écrit :

J'ai ramené ça en prenant un truc en vrac chez bobocoop (biocoop)

Pareil, perso c'était du riz. Depuis j'ai tout mis dans des bocaux de compote en verre avec couvercle vissé, un joint caoutchouc me semble inutile (pis j'aime pas le look  :o ).

n°64574396
tibodesboi​s
Posté le 29-11-2021 à 18:48:55  profilanswer

PierrotLeDingue a écrit :

Regarde sur Lazzzy (https://lazzzy.fr/) On avait ça nous, c'est génial et ça tient bien assez longtemps.
Par contre on a eu avant que ça soit bien implanté et dévelopé en France (république tchèque). Depuis ils se sont fait plaiz sur les tarifs.
En tout cas c'est super doux et chaud.
AU début c'était que des combis en pilou-pilou maintenant ils ont étoffé leurs tissus avec aussi du outdoor.

Est-ce un VBA. Par rapport à une couette/couverture clairement non.

:love:  

les prix par contre  :sweat:

n°64575547
Arn0
Posté le 29-11-2021 à 20:53:42  profilanswer

dje33 a écrit :

topic aspirateur robot.
Selon le budget un Xiaomi S5 max ou S7

C'est ce que j'ai cru comprendre oui :jap:

n°64579759
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 30-11-2021 à 11:35:52  profilanswer

Jay Kay a écrit :

Ma soeur veut un Dyson pour Noël. Vous croyez que si je lui prend un Henry a la place elle m'en voudra ?  :whistle:

Prends-lui un aspirateur-balai Dyson v11 ou v15, ou un Roborock H6 ou H7. Elle verra immédiatement l'intérêt: la facilité d'utilisation par rapport à un aspirateur traineau, il n'y a pas photo. Et c'est au moins aussi efficace.
Perso, jamais je ne reviendrai à un aspirateur traineau.
Mais si tu prends un Henry, oui elle te fera la gueule, c'est sûr et certain.

Message cité 1 fois
Message édité par el muchacho le 30-11-2021 à 11:37:49

---------------
n°64579786
Jay Kay
Posté le 30-11-2021 à 11:38:24  profilanswer

700 balles. Ptain j'étais pas prêt.

---------------
n°64579917
enikka
Posté le 30-11-2021 à 11:50:19  profilanswer

perso avec mes mioches qui en mettent plus sous la table que dans leur bouche, je rêve d’un aspirateur balai...
mais vu que je ne le changerais pas tant qu’il fonctionnera (contrairement à un dyson à 700€), mes enfants seront surement propre d’ici là :o

en attendant je perds 15sec par soir à brancher le cable...

---------------
I wonder if heaven got a ghetto
n°64579928
Hansaplast
Hello.
Posté le 30-11-2021 à 11:50:55  profilanswer

Dyson c'est cher mais du mal à classer ca en SFBA.
J'ai un Dyson V machin balais en complément du Henry et je le sors pour qq miettes, l'aspiration d'appoint etc.
C'est incomparablement plus pratique que le Henry.
Le henry je le sors pour les grosses apiration ou le ménage hebdo.

Sur le Dyson la batterie est morte et j'ai plu en la réparer une, c'est plutôt pas mal construit.
C'est juste que c'est trop cher quoi.

n°64579940
Hansaplast
Hello.
Posté le 30-11-2021 à 11:51:37  profilanswer

enikka a écrit :

perso avec mes mioches qui en mettent plus sous la table que dans leur bouche, je rêve d’un aspirateur balai...
mais vu que je ne le changerais pas tant qu’il fonctionnera (contrairement à un dyson à 700€), mes enfants seront surement propre d’ici là :o

en attendant je perds 15sec par soir à brancher le cable...

C'est clairement l'usage le plus utile d'un aspi balais.
Quique le riz encore collant au sol, ca aime pas trop  :o

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1793  1794  1795  ..  2217  2218  2219  2220  2221  2222

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Verres pour un myope : super aminci ou pas ? Essilor ou Hoya ?[Topic Unique] Moto : Honda CUB et dérivés du concept
carte virtuel de bons voeux[Topic unique] Nuno Bettencourt - Extreme / Dramagods
sucession a fils uniqueles Bons Plan du Nouvel An
[Topic Unique] Fredrika Stahl - La princesse du Jazz-Pop qui monte![ Topic Unique ] Loi Informatique et Libertés-CNIL
[Topic Unique] Noel 2010[Voyages] Bons plans vacances et weekends, en France et à l'étranger ✔
Plus de sujets relatifs à : [VBA] Les Vrais Bons Achats - Achats et objets durables

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)