Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2822 connectés 

 

 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  1734  1735  1736  ..  2070  2071  2072  2073  2074  2075
Auteur Sujet :

[VBA] Les Vrais Bons Achats - Achats et objets durables

n°62846393
-luxboy-
Votez pour moi
Posté le 04-05-2021 à 18:37:23  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

R-jac a écrit :


 
Prends un traîneau :jap:


Bof, ça prend de la place, c’est peu ergonomique, un balais sur support mural, c’est tellement efficace :love:

mood
Publicité
Posté le 04-05-2021 à 18:37:23  profilanswer
 

n°62846992
Vince-100
Posté le 04-05-2021 à 19:40:04  profilanswer
 

thibw a écrit :

je viens de me prendre un desherbeur manuel Fiskar XACT à 35€ carrouf
 
je vous laisse youtuber
 
meilleur achat jardin ever [:bultom:4]


 
C'est sympa, mais...  il faut que la terre soit suffisamment tendre (ou humide), ça ne fonctionne plus s'il y a le moindre caillou, et ça a tendance à couper les racines des pissenlits (et donc à les épaissir)...
 
Sans aller jusqu'à VBA c'est quand même pratique, mais surement pas "meilleur achat jardin ever"  :D

n°62847190
thibw
Posté le 04-05-2021 à 19:57:40  profilanswer
 

Ca me retire des putains de salades  :love: en quelques secondes sans se baisser, le genre de truc que javais abandonné auparavant tellement elles sont ancrées.
Cest sur que pour le pissenlit qui pointe sur de gravier ou du bitume ca galere un peu

n°62847624
true-wiwi
Posté le 04-05-2021 à 20:45:01  profilanswer
 

J'ai une cours recouvert de graviers dans laquelle poussent toutes les merdes possibles et je sais plus quoi faire.

 

Y'a les petits brûleurs qui existent, j'ai bien envie de tester pour voir...


---------------
Sullen and bored the kids play and in this way they wish away each day...
n°62847637
pwarlk
Posté le 04-05-2021 à 20:46:01  profilanswer
 

true-wiwi a écrit :

J'ai une cours recouvert de graviers dans laquelle poussent toutes les merdes possibles et je sais plus quoi faire.

 

Y'a les petits brûleurs qui existent, j'ai bien envie de tester pour voir...


Saler ?

 

Ou mettre sous Bâches pour tout tuer ?

n°62847673
true-wiwi
Posté le 04-05-2021 à 20:49:09  profilanswer
 

Si j'étais le proprio j'aurais tout goudronner. Bordel.


---------------
Sullen and bored the kids play and in this way they wish away each day...
n°62847743
thibw
Posté le 04-05-2021 à 20:55:29  profilanswer
 

true-wiwi a écrit :

J'ai une cours recouvert de graviers dans laquelle poussent toutes les merdes possibles et je sais plus quoi faire.

 

Y'a les petits brûleurs qui existent, j'ai bien envie de tester pour voir...


eau bouillante marche bien mais relou à mettre en oeuvre
si tu traites pas ca peut percer le bitume ces merdes

 

demande à un paysagiste, les pro ont acces à des desherbants qui fonctionnent

n°62847927
Jay Kay
Posté le 04-05-2021 à 21:08:22  profilanswer
 

thibw a écrit :

je viens de me prendre un desherbeur manuel Fiskar XACT à 35€ carrouf

 

je vous laisse youtuber

 

meilleur achat jardin ever [:bultom:4]

 

C'est ça ?  https://www.youtube.com/watch?v=aYm7NJ8nwFk

 

Ouai ça a l'air génial.  [:cytrouille]

 

Le type arrache les seules plantes vertes de son jardin et laisse le gazon cramé. Wouahou.  [:akilae]

 


Mais bordel, on est en 2021 et y'a encore des gens qui imagine conserver un green de golf dans leur jardin.  [:castormalin:5]

 

Réchauffement climatique, biodiversité toussa, ça parle à personne ?

 

Allez cadeau, ma "pelouse" :

Spoiler :

https://i.imgur.com/p6P2ht0h.jpg
https://i.imgur.com/oC6kl4kh.jpg

 

Et un article VBA : https://www.promessedefleurs.com/co [...] ouvre-sols

Message cité 5 fois
Message édité par Jay Kay le 04-05-2021 à 21:09:51

---------------
MERCI DE PUBLIER VOTRE BILAN CARBONE ICI : https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] #t67174217
n°62847968
pwarlk
Posté le 04-05-2021 à 21:10:18  profilanswer
 

Jay Kay a écrit :

 

C'est ça ? https://www.youtube.com/watch?v=aYm7NJ8nwFk

 

Ouai ça a l'air génial. [:cytrouille]

 

Le type arrache les seules plantes vertes de son jardin. Wouahou. [:akilae]

 


Mais bordel, on est en 2021 et y'a encore des gens qui imagine conserver un green de golf dans leur jardin. [:castormalin:5]

 

Réchauffement climatique, biodiversité toussa, ça parle à personne ?

 

Allez cadeau, ma "pelouse" :



Et la poule, tu l'as mise où pour ta poubelle alors ?
Sur le meme gravier que ta voiture ? :p

 


Citation :


Les premiers mois qui suivent l’implantation d’un substitut au gazon sont cruciaux, car c’est le moment où les adventices (« mauvaises herbes ») profitent des espaces libres pour s’installer : procédez à des désherbages réguliers

 

Avec le fiskar, du coup ? :o

Message cité 1 fois
Message édité par pwarlk le 04-05-2021 à 21:14:35
n°62848087
Spaune
Cordialement
Posté le 04-05-2021 à 21:14:41  profilanswer
 

Jay Kay a écrit :


 
C'est ça ?  https://www.youtube.com/watch?v=aYm7NJ8nwFk
 
Ouai ça a l'air génial.  [:cytrouille]  
 
Le type arrache les seules plantes vertes de son jardin et laisse le gazon cramé. Wouahou.  [:akilae]  
 
 
Mais bordel, on est en 2021 et y'a encore des gens qui imagine conserver un green de golf dans leur jardin.  [:castormalin:5]  
 
Réchauffement climatique, biodiversité toussa, ça parle à personne ?
 
Allez cadeau, ma "pelouse" :


 
Et un article VBA : https://www.promessedefleurs.com/co [...] ouvre-sols


 
Je comprends pas pourquoi tu râles -_-
Tu préférerais qu’il arrose comme un goret?

mood
Publicité
Posté le 04-05-2021 à 21:14:41  profilanswer
 

n°62848254
tarpan66
Posté le 04-05-2021 à 21:24:10  profilanswer
 

Jay Kay a écrit :


 
C'est ça ?  https://www.youtube.com/watch?v=aYm7NJ8nwFk
 
Ouai ça a l'air génial.  [:cytrouille]  
 
Le type arrache les seules plantes vertes de son jardin et laisse le gazon cramé. Wouahou.  [:akilae]  
 
 
Mais bordel, on est en 2021 et y'a encore des gens qui imagine conserver un green de golf dans leur jardin.  [:castormalin:5]  
 
Réchauffement climatique, biodiversité toussa, ça parle à personne ?
 
Allez cadeau, ma "pelouse" :


 
Et un article VBA : https://www.promessedefleurs.com/co [...] ouvre-sols


 
Mec tu es fou : il va y avoir des "bêtes" la-dedans, c'est dégoûtant  [:luminance]  


---------------
[TU] - Légumes Fermentés, choucroute, kimchi et autres lactos  
n°62848413
Jay Kay
Posté le 04-05-2021 à 21:35:34  profilanswer
 

pwarlk a écrit :


Et la poule, tu l'as mise où pour ta poubelle alors ?  
Sur le meme gravier que ta voiture ? :p


 
Hein ?
 
Je vois pas le rapport avec les poules.
 
 

Spaune a écrit :


 
Je comprends pas pourquoi tu râles -_-
Tu préférerais qu’il arrose comme un goret?


 
Non. Qu'il laisse faire la nature. Les "adventices" comme on les appelle, sont bien plus résistantes à la météo que le gazon. Et bien plus intéressante pour la biodiversité que le gazon.
 

tarpan66 a écrit :


 
Mec tu es fou : il va y avoir des "bêtes" la-dedans, c'est dégoûtant  [:luminance]  


 
 [:heow]


---------------
MERCI DE PUBLIER VOTRE BILAN CARBONE ICI : https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] #t67174217
n°62848567
thibw
Posté le 04-05-2021 à 21:45:57  profilanswer
 

Jay Kay a écrit :

 

C'est ça ?  https://www.youtube.com/watch?v=aYm7NJ8nwFk

 

Ouai ça a l'air génial.  [:cytrouille]

 

Le type arrache les seules plantes vertes de son jardin et laisse le gazon cramé. Wouahou.  [:akilae]

 


Mais bordel, on est en 2021 et y'a encore des gens qui imagine conserver un green de golf dans leur jardin.  [:castormalin:5]

 

Réchauffement climatique, biodiversité toussa, ça parle à personne ?

 

Allez cadeau, ma "pelouse" :

 

Et un article VBA : https://www.promessedefleurs.com/co [...] ouvre-sols

 

c'est exactement ca.
j'arrache mes belles plantes vertes pour les offrir à la fête des mère dans des pots préalablement conçu en terre cuite bio
euh qui en 2021 désire un champ de mauvaises herbes en guise de jardin ?, même le gilet jaune est mieux lotit dans le parterre de son rond point , même les gitants ne s'y installerai pas, mes chiens pissent dessus je doute que ce soit pour sauver l’espèce [:gerbille putrefiee:1]

 

-
je n'arrose pas ma pelouse (qui est diversifiée) mais ces herbes c'est juste moche et desagreable aux pieds

Message cité 1 fois
Message édité par thibw le 04-05-2021 à 21:47:35
n°62848732
Jay Kay
Posté le 04-05-2021 à 21:56:48  profilanswer
 

thibw a écrit :

 

c'est exactement ca.
j'arrache mes belles plantes vertes pour les offrir à la fête des mère dans des pots préalablement conçu en terre cuite bio
euh qui en 2021 désire un champ de mauvaises herbes en guise de jardin ?, même le gilet jaune est mieux lotit dans le parterre de son rond point , même les gitants ne s'y installerai pas, mes chiens pissent dessus je doute que ce soit pour sauver l’espèce [:gerbille putrefiee:1]

 

-
je n'arrose pas ma pelouse (qui est diversifiée) mais ces herbes c'est juste moche et desagreable aux pieds

 

Comment tu définis "mauvaises herbes" ? Mauvaises pour qui ?  [:cosmoschtroumpf]

 

Perso, plus je laisse faire, et plus j'ai des variétés différentes de plantes, de fleurs et d'insectes. C'est tellement bio-diversifié que j'ai un hérisson qui squatte.  [:haha in love]

 

Et c'est VBA vu que ma pelouse est de plus en plus fleurie au printemps et de plus en plus verte l'été, sans arrosage.

Message cité 3 fois
Message édité par Jay Kay le 04-05-2021 à 22:00:21

---------------
MERCI DE PUBLIER VOTRE BILAN CARBONE ICI : https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] #t67174217
n°62848759
johnmjs
Posté le 04-05-2021 à 21:58:46  profilanswer
 

[:hugeq:1]

n°62848923
Trotamundo​s
Posté le 04-05-2021 à 22:14:12  profilanswer
 

Jay Kay a écrit :

Comment tu définis "mauvaises herbes" ? Mauvaises pour qui ? [:cosmoschtroumpf]

 

Perso, plus je laisse faire, et plus j'ai des variétés différentes de plantes, de fleurs et d'insectes. C'est tellement bio-diversifié que j'ai un hérisson qui squatte. [:haha in love]

 

Et c'est VBA vu que ma pelouse est de plus en plus fleurie au printemps et de plus en plus verte l'été, sans arrosage.


Les gens sont pas prêts mais tu sèmes la bonne graine JK :jap:

n°62849094
pwarlk
Posté le 04-05-2021 à 22:26:01  profilanswer
 

Jay Kay a écrit :

 

Comment tu définis "mauvaises herbes" ? Mauvaises pour qui ? [:cosmoschtroumpf]

 

Perso, plus je laisse faire, et plus j'ai des variétés différentes de plantes, de fleurs et d'insectes. C'est tellement bio-diversifié que j'ai un hérisson qui squatte. [:haha in love]

 

Et c'est VBA vu que ma pelouse est de plus en plus fleurie au printemps et de plus en plus verte l'été, sans arrosage.


Ton lien parle de devoir arracher les mauvaises herbes invasives manuellement pour conserver ta couverture. Donc avec ta proposition, tu aurais besoin de l'objet proposé en VBA, ce qui fait que ton message est un poil agressif.

 

Pour les poules, c'est pas toi qui m'avait conseillé ici une poule sous la fenêtre au lieu de ma poubelle en appartement ? Si non, mes excuses, j'ai pas fait de fiches.

n°62849442
thibw
Posté le 04-05-2021 à 22:42:47  profilanswer
 

plus sérieusement, cet outil est pour moi un VBA car il facilite grandement l’arrachage de tout ce que le français moyen appelle de mauvaise herbe, la minorité de la pelouse, les squatteur des jardins, les immigrés du green. et cela sans utiliser de produits nocif pour qui que ce soit.

 

Vivre en harmonie avec la biodiversité de sa prairie est un autre sujet qui n'a rien à voir avec ce topic puisqu’il ne concerne aucun achat :o

 

Message cité 1 fois
Message édité par thibw le 04-05-2021 à 22:43:22
n°62850080
jean_vener​e
Vénère comme l'enfer
Posté le 04-05-2021 à 23:26:38  profilanswer
 

:hello:

 

Je dois acheter un lave linge, si possible un très bon rapport qualité prix.

 

Vous auriez des modèles à me conseiller ?

n°62850269
true-wiwi
Posté le 04-05-2021 à 23:54:47  profilanswer
 

Trotamundos a écrit :


Les gens sont pas prêts mais tu sèmes la bonne graine JK :jap:


Si mon proprio était pas un fils de pute, c'est ce que je ferai aussi.

 

Mais si j'achète ma baraque, je vire les graviers et je sème des trucs à la place.


---------------
Sullen and bored the kids play and in this way they wish away each day...
n°62850488
edhelas
'Pendant' nous… le déluge ?
Posté le 05-05-2021 à 00:45:47  profilanswer
 

Jay Kay a écrit :

 

Comment tu définis "mauvaises herbes" ? Mauvaises pour qui ?  [:cosmoschtroumpf]

 

Perso, plus je laisse faire, et plus j'ai des variétés différentes de plantes, de fleurs et d'insectes. C'est tellement bio-diversifié que j'ai un hérisson qui squatte.  [:haha in love]

 

Et c'est VBA vu que ma pelouse est de plus en plus fleurie au printemps et de plus en plus verte l'été, sans arrosage.


Gros plusun :o

 

Quand je vois le temps et les efforts que mon voisin fait pour essayer de garder son jardin "propre" :D Tout ça pour se poser le soir et se dire "putain il est beau mon golf" alors qu'il fait rien sur 80% du truc.
Laisser pousser, semer des plantes mellifères, passer juste la tondeuse aux endroits pour y accéder une fois de temps en temps et le reste laisser tel quel.

 

J'ai défendu un coin comme ça dans ma co-pro, cette putain de bio-diversité qui s'était développée en quelques mois  :love:

 

Et c'était le seul endroit qui avait pas cramé en été. Tout le reste était jaune, malgré les centaines de litre de flottes balancées :o

 

Un jour les gens comprendrons qu'un pissenlit, c'est bô  [:gerbille putrefiee:1]

Message cité 2 fois
Message édité par edhelas le 05-05-2021 à 00:48:02

---------------
╯°□°)╯︵ ┻━┻
n°62850729
H00d
Posté le 05-05-2021 à 06:59:36  profilanswer
 

Ca parle ostéo et pissenlit sur le topic VBA maintenant. [:360no2:6]

n°62850840
Jay Kay
Posté le 05-05-2021 à 07:47:37  profilanswer
 

edhelas a écrit :


Gros plusun :o

 

Quand je vois le temps et les efforts que mon voisin fait pour essayer de garder son jardin "propre" :D Tout ça pour se poser le soir et se dire "putain il est beau mon golf" alors qu'il fait rien sur 80% du truc.
Laisser pousser, semer des plantes mellifères, passer juste la tondeuse aux endroits pour y accéder une fois de temps en temps et le reste laisser tel quel.

 

J'ai défendu un coin comme ça dans ma co-pro, cette putain de bio-diversité qui s'était développée en quelques mois :love:

 

Et c'était le seul endroit qui avait pas cramé en été.

 


 Tout le reste était jaune, malgré les centaines de litre de flottes balancées :o

 

Un jour les gens comprendrons qu'un pissenlit, c'est bô [:gerbille putrefiee:1]

 

This, tu peux lutter toute ta vie au prix de nombreuses heures d'entretien et le voir griller tous les étés, sauf à y laisser des m3 d'eau potable.
 Ou tu peux apprécier la nature à sa juste valeur et planter ou laisser venir les espèces autochtones capables de résister à la sécheresse et d'offrir un tapis végétal Ô combien intéressant.

 

Bref, fin du HS (qui ne l'est pas tant que ça) pour ma part.


---------------
MERCI DE PUBLIER VOTRE BILAN CARBONE ICI : https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] #t67174217
n°62850893
thibw
Posté le 05-05-2021 à 07:57:58  profilanswer
 

je vais quand même lire ton article voir ce que la nature a à me proposer

n°62850918
Jay Kay
Posté le 05-05-2021 à 08:01:49  profilanswer
 

thibw a écrit :

je vais quand même lire ton article voir ce que la nature a à me proposer

 

Tu as un bouquin aussi, mais je l'ai pas encore lu.

 

https://g.co/kgs/6cVDoS


---------------
MERCI DE PUBLIER VOTRE BILAN CARBONE ICI : https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] #t67174217
n°62850942
thibw
Posté le 05-05-2021 à 08:05:32  profilanswer
 

j'en parlerai à mon paysagiste à l'occasion
 
y'a un topic paysagisme au fait ? :o

n°62851249
tarpan66
Posté le 05-05-2021 à 08:51:22  profilanswer
 

thibw a écrit :

j'en parlerai à mon paysagiste à l'occasion


Pas sûr qu'un paysagiste accueille d'un bon œil un choix qui permette de se passer de ses services… :o


---------------
[TU] - Légumes Fermentés, choucroute, kimchi et autres lactos  
n°62851569
thibw
Posté le 05-05-2021 à 09:22:45  profilanswer
 

en fait c'est une pepiniere plus qu'un paysagiste, et je l'appelle pas pour tondre ma pelouse :o

n°62851663
edhelas
'Pendant' nous… le déluge ?
Posté le 05-05-2021 à 09:30:43  profilanswer
 

Un paysagiste c'est SFBA  [:deejayboulette:5]  
 
:o


---------------
╯°□°)╯︵ ┻━┻
n°62851758
aurichalqu​e
Congoïde masqué
Posté le 05-05-2021 à 09:39:07  profilanswer
 

H00d a écrit :

Ca parle ostéo et pissenlit sur le topic VBA maintenant. [:360no2:6]


On se console comme on peut quand on habite sur un terrain vague, on appelle ça de la biodiversité [:elpolo:1]

n°62852076
Agressive ​Perfector
Posté le 05-05-2021 à 10:03:24  profilanswer
 

Jay Kay a écrit :

 

This, tu peux lutter toute ta vie au prix de nombreuses heures d'entretien et le voir griller tous les étés, sauf à y laisser des m3 d'eau potable.
 Ou tu peux apprécier la nature à sa juste valeur et planter ou laisser venir les espèces autochtones capables de résister à la sécheresse et d'offrir un tapis végétal Ô combien intéressant.

 

Bref, fin du HS (qui ne l'est pas tant que ça) pour ma part.

 

Ici (Provence) ça fait longtemps qu'on a abandonné l'idée d'avoir une belle pelouse car l'été tout crame sauf les "mauvaises herbes". Surtout qu'on a pas de forage pour arroser.
Du coup ça fait un tapis végétal potable à défaut d'être joli, mais c'est mieux que d'un truc tout jauni comme en Arizona :o

 

Par contre les herbes qui poussent sous les graviers c'est très chiant, ça perce aussi le géotextile. Ras le bol chaque année de tout arracher et refaire l'allée.
Je ne peux pas mettre de produit chimique car chien et chat, et je veux pas de toutes façons.

Message cité 1 fois
Message édité par Agressive Perfector le 05-05-2021 à 10:03:51

---------------
Traces de rando - Ascensions cyclistes
n°62852563
Spaune
Cordialement
Posté le 05-05-2021 à 10:36:58  profilanswer
 

Jay Kay a écrit :


 
This, tu peux lutter toute ta vie au prix de nombreuses heures d'entretien et le voir griller tous les étés, sauf à y laisser des m3 d'eau potable.
 Ou tu peux apprécier la nature à sa juste valeur et planter ou laisser venir les espèces autochtones capables de résister à la sécheresse et d'offrir un tapis végétal Ô combien intéressant.
 
Bref, fin du HS (qui ne l'est pas tant que ça) pour ma part.


 
Je comprends la logique :jap:
Je viens de semer du gazon cependant :D
 
Ca se trouve où ces melanges de graines de type prairie? Parce que mon but c'est pas d'avoir un green de golf, mais plutot une belle moquette verte pour marcher pieds nus, et j'ai mis du gazon car j'ai du repartir de 0, vu que mon terrain était ravagé :/

n°62852569
Skopos
Titilleur de nombrils...
Posté le 05-05-2021 à 10:37:41  profilanswer
 

Jay Kay a écrit :


Réchauffement climatique, biodiversité toussa, ça parle à personne ?
 
Allez cadeau, ma "pelouse" :


 


Véronique, plantain lancéolé, paquerette, lamier pourpre, achillée millefeuille, potentille... et d'autres trucs :o
 
C'est un peu plus haut chez moi...

Spoiler :

http://sifr.free.Fr/Jardin/nid-remiz-3.jpg


 
 

true-wiwi a écrit :


Si mon proprio était pas un fils de pute, c'est ce que je ferai aussi.
 
Mais si j'achète ma baraque, je vire les graviers et je sème des trucs à la place.


Un terrain sec pauvre et caillouteux peut aussi recevoir une végétation diverse et variée (plus facilement qu'une prairie riche et grasse qui va favoriser surtout des graminées), donc au lieu de virer ce gravier tu peux pousser l'écosystème de cette zone dans ce sens si tu veux.
 

edhelas a écrit :


Gros plusun :o
 
Quand je vois le temps et les efforts que mon voisin fait pour essayer de garder son jardin "propre" :D Tout ça pour se poser le soir et se dire "putain il est beau mon golf" alors qu'il fait rien sur 80% du truc.
Laisser pousser, semer des plantes mellifères, passer juste la tondeuse aux endroits pour y accéder une fois de temps en temps et le reste laisser tel quel.
 
J'ai défendu un coin comme ça dans ma co-pro, cette putain de bio-diversité qui s'était développée en quelques mois  :love:  
 
Et c'était le seul endroit qui avait pas cramé en été. Tout le reste était jaune, malgré les centaines de litre de flottes balancées :o
 
Un jour les gens comprendrons qu'un pissenlit, c'est bô  [:gerbille putrefiee:1]


Et quand ils comprendront un minimum le fonctionnement des sols et la succession écologique ils économiseront peut-être du temps et de l'argent en outils et traitements souvent inefficaces ou contre-productifs.  
 

thibw a écrit :

plus sérieusement, cet outil est pour moi un VBA car il facilite grandement l’arrachage de tout ce que le français moyen appelle de mauvaise herbe, la minorité de la pelouse, les squatteur des jardins, les immigrés du green. et cela sans utiliser de produits nocif pour qui que ce soit.
 
Vivre en harmonie avec la biodiversité de sa prairie est un autre sujet qui n'a rien à voir avec ce topic puisqu’il ne concerne aucun achat :o


La biodiversité ne se préserve pas, ça se créé ou se détruit donc tous les objets de taille ou de terrassement sont concernés :o
 
Plus prosaïquement mon dernier achat que je qualifierai de VBA pour un jardin enherbé et boisé vous l'avez surement croisé dans les GSB c'est ça, le root slayer :
https://mygardenzone.com/wp-content/uploads/2019/02/Radius-Garden-Root-Slayer-Shovel.jpg
Que ce soit pour planter des arbres ou une cloture dans un terrain difficile c'est vraiment adapté. Son nom n'est pas usurpé. C'est lourd, les dents sont efficaces ainsi que le bord d'attaque en V avec lequel j'ai coupé des racines de 5-6cm sans  efforts.
L'acier est bien trempé et malgré les cailloux rencontrés la lame n'a pas trop souffert. Ca vaut bien ses 50 balles.
 
Le petit transplantoir à 20 balles qui l'accompagne j'ai pas franchi le pas, je trouve ça un peu cher pour l'utilité et j'ai un Hori-hori qui fait le job.


---------------
userstyles HFR : alléger l'accueil du forum; réduire les img https des quotes. Script AHK ImageFloodHFR
n°62852672
Spaune
Cordialement
Posté le 05-05-2021 à 10:45:54  profilanswer
 

Mon root slayer à moi c'est une pioche, mais c'est galère pour les mini-chenes qui poussent partout :o
Et cette année y'a eu une quantité de glands astronomiques sur mon pauvre petit terrain :D

Message cité 1 fois
Message édité par Spaune le 05-05-2021 à 10:46:26
n°62852719
Skopos
Titilleur de nombrils...
Posté le 05-05-2021 à 10:49:46  profilanswer
 

Achète un sanglier :o


---------------
userstyles HFR : alléger l'accueil du forum; réduire les img https des quotes. Script AHK ImageFloodHFR
n°62852733
Spaune
Cordialement
Posté le 05-05-2021 à 10:51:06  profilanswer
 

Skopos a écrit :

Achète un sanglier :o

 

Ouais, ils sont déjà venus visiter pendant les vacances de Noel, mon terrain était ravagé. Et ils sont revenus régulièrement ces batards (notamment Maman et ses petits), donc il a fallu que je fortifie ma cloture, c'était une putain de galère :fou:

Message cité 2 fois
Message édité par Spaune le 05-05-2021 à 10:51:23
n°62852756
WirIpse
Sent from my 3310
Posté le 05-05-2021 à 10:52:54  profilanswer
 

Spaune a écrit :


 
Ouais, ils sont déjà venus visiter pendant les vacances de Noel, mon terrain était ravagé. Et ils sont revenus régulièrement ces batards (notamment Maman et ses petits), donc il a fallu que je fortifie ma cloture, c'était une putain de galère :fou:


 
Suffit d'asperger de la potion magique autour de ton terrain et ils ne viendront plus  [:farpaitement]


---------------
Roads aren't just for vehicles—they are for people.
n°62852884
Profil sup​primé
Posté le 05-05-2021 à 11:00:32  answer
 

WirIpse a écrit :

+1
 
Quand en avril 2020 ils ont sorti leur superbe attestation et qu'il n'y avait pas de version numérique pendant plusieurs semaines, j'ai bien eu le seum de devoir écrire le truc à la main car "mon" imprimante c'est celle du taff  [:paul frogba:3]


 
je l'ai fait une fois et ensuite sur le tel en PDF  [:duck69:3]  
 
comment ça m'a saoulé d'écrire ce pavé

n°62853623
pwarlk
Posté le 05-05-2021 à 11:50:38  profilanswer
 

Spaune a écrit :


 
Ouais, ils sont déjà venus visiter pendant les vacances de Noel, mon terrain était ravagé. Et ils sont revenus régulièrement ces batards (notamment Maman et ses petits), donc il a fallu que je fortifie ma cloture, c'était une putain de galère :fou:


T'aime pas la biodiversité ? :o

n°62853707
Spaune
Cordialement
Posté le 05-05-2021 à 11:56:22  profilanswer
 

Ahah. La biodiversité de type sanglier, c'est la merde. Putain de chasseurs qui les ont fait proliférer pour le plaisir, maintenant leur population est hors de controle :o
 
Et quand ils font des battues, j'ai vu un de ces génies à gilet orange mettre en joue d'un coté de la route, pour viser de l'autre coté (donc avec potentiellement des véhicules remplis d'humains dans sa ligne de mire).
 
Bref, les sangliers, c'est bien dans Asterix :o

n°62853845
Roude Leiw
Mir wëlle bleiwe wat mir sinn
Posté le 05-05-2021 à 12:06:22  profilanswer
 

Been there, done that. Niveau VBA pour ça y'a les électrificateurs Lacmé.
Seule solution efficace non léthale.  :o


---------------
' OR 1=1;--
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  1734  1735  1736  ..  2070  2071  2072  2073  2074  2075

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Verres pour un myope : super aminci ou pas ? Essilor ou Hoya ?[Topic Unique] Moto : Honda CUB et dérivés du concept
carte virtuel de bons voeux[Topic unique] Nuno Bettencourt - Extreme / Dramagods
sucession a fils uniqueles Bons Plan du Nouvel An
[Topic Unique] Fredrika Stahl - La princesse du Jazz-Pop qui monte![ Topic Unique ] Loi Informatique et Libertés-CNIL
[Topic Unique] Noel 2010[Voyages] Bons plans vacances et weekends, en France et à l'étranger ✔
Plus de sujets relatifs à : [VBA] Les Vrais Bons Achats - Achats et objets durables


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR