Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3048 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1620  1621  1622  ..  2217  2218  2219  2220  2221  2222
Auteur Sujet :

[VBA] Les Vrais Bons Achats - Achats et objets durables

n°60156581
Froooom
Posté le 02-07-2020 à 10:05:22  profilanswer

Reprise du message précédent :

gsx33 a écrit :

Un tshirt d'hiver, il est plutôt en laine mérinos. Le coton garde l'humidité, pas la chaleur. La laine, même mouillé, garde la chaleur.

Moi je mettrais bien des t-shirt merinos toute l’année mais c’est cher et fragile. Si vous avez des références à pas cher, j’en prendrais bien une palette.

Côté coton c’est la loterie, 2 fois sur 3 les Tshirts blanc que j’achète se retrouve tous jaune sous les aisselles et certains sentent trop vite mauvais. J’ai jamais réussi à capter la différence entre l’un ou l’autre.

Message cité 2 fois
Message édité par Froooom le 02-07-2020 à 10:06:16

---------------
Flick R
mood
Publicité
Posté le 02-07-2020 à 10:05:22  profilanswer

n°60156734
gsx33
Make France great again
Posté le 02-07-2020 à 10:21:29  profilanswer

Froooom a écrit :

Moi je mettrais bien des t-shirt merinos toute l’année mais c’est cher et fragile. Si vous avez des références à pas cher, j’en prendrais bien une palette.

Côté coton c’est la loterie, 2 fois sur 3 les Tshirts blanc que j’achète se retrouve tous jaune sous les aisselles et certains sentent trop vite mauvais. J’ai jamais réussi à capter la différence entre l’un ou l’autre.

20€ a D4 le Tshirt en mérinos. Il y a une fin de stock a 14€ sur des manches longues en ce moment.

Jamais eu de jaune ou d'odeurs sous les aisselles avec mes tshirts. Peut etre parce que j'en change tous les jours ? :o  

Sinon, j'utiliserais des modèles en polyester, moins sensible a l'odeur et idéalement, la laine.

Il parait qu'il y a des randonneurs qui utilisent des tshirts en mérinos en plein été. Ça se jouerait a l’épaisseur de la laine. Psychologiquement, j'ai du mal avec la laine en été mais je n'ai pas essayé.

---------------
Dans la vie,il y a l'air et la chanson  
n°60156915
Sk4
Ak Josyyyyyyy
Posté le 02-07-2020 à 10:36:33  profilanswer

Froooom a écrit :

Je prends chez Seagale c'est clairement de la bonne qualité, reste le prix...

https://seagale.fr/fr/home/50-action-merino-v-neck-tee

:jap:

---------------
Mes Feed-Back
n°60156962
moee
Posté le 02-07-2020 à 10:41:00  profilanswer

Fragile à quel point le merinos ? Quand je vois les trous qui peuvent apparaître sur mes cotons après quelques années...

n°60157050
gui3gui
Posté le 02-07-2020 à 10:48:47  profilanswer

gsx33 a écrit :

20€ a D4 le Tshirt en mérinos. Il y a une fin de stock a 14€ sur des manches longues en ce moment.

Jamais eu de jaune ou d'odeurs sous les aisselles avec mes tshirts. Peut etre parce que j'en change tous les jours ? :o

Sinon, j'utiliserais des modèles en polyester, moins sensible a l'odeur et idéalement, la laine.

Il parait qu'il y a des randonneurs qui utilisent des tshirts en mérinos en plein été. Ça se jouerait a l’épaisseur de la laine. Psychologiquement, j'ai du mal avec la laine en été mais je n'ai pas essayé.

Heu le polyester moins sensible à l'odeur ?  :fou:

Sinon moi comme beaucoup d'autres randonneurs j'utilise du mérinos en été.

Bien sûr, il faut si possible choisir un grammage inférieur à 200 g, mais le gros avantage du mérinos outre de limiter les odeurs c'est que comme toute laine elle permet une régulation thermique.

En terme de qualité, j'ai du armadillo qui souffre de quelques trous notamment à cause de la sangle pectorale, mais sinon ça dure relativement longtemps. Se méfier également des mites en les stockant

Pour seagale, je n'ai pas leur t-shirt mais j'ai leur short maillot de bain qui passe très bien hors de l'eau et leur serviette qui est très belle et sèche vite sans puer.

J'ai également un polo icebreaker mais les prix piquent un peu.

J'ai acheté également dernièrement de l'isboa et la coupe et les coloris permettent de les porter tous les jours.

n°60157148
Froooom
Posté le 02-07-2020 à 10:58:41  profilanswer

gsx33 a écrit :

Lorsque je cherchais à decath je suis toujours tombé sur du polyester mais ça a peut être évolué. Faut que je tente.

Le jaune c’est sûrement une réaction avec le déo mais ça le fait que sur certains tissus. L’odeur, une fois qu’elle s’est présentée une fois, elle revient super vite même après lavage  :/  

J’ai un t-shirt mérinos icebreaker super fin. Pas de soucis pour la chaleur mais j’ai pas la confiance pour la durée de vie.

Je note pour seagal. Effectivement il reste encore le prix.

---------------
Flick R
n°60157174
Froooom
Posté le 02-07-2020 à 11:01:10  profilanswer

moee a écrit :

Fragile à quel point le merinos ? Quand je vois les trous qui peuvent apparaître sur mes cotons après quelques années...

J’ai pas mal de pulls uniqlo en Mérinos. Ils durent grosso-modo 2 ans en bonne santé et ensuite c’est le début de la fin, des accros de fermeture éclair, petits trous de mites.

---------------
Flick R
n°60157208
Red face
:o
Posté le 02-07-2020 à 11:04:42  profilanswer

Pour 20e chez D4 ce n'est pas du 100% mérinos.

n°60157282
Digaboy
Posté le 02-07-2020 à 11:11:23  profilanswer

icebreaker en promo/soldes, j'arrive à avoir du 25-35€ par t shirt. Plus joli que les modèles cité mais assez fin et donc fragile

par contre c'est pas uni, ya des motifs (mais ça fait moins triste imho)

perso je met plus souvent du merinos en été qu'en hiver car je peux garder un tshirt 3 jours sans odeurs et ça c'est pratique

par contre comme précisé, le merinos c'est fragile et tu chopes vite des petits trou si tu ne fais pas attention mais rien de non réparable.

n°60157596
gsx33
Make France great again
Posté le 02-07-2020 à 11:37:23  profilanswer

gui3gui a écrit :

Heu le polyester moins sensible à l'odeur ?  :fou:

Sinon moi comme beaucoup d'autres randonneurs j'utilise du mérinos en été.

Bien sûr, il faut si possible choisir un grammage inférieur à 200 g, mais le gros avantage du mérinos outre de limiter les odeurs c'est que comme toute laine elle permet une régulation thermique.

En terme de qualité, j'ai du armadillo qui souffre de quelques trous notamment à cause de la sangle pectorale, mais sinon ça dure relativement longtemps. Se méfier également des mites en les stockant

Pour seagale, je n'ai pas leur t-shirt mais j'ai leur short maillot de bain qui passe très bien hors de l'eau et leur serviette qui est très belle et sèche vite sans puer.

J'ai également un polo icebreaker mais les prix piquent un peu.

J'ai acheté également dernièrement de l'isboa et la coupe et les coloris permettent de les porter tous les jours.

Le polyester est moins sensible a l'odeur que le coton. Mais c'est peut être une légende urbaine : Sportifs: question odeurs, mieux vaut le coton que le polyester!

---------------
mood
Publicité
Posté le 02-07-2020 à 11:37:23  profilanswer

n°60157707
Red face
Posté le 02-07-2020 à 11:46:31  profilanswer

gsx33 a écrit :

Le polyester est moins sensible a l'odeur que le coton. Mais c'est peut être une légende urbaine : Sportifs: question odeurs, mieux vaut le coton que le polyester!

C'est ta légende urbaine.

n°60158391
fandegasto​n
4Z 3.14 débile !
Posté le 02-07-2020 à 12:50:10  profilanswer

Je viens de recevoir les fruits of the loom de la maison du tshirt.  
Ca a l'air costaud* (c'est du 205gr mais comme j'ai pas d'odorat je me moque des éventuelles odeurs  :o )
Ca a l'air coupé correctement*  reste la taille. J'ai pris 2XL et y'en faut pas moins, si ca rétréci au lavage ils me feront office de ceinture lombaire  [:alekusu2]  

*= verdict dans 2 semaines après au moins 3 lavages chacun (vu que je prends toujours le premier sur la pile le turn over est faible)

---------------
1 litre de vin par jour est favorable au reflux stomacal
n°60158572
Ch@rly32
Posté le 02-07-2020 à 13:16:33  profilanswer

Je plussoie Seagale, bien que je n'ai pas leur t-shirt, je suis pleien satisfait de leur pantalons, blazer, chemises et chaussettes.
Je verrai à la prochaine promo pour des t-shirts en lin.

Verdict dans 10 ans pour VBAttitude des produits.

n°60160827
tarpan66
Posté le 02-07-2020 à 16:56:24  profilanswer

RaKaCHa a écrit :

205g t'es paré pour l'hiver prochain :o

RaKaCHa a écrit :

Un t-shirt d'été c'est du 120-140 plutôt ...

Non mais les 205g/m² c'est 2 t-shirts et 2 manches longues pour l'automne-hiver en effet, en plus j'ai pris des débardeurs et t-shirts en 150-165g/m²  (puis ce seront pas mes uniques t-shirts en circulation, juste l'occasion (qu'attendait ma femme surtout) pour virer mes t-shirs d'il y a 20 ans défraîchis et troués :o )

Message cité 1 fois
Message édité par tarpan66 le 02-07-2020 à 16:56:51

---------------
[TU] - Légumes Fermentés, choucroute, kimchi et autres lactos  
n°60161400
Delivereat​h
Posté le 02-07-2020 à 17:59:05  profilanswer

Fruit of the loom c'est du made in US ?

n°60161590
Hegemonie
Posté le 02-07-2020 à 18:28:23  profilanswer

tarpan66 a écrit :

Non mais les 205g/m² c'est 2 t-shirts et 2 manches longues pour l'automne-hiver en effet, en plus j'ai pris des débardeurs et t-shirts en 150-165g/m² (puis ce seront pas mes uniques t-shirts en circulation, juste l'occasion (qu'attendait ma femme surtout) pour virer mes t-shirs d'il y a 20 ans défraîchis et troués :o )

Toi aussi tu as des dizaines de T-shirt ?
J'aimerai bien en prendre aussi mais je ne vois absolument pas l'intérêt, j'ai déjà 5  polo et 4 t shirts, ça me semble limite déjà trop.

n°60161643
Macnigore
Posté le 02-07-2020 à 18:34:41  profilanswer

Un VBA pour moudre du lin et/ou chia?  

Ce n'est pas vraiment la même taille ni la même dureté...j'aimerais un truc joli, robuste qui ne prend pas une place de fou, si possible joli  [:leguidedubledard:1]

n°60161680
Hegemonie
Posté le 02-07-2020 à 18:39:43  profilanswer

Un pilon et mortier en pierre ?

n°60161779
H00d
Posté le 02-07-2020 à 18:52:49  profilanswer

Froooom a écrit :

Le jaune c’est sûrement une réaction avec le déo mais ça le fait que sur certains tissus. L’odeur, une fois qu’elle s’est présentée une fois, elle revient super vite même après lavage  :/

Sur le topic fée du logis, ils conseillent de mettre du vinaigre blanc mais c'est pas souvent efficace. Les détachants pareil.

n°60161838
Macnigore
Posté le 02-07-2020 à 19:00:17  profilanswer

Hegemonie a écrit :

Un pilon et mortier en pierre ?

Bof, pour le lin c'est pas génial je trouve.

Comme le lin est huileux, très rapidement ça fait une bouillasse et une grande partie des graines n'est pas écrasée.

n°60161845
pascaldeux​zero
Next one's coming faster.
Posté le 02-07-2020 à 19:01:01  profilanswer

Macnigore a écrit :

Un VBA pour moudre du lin et/ou chia?  

Ce n'est pas vraiment la même taille ni la même dureté...j'aimerais un truc joli, robuste qui ne prend pas une place de fou, si possible joli  [:leguidedubledard:1]

https://fr.peugeot-saveurs.com/fr/moulins-a-lin

[:somberlain_multi:5]

n°60162208
tarpan66
Posté le 02-07-2020 à 20:07:38  profilanswer

Delivereath a écrit :

Fruit of the loom c'est du made in US ?

Je trouve l'info pour 2016, apparemment les modèles vendus aux USA étaient faits aux USA, en 2020 pour ceux vendus en France je lis qu'une partie au moins est faite au Maroc .

---------------
n°60162963
facedehari​cot
Posté le 02-07-2020 à 22:30:17  profilanswer

H00d a écrit :

Sur le topic fée du logis, ils conseillent de mettre du vinaigre blanc mais c'est pas souvent efficace. Les détachants pareil.

Savon de Marseille ? C’est ce que je fais perso depuis des années

---------------
Projet 2014 : Pas de montre ? :o / Les singes, c'est que des racailles.
n°60163109
PierrotLeD​ingue
Yes we KANTE !
Posté le 02-07-2020 à 22:50:59  profilanswer

C'est un moulin à lames classique non ?

n°60163645
duriangris
Posté le 03-07-2020 à 01:18:04  profilanswer

Froooom a écrit :

L’odeur, une fois qu’elle s’est présentée une fois, elle revient super vite même après lavage :/
.

Odeur qui persiste au lavage c'est certainement de la moisissure, auquel cas il faut étendre le linge au soleil.

Message édité par duriangris le 03-07-2020 à 01:18:40
n°60163973
Profil sup​primé
Posté le 03-07-2020 à 08:00:13  answer

Ch@rly32 a écrit :

Je plussoie Seagale, bien que je n'ai pas leur t-shirt, je suis pleien satisfait de leur pantalons, blazer, chemises et chaussettes.
Je verrai à la prochaine promo pour des t-shirts en lin.

Verdict dans 10 ans pour VBAttitude des produits.

j'espère que ses tshirts son mieux que ses films  :o  

n°60164059
carrion cr​ow
Immortal until my death
Posté le 03-07-2020 à 08:22:57  profilanswer

Sk4 a écrit :

J'ai deux de leurs T-Shirt, mais je n’appellerais pas ça du mérinos car il n'y en a que 37%. Ils sont fin, mais semble solide, confortables, ne sentent pas, tailles biens. J'en rachèterai.

J'ai aussi une serviette en lin de chez eux ; je suis mitigé. Ça essuie très bien, sèche vite, ne sent pas (contrairement aux D4 microfibre), moins encombrant que le coton (mais trop gros et lourd pour du voyage sac à dos). Par contre, je l'ai depuis un an et je pense qu'elle a du perdre la moitié de son poids en bouloches, je vois à travers maintenant et elle est beaucoup plus chargée d'eau après essuyage. Malgré ça, j'en reprendrai bien une car c'est vraiment top par rapport au coton.

J'avais essayé leur boxer et je trouvais ça très mal taillé, avec une ceinture trop épaisse et serrante.

---------------
Des piafs en photo
n°60164139
jix
Jar ar en Skaggig Svensk
Posté le 03-07-2020 à 08:40:18  profilanswer

carrion crow a écrit :

J'ai deux de leurs T-Shirt, mais je n’appellerais pas ça du mérinos car il n'y en a que 37%. Ils sont fin, mais semble solide, confortables, ne sentent pas, tailles biens. J'en rachèterai.

Quand je vois le prix des t-shirts, ça pique quand même sévèrement...

carrion crow a écrit :

J'avais essayé leur boxer et je trouvais ça très mal taillé, avec une ceinture trop épaisse et serrante.

[:911gt3] :o

---------------
Finalement ça va bien s'passer ..
n°60164161
harold_fin​ch
Posté le 03-07-2020 à 08:45:07  profilanswer

Sk4 a écrit :

Col V ce modèle, tu t'es forcément trompé de lien non :o ?

---------------
"When I was a kid, computers made more sense to me than people" - Root
n°60164212
Red face
Posté le 03-07-2020 à 08:54:46  profilanswer

harold_finch a écrit :

Col V ce modèle, tu t'es forcément trompé de lien non :o ?

Les cols rond au ras du coup ce n'est pas réservé au bricolage et travail sur chantier ? :o

n°60164300
carrion cr​ow
Immortal until my death
Posté le 03-07-2020 à 09:06:42  profilanswer

Même pas  :o

---------------
Des piafs en photo
n°60164462
gui3gui
Posté le 03-07-2020 à 09:29:44  profilanswer

carrion crow a écrit :

J'ai aussi une serviette en lin de chez eux ; je suis mitigé. Ça essuie très bien, sèche vite, ne sent pas (contrairement aux D4 microfibre), moins encombrant que le coton (mais trop gros et lourd pour du voyage sac à dos). Par contre, je l'ai depuis un an et je pense qu'elle a du perdre la moitié de son poids en bouloches, je vois à travers maintenant et elle est beaucoup plus chargée d'eau après essuyage. Malgré ça, j'en reprendrai bien une car c'est vraiment top par rapport au coton.

Pour leur short, il faut en général prendre une taille au dessus, j'ai échangé le premier et j'en suis très content (coupe, confort, aspect).

Personne ne m'a encore dit que je pouvais ranger mon maillot de bain.

Pour la serviette, j'en suis également très content,mais je ne l'ai que depuis un mois.
Je verrais pour les bouloches.

Comme toi j'ai de nombreuses serviettes ultra-légères  de marque différentes et y compris du d4 et aucune n'a passé le test de l'odeur.

n°60168323
Pikazag
Posté le 03-07-2020 à 15:19:55  profilanswer

Red face a écrit :

Les cols rond au ras du coup ce n'est pas réservé au bricolage et travail sur chantier ? :o

Tu confonds, ce sont les cols en V qui sont réservés aux metrosexuels adeptes de l'autobronzant et de l'épilation du torse  :O

n°60170554
Yobi
Paye toi un browser :o̓
Posté le 03-07-2020 à 20:23:32  profilanswer

Notre nouveau premier ministre c'est lui qui vend les couettes VBA ?  :D  Il est chauve pourtant :o

n°60170617
tarpan66
Posté le 03-07-2020 à 20:31:56  profilanswer

Yobi a écrit :

Notre nouveau premier ministre c'est lui qui vend les couettes VBA ?  :D  Il est chauve pourtant :o

Brødel ! Je savais bien que ce nom me disait qque chose ! :D
Il est bon pour finir sénateur  [:dodo]

---------------
n°60171214
macgawel
Posté le 03-07-2020 à 22:24:57  profilanswer

gsx33 a écrit :

Tissu principal : 70.0% Laine, Tissu principal : 30.0% Acrylique
 [:-the_unforgiven-]

---------------
Choisir le vote de protestation aux élections, c’est comme débarquer dans un hôtel et décider de faire ses besoins dans le lit en guise d’indignation, puis se rendre compte qu’il va falloir dormir là quand même (Alan Moore)
n°60171571
gsx33
Make France great again
Posté le 04-07-2020 à 00:05:05  profilanswer

macgawel a écrit :

Tu as raison, il est trop bien pour toi, noté 4.7 sur 5, tu ne le mérites pas :o

---------------
n°60173494
tarpan66
Posté le 04-07-2020 à 13:35:43  profilanswer

macgawel a écrit :

Avant c'était 100% Mérinos (et en solde à 7€) , tout part à vau l'eau…

---------------
n°60173565
gsx33
Make France great again
Posté le 04-07-2020 à 13:51:06  profilanswer

tarpan66 a écrit :

Avant c'était 100% Mérinos (et en solde à 7€) , tout part à vau l'eau…

Arrête avec la "c'etait mieux avant", certains ne veulent pas l'entendre :o

---------------
n°60173569
84mickael
Posté le 04-07-2020 à 13:51:59  profilanswer

Bonjour [:vince-100:5]

Je cherche des coussins de garnissage 40x40, dans des matériaux naturels (donc plutôt plumes+coton que polyester), pour le confort du salon. Je pensais trouver mon bonheur chez les fabricants d'oreillers mais ils ne proposent rien en petit format. Pour l'instant j'ai assez peu de pistes :

Si vous avez d'autres idées, je suis preneur !

Message cité 1 fois
Message édité par 84mickael le 30-09-2021 à 11:10:59
n°60173935
true-wiwi
Posté le 04-07-2020 à 15:16:12  profilanswer

gsx33 a écrit :

Arrête avec la "c'etait mieux avant", certains ne veulent pas l'entendre :o

Du tout, c'était même mieux quand t'étais pas là :o

---------------
It's a simple mistake to make, to create love and to fall.
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1620  1621  1622  ..  2217  2218  2219  2220  2221  2222

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Verres pour un myope : super aminci ou pas ? Essilor ou Hoya ?[Topic Unique] Moto : Honda CUB et dérivés du concept
carte virtuel de bons voeux[Topic unique] Nuno Bettencourt - Extreme / Dramagods
sucession a fils uniqueles Bons Plan du Nouvel An
[Topic Unique] Fredrika Stahl - La princesse du Jazz-Pop qui monte![ Topic Unique ] Loi Informatique et Libertés-CNIL
[Topic Unique] Noel 2010[Voyages] Bons plans vacances et weekends, en France et à l'étranger ✔
Plus de sujets relatifs à : [VBA] Les Vrais Bons Achats - Achats et objets durables

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)