Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3221 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1602  1603  1604  ..  2217  2218  2219  2220  2221  2222
Auteur Sujet :

[VBA] Les Vrais Bons Achats - Achats et objets durables

n°59862750
dje33
Posté le 26-05-2020 à 09:31:38  profilanswer

Reprise du message précédent :

el muchacho a écrit :

Les clims monoblocs, c'est le summum du SFBA.
La meilleure vidéo qui explique pourquoi, dans le détail: https://www.youtube.com/watch?v=_-mBeYC2KGc
Cette vidé est bien plus informative que les sites "informerciaux" qui ont été montés à la va vite par les vendeurs de clim et des gens payés au clic sur les liens Amazon (comme celui-ci ou celui-la) et qui ne font qu'ajouter de la confusion sur le sujet. On les reconnaît au nombre de liens vers les modèles "recommandés".

Si jamais tu en achètes une quand même, prends-en une avec DEUX tuyaux. Je sais, c'est rare, mais c'est la seule qui peut être efficace. Pourquoi ? Parce qu'avec un seul tuyau, la clim aspire l'air de la pièce, et rejette l'air chaud dehors.
Mais comme elle crée une dépression à l'intérieur, que se passe-t'il ? Et bien forcément, l'air extérieur est aspiré et vient remplacer l'air aspiré, réchauffant la pièce. Ca veut dire que même si tu es rafraîchi près du monobloc, l'efficacité est très mauvaise et le reste de la maison est plus chaud.
Un modèle à 2 tuyaux va chercher l'air dehors, rafraîchit la pièce et rejette l'air chaud dehors. Il n'y a donc pas de dépression créée par le monobloc.

Reste que la pompe est dans le monobloc et est très bruyante. Il n'y a pas de modèle véritablement silencieux. C'est pour ces deux raisons qu'un modèle split, où la pompe est à l'extérieur,  est souvent préférable, mais c'est moche et il n'est pas toujours possible d'en installer une (en copropriété, il faut l'accord de la copro).  

La nuit, un ventilateur silencieux fait très bien l'affaire.

C'est SFBA mais tu ne peux pas comparer un ventilateur avec une clim mobile.
La clim mobile arrive a refroidir un peu la pièce. J'ai une clim mobile.  
Oui le rendement doit être dégueulasse
Oui l'isolation est merdique  
Oui c'est mille fois moins bien qu'une clim murale

Mais si tu n'a rien c'est bien mieux qu'un ventilo. J'arrive a refroidir une chambre avec. Pendant la canicule cela m'a permis de dormir plusieurs nuit a la fraiche.

mood
Publicité
Posté le 26-05-2020 à 09:31:38  profilanswer

n°59862871
PierrotLeD​ingue
Yes we KANTE !
Posté le 26-05-2020 à 09:43:42  profilanswer

tarpan66 a écrit :

Surtout, surtout : ne te trompe pas dans le combustible que tu vas y mettre.
Etant jeune j'ai voulu tester celle utilisée comme déco chez mes parents, on n'avait pas de pétrole lampant, j'ai mis de l'alcool à brûler (ça m'avait paru "logique" , à 15 ans :o )
Résultat -> Baam ! Explosion et départ de feu… :sweat:  
(une histoire de point éclair (ou d'auto-inflammation, chais plus) bcp plus bas…)

Déjà la règle de base de sa lampe c'est de ne pas l'utiliser comme déco et surtout pas en intérieur. Donc partant de la...

n°59863023
Pikazag
Posté le 26-05-2020 à 10:00:00  profilanswer

tarpan66 a écrit :

Surtout, surtout : ne te trompe pas dans le combustible que tu vas y mettre.
Etant jeune j'ai voulu tester celle utilisée comme déco chez mes parents, on n'avait pas de pétrole lampant, j'ai mis de l'alcool à brûler (ça m'avait paru "logique" , à 15 ans :o )
Résultat -> Baam ! Explosion et départ de feu… :sweat:  
(une histoire de point éclair (ou d'auto-inflammation, chais plus) bcp plus bas…)

Oui j'ai vu ça, pétrole lampant ou kerosene il me semble, mais pas d'huile ni d'essence et surtout pas d'alcool :)

n°59863242
Natopsi
☄️Just end it already!☄️
Posté le 26-05-2020 à 10:21:46  profilanswer

Il faut un carburant fluide, non volatile avec un point d'éclair élevé. Le kérosène / gas-oil / pétrole lampant / pétrole désaromatisé offre un bon compromis de ce point de vue là.  

Après une alternative intéressante pour utiliser de l'huile végétale est de contrefaire ce machin:
https://www.veilleuses-francaises.fr/

---------------
ACH/VDSHFRCoin◈1435mm⚡
n°59863287
fdaniel
Modérateur
Have you got a 27B/6 ?
Posté le 26-05-2020 à 10:26:23  profilanswer

n°59863414
giorkal
Posté le 26-05-2020 à 10:37:08  profilanswer

giorkal a écrit :

Hello
quel est le VBA pour les nettoyeur a vapeur (meubles, matelas , moquette,..) ?
Karcher SC 5 Easy Fix ?
POLTI VAPORETTO LECOASPIRA FAV70 ?

merci

Personne ?

n°59864214
tarpan66
Posté le 26-05-2020 à 11:51:54  profilanswer

PierrotLeDingue a écrit :

Déjà la règle de base de sa lampe c'est de ne pas l'utiliser comme déco et surtout pas en intérieur. Donc partant de la...

Rien compris à la logique de ton message…

---------------
[TU] - Légumes Fermentés, choucroute, kimchi et autres lactos  
n°59864381
PierrotLeD​ingue
Yes we KANTE !
Posté le 26-05-2020 à 12:09:11  profilanswer

Pikazag a écrit :

Oui j'ai vu ça, pétrole lampant ou kerosene il me semble, mais pas d'huile ni d'essence et surtout pas d'alcool :)

C'est une lampe à huile donc si il faut de l'huile :o
https://hoefer-shop.fr/combustibles [...] TEQAvD_BwE

tarpan66 a écrit :

Bah que dans sa notice c'est en première ligne de pas utiliser de l'alcool.
Et également de pas l'utiliser en intérieur.

n°59864659
Pikazag
Posté le 26-05-2020 à 12:36:51  profilanswer

C'est une lampe à huile donc si il faut de l'huile :o
https://hoefer-shop.fr/combustibles [...] TEQAvD_BwE

Je parlais d'huile végétale et non ce n'est pas une lampe à huile mais une lampe à pétrole  [:cerveau dr]

n°59865711
tarpan66
Posté le 26-05-2020 à 14:21:49  profilanswer

Bah que dans sa notice c'est en première ligne de pas utiliser de l'alcool.
Et également de pas l'utiliser en intérieur.

Tu parlais de pas l'utiliser comme déco  [:piranhas1]  

Et ça ne change pas grand chose à l'idée de mon message : si la lampe t'explose dessus, même en extérieur c'est pas une expérience très intéressante   :sweat:  

C'est pas très productif de critiquer un avertissement de sécurité, soit dit en passant (même s'il existe une notice, d'autres pourraient avoir une lampe chez eux ou en acheter une d'occase, dans sans notice) …

---------------
mood
Publicité
Posté le 26-05-2020 à 14:21:49  profilanswer

n°59865850
guus_du_67
aka Foskifo
Posté le 26-05-2020 à 14:35:58  profilanswer

tarpan66 a écrit :

Le monsieur dit que tu as des goûts de chiotte en déco  :O

n°59865959
eternityfo​rever
Posté le 26-05-2020 à 14:48:21  profilanswer

des conseils sur des anti-moustiques efficaces ?
les lampes violettes à led ou uv, les ultrasons, les prises électriques ?
merci

n°59866002
cisko
Posté le 26-05-2020 à 14:51:40  profilanswer

eternityforever a écrit :

merci

moustiquaire au-dessus du lit
c'est le seul moyen totalement efficace

ultrason oublie, UV aussi, les moustiques sont attirés par le CO2 pas par les UV
éventuellement les diffuseurs sur prise électrique mais bon pas top top pour la santé

Message édité par cisko le 26-05-2020 à 14:52:12
n°59866038
guus_du_67
aka Foskifo
Posté le 26-05-2020 à 14:54:15  profilanswer

Moustiquaire j'ai vu que Decathlon en vendait a vil prix, je vais me laisser tenter aussi... Et y a des modèles qui peuvent s'adapter au lit du môme

n°59866312
eternityfo​rever
Posté le 26-05-2020 à 15:16:52  profilanswer

j'ai déjà des moustiquaires mais je ne veux pas les mettre définitivement sur mes fenêtres donc je bricole un truc mais c'est pas à 100% étanche.

n°59866364
tarpan66
Posté le 26-05-2020 à 15:21:47  profilanswer

100% de ce que tu cites est 100% inefficace, tu peux donc oublier.

tarpan66 a écrit :

Déjà, tu dis "te débarrasser" , c'est donc les tuer que tu veux :

- Les ultrasons c'est de l'arnaque. Oublie.
- Les remèdes de grand-mère, ça sent bon mais c'est inefficace. Oublie.
- Le "grille-mouche" UV comme dit plus haut, c'est pas terrible à domicile, par contre ce qui se vend là, les merdouilles qui émettent juste une lumière bleue = arnaque. Oublie.
- Moustiquaire = très bon moyen passif, pas forcément très pratique partout.
- Rubans collants, bien pour les mouches (c'est la cible) , inefficace sur les moustiques, existent des plaques de glue pour les mites alimentaires. Ça peut permettre de "prendre" les qques mouches ayant franchi la moustiquaire lors d'ouvertures de porte etc.
- Insecticide chimique = seul efficace (et bien malheureusement)

Concernant les répulsifs à moustiques :

- Ultrasons = lumière bleue = remèdes grand-mères (géranium, citronelle, huiles essentielles, diffusion de Michel Sardou etc.) = INEFFICACE ! Oublie.

Voici les recommandations du Ministère de la Santé pour la protection contre les vecteurs de Dengue et Chikungunya :
"Il est fortement recommandé de ne pas utiliser :
• les bracelets anti-insectes pour se protéger des moustiques et des tiques ; • les huiles essentielles dont la durée d'efficacité, généralement inférieure à 20 minutes, est insuffisante ; • les appareils sonores à ultrasons, la vitamine B1, l’homéopathie, les raquettes électriques, les rubans, papiers et autocollants gluants sans insecticide. "

- Répulsifs chimiques : les 2 seules molécules réellement efficacement testées sont le DEET et L'IR3535. Picaridine et Citriodol sont évalués.
Les concentrations à observer sont :
DEET:30-50%
IR3535 : 20-35 %
Picaridine : 20-30 %
Citriodiol : 20-30 %

Attention aux applications sur les enfants.
Il est entendu que dans les recommandations est pesé le ratio bénéfice/risque entre toxicité du répulsif et pathologie transmise (vaut-il mieux un cancer à 60 ans ou un chikungunya ou une Dengue à 2 ans ? ) à adapter à sa région et à la présence ou non de moustiques tigres ('fin au rythme où ça va il y en aura dans toute la France d'ici 2-3 ans, sauf aux Kerguelen peut-etre…)

Dans les rayons, vous verrez peut-être comme moi que bizarrement les répulsifs les plus efficaces sont pas les plus chers, voire même parfois les moins chers… (les plus chers sont les "écolobobo-friendly  inefficaces :sarcastic: )

---------------
n°59866409
Spaune
Cordialement
Posté le 26-05-2020 à 15:25:01  profilanswer

j'ai déjà des moustiquaires mais je ne veux pas les mettre définitivement sur mes fenêtres donc je bricole un truc mais c'est pas à 100% étanche.

Je viens d'acheter des moustiquaires a scratch que je vais fixer sur un cadre PVC sur mesure pour la salle de bain où j'ai pas de volets. (Donc pas besoin d'ouvrir et fermer la moustiquaire)
Pour les chambres je vais mettre un truc comme ça : https://www.amazon.fr/VOLET-MOUSTIQ [...] 34&sr=8-10

Et éventuellement ça sur la porte d'entrée : https://www.amazon.fr/Apalus-Mousti [...] 234&sr=8-5

Message cité 1 fois
Message édité par Spaune le 26-05-2020 à 15:25:30
n°59866447
gsx33
Make France great again
Posté le 26-05-2020 à 15:29:12  profilanswer

merci

Plusieurs années que j'utilise ça et j'en suis content :  

https://m.media-amazon.com/images/I/51a27iLDDWL.jpg

---------------
Dans la vie,il y a l'air et la chanson  
n°59866458
Pikazag
Posté le 26-05-2020 à 15:29:57  profilanswer

Spaune a écrit :

Et éventuellement ça sur la porte d'entrée : https://www.amazon.fr/Apalus-Mousti [...] 234&sr=8-5

J'ai eu ça dans mon ancienne maison ou j'étais en loc.

• C'est moche
  • C'est chiant à poser, il faut que ce soit au poil de cul près sinon ca ne se magnétise pas
  • Si tu passes un peu vite, ça se détache du support
  • C'est vraiment très moche

n°59866467
Spaune
Cordialement
Posté le 26-05-2020 à 15:31:00  profilanswer

C'est pour ça que j'ai mis "éventuellement" :D

La porte d'entrée reste ferméela nuit, les fenêtres resteront ouvertes :O

n°59866484
PierrotLeD​ingue
Yes we KANTE !
Posté le 26-05-2020 à 15:32:16  profilanswer

tarpan66 a écrit :

Tu parlais de pas l'utiliser comme déco  [:piranhas1]

Et ça ne change pas grand chose à l'idée de mon message : si la lampe t'explose dessus, même en extérieur c'est pas une expérience très intéressante   :sweat:

C'est pas très productif de critiquer un avertissement de sécurité, soit dit en passant (même s'il existe une notice, d'autres pourraient avoir une lampe chez eux ou en acheter une d'occase, dans sans notice) …

J'imagine même pas quand quelqu'un te critique vraiment ce qu'il doit prendre... J'ai absolument rien critiqué du tout de ton message.

Message cité 1 fois
Message édité par PierrotLeDingue le 26-05-2020 à 15:33:43
n°59866495
PierrotLeD​ingue
Yes we KANTE !
Posté le 26-05-2020 à 15:33:30  profilanswer

Pour les moustiques y'a des trucs à CO² qui coûtent un bras. Mais je suppose que ça doit être aussi relativement inefficace.

n°59866599
enikka
Posté le 26-05-2020 à 15:46:29  profilanswer

gsx33 a écrit :

Ouais ca marche bien chez moi aussi, mais comme dis plus haut, je sais pas ce qui est le pire entre se gratter une piqure de moustique et respirer ca la nuit :o

J'ai acheter les volets moustiquaires de chez liddl, je compte mettre ca sur ~toutes fenetres.

---------------
I wonder if heaven got a ghetto
n°59866615
acteon89
Posté le 26-05-2020 à 15:48:10  profilanswer

tarpan66 a écrit :

100% de ce que tu cites est 100% inefficace, tu peux donc oublier.

Chez moi ça marche  :o Le répulsif a base d'huile essentielle.

Message cité 1 fois
Message édité par acteon89 le 26-05-2020 à 15:48:23
n°59866654
tarpan66
Posté le 26-05-2020 à 15:51:32  profilanswer

J'ai absolument rien critiqué du tout de ton message.

Relis ton premier message ;)
"partant de là…" ça veut dire quoi pour toi ?
Pour moi ça veut dire : "vu qu'on est tous sensés savoir qu'il faut faire ci et pas faire ça, ton message n'apporte rien"

Passons…  :wahoo:

---------------
n°59866669
PierrotLeD​ingue
Yes we KANTE !
Posté le 26-05-2020 à 15:52:42  profilanswer

Cependant y'a des gens qui sont plus sujets aux piqûres que d'autres. Mon fils par exemple c'est un bon antimoustique :o

n°59866710
tarpan66
Posté le 26-05-2020 à 15:57:15  profilanswer

acteon89 a écrit :

Chez moi ça marche  :o Le répulsif a base d'huile essentielle.

Tu peux pas savoir réellement si tu n'as pas un test comparatif avec/sans dans les mêmes conditions (y compris conditions de t°c/hygrométrie, vents et moment de la saison) , ce qui est quasi impossible à faire de manière probante pour le particulier.  
Des chercheurs  l'ont fait (car il y a bcp de pays où le moustique est un réel danger et pas juste un "inconfort" ) et les résultats sont ceux que j'ai donné.

Y a trop de biais de corrélation possibles là…

Après si tu n'as pas de moustiques tant mieux au bout du compte  [:cosmoschtroumpf] (sans preuve de la raison initiale)

---------------
n°59866826
gagaches
Posté le 26-05-2020 à 16:08:14  profilanswer

giorkal a écrit :

Hello
quel est le VBA pour les nettoyeur a vapeur (meubles, matelas , moquette,..) ?
Karcher SC 5 Easy Fix ?
POLTI VAPORETTO LECOASPIRA FAV70 ?

merci

Hello, il n'y a pas vraiment de VBA pour les nettoyeurs vapeur.

Tu as 2 types globalement :
- le balai vapeur, sans cuve pressurisée donc avec une pression de vapeur faible en sortie
Avec une pression de vapeur faible, ils sont parfaits pour un coup de serpillère rapide sur les sols durs.

- le nettoyeur à cuve, qui peut monter en pression (3 à 5 bars)
Lui pourra nettoyer plus de choses, matelas, tapis, moquettes, ...
Inconvénient : selon les modèles, on doit attendre que la pression descend pour re-remplir la cuve.

Polti, Karcher et Rowenta sont globalement de bonnes marques.

Évites les nettoyeur vapeur + aspirateur qui ne font rien de réellement bien.

Donc dans tes références, le Karcher SC 5 Easy Fix me semble le plus adapté.

---------------

n°59866866
acteon89
Posté le 26-05-2020 à 16:12:37  profilanswer

tarpan66 a écrit :

Tu peux pas savoir réellement si tu n'as pas un test comparatif avec/sans dans les mêmes conditions (y compris conditions de t°c/hygrométrie, vents et moment de la saison) , ce qui est quasi impossible à faire de manière probante pour le particulier.  
Des chercheurs  l'ont fait (car il y a bcp de pays où le moustique est un réel danger et pas juste un "inconfort" ) et les résultats sont ceux que j'ai donné.

Y a trop de biais de corrélation possibles là…

Après si tu n'as pas de moustiques tant mieux au bout du compte  [:cosmoschtroumpf] (sans preuve de la raison initiale)

Lol wut ?

Si j'en met je me fait pas piquer, si j'en met pas je me fait piquer, ma femme et ma fille pareil.

Par contre oui rien ne garantie que ça fonctionnera pour lui, mais se foutre du DEET sur la tronche  [:clooney6]

Message cité 2 fois
Message édité par acteon89 le 26-05-2020 à 16:14:08
n°59867041
pascaldeux​zero
Next one's coming faster.
Posté le 26-05-2020 à 16:31:45  profilanswer

acteon89 a écrit :

Lol wut ?

Si j'en met je me fait pas piquer, si j'en met pas je me fait piquer, ma femme et ma fille pareil.

Par contre oui rien ne garantie que ça fonctionnera pour lui, mais se foutre du DEET sur la tronche  [:clooney6]

On t'a reconnu Raoult!

n°59867564
PierrotLeD​ingue
Yes we KANTE !
Posté le 26-05-2020 à 17:21:07  profilanswer

acteon89 a écrit :

Lol wut ?

Ouais mais il a raison. Ça prouve rien.

n°59867570
dragages
Posté le 26-05-2020 à 17:21:53  profilanswer

https://www.lidl-shop.be/fr-BE/POWE [...] p100234600

J'avais trouvé chez lidl l'an dernier, du coup c'est mort, je voulais le changer. Sauf que c'est 20€ sur amazon... et pas dispo a lidl...  [:somberlain2:2]

---------------
JPP
n°59867849
Quenteagle
Talk to me, Goose
Posté le 26-05-2020 à 17:50:42  profilanswer

Pour les moustiques y'a des trucs à CO² qui coûtent un bras. Mais je suppose que ça doit être aussi relativement inefficace.

Je crois que ca marche tres bien au contraire. C'est la solution choisie par Disney dans son parc a Orlando et personne se plaint des moustiques alors qu'en Floride c'est un probleme.

Apres le cote VBA de la chose...

n°59867910
d@kn1ko
Posté le 26-05-2020 à 17:58:41  profilanswer

un collegue a ce type de dispositif
ca fonctionne tres bien au contraire
mais €€€
le co2 c est pas chers par contre
si t'habites en Camargue c est vba

Message édité par d@kn1ko le 26-05-2020 à 17:59:44
n°59868038
facedehari​cot
Posté le 26-05-2020 à 18:14:21  profilanswer

Quenteagle a écrit :

Je crois que ca marche tres bien au contraire. C'est la solution choisie par Disney dans son parc a Orlando et personne se plaint des moustiques alors qu'en Floride c'est un probleme.

Apres le cote VBA de la chose...

Jean Reno a fait installé ça dans sa maison dans le sud aussi. Paraît que c’est très efficace et que même les voisins sont content :o

---------------
Projet 2014 : Pas de montre ? :o / Les singes, c'est que des racailles.
n°59868070
Lagwiyann
Posté le 26-05-2020 à 18:18:00  profilanswer

Ca fonctionne, je l'ai vu sur des terrasses de resto, tu vois la différence quand il n'est pas en route.

Par contre, c'est cher.

n°59868108
Vince-100
Posté le 26-05-2020 à 18:21:20  profilanswer

gsx33 a écrit :

Oui enfin respirer de l'insecticide toute la nuit pendant son sommeil, je suis pas certain du VBA... :/
https://fr.wikipedia.org/wiki/Transfluthrine

En intérieur le VBA ce sont les moustiquaires aux fenêtres, en extérieur les appareils à CO2
Sinon les répulsifs chimiques quand on ne peut pas faire autrement: http://medecinetropicale.free.fr/spe/girard.htm

Message cité 1 fois
Message édité par Vince-100 le 26-05-2020 à 18:22:04
n°59868185
Dzama
Une vraie tête brûlée
Posté le 26-05-2020 à 18:31:41  profilanswer

Vince-100 a écrit :

Oui enfin respirer de l'insecticide toute la nuit pendant son sommeil, je suis pas certain du VBA... :/
https://fr.wikipedia.org/wiki/Transfluthrine

En intérieur le VBA ce sont les moustiquaires aux fenêtres, en extérieur les appareils à CO2
Sinon les répulsifs chimiques quand on ne peut pas faire autrement: http://medecinetropicale.free.fr/spe/girard.htm

Des recommandations d’appareil a CO2?
Je ne suis pas certain de comprendre l’intérêt de l’appareil, les moustiques sont attirés par une personne selon le taux de CO2 dans son sang, non ?
Quel effet donc du CO2 dehors ?

Je fais souvent des barbecues (au feu de bois aussi) et ça n’empêche pas les moustiques d’attaquer les gens autour du barbecue

---------------
Topic Chicha [:dzama] http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0
n°59868220
fdaniel
Modérateur
Have you got a 27B/6 ?
Posté le 26-05-2020 à 18:35:30  profilanswer

Les moustiques sont attirés à longue distance par les émanations de CO2 de leurs cibles, et à plus courte par la chaleur. Les appareils les attirent donc et les piègent au passage.

---------------
Topic des restos / Topic des boutiques gastronomiques
n°59868226
Vince-100
Posté le 26-05-2020 à 18:36:13  profilanswer

Dzama a écrit :

Des recommandations d’appareil a CO2?

Non, mais il y a pas mal de résultats si tu fais une recherche

Et quand je vois ça: https://www.francetvinfo.fr/monde/e [...] 56043.html je me dis que ça doit pas être si compliqué à faire en DIY  [:transparency]

n°59868327
stardrawer
Jaronaute
Posté le 26-05-2020 à 18:46:13  profilanswer

une voiture crit'air 5 et c'est bon :o

---------------
Stardrawer, le dessinateur d’étoiles, le créateur, le guide, celui qui transcende l’évidence et apporte la lumière stellaire au topic [:foukandish]
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1602  1603  1604  ..  2217  2218  2219  2220  2221  2222

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Verres pour un myope : super aminci ou pas ? Essilor ou Hoya ?[Topic Unique] Moto : Honda CUB et dérivés du concept
carte virtuel de bons voeux[Topic unique] Nuno Bettencourt - Extreme / Dramagods
sucession a fils uniqueles Bons Plan du Nouvel An
[Topic Unique] Fredrika Stahl - La princesse du Jazz-Pop qui monte![ Topic Unique ] Loi Informatique et Libertés-CNIL
[Topic Unique] Noel 2010[Voyages] Bons plans vacances et weekends, en France et à l'étranger ✔
Plus de sujets relatifs à : [VBA] Les Vrais Bons Achats - Achats et objets durables

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)