Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4342 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1385  1386  1387  ..  2218  2219  2220  2221  2222  2223
Auteur Sujet :

[VBA] Les Vrais Bons Achats - Achats et objets durables

n°55446169
gueuselamb​ix
Minipouce
Posté le 07-01-2019 à 13:20:45  profilanswer

Reprise du message précédent :

harold_finch a écrit :

Parfois je vous trouve excessifs :o

X tour/min pour le séchage, l'eau à 37.5 degrés, un cycle sur deux où faut danser la macarena pendant le cycle...
Donc en gros, pour que ça soit VBA et que ça dure 15 ans, faut pas utiliser l'objet (ou seulement à 30% de ces fonctionnalités).
Effectivement vu comme ça, ça peut durer longtemps... :o

En même temps le meilleur achat c'est celui dont tu te passes. Comme moi pour le sèche linge.

---------------
Fais ce que je dis, pas ce que je fais.
mood
Publicité
Posté le 07-01-2019 à 13:20:45  profilanswer

n°55446176
predator52
Posté le 07-01-2019 à 13:21:37  profilanswer

Bonjour, je cherche à remplacer mon lecteur multimédia qui me permet de lire mes films stockés sur un disque dur externe.
Je l'ai acheté il y a quelques années car ma télé ne supportait que le son en AC3.
Mais depuis quelques mois j'ai des films en h265 et mon lecteur (https://www.amazon.fr/AGPTEK-Lecteu [...] edia&psc=1) ne supporte que le h264.

J'ai besoin d'un truc simple d'utilisation (enfants) et uniquement destiné à ça. Merci d'avance pour les réponses.

n°55446177
gueuselamb​ix
Minipouce
Posté le 07-01-2019 à 13:21:50  profilanswer

Red face a écrit :

C'est pas entre 30 et 40 centimes un cycle de sèche linge ?

J'ai jamais calculé. Si c'est ce prix là c'est bien, ça me paie les capsules Nespresso.  [:clooney3]

---------------
Fais ce que je dis, pas ce que je fais.
n°55446190
Profil sup​primé
Posté le 07-01-2019 à 13:22:50  answer

Cuistot a écrit :

ça je peux comprendre, mais avec ta vitesse mini tu essores pas moins qu'a la main ? (c'est bon pour le linge ?)
ici j'ai pas le choix, obligé de passer par le sèche linge si je veux que ça sèche
même pour les pull, il m'arrive de refaire un essorage au max, et pas de déformations (visible ?) des pulls

d'ou ma vrai question sur une étude

Je ne suis pas sur que ma machine essore vraiment à 100 tr/min.
A mon avis le bouton de réglage ( de 100 à 1000 ) ne permet pas un réglage réel aussi fin de la vitesse.
Au bruit, j'ai des doutes... bref elle essore moins vite mais je ne connais pas la vitesse précise.
Donc le linge ressort encore un peu humide mais pas tant que cela. La preuve il ne goutte pas du tout sur un étendoir ( aucune trace par terre )
Et pour nos pulls je préfère laver à la main de toute façon, rien dans la machine. Je ne met que les sweats et polaires en synthétique dans la machine.

n°55446243
DustB
Posté le 07-01-2019 à 13:28:43  profilanswer

predator52 a écrit :

Bonjour, je cherche à remplacer mon lecteur multimédia qui me permet de lire mes films stockés sur un disque dur externe.
Je l'ai acheté il y a quelques années car ma télé ne supportait que le son en AC3.
Mais depuis quelques mois j'ai des films en h265 et mon lecteur (https://www.amazon.fr/AGPTEK-Lecteu [...] edia&psc=1) ne supporte que le h264.

J'ai besoin d'un truc simple d'utilisation (enfants) et uniquement destiné à ça. Merci d'avance pour les réponses.

J’ai pas un zidoo x9s qui m’a donné de la peine au début (2 reinit) mais maintenant il roule, très belle image, vraiment.
Et un mi box tv pour le catchup parce qu’il a lui les bons drm, contrairement au zidoo. Passe sur le thread, ça râle pas mal à cause du dernier fw, mais outre les râleurs et l’effet forum, du très bon pour 50€.

Après, est ce vba, je te le dirais dans 10 ans  :D

Edit : faut quand même apprivoiser Kodi, pas simpe au début, mais les autres utilisateurs iront sur une interface très claire quand tu l’auras paramètrée pour eux...

Message cité 1 fois
Message édité par DustB le 07-01-2019 à 13:30:18
n°55446263
Profil sup​primé
Posté le 07-01-2019 à 13:30:33  answer

gueuselambix a écrit :

En même temps le meilleur achat c'est celui dont tu te passes. Comme moi pour le sèche linge.

+1.

n°55446273
Profil sup​primé
Posté le 07-01-2019 à 13:31:17  answer

Red face a écrit :

C'est pas entre 30 et 40 centimes un cycle de sèche linge ?

1,1 € / 10 min en laverie automatique ici.

n°55446274
DustB
Posté le 07-01-2019 à 13:31:23  profilanswer

gueuselambix a écrit :

Ça dépend comment tu fais sécher. Dans une cave où tu gardes ta dernière victime, ok ça pue. Dans ma buanderie bien éclairée et aérée ça sèche nickel et sans odeur.
Bref ça dépend ...

Je propose effectivement qu’on conclue l’échange LL par : ça dépend  :D

n°55446357
predator52
Posté le 07-01-2019 à 13:37:52  profilanswer

DustB a écrit :

J’ai pas un zidoo x9s qui m’a donné de la peine au début (2 reinit) mais maintenant il roule, très belle image, vraiment.
Et un mi box tv pour le catchup parce qu’il a lui les bons drm, contrairement au zidoo. Passe sur le thread, ça râle pas mal à cause du dernier fw, mais outre les râleurs et l’effet forum, du très bon pour 50€.

Après, est ce vba, je te le dirais dans 10 ans  :D

Edit : faut quand même apprivoiser Kodi, pas simpe au début, mais les autres utilisateurs iront sur une interface très claire quand tu l’auras paramètrée pour eux...

Merci pour ta réponse.
J'ai une freebox 4k avec kodi et c'est un vrai bordel à faire fonctionner. En plus j'ai essayé de lire un film en h265 dessus et ça saccade.
Ce que je voudrais c'est vraiment le truc très simple pour que mes enfants et ma femme puisse lancer un dessin animer sans faire 15 manipulation avec la télécommande.

n°55446394
Doubi23
Posté le 07-01-2019 à 13:40:47  profilanswer

harold_finch a écrit :

X tour/min pour le séchage, l'eau à 37.5 degrés, un cycle sur deux où faut danser la macarena pendant le cycle...
Donc en gros, pour que ça soit VBA et que ça dure 15 ans, faut pas utiliser l'objet (ou seulement à 30% de ces fonctionnalités).

perso j'ai jamais lavé à plus de 800 tours, au dessus ça abime le linge et ça chiffonne beaucoup
je ne suis pas pressé pour le séchage donc je préfère mettre à 400 et avoir un linge qui n'a quasiment pas besoin d'être repassé

après pour la durée de vie de la machine, je suis seul et je fais une a deux lessives par semaine donc je pense que pour une machine que j'ai du payer 250€ elle va durer longtemps

Message cité 1 fois
Message édité par Doubi23 le 07-01-2019 à 13:42:01
mood
Publicité
Posté le 07-01-2019 à 13:40:47  profilanswer

n°55446441
Vince-100
Posté le 07-01-2019 à 13:44:27  profilanswer

Doubi23 a écrit :

perso j'ai jamais lavé à plus de 800 tours, au dessus ça abime le linge et ça chiffonne beaucoup

Faut arrêter ce genre de "règle absolue" à l'emporte-pièce.
Si c'est basé sur quelque chose de sérieux je veux bien la source, mais même si c'était le cas ça dépend de tellement de choses (machine, linge, lessive...)...

n°55446496
Jay Kay
Posté le 07-01-2019 à 13:48:43  profilanswer

Ce shitstorm :D

Perso je sèche dehors à la belle saison, et au sèche linge dès que la météo est trop humide.

---------------
Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke mormont évidemment
n°55446572
Vince-100
Posté le 07-01-2019 à 13:54:31  profilanswer

Moi aussi, mais dehors jamais au dessus de 26 degrés, et au sèche-linge pas plus de 43 minutes, sinon ça abime le linge  :o

n°55446582
Kalymereau
This is not a method
Posté le 07-01-2019 à 13:54:57  profilanswer

DustB a écrit :

Pour continuer le bestiaire, un linge qui sèche en 24 h a de bonnes chances de sentir le poney, sauf en extérieur avec du vent (et encore, si t'habites pas dans un ranch) :o  

FYP

---------------
rm -rf internet/
n°55446662
Shaad
Posté le 07-01-2019 à 14:00:29  profilanswer

predator52 a écrit :

Pour du multimédia simple, WAF, efficace, sans trop de bug ni de maintenance manuelle y'a pas 50 solutions : AndroidTV (j'insiste sur le TV) ou AppleTV à la rigueur.

Pour les box AndroidTV tu as le parcours classique :  

• les box chinoises entrée de gamme à flasher en AndroidTV, ça marche plus ou moins bien, plus ou moins longtemps avant de merder, d'être embetté avec des DRM,...
  • la Xiaomi Mi Box à 50€ : très bonne box, mais elle connait son lot de petits bugs plus ou moins agaçants suivant les utilisateurs
  • la "Rolls", la Nvidia Shield @150€ : excellente, beaucoup de puissance en réserve, bien suivie, permet de jouer, très peu de bug

Côté AppleTV, l'AppleTV 4K tourne autour aussi de 150€ et à priori vient directement concurrencer la Shield sur la partie multimédia, c'est une histoire de goût.

Expérience perso : je dois avoir 4 ou 5 lecteurs multimédia réseau dans un tiroir (j'avais commencé avec un PopCorn jenesaisquoi  [:adodonicoco] ), sont venus s'y ajoutés 2 box Android/AndroidTV chinoises, puis finalement ma Mi Box a également pris sa retraite il y a quelques mois après 2 ans de bons et loyaux et services. Et c'est sans regret, la Shield est parfaite (sa télécommande un peu moins pour être tout à fait honnête).

Message cité 1 fois
Message édité par Shaad le 07-01-2019 à 14:03:03

---------------
Plus d'hébergeur du Simu_Immo qui n'était de toute façon plus à jour des derniers taux. Désolé. :/
n°55446713
Jay Kay
Posté le 07-01-2019 à 14:04:23  profilanswer

Je te débarrasse de la mibox au prix de l’enveloppe :o

---------------
Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke mormont évidemment
n°55446720
predator52
Posté le 07-01-2019 à 14:04:54  profilanswer

Shaad a écrit :

Pour du multimédia simple, WAF, efficace, sans trop de bug ni de maintenance manuelle y'a pas 50 solutions : AndroidTV (j'insiste sur le TV) ou AppleTV à la rigueur.

Pour les box AndroidTV tu as le parcours classique :  

• les box chinoises entrée de gamme à flasher en AndroidTV, ça marche plus ou moins bien, plus ou moins longtemps avant de merder, d'être embetté avec des DRM,...
  • la Xiaomi Mi Box à 50€ : très bonne box, mais elle connait son lots de petits bugs plus ou moins agaçant suivant les utilisateurs
  • la "Rolls", la Nvidia Shield @150€ : excellente, beaucoup de puissance en réserve, bien suivie, permet de jouer, très peu de bug

Côté AppleTV, l'AppleTV 4K tourne autour aussi de 150€ et à priori vient directement concurrencer la Shield sur la partie multimédia, c'est une histoire de goût.

Expérience perso : je dois avoir 4 ou 5 lecteurs multimédia réseau dans un tiroir (j'avais commencé avec un PopCorn jenesaisquoi  [:adodonicoco] ), sont benus s'y ajoutés 2 box Android/AndroidTV chinoises, puis finalement ma Mi Box a également pris sa retriate il y a quelques mois après 2 ans de bons et loyaux et services. Et c'est c'est regret, la Shield est parfaite (sa télécommande un peu moins pour être tout à fait honnête).

Merci pour ta réponse très complète. C'est vrai que la shield est l'idéal car elle semble la plus évolutive au niveau drm. Toutefois un truc pareil juste pour regarder des dessins animés ça m'embête un peu...

n°55446844
Profil sup​primé
Posté le 07-01-2019 à 14:12:58  answer

Vince-100 a écrit :

Moi aussi, mais dehors jamais au dessus de 26 degrés, et au sèche-linge pas plus de 43 minutes, sinon ça abime le linge  :o

:lol:

n°55447272
Shaad
Posté le 07-01-2019 à 14:37:48  profilanswer

Jay Kay a écrit :

Je te débarrasse de la mibox au prix de l’enveloppe :o

:D  

Je la garde comme 3e box pour la future maison. Je ne sais pas encore où elle ira mais je lui trouverai une place.

predator52 a écrit :

Merci pour ta réponse très complète. C'est vrai que la shield est l'idéal car elle semble la plus évolutive au niveau drm. Toutefois un truc pareil juste pour regarder des dessins animés ça m'embête un peu...

En fait pour 150€ tu te paies surtout la tranquillité de ne pas avoir à t'en occuper, à faire de la maintenance, des maj, résoudre un problème, la débrancher/rebrancher, refaire une conf,...
T'appuies, ça s'allume, t'as une image, du son, une télécommande qui répond, un réseau OK, c'est fluide, ça lit tout, ça plante pas,

---------------
Plus d'hébergeur du Simu_Immo qui n'était de toute façon plus à jour des derniers taux. Désolé. :/
n°55447334
Cuistot
Maitre nageur
Posté le 07-01-2019 à 14:41:19  profilanswer

+ 1 million

---------------
... . -. -..   -. ..- -.. . ...
n°55447505
pascaldeux​zero
Next one's coming faster.
Posté le 07-01-2019 à 14:52:50  profilanswer

harold_finch a écrit :

Contre-exemple avec une  [:vince-100:5] qui se bonifie avec le temps et durera plusieurs vies.  :D

n°55449742
bac a sabl​e
gravier à gauche, gravier à dr
Posté le 07-01-2019 à 17:47:41  profilanswer

Pour les machines à laver le linge, je sais que Miele vend des pièces détachées très longtemps ce qui est bien pour la maintenance au lieu de changer la machine entière.En tout cas la mienne est increvable (achetée une bouchée de pain sur LBC par rapport à une machine neuve d'entrée de gamme que j'aurais eu plus cher) et doit avoir une vingtaine d'années de service.

n°55450454
Quenteagle
Talk to me, Goose
Posté le 07-01-2019 à 18:59:28  profilanswer

Sinon mettre le linge dans des taies d'oreiller (comme pour laver de la laine) resoud une grande partie du probleme des frottements avec le tambour.

n°55451322
Profil sup​primé
Posté le 07-01-2019 à 20:39:28  answer

Et ça oblige à remplir correctement (= peu) la machine :o

n°55451781
DustB
Posté le 07-01-2019 à 21:28:26  profilanswer

predator52 a écrit :

Les drm sont bien gérés par la mi box qui coute le 1/3 du prix de la shield. Et tu retrouveras tout le temps kodi sur ce genre de box, voire un fork. Et la complexité c’est pour toi à la config. Les autres utilisateurs utiliseront des lu us simples et ergonomiques si tu as bien bossé

n°55451805
DustB
Posté le 07-01-2019 à 21:31:27  profilanswer

Shaad a écrit :

:D  

Je la garde comme 3e box pour la future maison. Je ne sais pas encore où elle ira mais je lui trouverai une place.

Shaad a écrit :

En fait pour 150€ tu te paies surtout la tranquillité de ne pas avoir à t'en occuper, à faire de la maintenance, des maj, résoudre un problème, la débrancher/rebrancher, refaire une conf,...
T'appuies, ça s'allume, t'as une image, du son, une télécommande qui répond, un réseau OK, c'est fluide, ça lit tout, ça plante pas,

C’est très mal connaitre les geekeries de ce genre que de croire qu’ un device ne souffrira pas un jour d’un bug bien lourd. Suffit de voir wd qui avait pourtant une gamme parfaite et la plus simple, ruinée par un fw daubé.

n°55453056
LTGreg22
Posté le 08-01-2019 à 00:12:55  profilanswer

niku a écrit :

ma machine wirpoul a 15 ans
elle tourne toujours alors qu'elle a démanagé une bonne dizaine de fois
mais le linge sent le renard meme quand je mets une tonne de lessive, du sanytol et cie  
on va en changer

Tu m'étonnes que ça pue après :o

DustB a écrit :

Aucune odeur chez moi après 12 ans donc. Miele remporte la match  :D  

+1 mais après 9 ans  :D  

giorkal a écrit :

Et ca depend des usages  
un couple sans enfants qui fait une lessive ou 2 par semaine  
vs une famille qui fait une lessive chaque jour

Et de l'entretien qu'on y consacre..

n°55453079
LTGreg22
Posté le 08-01-2019 à 00:18:11  profilanswer

Yupa a écrit :

Juste comme ça,  avant de causer de fiabilité,  il y en a combien ici qui lisent le manuel de leur lave-linge et réalisent l'entretien minimum ? À savoir un cycle 60 ou 90 degrés à vide de temps en temps , et un coup de vinaigre blanc pour le calcaire?  :O

Présent :o
Et ici c'est acide citrique + HE citron.

Et perso je mets jamais l'essorage au max (sauf pour un cycle entretien). 400 ou 600Trs/min.  

n°55453190
Shaad
Posté le 08-01-2019 à 00:49:48  profilanswer

DustB a écrit :

C’est très mal connaitre les geekeries de ce genre que de croire qu’ un device ne souffrira pas un jour d’un bug bien lourd. Suffit de voir wd qui avait pourtant une gamme parfaite et la plus simple, ruinée par un fw daubé.

Possible. Je n'ai pas dit que c'était forcément à vie no, plus. En attendant j'aurais au moins eu quelques mois ou un an, voire plus, de parfaite tranquillité.  :)  
Je ne peux pas dire que ça ait été le cas avec la Mi Box : "chérie la box s'allume pas...", "Papa, mon dessin animé se lance pas", "ah tiens y'a plus de réseau", "ah Netflix ne fonctionne pas", "la télécommande est encore désynchro", "Chérie, l'image et le son ne sont pas synchronisés..."

Message édité par Shaad le 08-01-2019 à 00:50:24

---------------
n°55453731
DustB
Posté le 08-01-2019 à 08:16:46  profilanswer

Oui, j’ai d’ailleurs évoqué ici ces soucis récents de fw qui touche des personnes. Ces appareils restent du consommable, mettre le prix ne change pas forcément les choses amha. Mais on est of topic je crois.

n°55453899
Profil sup​primé
Posté le 08-01-2019 à 08:41:20  answer

Yupa a écrit :

Juste comme ça,  avant de causer de fiabilité,  il y en a combien ici qui lisent le manuel de leur lave-linge et réalisent l'entretien minimum ? À savoir un cycle 60 ou 90 degrés à vide de temps en temps , et un coup de vinaigre blanc pour le calcaire?  :O

Et qui chargent comme il faut (= "peu" ) le tambour :o ?

n°55455602
Profil sup​primé
Posté le 08-01-2019 à 10:59:20  answer

Pas " peu " mais en évitant de taper sur le linge pour tout faire rentrer [:cerveau aloy]

D'ailleurs il est à noté que depuis que ma compagne ( qui adorait cette pratique ) ne s'occupe plus de la machine à laver, la fiabilité de ce type de matériel a bien progressé chez nous  :o

n°55456621
isanaud
Posté le 08-01-2019 à 12:13:30  profilanswer

par intuition, je me dis qu'un essorage à grande vitesse aurait plus tendance à évacuer [:michaeldell]  les couleurs...

n°55457575
DustB
Posté le 08-01-2019 à 13:36:12  profilanswer

Miele parle pas mal de sa cuve nid d’abeille qui abime moins le linge lors du séchage. Du coup, c’est 1200 tours tout le temps et je n’ai pas constaté plus de die que ça. C’est peut être du marketing, hein  :D

n°55459458
Profil sup​primé
Posté le 08-01-2019 à 15:39:51  answer

ma tondeuse babyliss vieillit et je passe de plus en plus de temps à me raser le crane, temps de la remplacer.
c'est pour une utilisation sans sabot 2x par semaine.
des incontournables ?

n°55459548
dafunky
Posté le 08-01-2019 à 15:45:21  profilanswer

Je propose la Wahl Super Taper, payée 57€ sur amazon. American Qualitat   [:boy a:3]  [:il a ri 7]

---------------
xPLduino, la domotique DIY deluxe - - - - Sigma 85mm F1.4
n°55459596
Profil sup​primé
Posté le 08-01-2019 à 15:48:06  answer

elle fait peur  [:wiids]

n°55459639
Profil sup​primé
Posté le 08-01-2019 à 15:51:29  answer

Elle a quoi de mal la Moser ?

n°55459698
outlaw_
Posté le 08-01-2019 à 15:56:37  profilanswer

J'ai une Moser 1400. Inconvénient pour HFR... pas assez chère?

n°55459767
gaston1024​1
Posté le 08-01-2019 à 16:00:41  profilanswer

+1

Si Foucault n'avait pas été aussi nihiliste, il se serait tondu en Moser.

Moser of God.

---------------
Quand c'est bon, y'a pas meilleur - Isologue
n°55461410
Red face
:o
Posté le 08-01-2019 à 18:33:11  profilanswer

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1385  1386  1387  ..  2218  2219  2220  2221  2222  2223

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Verres pour un myope : super aminci ou pas ? Essilor ou Hoya ?[Topic Unique] Moto : Honda CUB et dérivés du concept
carte virtuel de bons voeux[Topic unique] Nuno Bettencourt - Extreme / Dramagods
sucession a fils uniqueles Bons Plan du Nouvel An
[Topic Unique] Fredrika Stahl - La princesse du Jazz-Pop qui monte![ Topic Unique ] Loi Informatique et Libertés-CNIL
[Topic Unique] Noel 2010[Voyages] Bons plans vacances et weekends, en France et à l'étranger ✔
Plus de sujets relatifs à : [VBA] Les Vrais Bons Achats - Achats et objets durables

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)