Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4104 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1291  1292  1293  ..  2236  2237  2238  2239  2240  2241
Auteur Sujet :

[VBA] Les Vrais Bons Achats - Achats et objets durables

n°53782584
Malodor
L'upgrade c'est la vie
Posté le 03-07-2018 à 21:23:49  profilanswer

Reprise du message précédent :

ramseys a écrit :

Kalymereau a écrit :

les Opinel à manche bois supportent mal le lave-vaisselle, quoi qu'on en dise. Mécaniquement y a rien à dire, mais il faut entretenir le bois très souvent s'i on veut les garder jolis.

Suffit de les laver à la main...
Et le manche est verni, 0 entretien.

Même à la main, le verni n'est pas top.
Les miens n'ont jamais vu un LV ni même trempé au fond de l'évier, et je dois les huiler régulièrement pour qu'ils restent jolis, sinon le verni est terne.

Le dentelés, c'est le couteau de table pour les jours, sans entretient et qui passe au LV (manche plastique).
Par contre pour recevoir ou en cuisine c'est niet, sauf pour couper des tomates.

mood
Publicité
Posté le 03-07-2018 à 21:23:49  profilanswer

n°53782757
gaston1024​1
Posté le 03-07-2018 à 21:30:49  profilanswer

Couteaux à viande, pas mieux qu’au dessus :
Si dents : les victorinox sont très bons, coupent très bien et passent au lave-vaisselle. Mais ils sont moches.
Si sans dents  [:hollande_heureux] : les office victorinox sont très bien aussi, ils s’affûtent mieux et leur tranchant dure plus longtemps que les opinel inox, je trouve mais ils sont toujours moches.
les pallares carbone sont très chouettes, mais il faut un peu d’entretien et pas de LV

Message édité par gaston10241 le 03-07-2018 à 21:31:31

---------------
Quand c'est bon, y'a pas meilleur - Isologue
n°53782844
DustB
Posté le 03-07-2018 à 21:35:44  profilanswer

Comme n’importe quelle lame qui se respecte un tant soit peu

n°53784053
blackmulde​r
Posté le 03-07-2018 à 22:33:32  profilanswer

pascaldeuxzero a écrit :

La manivelle fabriquée dans un alliage de merde ne s'auto-détruit plus?

Je possède un moulin porlex.

Il faut manier avec délicatesse la manivelle car son axe de fixation avec le moulin est un peu fragile à cause de l'alliage de merde comme tu le dis ....
Mais cela le fait bien avec un peu de précautions, il suffit de veiller à ce que l'axe de la manivelle soit bien emboîté ...

L'intérêt du porlex réside dans ses meules en céramique qui n'échauffent pas les grains .

n°53786285
nosichan
Posté le 04-07-2018 à 09:12:18  profilanswer

blackmulder a écrit :

Il faut manier avec délicatesse la manivelle car son axe de fixation avec le moulin est un peu fragile à cause de l'alliage de merde comme tu le dis ....
Mais cela le fait bien avec un peu de précautions, il suffit de veiller à ce que l'axe de la manivelle soit bien emboîté ...

L'intérêt du porlex réside dans ses meules en céramique qui n'échauffent pas les grains .

team moulin porlex, qui me servait à moudre le grain pour la mini bialetti d'une tasse à café. A servi tous les jours pendant 6 ans sans broncher. Maintenant qu'on a une expresso à moulin intégré, le porlex me sert toujours 2 fois par semaine pour les épices & graines diverses : cumin, sesame, lin, coriandre, etc. Impec !

n°53786385
macgawel
Posté le 04-07-2018 à 09:23:23  profilanswer

Sur les conseils du topic, j'ai acheté des Rangers. Le modèle BMJA 52, en cuir naturel.
Une semaine de graissage avec un mélange huile de pied de boeuf Starwax (c'est de la vraie, pas comme à D4) et huile de tournesol  :o  
Le graissage assombrit le cuir, lui donne une couleur plutôt sympa, et surtout l'assouplit.

Première surprise : ça reste rigide, plus proche du cartable que des richelieus, mais confortable. Je n'ai eu aucun problème d'ampoule ou de douleur, alors que je marche pas mal et que j'ai le tendon d'Achille sensible (entorse mal soignée)
Deuxième surprise : le crampon du milieu a déjà disparu. Il parait que le vélo use les semelles, c'est peut-être ça  [:transparency]  
En tout cas, je commence à me renseigner pour trouver une semelle de rechange - et un cordonnier. Si quelqu'un a un bon plan, je suis preneur...

Les lacets d'origine (lacets plats) n'ont pas tenu longtemps :pfff:  Les lacets de rechange non plus. Du coup, je n'ai pas eu le temps de commander (et recevoir) de la paracorde.
Je me suis donc rabattu sur D4. Après comparaison rapide, j'ai pris des lacets "Solognac".
 [:xqwzts:1]

Ils sont épais, pas très souple. Ce serait de la paracorde que ça ne m'étonnerait pas, en fait.
Et ils sont à 4 € (en 1,20 m)

Après deux mois d'usage quotidien, ils sont toujours comme neufs. Ce qui est un exploit vu ma consommation habituelle :love:

---------------
Choisir le vote de protestation aux élections, c’est comme débarquer dans un hôtel et décider de faire ses besoins dans le lit en guise d’indignation, puis se rendre compte qu’il va falloir dormir là quand même (Alan Moore)
n°53786689
tarpan66
Posté le 04-07-2018 à 09:49:46  profilanswer

Malodor a écrit :

Les miens n'ont jamais vu un LV ni même trempé au fond de l'évier, et je dois les huiler régulièrement pour qu'ils restent jolis, sinon le verni est terne.

Tu huiles du vernis ?  :heink:  
S'il est "terne" ce n'est pas qu'il est µ-rayé ?

Spoiler :

Perso je suis un peu "vernis nazi" , la première chose que je fais sur un manche d'outil c'est de faire sauter le vernis d'origine (qui sert surtout à conserver le bois en état de vente "présentable" ) , huiler et cirer  [:the cart:3]  
Mais c'est vrai que je considère pas l'entretien des objets comme une corvée.

Malodor a écrit :

Le dentelés, c'est le couteau de table pour les jours, sans entretient et qui passe au LV (manche plastique).
Par contre pour recevoir ou en cuisine c'est niet, sauf pour couper des tomates.

Les tomates se coupent très bien au couteau de cuisine à lame lisse  [:piranhas1] (et sans mouvement de "sciage" )
Du moment que la lame est fine et un minimum affutée.

Les couteaux de services de table en général ne coupent pas, comme ceux des restos… ne serait-ce pas parce qu'en théorie une bonne viande bien cuite ne devrait pas être récalcitrante ?  
Je me souviens d'avoir mangé un carré d'agneau sans utiliser le couteau tellement il était fondant  [:sir_knumskull]

---------------
[TU] - Légumes Fermentés, choucroute, kimchi et autres lactos  
n°53786722
fourer
Tartiflette Connection
Posté le 04-07-2018 à 09:53:13  profilanswer

Jay Kay a écrit :

Et vive TI pour les calculatrices. Même si la génération actuelle sur batterie et avec écran couleur ne m'inspire qu'a moitié...
J'utilise ma Ti83 silver édition plus de 100x par jours, 5 jours par semaine, depuis 10 ans que j'ai mon diplôme.

Mon HP 48GX vient de fêter ses 22ans... elle fonctionne encore tous les jours.  
du SBA à la Fnac d'Annecy.
Le jour où elle meurt, je me mets en arrêt maladie.

---------------
Aussi vite que possible, mais aussi lentement que nécessaire -- You and I have to change history -- Est-ce de ma faute à moi si j'aime le café et l'odeur du tabac ?
n°53793468
Jay Kay
Posté le 04-07-2018 à 20:12:28  profilanswer

Les dentelés, c'est pas digne d'hfr. C'est pour les gens qui ne prennent pas soin de leurs affaires, qui n'aiment pas cuisiner, et qui conchient le respect de l'outil.

Et me parlez pas de tomates. Ou alors apprenez a utiliser une pierre.

---------------
Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, vegan carencé, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke mormont évidemment
n°53793561
pascaldeux​zero
It's a gift and a curse.
Posté le 04-07-2018 à 20:27:06  profilanswer

blackmulder a écrit :

nosichan a écrit :

team moulin porlex, qui me servait à moudre le grain pour la mini bialetti d'une tasse à café. A servi tous les jours pendant 6 ans sans broncher. [...]

Merci pour ces retours qui permettent de pondérer un peu ce que j'ai pu lire ailleurs.  :jap:  

mood
Publicité
Posté le 04-07-2018 à 20:27:06  profilanswer

n°53793584
Cuistot
Maitre nageur
Posté le 04-07-2018 à 20:30:49  profilanswer

Jay Kay a écrit :

Les dentelés, c'est pas digne d'hfr. C'est pour les gens qui ne prennent pas soin de leurs affaires, qui n'aiment pas cuisiner, et qui conchient le respect de l'outil.

ça a un coté pratique pour ceux qui ont du mal avec leurs mains, la pierre c'est devenu une souffrance pour moi

---------------
... . -. -..   -. ..- -.. . ...
n°53793867
doko_13
Posté le 04-07-2018 à 21:09:10  profilanswer

fourer a écrit :

Mon HP 48GX vient de fêter ses 22ans... elle fonctionne encore tous les jours.  
du SBA à la Fnac d'Annecy.
Le jour où elle meurt, je me mets en arrêt maladie.

Casio FX9900, qui atteint l'age de 24 ans - obtenue à mon entrée en seconde.
A minima une dizaine d'opérations par jour (avec du répit le week-end et pendant les congés)
 [:vince-100:5]

Message édité par doko_13 le 04-07-2018 à 21:09:37
n°53793896
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 04-07-2018 à 21:13:25  profilanswer

Cuistot a écrit :

ça a un coté pratique pour ceux qui ont du mal avec leurs mains, la pierre c'est devenu une souffrance pour moi

Mais même en ayant un couteau + fusil IKEA c’est mieux qu’un couteau dentelé...

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°53793915
pascaldeux​zero
It's a gift and a curse.
Posté le 04-07-2018 à 21:15:22  profilanswer

Cette discussion sur les dentelés indignes d'HFR  [:clooney24]

Autour de moi, j'ai plus d'exemples de gens qui cuisinent (et aiment cela) avec du matos "indigne d'HFR" que le contraire. Et ça ne les empêche pas de cuisiner (très bien pour certains). Ce qui tombe bien parce que je pense qu'ils n'utiliseront jamais une pierre de leur vie.

D'ailleurs, si la majorité d'HFR possède une pierre, je suis prêt à me couper une couille avec des ciseaux rouillés.

Message cité 4 fois
Message édité par pascaldeuxzero le 04-07-2018 à 21:22:49
n°53793993
tarpan66
Posté le 04-07-2018 à 21:24:37  profilanswer

Je suis prêt à parier que la majorité d'HFR ignore l'existence du topic VBA ;)

Sinon ma belle-mère cordon-bleu cuisine avec une bouse qui ne coupe pas… je la plains. (c'est peut-être pour ça qu'on mange jamais avant 13h30 chez elle… :o )

Y a bien des militaires qui font du footing en rangeots, si on leur mettais des pompes de running à la place ils adoreraient et voudraient plus revenir à la rangers…

---------------
n°53794000
b-tzu
Geek a toute heure...
Posté le 04-07-2018 à 21:25:03  profilanswer

pascaldeuxzero a écrit :

Cette discussion sur les dentelés indignes d'HFR [:clooney24]

Autour de moi, j'ai plus d'exemples de gens qui cuisinent (et aiment cela) avec du matos "indigne d'HFR" que le contraire. Et ça ne les empêche pas de cuisiner (très bien pour certains). Ce qui tombe bien parce que je pense qu'ils n'utiliseront jamais une pierre de leur vie.

D'ailleurs, si la majorité d'HFR possède une pierre, je suis prêt à me couper une couille avec des ciseaux rouillés.

Tu nous mets la vidéo ? :O

---------------
Topic Ventes || Topic Jeux Vidéos || Topic Téléphonie (Rien pour le moment)
n°53794061
k-nar
Laqué.
Posté le 04-07-2018 à 21:32:01  profilanswer

pascaldeuxzero a écrit :

Cette discussion sur les dentelés indignes d'HFR [:clooney24]

Affûtés les ciseaux ?

---------------
Pseudo Rocket League: Topper Harley
n°53794295
PsykOoO
Posté le 04-07-2018 à 21:58:50  profilanswer

[:maman_de_galles:3]  

Quelles marques privilégiez vous pour l’électroménager ?  

Je pense partir sur du siemens ou bosch pour le lave linge. A voir pour le réfrigérateur, four et la plaque de cuisson.  [:clooney2]

Message édité par PsykOoO le 04-07-2018 à 22:01:17
n°53794308
gaston1024​1
Posté le 04-07-2018 à 22:00:29  profilanswer

tarpan66 a écrit :

Je suis prêt à parier que la majorité d'HFR ignore l'existence du topic VBA ;)

Comment ça ?  [:hish:4]

---------------
n°53794317
gaston1024​1
Posté le 04-07-2018 à 22:01:30  profilanswer

pascaldeuxzero a écrit :

Je dois en avoir assez à moi tout seul pour fournir la moitié d'HFR :o

---------------
n°53794329
pascaldeux​zero
It's a gift and a curse.
Posté le 04-07-2018 à 22:02:56  profilanswer

tarpan66 a écrit :

Sinon ma belle-mère cordon-bleu cuisine avec une bouse qui ne coupe pas… je la plains. (c'est peut-être pour ça qu'on mange jamais avant 13h30 chez elle… :o )

Y a bien des militaires qui font du footing en rangeots, si on leur mettais des pompes de running à la place ils adoreraient et voudraient plus revenir à la rangers…

Ma mère a une lame décente. Et elle n'ose pas l'utiliser... [:prozac]

b-tzu a écrit :

Tu nous mets la vidéo ? :O

k-nar a écrit :

Affûtés les ciseaux ?

On n'en est pas là  [:monsieurorange:2]

gaston10241 a écrit :

C'est interdit par la convention de Genève ça. :sweat:

Message édité par pascaldeuxzero le 05-07-2018 à 20:29:59
n°53794867
doko_13
Posté le 04-07-2018 à 23:21:44  profilanswer

gaston10241 a écrit :

Tu aurais un modèle de pierre à conseiller d'ailleurs ?

En ce moment faux frais spéciaux VBA avec :
- coutal thiers lame 14C28
- coupe chou Solingen commandé avec quelques accessoires au Wookie (vu l'avatar, je suppose que tu es modo sur le CCC club) - je pense avoir le temps avant de devoir l'entretenir

(et quelques couteaux de cuisine qu'on nous a offert il y a quelques années, inox inconnu ?)

n°53795185
batucador
¯\_(ツ)_/¯
Posté le 05-07-2018 à 01:38:22  profilanswer

pascaldeuxzero a écrit :

Je crois que c'est le moment de lancer un sondage... Ca en vaut la peine.  :o

n°53795322
gaston1024​1
Posté le 05-07-2018 à 07:11:18  profilanswer

doko_13 a écrit :

Tu aurais un modèle de pierre à conseiller d'ailleurs ?

En ce moment faux frais spéciaux VBA avec :
- coutal thiers lame 14C28
- coupe chou Solingen commandé avec quelques accessoires au Wookie (vu l'avatar, je suppose que tu es modo sur le CCC club) - je pense avoir le temps avant de devoir l'entretenir

(et quelques couteaux de cuisine qu'on nous a offert il y a quelques années, inox inconnu ?)

Étrangement, j'ai essentiellement des coticules :o

Pour refaire un fil sur un couteau de cuisine, j'utilise une Eden 1000 et le côté BBW d'un combo coticule, c'est largement suffisant.

---------------
n°53797038
sandatos
Posté le 05-07-2018 à 11:00:16  profilanswer

Malodor a écrit :

Suffit de les laver à la main...
Et le manche est verni, 0 entretien.

Citation :

10 ans de lave vaisselle pour mes opinels de table, pas de soucis pour le manche, il est toujours là. (n° 125, charme).

et dentelé: jamais de la vie, c'est pas réaffûtable, donc pas un VBA.

L'avantage des couteaux opinels est la facilité d'affûtage. La lame est assez "molle" du coup ça s'affûte super vite.
J'ai d'autres couteaux (amefa, pradel) avec des lames très dures, qui sont vraiment pas faciles à affûter.

j'affûte à la pierre diamant (400 - 1000) quand j'ai le temps, sinon avec l'affûteur rouleau Ikea qui en fait marche très bien.

Message édité par sandatos le 05-07-2018 à 11:08:10
n°53797052
sandatos
Posté le 05-07-2018 à 11:01:37  profilanswer

pascaldeuxzero a écrit :

La manivelle fabriquée dans un alliage de merde ne s'auto-détruit plus?

le mien a 8 ans et pas de soucis de manivelle.

Citation :

Je pense partir sur du siemens ou bosch pour le lave linge. A voir pour le réfrigérateur, four et la plaque de cuisson.

Bosch et Miele (bon Miele faut avoir les moyens) sont très bons en fiabilité, d'après le palmarès de 60 MC et Que Choisir.

Message édité par sandatos le 05-07-2018 à 11:10:10
n°53797818
Profil sup​primé
Posté le 05-07-2018 à 12:04:12  answer

J'ai mon Rowenta depuis quelques jours et je revis, fini la canicule !  [:tyberzann:5]
et la fonction silence, un régal, tu entends rien avec le machin qui souffle une légère brise sur ton lit.

par contre les FDP d'ingés et designers qui te collent des leds partout, mais bordel, vous pensez à quoi ?
j'ai l'impression de dormir dans un stade.
du coup obligé de coller du chatterton partout sur la console, c'est de toute beauté [:goku82:2]

gros point négatif par contre, il est indiqué comme programmable, mon cul oui !
en gros t'as un bouton qui une fois pressé éteint le ventilo au bout de x temps.
moi qui croyait pouvoir programmer des plages horaire pour rafraichir la maison pour le chat et les poissons quand je suis pas là, walou  [:600000_voix:7]

et puis tu peux même pas le coller sur une prise programmable puisque t'es obligé de l'allumer à la mano une fois la prise sous tension.

connards d'allemands  [:duck69:3]

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 05-07-2018 à 12:05:05
n°53797937
Gnarfou
Gnarf pour les intimes
Posté le 05-07-2018 à 12:16:32  profilanswer

M'enfin là pour la prise commandée, c'est plutôt un problème d'interface chaise - clavier.

C'était évident qu'avec du sensitif, ça ne fonctionnerait pas :o

---------------
C'est curieux, chez les marins, ce besoin de faire des phrases.
n°53798408
Alkhar
Posté le 05-07-2018 à 13:19:44  profilanswer

Tu sais pas laisser une vitesse enclenchée et le brancher sur ça ?

https://imgur.com/1bCaewfm.jpg

Message cité 1 fois
Message édité par Alkhar le 05-07-2018 à 13:20:16
n°53798572
GenyaB
Shit fucking game.
Posté le 05-07-2018 à 13:37:38  profilanswer

Faut appuyer sur un bouton pour le démarrer une fois qu’il est sous tension.

n°53798654
Cuistot
Maitre nageur
Posté le 05-07-2018 à 13:44:59  profilanswer

change le ou démonte le pour le forcer a démarrer

---------------
... . -. -..   -. ..- -.. . ...
n°53798836
tarpan66
Posté le 05-07-2018 à 13:59:44  profilanswer

Alkhar a écrit :

Tu sais pas laisser une vitesse enclenchée et le brancher sur ça ?

https://imgur.com/1bCaewfm.jpg

C'est bruyant :/

---------------
n°53798913
Profil sup​primé
Posté le 05-07-2018 à 14:06:18  answer

Cuistot a écrit :

change le ou démonte le pour le forcer a démarrer

c'est ce que je vais devoir faire malheureusement
C'est d'autant plus lourd que je suis un adapte des prises programmées chez moi, j'en ai sur les aquariums pour les lumières, les lampes du séjours, c'est des ampoules xiaomi.

Message édité par Profil supprimé le 05-07-2018 à 14:07:44
n°53799098
cumstorm
Posté le 05-07-2018 à 14:21:09  profilanswer

C'est vrai que les leds du panneau de commande sont un peu trop puissantes. :D Avec une programmation + le mode "silent night" ça m'éclaire la chambre... Je suis passé au bout de gaffer pour masquer tout ça. :o

n°53799229
Profil sup​primé
Posté le 05-07-2018 à 14:30:35  answer

j'adore la fonction qui diminue la puissance progressivement, parfait pour s'endormir le soir

n°53799275
cumstorm
Posté le 05-07-2018 à 14:32:37  profilanswer

Pas encore essayée, pour l'instant je passe manuellement en "silent night" avant de dormir.

n°53800155
falaenthor
Long Long Man
Posté le 05-07-2018 à 15:38:11  profilanswer

blackmulder a écrit :

J'ai aussi un porlex que j'utilise tous les jours depuis un peu moins d'un an.

Peux-tu m'en dire plus sur le souci que tu décris? J'avoue ne jamais avoir eu de problème avec....

Message cité 1 fois
Message édité par falaenthor le 05-07-2018 à 15:38:47
n°53802520
doko_13
Posté le 05-07-2018 à 20:16:50  profilanswer

gaston10241 a écrit :

Étrangement, j'ai essentiellement des coticules :o

Pour refaire un fil sur un couteau de cuisine, j'utilise une Eden 1000 et le côté BBW d'un combo coticule, c'est largement suffisant.

Merci ^^

n°53802529
gaston1024​1
Posté le 05-07-2018 à 20:18:46  profilanswer

falaenthor a écrit :

J'ai aussi un porlex que j'utilise tous les jours depuis un peu moins d'un an.  

Peux-tu m'en dire plus sur le souci que tu décris? J'avoue ne jamais avoir eu de problème avec....

Pas de souci non plus, je n’ai pas vu ce défaut sur la manivelle du porlex  
(j’y vais pas comme un bourrin non plus :o)

---------------
n°53803591
DustB
Posté le 05-07-2018 à 22:44:32  profilanswer

Jay Kay a écrit :

L’élitisme made in hfr  :D

n°53804109
Roude Leiw
Mir wëlle bleiwe wat mir sinn
Posté le 06-07-2018 à 00:17:23  profilanswer

Jay Kay a écrit :

Tu coupes le pain avec une lame sans dents ?
Ton affûtage doit pas faire long feu  :o

---------------
' OR 1=1;--
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1291  1292  1293  ..  2236  2237  2238  2239  2240  2241

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Verres pour un myope : super aminci ou pas ? Essilor ou Hoya ?[Topic Unique] Moto : Honda CUB et dérivés du concept
carte virtuel de bons voeux[Topic unique] Nuno Bettencourt - Extreme / Dramagods
sucession a fils uniqueles Bons Plan du Nouvel An
[Topic Unique] Fredrika Stahl - La princesse du Jazz-Pop qui monte![ Topic Unique ] Loi Informatique et Libertés-CNIL
[Topic Unique] Noel 2010[Voyages] Bons plans vacances et weekends, en France et à l'étranger ✔
Plus de sujets relatifs à : [VBA] Les Vrais Bons Achats - Achats et objets durables

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)