Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1478 connectés 

 

 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  122  123  124  ..  2067  2068  2069  2070  2071  2072
Auteur Sujet :

[VBA] Les Vrais Bons Achats - Achats et objets durables

n°29057438
dropforged
Posté le 26-01-2012 à 21:18:47  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Bonsoir à tous
 
Je suis nouveau sur ce topic (et sur ce forum d'ailleurs), mais j'en trouve le principe vraiment très intéressant  :)  
 
Je l'ai parcouru, mais vu son "ampleur" certes justifié au vu de son (ses) sujet(s), j'ai quand même du mal à trouver les renseignements que je recherche, sauf à le lire entièrement (ce que je vais surement faire petit à petit, de toute façon).
 
Bref, tout ça pour ça :
Je recherche une paire de "basket" (sneaker...une chaussure style chaussure de sport), pour aller travailler, trainasser...Bref la basket de tout les jours.
Mais conformément au précepte de ce topic, quelque chose qui dure.
Alors qui dure pour des basket, car dans l'absolu, ce n'est certainement pas la chaussure la plus solide.
Donc si vous avez eu des basket que vous avez trouvez très solides, ou du moins au rapport durée de vie/prix très satisfaisant, ça m'intéresse  ;)  
 
Je me permet par contre de donner mon avis sur les rangers, et plus particulièrement ceux de l'armée Française (qui s'appelle d'ailleurs brodequin à jambière attenante en Français), et je pense pouvoir le faire en connaissance de cause, étant donné que j'ai fais 15 ans dans l'armée de terre.
Je ne connais pas trop les nouveaux modèles en goretex, ce modèle étant arrivée juste à mon départ de l'armée.
Mais pour le modèle "classique" en cuir, j'ai eu une paire en rentrant à l'armée et elle m'a fait 15 ans ! Avec utilisation dans la gadou, ramper, crapahuter...
Seule bémol, la semelle qui effectivement ne dure pas trop, mais je les ai fait ressemeler plusieurs fois, dans les casernes, il y a des maitres bottiers et c'est une opération courante, on peux même choisir des semelles plus souples et plus légères en fonction de ce que l'on veux faire.
Par contre toujours bien entretenir (cirer ou graisser).
C'est sur, au début c'est un peu raide comme chaussure, mais une fois qu'elle s'est faite à votre pieds, c'est des pantoufles.
Pour conclure, voila mon humble avis : Pour des chaussures qui durent, les rangers sont un bon choix.
 
Maintenant, pour les basket je ne sais pas, alors je compte sur vous  ;)  
 
 
 
 

mood
Publicité
Posté le 26-01-2012 à 21:18:47  profilanswer
 

n°29057450
Kaffeine
Noisette
Posté le 26-01-2012 à 21:19:21  profilanswer
 

nounounounou a écrit :


La question etait pour une sorbetiere j'ai donc repondu pour les sorbets mais les glaces ça sait aussi les faire la procedure est différente c'est tout et le robot thermomix c'est du costaud vrais VBA y'a des modles de plus de 20 voir 30 ans qui tourent encore...a moins de le jetter fort par terre on le tue pas comme ça en utilisation normale et tu fait a coup de pot de 1L sans probleme voir un peu plus tu peut en faire des heures durant le truc se mettra pas a genoux...entre les sorbets et les margaritas (pulverisation violente des glaçon avant melange) crois moi si il pouvait claquer le mien serait naze depuis longtemps...cher mais costaud!!!


pardon , sorbétière ça sous-entendait des glaces

 

thermomix je suis pas convaincue , il est ou le crochet pétrisseur?  :o
a la limite le cooking chef je vois avec la plaque en dessous ou le KitchenAid Pro avec bain marie mais le thermomix vraiment pas.

Message cité 1 fois
Message édité par Kaffeine le 26-01-2012 à 21:20:27
n°29057581
nounounoun​ou
Posté le 26-01-2012 à 21:34:00  profilanswer
 

crochet petrisseur pour faire quoi? pate a pizza?...ça le fait...pate a pain...idem...pate des pates...pareil pate a brioche...ça le fait aussi...cuisson bain marie :ça fait pas par contre cuisson vapeur fabuleuse etc...le seul truc que ça fait pas c'est couper en rondelles


---------------
Le con ne perd jamais son temps. Il perd celui des autres.( Frédéric Dard) Ce que l'on conçoit bien s'énonce clairement, et les mots pour le dire arrivent aisément.(Nicolas Boileau)
n°29057617
Kaffeine
Noisette
Posté le 26-01-2012 à 21:37:23  profilanswer
 

nounounounou a écrit :

crochet petrisseur pour faire quoi? pate a pizza?...ça le fait...pate a pain...idem...pate des pates...pareil pate a brioche...ça le fait aussi...cuisson bain marie :ça fait pas par contre cuisson vapeur fabuleuse etc...le seul truc que ça fait pas c'est couper en rondelles


le mécanisme d'un crochet est différent des palettes, je sais pas si ça permet de pétrir le pain en fait. Bon osef, je trouve que le prix est abusé quoi, je vois pas pourquoi un robot ferai la cuisson, une cocotte minute et puis cest tout  :o  
 
Pour les blancs tu fais comment?  :o en fait dedans ce sont des palettes/couteaux de mixer, non?

n°29057721
Mistral_ w​inner
Aucun rapport.
Posté le 26-01-2012 à 21:47:50  profilanswer
 

dropforged a écrit :

Bonsoir à tous
Je ne connais pas trop les nouveaux modèles en goretex, ce modèle étant arrivée juste à mon départ de l'armée.


Autant j'ai jamais reussi a avoir des rangers bien etanches, autant celles-ci le sont. Et, gore-tex aidant (enfin, je presume), je transpire moins dans celles-ci que dans les TTA (enfin, c'est mieux evacue).
Par contre, a cause des crochets, lacage commando pas possible donc on perd quelques secondes en les enfilant.
Mais toujours (voire plus) aussi lourdes :/


Message édité par Mistral_ winner le 27-01-2012 à 07:11:20

---------------
Life is like a pubic hair on a toilet seat. Eventually you'll get pissed off...
n°29059263
nounounoun​ou
Posté le 27-01-2012 à 00:17:15  profilanswer
 

Kaffeine a écrit :


le mécanisme d'un crochet est différent des palettes, je sais pas si ça permet de pétrir le pain en fait. Bon osef, je trouve que le prix est abusé quoi, je vois pas pourquoi un robot ferai la cuisson, une cocotte minute et puis cest tout  :o  
 
Pour les blancs tu fais comment?  :o en fait dedans ce sont des palettes/couteaux de mixer, non?


oui c'est cher mais vu la robustesse finalement ça les vaut.
mais bon si t'as décidé que c'etait pas bien tous les arguments et explications ne serviront a rien...en tout cas je confirme que c'est un VBA
les blancs????c'est quoi ça et c'est quoi ta question? tu cherche a monter ce que ça fait pas? je te l'ai deja dit. ça fait pas de rondelles


---------------
Le con ne perd jamais son temps. Il perd celui des autres.( Frédéric Dard) Ce que l'on conçoit bien s'énonce clairement, et les mots pour le dire arrivent aisément.(Nicolas Boileau)
n°29059278
Kaffeine
Noisette
Posté le 27-01-2012 à 00:20:15  profilanswer
 

nounounounou a écrit :


oui c'est cher mais vu la robustesse finalement ça les vaut.
mais bon si t'as décidé que c'etait pas bien tous les arguments et explications ne serviront a rien...en tout cas je confirme que c'est un VBA
les blancs????c'est quoi ça et c'est quoi ta question? tu cherche a monter ce que ça fait pas? je te l'ai deja dit. ça fait pas de rondelles


Non mais j'ai rien décidé, explique moi comme ça marche cet engin, et en quoi ça remplace un robot sur socle, c'est tout  [:cosmoschtroumpf] Tu me dis que ça fait tout, je te demande "COMMENT"?


Message édité par Kaffeine le 27-01-2012 à 00:20:26
n°29059327
nounounoun​ou
Posté le 27-01-2012 à 00:31:14  profilanswer
 

en tournant dans un sens, ou dans l'autre, ou en alternant ou avec un fouet particulier, en cuisant ou en chauffant de l'eau pour fair de la vapeur et cuire a la vapeur, ça pese tout ce que tu met dedans te rendant la vie plus facile et en plus c'est plus cool a nettoyer que toutes les casseroles...je te rassure ça fait pas cuir les steacks non plus mais je fait du beurre avec, des sorbets a mourir devant, ma femme fait des glaces mais moi je suis pas glaces. tu veux savoir ce que ça fait...y'a des sites avec des milliers de recettes donc tu peut tout savoir grace a google. et le truc classe aussi les soupes faites avec juste ce qui faut de liquide et mises en velouté, les purées de patates comme jamais vu avant etc..un exemple de site:
http://www.forums.supertoinette.co [...] momix.html


Message édité par nounounounou le 27-01-2012 à 00:34:35

---------------
Le con ne perd jamais son temps. Il perd celui des autres.( Frédéric Dard) Ce que l'on conçoit bien s'énonce clairement, et les mots pour le dire arrivent aisément.(Nicolas Boileau)
n°29059396
gaston1024​1
Posté le 27-01-2012 à 00:51:47  profilanswer
 

nounounounou a écrit :


oui c'est cher mais vu la robustesse finalement ça les vaut.


J'ai quand même un doute...
ça coûte 1000 euros. J'imagine que c'est robuste, oui. J'imagine aussi que c'est pratique et idéal pour de nombreuses recettes.
Mais est-ce que ça les vaut, c'est une autre histoire. Tout dépend, j'imagine, de l'utilisation de chacun.
 
Mais clairement, le mode de vente de ce type d'objet me fait :
- aller voir ailleurs, j'ai horreur de ça
- penser qu'ils continueraient à faire un sacré bénéfice en le vendant la moitié du prix.


---------------
Quand c'est bon, y'a pas meilleur - Isologue
n°29059416
speedboyz3​0
Guide Michelin :o
Posté le 27-01-2012 à 00:56:19  profilanswer
 

gaston10241 a écrit :

Mais clairement, le mode de vente de ce type d'objet me fait :
- aller voir ailleurs, j'ai horreur de ça
- penser qu'ils continueraient à faire un sacré bénéfice en le vendant la moitié du prix.


 
Et c'est comme pour la hifi par exemple, il vaut mieux avoir des éléments séparé niveau fiabilité non ? [:expatbis:3]

mood
Publicité
Posté le 27-01-2012 à 00:56:19  profilanswer
 

n°29059440
nounounoun​ou
Posté le 27-01-2012 à 01:03:17  profilanswer
 

c'est pas aller voir ailleur nous ils sont venu chez nous presenter le truc nous ont fait a bouffer pour midi...
benefice en vendant a moitié prix...ou pas quandtu regarde les merdes qui se vendent et a quel prix en magasin la t'as un moteur asynchrone une cuve en inox et un truc que tu sait que t'auras encore dans 10 ans ou plus...quel robot peut en dire autant en ayant les memes prestation et a quel prix tu le trouve???
oui 1000€ ça fait mal oui il gagnent de l'argent en le vendant a ce prix la...sinon ils le vendraient plus. maintenant est ce que ça les vaut ou pas moi je dit que si demain il devait mourir apres 5 ans d'usage quotidien apres demain j'en aurai un autre en commande si les finances le permettent...ça empeche pas d'avoir des poeles en feraille ni de se servir de casseroles de temps en temps...Je ne connait personne dont le bouzin soit tombé en panne pour le moment....et aucun parmis mes 6 amis qui en ont qui regrette son achat


---------------
Le con ne perd jamais son temps. Il perd celui des autres.( Frédéric Dard) Ce que l'on conçoit bien s'énonce clairement, et les mots pour le dire arrivent aisément.(Nicolas Boileau)
n°29059509
Nauhar
Et hop TT
Posté le 27-01-2012 à 01:21:15  profilanswer
 

Le vrai VBA c'est le kitchenaid donné par un membre de la famille  :love:


---------------
[Workblog] Turboost 360 - Topic Achat/Vente - Vend Sony Alpha 230 !
n°29059526
speedboyz3​0
Guide Michelin :o
Posté le 27-01-2012 à 01:25:32  profilanswer
 

nounounounou a écrit :

c'est pas aller voir ailleur nous ils sont venu chez nous presenter le truc nous ont fait a bouffer pour midi...
benefice en vendant a moitié prix...ou pas quandtu regarde les merdes qui se vendent et a quel prix en magasin la t'as un moteur asynchrone une cuve en inox et un truc que tu sait que t'auras encore dans 10 ans ou plus...quel robot peut en dire autant en ayant les memes prestation et a quel prix tu le trouve???
oui 1000€ ça fait mal oui il gagnent de l'argent en le vendant a ce prix la...sinon ils le vendraient plus. maintenant est ce que ça les vaut ou pas moi je dit que si demain il devait mourir apres 5 ans d'usage quotidien apres demain j'en aurai un autre en commande si les finances le permettent...ça empeche pas d'avoir des poeles en feraille ni de se servir de casseroles de temps en temps...Je ne connait personne dont le bouzin soit tombé en panne pour le moment....et aucun parmis mes 6 amis qui en ont qui regrette son achat

 

Non non justement, il dit qu'il va aller voir ailleurs parce qu'il déteste les méthodes tuperware  [:6roses:2]
Venir te faire à bouffer chez toi, jouer sur la corde sensible et la pression du groupe à vouloir claquer de la thune devant tes potes, c'est des méthodes dont la vraie qualité n'a pas besoin :o [:speedboyz30:5]

 

Kitchenaid (ou similaire) représente beaucoup plus le VBA robot pour moi.

 

Pas d'électronique contrairement au thermomix entre autre, moins de fonctions réunies en un objet (ce qui gère la température devient un point de rupture en plus par exemple)(et s'il y a des "fonctions" en plus sur le kitchenaid c'est via des accessoires, donc si ça casse on peut changer plus facilement).

 

Voilà  [:djidee:3]

 

(Idem pour les machines à café tout intégré, la hifi & co :o )

Message cité 2 fois
Message édité par speedboyz30 le 27-01-2012 à 01:27:27
n°29059602
Tolor
Modérateur
Mais heu...
Posté le 27-01-2012 à 01:44:15  profilanswer
 

Kaffeine a écrit :


pardon , sorbétière ça sous-entendait des glaces
 
thermomix je suis pas convaincue , il est ou le crochet pétrisseur?  :o  
a la limite le cooking chef je vois avec la plaque en dessous ou le KitchenAid Pro avec bain marie mais le thermomix vraiment pas.


Le cooking chef est vraiment une VBA je trouve :D

n°29060028
evilguinne​ss
Posté le 27-01-2012 à 08:51:22  profilanswer
 

speedboyz30 a écrit :


Kitchenaid (ou similaire) représente beaucoup plus le VBA robot pour moi.
 
Pas d'électronique contrairement au thermomix entre autre, moins de fonctions réunies en un objet (ce qui gère la température devient un point de rupture en plus par exemple)(et s'il y a des "fonctions" en plus sur le kitchenaid c'est via des accessoires, donc si ça casse on peut changer plus facilement).
 
Voilà  [:djidee:3]  
 
(Idem pour les machines à café tout intégré, la hifi & co :o )


 
Au début, j'avais pris un kitchenaid pour aider à pétrir la pâte à pain. J'ai essayé, le crochet à pâte donnait un résultat plus que bof sur les diverses pâtes, j'ai découvert qu'il faudrait acheter l'espèce de vrille en fer en Allemagne qui est faite pour un autre modèle et l'ajuster pour mon mien à moi. Donc si j'ai abandonné le robot pour ça (même si j'ai bien envie d'essayer cette fameuse vrille), je continue à l'utiliser pour un peu tout le reste. Le robot en lui-même pèse ses plein de kilos, c'est pas du toc.
 
Alors ouais tout ce qui est hachoir, truc à pâtes, machins pour les fruits (pour faire les jus sans peau/pépins et autres), ça coûte une blinde, mais ce sont des trucs de conception assez simple qui auront du mal à claquer, et qui pèsent aussi leur poids. Le hachoir ne m'a jamais déçu jusque-là :o Peu de pièces qui bougent, pas d'électronique effectivement. On verra si ça tient dans le temps, mais je ne me fais pas de soucis pour le moment.


---------------

n°29060057
johnmjs
Posté le 27-01-2012 à 08:58:00  profilanswer
 

Pour rajouter une couche sur le Thermomix, un truc à 1000€ : garantie 2 ans, ils abusent un peu je trouve, et je suis complètement d'accord avec gaston10241 , le prix est excessif

n°29060070
gaston1024​1
Posté le 27-01-2012 à 09:00:58  profilanswer
 

Bon, pour relativiser, un bon gros robot de qualité style cooking chef, ça doit être 1000 € aussi...
 
Sinon, evil, pour la pâte à pains, tu n'as pas pensé à acheter un vrai pétrin (Santos par exemple...) d'occasion ?


---------------
Quand c'est bon, y'a pas meilleur - Isologue
n°29060089
Kaffeine
Noisette
Posté le 27-01-2012 à 09:04:15  profilanswer
 

Je vois très bien à quoi ça sert, un gain de temps pour cuisiner certains plats :)
Mais bon, j'adore cuisiner \o/
Je suis toujours pas convaincue niveau pâtisserie high level, je trouve qu'un robot sur socle est top pour ça


Message édité par Kaffeine le 27-01-2012 à 09:04:39
n°29060204
fdaniel
Modérateur
Have you got a 27B/6 ?
Posté le 27-01-2012 à 09:20:59  profilanswer
 

gaston10241 a écrit :

Bon, pour relativiser, un bon gros robot de qualité style cooking chef, ça doit être 1000 € aussi...


L'équivalent du Thermomix chez d'autres marques est lui aussi à 1000 € : http://www.cuisineaddict.com/achat [...] el-904.htm , les concurrents ne se sont pas gêner, autant se caler sur les prix d'en face :whistle: Certains blenders chauffants moins chers ont commencé à apparaître, leur robustesse laissera peut-être à désirer : http://www.darty.com/nav/achat/pet [...] mixes.html , à part pour faire de la soupe ou des sauces en mode automatique je ne suis pas sûr qu'ils aient un grand intérêt.
 
Le Cooking Chef est dans la même gamme de prix, mais il a pour lui la polyvalence (pétrissage, fouet, etc.) : http://www.darty.com/nav/achat/pet [...] _chef.html
 
Je ne suis pas partisan non plus de ce genre de bidule à tout faire, surtout à de tels tarifs. Pour moins cher tu peux investir dans un KitchenAid + un bon blender + un robot universel de qualité, et il te resteras de la thune pour un cuit-vapeur et autres fioritures. Le rare intérêt des formules Thermomix & cie me semble être la possibilité de faire quasiment tout automatiquement, en t'incitant à acheter les livres de recettes spéciales qu'on te fourgue au passage :/


---------------
Topic des restos / Topic des boutiques gastronomiques
n°29060236
evilguinne​ss
Posté le 27-01-2012 à 09:24:25  profilanswer
 

gaston10241 a écrit :

Bon, pour relativiser, un bon gros robot de qualité style cooking chef, ça doit être 1000 € aussi...
 
Sinon, evil, pour la pâte à pains, tu n'as pas pensé à acheter un vrai pétrin (Santos par exemple...) d'occasion ?


 
Je n'ai pas trop trop regardé, pas encore. On m'a dit que même d'occasion fallait tabler sur plusieurs centaines d'euros mais je n'ai pas cherché. Disons que j'étais sceptique jusqu'à très récemment, quand j'ai croisé mon Maître Sith en boulangerie qui en avait un dans un coin d'une pièce. Je ne savais pas vraiment comment ça fonctionnait, le secret semble être que le bol est mobile et la forme particulière du crochet.  
 
Si ça remplace le pétrissage à la main je suis preneur. Non pas que je sois une grosse feignasse incapable de tenir plus de quelques minutes à jeter la pâte sur le plan de travail, mais j'ai eu quelques soucis de voisinage avec le fameux claquement de la pâte tôt le matin sur la table... :D


---------------

n°29060242
Kaffeine
Noisette
Posté le 27-01-2012 à 09:25:50  profilanswer
 

evilguinness a écrit :


 
Je n'ai pas trop trop regardé, pas encore. On m'a dit que même d'occasion fallait tabler sur plusieurs centaines d'euros mais je n'ai pas cherché. Disons que j'étais sceptique jusqu'à très récemment, quand j'ai croisé mon Maître Sith en boulangerie qui en avait un dans un coin d'une pièce. Je ne savais pas vraiment comment ça fonctionnait, le secret semble être que le bol est mobile et la forme particulière du crochet.  
 
Si ça remplace le pétrissage à la main je suis preneur. Non pas que je sois une grosse feignasse incapable de tenir plus de quelques minutes à jeter la pâte sur le plan de travail, mais j'ai eu quelques soucis de voisinage avec le fameux claquement de la pâte tôt le matin sur la table... :D


 
Tu peux faire le pétrissage différemment tu sais  :o  

n°29060274
gaston1024​1
Posté le 27-01-2012 à 09:29:44  profilanswer
 

Sinon, c'est pas multi qui avait acheté un gros pétrin 5 kg chinois pour une soixantaine d'euros (bon, évidemment, c'est probablement pas un VBA...)


---------------
Quand c'est bon, y'a pas meilleur - Isologue
n°29060325
evilguinne​ss
Posté le 27-01-2012 à 09:36:23  profilanswer
 

Kaffeine a écrit :


 
Tu peux faire le pétrissage différemment tu sais  :o  


 
Je suis preneur de tout bon conseil de ce côté... Je ne connais que cette méthode, ma foi assez efficace ! Ca étire bien la pâte, puis ça permet de grogner du "ah ouais hein tu l'as cherché hein *paf* le dossier Duchmoll hein *paf* comment ça c'est ma faute *paf* si tu glandais moins *paf* t'aurais fait ta partie correctement *paf*" :o
 

gaston10241 a écrit :

Sinon, c'est pas multi qui avait acheté un gros pétrin 5 kg chinois pour une soixantaine d'euros (bon, évidemment, c'est probablement pas un VBA...)


 
Le monde du pétrin est impitoyable, on en avait déjà parlé je crois. Les copies chinoises de grands modèles se multiplient sur la baie, et je ne me suis pas plus penché que ça sur la question. Mais bon Multi ne donne que moyennement des infos et photos de ses acquisitions, que ce soit boulange ou café, et c'est bien dommage !


---------------

n°29060357
dje33
57 BUTS !!!
Posté le 27-01-2012 à 09:41:19  profilanswer
 

gaston10241 a écrit :


- du savon de marseille en quantité industrielle (j'ai acheté un pain de 15kg), avec lequel je fais la lessive et je détache


a l'huile de palme :o

n°29060375
Kaffeine
Noisette
Posté le 27-01-2012 à 09:43:55  profilanswer
 

Juste une dernière question concernant les robots
 
SI on veut faire une soupe, un biscuit roulé et une sauce par exemple, on peut tout faire ça en même temps avec Thermomix et Cooking Chef? On est pas un peu coincé du coup?

n°29060382
gaston1024​1
Posté le 27-01-2012 à 09:44:46  profilanswer
 

ouais, probablement en partie... même si j'ai pris la version huile d'olive.
http://www.savon-de-marseille-bout [...] 7v_51.html


---------------
Quand c'est bon, y'a pas meilleur - Isologue
n°29060514
FRACTAL
Posté le 27-01-2012 à 09:55:31  profilanswer
 

pour la question sur les baskets j'ai jamais été déçu par redskins (trouvable a 40€ sur cdiscount en plus, 100 en magasins en dur)

n°29060818
Vince-100
Posté le 27-01-2012 à 10:25:33  profilanswer
 

FRACTAL a écrit :

pour la question sur les baskets j'ai jamais été déçu par redskins (trouvable a 40€ sur cdiscount en plus, 100 en magasins en dur)


 
Redskins ne fait des chaussures que depuis 2003 et ton message laisse penser que tu as déjà passé de nombreuses paires. Pas VBA donc  :o

Message cité 1 fois
Message édité par Vince-100 le 27-01-2012 à 10:26:10
n°29060935
Nauhar
Et hop TT
Posté le 27-01-2012 à 10:36:09  profilanswer
 

FRACTAL a écrit :

pour la question sur les baskets j'ai jamais été déçu par redskins (trouvable a 40€ sur cdiscount en plus, 100 en magasins en dur)

 

Moi c'est l'inverse decu, la semelle s'est coupé en deux parce que j'avais trop plié le pied a son gout ...  :heink:

 

Dans l'ensemble j'etais assez content de mes puma a l'epoque, ca avait une relativement bonne duree de vie malgres le foot sur le beton et la moto  :o


---------------
[Workblog] Turboost 360 - Topic Achat/Vente - Vend Sony Alpha 230 !
n°29062670
FRACTAL
Posté le 27-01-2012 à 12:43:29  profilanswer
 

Vince-100 a écrit :


 
Redskins ne fait des chaussures que depuis 2003 et ton message laisse penser que tu as déjà passé de nombreuses paires. Pas VBA donc  :o


 
faut relativiser par rapport à la fragilité inhérente aux chaussures de ce genre (comparé aux rangers) : souplesse et légerté.
 
celles que j'ai acheté en 2008 m'ont tenu 3 ans en utilisation intensive, j'estime que c'est très correct pour des chaussures de ce genre.
 
 

Nauhar a écrit :


 
Moi c'est l'inverse decu, la semelle s'est coupé en deux parce que j'avais trop plié le pied a son gout ...  :heink:  
 
Dans l'ensemble j'etais assez content de mes puma a l'epoque, ca avait une relativement bonne duree de vie malgres le foot sur le beton et la moto  :o


 
bon ba pas VBA alors...

n°29064994
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 27-01-2012 à 15:13:14  profilanswer
 

dropforged a écrit :

Bonsoir à tous
...
Pour conclure, voila mon humble avis : Pour des chaussures qui durent, les rangers sont un bon choix.

 

Maintenant, pour les basket je ne sais pas, alors je compte sur vous  ;)


Des baskets, je ne sais pas, mais des chaussures sport/extérieur, oui, il y en a des solides, cf mes posts précédents sur Columbia (ou concurrent).


Message édité par el muchacho le 27-01-2012 à 15:16:38
n°29065025
cyber103
Où ca un litchi ?!
Posté le 27-01-2012 à 15:14:46  profilanswer
 

gaston10241 a écrit :

ouais, probablement en partie... même si j'ai pris la version huile d'olive.
http://www.savon-de-marseille-bout [...] 7v_51.html


Pour le moment, le seul endroit où j'ai trouvé un savon normalement 100% huile d'olives, c'est là :
http://www.alepia.com/savon-d-alep [...] olive.html

n°29066314
rz1
Profil sup​primé
Posté le 27-01-2012 à 16:47:50  profilanswer
 

cyber103 a écrit :


Pour le moment, le seul endroit où j'ai trouvé un savon normalement 100% huile d'olives, c'est là :
http://www.alepia.com/savon-d-alep [...] olive.html


Le savon d'Alep c'est spécial... ca pue un peu, voir même beaucoup. Et il y a pas mal de contrefaçon sur les savons d'Alep, avec toujours l'incertitude du lieu de fabrication et des ingrédients utilisés...

 

Pour du savon de Marseille de "fabrication traditionnelle" et sans merdes dedans, il y a ca
http://www.marius-fabre.fr/
c'est à Salon de Provence, produit de France. Leur produits se trouvent en parapharmacie.
Bien sur c'est pas pour faire la lessive, ils on une gamme de savon noir pour cet usage il me semble.

Message cité 2 fois
Message édité par rz1 le 27-01-2012 à 16:52:21

---------------
Message édité par rz1 le <INVALID FIELD TYPE> à <INVALID FIELD TYPE>  -   Message cité <INVALID VALUE> fois
n°29066528
wonder-wom​bat
Posté le 27-01-2012 à 17:03:19  profilanswer
 

rz1 a écrit :


Le savon d'Alep c'est spécial... ca pue un peu, voir même beaucoup.


 
 [:mr groseille] Je trouve pas !
 
A priori c'est ce qu'il y a de mieux pour la peau (le savon de Marseille ça dessèche pas mal...)

n°29066791
cooki1977n
podologie-equine-libre.net
Posté le 27-01-2012 à 17:27:58  profilanswer
 

ça dépend des peaux et de la teneur en huile de laurier....


---------------
>>>>Mon feed<<<< - Le Jour J -
n°29066926
worried
Posté le 27-01-2012 à 17:40:43  profilanswer
 

cyber103 a écrit :

Pour le moment, le seul endroit où j'ai trouvé un savon normalement 100% huile d'olives, c'est là :
http://www.alepia.com/savon-d-alep [...] olive.html


Ils peuvent marquer n'importe quoi, t'as aucun moyen de vérifier... Accessoirement, je vois pas bien ce que ça peut faire que le machin soit à l'huile d'olive ou de palme, c'est pas pour le manger. :o

n°29066986
Profil sup​primé
Posté le 27-01-2012 à 17:46:35  answer
 

Non mais chercher du VBA pour un savon, faut pas exagérer.

 

Une savonnette coûte 0.20€, dure longtemps et sent bon, et à vocation à mincir à chaque utilisation.
Il n'y a ni obsolescence programmée ni marge excessive due au marketing. Je ne pense pas que ça ait sa place ici.

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 27-01-2012 à 17:46:52
n°29067562
ChtiGariX
Retraité
Posté le 27-01-2012 à 18:43:47  profilanswer
 


Quand on se lave une fois par trimestre il faut un savon qui ne s'érode pas  :pfff:


---------------
Retraité de discussions
n°29067575
evilguinne​ss
Posté le 27-01-2012 à 18:45:06  profilanswer
 

--- Attention, pavé "pourquoi les savons/produits ménagers c'est VBA, un peu de ma vie, et des orangs-outans tout en bas" ---

Si si, on peut chercher du VBA dans un savon. Le VBA, pour moi, a pour but de limiter les achats d'un même produit qui s'use, se casse, se vide ou s'épuise. Le savon d'alep tient vraiment longtemps, à ce titre. J'ai fait une commande chez Alepia, et un pain de savon de chez eux me tient bien plus longtemps qu'une savonnette ordinaire. J'aime bien l'odeur un peu particulière, qui ne reste pas sur la peau. VBA, mais tout le monde n'aime pas effectivement.

 

Il y a bien du marketing derrière tout ces produits, quand tu vois les bouteilles de gel douche parfum truc à la composition longue de 5 lignes, ou les déodorants qui tiennent 72h à prix prohibitif par rapport à un gros galet de pierre d'alun naturelle. Qui, pour 5 euros, me dure maintenant depuis un an et a à peine perdu du volume... Je ne parle même pas, soit dit en passant, de l'aspect "santé" de tout ça. Pour faire simple, les déodorants classiques - même les "hypoallergéniques", même les "sans aluminium" - me collent des problèmes de peau. Ils (problèmes liés aux déos et autres produits) ont culminé à un point où j'ai dû tout balancer d'un jour à l'autre pour partir sur d'autres produits.

 

On ne peut pas non plus ignorer la problématique des emballages, quand on parle de cosmétiques ou de bouteilles en plastique. Pour moi, le VBA a également cet avantage qu'il produit moins de déchet. Tu reprends par exemple la même bouteille 50 fois d'affilées et tu la remplis d'un mélange de soude/eau/HE, plutôt que de racheter une bouteille de nettoyant en hyper. Savon d'alep, pierre d'alun, produits ménagers "home made", ça dure plus longtemps, ça coûte moins cher, ça provoque moins de problèmes potentiels de santé (en ce qui me concerne), ça fait moins d'emballages, moins de déchets, moins de consommation de produits, donc VBA.

 

Si tu veux je peux te causer du pourquoi tout ça en MP, notamment pourquoi j'ai lancé cette question sur les produits nettoyants à faire soi-même. Mais le VBA n'a pas qu'un but purement économique non plus. Ce n'est pas QUE parce qu'une poêle à 1 euro claquera au bout de 3 mois que je pars sur des trucs de 2Kg/30 euros.

 

---

 

En ce qui concerne la palme, c'est plus un problème environnemental que de santé, ici. L'huile de palme est extraite de plantations faites au détriment des autres végétaux, et surtout d'autres animaux. On note ainsi un impact très négatif sur l'habitat des orangs-outans (destruction de nourriture et de lieux d'habitation) et autres espèces en voie de disparition. Ben oui, pour planter ces trucs que les industries réclament en grosse quantité, faut bien passer par de la déforestation...  

 

Le VBA, c'est "consommer mieux", ne serait-ce que pour certains produits !

 

C'était le manifeste d'une prise de conscience récente :o

Message cité 1 fois
Message édité par evilguinness le 27-01-2012 à 18:50:10

---------------

n°29067623
gaston1024​1
Posté le 27-01-2012 à 18:50:32  profilanswer
 

pas mieux
 [:haha cosmoschtroumpf]


---------------
Quand c'est bon, y'a pas meilleur - Isologue
n°29067733
dj-sly
Posté le 27-01-2012 à 19:03:46  profilanswer
 

lol j'ai reçu une commande alepia ce matin ;)
 
 
j'ai pris cela http://www.alepia.com/les-packs-de [...] lepia.html  
http://www.alepia.com/336-499-large/l-ensemble-de-soins-alepia.jpg
 
+2 autres savons
 
 
avec le code SOLDES (qui donnent -40% il me semble)
 
 
demain je vais donner un savon a mon pere car il ne supporte plus les savons , on verra bien.

Message cité 3 fois
Message édité par dj-sly le 27-01-2012 à 19:28:14
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  122  123  124  ..  2067  2068  2069  2070  2071  2072

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Verres pour un myope : super aminci ou pas ? Essilor ou Hoya ?[Topic Unique] Moto : Honda CUB et dérivés du concept
carte virtuel de bons voeux[Topic unique] Nuno Bettencourt - Extreme / Dramagods
sucession a fils uniqueles Bons Plan du Nouvel An
[Topic Unique] Fredrika Stahl - La princesse du Jazz-Pop qui monte![ Topic Unique ] Loi Informatique et Libertés-CNIL
[Topic Unique] Noel 2010[Voyages] Bons plans vacances et weekends, en France et à l'étranger ✔
Plus de sujets relatifs à : [VBA] Les Vrais Bons Achats - Achats et objets durables


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR