|
Auteur | Sujet : [VBA] Les Vrais Bons Achats - Achats et objets durables |
---|
![]() Publicité | Posté le 26-01-2012 à 21:18:47 ![]() ![]() |
Kaffeine Noisette |
thermomix je suis pas convaincue , il est ou le crochet pétrisseur? Message cité 1 fois Message édité par Kaffeine le 26-01-2012 à 21:20:27 |
Kaffeine Noisette |
|
Mistral_ winner Aucun rapport. |
Message édité par Mistral_ winner le 27-01-2012 à 07:11:20 --------------- Life is like a pubic hair on a toilet seat. Eventually you'll get pissed off... |
nounounounou |
--------------- Le con ne perd jamais son temps. Il perd celui des autres.( Frédéric Dard) Ce que l'on conçoit bien s'énonce clairement, et les mots pour le dire arrivent aisément.(Nicolas Boileau) |
Kaffeine Noisette |
Message édité par Kaffeine le 27-01-2012 à 00:20:26 |
nounounounou | en tournant dans un sens, ou dans l'autre, ou en alternant ou avec un fouet particulier, en cuisant ou en chauffant de l'eau pour fair de la vapeur et cuire a la vapeur, ça pese tout ce que tu met dedans te rendant la vie plus facile et en plus c'est plus cool a nettoyer que toutes les casseroles...je te rassure ça fait pas cuir les steacks non plus mais je fait du beurre avec, des sorbets a mourir devant, ma femme fait des glaces mais moi je suis pas glaces. tu veux savoir ce que ça fait...y'a des sites avec des milliers de recettes donc tu peut tout savoir grace a google. et le truc classe aussi les soupes faites avec juste ce qui faut de liquide et mises en velouté, les purées de patates comme jamais vu avant etc..un exemple de site: Message édité par nounounounou le 27-01-2012 à 00:34:35 --------------- Le con ne perd jamais son temps. Il perd celui des autres.( Frédéric Dard) Ce que l'on conçoit bien s'énonce clairement, et les mots pour le dire arrivent aisément.(Nicolas Boileau) |
gaston10241 |
--------------- Quand c'est bon, y'a pas meilleur - Isologue |
speedboyz30 Guide Michelin :o |
|
![]() Publicité | Posté le 27-01-2012 à 00:56:19 ![]() ![]() |
Nauhar Et hop TT | Le vrai VBA c'est le kitchenaid donné par un membre de la famille --------------- [Workblog] Turboost 360 - Topic Achat/Vente - Vend Sony Alpha 230 ! |
speedboyz30 Guide Michelin :o |
Non non justement, il dit qu'il va aller voir ailleurs parce qu'il déteste les méthodes tuperware Kitchenaid (ou similaire) représente beaucoup plus le VBA robot pour moi. Pas d'électronique contrairement au thermomix entre autre, moins de fonctions réunies en un objet (ce qui gère la température devient un point de rupture en plus par exemple)(et s'il y a des "fonctions" en plus sur le kitchenaid c'est via des accessoires, donc si ça casse on peut changer plus facilement). Voilà (Idem pour les machines à café tout intégré, la hifi & co Message cité 2 fois Message édité par speedboyz30 le 27-01-2012 à 01:27:27 |
Tolor ModérateurMais heu... |
|
evilguinness |
--------------- |
johnmjs | Pour rajouter une couche sur le Thermomix, un truc à 1000€ : garantie 2 ans, ils abusent un peu je trouve, et je suis complètement d'accord avec gaston10241 , le prix est excessif |
fdaniel ModérateurHave you got a 27B/6 ? |
--------------- Topic des restos / Topic des boutiques gastronomiques |
evilguinness |
--------------- |
Kaffeine Noisette |
|
evilguinness |
--------------- |
dje33 |
|
gaston10241 | ouais, probablement en partie... même si j'ai pris la version huile d'olive.
FRACTAL | pour la question sur les baskets j'ai jamais été déçu par redskins (trouvable a 40€ sur cdiscount en plus, 100 en magasins en dur) |
Vince-100 |
Message cité 1 fois Message édité par Vince-100 le 27-01-2012 à 10:26:10 |
Nauhar Et hop TT |
Moi c'est l'inverse decu, la semelle s'est coupé en deux parce que j'avais trop plié le pied a son gout ... Dans l'ensemble j'etais assez content de mes puma a l'epoque, ca avait une relativement bonne duree de vie malgres le foot sur le beton et la moto --------------- [Workblog] Turboost 360 - Topic Achat/Vente - Vend Sony Alpha 230 ! |
FRACTAL |
|
el muchacho Comfortably Numb |
Message édité par el muchacho le 27-01-2012 à 15:16:38 --------------- Les aéroports où il fait bon attendre, voila un topic qu'il est bien |
cyber103 Où ca un litchi ?! |
|
rz1 Profil supprimé |
Pour du savon de Marseille de "fabrication traditionnelle" et sans merdes dedans, il y a ca Message cité 2 fois Message édité par rz1 le 27-01-2012 à 16:52:21 --------------- Message édité par rz1 le <INVALID FIELD TYPE> à <INVALID FIELD TYPE> - Message cité <INVALID VALUE> fois |
wonder-wombat |
|
cooki1977n podologie-equine-libre.net | ça dépend des peaux et de la teneur en huile de laurier.... --------------- >>>>Mon feed<<<< - Le Jour J - |
worried |
|
Profil supprimé | Posté le 27-01-2012 à 17:46:35 ![]() Non mais chercher du VBA pour un savon, faut pas exagérer. Une savonnette coûte 0.20€, dure longtemps et sent bon, et à vocation à mincir à chaque utilisation. Message cité 1 fois Message édité par Profil supprimé le 27-01-2012 à 17:46:52 |
ChtiGariX Retraité |
--------------- Retraité de discussions |
evilguinness | --- Attention, pavé "pourquoi les savons/produits ménagers c'est VBA, un peu de ma vie, et des orangs-outans tout en bas" --- Il y a bien du marketing derrière tout ces produits, quand tu vois les bouteilles de gel douche parfum truc à la composition longue de 5 lignes, ou les déodorants qui tiennent 72h à prix prohibitif par rapport à un gros galet de pierre d'alun naturelle. Qui, pour 5 euros, me dure maintenant depuis un an et a à peine perdu du volume... Je ne parle même pas, soit dit en passant, de l'aspect "santé" de tout ça. Pour faire simple, les déodorants classiques - même les "hypoallergéniques", même les "sans aluminium" - me collent des problèmes de peau. Ils (problèmes liés aux déos et autres produits) ont culminé à un point où j'ai dû tout balancer d'un jour à l'autre pour partir sur d'autres produits. On ne peut pas non plus ignorer la problématique des emballages, quand on parle de cosmétiques ou de bouteilles en plastique. Pour moi, le VBA a également cet avantage qu'il produit moins de déchet. Tu reprends par exemple la même bouteille 50 fois d'affilées et tu la remplis d'un mélange de soude/eau/HE, plutôt que de racheter une bouteille de nettoyant en hyper. Savon d'alep, pierre d'alun, produits ménagers "home made", ça dure plus longtemps, ça coûte moins cher, ça provoque moins de problèmes potentiels de santé (en ce qui me concerne), ça fait moins d'emballages, moins de déchets, moins de consommation de produits, donc VBA. Si tu veux je peux te causer du pourquoi tout ça en MP, notamment pourquoi j'ai lancé cette question sur les produits nettoyants à faire soi-même. Mais le VBA n'a pas qu'un but purement économique non plus. Ce n'est pas QUE parce qu'une poêle à 1 euro claquera au bout de 3 mois que je pars sur des trucs de 2Kg/30 euros. --- En ce qui concerne la palme, c'est plus un problème environnemental que de santé, ici. L'huile de palme est extraite de plantations faites au détriment des autres végétaux, et surtout d'autres animaux. On note ainsi un impact très négatif sur l'habitat des orangs-outans (destruction de nourriture et de lieux d'habitation) et autres espèces en voie de disparition. Ben oui, pour planter ces trucs que les industries réclament en grosse quantité, faut bien passer par de la déforestation... Le VBA, c'est "consommer mieux", ne serait-ce que pour certains produits ! C'était le manifeste d'une prise de conscience récente Message cité 1 fois Message édité par evilguinness le 27-01-2012 à 18:50:10 --------------- |
gaston10241 | pas mieux
dj-sly | lol j'ai reçu une commande alepia ce matin Message cité 3 fois Message édité par dj-sly le 27-01-2012 à 19:28:14 |
![]() Publicité | Posté le ![]() ![]() |