Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2014 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1214  1215  1216  ..  2217  2218  2219  2220  2221  2222
Auteur Sujet :

[VBA] Les Vrais Bons Achats - Achats et objets durables

n°51923685
Alanina
Posté le 22-12-2017 à 21:23:15  profilanswer

Reprise du message précédent :

Malodor a écrit :

Hum, j'ai voté "2", pas besoin de posséder l'objet pour savoir qu'il est potentiellement inutile, il suffit de connaitre les personnes qui l'ont, d'en discuter avec eux, et le bilan est terrible.
10% sont des pros qui l'utilisent exclusivement pour monter les sauces.
20% sont de jeunes parents qui reconnaissent l'utiliser essentiellement pour faire des soupes et veloutés, et la béchamel.
79% sont mal à l'aise ou agacés par la discussion, et répondent que si si c'est génial, ça sert tous les jours, sans pouvoir préciser.

Cela dit, c'est du matériel costaud (en tous cas les modèles précédents), mais ça n'en fait pas un VBA à mon avis. Il faut également que ce soit utile.

Tu reconnais toi même que c'est durable.  

Je ne suis ni pro ni parent, j'en ai un, et oui, il sert à peu près tous les jours. Aujourd'hui, génoise, sirop, chantilly => forêt noire. On m'avait demandé il y a quelques mois de dire ce à quoi ça m'avait servi récemment, ce que j'avais fait.  

Quand au jeunes parents... évidemment qu'ils font des soupes et des purées. Quand nos animaux sont malades, on s'en sert pour faire la nourriture appropriée et appétente qui va bien. Pas des pâtisseries pour nous. On a autre chose à faire, comme aller chez le véto, s'arracher les cheveux, nettoyer derrière  et s'assurer que la bestiole mange. Logique.

Ensuite, les casseroles, le four, ect... ça sert aussi tous les jours, pour plein d'usages différents. Tu précises chacun de tes usages à la volée ? ça ne t’énerverait pas qu'on te demande de justifier de l'utilité de ton four ?  
J'ai pas de kitchenaid, qui au passage demande de rafistoler l'un de ses accessoires d'après ce même forum, je n'en ai pas l'utilité, donc on l'enlève de la FP ? D'ailleurs, mon goût personnel me fait préférer les poiles inox à celles en fer, donc celles en fer sont inutiles pour tout le monde ?  

mood
Publicité
Posté le 22-12-2017 à 21:23:15  profilanswer

n°51923709
Alanina
Posté le 22-12-2017 à 21:26:05  profilanswer

tarpan66 a écrit :

Ton TM21 est-il tjrs produit ? (pour comparer à qualité équivalente)
Un appareil connecté peut-il être VBA alors qu'il est d'une catégorie sensée durer 15-20 ans ?

Les pièces de mon TM 31 sont toujours produites... Si il faut enlever de la FP tout ce qui fonctionne par modèles, on a pas fini... :ange:

n°51923917
tarpan66
Posté le 22-12-2017 à 21:52:13  profilanswer

Alanina a écrit :

Je ne suis ni pro ni parent, j'en ai un, et oui, il sert à peu près tous les jours. Aujourd'hui, génoise, sirop, chantilly => forêt noire. On m'avait demandé il y a quelques mois de dire ce à quoi ça m'avait servi récemment, ce que j'avais fait.  

Quand au jeunes parents... évidemment qu'ils font des soupes et des purées.  

Pour ta forêt noire tu as tout de même du vider dans un autre récipient et nettoyer ton bol entre chaque élément, un bol et un batteur à 20€ auraient fait pareil.
Les soupes, un mixeur plongeant à 15€ dans la cocotte-minute. 1mn de temps.

Ça vaut pas 1200€ quoi [:piranhas1]  

---------------
[TU] - Légumes Fermentés, choucroute, kimchi et autres lactos  
n°51923932
tarpan66
Posté le 22-12-2017 à 21:54:47  profilanswer

Alanina a écrit :

Les pièces de mon TM 31 sont toujours produites... Si il faut enlever de la FP tout ce qui fonctionne par modèles, on a pas fini... :ange:

C'est pas ce que j'ai voulu dire : en 20 ans est-ce que la qualité demeure ou non (quasi toutes les marques de tous les domaines ont baissé en qualité, remplacé du métal par du plastique là où ça se voit pas etc. , ajouté de l'électronique…)  
Donc quid de la durée du modèle actuel ?
D'ailleurs, je trouve pas sur leur site une version non connectée, sans écran lcd, elle existe encore ?

---------------
n°51924066
rz1
Profil sup​primé
Posté le 22-12-2017 à 22:09:31  profilanswer

tarpan66 a écrit :

Pour ta forêt noire tu as tout de même du vider dans un autre récipient et nettoyer ton bol entre chaque élément, un bol et un batteur à 20€ auraient fait pareil.

je pense que l'on à compris, il y a les anti et les pro Thermomix... Le débat est vain et je me demande pourquoi vous continuez d'en parler.

Ca deviens un concours de celui qui a les meilleurs "arguments" de sa paroisse, c'est ridicule. Ou alors c'est un concours de grosses bites?

et j'imagine bien certains ne cuisinant même pas donner leur avis...

Message cité 1 fois
Message édité par rz1 le 22-12-2017 à 22:14:52

---------------
Message édité par rz1 le <INVALID FIELD TYPE> à <INVALID FIELD TYPE>  -   Message cité <INVALID VALUE> fois
n°51924067
Chips
Posté le 22-12-2017 à 22:09:41  profilanswer

Alanina a écrit :

Quand au jeunes parents... évidemment qu'ils font des soupes et des purées.  

Dans ce cas je propose: machine à soupe ça c'est [:dafunky]  
Beaucoup moins cher, prends moins de place, de plus ça marche impec

[:cerveau arn0]

n°51924217
Alanina
Posté le 22-12-2017 à 22:30:56  profilanswer

tarpan66 a écrit :

Ça vaut pas 1200€ quoi
[:piranhas1]  

C'est à chacun d'en juger pour soi... J'apprécie l'usage de mon TM. Je ne juges pas ceux qui ont un cooking chef, un kitchenaid ou se contentent d'un batteur. J'aimerai que vous fassiez pareil.  

Mais, non, mon TM ne m'a pas couté 1200e, c'est un 31. Il n'est pas connecté. Et Il ne sert pas seulement à faire des forêts noires (heureusement vue la fréquence). Comme n'importe quel robot, on ne l'achète pas pour une unique fonction... De plus l'appareil à génoise se fait à chaud. Quand j'ai acheté ce TM, c'était l'un des seuls appareils à mélanger et chauffer simultanément. Il y avait le cooking chef aussi, mais il implique énormément d'accessoires, alors que le TM fait tout dans le même bol et est plutôt minimaliste.  

tarpan66 a écrit :

C'est pas ce que j'ai voulu dire : en 20 ans est-ce que la qualité demeure ou non (quasi toutes les marques de tous les domaines ont baissé en qualité, remplacé du métal par du plastique là où ça se voit pas etc. , ajouté de l'électronique…)  
Donc quid de la durée du modèle actuel ?
D'ailleurs, je trouve pas sur leur site une version non connectée, sans écran lcd, elle existe encore ?

J'ai 31 ans, donc je vais avoir du mal à te le dire, quelque soit la marque considérée. Le mien a 4-5 ans et RAS malgré 2 déménagements inter-continentaux. Il est costaud, donc. Le TM31 (non connecté, pas d'écran tactile) n'est plus produit, mais a l'air de se trouver aisément sur LBC, et les pièces détachées sont disponibles sur leur site.  

n°51924280
Vince-100
Posté le 22-12-2017 à 22:41:31  profilanswer

[:fullraymond:5]  

rz1 a écrit :

Le débat est vain et je me demande pourquoi vous continuez d'en parler.

+1

Surtout qu'il y a un topic Thermomix pour ceux que ça intéresse...

n°51924386
H00d
Posté le 22-12-2017 à 22:59:22  profilanswer

tarpan66 a écrit :

Le prix n'est pas un critère de VBA.

n°51924557
nhemles
Mort aux assistés
Posté le 22-12-2017 à 23:36:16  profilanswer

Oui enfin on va pas conseiller un produit foutage de gueule / attrape-couillons sur VBA.
1000+ balles alors que des instruments à 30 balles font le même boulot, c'est débile.

mood
Publicité
Posté le 22-12-2017 à 23:36:16  profilanswer

n°51924569
batucador
¯\_(ツ)_/¯
Posté le 22-12-2017 à 23:41:46  profilanswer

nhemles a écrit :

Oui enfin on va pas conseiller un produit foutage de gueule / attrape-couillons sur VBA.
1000+ balles alors que des instruments à 30 balles font le même boulot, c'est débile.

[:goumite:2] Non.
Mais bref... je n'interviendrai plus contre les Torquemada de ce débat idéologique.

Message édité par batucador le 22-12-2017 à 23:43:03
n°51924823
fdaniel
Modérateur
Have you got a 27B/6 ?
Posté le 23-12-2017 à 00:50:29  profilanswer

Torquemada ? Allez, lâche-toi et place-nous plutôt une référence à Himmler, tant qu'on en est là [:bobbyfrasier:4]

---------------
Topic des restos / Topic des boutiques gastronomiques
n°51924856
batucador
¯\_(ツ)_/¯
Posté le 23-12-2017 à 01:05:27  profilanswer

fdaniel a écrit :

Torquemada ? Allez, lâche-toi et place-nous plutôt une référence à Himmler, tant qu'on en est là [:bobbyfrasier:4]

Je suis tombé dans l'excès sous le coup de l'agacement, je le reconnais.
Désolé. :hello:

n°51925541
Cheinz
Posté le 23-12-2017 à 10:45:41  profilanswer

Bonjour,

J'ai un peu cherché sur le topic mais rien trouvé de très probant...
Pour l'électroménager, SMEG c'est comment, notamment par rapport a Bosch/Siemens ou équivalent ?
Ce serait pour hotte + LV encastrable + plaque gaz + four encastrable.

Merci :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par Cheinz le 23-12-2017 à 10:45:57
n°51925894
tarpan66
Posté le 23-12-2017 à 11:57:26  profilanswer

Cheinz a écrit :

Ce serait pour hotte + LV encastrable + plaque gaz + four encastrable.

Instinctivement je dirai qu'acheter en "lot" comme ça c'est pas le mieux, t'auras pas le meilleur de chaque élément (les marques faisant les meilleurs LV ne sont pas celles qui font les meilleurs fours, idem pour les hottes etc.)
Après si c'est pour avoir des "tons coordonnés" c'est autre chose…

C'est pour choisir parmi les options d'un cuisiniste ?

---------------
n°51926011
Cheinz
Posté le 23-12-2017 à 12:22:21  profilanswer

Non non du tout.

Je ne pars pas forcément sur une seule marque pour tout.

C'est juste que j'ai un magasin pas loin de chez moi qui propose pas mal de SMEG et que je ne connaissais pas du tout cette marque donc c'était pour savoir comment ça se situait par rapport aux autres grandes marques du secteur.

Mais après, mixer pour chaque élément ne me pose aucun soucis.

Message cité 1 fois
Message édité par Cheinz le 23-12-2017 à 12:23:35
n°51927027
tarpan66
Posté le 23-12-2017 à 14:48:04  profilanswer

SMEG je pense que c'est un peu comme Gorenje, c'est des marques qui ont choisi de se démarquer par un look rétro voire néo-vintage, y apas de raison que ce soit plus mauvais que le reste, mais pas sûr que le Q/P y soit.
Donc à prix équivalent je pense pas qu'il faille se dire que le plus "beau" sera au moins aussi bien que le "banal" (faut bien payer la "beauté" à un moment ou un autre)

---------------
n°51927773
Malodor
L'upgrade c'est la vie
Posté le 23-12-2017 à 16:50:59  profilanswer

Alanina a écrit :

Ensuite, les casseroles, le four, ect... ça sert aussi tous les jours, pour plein d'usages différents. Tu précises chacun de tes usages à la volée ? ça ne t’énerverait pas qu'on te demande de justifier de l'utilité de ton four ?

Oui tu as raison, mais à la différence d'un outil basique dont on ne parle pas car ce n'est qu'un outil et que c'est l'ouvrier qui fait l'essentiel du boulot, le TM est devenu un argument massue pour vendre, et c'est tout le problème.

Rien que le terme "Recette Thermomix" montre que les marketeux on gagné une partie.
Parle t'on d'une recette "cocote orange", "poële en fer", "barbecue rectangulaire" ? Non.

La cuisine c'est de l'art, de la pratique. Plébisciter le thermomix en tant qu'objet magique car il te dit quoi mettre dans la cuve, c'est comme expliquer qu'avec tel pinceau on peut peindre la Joconde.
Mais ça n'empêche absolument pas d'en faire bon usage.

Hier soir, je me suis coupé une tranche de saucisson sur un Thermomix et c'était divin.
Bon, du saucisson de cochon pie-noir des Aldudes, tranché tout fin avec un couteau forgé dans les Vosges, et sur une planche d'épicéa du Jura posée sur le Thermomix.

Message édité par Malodor le 23-12-2017 à 17:16:21
n°51928573
eclaireur
Posté le 23-12-2017 à 19:55:37  profilanswer

J'ai évoque le Thermomix y'a une semaine et je vois que ça continue  [:frogaski62:5]  

Objectivement, c'est ultra cher, mais bon, s'ils te donnent des bonnes idées quand tu aimes pas trop faire la cuisine et s'il tient 20 ans, c'est pas trop mal comême.

n°51929271
rz1
Profil sup​primé
Posté le 23-12-2017 à 22:00:55  profilanswer

Les rageux du Thermomix... ou l'art de chier sur un combo concept/prix, alors qu'intérieurement c'est juste le prix et la marque qui les emmerde, pour eux c'est trop hype.
Et l'argument "on peut tout faire sans", c'est vrai, mais comme pour tout le reste proposé ici.

Les mêmes qui vont certainement acheter secrètement un équivalent genre Lidl Monsieur Cuisine, mais là tu comprend, c'est moins cher donc ça va c'est VBA :o

Alors je vous vois venir : le type il à un Thermomix alors forcement il trouve ça VBA.
Et bien oui, et non. Oui j'en ai un. Non, pas c'est pas VB(A) chez nous car on ne l'utilise quasiment pas. C'est un KDO, donc on fait avec, mais ce n'est pas un achat que j'aurai fait.

Encore une fois, VBA ou SFBA c'est une notion totalement personnelle et subjective.

Message cité 1 fois
Message édité par rz1 le 24-12-2017 à 09:45:21

---------------
Message édité par rz1 le <INVALID FIELD TYPE> à <INVALID FIELD TYPE>  -   Message cité <INVALID VALUE> fois
n°51929824
Quenteagle
Talk to me, Goose
Posté le 23-12-2017 à 23:47:28  profilanswer

Cheinz a écrit :

Non non du tout.

Je ne pars pas forcément sur une seule marque pour tout.

C'est juste que j'ai un magasin pas loin de chez moi qui propose pas mal de SMEG et que je ne connaissais pas du tout cette marque donc c'était pour savoir comment ça se situait par rapport aux autres grandes marques du secteur.

Mais après, mixer pour chaque élément ne me pose aucun soucis.

Tous les appartements ou j'ai vecu au UK avec du SMEG ou c'est beaucoup plus courant qu'en France. Dans l'actuel, 10 ans tout pile depuis la livraison et tout fonctionne au poil : hotte, four, lave vaisselle, machine a laver, micro onde. Absolument 0 panne. Pareil dans les appartements precedents.

n°51937619
Malodor
L'upgrade c'est la vie
Posté le 25-12-2017 à 20:33:54  profilanswer

rz1 a écrit :

Les rageux du Thermomix... ou l'art de chier sur un combo concept/prix, alors qu'intérieurement c'est juste le prix et la marque qui les emmerde, pour eux c'est trop hype.
Et l'argument "on peut tout faire sans", c'est vrai, mais comme pour tout le reste proposé ici.

Les mêmes qui vont certainement acheter secrètement un équivalent genre Lidl Monsieur Cuisine, mais là tu comprend, c'est moins cher donc ça va c'est VBA :o

Alors je vous vois venir : le type il à un Thermomix alors forcement il trouve ça VBA.
Et bien oui, et non. Oui j'en ai un. Non, pas c'est pas VB(A) chez nous car on ne l'utilise quasiment pas. C'est un KDO, donc on fait avec, mais ce n'est pas un achat que j'aurai fait.

Encore une fois, VBA ou SFBA c'est une notion totalement personnelle et subjective.

Pas de malentendu svp. Noraj.
Thermomix ou équivalent c'est le même piège à gogos, c'est sans doute encore plus pathétique avec les versions low-cost qui n'ont même pas l'avantage du VBA "hardware" que fabriquait Vorwerk jusqu'au TM31.

Cela dit, ces machines ont leur public sinon ça ne se vendrait pas.
Pour ceux qui ont besoin de directives et ne savent pas faire à bouffer sans être dirigées précisément, c'est parfait.
En ce sens, si ça permet à certains de se nourrir eux-même en ayant l'impression de cuisiner, on ne peut que s'en réjouir, c'est mieux que d'ouvrir des sachets.

Ça met le pied à l'étrier, mais on ne monte pas un poney toute sa vie. Le jour où ils auront terminé leur éducation ils passeront progressivement à la vraie cuisine minimaliste et VBA :
- Couteau, planche, sauteuse en inox, spatule en bois :o

Mais ça peut aussi jouer le rôle de commis de cuisine, pour faire les sauces ou les soupes, y'a pas de honte à ça, si on a la place pour l'héberger.

Message cité 1 fois
Message édité par Malodor le 25-12-2017 à 20:37:18
n°51937830
Yobi
Paye toi un browser :o̓
Posté le 25-12-2017 à 21:15:36  profilanswer

Dans le Que choisir de janvier (ou 60M de conso je sais plus) ya un comparatif de fiabilité sur l’électroménager (petit et gros), comme d'hab Bosch et Miele devant, Liebherr en retrait (mais c'est pas les version pro je pense).
Sur les robots pâtissier KA est devant, Kenwood se fait sanctionner car pas de pièces détachés dispo apparemment (j'ai lu en diagonale).

n°51937869
fdaniel
Modérateur
Have you got a 27B/6 ?
Posté le 25-12-2017 à 21:23:14  profilanswer

Ils parlaient des KMix ? Parce que les pièces détachées se trouvent facilement : https://www.midi-pieces-menager.fr/ [...] uery=kmx50 . Pour les Chef et cie j'imagine que c'est le cas aussi, mais sur le bas de gamme (Prospero, au hasard) peut-être que c'est plus difficile à réparer.

---------------
n°51937913
stardrawer
Jaronaute
Posté le 25-12-2017 à 21:32:26  profilanswer

j'ai frigo + congélo en Liebherr  [:frogaski62:5]

---------------
Stardrawer, le dessinateur d’étoiles, le créateur, le guide, celui qui transcende l’évidence et apporte la lumière stellaire au topic [:foukandish]
n°51938108
gsans
Slow food... slow....
Posté le 25-12-2017 à 22:13:25  profilanswer

J'ai un congélo Siemens, ça fait 10 ans, il a pas bougé, un Frigo Liebherr, il a 2 ans, pas bougé également.

---------------
My epic Food and Neapolitan Pizza Skills
n°51938132
Profil sup​primé
Posté le 25-12-2017 à 22:18:43  answer

Normal que cela ne bouge pas tant que tu ne déménages pas  :o

n°51938534
the_warrio​r
in soviet ...
Posté le 25-12-2017 à 23:42:42  profilanswer

Un frigo qui bouge tout seul, perso j'appelle directement un prêtre exorciste [:popok]

n°51938631
Cockroach
2,21 Gigowatts
Posté le 26-12-2017 à 00:11:33  profilanswer

Malodor a écrit :

Pas de malentendu svp. Noraj.
Thermomix ou équivalent c'est le même piège à gogos, c'est sans doute encore plus pathétique avec les versions low-cost qui n'ont même pas l'avantage du VBA "hardware" que fabriquait Vorwerk jusqu'au TM31.

Cela dit, ces machines ont leur public sinon ça ne se vendrait pas.
Pour ceux qui ont besoin de directives et ne savent pas faire à bouffer sans être dirigées précisément, c'est parfait.
En ce sens, si ça permet à certains de se nourrir eux-même en ayant l'impression de cuisiner, on ne peut que s'en réjouir, c'est mieux que d'ouvrir des sachets.

Ça met le pied à l'étrier, mais on ne monte pas un poney toute sa vie. Le jour où ils auront terminé leur éducation ils passeront progressivement à la vraie cuisine minimaliste et VBA :
- Couteau, planche, sauteuse en inox, spatule en bois :o

Mais ça peut aussi jouer le rôle de commis de cuisine, pour faire les sauces ou les soupes, y'a pas de honte à ça, si on a la place pour l'héberger.

Ça fait cher la sauce :o

Perso je n'aime pas la cuisine thermomix (principe goût etc) mais je trouve ça bien pour les pines qui ne savent pas cuisiner.
Il font leurs courses en fonction des recettes, ils peuvent acheter de bons ingrédients et équilibrer leurs alimentation. Si en plus ça leur donne envie de cuisiner et sortir des sentiers battus (recettes thermomix) car ils veulent innover ou qu'ils commencent à être limité par l'appareil c'est top.

C'est pas tout le monde qui a apprit à cuisiner, si ça peut susciter des vocations je ne vois pas où est le mal.

Si l'appareil est robuste, avec un bon sav c'est VBA :jap:

n°51939771
falaenthor
Long Long Man
Posté le 26-12-2017 à 10:53:48  profilanswer

GenyaB a écrit :

Bonjour,

Pourquoi le Thermomix a été supprimé de la FP ?  :??:
Je sais bien qu'il y a une brigade anti Thermomix qui sévit mais le notre (TM21) est utilisé quotidiennement depuis 20 ans et tourne toujours, du coup j'aimerais qu'on m'explique en quoi c'est pas un VBA (surtout quand on voit les Magimix/ Cooking Chef qui sont en FP  [:clooney24]  )

Tu fais chier, Junior! :D

Chaque fois que ça parle Thermomix me revient le souvenir de cette soirée passée chez une amie qui avait entrepris de cuisiner un risotto avec son nouvel appareil en suivant scrupuleusement toutes les étapes demandées par la machine......
Et cette masse compacte....adhérant à la cuillère de service comme de la graisse marine à la spatule, chutant dans un "floc!" étouffé dans nos assiettes qui en tressautaient à l'impact.
Ce "C'est moi qui l'ai cuisiné" qui sonnait comme un "achevez-moi!"
[:calimefrog:1]

Message cité 1 fois
Message édité par falaenthor le 26-12-2017 à 11:02:20

---------------
Col Do Ma Ma Daqua
n°51941911
galork
BÜ Powwwaaa
Posté le 26-12-2017 à 15:47:32  profilanswer

Faut vraiment être une bite pour louper un risotto avec un thermomix oO

---------------
Rien
n°51942075
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 26-12-2017 à 16:09:43  profilanswer

falaenthor a écrit :

Tu fais chier, Junior! :D

Chaque fois que ça parle Thermomix me revient le souvenir de cette soirée passée chez une amie qui avait entrepris de cuisiner un risotto avec son nouvel appareil en suivant scrupuleusement toutes les étapes demandées par la machine......
Et cette masse compacte....adhérant à la cuillère de service comme de la graisse marine à la spatule, chutant dans un "floc!" étouffé dans nos assiettes qui en tressautaient à l'impact.  
Ce "C'est moi qui l'ai cuisiné" qui sonnait comme un "achevez-moi!"
[:calimefrog:1]

[:gary2022:7]

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°51942094
Malodor
L'upgrade c'est la vie
Posté le 26-12-2017 à 16:11:42  profilanswer

galork a écrit :

Faut vraiment être une bite pour louper un risotto avec un thermomix oO

Chaque riz se comporte différemment à cuisson, selon le temps de trempage aussi.
Il faudrait que Vorwerk vende du riz spécial adapté aux recettes de ses machines, comme les capsules Nespresso pour que les bites puissent se faire un bon café de merde.

n°51942097
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 26-12-2017 à 16:12:06  profilanswer

#teambite

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°51942319
fdaniel
Modérateur
Have you got a 27B/6 ?
Posté le 26-12-2017 à 16:39:46  profilanswer

Malodor a écrit :

Chaque riz se comporte différemment à cuisson, selon le temps de trempage aussi.
Il faudrait que Vorwerk vende du riz spécial adapté aux recettes de ses machines, comme les capsules Nespresso pour que les bites puissent se faire un bon café de merde.

Miam la bonne recette où on se fait même pas chier à préparer un bouillon, hop, on balance directement les cubes dans le bouzin :

Citation :

Placer l'oignon épluché dans le Closed lid, mixer 5sec/vit5. Racler les parois

Ajouter 20g de beurre et 10g d'huile d'olive. Programmerr 3min/100°C/vit1

Rajouter le riz, programmer 3min/100°C/Counter-clockwise operation/vit1.

Rajouter le vin blanc 1min/100°C/Counter-clockwise operation/vit1.

Ajouter l'eau, le kub'or (2 petits cubes), programmer 20min/100°C/Counter-clockwise operation/vit1. Vous pouvez mettre le panier cuisson pour éviter les projections.

Metttre le risotto dans un plat de service et rajouter le parmesan et la creme. Mélanger et laisser reposer 5-10 minutes

Régalez vous !!!  

https://www.espace-recettes.fr/pate [...] 2-8x7lyd7p

---------------
n°51942417
daaadou
o O ° O o Meggy le chat o O °
Posté le 26-12-2017 à 16:52:22  profilanswer

vous déconnez, y'a des trucs que ça réussit ou automatise de façon pratique
c'est utilisé dans certaines cuisines pour gagner du temps
gadget en environnement familial mais bon si les gens se sont convaincus d'y avoir un intérêt, marketing ! comme tellement d'autres trucs... consomme ! :D

n°51942470
pascaldeux​zero
Next one's coming faster.
Posté le 26-12-2017 à 17:01:45  profilanswer

Des litrons de sauce hollandaise, tous les week-ends, pendant 20 ans. :o

n°51942475
dje33
Posté le 26-12-2017 à 17:02:40  profilanswer

Pour le riz j'ai un cuiseur à riz à 30€ et c'est impossible de rater du riz avec. Tout es automatique.

C'est utilisé par tout les asiatiques dans le monde entier.

n°51942489
daaadou
o O ° O o Meggy le chat o O °
Posté le 26-12-2017 à 17:04:05  profilanswer

dje33 a écrit :

Pour le riz j'ai un cuiseur à riz à 30€ et c'est impossible de rater du riz avec. Tout es automatique.

C'est utilisé par tout les asiatiques dans le monde entier.

trempage, casserole, zéro € [:antipolis]

n°51942836
dje33
Posté le 26-12-2017 à 17:54:18  profilanswer

c'est pas automatique :o

Avec le cuiseur de riz, tu lance la cuisson et le truc passe en maintient au chaud une fois la cuisson finie.

n°51942927
fdaniel
Modérateur
Have you got a 27B/6 ?
Posté le 26-12-2017 à 18:03:37  profilanswer

Pour faire du risotto c'est pas automatique non plus :o

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1214  1215  1216  ..  2217  2218  2219  2220  2221  2222

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Verres pour un myope : super aminci ou pas ? Essilor ou Hoya ?[Topic Unique] Moto : Honda CUB et dérivés du concept
carte virtuel de bons voeux[Topic unique] Nuno Bettencourt - Extreme / Dramagods
sucession a fils uniqueles Bons Plan du Nouvel An
[Topic Unique] Fredrika Stahl - La princesse du Jazz-Pop qui monte![ Topic Unique ] Loi Informatique et Libertés-CNIL
[Topic Unique] Noel 2010[Voyages] Bons plans vacances et weekends, en France et à l'étranger ✔
Plus de sujets relatifs à : [VBA] Les Vrais Bons Achats - Achats et objets durables

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)