Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5163 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  100  101  102  ..  2217  2218  2219  2220  2221  2222
Auteur Sujet :

[VBA] Les Vrais Bons Achats - Achats et objets durables

n°28864092
ol666
Posté le 07-01-2012 à 10:48:36  profilanswer

Reprise du message précédent :

el muchacho a écrit :

Ne pas avoir à racheter une poêle tous les 2 ans, je considère ça plutôt comme un avantage, surtout si la Téfal neuve coûte aussi cher qu'une de Buyer.

passer un temps fou à l'entretenir à chaque utilisation sans comptabiliser l'énergie électrique ou gaz pour la rechauffer après lavage, l'eau + énergie gaspillée car non lavable en lave vaisselle, ...
J'apelle cela des inconvénients énormes et si on comptabilise la totalité des couts liés à ces inconvénients, je suis persuadé que le prix rapporté à la durée de vie ne sera plus un avantage ...

mood
Publicité
Posté le 07-01-2012 à 10:48:36  profilanswer

n°28864115
benji123
Posté le 07-01-2012 à 10:56:36  profilanswer

ol666 a écrit :

passer un temps fou à l'entretenir à chaque utilisation sans comptabiliser l'énergie électrique ou gaz pour la rechauffer après lavage, l'eau + énergie gaspillée car non lavable en lave vaisselle, ...
J'apelle cela des inconvénients énormes et si on comptabilise la totalité des couts liés à ces inconvénients, je suis persuadé que le prix rapporté à la durée de vie ne sera plus un avantage ...

le temps, je le paye pas :D
la réchauffer après, sur mes vitro, la chaleur résultante suffit -> 0€
- de 1L d'eau pour la nettoyer, et encore, je suis sur que c'est moins...

n°28864122
dj-sly
Posté le 07-01-2012 à 10:59:08  profilanswer

moi si je cherche autre que tefal , c'est surtout pour eviter l'effet nocif du revetement.

J'ai donc recu la poele inox WMF . Pas encore essayer , sinon c'est super lourd . Par contre elle tangue un peu sur mon induction ( hyper leger )

n°28864256
nounounoun​ou
Posté le 07-01-2012 à 11:28:23  profilanswer

ol666 a écrit :

super selon ton pricipe faut inventer la poele jetable non lavable pour que ce soit VBA :)
Sinon sans rire: le temps d'entretiens est le meme sinon inferieur a celui d'une poele normale par contre ça doit etre fait juste apres l'utilisation pas 1/2H apres du coup la chaleur residuelle suffit et en eau meme pas 1/2 L est consommé, et un bout de sopalin apres pour sechage huilage ...franchement une tefal peut s'accrocher deriere meme en cout d'entretient!
et puis une tefal c'est selon la definition pas un achat fait pour durer donc hors topic ...

---------------
Le con ne perd jamais son temps. Il perd celui des autres.( Frédéric Dard) Ce que l'on conçoit bien s'énonce clairement, et les mots pour le dire arrivent aisément.(Nicolas Boileau)
n°28864260
dj-sly
Posté le 07-01-2012 à 11:29:58  profilanswer

J'ai un pote qui le lavait pas les poêles ..  un coup de papier absorbant a la fin et c'est tout .

n°28864268
nounounoun​ou
Posté le 07-01-2012 à 11:32:07  profilanswer

oui ça m'arrive maintenant  quand rien ne colle y'a rien a enlever...

---------------
Le con ne perd jamais son temps. Il perd celui des autres.( Frédéric Dard) Ce que l'on conçoit bien s'énonce clairement, et les mots pour le dire arrivent aisément.(Nicolas Boileau)
n°28864528
ol666
Posté le 07-01-2012 à 12:22:44  profilanswer

nounounounou a écrit :

super selon ton pricipe faut inventer la poele jetable non lavable pour que ce soit VBA :)

réponse typique quand on n'a pas d'arguments à faire valoir. il ne faut pas tout déformer ...

la poele tefal tu l'as met au lave vaisselle donc pas plus d'eau utilisée et pas de sopalin ;) donc moins d'entretien (cqfd), ensuite chacun fait ce qu'il veut mais faut arrêter de ne donner que des avantages à vos poeles et ne jamais indiquer tous les défauts

VBA signifie véritable bon achat, une poele qui nécessite un nettoyage immédiat après la cuisson un très bon séchage immédiat, l'utilisation d'huile, je ne trouve pas cela un bon achat au vu de toutes les contraintes même si la poele dure longtemps (et encore si tu l'entretiens bien à chaque utilisation)
idem pour une montre où il faut recaler l'heure toutes les semaines, c'est pas un bon achat

un bon achat, c'est quelque chose qui dure avec un entretien minimum ce qui n'est pas le cas là, tu oublies une fois de bien sécher ta poele et tu la retrouve rouiller, quelle bonne affaire ...

dj-sly a écrit :

J'ai un pote qui le lavait pas les poêles ..  un coup de papier absorbant a la fin et c'est tout .

si il veut manger les résidus carbonisés des repas précédant, c'est son choix mais pas sur que cela soit hyper hygiénique

Message cité 4 fois
Message édité par ol666 le 07-01-2012 à 12:24:32
n°28864563
benji123
Posté le 07-01-2012 à 12:27:44  profilanswer

Dis nous ce que tu considères en VBA en matière de poêle alors...

n°28864653
Hoiniel
Posté le 07-01-2012 à 12:41:56  profilanswer

ol666 a écrit :

la poele tefal tu l'as met au lave vaisselle donc pas plus d'eau utilisée et pas de sopalin ;) donc moins d'entretien (cqfd), ensuite chacun fait ce qu'il veut mais faut arrêter de ne donner que des avantages à vos poeles et ne jamais indiquer tous les défauts

Oui, il faut juste acheter un lave-vaisselle.  [:clooney3]  

n°28864697
ol666
Posté le 07-01-2012 à 12:47:38  profilanswer

benji123 a écrit :

Dis nous ce que tu considères en VBA en matière de poêle alors...

il n'y en a pas

Hoiniel a écrit :

Oui, il faut juste acheter un lave-vaisselle.  [:clooney3]  

quel argument

Message cité 2 fois
Message édité par ol666 le 07-01-2012 à 12:48:21
mood
Publicité
Posté le 07-01-2012 à 12:47:38  profilanswer

n°28864698
nounounoun​ou
Posté le 07-01-2012 à 12:47:46  profilanswer

ol666 a écrit :

réponse typique quand on n'a pas d'arguments à faire valoir. il ne faut pas tout déformer ...

VBA signifie véritable bon achat, une poele qui nécessite un nettoyage immédiat après la cuisson un très bon séchage immédiat, l'utilisation d'huile, je ne trouve pas cela un bon achat au vu de toutes les contraintes même si la poele dure longtemps (et encore si tu l'entretiens bien à chaque utilisation)
idem pour une montre où il faut recaler l'heure toutes les semaines, c'est pas un bon achat

un bon achat, c'est quelque chose qui dure avec un entretien minimum ce qui n'est pas le cas là, tu oublies une fois de bien sécher ta poele et tu la retrouve rouiller, quelle bonne affaire ...

ol666 a écrit :

si il veut manger les résidus carbonisés des repas précédant, c'est son choix mais pas sur que cela soit hyper hygiénique

si tu peut me donner la référence de ton lave vaiselle qui consomme pas d'eau...ça c'est du VBA!
l'entretient du matos est different c'est tout.
une tefal tu peut l'entretenir aussi bien que tu veut dans quelques annés tu sera en train de bouffer son revetement.
ta poele en feraille si elle rouille (déja c'est que tu a fait 0 entretien dessus) ben tu degage la rouille et ça repart comme en 14.
ici c'est les achats qui durent et tefal n'en fait pas partie je le répète et le maintient.

---------------
n°28864729
Mistral_ w​inner
Aucun rapport.
Posté le 07-01-2012 à 12:53:03  profilanswer

ol666 a écrit :

[:j_d_]

Message édité par Mistral_ winner le 07-01-2012 à 12:53:14

---------------
Life is like a pubic hair on a toilet seat. Eventually you'll get pissed off...
n°28864738
ol666
Posté le 07-01-2012 à 12:54:41  profilanswer

nounounounou a écrit :

si tu peut me donner la référence de ton lave vaiselle qui consomme pas d'eau...ça c'est du VBA!
une tefal tu peut l'entretenir aussi bien que tu veut dans quelques annés tu sera en train de bouffer son revetement.
ta poele en feraille si elle rouille (déja c'est que tu a fait 0 entretien dessus) ben tu degage la rouille et ça repart comme en 14.
ici c'est les achats qui durent et tefal n'en fait pas partie je le répète et le maintient.

quelle mauvaise foi

le lave vaisselle consomme bcp moins d'eau qu'un lavage manuel
comme indiqué par un post précédent, ta tefal tu vas bouffer le revêtement, sur l'autre, tu vas bouffer des matière carbonnisées donc ...
pour la rouille dans un post d'un défenseur de ces poele, il était indiqué qu'elle rouillait tout de suite si tu ne l'as séchait pas bien donc c'est pas 0 entretien mais un oubli et ca rouille ... et pour la dégager c'est très pratique et rapide je suppose

pour moi que ce soit tefal ou poele en feraille, ce ne sont pas des VBA et je n'ai jamais dit une seule fois qu'une TEFAL était une VBA, je dis juste que les poele en ferraille ne sont pas des VBA

pour ma part, j'arrête ici la discussion car cela ne sert à rien de continuer

Message cité 1 fois
Message édité par ol666 le 07-01-2012 à 12:56:23
n°28864745
gaston1024​1
Posté le 07-01-2012 à 12:55:39  profilanswer

Faut relativiser l'entretien des poêles acier :
mangé ce midi une poêlée de légumes surgelés (oui, c'est le mal !) vite cuite à la sauter de buyer. Elle a un peu attachée (la sauteuse n'est pas encore culottée, c'est sa deuxième utilisation). J'ai servi les légumes, mis 1cm d'eau dedans, et laissé tel quel 1/2 heure, le temps de manger.
Après le repas, un coup d'éponge, et il n'y a plus rien, puis un coup de sopalin pour essuyer, une goutte d'huile.

Nettoyage + entretien :  
- 20 cL d'eau
- 1 goutte d'huile
- 1 feuille de sopalin
- 30 secondes tout compris.

---------------
Quand c'est bon, y'a pas meilleur - Isologue
n°28864758
Oberon_lyo​n
Posté le 07-01-2012 à 12:57:34  profilanswer

nounounounou a écrit :

Sans compter que la Téfal est en aluminium recouverte d'un revêtement.

L'aluminium ça se recycle bien, mais une fois qu'il y a une couche de téflon dessus c'est foutu. On ne sait pas faire la séparation des matériaux --> plus qu'à la mettre à la décharge pour faire grossir les tas d'ordure non recyclables et polluants...  

Comme en plus faut les changer souvent --> je vous laisse calculer la masse de détritus pour 65 millions de français multipliés par 3 poêles Téfal tous les 3 ans... Mais pour certains c'est pas grave (syndrome "tant que la décharge n'est pas à coté de chez moi, je peux me permettre de polluer... L'important est que je ne me fasse pas chier un peu plus à entretenir mon matériel." )

n°28864791
Hoiniel
Posté le 07-01-2012 à 13:04:00  profilanswer

ol666 a écrit :

quel argument

Oh oui, le mec ouvert d'esprit !

Donc, quand on n'est pas d'accord avec toi, soit on est de mauvaise foi, soit, les arguments n'en sont pas. [:poutrella]

Et oui, quantité de personnes n'ont pas de lave vaisselle, donc, la facilité d'entretien, grâce au lave vaisselle, de la Tefal par rapport à la poêle acier n'existe pas pour eux.

Dans ma famille, il y a des poêles acier qui viennent au moins de mes grand parents, et, à part le nettoyage après le repas, il n'y a pas d'entretien (pas recouvertes d'huile, pas de nettoyage au gros sel)... et, elles n'ont pas un pet de rouille.  [:cosmoschtroumpf]  

Je vais arrêter les frais aussi, je dédrap le topic.

n°28864815
benji123
Posté le 07-01-2012 à 13:09:05  profilanswer

ol666 a écrit :

il n'y en a pas

Comment on fait alors, on mange cru? :o

n°28864866
fdaniel
Modérateur
Have you got a 27B/6 ?
Posté le 07-01-2012 à 13:16:58  profilanswer

J'ai pris des WMF lors de la promo chez vente-privée, j'en ai testé une aujourd'hui, pour l'instant c'est pas mal. Seul problème, j'ai utilisé ma spatule en plastique pour décoller les oeufs, elle a commencé à fondre et laisser des traces dans la poêle [:tinostar] Heureusement en refaisant chauffer avec de l'eau j'ai pu les gratter proprement. Faut que je rachète des spatules en métal, du coup.

Message édité par fdaniel le 07-01-2012 à 13:17:17

---------------
Topic des restos / Topic des boutiques gastronomiques
n°28864949
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 07-01-2012 à 13:29:34  profilanswer

ol666 a écrit :

quelle mauvaise foi

le lave vaisselle consomme bcp moins d'eau qu'un lavage manuel

Seulement, si on fait un lavage complet, càd dégraissage au savon de vaisselle et rinçage, ce qui n'est pas le cas ici, on se contente d'un rinçage assez sommaire.

---------------
Les aéroports où il fait bon attendre, voila un topic qu'il est bien
n°28865007
liano
Horloger @ UrbanMovingSystems
Posté le 07-01-2012 à 13:38:36  profilanswer

Pour ceux qui ont une debuyer, ca donne quoi au niveau de l'épaisseur de metal ? Faudrait que j'inspecte chez ma grand-mere, je pense qu'elle a ce genre de poele en tole d'acier, mais elles sont toutes un peu cabossées par le temps, un peu bombées, en tous cas plus très plates. cela dit, elles sont peut être plus fines, ou d'alliages différents que la tole d'acier de nos jours.... Qu'en pensez vous?

Je regarde pour me prendre une sauteuse (qqchose à bords un peu haut).
pour la poêle, j'ai une poêle en fonte brute (non emaillé) à 2 mains ( -4 en dex à 1 main  :o ) qu'il faut huiler après chaque utilisation, elle a au bas mot 30 ans et c'est impeccable :p sauf les oeufs, ca reste un peu délicat, faut le coup de main pour pas chauffer trop fort sinon ca accroche.

n°28865100
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 07-01-2012 à 13:51:47  profilanswer

Celles-ci, c'est 2,5 mm. Avant de les cabosser, va falloir insister. :o

Message édité par el muchacho le 07-01-2012 à 13:52:42

---------------
n°28865213
hoz74
Posté le 07-01-2012 à 14:06:32  profilanswer

c'est un peu relou vos discussion sur quelle poele est la meilleure...
J'ai des 2 , des tefal et 1 deBuyer, le gout n'est absolument pas le même... désolé, ensuite je confirme que j'ai la même utilisation qu'expliquée ci dessus pour le nettoyage, franchement, si on doit comparer le temps de nettoyage et les ml d'eau utilisés pour dire quelle poele est la meilleure... :o
chaque VBA aura de toute façon, des avantages, et des inconvénients... si ce n'est pas dans l'utilisation, ce sera dans le prix, ou autre...  

Bon de toute façon, à part ol666 qui est contre, et n'a pas apporté de contre argument concret, (a part trop d'eau pour nettoyer :o )  
et la mienne, je ne l'ai jamais vu rouiller, même quand je fais mon flemmard, que je la lave/essuie  pas de suite...

Je reste par contre à la recherche d'infos ou de tests sur le "noir" qui se dépose... graisse ? phénomène naturel de l'acier ? dangereux pour la santé ?? Par contre, jamais retrouvé de "noir" sur les aliments, une fois que c'est pris dans la poêle, ça bouge pas. et c'est ça qui fait que ça n'accroche pas... donc de par le fait, ça ne colle pas aux aliments, donc même si c'est dangereux, on ne le bouffe pas.

@ liano, avant que la Debuyer se déforme, je pense qu'il v falloir y aller comme il faut ! si tu la laisse tomber sur du béton sur la tranche, je pense qu'une petite bosse peut arriver, mais de la à se déformer avec la chaleur, je ne pense pas .

---------------
VENTES TouchPad
n°28865509
Profil sup​primé
Posté le 07-01-2012 à 14:43:58  answer

gaston10241 a écrit :

Faut relativiser l'entretien des poêles acier :
mangé ce midi une poêlée de légumes surgelés (oui, c'est le mal !) vite cuite à la sauter de buyer. Elle a un peu attachée (la sauteuse n'est pas encore culottée, c'est sa deuxième utilisation). J'ai servi les légumes, mis 1cm d'eau dedans, et laissé tel quel 1/2 heure, le temps de manger.
Après le repas, un coup d'éponge, et il n'y a plus rien, puis un coup de sopalin pour essuyer, une goutte d'huile.

Nettoyage + entretien :  
- 20 cL d'eau
- 1 goutte d'huile
- 1 feuille de sopalin
- 30 secondes tout compris.

Du sopalin pour essuyer la vaisselle [:tibo2002]

Et le torchon de vaisselle il sert à quoi ? [:tomatookc]

n°28865528
Obelisque
Farpaitement
Posté le 07-01-2012 à 14:48:12  profilanswer

La coiffeuse m'a finit au coupe-chou ce matin, j'ai immédiatement penser à ce topic et a me demander quel modèle elle avait [:sire de botcor:1]

---------------
Quand l'appetit va, tout va !
n°28865554
rivesud
Lénine, réveille-toi !
Posté le 07-01-2012 à 14:52:21  profilanswer

Pour tout ce qui est viande, j'utilise :
http://www.pourlacuisine.com/im/articles/gril%20fonte%20carre.jpg
Grill en fonte .
Pas le même modèle, le miens était à mes parents et avait une utilisation intensive, il doit avoir une 40ene d'année facile, ça n'a jamais bougé ( à part la poignet en plastok qui est pété, mais aucun intérêt d'un autre coté ...Je trouve la viande bien meilleur avec ça d’ailleurs...

Message cité 1 fois
Message édité par rivesud le 07-01-2012 à 14:52:59

---------------
“These women like sex a lot so you will have to satisfy them every day before they will help you. We are going through hell-like situations just because of football.''
n°28865612
Kaffeine
Noisette
Posté le 07-01-2012 à 15:01:40  profilanswer

rivesud a écrit :

Pour tout ce qui est viande, j'utilise :
http://www.pourlacuisine.com/im/ar [...] 0carre.jpg
Grill en fonte .
Pas le même modèle, le miens était à mes parents et avait une utilisation intensive, il doit avoir une 40ene d'année facile, ça n'a jamais bougé ( à part la poignet en plastok qui est pété, mais aucun intérêt d'un autre coté ...Je trouve la viande bien meilleur avec ça d’ailleurs...

+1 on a causé grill il y a qq pages!

cest aussi pas mal pour aubergines/courgettes découpée en tranches et huilées

n°28865620
ezzz
23
Posté le 07-01-2012 à 15:02:42  profilanswer

ton torchon sera tout gras et sale si tu essuies ta poêle avec. Mieux vaut un linge à usage unique.

---------------
mon flick r - 23 - https://youtu.be/LAr6oAKieHk
n°28865636
Kaffeine
Noisette
Posté le 07-01-2012 à 15:05:30  profilanswer

et deja 100 pages de VBA!  [:clooney44]

n°28865650
-Thorgal-
Posté le 07-01-2012 à 15:08:04  profilanswer

nounounounou a écrit :

j'ai des Tefal depuis presque 10ans qui sont comme neuve, dire qu'une poêle ne durent surement suite à une mauvaise utilisation c'est de la mauvaise fois  

je prend une poêle en fonte je la fait tomber HS pas la Téfal c'est pas pour ca que c'est de la merde  

en utilisation adaptée l'une comme l'autre au final, aucune n'est vraiment meilleur que l'autre  

n°28865889
tQku1
Posté le 07-01-2012 à 15:52:33  profilanswer

Kaffeine a écrit :

et deja 100 pages de VBA!  [:clooney44]

Dont 20 sur les poeles [:tim_coucou:2]

n°28865901
benji123
Posté le 07-01-2012 à 15:55:06  profilanswer

tQku1 a écrit :

Tu as raison, rebaptisons ce topic  [:ach_lette]

n°28866289
crastof
Posté le 07-01-2012 à 16:59:56  profilanswer

D'ailleurs, moi aussi j'ai décidé de m'équiper et je pense acheter du De Buyer  :o  
Y'a t-il des modèles où le culottage n'est pas nécessaire ? ou déjà présent ?

n°28867302
benji123
Posté le 07-01-2012 à 19:08:19  profilanswer

crastof a écrit :

D'ailleurs, moi aussi j'ai décidé de m'équiper et je pense acheter du De Buyer  :o  
Y'a t-il des modèles où le culottage n'est pas nécessaire ? ou déjà présent ?

Sur le bon soin,le culottage est déjà fait [:cupra]

n°28867321
gaston1024​1
Posté le 07-01-2012 à 19:12:04  profilanswer

mais y'en a pour 5 minutes à faire le culottage, et 3 ou 4 utilisations pour le rôder. C'est quand même pas bien compliqué.

---------------
Quand c'est bon, y'a pas meilleur - Isologue
n°28867568
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 07-01-2012 à 19:43:00  profilanswer

-Thorgal- a écrit :

j'ai des Tefal depuis presque 10ans qui sont comme neuve, dire qu'une poêle ne durent surement suite à une mauvaise utilisation c'est de la mauvaise fois  

Il va falloir que tu nous dévoiles ton secret, parce que des dizaines de millions de ménagères dans le monde seront intéressées. [:petrus75]
A moins que tu ne les utilises pas.

---------------
n°28867724
crastof
Posté le 07-01-2012 à 20:03:24  profilanswer

gaston10241 a écrit :

mais y'en a pour 5 minutes à faire le culottage, et 3 ou 4 utilisations pour le rôder. C'est quand même pas bien compliqué.

Si ce n'est que ça alors  :ange:  
J'avais lu quelques pages avant le commentaire d'un membre disant qu'après un mois d'utilisation et un culottage correcte, sa poêle accroché encore...
Hasard, réalité scientifique ?  :lol:    

n°28867741
Profil sup​primé
Posté le 07-01-2012 à 20:05:25  answer

J'adore le nouveau titre du topic  :D

n°28867806
Kaffeine
Noisette
Posté le 07-01-2012 à 20:16:09  profilanswer

tQku1 a écrit :

la cuisine c'est la vie  [:beecher]

n°28867826
ezzz
23
Posté le 07-01-2012 à 20:18:49  profilanswer

crastof a écrit :

Si ce n'est que ça alors  :ange:  
J'avais lu quelques pages avant le commentaire d'un membre disant qu'après un mois d'utilisation et un culottage correcte, sa poêle accroché encore...
Hasard, réalité scientifique ?  :lol:    

Pour la mienne, aucun soucis dès la première utilisation et culottage basique : chauffer de l'huile pendant quelques minutes.
Et ça adhère pas plus qu'une tefal.

---------------
mon flick r - 23 - https://youtu.be/LAr6oAKieHk
n°28867899
crastof
Posté le 07-01-2012 à 20:30:38  profilanswer

ezzz a écrit :

Pour la mienne, aucun soucis dès la première utilisation et culottage basique : chauffer de l'huile pendant quelques minutes.

OK Merci, commande d'une 24cm sur Amazon, done.

n°28868037
benji123
Posté le 07-01-2012 à 20:51:48  profilanswer

ezzz a écrit :

+1

D'ailleurs, pour moi, la mineral machin attache encore moins que la classique ... (placebo? :p )

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  100  101  102  ..  2217  2218  2219  2220  2221  2222

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Verres pour un myope : super aminci ou pas ? Essilor ou Hoya ?[Topic Unique] Moto : Honda CUB et dérivés du concept
carte virtuel de bons voeux[Topic unique] Nuno Bettencourt - Extreme / Dramagods
sucession a fils uniqueles Bons Plan du Nouvel An
[Topic Unique] Fredrika Stahl - La princesse du Jazz-Pop qui monte![ Topic Unique ] Loi Informatique et Libertés-CNIL
[Topic Unique] Noel 2010[Voyages] Bons plans vacances et weekends, en France et à l'étranger ✔
Plus de sujets relatifs à : [VBA] Les Vrais Bons Achats - Achats et objets durables

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)