Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2702 connectés 

Prêt immo : vous êtes plutôt courtier, banque en ligne ou banque en dur?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  951  952  953  ..  1715  1716  1717  1718  1719  1720
Auteur Sujet :

Quel prêt pour un achat immobilier? (les taux se calment)

n°57861950
ramanet
Posté le 17-10-2019 à 00:17:13  profilanswer

Reprise du message précédent :

aldayo a écrit :

C’est rare d’avoir une rallonge de temps sur un rachat de crédit !!
Et au même taux que le 18ans en plus :ouch:

Du coup, je prendrais l’option 20ans même si c’est elle qui fait le gain le moins important. (à condition que tu soit à plus e 20ans de la retraite)

Avec les 600€ de moins que le 15ans, je placerai le reste mais pas dans du locatif car comme on dit : « ne pas mettre tous ses oeufs dans le même panier » (sous entendu, panier immobilier)
Après, si t’as déjà d’autres placements financiers, le locatif peux s’envisager mais c’est pas forcement le plus judicieux.
Pour ça, passe nous voir sur le topic épargne : https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0

Le seul truc que je comprend pas, c’est que tu dis que sur 18ans, tu gagnes 10K€ alors que c’est la même durée que ton crédit actuel et que la mensualité est identique :o (et ce, alors que le taux passe de 1,2 à 0,8%)
Tu devrais gagner environ 80€/mois (ce qui fait bien 10K€ de moins : 17k€ de cout de crédit gagner mais 7k d’IRA+caution mais t’as oublier de parler de te caution actuelle -> tu devrais récup 70% du montant payait il y a deux an soit en gros 3k€)

Pour le 18 ans, il y a 25€ de mensualités en moins + le fait qu'on finira le crédit 3 ou 4 mois avant l'actuel crédit à 20 ans (çà fera quand même 2K€ de mensualités x 3 ou 4 en gain). Mais oui, il faut que je refasse les calculs, parce que je retombe pas sur mes pieds avec les chiffres fournis par le courtier, et mes propres calculs (je me retrouve avec quasi le même montant d'intérêt final entre le 18 et 20 ans  :heink:). Ah la la ! Faut que je retourne prendre des leçons de math au collège  :sweat:    

Pour être tout à fait transparent, j'ai 47 ans (et ma moitié co-empruntrice quelques petites années de moins). Donc grâce à Delevoye/Macron, je devrais être à exactement 20 ans de la retraite. C'est risqué d'en prendre pour 20 ans à nouveau dans mon cas (contre 18 ans avec mon crédit actuel) ?

Et oui, la prochaine étape était bien d'aller voir le topic Epargne  :jap:  

mood
Publicité
Posté le 17-10-2019 à 00:17:13  profilanswer

n°57862031
jeromelsa
Posté le 17-10-2019 à 01:40:11  profilanswer

appy a écrit :

L'offre que j'ai eu est la meilleure car j'emprunte sur 25 ans.
Et je n'ai pas pu faire jouer ma banque principale car c'est Boursorama.

Hello appy

Fortuneo t’a propose un taux de combien sur 25 ans? Quant à moi, elle m’a propose  1.17%. Je sais pas si Bourso proposera un meilleur taux mais j’essaie de contacter Bourso  quand même.

Il faut compter combien de jours pour recevoir l’offre  de Fortuneo?  
J’ai demandé la délégation dès le départ, j’espere que cela ne retarde pas ma demande.

n°57862214
atlantel
Posté le 17-10-2019 à 06:39:48  profilanswer

jeromelsa a écrit :

Hello appy

Fortuneo t’a propose un taux de combien sur 25 ans? Quant à moi, elle m’a propose  1.17%. Je sais pas si Bourso proposera un meilleur taux mais j’essaie de contacter Bourso  quand même.

J’ai demandé la délégation dès le départ, j’espere que cela ne retarde pas ma demande.

Moi, j'ai mis 299 mois pour avoir le taux à 1,16...le crédit coûte 800 euros de moins de mémoire pour 2 euros de plus par mois pour le montant que j'emprunte. Quand ils vont te rappeler tu pourras modifier.  
J'ai lancé le dossier le 22 septembre, ils m'ont appelé une semaine après pour me permettre de télécharger les documents et d'ouvrir le dossier.  
Attention, à la rubrique relevés de comptes, il faut aussi uploaded tous ses justificatifs d'épargne. Je me suis fait avoir. J'ai rappelé dans la foulée, j'ai eu, exceptionnellement, le droit de les envoyer par mail.  
J'ai eu un mail le 8 octobre m'indiquant de transmettre une pièce supplémentaire par mail.  
Hier le 16 octobre, ils ont acté de la transmission de cette pièce.  

Dossier en cours en principe. J'attends leur décision.  

Je n'ai pas demandé la délégation même si l'assurance me paraît hors de prix. Je le ferai après la signature s'ils acceptent mon dossier.

Message édité par atlantel le 17-10-2019 à 06:41:34
n°57862243
aldayo
Qui croit savoir ne sait rien.
Posté le 17-10-2019 à 07:02:47  profilanswer

ramanet a écrit :

Pour le 18 ans, il y a 25€ de mensualités en moins + le fait qu'on finira le crédit 3 ou 4 mois avant l'actuel crédit à 20 ans (çà fera quand même 2K€ de mensualités x 3 ou 4 en gain). Mais oui, il faut que je refasse les calculs, parce que je retombe pas sur mes pieds avec les chiffres fournis par le courtier, et mes propres calculs (je me retrouve avec quasi le même montant d'intérêt final entre le 18 et 20 ans  :heink:). Ah la la ! Faut que je retourne prendre des leçons de math au collège  :sweat:  

Pour être tout à fait transparent, j'ai 47 ans (et ma moitié co-empruntrice quelques petites années de moins). Donc grâce à Delevoye/Macron, je devrais être à exactement 20 ans de la retraite. C'est risqué d'en prendre pour 20 ans à nouveau dans mon cas (contre 18 ans avec mon crédit actuel) ?

Et oui, la prochaine étape était bien d'aller voir le topic Epargne  :jap:

Vu le faible gain, j’espère que le courtier est gratuit !!

Effectivement, vu ton âge, plutôt 18ans que 20ans !

Mais 25€/mois d’économie, c’est clairement pas assez pour 400K€ de crédit !!!

T’as essayé les banque en ligne ? (Bourso, fortu, etc)

Message cité 1 fois
Message édité par aldayo le 17-10-2019 à 07:03:09
n°57862763
Velocesupe​r
Posté le 17-10-2019 à 09:08:40  profilanswer

LaMoR a écrit :

:lol:
Des menaces maintenant ?
Je crois qu'on a touché dans le mille !
Tu voudrais pas poster un message qui repond au sujet de temps en temps ?

Mais où as-tu vu des menaces ?  :sarcastic:
Je crois que je te connais assez bien maintenant, merci.
Et je ne préfère pas répondre à ta remarque :heink:
Ça manque un peu de subtilité à mon goût  [:verdasco pfff]

n°57862829
appy
Posté le 17-10-2019 à 09:15:16  profilanswer

jeromelsa a écrit :

Hello appy

Salut jeromelsa :hello:  
J’ai eu un taux de 1,06% sur 298 mois et Bourso me proposait 1,35%  :heink:  
La proposition je l’ai eu rapidement (08/10) et la validation hier (16/10).
Je n’ai pas demandé la délégation, pour l’instant elle coute 53€ donc je prendrai le temps de challenger après signature.

Message cité 1 fois
Message édité par appy le 17-10-2019 à 09:16:50
n°57862951
atlantel
Posté le 17-10-2019 à 09:27:26  profilanswer

appy a écrit :

Salut jeromelsa :hello:  
J’ai eu un taux de 1,06% sur 298 mois et Bourso me proposait 1,35%  :heink:  
La proposition je l’ai eu rapidement (08/10) et la validation hier (16/10).
Je n’ai pas demandé la délégation, pour l’instant elle coute 53€ donc je prendrai le temps de challenger après signature.

1,06% ça vient de tes revenus. Moi, j'ai été bloquée à 1,16. Mais c'est toujours mieux que les 1,35 de Bourso même pour moi.  

n°57863833
Profil sup​primé
Posté le 17-10-2019 à 10:48:32  answer

Salut !

Je sors du courtier, j'ai accord écrit de la banque qui valide mon prêt sous réserve d'acception du crédit logement. Si refus, ils acceptent en faisant une hypothèque. Le bémol, c'est qu'ils ne considèrent que la moitié de mon salaire car ils font la moyenne des années où je me rémunérais par dividende et je dois cracher de l'apport pour rester en dessous de "leurs" 33% (alors qu'en fait je suis en dessous de 20%) [:tinostar]

Le taux nominal est de 1.40%, ça pique un peu par rapport à ce que j'aurais pu espérer ailleurs, mais bon, c'est en dessous des 1.5% que je m'étais fixé et me sort d'une impasse.

Dans 6 mois, si les taux sont plus bas, j'aurais 3 ans d'ancienneté en intérim et ça m'ouvrira d'autres porte pour un éventuel rachat.

n°57863991
LaMoR
Metal up your ass
Posté le 17-10-2019 à 10:59:06  profilanswer

Excellente nouvelle, mais c'était pas pareil pour bourso (augmentation de l'apport) ? le taux était pas meilleur ?

Message cité 1 fois
Message édité par LaMoR le 17-10-2019 à 12:04:30
n°57864116
jeromelsa
Posté le 17-10-2019 à 11:08:56  profilanswer

jeromelsa a écrit :

Je viens de me renseigner auprès de Fortuneo, le conseiller m'a dit qu'il ne finançait pas l'investissmeent locatif sur une durée plus de 20 ans.  

Vous comptez d'obtenir un prêt de 20 ans chez Fortuneo? ou arrrivez-vous à négocier pour un prêt sur 25 ans chez Fortuneo?

atlantel a écrit :

Pour ma part j'ai monté le projet sous forme de résidence secondaire sur 25 ans chez Fortuneo. Avec ou sans location, je peux me permettre cette dépense.  

De mon coté, quelques jours après, je ne sais pas pourquoi et comment, Fortuneo accepte de me prêter sur 25 ans. Peut-être puisque j'ai pas mal d'épargne à Fortuneo.

PS: c'est intéressant comme astuce d'emprunter sur une durée 299 mois. Je ne savais pas ça.

Message édité par jeromelsa le 17-10-2019 à 11:10:10
mood
Publicité
Posté le 17-10-2019 à 11:08:56  profilanswer

n°57864316
atlantel
Posté le 17-10-2019 à 11:24:57  profilanswer

Excellente nouvelle Doy ! Ravie pour toi.

Concernant fortuneo, quand ils ont tous les documents, la demande disparaît du site... Mais tout est sous contrôle.  
Oui, pas mal l'astuce sur 299 mois. Je l'ai apprise ici ! Ce sont les seuls qui le permettent je crois.  
Top jeromelsa si tu peux aussi emprunter sur 25 ans.

Message cité 1 fois
Message édité par atlantel le 17-10-2019 à 11:25:30
n°57864334
Joe l'indi​en 94
Posté le 17-10-2019 à 11:26:22  profilanswer

Du coup quelle banque Doy?

---------------
"L'argent n'a pas d'odeur mais la femme a du flair"
n°57864361
hecube
La ruse est finaude !
Posté le 17-10-2019 à 11:27:57  profilanswer

Super news ! au moins ça te laisse respirer pour optimiser et te faire racheter ton crédit derrière. C'est quelle banque ?

---------------
Topic de ventes: http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 3018_1.htm :o
n°57864609
Profil sup​primé
Posté le 17-10-2019 à 11:43:45  answer

LaMoR a écrit :

Excellent nouvelle, mais c'était pas pareil pour bourso (augmentation de l'apport) ? le taux était pas meilleur ?

1.10% chez bourso. P

atlantel a écrit :

Excellente nouvelle Doy ! Ravie pour toi.

Merci ^^
Fortuneo m'a d'ailleurs demandé mardi des documents complémentaires (relevé d'épargne PEL alors que je ne l'utilise pas et attestation du notaire du virement à la caisse de dépôt de garanti) , ça veut dire que c'est bon signe ?

Joe l'indien 94 a écrit :

Du coup quelle banque Doy?

hecube a écrit :

Super news ! au moins ça te laisse respirer pour optimiser et te faire racheter ton crédit derrière. C'est quelle banque ?

Je crois que c'est axa banque.

n°57865661
fabien1176
Posté le 17-10-2019 à 13:36:11  profilanswer

Bon ...

BforBank pour l'instant n'accepte pas la délégation car les Conditions Générales de mon assurance indiquent que je suis couvert partout dans le monde sauf en cas de déplacement professionnel dans un pays déconseillé par le Ministère des Affaires Etrangères, sauf acceptation dans les conditions particulières.

Apparemment l'assurance que propose BforBank ne précise pas d'exclusion, donc si j'ai envie d'aller faire un brunch à Alep je peux OKLM :o

Bref faut que je demande à AGIPI de rajouter cette mention sur les conditions particulières, en espérant que cela soit possible sans nécessiter un processus dérogatoire à la con, ou bien une surprime (pour un risque qui sera nul ça me ferait légèrement chier).

:fou:

Message cité 2 fois
Message édité par fabien1176 le 17-10-2019 à 13:36:59
n°57865769
atlantel
Posté le 17-10-2019 à 13:46:02  profilanswer

Aucune idée pour fortuneo. On verra la réponse. Ils m'ont aussi demandé un document complémentaire.  
Et chez Bourso tu avais de la chance, ils ne me proposent que 1,35. Je vais aller jusqu'au bout, histoire d'avoir une offre si fortuneo rejette mon dossier.

Message édité par atlantel le 17-10-2019 à 13:46:22
n°57866226
starlette2​7
Posté le 17-10-2019 à 14:19:22  profilanswer

n°57866369
fabien1176
Posté le 17-10-2019 à 14:28:26  profilanswer

fabien1176 a écrit :

Bon ...

BforBank pour l'instant n'accepte pas la délégation car les Conditions Générales de mon assurance indiquent que je suis couvert partout dans le monde sauf en cas de déplacement professionnel dans un pays déconseillé par le Ministère des Affaires Etrangères, sauf acceptation dans les conditions particulières.

Apparemment l'assurance que propose BforBank ne précise pas d'exclusion, donc si j'ai envie d'aller faire un brunch à Alep je peux OKLM :o

Bref faut que je demande à AGIPI de rajouter cette mention sur les conditions particulières, en espérant que cela soit possible sans nécessiter un processus dérogatoire à la con, ou bien une surprime (pour un risque qui sera nul ça me ferait légèrement chier).

Et voilà, AGIPI et BforBank se renvoient la balle, l'un disant que ce n'est pas un critère recevable d'exclusion, l'autre que cela fait partie des critères exigés !

n°57866421
Profil sup​primé
Posté le 17-10-2019 à 14:31:37  answer

thx  :jap:  

Bon après c'est pas encore signé [:tinostar]

n°57866526
fabien1176
Posté le 17-10-2019 à 14:40:11  profilanswer

fabien1176 a écrit :

Bon ...

Svp quelqu'un peut me dire si dans vos propositions d'assurance vous avez ce type d'exclusion ?

n°57868172
fabien1176
Posté le 17-10-2019 à 16:55:12  profilanswer

Bon on dirait qu'AGIPI sont les seuls à mettre ce critère d'exclusion à la con  :pt1cable:  

Bref je viens de faire un devis sur UTWIN (Malakoff Mederic), est ce que quelqu'un a déjà souscrit l'assurance chez eux svp ?

Nous avons rempli les 2 questionnaires de santé (rien à déclarer à vrai dire), et pouvons télécharger les FSI / Devis.

Mais si je comprends bien il faut quand même avoir une confirmation d'ici 3/4 jours ouvrés du tarif final après analyse par UTWIN des questionnaires, c'est bien ça ?

n°57868304
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 17-10-2019 à 17:07:24  profilanswer

En tout cas je suis toujours impressionné par l efficacité du back office de bourso.

Derniere mensualité de prêt avec leur assurance cnp prélevée hier, échéancier déjà mis à jour avec la nouvelle mensualité (n intégrant plus l assurance)

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°57869030
john5969
Posté le 17-10-2019 à 18:28:25  profilanswer

fabien1176 a écrit :

Bon on dirait qu'AGIPI sont les seuls à mettre ce critère d'exclusion à la con  :pt1cable:  

Bref je viens de faire un devis sur UTWIN (Malakoff Mederic), est ce que quelqu'un a déjà souscrit l'assurance chez eux svp ?

Nous avons rempli les 2 questionnaires de santé (rien à déclarer à vrai dire), et pouvons télécharger les FSI / Devis.

Mais si je comprends bien il faut quand même avoir une confirmation d'ici 3/4 jours ouvrés du tarif final après analyse par UTWIN des questionnaires, c'est bien ça ?

Oui c’est ça c’est rapide moi avec prise de sang ça a pris moins de 3 jours! On est plusieurs à avoir choisis cette assurance

n°57869123
hecube
La ruse est finaude !
Posté le 17-10-2019 à 18:41:54  profilanswer

dante2002 a écrit :

En tout cas je suis toujours impressionné par l efficacité du back office de bourso.

Derniere mensualité de prêt avec leur assurance cnp prélevée hier, échéancier déjà mis à jour avec la nouvelle mensualité (n intégrant plus l assurance)

Délégation d'assurance ?

---------------
n°57869132
hecube
La ruse est finaude !
Posté le 17-10-2019 à 18:43:06  profilanswer

LaMoR a écrit :

Pas de frais remboursement anticipé, sauf en cas de rachat :

Citation :

Indemnités de remboursement anticipé
Les remboursements anticipés ne donneront pas lieu à la perception
d’une indemnité, sauf en cas de rachat de ce prêt par un
établissement concurrent.
Dans le cas du rachat de ce prêt par un établissement concurrent, les
remboursements anticipés donneront lieu, sauf accord préalable
exprès du PRÊTEUR, à la perception d’une indemnité égale à une
semestrialité d’intérêts du capital remboursé, plafonnée à 3% du
capital restant dû avant le remboursement pour les prêts régis par les
articles L.313-1 et suivants du Code de la consommation et d’une
indemnité égale à 5% du capital restant dû avant le remboursement si
le prêt n’est pas soumis aux dispositions desdits articles. Toutefois,
pour les prêts régis par les articles L.313-1 et suivants du Code de la
consommation, aucune indemnité ne sera due lorsque le
remboursement sera motivé par la vente du bien immobilier financé
faisant suite à un changement du lieu d’activité professionnelle de
l’EMPRUNTEUR ou de son conjoint, par le décès ou la cessation
forcée d’activité professionnelle de ces derniers.
Par ailleurs, dans le cas de la rédaction d’un avenant conformément au
1° ci-dessus, le PRÊTEUR percevra les frais décrits dans la Brochure
Tarifaire en vigueur au jour de la demande de remboursement anticipé.

les apostrophes passent mal dans le copié/collé du PDF de l'offre bourso..

Merci bcp !! :)

Tu es une étape avant moi, c'est vraiment sympa d'avoir ton feed :jap:

---------------
n°57869216
LaMoR
Metal up your ass
Posté le 17-10-2019 à 18:54:12  profilanswer

dante2002 a écrit :

Tu as fait une délégation après signature c'est ca ?

Tu es passé par un courtier qui s'est occupé du changement ? Ou si non, par quelles étapes es tu passé ?

---------------
Garage GT5
n°57869219
LaMoR
Metal up your ass
Posté le 17-10-2019 à 18:54:38  profilanswer

hecube a écrit :

Merci bcp !! :)

Tu es une étape avant moi, c'est vraiment sympa d'avoir ton feed :jap:

:jap: si tu as besoin d'autres infos n'hésites pas :)

---------------
Garage GT5
n°57869741
fabien1176
Posté le 17-10-2019 à 20:17:49  profilanswer

john5969 a écrit :

Oui c’est ça c’est rapide moi avec prise de sang ça a pris moins de 3 jours! On est plusieurs à avoir choisis cette assurance

Merci  :jap:  

On est bien d'accord, même en cas de questionnaire simplifié et même si les FSI et devis sont dispos sur l'espace Devis, il faut attendre un retour formel avant de transmettre les docs à BforBank ?

Je me tâte bien là parce qu'à (semble t il) couverture équivalente, la propal UTWIN est significativement moins chère ...

Finalement c'est peut être un mal pour un bien cette histoire de territorialité :o

n°57869795
ParanoYak
Posté le 17-10-2019 à 20:25:43  profilanswer

Bonjour,

La banque me propose 2 options pour un emprunt de 217000 euros :

- en une ligne à un taux de 1.02 sur 20 ans  
- en deux lignes avec un taux à 0.80 (90k, 10 ans) et 1.07 (127k, 20 ans)

D’après un simulateur trouvé celui en deux lignes équivaut à un crédit à 1.014 donc kif kif avec celui en une ligne. L’avantage du deuxième c’est qu’apparemment pas besoin de l’accord du siège est donc plus rapide à traiter.

Quel est le piège de prendre un crédit en 2 lignes (rachat crédit, remboursement anticipé, délégation d’assurance...?). D’après la banquière aucune conséquence ultérieure mais je préfère me renseigner auprès de vous aussi :)

n°57869826
nico6259
Facilitateur, coach POGNON
Posté le 17-10-2019 à 20:29:05  profilanswer

Je viens de faire une offre acceptée pour un appart Parisien.
Vu les prix, je vais devoir mettre un apport au max + emprunt au max  [:max evans]  

On a un apport XXL  [:topac de nerdz:5]  
Mais il va encore falloir emprunter environ 250-300k€.
Je suis fonctionnaire et ma femme enseignante de Japonais en libéral (et depuis 1 an seulement, avec peu de revenus, donc je pense que les banques vont compter 0 revenus pour elle, donc emprunt 100 % sur ma pomme).
Vous voyez un établissement qui pourrait bien aimer notre profil ? (Gros apport + assimilé fonctionnaire à bon revenu).
J'aimerais emprunter sur 25 ans. Voire 30 ans si possible.

Il vaut mieux que je demande à mes banques d'abord ? Bourso (ma banque principale), ING, Fortuneo, Crédit du Nord...Idéalement j'aimerais garder une banque en ligne en guise de banque principale...ce serait l'horreur de devoir supporter une banque en dur.
Ou alors je fais directement appel à un courtier ? Je pense surtout au CSF, Crédit Social des Fonctionnaires, ça m'a l'air d'être le choix le plus évident mais je me plante ptet ? :o

Merci camarades  :jap:

Message cité 2 fois
Message édité par nico6259 le 17-10-2019 à 20:30:53

---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
n°57869895
axiles
Posté le 17-10-2019 à 20:36:20  profilanswer

nico6259 a écrit :

Vu les prix, je vais devoir mettre un apport au max + emprunt au max  [:max evans]  

On a un apport XXL  [:topac de nerdz:5]  
Mais il va encore falloir emprunter environ 250-300k€.
Je suis fonctionnaire et ma femme enseignante de Japonais en libéral (et depuis 1 an seulement, avec peu de revenus, donc je pense que les banques vont compter 0 revenus pour elle, donc emprunt 100 % sur ma pomme).
Vous voyez un établissement qui pourrait bien aimer notre profil ? (Gros apport + assimilé fonctionnaire à bon revenu).
J'aimerais emprunter sur 25 ans. Voire 30 ans si possible.

Il vaut mieux que je demande à mes banques d'abord ? Bourso (ma banque principale), ING, Fortuneo, Crédit du Nord...Idéalement j'aimerais garder une banque en ligne en guise de banque principale...ce serait l'horreur de devoir supporter une banque en dur.
Ou alors je fais directement appel à un courtier ? Je pense surtout au CSF, Crédit Social des Fonctionnaires, ça m'a l'air d'être le choix le plus évident mais je me plante ptet ? :o

Merci camarades  :jap:

Bourso en premier puis tu donnes l’offre de bourso à un courtier en lui disant de faire mieux. Tu n’as ni le salaire (enfin a confirmer, il faut 5k net mensuel) ni le montant d’emprunt nécessaire (350k+) pour avoir le meilleur taux de bourso donc il faudrait faire ING et Bforbank voire fortuneo

Si tu as le temps, faire les banques en dur en direct. Sinon go courtier, impérativement gratuit, surtout pas payant vue la simplicité de ton dossier. Style Pretto, Empruntis.com, Hellopret

CSF je ne commencerais pas par la. Peut être SG, ils ont une sous banque dédiée aux fonctionnaires

Message cité 1 fois
Message édité par axiles le 17-10-2019 à 20:37:31

---------------
Parrainage courtier Pretto -
n°57869907
starlette2​7
Posté le 17-10-2019 à 20:37:18  profilanswer

nico6259 a écrit :

...

[:nyymi:8] Oh merde, ca y est, t'as fais le grand saut toi aussi  :D  

Félicitation Frer'  [:pk-at:1]  

Le plus dur commence...

Fais les banques en ligne dés maintenant (+quelques banque en dur) : elles sont surchargées en ce moment, il faut compter 3 semaines pour l'etude de ton dossier

Prépare bien tous les documents (s'il t'en manque un , c'est retour à la case départ)

Pour la caution, regarde du coté de la CASDEN (pour les fonctionnaires, en fonction de ta mutuelle , ils peuvent se porter caution à des prix avantageux)

L'assurance de pret, essaye les comparatifs, reassurez-moi.fr, meilleuretaux.com, assurland, etc....

n°57869954
mattgiver
joueur de bouse
Posté le 17-10-2019 à 20:42:52  profilanswer

La CASDEN ça peut être autre choses que banque populaire ?

---------------
Je suis riche des biens dont je sais me passer.
n°57870059
atlantel
Posté le 17-10-2019 à 20:55:15  profilanswer

Nico n'est pas fonctionnaire. Il est dans l'armée. On oublie la CASDEN.
Chez fortu, en fonction de l'apport, le taux baisse et ils sont aussi super compétitifs. J'avais fait des simulations.  
Les banques en ligne ne font pas sur 30 ans.
Chez fortu, il y a 1h d'attente au téléphone mais après ils sont efficaces.
Ça fait bientôt 3 semaines que j'ai déposé mes dossiers. Chez Bourso, j'en suis à la validation de l'assurance. Chez fortu assurances validée mais dossier toujours en cours après réception des derniers justificatifs

Message cité 1 fois
Message édité par atlantel le 17-10-2019 à 20:57:50
n°57870400
nico6259
Posté le 17-10-2019 à 21:29:49  profilanswer

axiles a écrit :

Bourso en premier puis tu donnes l’offre de bourso à un courtier en lui disant de faire mieux. Tu n’as ni le salaire (enfin a confirmer, il faut 5k net mensuel) ni le montant d’emprunt nécessaire (350k+) pour avoir le meilleur taux de bourso donc il faudrait faire ING et Bforbank voire fortuneo

Si tu as le temps, faire les banques en dur en direct. Sinon go courtier, impérativement gratuit, surtout pas payant vue la simplicité de ton dossier. Style Pretto, Empruntis.com, Hellopret

CSF je ne commencerais pas par la. Peut être SG, ils ont une sous banque dédiée aux fonctionnaires

:jap:

---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
n°57870418
nico6259
Posté le 17-10-2019 à 21:31:46  profilanswer

starlette27 a écrit :

[:nyymi:8] Oh merde, ca y est, t'as fais le grand saut toi aussi  :D  

Félicitation Frer'  [:pk-at:1]  

Le plus dur commence...

Fais les banques en ligne dés maintenant (+quelques banque en dur) : elles sont surchargées en ce moment, il faut compter 3 semaines pour l'etude de ton dossier

Prépare bien tous les documents (s'il t'en manque un , c'est retour à la case départ)

Pour la caution, regarde du coté de la CASDEN (pour les fonctionnaires, en fonction de ta mutuelle , ils peuvent se porter caution à des prix avantageux)

L'assurance de pret, essaye les comparatifs, reassurez-moi.fr, meilleuretaux.com, assurland, etc....

Punaise ça me saoule d'avance  [:tinostar]  

---------------
n°57870426
nico6259
Posté le 17-10-2019 à 21:32:35  profilanswer

atlantel a écrit :

Nico n'est pas fonctionnaire. Il est dans l'armée. On oublie la CASDEN.
Chez fortu, en fonction de l'apport, le taux baisse et ils sont aussi super compétitifs. J'avais fait des simulations.  
Les banques en ligne ne font pas sur 30 ans.
Chez fortu, il y a 1h d'attente au téléphone mais après ils sont efficaces.
Ça fait bientôt 3 semaines que j'ai déposé mes dossiers. Chez Bourso, j'en suis à la validation de l'assurance. Chez fortu assurances validée mais dossier toujours en cours après réception des derniers justificatifs

Je vais tenter Fortu en 1er  :jap:

Idéalement j'aimerais bien une banque qui me rachète en même temps mon crédit SCPI sur 20 ans pour passer à 25 ans et baisser le taux.

Message édité par nico6259 le 17-10-2019 à 21:33:15

---------------
n°57870489
atlantel
Posté le 17-10-2019 à 21:39:39  profilanswer

Fortuneo, pense bien à mettre un mois de moins. 25 ans = 300 mois, pour 299 mois, tu as le taux de 24 ans...

Chez fortu, ils m'avaient dit un mois pour une réponse définitive. Mon dossier est cours d'étude (mais l'assurance a déjà validé). Par contre, faut pas se louper sur la case épargne (relevé de compte de 3 mois... C'est pas clair car il faut mettre tous les justificatifs d'épargne alors qu'ils parlent de relevés bancaires de tous les comptes ... Y compris des captures d'écran comme le livret A chez Bourso ou mon PEL à la LBP pour moi par exemple ). Tu as la réponse de principe dans les 3 minutes pour les 2 banques.

Pour avoir suivi l'histoire de loin, la où ça peut coincer pour les banques c'est l'apport en provenance de l'étranger. Prépare aussi des documents la dessus. Les banques veulent que tu justifies ton apport (y compris Bourso).

Bforbank ils semblent agressifs mais pour mon projet ils ne faisaient pas 25 ans (pas une RP...)

Message cité 3 fois
Message édité par atlantel le 17-10-2019 à 21:41:16
n°57870529
nico6259
Posté le 17-10-2019 à 21:44:02  profilanswer

atlantel a écrit :

Fortuneo, pense bien à mettre un mois de moins. 25 ans = 300 mois, pour 299 mois, tu as le taux de 24 ans...

Chez fortu, ils m'avaient dit un mois pour une réponse définitive. Mon dossier est cours d'étude (mais l'assurance a déjà validé). Par contre, faut pas se louper sur la case épargne (relevé de compte de 3 mois... C'est pas clair car il faut mettre tous les justificatifs d'épargne alors qu'ils parlent de relevés bancaires de tous les comptes ... Y compris des captures d'écran comme le livret A chez Bourso ou mon PEL à la LBP pour moi par exemple ). Tu as la réponse de principe dans les 3 minutes pour les 2 banques.  

Pour avoir suivi l'histoire de loin, la où ça peut coincer pour les banques c'est l'apport en provenance de l'étranger. Prépare aussi des documents la dessus. Les banques veulent que tu justifies ton apport (y compris Bourso).  

Bforbank ils semblent agressifs mais pour mon projet ils ne faisaient pas 25 ans (pas une RP...)  

Merde ça s'annonce compliqué pour justifier l'apport étranger.
La banque de ma femme attendait l'offre d'achat pour commencer les démarches de transfert de POGNON, donc il va encore falloir du temps pour le recevoir et avoir des justifs.

---------------
n°57870548
neo world
Posté le 17-10-2019 à 21:46:40  profilanswer

nico6259 a écrit :

Merde ça s'annonce compliqué pour justifier l'apport étranger.
La banque de ma femme attendait l'offre d'achat pour commencer les démarches de transfert de POGNON, donc il va encore falloir du temps pour le recevoir et avoir des justifs.

Tranquille : faut déjà signer le compromis, laisser le temps à la mairie d'exercer ou non son droit de préemption (cocasse si c'est pour en faire un HLM  :whistle: ) et le notaire devrait de te laisser environ deux mois supplémentaires pour ton prêt (les banques sont chargées. Tout le monde est au courant). Normalement c'est bon pour rapatrier l'argent si TRACFIN ne tousse pas sur son origine :D

n°57870549
atlantel
Posté le 17-10-2019 à 21:46:44  profilanswer

La réponse de principe, tu l'as avant le transfert des documents. Donc ça, ça ira.
Ensuite, ça, je ne peux pas dire comment ils vont gérer. C'est le point le plus compliqué de ton dossier.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  951  952  953  ..  1715  1716  1717  1718  1719  1720

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
immobilier : définnition sutio T2; F2; 2pieces, 3 pieces etc...Achat sur internet
Petit sondage sur la VODsondage sur le clonage
achat sur ebay ????Le Bilan des HFRiens : Edition 2020 (Page 25) - COVID Unfriendly
Sondage: humour: limite!Nouveau jeu de Femme Actuelle
Nouveau record du monde d' efficacité de captage des cellules solairesAchat materiel snowboard ?
Plus de sujets relatifs à : Quel prêt pour un achat immobilier? (les taux se calment)

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)