| |||||
FORUM HardWare.fr

Discussions

Vie pratique

Quel prêt pour un achat immobilier? (les taux se calment)| Auteur | Sujet : Quel prêt pour un achat immobilier? (les taux se calment) |
|---|---|
BSG | Reprise du message précédent :
|
Publicité | Posté le 02-03-2019 à 07:28:43 ![]() ![]() |
PsyOps |
|
Linoa1fleur |
|
axiles |
Sur 25 ans tu as probablement raison. Sur 20 ans, on doit pouvoir trouver mieux que leur 1.1% par contre je pense. Perso je file mandat au courtier sur 20 ans plutôt et je comparerai ça avec leur 1.22 sur 25 ans. D'ailleurs selon la mise a jour d'Empruntis hier, le minimum sur 25 ans est 1.25 mais juste 1% sur 20 ans |
PsyOps |
Oui, essaie. D'ailleurs je crois qu'on a un peu les mêmes revenus (6,8k€ de base / 8,2k€ tout inclus) Message édité par PsyOps le 02-03-2019 à 09:23:34 |
Yalouf | J’ai une petite question sur un arbitrage que j’ai à faire. --------------- Mon Feedback Achats/Ventes |
Narm 3dfx gone, but never forgotten |
Je viens chercher les lumières de HFR afin de voir comment améliorer notre situation vis à vis de nos crédit immobilier. Et aujourd'hui la situation a changé, j'ai des revenus fixes, ma femme aussi et vient de finir sa période d'essai et donc l'idée ça va être de renégocier afin d'économiser, les premières simulations que je viens de faire sur Boursorama me font halluciner : de 26 ans restant @3,2 on passe à 20 ans @1,5 pour une mensualité de 40€ supérieure ou alors 15 ans@1,2 pour 215€ de plus (ce qui nous amène au plafond de 33%, embêtant si on souhaite changer de voiture à crédit). Bref, je vais continuer à luker et viendrais poser des questions si besoin ! édit : et encore en englobant le rachat du PTZ+ dedans, il y a peut être moyen de ne racheter que le PAS et de lisser le crédit renégocié. Message édité par Narm le 03-03-2019 à 09:40:40 --------------- Besoin d'un dépannage informatique dans le 41 ? |
carbon38 Dead Rabbit! :o |
--------------- Besoin d'un dépannage informatique dans le 41 ? |
phnatomass Je m'empare de ton esprit !! |
|
Publicité | Posté le 03-03-2019 à 10:13:34 ![]() ![]() |
axiles |
|
breeder TSE | Je suis passé voir ma banque hier pour un prêt immobilier. Message cité 1 fois Message édité par breeder le 03-03-2019 à 13:38:27 |
--------------- Besoin d'un dépannage informatique dans le 41 ? |
carbon38 Dead Rabbit! :o |
|
axiles | Sur le marché de manière générale : https://www.pap.fr/actualites/credi [...] 019/a20895
Message édité par axiles le 04-03-2019 à 13:59:56 |
_Druss_ |
|
_Druss_ | Un rapide jet sur Boursorama me donne cela : Taux nominal fixe hors assurance : 0.72% La différence entre le taux nominal et TAEG me semble énorme, d'autant plus que nous avons à peine 30 ans / non fumeur / cadre sup / CDI. Ou se trouve le problème ? Message cité 1 fois Message édité par _Druss_ le 04-03-2019 à 19:50:45 |
Yalouf |
Bah le calcul même du TAEG. Plus le taux d'emprunt est bas, plus chaque donnée calculée dans TAEG augmente fortement le taux global, comme la caution ou l'assurance qui eux ne beneficie pas de baisse dans les proportions des taux. Moi en tout cas je me comprends --------------- Mon Feedback Achats/Ventes |
_Druss_ | Cela donne un total de 0.57% en assurance, alors que je m'attendais à environ 0.3 à 0.4 a ce que j'ai pu lire ailleurs. |
runge-kutta |
|
PsyOps |
|
Naxos \o/ |
--------------- [Folio Photos] |
axiles | Sortie du tableau de bord mensuel Crédit Logement. Calme plat sur les taux en février, à 1.44% en moyenne vs 1.45% en janvier. Baisse de 4 points de base en un an, mais encore plus si on corrige du fait que les maturités ont augmenté : baisse de 13 points de base sur les taux à 25 ans, et de 9 points de base sur les 15 et 20 ans. L'apport personnel recule fortement (-7,2% en un an).
|
axiles | Taux historiquement bas selon Empruntis en mars 2019 https://t.co/kWjhIQ5lKu, le record serait désormais battu donc. |
Linoa1fleur | 15 jours de préavis si le prêt date de moins d'1 an. Sinon c'est 2 mois avant la date anniversaire de ton prêt. |
breeder TSE |
Message cité 2 fois Message édité par breeder le 05-03-2019 à 18:33:05 |
axiles |
Bon taux. Quelle région et quels frais de courtier/dossier ? Sur ce genre de taux, ça commence a être non négligeable |
breeder TSE |
|
axiles |
|
breeder TSE |
|
Dephi |
|
Velocesuper |
Message édité par Velocesuper le 06-03-2019 à 08:31:18 |
yolo- | Merci, et que vaut leurs accord de principe ? Est fiable ou relativement binaire ? Message édité par yolo- le 06-03-2019 à 08:34:14 |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Discussions

Vie pratique

Quel prêt pour un achat immobilier? (les taux se calment)| Sujets relatifs | |
|---|---|
| immobilier : définnition sutio T2; F2; 2pieces, 3 pieces etc... | Achat sur internet |
| Petit sondage sur la VOD | sondage sur le clonage |
| achat sur ebay ???? | Le Bilan des HFRiens : Edition 2020 (Page 25) - COVID Unfriendly |
| Sondage: humour: limite! | Nouveau jeu de Femme Actuelle |
| Nouveau record du monde d' efficacité de captage des cellules solaires | Achat materiel snowboard ? |
| Plus de sujets relatifs à : Quel prêt pour un achat immobilier? (les taux se calment) | |