Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3739 connectés 

Prêt immo : vous êtes plutôt courtier, banque en ligne ou banque en dur?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  ..  1715  1716  1717  1718  1719  1720
Auteur Sujet :

Quel prêt pour un achat immobilier? (les taux se calment)

n°11054071
chris500
Posté le 30-03-2007 à 20:57:48  profilanswer

Reprise du message précédent :
Les taux d'emprunt de nos parents étaient certes plus élevés, mais l'inflation l'était aussi.

=> résultat, les salaires augmentaient en conséquence, donc au bout de 5 ans les mensualités ne représentaient plus grand chose...

---------------
Homme, tu n'es que poussière. Thon, tu n'es que miettes.
mood
Publicité
Posté le 30-03-2007 à 20:57:48  profilanswer

n°11057212
sorg
trop sur HFR depuis 2001
Posté le 31-03-2007 à 12:30:51  profilanswer

Offre de la poste ce matin:
150k sur 20 ans:
Taux de base: 4.15%
Assurance: 0.3% par tête à 100% (fixe sur la durée du crédit)
Pas de frais de dossier

n°11058473
kikanoc
Posté le 31-03-2007 à 15:59:29  profilanswer

Oh lala... c'est élevé comme taux.
Idem pour l'assurance...

Ils peuvent bien ne pas donner de frais de dossier

n°11058511
cedric1973
Posté le 31-03-2007 à 16:05:55  profilanswer

sorg a écrit :

Offre de la poste ce matin:
150k sur 20 ans:
Taux de base: 4.15%
Assurance: 0.3% par tête à 100% (fixe sur la durée du crédit)
Pas de frais de dossier

C'est moyen...

n°11058523
Prozac
Tout va bien
Posté le 31-03-2007 à 16:07:55  profilanswer

sorg a écrit :

Si. Les prêts à taux variables "modernes" et nottament ceux du crédit foncier ont une "période de grâce" pendant lesquels les taux sont figés.

Yep :o
On parle peut être pas de la même chose mais le mien est fixe sur 15 ans et variable sur les 5 dernières années. Capé avec +/- 2% si je me souviens bien mais d'ici là, le gros des interêts sera déjà remboursé

---------------
La ligne droite n'est en aucun cas le plus court chemin entre deux points. Sauf, bien sûr, si les deux points sont bien alignés l'un en face de l'autre
n°11061645
sorg
trop sur HFR depuis 2001
Posté le 01-04-2007 à 00:26:34  profilanswer

cedric1973 a écrit :

C'est moyen...

Je suis d'accord, et on s'est pas géné pour le dire à la conseillère.

n°11067746
papillonne​tte
Posté le 01-04-2007 à 21:34:20  profilanswer

sorg a écrit :

Je suis d'accord, et on s'est pas géné pour le dire à la conseillère.

La Poste n'a toujours pas le statut de "banque". Il y a plein de choses qu'ils ne peuvent toujours pas faire.
Donc, leur proposition est logique (taux, assurance).

Par contre, je te conseille d'aller voir un courtier pour faire baisser le taux. :o

n°11070454
Shyamalan
Posté le 02-04-2007 à 10:30:46  profilanswer

Je cherche un bon courtier, si vous des conseils, ou des mauvaises expériences, je suis preneur.
(Un collègue me recommande Empruntis)

n°11070472
papillonne​tte
Posté le 02-04-2007 à 10:34:09  profilanswer

Shyamalan a écrit :

Je cherche un bon courtier, si vous des conseils, ou des mauvaises expériences, je suis preneur.

ACE est un bon courtier.
Je ne te conseille pas trop Cafpi.

T'es dans quelle région ?

n°11070630
Shyamalan
Posté le 02-04-2007 à 10:57:59  profilanswer

mood
Publicité
Posté le 02-04-2007 à 10:57:59  profilanswer

n°11070697
papillonne​tte
Posté le 02-04-2007 à 11:06:52  profilanswer

Je ne sais pas alors.
Je ne connais pas le marché strasbourgeois.

n°11072821
minute-pap​illon
Posté le 02-04-2007 à 15:28:54  profilanswer

Shyamalan a écrit :

Je te déconseille Meilleurtaux.
Empruntis, ils sont en train de me rendre folle. J'avais un bon avis sur eux, jusqu'à ce qu'ils décident de me harceler.
Cafpi, pas d'avis, je n'ai pas eu affaire à eux.

C'est un courtier indépendant qui m'a trouvé mon prêt.

n°11077933
coachmanu
Qui perd gagne
Posté le 02-04-2007 à 23:50:01  profilanswer

Avez vous vu les prix des terrains sur Rennes. C'est incroyable comment les terrains peuvent flambés autant. 150€ le m²

n°11079125
sorg
trop sur HFR depuis 2001
Posté le 03-04-2007 à 07:33:16  profilanswer

minute-papillon a écrit :

Je te déconseille Meilleurtaux.
Empruntis, ils sont en train de me rendre folle. J'avais un bon avis sur eux, jusqu'à ce qu'ils décident de me harceler.
Cafpi, pas d'avis, je n'ai pas eu affaire à eux.

C'est un courtier indépendant qui m'a trouvé mon prêt.

Empruntis et Meilleurtaux font tout par téléphone . A toi de voir si tu veux parler face à face à ton courtier.
Cafpi a bonne réputation, mais très cher: Jusqu'à 1800€ de frais de dossier. A ce prix là, ils ont intérêt à sortir un taux excellent pour être compétitif, et notre notaire nous a dit que ca n'était pas vraiment le cas.
Nous on passe par un petit courtier qui a un agent local. JE te dirait après résultat si il était bon ou pas.

n°11081782
minute-pap​illon
Posté le 03-04-2007 à 14:25:37  profilanswer

sorg a écrit :

Empruntis et Meilleurtaux font tout par téléphone . A toi de voir si tu veux parler face à face à ton courtier.
Cafpi a bonne réputation, mais très cher: Jusqu'à 1800€ de frais de dossier. A ce prix là, ils ont intérêt à sortir un taux excellent pour être compétitif, et notre notaire nous a dit que ca n'était pas vraiment le cas.
Nous on passe par un petit courtier qui a un agent local. JE te dirait après résultat si il était bon ou pas.

Dans les grandes villes, y'a des agences Meilleurtaux. Ils t'invitent d'ailleurs à rapidement venir les y rencontrer.

n°11082473
Samourai
Mais que se passe-t-il?
Posté le 03-04-2007 à 15:30:38  profilanswer

question qui n'a rien à voir mais combien de temps ça prend entre le moment où on signe la promesse d'achat immobilier et celui où la banque nous accorde son prêt? (en admettant qu'on aille voir la banque dans l'immédiat).

Je vous demande ça car j'imagine que la personne qui vend son appart à besoin de temps pour déménager.
Imagineons qu'on achète aujourd'hui et qu'on ne peut emménager qu'en Juin...

Que se passe-t-il?

1) paie-t-on nos traites à partir de Juin? Ou d'Avril?
2) signe-t-on avec labanque dès Avril? ou dès Juin? je demande ça car si on est licencié en Mai, mais qu'on est confiant dans l'avenir, la banque peut-elle revenir sur son prêt si on l'a signé en Avril?
3) que se passe-t-il si il y a plein de dégradation en Juin, alors que tout était nikel en Avril lorsque l'on a signé?

désolé pour ces questions qui doivent vous paraître évidentes

Message cité 2 fois
Message édité par Samourai le 03-04-2007 à 15:31:00
n°11082574
sorg
trop sur HFR depuis 2001
Posté le 03-04-2007 à 15:39:16  profilanswer

Samourai a écrit :

question qui n'a rien à voir mais combien de temps ça prend entre le moment où on signe la promesse d'achat immobilier et celui où la banque nous accorde son prêt? (en admettant qu'on aille voir la banque dans l'immédiat).

Je vous demande ça car j'imagine que la personne qui vend son appart à besoin de temps pour déménager.

Que se passe-t-il?

2) signe-t-on avec labanque dès Avril? ou dès Juin? je demande ça car si on est licencié en Mai, mais qu'on est confiant dans l'avenir, la banque peut-elle revenir sur son prêt si on l'a signé en Avril?
3) que se passe-t-il si il y a plein de dégradation en Juin, alors que tout était nikel en Avril lorsque l'on a signé?

Ce qui est long, c'est pas d'avoir le prêt c'est que le notaire effectue les démarches administratives nécéssaires.
Et ca prend jusqu'à 3 mois.

1) On paie à partir du moment ou la banque débloque les fonds, c'est à dire le jour de la signature de l'acte de vente.
2) Tu signes pour le prêt avant la concrétisation de la banque. Je pense que la banque ne peut pas revenir en arrière, mais à vérifier.
3) Quand tu signes le compromis, il y a une clause qui stipules que tu achètes dans l'état à la date du compromis. Si il y a dégradation, tu peux donc demander une indemnisation au vendeur.

n°11085118
papillonne​tte
Posté le 03-04-2007 à 20:26:43  profilanswer

Samourai a écrit :

Que se passe-t-il?

Environ 45 jours (condition suspensive) en principe entre la promesse et l'offre de prêt émise par la banque.

Tu signes avec ta banque vers mi-mai, voire plus tôt.

Si tu risques un licenciement, en principe tu signes pas de promesse.
Mais bon, si t'as l'offre, la banque s'est engagée.

Message cité 1 fois
Message édité par papillonnette le 03-04-2007 à 20:29:02
n°11091028
Samourai
Mais que se passe-t-il?
Posté le 04-04-2007 à 12:12:26  profilanswer

merci de ces infos :-).

n°11091236
minute-pap​illon
Posté le 04-04-2007 à 12:49:10  profilanswer

Par contre, si tu signes l'acte définitif le 5 mai, tu paiera ta première mensualité le 5 juin.

En tout cas, à la BNP c'est comme ça.

n°11091308
sorg
trop sur HFR depuis 2001
Posté le 04-04-2007 à 13:04:51  profilanswer

Tient petite question:  

Quelqu'un sait il combien les banques rémunères les courtier qui leur apporte des affaires ?

Est ce que je peux dire à ma banque: "Si la banque X peut me proposer 3,95 % en passant par le courtier, alors vous devriez pouvoir me proposer 3,9x % puisqu'en travaillant en direct vous faîtes l'économie d e la rémunération du courtier"

n°11092479
Joe l'indi​en 94
Posté le 04-04-2007 à 14:51:27  profilanswer

C'est la même chose pour tous les courtiers, c'est 1% du montant prêté (enfin pour ma société c'est comme ça....)

n°11092584
sorg
trop sur HFR depuis 2001
Posté le 04-04-2007 à 14:57:37  profilanswer

Joe l'indien 94 a écrit :

C'est la même chose pour tous les courtiers, c'est 1% du montant prêté (enfin pour ma société c'est comme ça....)

Ah ouais... C'est pas rien...
Ca veut dire que pour un prêt de 150.000€ , le courtier touche 1500€. Pour un prêt sur 20 ans, ca revient à payer 0,1% de taux de base rien que pour la rémunération du courtier.

n°11093832
fred_malet​te
Posté le 04-04-2007 à 16:44:47  profilanswer

sorg a écrit :

Ca doit dépendre des villes, mais Meilleurtaux a des agences et dans mon cas tout s'est fait via deux rdv de visu, plus les inévitables échanges de mails.
Au final : un service correct, sans plus. Le taux proposé est plutôt bon, mais d'autres courtiers auraient clairement pu gratter un peu dessus.
Par ailleurs, leur service est assez cher (450 euros me semble-t-il). Mais tu ne payes que lors de la signature finale chez le notaire, et ils remplacent les frais de dossier habituellement facturés par la banque qui te fait le prêt.  

Perso je ne suis pas mécontent de la qualité globale de leur service ... mais ça serait à refaire, je ferais un peu plus de veille sur les différents courtiers !

A+

n°11093851
Shyamalan
Posté le 04-04-2007 à 16:46:50  profilanswer

C'est pas contre productif de mettre plusieurs courtiers sur la même demande de crédit ?  :??:

n°11093960
minute-pap​illon
Posté le 04-04-2007 à 16:57:18  profilanswer

Shyamalan a écrit :

C'est pas contre productif de mettre plusieurs courtiers sur la même demande de crédit ?  :??:

Moi, j'en ai mis 3 sur le coup!  :pt1cable:  

Et j'ai bien fait, car sur les 3, y'en a un qui s'est surpassé, et m'a proposé un taux de 0.20% inférieur aux deux autres.

Là, où ca peut poser un problème, c'est que c'est le premier dossier déposé par un courtier qui prime. Donc si le premier courtier t'obtient un taux moins bon que le deuxième, et bien, tu l'a dans l'os.
En tout cas, c'est ce qu'ils te disent.

A la BNP, Empruntis m'avait obtenu 4.15% et un courtier indépendant 3.95%. On a donc accepté la deuxième offre.
Et depuis, Empruntis me harcèle, car ils auraient soi-disant déposé le dossier les premiers, et ce serait donc eux qui devraient bénéficier de la rémunération de la banque. Ce que je ne comprends pas, vu que si c'était le cas, le deuxième courtier n'aurait pas pu nous obtenir un taux plus intéressant.

n°11094040
sorg
trop sur HFR depuis 2001
Posté le 04-04-2007 à 17:04:46  profilanswer

Moi, j'en ai mis 3 sur le coup!  :pt1cable:  

Et j'ai bien fait, car sur les 3, y'en a un qui s'est surpassé, et m'a proposé un taux de 0.20% inférieur aux deux autres.

Là, où ca peut poser un problème, c'est que c'est le premier dossier déposé par un courtier qui prime. Donc si le premier courtier t'obtient un taux moins bon que le deuxième, et bien, tu l'a dans l'os.
En tout cas, c'est ce qu'ils te disent.

A la BNP, Empruntis m'avait obtenu 4.15% et un courtier indépendant 3.95%. On a donc accepté la deuxième offre.
Et depuis, Empruntis me harcèle, car ils auraient soi-disant déposé le dossier les premiers, et ce serait donc eux qui devraient bénéficier de la rémunération de la banque. Ce que je ne comprends pas, vu que si c'était le cas, le deuxième courtier n'aurait pas pu nous obtenir un taux plus intéressant.

Je ne sais pas ce que tu as signé. Mais de mon coté dans le mandat signé à mon courtier, il est clairement dit que Je ne paye les frais que si je prends l'offre obtenue par leur intermédiaire.

n°11094270
minute-pap​illon
Posté le 04-04-2007 à 17:26:27  profilanswer

sorg a écrit :

Je ne sais pas ce que tu as signé. Mais de mon coté dans le mandat signé à mon courtier, il est clairement dit que Je ne paye les frais que si je prends l'offre obtenue par leur intermédiaire.

Et bien, que ce soit dans le cas d'Empruntis ou du courtier indépendant, leurs services sont gratuits et je paie uniquement des frais de dossiers à la banque chez qui je signe.
C'est ensuite la banque qui les rémunère.
Et c'est là qu'Empruntis me casse les pieds, car ils prétendent que c'est eux qui doivent être rémunérés par la banque, vu qu'ils ont soi-disant déposé le dossier les premiers.

n°11094314
cedric1973
Posté le 04-04-2007 à 17:30:20  profilanswer

Pour votre assurance, êtes vous passé par un courtier ?
Si oui, lequel ?

Je cherche une assurance pour mes 2 emprunt de SCPI. Celle de la banque est trop chère.

n°11094468
sorg
trop sur HFR depuis 2001
Posté le 04-04-2007 à 17:43:41  profilanswer

Et bien, que ce soit dans le cas d'Empruntis ou du courtier indépendant, leurs services sont gratuits et je paie uniquement des frais de dossiers à la banque chez qui je signe.
C'est ensuite la banque qui les rémunère.
Et c'est là qu'Empruntis me casse les pieds, car ils prétendent que c'est eux qui doivent être rémunérés par la banque, vu qu'ils ont soi-disant déposé le dossier les premiers.

Dans ce cas là, c'est à eux de gérer çà avec la banque. C'est plus tes oignons.

n°11094497
Deadlock
Feck off, cup !
Posté le 04-04-2007 à 17:46:52  profilanswer

cedric1973 a écrit :

Si oui, lequel ?

Je cherche une assurance pour mes 2 emprunt de SCPI. Celle de la banque est trop chère.

J'étais passé par ce site pour faire une simulation, mais j'étais ensuite passé directement par April sur conseils de collègues. Et comme les deux têtes 100% chez Arpil était moins cher qu'une tête 100% par la banque on est pas allé plus loin.

---------------
Institutions européennes: Ensemble d'outils dont le but est de transformer une grande quantité d'argent en merde. Cette merde est utilisée pour créer de nouveaux fonctionnaires. L'argent restant payant des externes pour faire leur travail.
n°11094530
minute-pap​illon
Posté le 04-04-2007 à 17:50:22  profilanswer

cedric1973 a écrit :

Si oui, lequel ?

Pareil, on est allé chez April, via le courtier qui nous a trouvé le prêt.

n°11094546
minute-pap​illon
Posté le 04-04-2007 à 17:51:40  profilanswer

sorg a écrit :

Dans ce cas là, c'est à eux de gérer çà avec la banque. C'est plus tes oignons.

Je sais bien que c'est plus mes oignons, mais ca n'a pas l'air d'être l'avis d'Empruntis qui me harcèle pour avoir les infos de mon prêt.
Entre les mails et les appels....

M'enfin, ca s'est calmé depuis que je leur ai dit ma façon de penser! (en plus, ca défoule!) :D

n°11094566
cedric1973
Posté le 04-04-2007 à 17:53:21  profilanswer

Pareil, on est allé chez April, via le courtier qui nous a trouvé le prêt.

J'ai déjà fait des devis sur le net, et APRIL ressort en tête pour le moment !

PS : je prends à 100% sur ma tête. 0% pour Madame.

n°11094579
sorg
trop sur HFR depuis 2001
Posté le 04-04-2007 à 17:54:36  profilanswer

Moi j'attends de voir ce que me propose le courtier, mais je suis un peu inquiet, car à en lire les histoires sur Internet, April a la réputation d'assurer uniquement quand tout va bien et de se dédouanner au moindre risque.

n°11094669
minute-pap​illon
Posté le 04-04-2007 à 18:04:26  profilanswer

sorg a écrit :

Moi j'attends de voir ce que me propose le courtier, mais je suis un peu inquiet, car à en lire les histoires sur Internet, April a la réputation d'assurer uniquement quand tout va bien et de se dédouanner au moindre risque.

C'est un peu vrai.
Mon chéri a une exclusion pour un truc totalement guéri.

Mais ensuite, faut voir comment ça se passe, le jour où tu as un pépin.

les avis sur l'assurance du CA

les avis sur April

Quand j'ai lu ça, j'ai pris peur! Sur le papier, la CNP a l'air super : pas de surprime pour les fumeurs, questionnaire de santé très succint.
Mais si ensuite, c'est pour galérer le jour où tu as un souci.... :non:

n°11094709
la buvette
$í j'ø$âí$
Posté le 04-04-2007 à 18:09:34  profilanswer

J'ai eu le malheur de prendre l'assurance du CA (CNP), on m'annonçait 74€/mois pour 2 têtes à 100%, prêt de 147000€.

Résultat ça a été, sans nous prévenir, 104€/mois :(
Soit-disant (d'après ce que pense notre conseillère) parce que ma femme doit dépasser la courbe de la moyenne taille/poids, résultat: +100% de cotisation pour elle !!! :heink:

On a pris le C.A. pour l'offre qu'ils nous ont faite, mais finalement le coût du crédit est cher :(

Quand je pense que leur taux de base (sans compter l'éventuelle majoration) est de 0.285% alors qu'avec la MGEN ma femme aurait pu avoir 0.18% :fou:

Message édité par la buvette le 04-04-2007 à 18:10:28
n°11094849
sateeva
Shawarma Police
Posté le 04-04-2007 à 18:26:52  profilanswer

J'ai pris mon prêt chez LCL

Apport : 40 k€
Emprunt : 210 k€
Durée : 22 ans  

Taux : 2.60%
Assu : 0.36% (un peu cher mais rien à voir avec April)
-------------
Total : 2.96%

n°11094864
cedric1973
Posté le 04-04-2007 à 18:29:16  profilanswer

sateeva a écrit :

J'ai pris mon prêt chez LCL

Apport : 40 k€
Emprunt : 210 k€
Durée : 22 ans  

Taux : 2.60%
Assu : 0.36% (un peu cher mais rien à voir avec April)
-------------
Total : 2.96%

Variable ?

n°11094873
sateeva
Shawarma Police
Posté le 04-04-2007 à 18:30:38  profilanswer

Exemple de clause à la con chez April (en tout cas dans leurs contrats "premiers prix" ):

L'assurance fonctionne si tu es victime d'un accident de la route entraînant un arrêt de travail prolongé.

Mais uniquement si tu es le conducteur.  
Si cela t'arrive en tant que passager, bah dans le cul lulu. :/

n°11094879
sateeva
Shawarma Police
Posté le 04-04-2007 à 18:31:16  profilanswer

Fixe  :sol:  

Spoiler :

C'est réservé au personnel, of course.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  ..  1715  1716  1717  1718  1719  1720

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
immobilier : définnition sutio T2; F2; 2pieces, 3 pieces etc...Achat sur internet
Petit sondage sur la VODsondage sur le clonage
achat sur ebay ????Le Bilan des HFRiens : Edition 2020 (Page 25) - COVID Unfriendly
Sondage: humour: limite!Nouveau jeu de Femme Actuelle
Nouveau record du monde d' efficacité de captage des cellules solairesAchat materiel snowboard ?
Plus de sujets relatifs à : Quel prêt pour un achat immobilier? (les taux se calment)

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)